Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 2-2 ASSE  (Lu 5584 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« le: 04 Février 2006 à 19:52:35 »

Bon en bon "supporter canapé" que je suis j'ai deux trois choses à dire.... (allez je me lance Gros sourire  Gros sourire ).

D'abord elle a fière allure notre équipe. Lorsque je vois M'bami se défoncer comme il l'a fait dans le dernier quart d'heure, ca fait plaisir.
Lorsque Pauletta tel le scorpion frappe à bon escient pour mettre un but pas évident, ça fait plaisir.
Lorsque Rodriguez dribble et semble prêt à risquer la fracture ouverte pour récupérer nombres de ballons alors qu'il est en retard, ça fait plaisir.
Lorsque Armand et Yépes apportent le surnombre ça fait encore plaisir...

Mais bordel  de merde, pourquoi est ce qu'ils attendent d'être mené 2/1 pour jouer comme ça ???

Si l'équipe avait joué comme ça pendant 90 minutes, non seulement St Etienne ils en prennaient 3 (et ils en marquanient zéro..) mais effectivement on pourrait jouer le podium... voir le titre..

 

Imaginez vous un instant à leur place, même avec les pieds carré...Imaginez Arno P.E Smeg ou je ne sais qui sur le terrain? Ne pensez vous pas que, tel le chanteur d'AC/DC (dont j'ai oublié le nom...) vous sortiriez du terrain sur une civière avec le masque à oxygène sur la tronche ???

Alors quoi ? Qu'est ce qu'il leur faut ? Moi je comprends pas... Ils ont du talent (même si certains n'ont pas le niveau : Pancrate malgrè son but, Landrin...).
Ils gagnent des millions de dollars..Sur la première mi temps ils me font penser à France 2002 en Corée : des sénateurs : on est là, on est bien ,on flane...

Je pense qu'au foot le talent individuel ne suffit pas. Il faut de la gniaque et 1 ou 2 joueurs ne suffisent pas. C'est à onze qu'on gagne les duels, qu'on marche sur la gueule de l'adversaire et qu'enfin on marque des buts.
 
Je pense que Guitounet à du leur mettre une ramonée à la mi temps mais la ramonée il faut peut être leur mettre avant le match (putaing c'est triste..si j'avais la chance d'être sur le terrain je courrrais encore..).    Gros sourire  Gros sourire  Gros sourire

Si l'un de vous à la réponse ...
« Dernière édition: 04 Février 2006 à 20:19:34 par gauthier » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Février 2006 à 20:37:48 »

Bon ben le mien je l'avais déjà écrit avant de lire STEPSOFVERSAILLE, donc je le poste tel quel.

Je vois déjà les gens venir: "Ouais, ils ont poussé très fort en fin de match, ben ils auraient du pousser pendant TOUT le match, ces fainéants!"

Là je dis "Halte là!" Je ne suis point d'accord. J'ai plutôt mémoire d'un match où les gars ont été assez motivés dès le début, mais ont été victime de coups du sort. Parce que pour moi le premier but, même s'il tient beaucoup à la déconcentration de certains, n'est en rien "magnifique" (M. Guy Roux). Le second est pour le moins chanceux (tout rapprochement avec un fait récent est inacceptable).
Des occasions parisiennes, il y en a eu pendant tout le match. Les équipes ont démarré aussi motivées l'une que l'autre, et aucune n'a à rougir de son entame de match.

Oui, il y a eu transcendement des joueurs à l'approche de la fin du match, mais non, il n'y a pas eu manque de détermination dans le reste du match. En tout cas c'est ce que j'ai vu.


Sinon, je vais finalement suivre Guy Roux, mais c'est vrai que Cebolla ne lâche pas assez vite le ballon. Il peut aller très vite, mais son seul problème c'est qu'à part quand il demande un jeu à une touche de balle, il ne joue jamais en première intention Toujours 1/2 touches de balle avant, et c'est bien dommage. Sa technique est pourtant impressionnante, et j'ai confiance en sa capacité à s'améliorer. Et puis il a fait une belle passe décisive. Ses accélérations restent assez fulgurantes.

L'impact de Rodrìguez, Pancrate et surtout Buéno a d'ailleurs été incroyable. Je n'avais pas vu une telle débauche d'énergie maîtrisée depuis longtemps, et ça fait plaisir à voir.

 landrin a un petit problème, mais je ne vois pas trop lequel. Ce qui est sûr, c'est que Mendy ne peut pas combiner avec un type qui joue constamment au moins à 20m de lui. Landrin, c'est toujours la profondeur, alors quand on connaît la qualité des ouvertures du Ber' Et ben dis donc...
D'ailleurs, je tiens Landrin pour responsable de la prestation de Mendy et de sa sortie, parce que je suis convaincu qu'avec Pancrate devant lui, n°5 aurait fait mieux.

Par contre c'est vrai que  pichot a amené un peu plus de sureté et moins de tergiversation avec les balles dangereuses.

Et  Pancrate a fait une très belle entrée avec un bon positionnement, de bonnes passes et de belles frappes (et un beau but).

 Pauleta et l'Oignon commencent à combiner de fort belle manière... Ca sent bon la récolte prochaine, si vous voulez mon avis.

Charlie Good a la pêche!

Non, franchement, bon coaching.

Et putaing, quelleu gniak!


RedG7, qui souffre d'une laryngite, mais qui a crié quand même.
« Dernière édition: 05 Février 2006 à 12:49:58 par redg7 » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Février 2006 à 12:49:15 »

He ben moi, c'est le genre de match qui me fait peur sur ma propre relation avec le club.
Le foot doit etre une joie, un spectacle agreable.

Et pourtant, je n'ai pas reussi à dormir.
Depuis hier soir, je me rememore ce match et je souffre... Cet état totalement irrationel m'enerve.

Je me rememore la prestation de Mendy, la toile d'Alonzo, la main de st etienne dans la surface en fin de match, la frappe de pancrate detournée par Janot etc...

Paris n'a plus le droit à l'erreur en cette fin de saison pour decrocher la Ligue des champions. Du coup, ce genre de match qu'on doit gagner m'est insupportable.

Je suis obligé de me dire qu'il y a pas que le foot dans la vie, pas que le PSG. J'essaie de detourner mes pensées vers mes autres passions, mon autre passion.
Mais je n'arrive pas à m'empecher de ressasser ce match nul avec un sentiment de mal etre.

Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, au jeu developpé. C'est à moi que je reproche mon irrationalité cette fois!

Desolé de vous faire partager mes propres lubies mais il fallait que celà sorte!!
« Dernière édition: 05 Février 2006 à 12:52:06 par snowstorm » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Février 2006 à 16:55:36 »

Bienvenu au club, snowstorm. Les soirs de résultats pas conforme à mes espérances, je mange mal, je dors mal, je suis irrascibles avec les miens. Je pensais avoir trouvé la parade en me disant qu'il fallait être fou pour rêver de LdC après la saison dernière mais des matchs comme celui d'hier ne m'empêche pas de penser que nous avons les moyens de décrocher la timbale. Il ne nous manquait que Rothen et Kalou sinon, tout le monde était là. Des buts comme le deuxième, on en a pris une bonne dose cette saison mais je veux croire que l'un des maux qui affectent notre équipe est celui de la concentration pendant 90 minutes. L'absence d'ailes s'est cruellement fait sentir sur la fin du match où dans cet attaque-défense, nos attaquants avaient du mal à mettre Janot réellement en difficulté. Après ce genre de match, je n'ai qu'un voeux à formuler : conservons nos meilleurs éléments et renforçons le groupe là où nous pêchons : le flanc droit, la récupération et la méforme de Pauleta. Je ne veux pas dire que ce dernier n'était pas en forme hier mais quand il ne l'est pas, c'est souvent problématique.

cold187 Réflexion
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Février 2006 à 22:04:24 »

Personnellement, en dehors du résultat, et de nos deux superbes buts encaissés sur les deux seules pseudo-attaques de cette pseudo-équipe stéfanoise, ce qui m'agace c'est le traitement fait par la presse des mains en pleine surface lors des dernières minutes de jeu ....

Que l'on soit amorphes sur le premier but m'exaspère Raaah... F'chier !. Que l'on titularise un gardien qui ne pense pas à mettre les deux mains sur le second me laisse sans voix N'importe quoi.... Que l'on ait encore failli se prendre deux buts sur corners parce que l'on laisse des gars tout seuls (Postiga au second poteau à l'heure de jeu qui a la bonne idée de placer sa tête sur Alonzo Oh !) me met hors de moi.

Mais l'hypocrisie de ces journalistes c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Pourquoi Question? Parce que je ne peux pas croire que Armand fasse exprès de laisser partir son vis-à-vis tout seul vers la ligne de but quand il remise en retrait. Je sais bien qu'Alonzo a fait de son mieux quand il a voulu boxer cette balle contrée et vicelarde. Je me doute bien que les gars ne laisssent pas Postiga au second poteau en sachant qu'il est esseulé Aucune idée....

En revanche, je ne peux pas croire que les monteurs de C+ ne fassent pas exprès de passser sous silence ces deux fautes grossières. Et ça, vraiment ça me gonfle. Que l'on ne vienne pas me dire que c'est par respect pour l'arbitrage en général Pff... : dans la même émission j'ai vu sous quatorze angles différents les fautes de lens - strasbourg... Et sur ce même match, le commentateur ne s'est pas gêné pour dire qu'il y avait faute et que l'arbitre était une quiche C'est un bide....

La seule explication que je vois c'est que C+ a tellement peur de se voir taxé de favoritisme envers le paris, dans son championnat à 600 M€, qu'ils prennent systématiquement le contre-pied, et ne pointe même pas du doigt les erreurs les plus grossières en notre faveur. Après nous être tapé 4 ou 5 penalties pour des mains de Pichot-Mendy l'année passée, là, on ne siffle pas pour nous. Mais dans un cas comme dans l'autre, les pauvres nazes de Jour de Foot, ça ne les dérange pas Parking à boulets... Attention, je ne critique pas l'arbitre sur ce coup-là :

Ce type était pitoyable, il a oublié des fautes énormes des deux côtés (le plaquage de Yepes après la première main est extraordinaire Respect... un simple jaune pour ça, ça va lui valoir trois expulsions de suite lors de ses trois prochaines sorties, c'est sûr Pff...) et les joueurs ont passé 90 minutes à se foutre de sa gueule Hi hi hi. C'est pas tant qu'il était contre nous, c'est juste qu'il était nul à chier. C'est pas de sa faute, il est probablement né con C krouèl mas c comme ça !.

Non, ce qui me gave c'est de n'avoir qu'un extrait de 1,8 seconde, à moitié flou, de loin, avec un commentaire du style : en fin de match les joueurs du paris demandaient une faute. Genre en plus d'être nuls nos joueurs sont des mythos qui "demandent" des fautes, mais bon, pas la peine de s'y attarder parce qu'il n'y a rien.

Sauf que sur 45012 personnes, il y a 45 000 parisiens qui ont vu au moins deux renvois de la main en pleine surface et se sont mis à gueuler Colère, 11 stéfanois qui ont vu les mains (ou les ont faites, au choix), et se sont éloignés du lieu du crime en sifflotant pour tenter de donner le change, un peu gênés Raté..., et 1 un gros con qui n'a rien vu Qui me parle ???. Mais non, au montage, pouf, disparues les mains Magicien. Léger détail sans importance, on n'en parle plus trop Bof.

Je ne peux pas croire que les commentateurs ne l'aient pas vu (j'ai pas enregistré la rencontre), je ne peux pas croire qu'ils n'en aient pas parlé en direct Pas bien !. Merde, deux penalties à 2-2, c'est pas anodin ! Ca peut nous coûter la LDC ce genre de conneries, mais finalement, le soir on n'en parle plus Débile?

Ca me fait chier d'encaisser des buts de merde. Ca me fait chier de me faire voler. Ca me fait encore plus chier que nos propres patroins ne le fassent même pas remarquer. Mais vivement que ces cons se barrent Tu sors !!

Je n'en peux plus de cette hypocrisie de C+, de leur lâcheté, de leur nullité totale Se cogner la tête contre un mur. Qu'ils nous lâchent une bonne fois pour toutes Faut partir maintenant....


Arno P-E Raaah... F'chier !.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Février 2006 à 10:15:41 »

Allons, allons, Arno, tu t'égares …
Imaginer que Canal+ fait exprès de taire les injustices dont le Paris Saint-Germain est victime, est totalement gratuit et dénué de tout fondement.
Si on va par là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres …
Tout le monde sait que le Paris Saint-Germain est un Club de pleureuse dont les yeux coulent et la gorge s'enflamme dès qu'un employé au nettoyage des sanitaires (titre officiel de Pape Diouf) verse un peu de fraîcheur lavande dans les vestiaires.
Alors tu voudrais quoi ? Que Canal s'emporte, menace, dénonce la magouille ?
Et puis c'est pas la faute des commentateurs si la taupe du Paris Saint-Germain fait des trous partout et que le ballon peut être dévié sur une main adverse. C'est cette salope de taupe la responsable.
Non, vraiment, je ne vois rien à redire.
Les Lensois ont le meilleur public de France, à Nantes ils ont le beau jeu, à Marseille le soleil, la passion et la chaleur humaine, Saint-Etienne, c'est les verts, et Paris un Club de nuls surpayées, aux supporters racistes et violents.
Canal+ n'est pas responsable, pas coupable.
Et puis, ils avaient qu'a marquer un troisième but, ces incapables !
Les arbitres Français sont les meilleurs et Laurent Fournier une bille.
En plus, je suis certain que si les Parisiens marquaient des buts, ils enlèveraient leurs maillots et ça, c'est grave !!!

Ad (Qui adore se faire arnaquer.)
« Dernière édition: 06 Février 2006 à 10:18:29 par Ad Vitam » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Février 2006 à 21:30:35 »

J'ai enregistré le match Fou, et en toute honnêteté, les deux mains stéphanoises y sont, mais elles ne se sifflent pas. En tout cas, un arbitre compétent et qui connait le règlement ne les siffle pas. Et comme ce n'était pas le cas de l'arbitre de samedi, c'est vrai que c'est étonnant qu'il n'ait pas sévi Débile.
Mais c'est vrai que j'attends toujours les 6 penaltys de compensations qu'on doit avoir, puisque ça s'équilibre.


Pour le reste, cette équipe de Saint-Etienne m'a gonflé au possible J'aime pas ta gueule !. Tant mieux pour eux, ils ont réussi une belle performance. Mais ça m'a fait penser à l'équipe de Sochaux qui était venu il y a deux ans au Parc. On ne fait que tricoter le long de la touche, on tombe dès qu'un parisien s'approche, et on marque, on sait toujours pas comment on a fait. Tout ce que je déteste. Comme je déteste dorénavant Piquionne, qui en fait, n'avait plus marqué depuis le match aller. Après Moreira et Sammy Traoré, voici notre nouveau pote Parking à boulets.


Pour le jeu, si Pauleta et Lacombe disent qu'on a très mal joué en première période, c'est qu'il y a du vrai là-dedans. Par contre, tout ceux qui disent qu'on devrait jouer tout le temps comme en fin de match ... Si on commence nos matchs comme on a fini samedi, c'est à dire avec 5 attaquants (Pauleta, Bueno, Rodriguez, Pancrate et Yepes), je ne donne pas cher de notre peau. Il faut dire qu'il y a tout un contexte qui nous a fait jouer comme ça. Le score, les stéphanois recroquevillés en défense, fatigués, et plus capables d'attaquer. Et même avec ça, on concède deux occasions.

Sur Alonzo, même si je m'étendrai plus sur le sujet le jour où je répondrai au sujet de Retourneur, je ne lui reproche rien. Des gardiens qui font des boulettes, ça arrive. Pour lui, c'est dommage que ça arrive juste après l'annonce de son statut de titulaire. Je note juste que ceux qui croyaient que le fait qu'Alonzo parle beaucoup allait empêcher nos défenseurs de faire des erreurs de marquages sur les coups de pied arrêtés doivent tout d'un coup douter, tant les approximations grossières ont fleuries dans notre surface. Le problème n'est pas nouveau.


Sur le milieu de terrain, Vikash + :m'bami. Je leur en veut énormément. Et c'est pas nouveau, là non plus. Si nos défenseurs font des fautes de temps en temps, c'est peut-être parcequ'ils sont trop souvent sollicités, impériaux la plupart du temps. Mais si ils étaient aidé plus souvent par nos deux milieux axiaux, ils pourraient peut-être jouer un peu moins sur le fil. M'Bami fait des récupérations, oui, mais très haute, jamais au grand jamais, je ne l'ai vu venir près de la surface, harceler le porteur du ballon, l'empêcher de centrer. Ca fait 6 mois que Cana n'est plus là, il serait peut-être temps que quelqu'un commence à s'approprier ces tâches-là.

Par ricochet, je ne trouve pas que Bernard ait fait un match catastrophique. Je suis même étonné des avis de tout le monde. Pas bon, peut-être. Mais sur le premier but, il dévisse un renvoi de la tête, et personne ne réagit derrière, et sur le deuxième but, il empêche Postiga de faire un bon centre ... Pour le reste, il ne s'est pas fait déborder, et offensivement, il n'a pas eu les boulevards qu'a eu Pichot en deuxième mi-temps.


Sur notre nouveau phénomène, Rodriguez, je suis évidemment sceptique. Ce joueur m'exaspère déjà. Ok c'est super ses dribbles, mais sans rire, il y a-t-il une seule de ses percées qui a abouti à quelquechose ? Ca se fini soit par un empalement Ronaldinhesque, soit par une frappe qu'il n'aurait jamais dû faire. La seule fois où une de ses actions abouti, c'est la seule fois où il a joué simplement, un contrôle, une passe. Superbe passe en plus. Bref, Lacombe a bien raison de dire que ce joueur a encore beaucoup de choses à apprendre. Mais, pour ne pas être outrageusement négatif,  il est clair que sa volonté, et son activité font plaisir à voir. Je suis quand même curieux de voir ce que cela donnera à l'extérieur, dans un contexte moins favorable.


bueno m'a fait bien meilleur impression (en jouant moins). Lui aussi court partout, lui aussi revient défendre, lui aussi sollicite la balle tout le temps. Mais en plus, lui, il ne la garde pas longtemps, et mieux encore, il sait donner des bons ballons à Pauleta. Et dans notre équipe, il n'y a rien de plus efficace comme méthode que de donner un bon ballon à Pauleta. Bref, j'aimerais bien revoir.


Enfin, dernier mot sur Pancrate. Je ne le trouve pas très fort. Mais par contre, je suis admiratif devant ce qu'il fait depuis quelques semaines. Comme les Cissé, Mendy, Semak, Landrin et Pichot, le Parc scrute ses moindres faits et gestes, pour pouvoir lui faire remarquer la moindre erreur. Je ne sais pas si ça se sent sur le terrain, quand le public est prêt à siffler au tout premier petit raté. Vu l'entrée en jeu de Pichot et Pancrate, assez difficile, je serais tenté de dire oui. Enfin bon, toujours est-il que malgré ça, malgré ses gestes malheureux, Pancrate réussit toujours a marqué des buts importants. Et en plus, là il tente un geste osé. Et si Janot n'avait pas arrêté sa superbe reprise ...


Reprise fait sur un centre de Pauleta d'ailleurs. Ce qui m'ennuie un peu d'ailleurs, car, je ne comprends pas comment ça se fait que seul Pauleta soit capable de faire des centres ultra-précis. C'est bien qu'il sache tout faire, mais il ne faudrait pas qu'il fasse tout.


Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas