Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: la bataille de la terre du milieu.  (Lu 3221 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« le: 01 Juin 2007 à 22:09:06 »

Vous l'aurez sans doute remarqué ....on a passé une saison pourrie  Oui oui  Oui oui  Oui oui

Alors chacun y va de SON explication : pauleta vieillissant, Lacombe trop nul, Cayzac trop gentil, la pelouse qui glisse, la caballe contre Yepes.........Bref.

J'aimerais élever (?) le débat concernant notre équipe dans sa globalité.
Tout le monde s'accorde à dire (en tout cas on en était tous persuadé jusqu'en octobre 2006) qu'on avait une bonne équipe....alors pourquoi ca a merdé ?

Le football moderne est fait d'exigence à tous les niveaux. Un peu comme une formule 1, chaque détail compte. Alors je n'ai pas la prétention de détenir la vérité mais force est de constater que notre milieu défensif a été assez laxiste cette saison.

Fernandez dit beaucoup de conneries (particulièrmeent sur RMC) par contre je l'ai entendu une fois tenir un raisonnement qui fut (pour une fois  PéTé De Rire ) limpide.
Son analyse était de dire que dans le football d'auhourd'hui le vrai joueur important c'est le numéro 6 (ou les numéros 6 puisqu'en général ils vont par paire...).
Pourquoi ? Parce que c'est lui qui soulage la défense, c'est lui qui créé le décallage, c'est lui qui fait l'avant dernière passe .....
Alors que par exemple à son époque (je veux dire lorsqu'il était LE joueur de notre club) c'était les 10 par exemple.

Que serait France 2006 sans Makélé ?
Que serait PSG 90 sans les Fournier, Le Guen, Guérin etc..
Que serait PSG 86 sans Fernandez ?
Que serait La juve d'il y a quelques annés sans Edgar Davids ?
Que serait france 98 sans Didier deschamps ?


Alors sans faire de blasphème.

Comparons nos PSG conquérant et notre PSG 2007.

Je fais peu de différence entre Landreau et Lama.
Je fais peu de différence entre Armand et Kombouaré.
Je fais peu de différence entre Pauleta et Weah.
Je fais peu de différence entre Rothen et Ginola.
Peu de différence entre Yepés et Ricardo.

Par contre comparons Cissé avec Le Guen,  ou Guérin
Chantome avec Fernandez ?
Dhorasso avec Fournier ?
Par contre Cana face à Guérin ... ca le fait (ah merde j'oubliais qu'on l'a bradé... à pa
Vous m'avez vu venir.... Gros sourire  Gros sourire

Certes c'est un parti pris et je l'assume. La preuve en est que notre bonne fin de saison correspond avec un milieu défensif qui lui gagne la bataille de la terre du milieu; J'ai nommé Jérémy Clément.

Les renforts pour la saison prochaine en pensant économie (budget de club qui joue le maintien quoi....).
Pour moi il est acquis que Cissé DOIT partir. Je sais que certains d'entre vous sont fans mais pour paraphraser sarkozy qui dit "que les 35 h sont une tellement bonne idée que personne ne nous l'a piqué..." Pourquoi personne ne veut nous piquer Cissé alors que Ronaldhino, Heinze, Léonardo etc sont partis en courant ??????

Donc il faut conserver Clément en titulaire. Chantome en appoint et M Le Guen le fera monter en puissance comme il l'a fait pour Benzema par exemple...

Mais il nous manque un gars de la trempe de Clément alors à vos plumes ???

Moi je vois bien un Lucas Bernardi (un warrior)
Juan Pablo Sorin (mais ?? mais ??? je bande....)
Makélélé j'y crois pas en plus investir des millions de dollars dans un gars de 34 ans ???
J'attends votre avis....


Ps : j'attends toujours la procédure pour changer d'avatar .... 

Edit Arno P-E : Faut coucher avec Markosup. Alors, finalement il te plait pas ton Vahid, là, d'un coup ?
« Dernière édition: 02 Juin 2007 à 13:04:14 par Arno P-E » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Juin 2007 à 17:08:56 »

A mon sens, la bataille de la terre du milieu, on la perd autant sur les côtés qu'au centre. il y a des matches comme le retour contre Rennes ou à domicile contre Toulouse où l'on voyait clairement que l'adversaire profitait d'un manque de cohésion globale du bloc défensif. Il suffisait aux latéraux adverses de faire des jeux en triangle au niveau de la ligne médiane avec leurs 2 milieux les plus proches pour effacer 1 ou 2 joueurs à nous. Derrière, avec le flanc à nu et avec Mendy ou Armand pour seuls sauveurs, contre 2/3 joueurs, c'était forcément plus difficile.
Il y avait aussi cette position extrêmement  basse de la défense par rapport au milieu, et bien évidemment le mental (les 2 sont liés, même si Lacombe faisait le premier volontairement).

C'est pourquoi, je pense que le problème est tactique, parce qu'à mon avis, une défense Rozehnal Pleurer - Yepes ou un milieu défensif fait de Clément et de Chantôme/Mulumbu, ça peut très bien défendre correctement. Par contre, effectivement, le problème reste Edouard Cissé. M'enfin s'il trouve sa place avec l'équipe du Sénégal, ça devrait nous faire des vacances.

A mon sens, on n'a pas forcément besoin de recruter au milieu de terrain, surtout qu'il reste Baning et Sankhare en embuscade. Maintenant, si c'est juste pour des noms, Didot a, il me semble, le profil de Clément donc c'est redondant, et Digard, ben j'ai pas l'impression qu'on le veuille vraiment.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas