Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Boulogne s/ Mer 2-5 Paris SG  (Lu 5781 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« le: 03 Décembre 2009 à 11:23:59 »

Bonjour à tous,

Voila une victoire qui fait du bien. Si je ne m'abuse, ce n'est que la troisième fois que l'on gagne à l'extérieur en marquant 5 buts.

Je n'ai pas vu le match, seulement suivi en direct commenté. A ce titre, pour ceux qui l'auraient vu, j'ai quelques questions, notamment sur le comportement de quelques joueurs.

Edel : Quid de sa première titularisation en Ligue 1 ? Vous a-t-il paru rassuré, rassurant ? J'ai cru comprendre qu'il s'était pris un but de folie, pas mal pour un "baptême". Vous pensez que Coupet l'aurait arrêté ?  Eclat de rire

Clément + Chantôme : Je groupe les deux, parce que ce sont ces joueurs qui me taraudent. On a vu que Clément, lorsqu'il joue avec Makélélé, va beaucoup de l'avant et prend plus de risques offensifs (2 buts)... Alors que lorsqu'il joue avec Chantôme à la récupération, c'est un lui qui "couvre" les montées du bonhomme. La question que je me posais est la suivante : comment s'est-il comporté avec Chantôme devant lui + Makélélé à côté ? A-t-il joué "comme d'habitude" lorsque Makélélé est présent pour couvrir (ie, a-t-il réalisé quelques montées) ou s'est-il cantonné dans son rôle de récupérateur sachant que Chantôme était devant ? Par ailleurs, Chantôme vous a-t-il paru plus à l'aise que Sessegnon à ce poste ?

Sankharé : Sur ce que j'ai lu, Sankharé s'est véritablement mis en évidence, avec 2 passes. Etes-vous d'accord ? Ou à part ses 2 passes, rien, nada ?

Cette victoire soulage un peu même si quatre équipes autour de nous ont toujours un match en retard... La série ne fait que commencer !

Force et Honneur

PiPo
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 03 Décembre 2009 à 11:43:57 »

Stats historiques, performances des joueurs, déroulement du match : premiers éléments de réponse ici Gros sourire : http://www.psgmag.net/694-14e-j-Retour-sur-Boulogne-2-5-PSG

Edel n'a rien eu à faire, c'est difficile de juger. D'après les stats de la LFP, il a fait 1 arrêt. Basta...
Sur le premier but, il peut pas grand chose (même s'il est sans doute fautif d'être trop petit et mal placé, re-cf. notre article Clin d'oeil). Sur le péno, rien à dire. Voilà pour son match : trois actions. Gros sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2009 à 14:25:28 »

Sur les Dessous du Sport :

Citation
Deux minutes avant la fin du match, le directeur de la communication du PSG, Bruno Skropeta, descend à côté des vestiaires, dans le salon du président boulonnais. Il est accompagné par Mamadou Sakho. Bruno Dupuis, directeur sportif de l'USCBO, lance les premières insultes. Il s'en prend aux Parisiens, les traitant de voleurs. L'homme fait référence au penalty imaginaire obtenu par Mevlut Erding, alors que le score était de 1-1. Le défenseur espoir du PSG, qui n'était pas sur la feuille de match tente de garder son calme. Quelques minutes plus tard, comme d'habitude, B.Skropeta se place devant la porte d'entrée du vestaire pour serrer la main des joueurs qui retournent se changer.

Bruno Dupuis, visiblement eméché revient à la charge et somme Bruno Skropeta de rentrer dans son vestiaire pour serrer les mains. La discussion s'envenime et finit par un coup de boule. Bilan, nez déplacé pour le membre du staff parisien qui nous a indiqué qu'il allait passer des radios dans l'après-midi. Le délégué de la LFP, présent, a immédiatement effectué un rapport. Quelques minutes après l'incident, Frédéric Thiriez président de la Ligue décrochait son téléphone pour essayer de connaître les tenants et aboutissants de l'affaire et pour préciser que la commission de discipline allait s'en saisir.

Joint par notre rédaction, Bruno Skropeta ne cache pas son étonnement. "Bruno Dupuis raconte dans la presse que je l'ai chambré, mais ce n'est pas vrai. Sur ce match à la mi-temps, on s'est même fait peur, et on n'avait pas de quoi chambrer." L'ancien journaliste de Téléfoot explique qu'un dirigeant boulonnais est venu s'excuser quelques minutes après l'incident mais qu'il va tout de même porter plainte. Selon nos informations, ce n'est pas la première fois que Bruno Dupuis s'emporte contre un des membres du club adverse. Il aurait également eu une altercation avec l'entraîneur des gardiens du LOSC. Il faut dire que la situation sportive de Boulogne-sur-Mer peut susciter la panique. Le club a enchaîné hier sa 5e défaite consécutive et va jouer beaucoup lors du prochain match contre le voisin lensois. Le club nordiste qui n'a pas besoin d'histoires de ce genre en ce moment a publié un communiqué sur son site officiel ce matin: "Suite à l'altercation qui les a opposée mercredi soir à l'issue du match USBCO-PSG, Bruno Dupuis, directeur sportif de l'USBCO, a présenté ce jeudi matin à Bruno Skropeta, directeur de la communication du PSG, ses excuses par téléphone et par mail. L'USBCO déplore cet incident et l'attitude de son dirigeant. Il condamne formellement toute forme de violence, quelle qu'en soit la raison".


Ils sont sympas dans le Nord hein ?



Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Décembre 2009 à 14:53:32 »

Pourquoi le journaliste a-t-il précisé que le gars était bourré Qu'est-ce qu'il dit lui ?! ? On lui a pas appris ce que c'était qu'un pléonasme dans son école Je suis déjà sorti...?

Sinon, je surkiffe la ligne de défense : "oui mais il m'a chambré, et puis en plus y avait pas péno" Crise de rire. Respect...

J'espère qu'ils vont se maintenir parce qu'ils sont marrants à Boulogne Respect.

PS : traiter un arbitre de zéro ça rapporte un mois de suspension. Combien pour un nez pété ?
Journalisée

benj
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Décembre 2009 à 16:04:15 »

Bonjour à tous!

Mon premier message sur ce site, je suis ému  Boire mais après une bière, ca va mieux....  Gros sourire

J'ai pas vu le match hier (j'ai pas Foot+), mais il y a une chose qui m'étonne grandement quand je lis la presse à propos de ce match. En résumé ça donne plus ou moins que le PSG a fait une première mi-temps catastrophique et une bonne deuxième. Personne ou presque ne parle du vent... Qui pourtant a été plus qu'important, je ne suis pas certain que le boulonnais marque son but sans le vent (dégagement à 30 mètres du gardien, puis boulet de canon droit dans la lucarne). Et puis lorsque Paris l'a eu dans le dos, ben il y a pas eu photo. Tout ça pour dire que je ne comprends vraiment plus à quoi servent les "journalistes" de sport

Sinon la victoire fait vraiment du bien. En plus, vu que PSGTV est gratuit cette semaine j'ai pu regarder quelques bouts de matchs, j'ai trouvé certaines séquences de jeu intéressantes. Du jeu en une touche de balle (plusieurs fois avec notamment Sankharé), du mouvement (Erding sur son deuxième but). Dommage que je n'aie pas Orange non plus pour samedi...  Bouder
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Décembre 2009 à 23:41:52 »

Salut Benj, et bienvenue.

Citation
J'ai pas vu le match hier (j'ai pas Foot+), mais il y a une chose qui m'étonne grandement quand je lis la presse à propos de ce match. En résumé ça donne plus ou moins que le PSG a fait une première mi-temps catastrophique et une bonne deuxième. Personne ou presque ne parle du vent... Qui pourtant a été plus qu'important, je ne suis pas certain que le boulonnais marque son but sans le vent (dégagement à 30 mètres du gardien, puis boulet de canon droit dans la lucarne). Et puis lorsque Paris l'a eu dans le dos, ben il y a pas eu photo. Tout ça pour dire que je ne comprends vraiment plus à quoi servent les "journalistes" de sport

Je suis entièrement d'accord avec ça, je trouve ça invraisemblable que des gens considèrent qu'on a fait un match moyen en tenant en compte la première période.  J'ai lu partour, par le biais de journalistes, mais aussi de supporters, qu'on avait mal joué en première période. Et sans jamais mettre le bémol du vent, alors que c'était plus qu'important.  Aucun dégagement d'Edel n'a dépassé les 40 et sur le but, le pauvre Armand fait ce qu'il peut... Bref, pour moi c'est comme le match à Toulouse qui se jouait sur terrain impraticable, je trouve qu'on peut difficilement tirer des enseignements d'une telle mi-temps.


Citation de: Arno
Sinon, je surkiffe la ligne de défense : "oui mais il m'a chambré, et puis en plus y avait pas péno"

Surtout qu'il y avait péno évident. Franchement, quand on voit la foule de gens qui se bornent à "il y a pas contact, donc pas péno", ça laisse rêveur quant à l'éventualité d'introduire la vidéo...
Journalisée

benj
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Décembre 2009 à 10:12:36 »

Merci Gauthier Sourire

Évidemment qu'il y a péno. Sakho fait pratiquement la même faute la semaine dernière et bizarrement tout le monde était d'accord pour dire qu'il y avait faute. En plus le boulonnais lève la jambe au moment où Erding arrive, clairement pour l'empêcher de passer. C'est pas méchant, certes, ni dangereux, mais répréhensible.

J'ai entendu hier Leproux et Skropeta sur Europe 1, ils ont l'air remontés les messieurs. Leproux: "J'espère bien qu'il sera sanctionné. De la même manière que l'on sanctionne un supporter violent, un dirigeant violent doit être sanctionné". Eclat de rire
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 04 Décembre 2009 à 12:22:23 »


PS : traiter un arbitre de zéro ça rapporte un mois de suspension. Combien pour un nez pété ?

Une simple remontrance de la part d'officiels de la ligue faisant tout leur possible pour camouffler une furieuse envie de sourire. A la condition expresse, cependant, que le nez en question fût parisien.
Journalisée

benj
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Décembre 2009 à 12:27:53 »

Il semblerait qu'il ait aussi mis un coup de boule à un dirigeant Lillois, mais sans dommage. Il a juste mieux visé cette fois-ci...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas