Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] OM 2-1 PSG  (Lu 33895 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #45 le: 21 Mars 2011 à 09:32:52 »

Pour moi c'est tout sauf une surprise, ce match résume notre saison. Et grand Guillaume nous a pourri notre semaine décisive merci à lui, personnellement je pense que sans altercation dimanche dernier hier Nenê ne rate pas son face à face.


Enfin bref, dommage les faux C1 ont 2 occases et ils gagnent vivement qu'on signe un vrai gardien.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #46 le: 21 Mars 2011 à 09:39:47 »

Citation de:  smegs
La trêve arrive au bon moment pour se poser, réfléchir et trouver une solution.
Faut pas oublier, qu'avec l'accumulation des matchs des derniers mois, les joueurs peuvent être nerveusement et psychologiquement au bout. Ils n'ont pas eu beaucoup de moment pour se "détendre" et se poser. Et c'est valable pour tous.
Après la trêve c'est une nouvelle série qui commence, cette fois avec peut être moins de pression et çà peut nous servir.

Moi je pense que nerveusement, on est cramés. Qu'il nous faut du repos et que la trêve peut être salvatrice.

Idem, je suis tout à fait d'accord. C'est clair qu'il y a une usure mentale. Et Kombouaré est loin d'en être exclu. Ces derniers jours, il n'a d'évidence pas apporté la sérénité dont le groupe a besoin. Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que le coach a peut-être mis un peu trop de pression sur le match de Benfica alors que le rendez-vous de la semaine était clairement le déplacement au Vélodrome. La trève va sans doute lui permettre de prendre un peu de recul sur les décisions à prendre. Pour ma part je n'ai pas compris la sanction consistant à écarter un Edel "impardonnable", ni le fait d'évoquer la défaite la veille d'un match comme celui là.
Les joueurs ont joué sous pression et ont manqué de lucidité alors qu'il y avait largement la place face à cette équipe de l'Ohème nullissime et beauf' au possible.

Citation de:  Arno P-E
Bon... Je suis rassuré, tout va bien, notre président a déclaré au micro de Canal qu'en fait le  n'a jamais visé le titre, et qu'on s'était limite ôté un poids en perdant ce soir. Qu'on visait la 5-6ème place depuis le début, et que là, on pourrait peut-être même faire mieux.

Je ne suis pas fan de cette intervention du président moi non plus. Je ne pense pas qu'elle dédramatise la situation. Le rôle du président est de défendre les intérêts du club et de mettre les joueurs et le staff technique dans les meilleures dispositions pour gagner. Moi le prono de Leproux de début de saison sur la place du PSG je m'en fous. Vu la saison réalisée les joueurs savent qu'ils sont en mesure d'accrocher mieux que la 5ème ou 6ème place.

J'aurais préféré l'entendre défendre l'équipe en évoquant l'arbitrage très largement favorable aux marseillais parce, du coup, personne n'en parle.


Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 21 Mars 2011 à 10:44:06 »

Pas de raison de se prendre la tête, ils sont tous contents.

On se fait dégager de la coupe d'Europe, Kombouaré: "on a fait un bon match".

On perd à Marseille, et on dit définitivement adieu au titre, Kombouaré: "on a fait un bon match" et Giuly: "on a bien joué".

Youpi, les gars!  Gros sourire

Si c'était pour garder la même ambition qu'à Valenciennes, fallait pas venir à Paris, hein...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #48 le: 21 Mars 2011 à 12:11:55 »

Je n'ai pas trouvé l'arbitrage particulièrement mauvais, ou en tout cas, pas forcément pro-marseillais... Indy dit que l'arbitre ne sifflait que contre nous, mais s'il n'a sifflé que 5 fautes parisiennes en première période, c'est que ce n'était pas dans des proportions dingues. Il y a bien sûr des décisions contestables, mais je pense dans les deux sens. Nenê a pris un carton abusif, mais Armand n'en a pas eu sur une grosse faute.

Sur le discours présidentiel, je ne comprends pas bien ce que vous auriez voulu qu'il dise ? Je pense que les joueurs l'ont déjà mauvaise sur cette série, la presse et les supporters ne vont pas hésiter à voir tout en noir, je ne pense pas qu'il aurait été pertinent d'en rajouter. Je n'aime pas les présidents trop interventionnistes, et s'il y a un coup de gueule à passer, c'est à Kombouaré de le faire, et en interne.

Concernant les ambitions, avant de dire "ici c'est Paris, et on doit viser le titre", il faut regarder nos six derniers classements en championnat, et voir qu'il faut surtout chercher à stabiliser notre présence dans le premier quart du classement. Si Leproux a fixé comme objectif une cinquième place, c'est logique qu'il ne dramatise pas une situation qui voit Paris être... 5e.


Et grand Guillaume nous a pourri notre semaine décisive merci à lui, personnellement je pense que sans altercation dimanche dernier hier Nenê ne rate pas son face à face.

Moui. Dans son jeu, Nenê n'avait pas l'air particulièrement traumatisé. Et le fait que ses tirs ne fassent plus mouche, ça ne date pas de cette semaine non plus.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 21 Mars 2011 à 13:46:17 »

http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos#/fr/mch/2010/1477/25355

J'aime pas l'initiative à la base, mais au-delà de ça, esthétiquement parlant... de près comme de loin, je trouve ça hyper vilain.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 21 Mars 2011 à 13:49:18 »

http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos#/fr/mch/2010/1477/25355

J'aime pas l'initiative à la base, mais au-delà de ça, esthétiquement parlant... de près comme de loin, je trouve ça hyper vilain.


Putain, en plus ils ont écrit "Apoula Edel" à la place d'"Ambroise Beyamena". Ce coup-ci, c'est sûr, on va avoir des problèmes !!

PS : D'ailleurs, on devrait écrire "Embroise", c'est ce qui était indiqué sur la fameuse licence diffusée par 10machin.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #51 le: 21 Mars 2011 à 13:54:08 »

Le nom des joueurs, pourquoi pas, mais alors greffer par-dessus le nom de supporters, mais aussi d'administrateurs (sur l'image, on voit Leproux et Kuperfils), je trouve ça complètement débile.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 21 Mars 2011 à 14:07:39 »

Ça faisait bizarre sur le maillot mais c'est pas trop moche.

Mais tout ça pour récuperer quelques milliers d'euros, ça fait limite tapinage...  Mouais
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #53 le: 21 Mars 2011 à 14:47:02 »

J'ai vu un bon match, je ne suis même pas écoeuré tellement c'était previsible, le seul truc qui ma fait chier c'est quhier soir c'est le vélodrome qui a arbitré,  il est temps que Bré prenne sa retraite.

Hormis hoarau qui a complètement été a coté  de ses pompes, j'ai vu des gars qui se défonçaient et qui auraient peut etre mérités mieux.

D'accord avec smegs, nene ne joue pas libéré.
son interception m a vaguement rappelé un bon souvenir avec un autre brésilien, en revanche ce dernier lavait mis au fond.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #54 le: 21 Mars 2011 à 18:57:00 »

Euh, pour ceux qui me connaissent, vous savez bien que c'est le seul match de la saison que je me refuse de voir en entier. Quand j'habitais à Boulogne, je branchais la télévision en fonction des clameurs que j'entendais monter du Parc. Là, à Barcelone depuis bientôt 3 ans et sans matchs français diffusés, mon problème est résolu. Sur le résultat, je ne m'y attendais pas (je ne m'attends jamais à une défaite du PSG) mais je dois me rendre à l'évidence que le 48ème match de la saison et, qui plus est, celui-là a du peser lourd dans les jambes et les têtes. Je ne suis pas content de la défaite façon Nicollin (quelle p**e celui-là!) mais satisfait du fait que nous nous soyons battus. Quel club français a joué autant de match que nous, en allant aussi loin dans les 4 compétitions? Certes, cela ne me console pas mais dans le bilan d'après match et d'avant trêve, je ne peux pas ne pas en tenir compte. Et les trois jours de repos accordés ne seront pas de trop. 5ème? Je ne sais pas, j'aime être en haut de l'affiche et si on peut faire 4ème, voire 3ème ce serait royal. Mais bon, je préfère me dire que l'objectif est de jouer l'Europe l'année prochaine et de prendre la Coupe.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #55 le: 21 Mars 2011 à 23:59:14 »

La trève va leur faire du bien, car effectivement mentalement, ça coince. Physiquement, on ne s'est pas rendu compte que l'OM avait bénéficié de 2 jours de récupération de plus et depuis le début de la saison de quelques matchs en moins; c'est rassurant. Ce qui l'est moins, c'est que l'OM était loin d'être transcendants sur ce match !
J'ai trouvé l'intervention de LEPROUX intelligente; il faut diminuer la pression. Si on nous avait dit 5eme en début de saison avec une espérée finale de coupe de France, compte tenu de l'effectif, on aurait tout de suite signé...!
Si le titre est plus que compromis, une place en ligue des champions est toujours jouable...même si c'est mal parti j'en conviens.
COUPET pas mieux qu'EDEL finalement...un renfort à ce poste s'impose!
HOARAU, sélectionné en équipe de France m'inquiète. NENE est encore à l'origine du but, et je ne peux pas lui reprocher d'avoir tenté sa chance sur son interception. SAKHO ET CHANTOME sont bons et constants.
J'en veux à l'arbitre pour les cartons injustifiés à CHANTOME et NENE, les arbitres sont vraiment des rigolos, quand va-t-on leur apprendre à distribuer les biscottes intelligemment et avec parcimonie ? ils nuisent à ce jeu qu'est le football !

Chepiok
 PSG PSG PSG
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 22 Mars 2011 à 11:16:01 »

Tout à fait d'accord avec Chepiok. La trêve ne pourra pas faire de mal à des Parisiens qui semblent avoir perdu confiance en leurs capacités, ou du moins, en leurs attaquants. La présence d'Hoarau en EDF permettra peut-être que ses récentes sorties s'oublient plus rapidement du côté du camp des Loges et à lui de faire le vide et de revenir en forme (à condition de ne pas se planter avec les Bleus, s'il joue).

Pour ton bilan sur les joueurs, Chepiok, également OK. Sakho confirme qu'il est un futur très grand (ou qu'il l'est déjà, c'est selon) et Chantôme a franchi un palier cette saison, devenant régulier dans ses performances. Je pense qu'on peut raisonnablement s'appuyer sur lui la saison prochaine au poste de relayeur.

En parlant de saison prochaine, la LDC va être compliquée à atteindre même si rien n'est encore définitivement perdu mais force est de constater qu'on n'a vraiment pas notre destin entre les mains. Ce que j'espère surtout, c'est que des mecs comme Sakho ne seront pas trop dégoûtés si on ne la joue pas, au point de vouloir quitter le club, d'autant plus qu'il sera certainement très courtisé. Il ne manque vraiment pas grand chose à l'équipe. Un peu de puissance au milieu (Diarra ?), le pendant de Nenê côté droit et un tueur en attaque. Si on conserve la plupart de nos joueurs actuels auxquels on ajoute ces trois profils, on pourrait faire très mal.

PS : je n'ai pas abordé le thème du gardien de but mais c'est évident qu'il nous faut un véritable numéro 1 à ce poste. Personnellement, j'ai un faible pour Ospina. Sinon, quelqu'un sait-il si Ruffier dispose d'une clause spéciale en cas de relégation de l'ASM ?
« Dernière édition: 22 Mars 2011 à 11:49:23 par Maitre Indy » Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #57 le: 22 Mars 2011 à 11:59:45 »

Il nous faut vraiment la Champion's League. On aura le temps de penser aux transferts plus tard. De toute façon soyons confiant: Alain Roche gère la boutique, ce qui ne manquera pas de redonner le sourire à snowstorm  Gros sourire
Je reviens sur l'arbitrage, toujours favorable aux marseillais dès lors qu'ils jouent à domicile (c'était la même chose contre Lille avec un pénalty évident non sifflé et plusieurs décisions très litigieuses en faveur des sudistes):
Citation de: gauthier
Je n'ai pas trouvé l'arbitrage particulièrement mauvais, ou en tout cas, pas forcément pro-marseillais... Indy dit que l'arbitre ne sifflait que contre nous, mais s'il n'a sifflé que 5 fautes parisiennes en première période, c'est que ce n'était pas dans des proportions dingues. Il y a bien sûr des décisions contestables, mais je pense dans les deux sens. Nenê a pris un carton abusif, mais Armand n'en a pas eu sur une grosse faute.

Statistiques LFP :
17 fautes contre Paris. Si je prends ton raisonnement a contrario, ça veut dire que cet enfoiré de Bré a sifflé pas moins de 12 fautes contre le PSG en 2ème mi-temps . Ce qui est complètement dingue dans un match où on a 57% de possession.
Tu as raison de signaler le carton abusif de Nènè, mais celui de Chantôme l'est tout autant. Quant à Erding qui se prend un jaune direct pour un pressing engagé sur Heinze, c'est une décision assez sévère, sans doute guidée par les réactions très aggressives de Taiwo et consorts qui le prennent immédiatemment à partie. Alors oui peut-être qu'Armand méritait un jaune mais cela ne change rien au favoritisme pro-marseillais qui me semble évident.

Je ne parlerai pas des odieuses simulations à répétition de Loïc Rémy juste devant l'arbitre assistant. L'arbitre a sifflé complaisamment avec l'assentiment du Vélodrome, qui faisait office de véritable arbitre assistant.  Bouder

Les quelques coups de sifflet en notre faveur pour donner le change l'ont été dans notre camp: on a pas eu un coup-franc dangereux, et il y avait toujours un marseillais pour nous empêcher de le jouer ce qui vaut théoriquement un carton jaune...
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #58 le: 22 Mars 2011 à 12:22:24 »

L'equipe est sur les rotudes à  part sakho et chantome le reste ne suis plus avec deux jours de repos et un arbitre impartial le psg pouvais peut être ramené  un match nul .
Objectivement je pense que paris peux au maximun prendre la 4eme place mais surtout penser à concervé  cette 5eme places enfin d'eviter dêtre le couillon de service en fin de  saison (version 2008-2009) .
avec autant de pts perdu à domicile la ldc reste un mirage avec des equipes plus reguliere devant ont ne penseraient même plus à la LDC .
J'espere seulement que les joueurs ne lacheront pas et se battrons jusqu'a la fin pour que le club reussise le meilleurs classement possible .
a+
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 22 Mars 2011 à 12:39:37 »

Il nous faut vraiment la Champion's League. On aura le temps de penser aux transferts plus tard. De toute façon soyons confiant: Alain Roche gère la boutique, ce qui ne manquera pas de redonner le sourire à snowstorm  Gros sourire

J'abordais ici le thème des transferts car je pense que notre prochain mercato sera étroitement lié à une participation à la Ligue des Champions. Je crains vraiment que le groupe qui a été patiemment construit jusque là n'explose si on n'arrache pas l'une des trois premières places.

Après, évidemment que sans même parler de cet aspect, je rêve de réentendre la musique de la LDC au Parc...
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas