Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ne faut il ne surtout pas vendre Pauleta ?  (Lu 16822 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #15 le: 24 Mai 2006 à 15:53:43 »

Et si Bueno était La grosse côte pour 2006 - 2007?? Cachette

Bah oui, si départ il ya de PMP, peut être que notre bueno il va enfin se lâcher.

Parce qu'en fait il est super bon.

Mais bien sur ... et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ... Crise de rire

Plus sérieusement, je ne vois pas quel attaquant on pourrait avoir les moyens d'attirer dans nos filets pour remplacer notre capitaine dans l'hypothèse de son départ, qui est loin d'être acquis...
Un joueur de sa qualité demande un salaire tout autre que le sien et surtout une indemnité de transfert qui correspondrait à peu près à notre enveloppe de recrutement pour l'année... Mouais

En revanche, à lire le post de filouvm1 ( sympa ton avatar au fait !  Hin hin hin...) , une idée m'est venue à l'esprit pour utiliser Bueno et profiter pleinement de ses qualités ...
Etant donné qu'il est du genre à faire des tacles à la hauteur de la carotide, il me fait penser à un ancien parisien habitué des cartons jaunes qui nous a laissé un grand vide au milieu de terrain...
C'est vrai, regardez ce qu'il nous a manqué cette année : un lache rien au milieu qui se bat comme un diable pour casser le jeu adverse à la Cana !

Alors, je proposerai bien à Lacombe de reconvertir le kinder en milieu défensif !
Ce sera quand même plus facile de lui apprendre à tacler que de lui apprendre à cadrer ses frappes  PéTé De Rire

Space Cowboy, un peu moqueur mais qui serait réellement deg' de voir Pedro signer dans le club de l'AssHole  Se cogner la tête contre un mur
« Dernière édition: 24 Mai 2006 à 16:00:43 par Space Cowboy » Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #16 le: 24 Mai 2006 à 23:05:16 »

Excusez moi de demander pardon MAIS...je refuse de me résigner à laisser partir pauleta comme ca parceque Aulas en a décidé ainsi.

Le transfert de Pauleta implique bien plus de choses que celui uniquement de l'Aigle des Acores.
Jusqu'à présent le PSG l'Om et Monaco faisaient la pluie et le beau temps sur les transferts franco francais.
3 clubs rejoint depuis quelques années par Lyon. Donc ces clubs avaient pour habitudes chaque été de piocher dans l'effectifs des clubs de L1 et d'en tirer la substantifique moelle comme des vautours pour le coup à coup de millions. Je ne citerais que Yepes à nantes, Essien à bastia, Abidal à Lille, Pauleta à Bordeaux etc etc....

Nous avions donc 4 clubs au dessus du lot et les autres ........... en dessous du lot (on frise du Vicor Hugo...je sais..)  Gros sourire  Gros sourire

Et entre ces 4 clubs, gentleman agreement ou pas (ca me rappelle quelque chose...) il n'y avait pas d'entourloupe sauf pour....l'OM (club de voyou = méthode de voyou...) avec les épisodes Cana, Fiorése que vous connaissez tous (je ne parle pas de Déhu puisque les choses m'avaient semblé clean à l"époque.).

L'intéret soudain de m Hole ass (trou du cul pour ce qui ne maitrise pas la langue de la perfide Albion  Oui oui   Oui oui ) est donc quelquechose de tout nouveau. Un agression qu'il est très important de repousser de toutes nos forces.

Si m Holeass nous arrache Pedro Miguel Pauleta (pour une bouchée de pain en plus vu les chiffre savancés..) alors le paris saint germain ne vaudra pas plus qu'un club comme Metz Sochaux ou Toulouse......

En effet jusqu'à présent nous étions habitués a voir partir nos meilleurs joueurspour des clubs étrangers et des raisons financieres comprehensible. Si demain M Cayzac céde à M Holeass alors c'est fini.


Je trouve que faire une pétition ne sert a rien car ce forum bien que très sympathique ne réunirai pas suffisament de signatures et ce pourrait meme etre contreproductif ("bonjour M cayzac voila une pétition de...417 signatures avec ma grand méré.....désolé...").

En revanche lorsuqe je lis ca et là que Pauleta est un joueur comme un autre et qu'on le remplacera je dis NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!

Imaginez la saison dernière sans pauleta ??????

pauleta c'est une vingtaine de but assuré par saison.
Pauleta si M Hole ass nous laisse une obole de 3 m° deuros, j'aimerais savoir qui va le remplacer pour 3 m d'euros????


Je pense que m cayzac et consor ont d'autre chat à fouetter que de lire les forums de Psg mag net; en revanche le marketing voudrait que des gens soient payés poiur les lire et faire des rapports au dirigeants indiquant "les supporters pensent que ...."

Alors si ces rapport indiquent que "les supporters se sont fait une raison...." alors pourquoi s'emmerder ?????


C'est pourquoi je dis si pauleta quitte Paris c'est un drame pour le parc.

Pour moi en 36 annéers de PSG je n'en voit que 2 a son niveau ; Carlos Bianchi et Georges Weah.

Permettez moi de citer pelle méle : gravelaine, Ouedec, Loko, Maurice reinaldo, cardetti christian etc etc...
Autant de chevres qui plantaient difficilement 10 buts par saison (penalty inclus...)

Alors  si  Pedro ne vaut pas la peine qu'on se mobilise au moins en parole................. Je supporte le <Red star a partir de demain....
Si c'est un probléme d'argent (des sommes indécente sje suis tout a fait d'accord avec M cayzac...). Y a qu'à faire le calcul de savoir combien nous couterait Morientes dont j'ai lu le nom ca et là....

Après tout Aulas il a qu'a le prendre Morientes....

Ce soir j'ai une pensée pour les supporters des nantes, Auxerre, Caen etc.... que nous avons puillé sans vergogne pendant des années. je sais que demain nous recommencerons et j'en serai bien aise mais putain ce soir..... je pense à eux....
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #17 le: 25 Mai 2006 à 01:22:24 »

Salut  Sourire

Encore une fois, STEPSOFVERSAILLE, je peux comprendre ta decéption de voir partir un joueur que l'on apprecie, d'autant que sur le cas présent je la partage avec toi.
En revenche, je ne partage pas du tout ta façon d'analyser le marché actuel, et ta façon de l'apréhender (fusse t-il injuste ou non, il est ce qu'il est..).  Aucune idée...

Bien entendu, dans le respect de tes convictions et de ta sincerité sur le sujet, je vais essayer de te montrer pourquoi je ne me range pas dans ton camp pour crier au drame, pour enclancher la révolte et composer les slogans de contestations, ceux que demain, je le sais, beaucoup seront amenés à chanter.  Triste

Pour commencer, il est bon je pense de rappeller que nous ne faisons que supposer le départ de Pauleta , nous ne faisons que l'imaginer et surtout, nous ne faisons qu'imaginer son départ POUR LYON qui est pour moi loin d'être acquis.  Oui oui

Si je devais même analyser la démarche de J.M Aulas, je dirai à vue de nez que la venue de Pédro en terre Lyonnaise n'est qu'en partie un " trompe l'oeil " tant nous savons tous que les sommes qu'il a pris l'habitude de manier sont toutes autres que ces 3 millions dont nous entendons tous parler. 
Je ne pense pas hélas qu'Aulas ( jeu de mot ) soit en train de calculer à court terme pour son club, il a beau être arrogant et puant de prétention, il est loin, très loin d'être con....  Débile

Aussi, je le sens bien en train de semer le bordel en France chez ses concurrants médiatiques ( A défaut de sportif..  Mouais ), à grands coups de pipo ( Ribery-Pauleta) quitte même à ramasser ces joueurs pour quelques millions d'euros, en vue de remplacer ses chêvres Carew et Pedretti, tout en se dégageant la voie cachée et du coup moins médiatique pour des dossiers comme Van Nistelrooy ou Drogba sur lesquels les médias peuvent tout faire capoter en quelques lignes, en quelques mots. 
Le Monsieur il sait calculer sur le long terme ( Pauleta à tout de même 33ans ) et a besoin de faire claquer les transferts au niveau Européen pour impressionner les copains du G14.., bref, si Pauleta doit venir, il ne viendra pas seul pour renforcer l'attaque, j'en suis certain.  Bah, gnionf quoi ! ...

Un baton donc pour piquer les fesses du paris, un autre pour piquer celles de l'Ohème et ainsi je garde aux yeux des médias le rôle du Leader qui fait ce qu'il veut de sa Ligue 1 OrangeCoucou !

En même temps, les joueurs concernés, sous le conseil de leurs agents respectifs, se gardent bien de démentir quoi que ce soit pour pouvoir profiter de la hausse des enchères et pour s'assurer un salaire plus conforme au nouveau marché.  Dodo...
Aucun joueur ne se plaindra jamais d'avoir trop de pistes pour l'année suivante.
Il se pourrait même d'ailleurs qu'un Ribery ou un Pauleta soient en train de faire tenir le truc jusqu'à la coupe du monde, au travers de laquelle ils ont le moyen de faire remonter l'enchère, tout en gardant la possibilité LYON sous le coude...  Fuck (sourire)

Mais pour en revenir à nos supputations de voir Miguel immatriculer sa Mercedes dans le 69 (hein Ad  Clin d'oeil ), je garde et garderai toujours la même ligne de conduite: Pensons AU CLUB AVANT TOUT.

Excuse moi à mon tour de demander pardon STEPSOFVERSAILLE, mais je ne peux plus souffrir de lire des menaces de grêves, de pétitions, de réclamer la tête d'untel ou untel et d'entendre chaque jour dans ce pays des gens qui , c'est sur cette fois vont tout péter, depuis le fond de leur vie pépère et sans jamais oser dire à la vieille d'a côté que son chat pisse tous les jours dans les géraniums.
Les révoltes de bac à sable ça commence un poil à me gonfler.

Qu'est ce qu'on va faire à la fin? qu'entends t-on par " On va quand même pas se laisser faire? "
Pourquoi avons nous besoin de dire aux autres les choses que l'on va faire et de ne pas faire les choses que l'on dit.
Ecrivez lui à Cayzac! dites lui que s'il vend Pauleta c'est une tapette, dites lui que vous avez des potes prets à lui chourer son autoradio!
Mais comprenez que d'autres ne jugent pas nécéssaire de créer une révolution pour le départ d'un joueur, fusse t-il meilleur de la saison écoulée ou non.
Pourquoi à Paris ne serions nous pas capables, pour une fois, de faire confiance aux gens en place et d'attendre AU MOINS la fin de la periode de transferts pour crier au scandale?
Faudra t-il irrémédiablement faire signer Crespo ou Drogba pour que nos supporters puissent envisager enfin le départ d'un joueur de 33 ans qui aspire à une fin de carrière telle qu'il l'avait imaginée? telle qu'il l'a méritée?  Aucune idée...

Selon quel principe avons nous à présent le droit de gueuler, le droit de ne pas se laisser faire, le droit d'estimer que l'on est plus à même de gérer un club de L1 que M.Cayzac, le plus à même d'entrainer que Lacombe ou Fournier?   Réflexion

Fort heureusement, on a notre liberté d'opinion, OUI,  celle qui fait dire à certain que Mendy aurait plutôt du choisir le triathlon pendant que d'autres comme Warner dont l'avis est respectable estimeront qu'il fait partie des tous meilleurs défenseurs que la terre ait connue.  Crise de rire
On a le droit d'être chauvin, de se taquiner, de traiter l'arbitre de con et de dire que les supporters stéphanois sont has been... Voilà notre droit.

Alors non, je n'enverrai pas de pétitions à Cayzac.  Pas bien !
Je vais essayer de lui faire confiance, le laisser avoir son entrevue avec Pédro, avec Madame Pauleta et les enfants, avec Lacombe, avec Aulas.
Je vais les laisser arranger leur histoire de pognon et quand ils en auront fini, qu'ils se seront mis d'accord sur la couleur de la voiture, la marque de l'hélico et la puissance du Yacht, quand ils auront choisi la couleur du crêpi de la nouvelle baraque tout près de Gerland, alors  je me prendrai mes onze Rouge et Bleu, mes 23 ou 24 même, et allez va! même Landreau  Gros sourire et je continuerai à croire en un titre de L1 et une ligue des champions.
Et que Pauleta soit là ou non, ce sera pareil. J'y croirai. Et toi aussi STEPSOFVERSAILLE, une fois la tristesse bien légitime de tourner la page sur une nouvelle époque du PSG.  Aucune idée...

Il y en a eu des départs . Et pas des moindres.
Il a bien fallu un jour se séparer de tous nos talents. Mais ça fait partie du football, ça aussi, ça fait partie de la triste loi du marché.
A cet endroit, comme sur le terrain, il faut savoir être plus malin que l'autre.  Fuck (sourire)

Si je suis loin d'être un adepte des méthodes d'Aulas, je continue de croire que c'est lui qui a tout compris.  Oui oui
On aura beau le traiter de con et de truand à tous bouts de champs, on continuera de passer pour le paysan qui traite de trou duc celui qui passe en les saluant depuis la fenêtre arrière de sa Limousine de 15 mètre de long.
Oui, Aulas est en train de nous la mettre.
Mais STEPSOFVERSAILLE, laissons au Marseillais cette habitude de regarder derrière.
S'ils sont scotchés en 93, nous devons nous admettre la réalité: se faire piquer un joueur par Lyon, c'est se faire piquer un joueur par un quintuple champion de France et un prétendant à une demi finale de LDC tous les ans.
Oui, moi aussi ça me gonfle. Mais le Monaco d'il y a deux ans, ne pèse que dalle là dedans et nous, on doit bien se l'avouer, ne pesons pas bien lourd non plus pour le moment.  Pleurer

Tu le dis toi même, de tous temps, les clubs qui forment l'élite peuvent se permettre d'acheter plus facilement à la concurrence.
Aujourd'hui on doit baisser la tête, travailler,  surtout éviter les révolutions et arrêter les phrases toutes faites. C'est ça qui tue le paris . Rien d'autre.
Car la concurrence au sein de la L1, elle, ne peut que nous être bénéfique.

En croyant aider ton club pour absoluement et coute que coute garder tes stars, tu peux placer celui-ci et par effet de masse dans une situation des plus inconfortables.
Je refuse de faire cela au PSG pour quelque  joueur que ce soit, d'autant qu'aucun d'entre eux n'est éternel.  Pas bien !

Je le répète, un jour ou lautre : Pédro partira !
Faut il attendre qu'il fasse une saison de merde pour que nous supporters ayons alors le droit de lui dire: c'est bon, tu peux te casser?
Ne pouvons nous donc pas une bonne fois pour toute nous incliner en avant, dire merci Pédro, merci pour tout ce que tu as fait et bonne chance pour la suite? au PSG ou ailleurs?

Oui, dans le temps nous étions les rois du monde.  Ola
Aujourd'hui on se cherche un groupe pour le faire grandir dans la durée.
On se cherche des Rozehnal, des Diané, des Armand, comme d'autres à leur époque sont allés chercher des Cris ou des Juninho jusqu' alors inconnus..

L'intéret soudain de m Hole ass (trou du cul pour ce qui ne maitrise pas la langue de la perfide Albion  Oui oui   Oui oui ) est donc quelquechose de tout nouveau. Un agression qu'il est très important de repousser de toutes nos forces.

Voilà donc le terrain qu'il faut je pense, éviter d'empunter...
Les seules agressions que je connaisse dans ce sport sont celles de Barthez sur Kalou ou celles de l'ensemble des joueurs de L1 sur Rothen.  Fuck !
Les choses qui toi te heurtent ne sont que la réalité du marché. Un marché que l'on a perdu par nous même du fait de nos résultats sportifs et la gestion de notre actionnaire sur ses dernières années.
A nous de bouffer notre pain noir pour revenir plus grands.

Encore une fois, je veux bien gueuler, taper du poing, faire une pétition et me promener dans la rue affublé de paneaux contestataires.
Mais tant que personnellement je ne me sentirai pas la moelle de le faire, je ne me déclarerai jamais pret à " repousser cette agression de toutes mes forces " .
Je préfère regarder ça de loin devant ma télé et considérer que le foot est resté un sport à mon niveau et que le clampin qui remplacera DE TOUTE MANIERE Pauleta aura besoin, peut être encore d'avantage des mes encouragements. Point à la ligne. 

Si m Holeass nous arrache Pedro Miguel Pauleta (pour une bouchée de pain en plus vu les chiffre savancés..) alors le paris saint germain ne vaudra pas plus qu'un club comme Metz Sochaux ou Toulouse......

Voilà ce qui me gêne le plus dans tes propos.

En gros, tu n'es pas loin de réfléchir comme celui que tu traites de trou du cul si j'ai bien suivi.
Par ce que si un club n'a plus les moyens de faire sa loi en France, d'écraser les autres, alors il n'est plus qu'un club de merde, sans fric, sans talent?
Il ne faut pas suivre les méthodes d'Aulas, il vaut mieux le devancer c'est bein celà? et le côté sportif, passionnel, l'amour là dedans? plus rien? Nada? basta?
J'y devine aussi que le PSG sans ses stars est un club de merde comme Sochaux, comme Toulouse, mais hum... peut être un peu devant Sedan encore, non?  Réflexion

Je suis sur que tes propos dépassent ta pensée et que tu as une bien autre estime de notre club.
Mais les mots sont tellement importants de nos jours..
Ces mots là peuvent à eux seuls, repris par des gens mal intentionnés, nous pourrir une saison complète.

Moi, j'ai envie de dire: Chut!
Laissons les recruter. Laissons les faire leur job, avec leurs réalités, leurs moyens financiers, avec le fond de la pensée des joueurs en questions ( qui pour certain on certainement tout simplement ENVIE de partir...). Chut! une bonne fois pour toutes.  Transpirer

En effet jusqu'à présent nous étions habitués a voir partir nos meilleurs joueurspour des clubs étrangers et des raisons financieres comprehensible. Si demain M Cayzac céde à M Holeass alors c'est fini.

Non, il te restera le Parc des Princes, une âme, un passé, une histoire, des couleurs, ton écharpe, tes convictions et trois points par match. ( ah... et Bueno aussi... PéTé De RirePSG PSG

En revanche lorsuqe je lis ca et là que Pauleta est un joueur comme un autre et qu'on le remplacera je dis NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!

Tu as certainement lu que Pauleta était un joueur extraordinaire de 33 ans et un homme comme les autres, avec des envies de voir autre chose (peut être) et des attirances financières, comme les autres. Oui.
Tu as certainement lu aussi que nous aurions du mal sentimentalement à le voir partir, mais que se le garder pour se le mettre dans un musée, ne servira à rien.  N'importe quoi...

Se raccrocher à un joueur, le Zidaniser, le rendre indispensable est TRES TRES dangereux pour un club.
-En premier lieu, il fait s'articuler tout le système tactique autour de lui et le jour ou celui-ci est suspendu, il n'y a plus rien derrière.
-Il fait passer les autres joueurs pour des merdes à deux pattes et un short.
-Il devient la proie facile des défenseurs adverses, le point de neutralisation, le point sensible d'une équipe.
-Il génère un jeu stéréotypé au travers duquel tous les ballons passent par le même joueur.
-Il donne peu à peu cette impression au joueur en question qu'il est réellement indispensable (et dans le cas d'une tête mal faite, le font devenir prétentieux dans le comportement et les prétentions salariales.)

Voilà en gros pourquoi je continuerai toujours de considérer TOUS les joueurs comme des éléments d'un groupe au service du bon fonctionnement de l'équipe. ( Nan j'ai pas dit " à part Landreau " Non! )
Voilà pourquoi je ne m'opposerai jamais (en considérant que je le puisse...) au départ d'un joueur dont c'est le voeu le plus cher.
Qu'il s'appelle Pancrate, Cana, Dehu, Fiorèse ou Pauleta. (Mais comme le disait Coluche, y'en a pour qui se sera plus dur..)
Bon vent à eux et allez PARIS!

Imaginez la saison dernière sans pauleta ??????

Hum, voyons voir...
Un jeu différent, assurément.
Deux attaquants au lieu d'un j'imagine. Peut être Moreira recruté au mois de Décembre.
Pancrate qui aura souvent entamé le match finira avec 8 buts, tous aussi foireux et entachés de coups de bol les uns que les autres..  Crise de rire
Bueno titulaire durant 7 mois aura inscrit 6 buts sans être très convainquant. Kalou en aura mis 11 et Rothen du coup d'avantage utilisé dans le secteur offensif aura fini à 5 buts.. C'est ça imaginer non?
Peut être aussi qu'on aurait recruté Morientes en Janvier? ou Ilan? ou Chevanton? Qui sait? on aurait peut être fini 10èmes, peut être 11èmes?
Mais bon, avec le meilleur buteur et de loin bah là.. on a fait 9.  Cool

J'ai beau penser un peu comme toi à première vue, je me demande si finalement on en sait quelque chose...
Et puis entre nous, c'était l'année dernnière non? Et si Pédro c'était fait péter les croisés du genou? et si ma tante elle en avait... Bref, 2005-2006 c'est DEJA du passé.

Je pense que m cayzac et consor ont d'autre chat à fouetter que de lire les forums de Psg mag net; en revanche le marketing voudrait que des gens soient payés poiur les lire et faire des rapports au dirigeants indiquant "les supporters pensent que ...."

Alors si ces rapport indiquent que "les supporters se sont fait une raison...." alors pourquoi s'emmerder ?????

Je vais dire quelque chose de pas très gentil là. Désolé par avance.
Mais s'il y a bien un truc que je souhaiterai éviter pour mon club, ce serait que les supporters aient leur mot à dire dans la gestion du club.
Parceque là je peux t'assurer qu'on court à la catastrophe....  N'importe quoi...

Tu pourras tourner le truc dans tous les sens, tu n'y changeras rien.
Moi le public du Parc, je l'aime quand il fait ce pourquoi il est fait: vibrer, chanter, encourager et dire à Pape Diouf " Vas chez le dentiste! " en finale de Coupe de France. Voilà tout.

Allez, on y va voir Cayzac? on dit quoi?  " Ouais zy va l'vieux là, si tu garde pas Pauleta j'te jure la vie de ma mère, on va tout niké "
Alors c'est donc ça le plan de sauvetage du PSG? ....

Bon alors je vais faire comme Warner moi, je fais mon équipe de joueurs qu'on vend pas, vous êtes prets?

Lama - bats - Roche - Ricardo - Heinze - Arteta - Sorin - Fernandez - pilorget - llacer - bibard - Jeannol - Cana - lemoult - Rai - valdo - Ronaldinho - Susic - Haddad - Rocheteau - Ginola - Weah et ...Pauleta! ...

T'in ça a de la gueule, c'est autre chose que votre équipe de branques là..


C'est pourquoi je dis si pauleta quitte Paris c'est un drame pour le parc.
Pour moi en 36 annéers de PSG je n'en voit que 2 a son niveau ; Carlos Bianchi et Georges Weah.


Moi, personnellement, je pense que je vais plutôt essayer le gaz.
J'avais pensé à la noyade, mais c'est trop long et c'est super dur de lacher la pierre qui est attaché à la jambe par dessus le parapet du pont.. y'en à plein qui ont fini pendu par la testicule gauche et qui en sont pas mort...
Sinon y'avait la pendaison. Et puis finalement je me suis dit que j'allais quand même attendre le début du mois d'Aout.
Par ce qu'imagine que nos dirigeants arrivent à faire signer un autre étranger avec un nom qui claque! Le PSG is Back et moi là, du coup que je suis mort... bah je suis comme un con!   Réflexion

Bref, je suis loin pour ma part de penser que ce sera un tel drame pour le Parc.
Le drame c'est quand un supporter est tué. là ouais.
Après ça dépend du niveau auquel on élève sa passion et ma foie je ne suis pas à même du juger.  Aucune idée...

Je le suis d'autant moins que je me suis satisfait de joueurs comme Ginola ou Guérin par le passé et que même eux, les voir partir m'emmerdait au plus haut point sans avoir d'autres choses à faire que de l'intégrer et dire TANT PIS... maintenant, le PSG devra faire sans eux.
J'ai vu partir Susic, RAI ou Valdo et franchement c'était toujours un déchirement.
Mais le jour ou il n'y aura que des brêles qui nous quittent, je crois que je commencerais à flipper légitimement.  Mouais

Ce soir j'ai une pensée pour les supporters des nantes, Auxerre, Caen etc.... que nous avons puillé sans vergogne pendant des années. je sais que demain nous recommencerons et j'en serai bien aise mais putain ce soir..... je pense à eux....

C'est peut être là le problème..
Quand je pense PSG, mon ambition n'est surement pas de le voir prochainement piller allègrement dans l'effectif Caennais ou Auxerrois..  Bof

Et j'estime que les supporters de ces clubs là, doivent avoir une pensée pour nous, supporters Parisiens, pour nous dont le seul départ d'un joueur peut tout remettre en cause, peut nous amener à nous demander comment on va faire pour y croire encore? comment on peut briller en L1 sans avoir le monopole du fric, sans piller les autres.
Oui j'espère qu'ils auront une pensée pour nous.. et qu'ils n'auront pas trop pitié..

Safet qui n'a pas encore fait une croix sur Pédro, loin de là et qui pense que gravelaine, Ouedec, Loko, Maurice, Reinaldo, cardetti ou christian pourraient nous rendre et en sachant les utiliser, aujourd'hui encore, de fiers services....
« Dernière édition: 25 Mai 2006 à 09:32:13 par Safet » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #18 le: 25 Mai 2006 à 15:20:40 »

Sur l'Equipe

Pauleta prolonge

L'attaquant et capitaine du Paris-SG Pauleta a prolongé son contrat d'un an avec le club de la capitale, qui a diffusé un communiqué jeudi pour officialiser la nouvelle. Le meilleur buteur du Championnat (21 buts) est lié avec le PSG, jusqu'au 30 juin 2008. Cet événement veut dire que le Portugais ne rejoindra pas Lyon malgré les surenchères effectuées ces derniers jours par le champion de France.

Sur le site officiel:

L’international portugais a prolongé son contrat d’une année avec le PSG, le liant ainsi avec le club de la capitale jusqu’en juin 2008. Alain Cayzac, futur Président du PSG, se réjouit de cette prolongation : « Je suis extrêmement content pour le Club et ses supporters de la décision de Pauleta. »


Xav (qui peut dormir tranquille)



Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #19 le: 25 Mai 2006 à 15:49:44 »

Salut,

Je suis ravi pour cette nouvelle même si le départ ne m'aurait pas choqué. Cela démontre la force financière et de persuasion de la nouvelle équipe dirigeante. En plus, Pauleta va pouvoir terminer sa carrière au PSG et Lyon ne pourra qu'observer ce talentueux joueur planter des buts. Je me suis toujours dit qu'Aulas aurait du mal à attirer un grand attaquant dans son club malrgé ses cinq titres. J'espère que la saison des transferts ne me fera pas mentir. En tout cas, merci à Pauleta d'avoir eu confiance en son club.

cold187, qui attend maintenant les premiers mots de notre goleador
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #20 le: 25 Mai 2006 à 20:46:52 »

communiqué sur olweb ;

Citation
Communiqué du club

25/05/06 - 18:30 Pauleta n’ira pas à Lyon

Marino Faccioli, directeur administratif de l’Olympique Lyonnais, qui avait suivi les négociations avec Pedro Miguel Pauleta et son agent Jorge Gama, a été informé dans la matinée de la décision du buteur portugais de rester au PSG qui lui aurait proposé une prolongation de contrat conforme à ses attentes.

L’Olympique Lyonnais se réjouit que le PSG soit parvenu à trouver les ressources financières pour retenir son attaquant et sera heureux de le retrouver à Gerland lors du trophée des champions qui opposera l’Olympique Lyonnais au PSG le 29 juillet 2006.

C'est marrant, quand notre bientot futur président de notre club s'interroge sur le véritable intéret des lyonnais et s'émeut du salaire mirobolant annoncé, il a droit à un communiqué dévastateur de l'OL sur leur site officiel, offusqué qu'on s'émicit dans leurs affaires. Mais qund on remporte la mise, ils se privent pas de taquiner.
l'arme des faibles, certainement.......

Plus sérieusement, c'est évidement une bonne nouvelle que Pedro reste avec nous. Autant pour ses (potentiels) buts, que pour les partenaires et pour le projet à moyen terme. Mais je suis sur qu'Aulas a réussit ce qu'il voulait en finalité, augmenter notre masse salariale et à un moment où l'autre çà nous retombera dessus.

Safet a raison, personne n'est irremplaçable et doublement raison, il travaille en toute discrétion, pour son véritable attaquant en ce moment. c'est une stratégie de communication (et donc de non communication). Son seul risque est qu'il ne trouve personne et qu'on lui reproche son échec avec Pedro. On oubliera tellement vite qu'il a deja un effectif de folie. Je déteste Holl As autant que vous, mais faut lui reconnaitre qu'il est un fin stratège.

Pour l'instant sur ce marché, vu que personne ne part, on s'en sort très bien.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #21 le: 25 Mai 2006 à 23:09:52 »

PAULETA reste, c'est une très bonne nouvelle ! Franchement je le voyais partir...avoir le meilleur buteur du championnat, c'est forcément un plus, mais cela n'a pas permis au PSG de finir mieux que 9ème. Et puis n'oublions pas que dans deux ans ce sera fini pour lui...puissions nous mettre à profit ces deux prochaines années pour gagner le championnat et bien figurer en ligue des champions! Fumigènes Coucou ! Ambiance

Sur le fond, tout à fait d'accord avec SAFET, sur la forme je dois dire que je me suis bien marré!
 C'est cool ! Crise de rire Mort De Rire
 Une équipe c'est avant tout un collectif. Qu'il y ait de brillantes individualités qui jouent dans un collectif bien huilé, bien managé, et on obtient une grande équipe. Mais de brillantes individualités avec un mauvais entraineur deviendront des joueurs moyens voir médiocres.
J'ai de grands espoirs dans cette nouvelle équipe dirigeante, et LACOMBE me laisse une plutôt bonne impression...je crois que le club va se stabiliser et se structurer petit à petit. Je l'espère en tout cas! C'est un futur radieux qui va peut être se dessinner...
 PSG CHAMPION PSG
CHEPIOK
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #22 le: 26 Mai 2006 à 12:21:36 »

Mais je suis sur qu'Aulas a réussit ce qu'il voulait en finalité, augmenter notre masse salariale ...

Je ne suis absolument pas d'accord !
Aulas a besoin d'un buteur, c'est une évidence. Carew n'est pas celui annoncé et Fred un peu tendre.
Bien qu'il annonce maintenant se focaliser sur le sixième titre national, il ne pense qu'à la LdC.
Quels sont les buteurs de classe européenne sur le marché ? Et a quel prix ?
Aulas ne voulait pas Pauleta ? Quelle blague ! Il en crève de ne pas l'avoir eu, son communiqué en est l'illustration flagrante.

Et puis quelle augmentation de la masse salariale ? Pauleta était déjà très bien payé, une offre de prolongation était prévue. Il a fallu l'augmenter de combien ? 1 million ? un et demi ? C'te blague ! Et ça va nous mettre en péril ? Allons soyons sérieux !
L'attachement au Club, Aulas ne peut pas l'envisager, alors il parle pognon.

Hier, Aulas a sûrement eu la confirmation que 5 titres consécutifs, des millions à profusion, une suprématie nationale, des ambitions européennes ne sont rien face à la fidélité d'un gentleman.

Pauleta, je t'aime pour ça !

Ad (rien ...)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #23 le: 26 Mai 2006 à 12:27:54 »

Hier, Aulas a sûrement eu la confirmation que 5 titres consécutifs, des millions à profusion, une suprématie nationale, des ambitions européennes ne sont rien face à la fidélité d'un gentleman.

Pauleta, je t'aime pour ça !

Ad (rien ...)


J'ai apprécié les mots de Cayzac dans l'Equipe de ce matin : "Il y a eu une période Susic, une période Raï et il y aura une période Pauleta". Quelle que soit la ralonge qu'il a fallu consentir, garder un symbole est important de nos jours. D'un autre point de vue, il ne faut pas oublier de préparer la relève. Et quant à Aulas, il a perdu à son propre jeu. Et je ne suis pas sûr que Ribery aille à Lyon.

cold187
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #24 le: 26 Mai 2006 à 14:53:06 »

J'ai apprécié les mots de Cayzac dans l'Equipe de ce matin : "Il y a eu une période Susic, une période Raï et il y aura une période Pauleta".



Eh bien moi aussi. C’est peut-être démago, mais je suis content d’avoir un mec qui parle de l’histoire du  paris et non pas de Nantes, St-Etienne, Lille ou je ne sais quel club qu’il rêvait de présider ou d’où il viendrait… Après, évidemment, on verra ce que donnera ce nouvel investisseur.



Je suis complètement d’accord avec Ad Vitam(...) sur la com de ce gros con d’Olas. Je pense également qu’il s’est pris un gros râteau  Tu rêves... et qu’il a toujours son gros  Se moquer Carew sur les bras pendant que l’aigle plane sur le championnat de France (au contraire du PSG). Aujourd’hui il fanfaronne… jaune dans les médias. Mais la vérité (à mon sens), c’est qu’il a vraiment proposer un contrat à Pedro et que notre goleador reste avec nous. Alors Aulas peut raconter toute les conneries qu’il veut, je n’en crois pas un traître mot. Au passage, Ribery et Makoun n’ont toujours pas signé tout comme Essien ne partirait pas tout comme Leguen allait prolonger. C’est bien de l’ouvrir pour démontrer qu’il peut écraser tout le monde, mais il faut un peu assumer derrière…



Mais je partage aussi tout ce qu’avait dit Safet avant l’annonce de Pauleta de rester. J’adore Pauleta mais je suis supporter du  paris, pas d’un joueur. Bon c’est sûr, si les mariés décident de continuer ensemble, je vais pas bouder mon plaisir  Tirer la langue



Tuco (c’est vrai que Gauthier pourrait remplacer Moggi à la Juve ???)



PS : j’ai eu peu de temps mais c’était très sympa de rencontrer des membres de PSGMAG  C'est cool ! lors de PSG-Corse. Je confirme d’ailleurs les dires de Smegs (qui est vraiment fan de Pichot  Oui oui ), Gauthier a bien critiqué les relances de Letizi. Et je surenchéris de 10$ en dénonçant le comportement d’Arno P-E qui a entonné des « Rodriguez, Rodriguez »  Gros sourire quand Ajaccio a ouvert le score. Spécial  Clin d'oeil au 2 bouts de chou de Cold 187 (mais quand même, le maillot…)



PS2 : je pense même que c’est le troisième râteau d’affilé d’Aulas. Il a pas supporté que la finale de la coupe de France balaye d’un revers de main médiatique ces titres de champion. Après il s’en est pris plein la gueule sur Lille-Lyon et maintenant il essaye de nous faire croire qu’il s’en tapait de Pauleta après nous avoir annoncer que Juninho voulait jouer avec l’aigle des Açores. Je pense que les médias commencent à se lasser de cette équipe de quart de finaliste.



PS3 : salut à tous les nouveaux (sympa les avatars  Hin hin hin...)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #25 le: 27 Mai 2006 à 00:09:35 »

Par manque de temps, je n'avais pas posté sur toute cette rumeur Pauleta à Lyon, donc je vais réagir après la bataille.

Les intérêts de Lyon, les histoires d'Aulas, je m'en contrefous Tirer la langue. Que ce soit un coup stratégique pour augmenter notre masse salariale, peu m'importe, quand on parle d'un joueur comme Pauleta, l'essentiel est vraiment ailleurs.

Parceque, en voyant le bruit enfler, j'avoue m'être dit à plusieurs reprises, que signer un gros contrat, dans un club qui est dans une phase positive de son histoire, c'est quand même quelquechose que Pauleta méritait franchement. Alors, qu'il eût signé là-bas, ça m'aurait fait mal, mais évidemment, j'ai conscience que Pedro est certainement trop grand pour ce que notre club peut offrir actuellement. Dans cette optique, qu'il soit resté est vraiment une chance pour nous C'est cool !.

On ne saura jamais tous les paramètres de cette histoire, mais que Pauleta ait choisi de rester à Paris, est tout à son honneur. Et probablement qu'il assoit définitivement sa place dans l'histoire du PSG. Je pense qu'il aura maintenant la reconnaissance du Parc, qu'il n'avait, honteusement, pas encore. Je suis totalement d'accord avec la phrase de Cayzac, 2003-2008, au PSG, ce sera la période Pauleta.

C'est là où je n'approuve pas totalement Safet. Evidemment qu'on pourra toujours construire sans lui, et qu'il faudra tôt ou tard le faire. Evidemment, que s'il était amené à partir, il faudra dire bravo, merci, et tout de suite penser aux 11 gars qui se battront tous les week-ends. Mais Pedro, c'est la dimension au-dessus. C'est le joueur étendard, capable de sublimer une équipe, le joueur atypique, comme on n'en verra plus avant longtemps. Et, l'essentiel de ce que je pense de Pauleta, ne concerne pas ses qualités footballistique, mais vraiment, le rapport, humilité / talent.

Citation de: Safet
Se raccrocher à un joueur, le Zidaniser, le rendre indispensable est TRES TRES dangereux pour un club.
-En premier lieu, il fait s'articuler tout le système tactique autour de lui et le jour ou celui-ci est suspendu, il n'y a plus rien derrière.
-Il fait passer les autres joueurs pour des merdes à deux pattes et un short.
-Il devient la proie facile des défenseurs adverses, le point de neutralisation, le point sensible d'une équipe.
-Il génère un jeu stéréotypé au travers duquel tous les ballons passent par le même joueur.
-Il donne peu à peu cette impression au joueur en question qu'il est réellement indispensable (et dans le cas d'une tête mal faite, le font devenir prétentieux dans le comportement et les prétentions salariales.)

Une fois de plus, Pauleta n'est pas Ronaldinho, aucun de ces symptômes (sauf peut-être le premier) ne s'applique à ce joueur. Ce n'est pas à son âge que Pauleta va chopper la grosse tête, ou qu'il va devenir une proie facile pour les défenseurs. De plus, de son poste, ce n'est pas lui qui conditionne le jeu de l'équipe. Pauleta, pour qu'il réussisse quelquechose, il faut qu'il y ait eu tout un travail au préalable.

Ce qui me gène Safet, c'est qu'on sait tous que Pauleta est un très grand joueur, qu'il est en train de marquer l'histoire du club. A un moment ou un autre, il faudra bien qu'il soit acclamé en conséquence. C'est le PSG le plus important, oui, mais ce sont les joueurs qui font le tout. Donc vu ce que fait Pauleta pour nous, l'idolâtrer ne peut pas être un mal. C'est bien de penser à l'avenir du club, mais il faut aussi se satisfaire de ce qu'on a sous la main. Il ne va pas falloir attendre une vingtaine d'années pour aduler Pauleta. On est en train de vivre l'apogée d'un joueur exceptionnel, il faudrait vraiment qu'on s'en rende compte, et qu'on en profite.


Enfin bon, Pauleta est là, avec le salaire qu'il mérite (quel que soit son salaire, il le mérite), c'est le plus important Coucou !.


Maintenant, quelques précisions :

- Smegs et Tuco, vous êtes des escrocs Clin d'oeil. Je n'ai pas critiqué le jeu au pied de Létizi, j'ai juste répété ce que j'ai toujours dit, que Létizi n'avait pas un bon jeu au pied, comme tous les gardiens du monde. Il faut pas déformer. Est-ce que je donne des faux scores quand je publie les résultats des pronons moi hein ? Topic glissant...

- Pour les avatars, je ne peux malheureusement rien faire. C'est un pouvoir reservé au grand chef.


Gauthier, content de revoir Pauleta l'an prochain.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #26 le: 27 Mai 2006 à 14:56:55 »

Moi j'ai l'impression que ce que voulait dire l'ami Safet, ce qu'il recommandait, c'était un certain détâchement en cette période transferts. En tout cas pour moi, aduler PMP est qulque chose de tout à fait normal, mais pendant la saison régulière.
Venue la période des transferts, réclamer à coprs et à cris la présence d'un joueur me semble très maladroit pour les autres joueurs.

Et c'et là que certains des arguments de Safet entrent en jeu.

-En premier lieu, il fait s'articuler tout le système tactique autour de lui et le jour ou celui-ci est suspendu, il n'y a plus rien derrière.
Il faut quand même avouer qu'on peut difficilement être en désaccord avec ça. Le seul moement où Pauleta n'est pas systématiquement visé est quand Kalou est là, mais à ce moment, c'est pas sûr que Kalou le mette dans une position idéale et ne choisisse pas plutôt de s'empaler sur un défenseur. (je schématise, Kalou s'en sort mieux en général)

-Il fait passer les autres joueurs pour des merdes à deux pattes et un short.
Y a qu'à voir ce que les gens pensent des autres joueurs offensifs: tout le monde est persuadé que personne d'autre que Pauleta ne peut prendre de frappes. Sauf peut-être Kalou, et encore.

-Il devient la proie facile des défenseurs adverses, le point de neutralisation, le point sensible d'une équipe.
D'une manière générale, c'est vrai, et il est appréciable que Pauleta détienne assez de science tactique pour déjouer tout ça.
Et puis d'une manière encore plus générale, je pense qu'il a vraiment raison là-dessus, il y a des risques (moins que d'inconvénients, mais quand même) à avoir un joueuer qui sorte du lot, on a vu ce qui se passe quand l'OL n'arrive pas à faire s'exprimer son Juninho, ou quand l'OM ne trouve pas son Ribéry dans le jeu.

-Il génère un jeu stéréotypé au travers duquel tous les ballons passent par le même joueur.
Là aussi, on a quand même l'impression que si ça ne passe pas par Pauleta, ça ne marchera pas. Je parle pour les gens en général, je sais très bien que Kalou, Cissé ou Rothen peuvent surprendre des gardiens, mais c'est relativement peu quand même. Surtout que c'est pas comme si chaque frappe de Kalou ou de Cissé était cadrée.
Et puis à part quand il est motivé, il est rare que Cissé soit très percussif. Ca nous laisse avec 3 joueurs vraiment dangereux la plupart du temps. C'est peu.
 
-Il donne peu à peu cette impression au joueur en question qu'il est réellement indispensable...
Vu que c'est pas demain qu'on lui trouvera un remplaçant de son envergure, le problème est réel. C'est pas pour autant que Kinder est bon (j'espère qu'il me fasse mentir comme un arrcheur de dents).

...(et dans le cas d'une tête mal faite, le font devenir prétentieux dans le comportement et les prétentions salariales.)
Il n'était évidmennt pas question de PMP dans ce cas.



Enfin, ce détâchement permet aussi de ne pas trop se sentir mal quand l'aigle quitte son nid.
Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #27 le: 29 Mai 2006 à 16:46:02 »

Bonjour à tous,

Au beau milieu de mon WE de 4 jours, je n'ai cessé de casser les pieds à mes pauvres amis qui m'accompagnaient pour connaître l'évolution de la situation (oui, le WE, on oublie le boulot et tout ca, mais pas le  paris

Alors jeudi, sur le chemin, c'était flash info à gogo pour savoir ce que le père Aulas nous réservait.
La bonne nouvelle a fini par tomber vendredi matin, pour mon plus grand soulagement (et celui de ma tendre et douce et de mes amis, pas supporters parisiens pour un sou  Pas bien !)

Toujours est-il, que, en faisant la synthèse des divers opinions exprimés ci-dessus, il me vient une chose assez simple à l'esprit.

Le départ pris dans cette formidable période mercatique est bon  C'est cool !. A mon sens. Maintenant que PMP reste au  paris, il faut profiter de manière intelligente de ces 2 années.

Je m'explique. Ne pas faire en sorte que la saison 2006-2007 soit pour notre cloupe une nouvelle saison Pauleta Dependent'.
Ce qui signifie que les dirigeants et notre moustachu à nous qu'on a, doivent dès maintenant préparer l'après, voire le avec Pauleta. C'est une vraie chance qu'ils ont (suite à un bon travail préalablement réalisé pour conserver PMP) de dénicher le ou les attaquants qui feront le futur du  paris.

Alors je sais, certains me diront qu'il a Diané l'ancien strasbourgeois. Connaissant à peine le nom de ce joueur, à fortiori encore moins son positionnement, ses qualités, son style de jeu, son état d'esprit, et patati et patata Aucune idée..., je ne peux avancer grand chose sur son recrutement et sur les conséquences au niveau du style de jeu et de l'animation offensive pour l'année prochaine.

Mais dans ma satisfaction de savoir que PMP reste, et dans le souci de préparer l'avenir, je pense comme certains qu'il est bon que  Pauleta soit resté, pour le court terme et la saison 2006-2007, et pour éventuellement attirer les quelques joueurs dont nous avons besoin pour nous renforcer. Et comme l'ont dit certains bien avant moi, il faut surtout maintenant profiter de cette situation pour préparer sereinement l'avenir en choisissant les joueurs qui seront capables de prendre la relève. Ca nous évitera des arrivées tardives à la C(orid)on & Co Guillotine

Filou (qui se mouille pas trop)

PS : Euh Bosko, on en fait quoi?? Ouais, y a des cadeaux (d'ailleurs faudra que je vous parle de l'interview de Furlan il ya 10 jours dans l'Est Eclair sur Bosko, un grand moment)

PS2 : Quoi, oui, ma tendre et douce vient de  troyes, et alors???!!! Humour

PS3 : bon j'hésite à vous demander, mais pour mon avatar, ya vraiment personne qui pourrait faire un tout petit geste, parce qu'en fait, bon les pingouins tout ca.......
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas