Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le "ticket Coupet - Edel", qu'en pensez-vous?  (Lu 17695 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 17 Juin 2009 à 13:50:43 »

Citation de: smegs
et pendant ce temps, Pelé est toujours considéré parmi les meilleurs gardiens français et est libre. Mais comme recruter un "jeune" c'est griller le plan de carriere qu'on prépare à l'arménien, c'est grillé. Je voulais le placer en préambule, même si çà ne sert à rien. Je le sais.

Qui le considère parmi les meilleurs gardiens français ? Ca fait des années qu'on parle plus ou moins de ce gardien, et depuis son super match au Parc en 2006, j'ai l'impression qu'il a pas mal stagné, et il me semble aujourd'hui bien loin du niveau de la plupart des bons gardiens de L1. Et il y a pire que ça, alors qu'il évolue au Mans, club dont tout le monde se fout, il y a quand même des bruits qui ont couru sur lui quant à une mentalité bien douteuse.
De toute façon, le PSG ne peut pas se positionner sur tous les gardiens du monde : apparemment, ils en auraient préselectionné 3 (Coupet, Ruffier, Rubinho), et il ne semble utopique de croire qu'une de ces pistes va aboutir.

Citation de: Snowstorm
J'interviens sur ce fil de discussion pour dire que, moi, ce qui me fait le plus peur, c'est de voir Veron deuxième gardien.....

Il n'y a pas de risque, vu que le PSG cherche de toute façon à recruter un gardien. Veron sera au mieux numéro 3, mais seulement si Landreau part, et surtout si lui-même reste au club. Veron est, il me semble, en fin de contrat actuellement, et on n'a pas entendu parler d'une prolongation.



Pour Edel, en dehors des propos journalistiques dont on ne mesure pas vraiment la véracité (mais je ne vois pas l'intérêt que des journalistes auraient à sortir un bruit pareil s'il était faux : un transfert de gardien fait forcément plus vendre qu'une promotion interne d'un joueur peu connu), il y a plusieurs choses qui jouent en sa faveur :
- Le Guen l'a titularisé à 3 reprises cette saison. Or, Le Guen est un entraîneur qui n'a visiblement pas pour habitude de laisser trop de temps de jeu au gardien remplaçant : il l'avait très peu fait pour Alonzo. Et là, Edel, il l'a même titularisé en Coupe d'Europe, face à Braga. Il fait d'ailleurs un arrêt décisif. Le Guen et/ou Christian Mas devaient estimer qu'il avait un bon niveau pour le lancer comme ça.
- Lors du jubilé Pauleta, sur Direct 8, Alonzo a parlé en énormément de bien d'Edel. Il a dit qu'il avait toutes les qualités requises pour jouer en L1, que le reste dépendrait de sa capacité à appréhender le haut-niveau. Il a précisé qu'il était particulièrement agile.
- Quand il a joué, il ne s'est pas raté. Ca peut sembler bête, mais il faut se souvenir de Stéphane Gillet, notre troisième gardien luxembourgeois que Luis avait lancé en Coupe d'Europe : le joueur était complètement passé à côté, et on s'était pris deux buts bêtes dès les premières minutes.


Du coup, je trouve intéressant l'idée directrice actuelle : prendre un vieux gardien pour faire une transition en douceur qui ne pourra qu'être bénéfique à Edel. Je trouve intéressant de valoriser ce que le club possède déjà, plutôt que d'aller chercher un gardien qui brille, en théorie, dans un club de moindre envergure., et pour un prix très fort. Là on tente le pari de tout faire pour avoir une réussite en interne. D'autant que le PSG est allé chercher un entraîneur des gardiens reconnus, qui a formé le gardien de l'Équipe de France (bon ok c'est Mandanda et il est nul, mais je ne le dis que quand ça m'arrange  Sourire ...), et celui des espoirs (Placide).

Le seul risque là-dedans, c'est Coupet. Je me trompe peut-être, mais des bribes d'interviews et de crises existentielles qu'il a traversées, il ne m'a pas l'air d'être le gardien le plus solidaire du monde. Et si lui n'a pas plus envie que ça de faire progresser Edel, ça peut mettre tout ce plan ingénieusement imaginé à l'eau. Rien ne dit que lui vient en acceptant d'être doublure dans un an.
Et en terme de performance, puisqu'on le verra a priori évoluer au moins une année, il y a aussi de quoi être inquiet : depuis sa fameuse blessure, il a rejoué avec l'OL et la France, mais a été assez mauvais (les vidéos que vous montrez datent d'après sa blessure). Et là il vient de faire une année blanche, du coup, ça va faire quasiment 2 ans que Coupet n'a pas fait de bonnes performances, largement de quoi régresser, surtout à son âge.

Mais sinon c'est une bonne idée  Gros sourire.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #16 le: 17 Juin 2009 à 14:22:20 »

Foot365 publie une brève creuse sans citer ses sources ;
- la news de Foot365 est publiée également sur le site de Ouest-France, et signée Foot365 ;
- Maxifoot, pour une fois qu'ils citent leurs sources  Hin hin hin..., ne comprend pas que Ouest-France est un tuyau, pas une source d'information (et/ou préfère ne pas citer un concurrent).

Donc en fait y a que F365. Voilà qui réduit un peu la crédibilité du machin, non ? Clin d'oeil


En fait, je ne vois même pas pourquoi on parle de l'arrivée de Coupet à Paris !
Parce que moi, perso, je n'ai vérifié cette info ni auprès du Club, ni auprès de l'interressé.
Personne ne m'a, en direct, confirmé la rumeur.

En fait, peut-être, puisque nous n'avons cette info que par les médias, que Coupet n'a jamais été approché par Paris.  Hin hin hin...

Ad (Enormément en jeter, mais pas tout quand même ...)
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 17 Juin 2009 à 14:41:59 »

En fait, je ne vois même pas pourquoi on parle de l'arrivée de Coupet à Paris !
Parce que moi, perso, je n'ai vérifié cette info ni auprès du Club, ni auprès de l'interressé.
Personne ne m'a, en direct, confirmé la rumeur.

 Prière de ne pas nourrir les trolls
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #18 le: 17 Juin 2009 à 17:36:49 »

Quel dommage.
A jeun, un Troll, c'est moins drôle.

Ad (Gardien des Trolls)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #19 le: 17 Juin 2009 à 21:32:52 »

Juste pour info, Coupet n'existe pas dans le football espagnol. Il n'y a aucun article sur lui, ni sur son éventuelle arrivée au PSG. Quant à Rubinho, la presse italienne (Gazzetta, Tuttosport ou Corriere dello Sport) n'en parle pas. Souvent, un agent se confie à un supposé représentant des médias et cela devient une news. Je n'utilise pas le terme information parce que cela peut aussi être de l'intox. Le club s'est-il prononcé officiellement sur Coupet comme il l'avait fait pour Sessegnon, Basa ou Briand? Je ne pense pas.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #20 le: 17 Juin 2009 à 22:38:35 »

Pour Ad et Cold, la preuve que l'histoire de Coupet n'est pas qu'une rumeur. Interview de Kombouaré (par Bravo) dans le 10sport de la semaine dernière (je vous rassure, je ne l'ai pas acheté Tirer la langue):

Citation
Quels sont tes projets pour le PSG en ce qui concerne le mercato ?

C'est un secret pour personne, j'aime bien Grégory Coupet...Je travaille sur le dossier.

Son arrivée signifierait-elle le départ de Landreau ?


Mickael a tellement émis le souhait de partir, qu'aujourd'hui la porte est grande ouverte. après, il a un contrat. Mais je veux prendre quelqu'un qui sera le numero 1.


Quand l'entraîneur dit qu'il veut recruter Coupet, c'est plus qu'un bruit de couloir non ?

Sinon il y a Stéphane Ruffier, qui a dit à Lequipe.fr :
Citation
«Antoine Kombouaré a appelé directement mon agent et ça s'est très bien passé, raconte-t-il. On sent qu'il y a là-bas un vrai intérêt pour moi, mais comme ils sont aussi sur Grégory Coupet, il faut voir...».

Ca me semble assez convaincant Sourire.


Sinon Cold tous les médias français ont parlé de Rubinho en disant "d'après les medias italiens". Le Figaro a même cité le corriere dello sport. Je n'ai pas vu l'article originel, mais la rumeur vient visiblement d'Italie (même si ça ne prouve rien, cf les rumeurs Trezeguet et l'échange Sakho-Viera).
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 17 Juin 2009 à 23:00:32 »

Sinon Cold tous les médias français ont parlé de Rubinho en disant "d'après les medias italiens". Le Figaro a même cité le corriere dello sport. Je n'ai pas vu l'article originel, mais la rumeur vient visiblement d'Italie (même si ça ne prouve rien, cf les rumeurs Trezeguet et l'échange Sakho-Viera).
En cherchant rapidement, j'ai pas trouvé mieux que calciomercato.com du 31 mai, qui ne cite pas de source. J'avais pas suivi le début de l'histoire. En juin, j'ai trouvé essentiellement des sites italiens... qui citent Football 365. Serpent, queue.

PS : lefigaro.fr, c'est en fait sport24.com
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #22 le: 24 Juin 2009 à 09:53:59 »

Salut à tous!

Tout d'abord, bravo à PSGMAG.NET !!!  (oui j'utilise un peu la nouvelle icone)

Je relance ce topic suite aux propos de Koumbouaré qui a annoncé vouloir emmener tous les joueurs, même les partants, au stage de reprise. Ce qui est, pour moi, la bonne solution. Au sujet de ces derniers, il a précisé qu'il n'excluait pas de garder Landreau si aucune offre intéressante n'est reçue. Normal, quoi...

Dans cette hypothèse, Koumbouaré a martelé qu'un tel ticket "Coupet-Landreau" se traduirait par Coupet n°1 et Landreau n°2...

Comment dire....    Ce sont des malades ces types !

Qu'en pensez-vous, le coach fait de l'humour à triple degré façon Domenech?
Est-ce une tactique de transfert pour ne pas brader Mika?

J'ai vraiment l'impression que Coupet reste surcoté en France. Il a fait un mauvais Euro 2008, et surtout sa saison en Liga a été vraiment pathétique. Il a été moins bon que Léo Franco, qui n'est pas un grand gardien je vous prie de me croire si vous ne le connaissez pas.
Je ne résiste pas à me moquer moi aussi, tant que je le peux encore:
Barcelone 6-1 Coupetico Madrid
   (certes ce bon vieux Greg' n'est pas le seul à passer à travers)

Retourneur! Coupétophobe
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 29 Juin 2009 à 17:18:08 »

Bon ben voilà, c'est fait.
Jusqu'à il y a peu, ce genre de photo aurait incarné parfaitement mes pires cauchemars :




Je ne sais pas si c'est l'image parfaite du Lyonnais honni, les cheveux longs décolorés, le bronzage artificiel ou le sourire carnassier qui me fait ça, mais je me sens mal là.
Bon on va s'y faire hein, d'ici quelques temps, ce sera le meilleur gardien du monde, mais pour l'instant, cette tête, et cet écusson ensemble  Oh !
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 29 Juin 2009 à 17:33:25 »

C'est vrai qu'il a un côté Brice de Nice tête à claque...

Enfin, attendons de juger sur pièce...
Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #25 le: 29 Juin 2009 à 18:44:42 »

C'est vrai que je ne peux m'empecher d'avoir des petits relants en voyant sa tête de lyonnais à la Christophe Delmotte juste devant le "ICI C'EST PARIS" Pleurer

EDIT : Meme édité par MARKOSUP  Tirer la langue Gros sourire je maintiens que s'il y a bien un arret sur lequel on peut respecter Coupet à vie, c'est celui là :



 Oh !
« Dernière édition: 30 Juin 2009 à 01:01:21 par Super PiPo » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 29 Juin 2009 à 19:26:09 »


Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #27 le: 29 Juin 2009 à 19:40:09 »

D'ici j'ai envie de le soutenir. Il est au club, il a signé et je pense qu'il aura besoin de notre soutien pour réussir au Parc et ailleurs. Si l'on se base uniquement sur ses anciennes déclarations ou son passé lyonnais, on fait une grève et on le siffle à chaque fois qu'il touche un ballon en espérant qu'il aille au fond des filets. Ainsi, il se cassera et l'on pourra lui verser des indemnités pour rupture de contrat. Je pense qu'une fois qu'un joueur accepte de porter notre tunique, il mérite notre soutien. Bon si Cana, Déhu, Mbami et FaFio revenaient au Parc (et j'écris bien "revenaient"), après ce qu'ils ont dit sur le club, ce serait une faute de goût de la part de notre direction. Je ne me souviens pas que Jérôme Leroy ait tenu des propos amères à l'encontre du club lors de son épisode marseillais, ni Lolo Fournier quand il a fait une saison à Bordeaux pour revenir ensuite au Parc. Donc, Greg, sois le bienvenu au club!

cold187,
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #28 le: 29 Juin 2009 à 21:44:30 »

Bon, maintenant qu'il est là, espèrons que les premiers matchs vont bien se passer, et on oubliera vite qu'il était Lyonnais il y a peu...

Chepiok
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #29 le: 02 Juillet 2009 à 13:23:56 »

Bon, ... et on oubliera vite qu'il était Lyonnais il y a peu...

Chepiok

Qu'il était quoi ?   Il est parisien et j'ai déja plus souvenir qu'il ait joué ne serait ce qu'au football avant. Coupet est le meilleur gardien du monde. En plus, il est beau gosse.



PS : chacun son tour répétons ce petit exercice en écrivant cette phrase çà finira par rentrer (la phrase hein ...). Ca va marcher. Si si Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas