Sondage
Question: Quelle sanction donner à Kezman ?
Une lourde amende
Une petite suspension
Un licenciement
Rien, ce n'est pas si grave

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 0 - Bordeaux 3 - Kezman "moins 1000"  (Lu 19725 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Février 2009 à 17:33:45 »

Bon, alors je vais essayer de te préciser le fond de ma pensée.
Kezman est en pleine crise de confiance, faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Ca fait d'ailleurs plusieurs années qu'il n'est plus que l'ombre du fantastique buteur qu'il fut lors de ses années néerlandaises.
Mais à ce point, c'est très très en dessous de ce qu'il peut réaliser.
Il a eu sa chance, donnée par un Le Guen dont on raconte, sans preuve aucune, qu'il ne le voulait pas.
Il est même aligné titulaire en demi finale de Coupe de France, à domicile !
Un gros match, non ?
Il foire la seule occasion que les siffleurs on vu, oubliant qu'il avait jusque là livré son meilleur match de la saison.
Et ces cons ont sifflé.
Ce sont des imbéciles.
A ce moment là, dans les tribunes, je l'applaudissais. Redoublant mes efforts et mes encouragements lorsqu'il s'est dirigé, tête basse, vers le banc.
Et puis il a jeté le maillot.
C'est pas un drame, juste un geste.
Il aurait pu dégommer une porte, une caméra, une bouteille d'eau.
Non, il choisit de jeter, à la face de tous les amoureux de ce club, ce maillot, leur symbole le plus fort !
Bon sang, ça veut dire quelque chose.
Il a demandé pardon, s'est excusé, a été sanctionné. Une sanction juste, proportionnée.
Maintenant, à son retour, je ne le sifflerai évidemment pas.
Mais pas sûr non plus, qu'au début, je serais debout sur mon siège à l'encourager.

Ad (Qui pense quand même que ce recrutement là était une erreur de casting)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Février 2009 à 17:55:07 »

Deux points sur lesquels je suis d'accord avec toi : ce n'est qu'un geste et pas un drame et oui, c'est une erreur de casting. Quand j'ai écrit que PLG n'en voulait pas, j'ai voulu dire que son premier choix était Briand. Mais le club avait-il les 8,5 M€ demandés par Rennes pour un joueur en devenir? Oser le pari sur quelqu'un qui ne demandait qu'à prendre une revanche était osé. Le problème est que Batman souffre de la concurrence et du bon moment que traversent Ludo, Guillaume et Pegguy. Quand je parle de bon moment, je veux dire que les résultats actuels du club parlent pour eux. La seule question que je me pose est de savoir si on laissera une deuxième chance à Batman. Et quand je parle de deuxième chance, je veux dire une réelle. Cette année, sur le papier, nous avons 2 bons attaquants (Ludo et Pegguy), un monstre (Guillaume) et quelqu'un qui se cherche encore après de belles choses montrées il y a quelques années. Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit un secteur prioritaire à renforcer, sauf départ.

cold187, qui veut titiller Lyon

PS à Arno PE : je n'ai jamais voulu dire que nous sommes rentrés dans le match contre Bordeaux pour le perdre. Je pense tout simplement que jouer sur 4 tableaux à la fois avec l'effectif que nous avons peut nous faire perdre l'objectif principal, tel qu'annoncé par le coach : le championnat. Si nous étions mal en point, les oiseaux de mauvaise augure seraient déjà tombés comme des rapaces sur notre peau.
Journalisée

Vedad94
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Février 2009 à 18:16:24 »

 Mateja Kezman aurait tout perdu en signant à Chelsea ?? Non je crois qu'il s'est trompé en signant à Chelsea et à l'Atletico... Mais à Fenerbahçe, malgrés le fait qu'il fut mal utilisé, il a tout de même mis 11 buts en 22 matchs de championnat turc plus 2 en Ligue des Champions... Les statistiques phénoménales lorsqu'il était au PSV ne sont pas le fruit du hasard, alors certes il ne sera plus jamais celui du PSV mais il ne peut pas non plus être devenu un raté...

Kezman au PSG ne sera pas une erreur de casting...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 16 Février 2009 à 12:17:26 »

Citation de: Vedad94
Non il a juste raté une occasion, alors que Hoarau lors de Caen - paris en début de saison a eu pareil mésaventure.

Dis-moi Vedad, je te trouve très courageux dans ta façon de défendre Kezman, et je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi.
Par contre, je me permets de nuancer tes propos sur Hoarau, pour moi il y a trois différences :
- lors du match que tu cites, Hoarau a tout de même marqué le but de la victoire, et nous a donc rapporté les 3 points
- ses occasions ratées n'ont pas été si mal jouées que ça, et à part une frappe hors-cadre après un centre de Giuly super fort et qui rebondit quinze fois, c'est surtout le gardien adverse qui a bien anticipé, alors Kezman, son raté est très impressionnant.
- et surtout, on le disait à l'époque sur le site pendant que tout le monde avançait qu'il était trop tendre pour la L1, Hoarau, même quand il marquait moins, apportait déjà énormément dans le jeu par ses appels, ses déviations et son repli défensif. Or Kezman, en dehors de son sens du but, il faut reconnaître qu'il n'apporte pas énormément de choses, donc s'il est moins bien et qu'il n'est plus réaliste, ce n'est plus du tout la même histoire.

Par contre, je suis entièrement d'accord pour dire qu'il n'est pas si mauvais que ça, que beaucoup d'attaquants aimeraient marquer autant que lui lors de leurs périodes de vache maigre, et qu'il a affiché une belle motivation jusque là. Mais malheureusement pour lui, au PSG, il y a 3 attaquants qui sont meilleurs ou plus en forme que lui, du coup, en toute logique, je ne vois pas comment Le Guen aurait pu plus le faire jouer.


Gauthier.
Journalisée

Vedad94
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Février 2009 à 19:08:57 »

Certes, l'occasion loupé par  Mateja Kezman est incroyable, j'en suis moi même resté skotché sur mon siège, mais  quel attaquant n'a pas loupé d'énormes occasions? Surtout j'ai eu la désagréable impression que les siffleurs attendaient de voir  Mateja Kezman loupé un geste pour s'en donné à coeur joie contre lui.

Faut quand même voir que  Mateja Kezman s'est fait 100 fois plus sifflé que Gouffran !!!!!!!!!!!!!

Je suis néanmoins d'accord avec toi en ce qui concerne  Guillaume Hoarau, il apporte durant les phases défensives un énorme soutien au milieu Parisien alors que  Mateja Kezman, soyons juste, à part presser les défenseurs centraux adverses, est inutile. De même dans le jeu aérien où, dans les phases offensives,  Guillaume Hoarau sert de point d'appui ce que ne peut faire  Mateja Kezman.
Mais potentiellement,  Mateja Kezman EST le meilleur buteur dans notre effectif, le meilleur dans les 16 derniers mètres. Aprés comme tu dit il est dans une terrible crise de confiance. Or pour qu'un attaquant retrouve le moral et la confiance, pas de solution miracle : du temps de jeu puis des buts. Mais actuellement au  paris, avec  Guillaume HoarauLudovic Giuly et  Luyindula, en pleines réussites, dur de se faire une place et donc de retrouver la confiance par le jeu.

Espérons que son retour chez lui en Serbie au sein de sa famille, lui donne la force de revenir plus fort, en confiance pour tenter de chambouler la hiérarchie. Car avoir comme 4ème attaquant un joueur comme
 Mateja Kezman je trouve que c'est du luxe.
Journalisée

Vedad94
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #20 le: 12 Mars 2009 à 00:56:45 »

 Petit rappel...

Je serais au  Parc des Princes chez les Authentiks pour Braga   Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire

 Mateja Kezman est semble t'il titulaire, à 3 jours de  parismarseille je vois mal  Guillaume Hoarau titulaire (  Rougir s'il est titulaire)
Donc je crois que la discussion sur  Mateja Kezman reprendra demain et c'est avec joie que je débatrai (j'ai un doute sur la terminaison là, Ad Vitam à l'aide!!!!!!) avec vous demain sur sa prestation et, attention, je mors Oui oui ....
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 12 Mars 2009 à 12:30:31 »

Citation de: Vedad94 link=topic=3778. msg22854#msg22854 date=1236815805
c'est avec joie que je débatrai (j'ai un doute sur la terminaison là, Ad Vitam à l'aide!!!!!!)

Ad étant entrain de peaufiner son maquillage rouge et bleu et d'ajuster sa perruque assortie, je me permets de tenter de le suppléer sur ce coup là :

"débatrai" est correct au niveau de la terminaison (futur). Mais un peu moins au niveau du nombre de "t"...

C'est balaud...

Journalisée

Vedad94
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34



Voir le profil
« Répondre #22 le: 12 Mars 2009 à 14:24:23 »

Aïe, il me semblait bien que c'était louche... Mais merci  Sourire

Bon moi aussi faut que je finisse mon maquillage, et surtout que je m'échauffe la voix...

Allez  paris
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #23 le: 13 Mars 2009 à 11:48:36 »

...Il a demandé pardon, s'est excusé, a été sanctionné. Une sanction juste, proportionnée.
Maintenant, à son retour, je ne le sifflerai évidemment pas.
Mais pas sûr non plus, qu'au début, je serais debout sur mon siège à l'encourager.

A noter le courage de Mateja qui se dirige vers la Tribune, à la fin du match hier soir, pour l'applaudir, au risque de se faire conspuer.
C'était pas évident, après les sifflets ayant accompagnés son entrée.
Ca montre qu'il n'en a pas rien à foutre, genre je-touche-mon-gros-chèque-et-basta.
Il se sent impliqué et regrette sans doute sincérement son moment d'égarement.
Belle attitude.
Bravo aussi aux très nombreux supporters qui ont répondu à son courage par des applaudissements nourris.
Kezman les a entendus et après avoir hésité, a même prolongé sa route jusqu'au pied de la tribune et lancé son maillot (encore !  Gros sourire )

Bon sang que l'histoire serait belle si dimanche soir ...

Ad (Allez, va, Mateja, je ne t'en veux plus ...)
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #24 le: 13 Mars 2009 à 12:36:55 »

...Il a demandé pardon, s'est excusé, a été sanctionné. Une sanction juste, proportionnée.
Maintenant, à son retour, je ne le sifflerai évidemment pas.
Mais pas sûr non plus, qu'au début, je serais debout sur mon siège à l'encourager.

A noter le courage de Mateja qui se dirige vers la Tribune, à la fin du match hier soir, pour l'applaudir, au risque de se faire conspuer.
C'était pas évident, après les sifflets ayant accompagnés son entrée.

A noter quand même que bon nombre de sifflets venaient du très nombreux public portugais hier soir. En latérales, encouragements pour Kezman lorsqu'il se dirige vers le banc avant de faire son entrée et remerciements de Kezman qui nous applaudit à son tour et fait un signe genre "merci pour tout" en baissant la tête et posant sa main droite sur son coeur.

Par ailleurs, il me semble avoir vu beaucoup de supporters l'applaudir dans les virages, que ce soit Auteuil ou Boulogne.

Et il a pas été trop mal hier ! Pourvu que ça dure.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #25 le: 13 Mars 2009 à 14:39:40 »

C'est clair que même si il n'a jamais été transcendant depuis le début de saison, ce serait dommage de casser encore plus un joueur qui touche (si je ne m'abuse) le 3ème salaire de l'effectif.

Oublions bien vite son mauvais geste et mettons le dans les meilleures conditions.

Cette saison est tellement belle que tout est possible.




Space cowboy, faute avouée à demi pardonnée
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 13 Mars 2009 à 14:56:30 »

Kezman les a entendus et après avoir hésité, a même prolongé sa route jusqu'au pied de la tribune et lancé son maillot (encore !  Gros sourire )

Malheureusement, il ne semble pas être meilleur de la main que du pied: son maillot aurait lamentablement échoué dans la fosse (d'après l'Equipe, hein, moi, je n'ai pas d'assez bons yeux!)

Bon, blague à part, son attitude m'a plu, même si la réussite le fuit toujours. Et les "siffleurs" me cassent toujours autant les pieds (pour rester lisible par un public non averti!)...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 01 Avril 2009 à 10:14:24 »

Citation de: Aujourd'hui Sport
Quelle est la nature de votre relation avec Le Guen ?
En dehors du terrain, nous nous respectons. Paul est mon ami. Je suis son ami. Je le respecte comme un membre de ma famille. Mais dans le business, on ne s'est toujours pas trouvés. Et je ne joue pas... Il n'a toujours pas compris ce que je pouvais apporter. C'est dommage. Mais je suis sûr qu'il lui reste le temps de me donner l'occasion de montrer qui est le vrai Kezman.


Il a l'air assez torturé le garçon. Réussir à faire des phrases aussi alambiquées pour dire que c'est pas sa faute...

PS : résultat, à la une d'Aujourd'hui Sport on a Kezman: «Le Guen n'a toujours pas compris», ce qui est tout de même sensiblement différent me semble-t-il...
PPS : je suis ton ami. Et tu es mon ami, héhé. C'est quelle référence, ça ? (j'ai un peu peur que ce soit un truc moisi, mais pas moyen de me souvenir)
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #28 le: 01 Avril 2009 à 17:07:38 »

Il a l'air assez torturé le garçon. Réussir à faire des phrases aussi alambiquées pour dire que c'est pas sa faute...
Pas toi, Marko, pas toi ... Gros sourire

Il s'agit de la traduction en français d'une déclaration de Kezman dont je doute qu'elle ai été faite dans la langue de Molière.
Et cette traduction est reprise par un journaliste dont l'objectif est justement de présenter les choses de cette manière.

Non, je pense que tu voulais dire :
"Il a l'air assez torturé ce journaliste. Réussir à faire des phrases aussi alambiquées pour prolonger le plaisir... "

Ad (Aujourd'hui Sport, pffffff ...)
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 01 Avril 2009 à 18:12:47 »

Il a l'air assez torturé le garçon. Réussir à faire des phrases aussi alambiquées pour dire que c'est pas sa faute...

Pas toi, Marko, pas toi ... Gros sourire

Il s'agit de la traduction en français d'une déclaration de Kezman dont je doute qu'elle ai été faite dans la langue de Molière.
Et cette traduction est reprise par un journaliste dont l'objectif est justement de présenter les choses de cette manière.

Non, je pense que tu voulais dire :
"Il a l'air assez torturé ce journaliste. Réussir à faire des phrases aussi alambiquées pour prolonger le plaisir... "

C'est vrai, j'ai des faiblesses des fois, j'accorde un minimum de crédit aux journalistes. Gros sourire
Dans l'interview, il précise en effet qu'il répond en anglais (alors qu'il sait parler français, parce que d'après lui les Français sont attachés à leur langue/des connards, et qu'il n'a pas envie de se faire moquer s'il commet des erreurs). Mais c'est tellement récurrent dans ses interviews, même dans sa conférence de presse post-maillot en anglais... Donc je te l'accorde, la fiabilité de la phrase en question n'est pas assurée.

Mais sur le fond, tout au long de l'interview -une fois encore- il ne cesse de répéter que personne ne peut le juger, qu'il a toujours été trop fort, que Messi n'aurait pas fait mieux et qu'il se verrait bien co-meilleur buteur avec Peguy... Donner le bâton pour se faire battre à ce point, ça a tendance à m'énerver. Surtout après l'affaire du maillot, il pourrait faire profil bas. Ça apporte quoi ce genre de déclarations, sur le fond ?

Une chose qui m'a fait marrer quand même dans son interview, c'est quand il reproche un manque d'encouragements autour du club :
Citation
Paris est un club étrange, non ?
Le PSG est le seul club de la région, et c'est dommage qu'il ne soit pas encouragé. Pour moi, c'est une grande surprise et une grande déception. Je n'accepte pas que la presse attaque sans arrêt l'équipe. Dans mon pays, quand on a un diamant dans les mains, on essaie de le polir, de l'embellir. C'est normal. C'est pareil aux Pays-Bas. J'espère que ça va changer. Paris est un grand club, avec un superbe stade. Et les supporters sont parmi les meilleurs d'Europe.


Un commentaire vu sur les Cahiers que je trouve assez approprié :
Citation de: Teroll
C'est pour lui qu'on a du inventer le phénomène "Free Hugs" tellement il fait de la peine, cet homme.



Ad (Aujourd'hui Sport, pffffff ...)

Ben quoi, c'est le groupe Amaury quand même, c'est pas rien. L'éditeur du très respectable France Foot ! (là, si Gauthier n'est pas déjà parti bannir mon compte, c'est que j'ai du bol Tirer la langue)

PS : cherchez plus, c'est un clip de Christophe Willem. Je savais que c'était un truc dont j'aurai honte Eclat de rire
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas