Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 1 - LOSC 1  (Lu 8961 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« le: 26 Août 2007 à 22:29:20 »

Bon, je me lance et même si je suis satisfait du point arraché dans les dernières minutes (et du but de Frau  Sourire), je suis très inquiet pour le futur. Si on continue comme ça on va direct en D2. La prestation de ce soir était catastrophique, le niveau d'un certain nombre de joueurs est indigent et le banc est très faible.

On a une volonté certaine, on fait des efforts mais on n'a juste pas le niveau.

Désolé de lancer quelquechose comme ça mais j'ai très peur.

Notre animation offensive est d'une faiblesse affligeante, en défense on tremble sur chaque incursion. Il n'y a que le milieu défensif qui tienne à peu près la route même si Digard est très coupable sur le but encaissé.

Je ne vais pas faire de JPJ exhaustif car je dirais à peu près la même chose pour tout le monde à savoir faible. Par contre les choses suivantes m'ont marqué.

Landreau : heureusement qu'il est là. Maintenant, vu des tribunes, j'ai l'impression qu'il auriat pu sortir pour se saisir de la balle avant Makoun. Je peux me tromper, je n'ai pas revu les images mais je l'ai trouvé bien statique sur ce coup là.

Pauleta : 1 occase énorme, 1 péno, ça aurait du faire 2 buts. Maintenant, je persiste et signe en disant que sa frappe est aujourd'hui très molle. Il place la balle mais le gardien a le temps de se détendre et d'aller la chercher. Ce qu'il y a de terrible c'est qu'à part lui, je ne sens personne capable de se créer une énorme occase.

Luyindula : j'avais une bonne image de Pegguy de part sa saison passée et du match honorable contre Sochaux que j'avais vu. Là, force est de constater qu'il était à la rue aujourd'hui.

Arnaud : bonne satisfaction pendant 40 minutes, s'est complètement éteint par la suite

Bonne rentrée de Frau (si, si). A bien provoqué, proposé des solutions et marque un but plein de sang froid, comme diraient les commentateurs attitrés.

A noter aussi que Clément a été plutôt bon avec une très bonne récupération qui amène le but.

Ambiance : le public plutôt conciliant compte tenu des circonstances. A regretter les sifflets lors de l'entrée de Frau et à noter la demande de Yepès qui ne me semble pas débile compte tenu des imprécisions chroniques de Bourillon qui auraient pu coûter très cher.


Magic, dépité et très inquiet
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Août 2007 à 08:54:28 »

Retour de vacances, premier match "vu" en direct, et donc à chaud, et première nalyse.
On a une équipe qui a oublié ses acquis des matchs de préparation, et qui semble frileuse. J'ignore si c'est un syndrome Parc ou pas, mais de ce que j'en ai vu, ça y ressemble. C'est assez étrange comme sensation, mais ce syndrome, on l'a depuis quelques années, depuis la fameuse grève pour éjecter Larrue.
Je ne veux pas jouer au vieux con avec des "C'était mieux avant", parce que le côté nostalgie ne me permet pas de juger les ambiances sans faire entrer en jeu l'affect. Anyway, il me semble quand même que le Parc est globalement bien plus versatile qu'il ne l'était.
J'y reviendrai.


Dans l'ensemble, on a un ENORME manque d'animation offensive, et une forme de fébrilité chronique en défense.
C'est assez cocasse de voir que l'illustration de cette fébrilité est Nanard. Impeccable contre Lens (voire même très bon), il a alterné le bon (belle frappe en 1ère, quelques retours défensifs décisifs) et les bourdes de poussin (relance dans l'axe, passe quasi-décisive à Mirallas je crois (ou Fauvergue?)). Armand a à peine surnagé, Zoumzoum et Bourillon étaient à la peine... Hormis Clément et Digard (malgré qu'il se soit fait bouffer tout cru de la tête par Makoun), pas de satisfaction notable de ce côté.

Mais offensivement... au secours. Peg' a été invisible. Pas d'appel, pas pesé sur la défense... même Papypaulette était plus dangereux. Je ne suis pas habitué à demander la tête des joueurs, mais un passage sur le banc ne serait pas un mal compte-tenu de la forme de Diané, et de l'envie montrée par PAF.
Gallardo a été mauvais. Ce n'est pas sur ce match qu'il va convaincre Paulo de l'aligner plus souvent, au contraire. M'est avis qu'on aurait mieux fait de lacher Gallardo gratos plutôt que Rodriguez, mais bon...
Arnaud a été interessant, mais je me méfie aussi de l'affect. Un p'tit jeune qui tente, c'est toujours mieux qu'un vieux amorphe... mais c'est un peu brouillon encore.

Pauleta a manqué un pénalty (qu'il a tiré comme près de 75% de ses pénaltys), n'a pas assez pesé sur le jeu, mais bizarrement je ne l'ai pas trouvé moins bon que les autres, contrairement à l'avis des divers quotidiens sportifs ou pas.

Dans l'absolu, il manque deux choses à Paris: un joueur de caractère qui remonte les bretelles SUR le terrain, et une vraie animation offensive équilibrée. Pour le premier cas, Clément pourrait apporter ce plus, Rothen aussi par son énergie. Il faut un joueur reconnu pour son implication, et à ce titre, Clément me semble quasi-irréprochable depuis son arrivée en janvier dernier...
Pour le second cas, il faut équilibrer à droite, être moins Rothen dépendant à gauche, et avoir un attaquant qui pèse.

Et avoir un public qui joue son rôle. Parce que dans la série public de merde, les tribunes étaient bien garnies de boulets. Entre les "Une équipe à Paris", les "On a une équipe de merde" et les sifflets pour l'entrée de Frau... Elle est loin l'union sacrée de l'an dernier. Et on va avoir quoi bientôt? Ce qui Smegs et moi pensions: "Sans nous, vous n'êtes rien, on est les sauveurs du club" et patati patata... as usual...
Manquerait plus qu'on demande le retour de Luis, et là ce serait le bouquet...
Et après, on se demande d'où vient le syndrome?




Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Août 2007 à 17:46:21 »

satanas a écrit:

Citation
Et avoir un public qui joue son rôle. Parce que dans la série public de merde, les tribunes étaient bien garnies de boulets. Entre les "Une équipe à Paris", les "On a une équipe de merde" et les sifflets pour l'entrée de Frau... Elle est loin l'union sacrée de l'an dernier.

Je n'étais pas au match mais tes dires confirment ce que disent les differents quotidiens.
C'est une honte !!

Tu m'étonnes que les joueurs sont frileux de jouer au Parc alors que cela devrait être un atout. Ces types nous font perdre des points précieux. Il faudrait que Cayzac ou Le Guen montent au créneau en affirmant que ce genre de boulets sont désormais indésirables au Parc. Que ces gars restent chez eux !! Ces "supporters" sont un handicap pour notre club. Ils faudraient les bannir.

Frau n'est même pas entré sur le terrain et il est sifflé. Mais on est où la ?
Le plus drôle c'est que c'est lui qui égalise !!
Il aurait dû faire un doigt à tous ces imbéciles.
C'est vraiment flippant: on ne s'en sortira jamais avec des boulets de ce style. Le club devrait peut être éditer un tract sur le "bon supporter" en expliquant notamment que "siffler nos joueurs c'est trahir nos couleurs"  Clin d'oeil. Il serait vraiment temps de les éduquer.

Le plus dramatique, c'est que l'on sent que les joueurs sont vraiment touchés par les sifflets. Ils ont la trouille et jouent avec un frein à main.



Xav





« Dernière édition: 27 Août 2007 à 18:10:46 par MARKOSUP » Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Août 2007 à 18:49:57 »

satanas a écrit:

Citation
Et avoir un public qui joue son rôle. Parce que dans la série public de merde, les tribunes étaient bien garnies de boulets. Entre les "Une équipe à Paris", les "On a une équipe de merde" et les sifflets pour l'entrée de Frau... Elle est loin l'union sacrée de l'an dernier.

Je n'étais pas au match mais tes dires confirment ce que disent les differents quotidiens.
C'est une honte !!


Désolé mais j'étais au match et je n'ai pas entendu ces slogans ! J'ai entendu le stade supporter à pleine voix quand on s'est pris un but et le public a plutôt bien poussé du début à la fin.

Maintenant, c'est vrai et je l'ai regretté dans mon 1er post, Frau a été sifflé à son entrée ce qui est archi nul. Il me semble que Gallardo a été aussi un peu sifflé à sa sortie (nul aussi).

J'ai par ailleurs entendu des "Yepes, Yepes". Il serait effectivement intéressant de le revoir un peu. Bourillon a, pour moi, été très faible dimanche.

On sait qu'on n'a pas le public le plus patient du monde, qu'à toutes les mi-temps ou fins de matches, si on n'a pas gagné, le public siffle (ce qui est complètement nul en soi) et que des joueurs sont pris comme têtes de turcs et sifflés (ce qui est aussi débile). Ca a toujours été comme ça. On peut dire c'est pas bien, c'est regrettable, OK, mais c'est comme ça. Cf les posts d'il y a quelques années où on parlait du cas Talal. Je n'approuve pas ces actes, c'est juste un fait. Pour moi, eu égard aux manifestations classiques de notre public, j'ai trouvé que dimanche dernier le Parc était plutôt conciliant. Je n'ai pas vu de grosse bronca et je le répète n'ai pas entendu des slogans négatifs comme "équipe de merde".

Pas de quoi en faire un plat donc...

Magic, qui même après 1 jour de recul, se voit toujours en Ligue 2 l'an prochain  Oh !
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Août 2007 à 19:11:24 »

Salut.

Hier en tribune Auteuil j'ai eu honte de voir comme quelques crétins n'avaient d'autre arme pour exprimer leur colère que de s'en prendre à une tête de turc désignée ou au Supporter Lillois, à coup de doigts en l'air et d'insultes.  ( Ils s'interessent plus à l'adversaire qu'à leur propre équipe...)
Il y avait ce genre des crétins dans les deux camps remarquez..
Ca faisait vraiment pitié à voir et je suis reparti vraiment déçu, plus encore que par le score, par l'ambiance envronnante.

Mais je n'arrive pas à donner cela en excuse aux joueurs qui sont soutenus d'autre part, par une très grande proportion de supporters qui souffrent en chantant comme ils peuvent devant le jeu déployé.
Je n'arrive pas à croire que plus qu'à Marseille à Lens, à Lyon ou à Madrid, Rome et Barcelone, la connerie soit la propriété exclusive de la capitale Française. 

Je crois aussi qu'en de pareilles circonstances, en de tels echecs répétés, sans révolte des joueurs et de par la fatigue de ne rien voir venir, la connerie serait de mise au moins dans les mêmes proportions au Vélodrome ou à SanSiro.

En bref, je suis le premier à souffrir des résultats actuels, le premier à m'indigner du traitement infligé sans raison à PAF ou à d'autres, comme c'est le cas depuis toujours.
Mais je ne saurai prendre cela en excuse pour parler des points perdus.

A ce niveau de compétition, a un tel niveau médiatique, un joueur s'engage dans un club médiatisé pour recevoir puissance 10.000, dans les bons comme dans les moins bons moments.
Certains savent l'encaisser, d'autres s'en servent pour être encore meilleur.
Ceux que ça crispe, que ça paralyse ou que ça stress, n'ont rien à foutre à Paris.
C'est aussi simple que ça.

Et ceux qui s'en servent d'excuse (heureusement ce n'est même pas le cas ) sont de petits joueurs.

Les joueurs ont tout dans les mains pour au moins montrer du courage et de l'abnégation.
Ils seront toujours salués pour cela, même sans une grande aisance technique.
Le Parc, sait reconnaitre les efforts et pousser derrière des gars qui poussent même maladroitement.

Qu'ils s'appellent Heinze, Rodriguez, Guérin, Mendy ou Frau, quand ils donnent tout et ne font pas preuve de déconcentration ou de nonchalance à ce niveau de compétition et avec l'or qu'ils ont en main, ils sont toujours récompensés.
Ceux qui ne savent pas faire avec les crétins du parc, avec la pression des médias ou avec la pression tout court, ne réussiront jamais à Paris, à Lens, à Marseille, ni même à Bordeaux ou à Valence.

Pour moi, il n'y a pas 36 façons d'interpreter la chose.

Safet.


PS: En tout cas les défaites sont moins dures à encaisser avec les maguiens que tout seul dans mon coin.
C'est ma satisfaction du moment.

PPS: Quelles que soient les circonstances magic gino, je trouve toujours stupide de réclamer un autre joueur comme ces "yepes! yepes!" par ce que si Bourillon n'a pas plu, il n'en sera pas meilleur au match suivant par ce qu'on réclame son remplacement, bien au contraire, ça s'appelle effectivement, chercher connement à paralyser notre charnière centrale.. Les schémas tactiques et les compos ça se fait sur internet, surement pas PENDANT le match.

PPPS: Voilà sans doute pourquoi je pense que PAF, lui, est un mec très respectable et armé pour réussir à Paris:

Citation
PSG.FR -. Tu as été sifflé par une partie du public. Ce genre de comportement ne t’affecte t’il pas trop ?
Pierre-Alain Frau : « Non… c’est comme ça !  Ce sont les péripéties d’une carrière. Je n’y porte pas trop d’importances. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent et il ne faut pas se formaliser pour ça. Il faut savoir en faire abstraction et passer à autre chose. »

Il encaisse, ne bronche pas et s'en sert pour être plus fort.
Ca doit être une sorte d'anti-Pancrate en quelque sorte...
« Dernière édition: 27 Août 2007 à 19:25:39 par Safet » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Août 2007 à 09:38:33 »

Les joueurs ont tout dans les mains pour au moins montrer du courage et de l'abnégation.
Ils seront toujours salués pour cela, même sans une grande aisance technique.
Le Parc, sait reconnaitre les efforts et pousser derrière des gars qui poussent même maladroitement.

Qu'ils s'appellent Heinze, Rodriguez, Guérin, Mendy ou Frau, quand ils donnent tout et ne font pas preuve de déconcentration ou de nonchalance à ce niveau de compétition et avec l'or qu'ils ont en main, ils sont toujours récompensés.

Oui. C'est vrai que Mendy a été hyper soutenu l'an dernier quand il était en souffrance autant sur le terrain que sur le plan personnel. D'ailleurs, des supporters lui ont même donné un coup de main... un coup de main qui a bien failli arriver dans sa gueule...

Moi aussi j'en ai marre de ces conneries de "les joueurs savent que la pression est plus forte ici qu'ailleurs" et que la pression positive est égale à la pression négative et patin couffin...
Ce qu'on entend dans le satde (notamment de J rouge, puisque c'est là que je traine), c'est plus facilement les sifflets qu'une bronca qui paralyserait l'adversaire et c'est quand même une tendance de plus en plus générale depuis quelques années à l'exception notable de l'union sacrée d'un mois de l'an dernier.
Oubliées les bonnes résolutions...
Oubliés le soutien inconditionnel...
C'est le début de saison, on retrouve les bonnes vieilles habitudes débiles!

Le Parc en fin de saison dernière, c'était redevenu, l'espace de quelques matchs, notre jardin.
Grâce, notamment, au soutien des supporters...

Et cette saison? On retombe dans les travers, et on remet l'équipe dans des dispositions passables alors qu'il y a eu de nombreux changements et qu'elle nécessite justement de recevoir un soutien massif pour la mettre dans la bonne dynamique (je ne crois pas à la notion de dynamique de la saison précédente, surtout quand il y a autant de changements...



Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Août 2007 à 10:22:16 »

Satanas, nous en arrivons à un point de ce débat stérile qui te conduit à utiliser l'ironie, que je trouve déja un peu trop répendue  sur le net et à juger que mes arguments sont des "conneries".
Et je ne veux pas en arriver là, on partage nos points de vue, rien de plus.

Comme toi et moi ne changerons pas d'avis, je me permet de sortir de ce débat pour ne pas rester bêtement campé sur mes positions et utiliser des mots trop forts à mon tour.

Après tout, nous ne vivons pas la chose du même endroit.
Peut être que de ma tribune je n'ai pas la même perception des choses, peut être suis-je trop naif ou peut être ais-je même des oeillères, c'est possible. Je dois sans doute trop positiver ce que je trouve bon et trop relativiser ce qui est mauvais. Sincèrement.

Vivement Mercredi dans un stade ou nos joueurs ne seront pas sifflés.
Safet.
« Dernière édition: 28 Août 2007 à 11:29:27 par Safet » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Août 2007 à 11:01:13 »

Non. Je pense qu'effectivement, tu n'as pas la même perception parce que tu es dans une tribune différente. En étant au coeur du son, tu ne perçois pas les sons de la même manière (de part la nature même du son).

OK. J'ai mal formulé mes propos. Tes arguments sont valables et même avérés, mais j'y apportais un point de vue supplémentaire et non opposé.
Même un joueur comme Landreau, qui connait l'équipe de France, qui est habitué à un environnement costaud, a dit qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi forte.

Ce que je dis, c'est que cette notion de pression positive qui contrebalance la pression négative ne devrait pas exister. Que le soutien devrait générer de la pression positive.
Le problème à Paris, c'est que le joueur n'a pas le temps de s'habituer. Il est directement sous les feux de la rampe, et n'a pas le temps de se libérer.
On dit du public parisien qu'il est exigent. OK. Mais il est surtout plus prompt à siffler/critiquer qu'à soutenir jusqu'à éclosion (ou explosion).
On se retrouve avec quoi? Avec une équipe qui joue paralysée, jusqu'à ce qu'elle explose (comme l'an dernier en début de saison).
Et quand il y a un vrai soutien, on a une équipe nettement plus ouverte et joueuse, comme l'an dernier en fin de saison, avec des joueurs qui tentent et réussissent de belles choses.

Ce qui m'énerve, c'est la mansuètude à l'égard du public, voire le fatalisme, en disant "c'est comme ça, c'est la pression de Paris".
On voit bien qu'avec un soutien inconditionnel, les joueurs engrangent de la confiance, et que c'est cette confiance qui leur permet de jouer libérés sur le terrain.

Mais pour le reste, je suis en phase avec toi: la pression de l'environnement est plus forte à Paris, et un joueur doit pouvoir y faire face quand il signe ici.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 28 Août 2007 à 11:03:47 »

Pour ma part je rejoins un peu Magic Gino et Safet sur leur analyse.
Pour ma part je n'étais pas au parc mais devant ma tele. Donc forcement on entend moins bien ce qui se dit dans les tribunes. Mais mis a part les sifflets lors de l'entrée de Frau et la sortie de Gallardo (que je trouve lamentable c'est clair), je n'ai pas eu l'impression que le Parc était tant contre son équipe.
Les commentateurs sur Canal ont meme fait remarquer plusieurs fois que les supporters étaient toujours derriere leur équipe et soutenaient (En particulier Dugarry a insister 2-3 fois a ce sujet).
Donc je me demande si on peut prendre cela comme excuse au comportement de nos joueurs.

Pour ma part, moi qui n'ai vu que 2 matchs depuis le début (Sochaux et Lille) j'ai surtout trouvé notre équipe contre Lille sans volonté (alors que contre Sochaux je trouvais que nous n'avions pas eu de chance mais méritions la victoire). Ici nous pouvons nous estimer heureux de ce nul.

Ce qui m'a le plus choqué c'est que les Lillois courraient dans tous les sens et que les Parisiens marchaient. Et quelque soit la valeur des joueurs celui qui court a toujours un gros avantage sur celui qui marche (ou celui qui saute sur celui qui ne saute pas).
L'exemple typique ce week end ce fut Camara qui s'est fait chipper 2-3 fois le ballon par un Lillois car il jouait en marchant et que le Lillois a eu le temps de faire le tour pour lui piquer le ballon.

Et cette apatie (pas sur ca s'écrive comme ca) m'inquiete au plus haut point car ce n'est pas en engageant un joueur (ou meme 2) que cela va changer quelque chose.
Il faut vraiment que les joueurs se prennent en mains et se donnent des coup de pied au cul.
Ok nous n'avons pas le public le plus intelligent de France mais que les joueurs se défoncent au maximum et mouille le maillot (comme Frau l'a fait alors qu'il entrait sous les sifflets) et ensuite il sera facile de dire au public de soutenir son équipe.
Mais pour le moment l'impression que j'ai devant mon poste c'est pas d'équipe sur le terrain et lorsque je vous lis pas de supporters dans les tribunes.

Dans ces conditions la je me demande s'il ne vaudrait effectivement pas mieux que Paris descende en L2.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Août 2007 à 14:49:49 »

Dire que nous venons à peine de terminer la 5ème journée et que nous en sommes déjà à évoquer l'influence des supporters dans les résultats du Club.
Faut-il que nous soyons tombés bien bas.

J'ai assisté au match contre Lille, sagement assis (bien voyons … Gros sourire) à ma place à Auteuil et, à part à la rentrée de PAF et à la sortie de Gallardo, je n'ai pas réellement entendu autre chose que des encouragements.
Mais bien sur, il y aura toujours un con de derrière pour siffler untel ou untel, Llacer ou Mendy (et surtout Llacer)…

Le lendemain, j'ai jeté un œil sur la redif de Canal et confirme les propos de Dugarry rapportés par Eltéor.

Mais ôtez moi d'un doute, lorsqu'on parle de la pression infernale pesant sur les joueurs à Paris, c'est bien de celle des médias, non ?
Lorsque Landreau parle de pression plus forte qu'il ne le pensais, c'est bien des commentaires des Menez, Touboul et autres qu'il parle, non ?
Parce que si c'est d'une quelconque pression venant du Public, puis-je me permettre de me gausser ?
En quoi serait-elle fondamentalement différente de celle des autres stades.
Partout en France, lorsque le Club marche, le public est derrière, encourage à fond. Mais lorsque l'équipe ne tourne pas rond, quel que soit le stade, il y a des cons qui sifflent, non ?
(J'attends d'ailleurs avec impatience de voir la réaction des supporters Lyonnais lorsque leur équipe se fera dominer un match sur deux.)

Alors comme ça, si l'équipe a relevé la tête en fin de saison dernière c'est uniquement parce que le supporter lambda du Parc avait décidé d'arrêter d'être con et s'était mis à faire son boulot de supporteur ?
Il va vite falloir le dire à Le Guen pour qu'à la mi-temps des matchs il arrête de "hausser le ton" avec les joueurs et vienne en Tribune nous botter les fesses.
Serions nous si important ?
Verrons nous demain des banderoles clamant que "Sans nous, vous n'êtes rien !"…
Triste Club, tristes supporters, tristes cons de derrière !

Ad (Chantons les amis, il en restera toujours quelque chose ! Chanter)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #10 le: 29 Août 2007 à 07:47:36 »

Citation
Sans nous, vous n'êtes rien

hum hum,

bonjour amis,
sans polémique, permet moi de te préciser Ad que l'année derniere, cette banderole a bien eu lieu :
"morale de la saison, sans nous vous n'etes rien". Au parc à Boulogne pour le dernier match.


Quant au match, quelque soit les responsables et leur niveau de responsabilités, tout le monde s'accorde que les joueurs sont les premiers impliqués, mais conditionnés par les supporters. Ceux ci mettent une pression démesurée. dimanche, la sortie de gallardo, l'entrée de Frau, rappellent la sortie de Traoré contre Sochaux, là aussi sous les sifflets. Les joueurs ne sont pas cons. ils savent qu'avec ses supporters ils n'ont pas le droit à l'erreur et tous flippent d'etre la tête de turc de l'année et vivre une saison galère, alors ils jouent timorés.
Sur le match, les approximations, les passes à l'adversaire faisaient légions et à ce niveau c'est tres inquiétant. Oui je suis inquiet, apres Lens j'étais optimiste, depuis j'ai tres peur, je ne sens pas véritablement d'amélioration dans le jeu et Lens finalement vu leur niveau n'était peut être qu'un mirage. Qu'on me dise pas que Lorient à cassé une dynamique, Metz se prend toutouille sur toutouille, sauf contre nous. Pour l'instant, j'ai peur et cette semaine est celle de tous les dangers.

Maintenant, rappelez vous an1 Vahid, 1ere victoire à la 7eme journée....
Journalisée

reakone
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Août 2007 à 12:54:23 »



Maintenant, rappelez vous an1 Vahid, 1ere victoire à la 7eme journée....

Une phrase qui fait du bien au milieu de tout ces discours démoralisant!!!

En ce qui me concerne, je ne pense pas que nous (supporters parisiens) soyons pire qu'ailleurs ni meilleurs non plus. Je pense plutot que nos désirs sont en net décalage par rapport à ce que peux nous apporter l'equipe.
Il ne faut pas se mentir, on a encore dans nos têtes le grand psg de rai, ginola,etc... et on voit notre psg encore comme un grand club capable de gagner le championnat dès cette année et de faire une bonne coupe d'europe l'année prochaine.
Alors forcément quand paris ne gagne pas de suite et en plus perd contre un village de bretagne, on ne comprends pas, c'est vraiment comment se fait-il que nos joueurs, les meilleurs de france..., ne gagne pas à lille ou face à lorient???
Le Parc "n'espère pas" vibrer pour une victoire, il "veut" vibrer pour elle!!! comme jadis
On a terminé 2 fois 9ième et 15ième en trois saisons et certains pensent encore que l'on sera champion cette année. Ils y pensent tellement fort que pour eux toute défaite est impossible, alors pas de victoire au bout de 5 journées c'est carrément inimaginable.
Le parc a été aveugle la saison passé, il n'a pas voulu voir son club comme il l'est aujourd'hui, appuyé en cela par les medias.
Et la où je vois un peu d'espoir, c'est que dimanche dernier, le parc a dans son ensemble encouragé son equipe et ce même si lille était un ton au dessus. Alors oui il y a eu les sifflets, mais on ne peux pas non plus se resigner à accepter que notre club ne soit plus grand d'un coup de baguette!!  Le parc est en train de guerir pour moi et c'est en acceptant (je parle de nous les supporters) le fait que paris n'est plus GRAND que ce club le redeviendra.
Et quand il le redeviendra, les lorient et autres le mans on les mangera tout cru.

Allez Paris
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #12 le: 29 Août 2007 à 18:45:03 »

Assez d'accord avec l'analyse de reakone mais j'y ajouterai un bémol. Personnellement je ne nous voyais pas du tout jouer les premiers rôles. OK, on espère toujours secrètement mais je n'y croyais pas du tout. Un groupe est en train d'être créé avec des jeunes et il faudra un peu de temps avant de jouer les toutes premières places.

Maintenant qu'on a dit ça, où je suis très inquiet c'est que ce groupe, avec ce qu'il a montré jusqu'à présent, n'est pas fait pour jouer la 9ème ou 10ème place, mais va devoir se battre pour le maintien. Comme l'a dit je ne sais plus quel forumiste (désolé), on a des jeunes encore trop tendres et des cadres un peu émoussés. Et ça donne une mayonnaise qui ne prend pas. Maintenant, on n'en n'est qu'à la 5ème journée, il reste du temps et il n'y a pas encore le feu au lac mais comme le dit Paulo il faut que certaines choses changent sinon on risque d'être très mal.

Magic qui regrette effectivement Ginola !
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #13 le: 29 Août 2007 à 19:14:55 »

Moui.

Il faudrait faire quelques stats sur les saisons de Paul Le Guen à la tête de ses clubs ces dernières années, mais il me semble que ses débuts de saisons, notamment, avec Lyon, étaient assez médiocres...

Les statisticiens?

Et sinon, comme le faisait remarquer quelqu'un (Redg7?) sur le forum des Cahiers du Foutchebol, l'an I Vahid, où l'on finit second au cul de Lyon, on a gagné notre premier match à la 7ème journée...

Ne jetons aps de suite le bébé avec l'eau du bain... Contentons nous de le noyer, ça sera déjà suffisant...

Sat', babycide
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #14 le: 30 Août 2007 à 22:21:00 »

Moui.

Il faudrait faire quelques stats sur les saisons de Paul Le Guen à la tête de ses clubs ces dernières années, mais il me semble que ses débuts de saisons, notamment, avec Lyon, étaient assez médiocres...

Les statisticiens?


Je sais pas pourquoi, je me sens concerné Sourire

Alors, pour la saison 2002-2003, l'OL avait 11pts (3v/2n/1d) au bout de 6 journées et 15pts (4v/3n/3d) au bout de 10 journées.
En ce qui concerne la saison 2003-2004, l'OL avait 8pts (2v/2n/2d) au bout de 6 journées et 18pts (5v/3n/2d) au bout de 10 journées.
Enfin, pour la saison 2004-2005, l'OL avait 12pts (3v/3n/0d) au bout de 6 journées et 22pts (6v/4n/0d) au bout de 10 journées.

Donc en gros, désolé de te contredire, mais ses débuts de saison sont plutôt pas mal, en tout cas avec l'OL.

En ce qui concerne ses résultats de début de saison avec ses autres clubs (Stade Rennais, Glasgow Rangers), j'ai pas réussi à mettre la main dessus et là je suis un peu naze, et faut que je prépare mon avant-match :P alors si y en a de motivés...

dugudu, vite fait (de toute façon je suis sûr que tu pensais qu'à Lyon Gros sourire )
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas