Voir les messages
Pages: [1]
1  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Les transferts au PSG. Arrivées, départs, rumeurs. le: 29 Avril 2011 à 00:30:55
Effectivement, et puis Bahebeck, il a l'air bien ici.

Les contrats jeunes (Accord de non sollicitation pour la préfo puis contrat Aspirant pour les plus jeunes puis contrat Stagiaire pour les plus ''vieux'') sont tout aussi costaud que les contrats pro durant ta période de contrat (= indemnités de transfert (?)).
Lorsque leurs contrats arrivent à leur terme ils gardent tout de même des obligations en faveur de leur club formateur a partir du moment où il leur propose le contrat d'au dessus avant le 30avril de l'année. (Là ou un joueur sous contrat pro serait complétement libre). Si le joueur ne souhaite pas rester le club alors qu'il a eu une proposition dans les temps, le club recruteur (qu'il soit Français ou Étranger) devra payer les indemnités de formation correspondant à une certaine somme multipliée par le nombre d'année de formation auquel va s'ajouter l'équivalent d'une année de salaire annuel moyen du joueur lors de la signature et à nouveau à chaque prolongation jusqu'à l'âge de 25ans. Dissuasif.  (mais pas assez dans les cas de Mavinga et Nlundulu (il joue à Laussane L2 suisse)).

Bahebeck a un contrat qui coure jusqu'en 2012, est apprécié, semble aimer le club. Je ne me fait aucun soucis sur une signature courant l'été.
Maintenant qu'il soit suivi par des clubs de ce calibre c'est aussi qu'il a pas mal de talent  Sourire
2  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? le: 08 Avril 2011 à 12:42:08
J'avoue que certains en font trop mais quand même il n'est pas irréprochable de ce côté là :
3  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? le: 08 Avril 2011 à 00:20:23
Je m'excuse je me suis emmêlé les pinceaux sur les corticoïdes mais c'est parce que je n'arrive pas trouvé d'autres explications à qu'un joueur qui s'entraine 10fois par semaine accuse des Kg en trop Gros sourire. Enfin bon, Ronaldo aussi en son temps avait quelques kg de trop.
4  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Quels gardiens pour l'an prochain ? le: 07 Avril 2011 à 15:21:55
Ni Ospina, ni Ruffier ni Douchez ne semble à première vu avoir les épaules pour devenir des gardiens emblématiques.
Et puis, dur de tabler sur une plus value sur un gardien, sachant que tant qu'il sera à peu prés bon on ne va pas le vendre et dés qu'il fera quelque bourde tout le monde voudra qu'il dégage à bas prix. On peut appeler ça l'effet Kleenex. Donc jeune, vieux c'est la même, faut surtout prendre le meilleur gardien en qualité, prix, mental (à mon sens un gardien doit être important dans le vestiaire).

Ruffier j'ai pas le bon feeling. Ospina a une côte gonflé par son statut d'international colombien. Douchez plus posé mais j'ai du mal à le voir passer un palier, surtout s'il nous permet d'économiser des frais à court terme ça peut être pas mal pour un gardien sans histoires.

Après Edel le probléme c'est qu'il a une condition physique indigne d'un joueur de haut niveau. bouffe des corticoïdes pour une obscure polyarthrite. Ne semble être ni un leader ni un ambianceur de vestiaire. Je ne le regretterai pas beaucoup s'il devait partir.

Areola s'il est numéro 2 et qu'il joue les coupes et en CFA quand elle joue le dimanche il continuera à progresser.
A sochaux par exemple c'est un tout jeune gardien le n°2 et comme Richert est blessé il joue assez souvent.
Quand Richert est apte c'est souvent le numéro 3 qui fait les bancs de L1. Bien sur si le match est une demi de coupe d'Europe tu met le numero 2 sur le banc au cas où.

Sinon un numero2 si ce n'est ni Edel ni Areola j'ai du mal à voir qui on pourrait trouver.
Si Areola passe numero2 il faudra trouver un numero2 bis (pour pas dire n°3). Le gardien qui fait les bancs mais qui laisse la coupe à son jeune coéquipier. Un vieux gardien sur le déclin ou le gardien des U19 qui est pas mauvais (il a un an de plus qu'Areola).
5  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Jeunes et féminines le: 26 Mars 2011 à 17:20:29
Concernant Adama Touré, je n'ai pas d'affection particulière pour lui vu qu'il est arrivé sur le tard, à 18ans au club (l'été dernier mais il n'a pas pu jouer avant l'hiver). C'est un 10 ou milieu relayeur athlétique avec une grosse frappe. Il a été repositionné défenseur central de façon incompréhensible par Kombouaré (à la fois il méritait d'être récompensé et d'un autre côté Landre est 10 fois meilleur à ce poste...).

Le PSG ne communique sur les blessures de ses jeunes, donc, il est probable qu'il ait eu des soucis physique.
Ouep, Il a été blessé (musculaire?) et il s'est aussi choppé le paludisme lors d'une sélection avec les espoirs Malien (il existe pourtant des médicaments à prendre en prophylaxie...). Je pense que ça l'a flingué physiquement.

Là, il réapparaît de temps à autres, mais clairement, les autres jeunes lui sont passés devant.
Je pense aussi et son contrat arrive à terme (comme Makhedjouf). Je doute qu'on signe 3 milieux reste à voir lesquels

Le problème, c'est que ces dernières années, j'ai surtout l'impression que l'on prêtait les joueurs en L2 non pas pour qu'ils s'aguerrissent, mais plus pour s'en débarrasser à court-terme. Si Arnaud et Sankharé sont en prêt (N'Goyi c'est peut-être un peu différent), c'est surtout parce que l'on n'a pas eu l'occasion de les transférer. Nous n'avons pas vraiment d'exemple d'un jeune joueur qui soit revenu meilleur d'un prêt en L2.
Le prêt en mode ''désencombrement de la réserve'' c'est pas si mal. Ngoyi et Sankharé rapporterons bien quelques euros contrairement à s'ils étaient resté en réservé. Et surtout ça libèrent des places pour Bahebeck, Makhedjouf...

Je milite plutôt pour les prêts en mode ''va t'aguerrir'' (et lancer ta carrière au passage), on compte sur toi au retour si tu as suffisamment progressé ! Quelques exemples récents de réussite :
Brahimi (Rennes) : international en jeune, il est partie sans le moindre match en pro. 34 matchs, 8buts avec Clermont à 19ans,
Ayew (Marseille) : Prété à Lorient à 20ans sans matchs avec les pros derrière lui. il joue 20matchs dont 5-6 titularisations. Il est reprété l'année d'après à Arles Avignon en L2 à son retour à Marseille c'est devenu un bon ,
Pied (Lyon) prêté à Metz en L2 à 20ans (41matchs, 4buts), il rentre sans démérité dans le turn over à Lyon.
Camara (Rennes) : même parcours que Brahimi il fait partie des attaquants en EDF espoir ayant le plus  de temps de jeu en pro.
Privat (Sochaux) : second couteau à Sochaux, il passe un cap actuellement à Clermont en prêt en étant second meilleur buteur de L2 (15buts).
Modeste (Bordeaux) : prêté par Nice à Angers l'année dernière : il marque 20buts sera transféré à Bordeaux et a deja marqué 10buts en L1 cette saison.

Quelques inconvénients :
1/ Il vaut mieux de la stabilité : l'entraineur qui t'as lancé te fera surement plus confiance qu'un nouvel entraineur quand tu sera revenu.
2/ Il faut que le jeune prêté bénéficie d'un temps de jeu conséquent sinon c'est inutile. Donc il faut pas aller n'importe où !
6  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Jeunes et féminines le: 24 Mars 2011 à 14:32:02
Merci pour l'acceuil !
Il me semble que Bahebeck est droitier, mais il a les 2 pieds dont une frappe de ouf du gauche (voir ici):

(Il a impressionné sur ce tournoi mais n'est pas à chaque match à ce niveau)

Est-ce qu'on est capable d'être suffisamment patients avec ces jeunes ?
C'est une bonne question ! Le plus important c'est d'être patient avec eux compte tenu de leur âge. Et c'est certain qu'on sera plus patient s'ils sont encadrés par des super joueurs et qu'on gagne nos machs ! (Un recrutement très axé sur la qualité plutôt que la quantité ce serait bien).
Et puis il faut pas se baser sur les temps de passage de Sakho pour les juger sinon on risque d'être déçu. Il est le défenseur le plus précoce depuis au moins 20ans! Plus que des Mexes, Gallas, Thuram, Abidal, Desailly, Blanc!

Si on continue à évoluer en 4-5-1 l'an prochain, il pourrait être une alternative intéressante à Bodmer.
Ce serai trop bien !

Mais c'est vrai qu'un Kebano, Makhedjouf ou Landre avec une saison en L2 serait plus crédible dans le turn over (comme Ayew ou Brahimi qui ont eu besoin d'un prêt avant eux). Mais il faut déjà les lancer, qu'ils attirent l'oeil avant qu'un club de L2 n'en veuille en prêt. Donc j'ai du mal à imaginer Landre prêté l'année prochaine (par contre Kebano c'est possible). Mais s'il est le 4eme défenseur central, il aura au minimum du temps de jeu dans les coupes plutôt que de faire jouer un Traoré, ce serait une occasion méritée de montrer ses qualités.
Bref une vrai politique de post formation pourrait en sus de former des Sakho et des chantômes de permettre d'économiser des salaires à 80k pour les mettre sur de vrai bonnes recrues !
7  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Jeunes et féminines le: 24 Mars 2011 à 01:02:17
Bonjour à tous.
Si ça peut intéresser du monde voici les statistiques de la CFA du PSG depuis 1997 (on change les années avec le flèches en haut) : http://www.stat2foot.com/nopclubs/parissg20607.htm
Et les statistiques de la CFA cette année (cliquer en bas sur PSG B): http://www.stat2foot.com/CFAGPE-B.htm

Je rebondi un peu sur ça :
Maurice semblait être à ce point au-dessus du lot ?
Loin de là ! Il est arrivé en 2007 à 21ans en provenance d'une équipe de DH (6eme division !!) et n'a jamais vraiment brillé en CFA.
->2007-2008 (21ans) : 33matchs, 3buts
->2008-2009 (22ans) : 23matchs, 4buts
->2009-2011 (23-24ans) : 9matchs, 2buts
Une brêle même en CFA... (il faut pas croire le niveau de la CFA est relevé, les joueurs sont pour la plupart des joueurs sont passés par des centres de formation).

Quant à Charbonnier il est arrivé à l'âge qu'a Sakho actuellement il a fait une super saison (13buts en 29matchs et bcp d'envie).
Puis il est partie lancer sa carrière en L2 (Angers).

(Attention pavé)
Quelques stats et avis divers sur les jeunes de la CFA à la porte des pros :
-> Areola (1993) vraiment un super gardien pour son âge. Maintenant je ne m'enflamme pas parce qu'il vient de fêter ses 18ans et que pour les gardiens c'est particulier : s'imposer avant 20ans c'est rarissime (et souvent grâce à un beau concours de circonstances : blessure du numero 1 (Casillas), ou du 1 et du 2 : Landreau, De Gea). Pour le situer un peu, il a joué autant de match en CFA en tant que U17 que Sakho (qui était exceptionnel de précocité). Il est le plus jeune gardien actuellement titulaire en CFA en France.

->Landre (1992) vraiment intéressant aussi. Un joueur qui fera sans doute carrière en L1 selon moi. Il peut sans soucis faire le 4eme défenseur central l'année prochaine. Il s'entraine pratiquement tout les jours avec les pros depuis 2011.

->Makhedjouf (1991). L'un des patrons de l'équipe championne de France U19 cet été. Bon début de saison en CFA récompensé par des débuts pro à 19ans et 10mois. Comparons au milieu de terrain champion U19 en 2006 : Mulumbu, Ngoyi, Chantôme.
Ngoyi a fait ses débuts en pro à 19ans et 2mois. Mulumbu à 19ans et 10mois. Chantôme à 18ans et 10mois.
Je pense donc qu'il peut faire une jolie carrière. Concernant son avenir au PSG, je pense que dés maintenant il peut rendre des services et à force de travail pourquoi pas devenir un joueur de devoir comme aurait pu le devenir un Mulumbu par exemple.

->Kebano. Il fait une super saison récompensée par des débuts professionel à 18ans et 10mois comme Chantôme.
Il correspond à un profil de joueur qui me plait beaucoup en temps qu'amateur de foot du fait de sa belle palette technique, de ses contrôles orientés, de son explosivité plutôt que de sa vitesse pure, il manque peut être encore de volume de jeu, mais il commence à être assez souvent décisifs : 5buts et peut être autant de passes décisives pour sa première saison en CFA (12matchs) + son but avec les pro (et celui refusé...).
Il joue plutôt milieu offensif axial en CFA, à mon avis son meilleur poste, mais ailier droit peut très bien lui correspondre aussi.

Si je devais trouver un joueur qui correspondrai vaguement à son évolution possible ce serait Brahimi (de Rennes) qui pour sa première saison complète en CFA, tout juste auréolé d'un titre en Gambardella (à peu prés équivalent au titre en U19 de Kebano) avait marqué 4buts en une trentaine de matchs avant de vraiment confirmer en prêt en L2 l'année d'après et de disputer son premier match en L1 à 20ans et 7mois. Progression express pour ce joueur! Kebano est capable de suivre une trajectoire comme celle là, mais je ne peut pas le garantir.
(Au passage : M'vila a débuté en pro à 19ans)

->Bahebeck (1993) : Il sent le but, il est polyvalent, une belle saison pour lui aussi.
Un peu d'enflammade : il est pas loin derriére Benzema au classement des joueurs ayant marqués le plus de buts en CFA et L1 avant de fêter leurs 18ans!! (Depuis Benzema, seul N'Gog (!) et Sanogo ont marqués 10buts (en 20 matchs de CFA) avant leurs 18ans et avant il faut remonter à Anelka pour faire dans cette ordre de grandeur). C'est un tout jeune joueur. S'il reste humble tout en accumulant de la confiance dont tout attaquant à besoin il va progresser. S'il peut reproduire des performances du même ordre la saison prochaine ce sera déjà pas mal.
Je suis pressé (mais je ne sais pas si ce sera dés cette année) qu'il décroche sa première titularisation. je pense qu'il peut faire souffler Giuly à droite (il a souvent jouait ailier droit en U19), Nene ne souffle pas souvent, dommage parce qu'ailier gauche c'est probablement son poste de prédilection. Sinon autour d'un pivot comme Hoarau, il peut apporter de par ses prises de balle et sa qualité de frappe. Maintenant au niveau médiatique on a vu avec N'Gog (un petit prodige à l'époque) que ce n'était pas simple de perdurer au PSG. Bahebeck est moins nonchalent, en plus c'est les mêmes formateurs depuis 6ans, ils pourront l'aider à retrouver de la confiance quand il y aura des passages un peu en creux.

Après chacun se fera son avis, mais moi j'ai des bons espoirs sur ces jeunes.
Une équipe de PSG qui vise le podium chaque année avec une moitié de titulaires issus du centre de formation comme le fait Barcelone me plairait beaucoup ! Il y aurai des joueurs extérieurs en petit nombre mais tous vraiment très bons et des joueurs du ''Crew'' : les stars comme Sakho, les tauliers comme Chantôme (c'est typiquement le joueur qui peut faire une longue carrière chez nous car moins demandé à l'étranger), Kebano, Landre pourraient être de cette trempe. Et les petits prodige au dents longues comme Bahebeck et d'autres qui arrivent d'ici peu, avec un renouvellement les tauliers en fonction des promotions. Le rêve ! Dans la réalité ce sera pas aussi simple, mais si le PSG s'oriente dans ce sens je dit Yabon!
Pages: [1]
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas