Sondage
Question: Landreau a-t-il joué son dernier match avec les Bleus mercredi dernier ?
Oui, sans aucun doute ! - 0 (0%)
Oui, peut-être bien... - 0 (0%)
Non, je ne crois pas. - 5 (33.3%)
Non, bien sûr que non ! - 10 (66.7%)
Match annulé (hum...) - 0 (0%)
Total des votants: 15

Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Landreau et l'équipe de France  (Lu 4499 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 14 Septembre 2007 à 13:38:09 »

Pour tous ceux qui auraient vécu sur une autre planète cette semaine, notre Micka national a encaissé face à l'Ecosse un but qui fait mal Raté...... Déjà parce que ce but place les Bleus dans une situation délicate, ce qui n'est jamais bon pour un gardien ; et ensuite parce que c'est une frappe de loin, qui ne paraissait pas impossible à stopper C'est balaud....

Dès le soir même, on a pu lire ici et là quelques avis mettant le poids de la défaite sur les épaules de Landreau. Avec pour corollaire LA question que tout le monde a sur le bout des lèvres Oops ! : Micka va-t-il subir une "Létizi", c'est-à-dire une éviction définitive du "monde des bleus", comme on dit ailleurs Clin d'oeil.

J'attends vos avis. Pour lancer le débat voilà quelques pistes de discussion (vous n'êtes pasq obligé de répondre à toutes les questions, si elles certaines vous paraissent inutiles Gros sourire) :
  • Landreau est-il d'après vous responsable sur ce but Cachette?
  • Domenech a (un peu) soutenu son gardien. D'après vous, qu'est-ce que cela veut dire ? Bon signe ou pas Conscience?
  • Micka va-t-il gamberger après ce but, et cela le pénalisera-t-il dans ses matches avec les Parisiens Là, je doute...?
  • Combien de temps va-t-il en entendre parler Titiller?

Allez... A vos claviers, il ne vous reste plus qu'à nous donner votre avis Attention.

Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2007 à 16:03:01 »

Comment ça la France a perdu ?????   Oh !

Tu déconnes là Arno ?

Tu parles de quoi ? du rugby ? du foot ? du basket ? du volley ?  Anonyme

Un peu partout malheureusement...


Pour en revenir à Micka, dont on esperait tous secrètement qu'il allait dégager notre Greg "Melon en tranche" national, je suis consterné !
Franchement, je rêvais de voir Coupet sorti par notre gardien de but favori.  Merci papy !

Sur le but, ça me fait mal de le dire, mais Micka est un peu fautif  Aucune idée...
J'ai bien dis un peu

Non pas que le tir était facile à arrêter tant la trajectoire de ce boulet de canon doit être difficile à apprécier, mais je pense qu'il aurait pu mieux gérer cet arrêt.

Il n'est pas le seul responsable car l'écossais était, à mon goût, un peu trop tranquille pour faire cet enchaînement, même à 30 M... Mouais

Responsable donc comme les autres défenseurs, mais pas non plus coupable d'une boulette Letizienne... puisque je vois très bien le parallèle que tu tentes de faire avec notre pauvre Lionel qui a payé très cher ce moment de solitude...

Maintenant, je pense que Micka n'est pas dans la même position que lui à l'époque.

Domenech est "habitué" à avoir Micka dans les buts depuis les espoirs et je pense que sa confiance en lui reste intacte.
N'oublions pas le super match qu'il rentre contre l'Italie qq jours plus tôt !!!
Je sais que les supporters ont, en général, la mémoire assez courte mais notre cher sélectionneur aurait, pour moi, davantage la rancoeur tenace que la mémoire courte .... Robert, Ludo, spécial dédicace  Clin d'oeil

Micka va-t-il gamberger en bleu ou en en bleu & rouge ?
C'est mal le connaître mon cher Arno  Gros sourire

Combien de temps va-t-il en entendre parler ?
L'avenir nous dira si je suis à côté de la plaque mais pour moi, l'incident est clos !



Space Cowboy, surpris qu'aucun post n'évoque la situation très spéciale de notre glorieux capitaine à qui nous devons tant... 
Respect  Pauleta   Respect
« Dernière édition: 14 Septembre 2007 à 16:09:32 par Space Cowboy » Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Septembre 2007 à 16:33:05 »

1 (et puis 2) - Si Micka ne nous a pas fait une LETIZI, Raymond pour sa part ne s'est pas offert une HOUILLER  Tais-toi ! puisqu'il y a été loin de mettre tout le fardeau de ce but - assez grotesque  Se cogner la tête contre un mur il faut bien l'avouer - sur les épaules de notre portier préféré. La charnère centrale par exemple n'est pas exempte de tout reproche à ses yeux  Cachette et le rôle de notre N°1 dans ce match a rapidement été restreint à relancer le plus vite possible les rares ballons qui traînaient et donc, de se retrouver par moments assez éloigné de sa zone. Aucune idée...
Après, de là à analyser ce qu'il pourrait éventuellement germer dans le cerveau du sélectionneur, il s'agit d'une autre histoire ... Aucune idée... Aucune idée... Aucune idée...

3 (et puis 4) - En d'autres temps, je crois me rappeler que ce cher Micka a mis à peu près un demi après-midi pour se remettre d'une tentative de PANENKA qui avait pourtant coûté un trophée à son équipe d'alors.
Autant dire qu'il s'en remettra vite ... si ce n'est déjà fait. WC

EPILOGUE : C'est rigolo quand même de voir comment les  Tirer DULUC et autres  Tirer TOUBOUL se délectent de gestes anodins - même si c'est vrai on était plus à l'aise avant ce match de m... - et ne voient  pas que le jeu en lui-même n'a pas été si ridicule loin de là.
Mais bon, si c'était le PSG de concerné, j'aurais été le premier à hurler que le jeu on s'en fout pourvu qu'on ait les points !....

Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Septembre 2007 à 19:43:05 »

Hello!

Pour ma part je pense que l'erreur de Landreau ne fera parler d'elle que si on ne se qualifie pas.
Comme le dit Space Cowboy, n'oublions sa performance en Italie. Il faut également souligner la qualité de son jeu au pied, voire son culot dans ce domaine, qui rassure.
N'oublions pas non plus que Landreau n'a jamais interdit aux ailiers de réussir des centres dignes de joueurs professionnels, ni de créer des décalages efficaces. Pour moi, ca ne fait pas l'ombre d'un doute, la défaite est collective.

En ce qui concerne Domenech, il m'a eu l'air absolument déboussolé: après avoir tenté de convaincre les téléspectateur que l'EdF avait réussi un match plein et que c'était uniquement la faute à pas de chance si on avait pas gagné (esprit de Pull-gris sort d'ici!!!), il a essayé de défendre son gardien.
C'est tout à son honneur. Cependant, il est difficile de défendre sérieusement cette position. L'interressé lui même confie avoir été surpris par la soudaineté de la frappe et par la trajectoire flottante du shoot de McFadden. A demi-mot, il reconnaît qu'il n'a pas été présent sur ce coup, et que sa main n'a pas été aussi ferme qu'il l'aurait souhaité.

A vue de pif, j'estime donc que Landreau est responsable du but (plus que les défenseurs) mais certainement pas responsable de cette défaite très embarrassante. Domenech comme les joueurs de champ peuvent tous faire leur auto-critique, ils trouveront de quoi faire.
C'est bon signe que l'entraîneur prenne la défense de son gardien, car il ne semble pas que Raymond la joue langue de bois sur ce genre de déclarations.
En revanche, Landreau ne va certainement pas bien vivre cet accroc. De bonnes performances avec le Paris St-Germain et lors de ses prochaines sélections nationales lui seront nécessaires pour se remettre immédiatemment sur le bon pied. Cela dit il ne s'agit que d'une erreur, pas énorme, qui tombe surtout au mauvais moment dans un contexte malheureusement très exposé.
C'est clair, Landreau demeure en position de force pour garder les cages de l'EdF. Encore faut-il se qualifier pour l'Euro...

Une perf' d'enfer à Louis II par exemple, ca pourrait aider  Oui oui
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Septembre 2007 à 09:30:54 »

Salut Sourire

  • Landreau est-il d'après vous responsable sur ce but Cachette?
Responsable mais pas coupable Crise de rire
Sérieusement, je pense qu 'il ne peut pas grand chose sur la frappe, on voit bien sur les images qu'elle est super flottante, au dernier moment elle change de trajectoire et revient sur sa droite. En plus il ne manque pas grand chose pour que ça fasse plutôt sortant, dommage.
Il faut aussi voir l'origine de l'action: le goal dégage sur McFadden, isolé de ses coéquipiers et entouré de 4 Français. Le gars a le temps de contrôler, de se retourner, et de frapper. Même en promotion d'honneur on voit pas ça Gros sourire

  • Domenech a (un peu) soutenu son gardien. D'après vous, qu'est-ce que cela veut dire ? Bon signe ou pas Conscience?
Oui plutôt bon signe. Oui oui On voit bien quand Domenech ironise, et là c'était pas le cas.

  • Micka va-t-il gamberger après ce but, et cela le pénalisera-t-il dans ses matches avec les Parisiens Là, je doute...?
Je pense pas. Micka est un type très fort mentalement, et je pense pas qu'il se considère comme fautif.

  • Combien de temps va-t-il en entendre parler Titiller?
Malheureusement ça dépend de ses futures prestations.

Enfin je voulais finir par dire que si le but avait été marqué par une "pointure internationale", et non par un Ecossais inconnu, on en ferait beaucoup moins.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Septembre 2007 à 12:53:27 »

  • Sur le but, je suis du même avis que Dugudu : comment l'attaquant peut-il se retrouver tout seul à la tombée du ballon Broyer du noir? Ca déjà c'est dingue. Mais qu'en plus il ait tout le loisir de faire 4 foulées avant de frapper Oh !... La faute en revient à 100% aux milieux et aux défenseurs de l'EdF. Seulement voilà, Makélé et Viera ils sont forts Je bande..., et Thuram il est recordman du nombre d'interviews données sur les SDF à TéléFoot Qu'est-ce qu'il dit lui ?!, donc on n'a pas le droit de les critiquer Attention.
    Bah là, les gars ils auraient pu assumer leur erreur. Le paris aurait encaissé un but de ce genre il y a 6 mois, je vous raconte pas ce que Cissé aurait entendu Tirer la langue...

  • En ce qui concerne le soutien de Domenech, perso j'arrive pas à voir quand il use au juste du second degré ou pas. Je le trouve tellement stupide qu'en ce qui me concerne ses interventions relèvent davantage de l'oeuvre d'art surréaliste que d'autre chose Mort De Rire. C'est Dali qui doit être content. Quoique... Bref, je pense que Dodo peut tout aussi bien poignarder Micka par derrière dès demain dans le journal Sacrifice! Je me demande tout de même (en passant), pourquoi la sélection nationale tient à tout prix à servir de structure de réinsertion pour débiles légers depuis 1998 Débile...

  • Là, je suis à 100% d'accord avec l'opinion générale : Micka ne gambergera pas Pas bien !. Il est comme Lama, hermétique à ce type de sentiment. Tant mieux d'ailleurs. En revanche, et les probabilités étant ce qu'elles cela n'est pas à exclure, si Landreau venait à encaisser un but "facile" dans les semaines qui viennent Je veux pas voir..., nul doute qu'on parlerait de manque de confiance... Ce qui serait faux, mais on en parlerait, je prends les paris.

  • Combien de temps avant que cette frappe ne tombe dans l'oubli ? Là encore je suis d'accord avec ce qui a déjà été écrit : si on ne se qualifiait pas pour l'Euro, c'est toute la carrière de notre gardien qui en porterait trace Bah, gnionf quoi ! .... Comme Ginola face à la Bulgarie. Alors même si ça me fait bizarre d'écrire un truc pareil... Bah "Allez les Bleus". France 98

    Ah putain, ça y est, je saigne du nez. Le choc psychologique, sans doute Clin d'oeil...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas