Fin de la trêve internationale !
On range les drapeaux et on retourne aux choses sérieuses.
Un choc attend le
ce samedi. Oui, un choc. Dit comme ça, à la 6e journée, ce terme aurait... choqué. Flirtant avec la zone rouge,
était très mal en point. Depuis, entre J7 et J12, Rennes serait leader. 1ers ! 15 points sur 18.
La faute à qui (Grâce à qui si on est pour eux) ? A deux joueurs en particuliers : Alessandrini, jeune joueur qui sort de L2 et Erdinç que l'on ne présente plus.
Erdinç a bien démarré sa saison, ce que n'a pas semblé comprendre Antonetti à ce moment-là. J'ai notamment vu leur défaite contre Marseille ou sa sortie a correspondu au regain de forme de Rennes.
Erdinç est chaud, mais nous avons de quoi l'arrêter. Notre infirmerie semble enfin se vider. Il reste cependant à résoudre le problème de l'enchaînement des matches (grosse série jusqu'à Noël). M'enfin, c'est le même problème pour toutes les grandes équipes en Europe.
Donc pas le choix : 3 points et pis c'est tout ! Marseille et Lyon ont toujours un match à jouer donc l'un des deux est virtuellement devant. Alors, il est temps de partir loin devant avant la trêve, histoire de passer de bonnes fêtes.
Ibra et Sakho suspendus [Edit] Van der Wiel aussi [/Edit], Jallet blessé (?), je me mets In Bed with C.A. (copyright Arno PE) pour vous sortir sa compo (ou presque) :
Sirigu
Van der Wiel - Alex - Thiago Silva - Maxwell
Thiago Motta
Chantôme - Matuidi
Pastore
Hoarau - Lavezzi
Je dois avouer que ne pas mettre Pastore me surprendrais de la part du coach. Reste deux postes pour quatre joueurs (Hoarau, Lavezzi, Ménez, Gameiro). Hoarau pourrait bénéficier d'une "compensation" pour dimanche dernier. Je vois Ménez préservé pour la LdC tandis que Lavezzi serait titulaire samedi mais pas mardi. A moins qu'il ait joué 90 mn en Am Sud hier avec l'Argentine. Je n'ai pas suivi.