Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG 2-2 Montpellier  (Lu 28132 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #30 le: 14 Mars 2011 à 10:50:13 »

Au fait, la phrase complète de Nenê, c'est ça : «J’ ai été nul ce soir. Avant, j’étais la solution ; maintenant, je suis le problème. ». Ce qui change pas mal de choses, ça ressemble plus à une auto-critique.

À la mi-temps, Hoarau attends sagement qu'un Montpelliérain finisse d'être interviewé par Paganelli, pour dire au micro qu'il faut que chacun arrête de faire son petit numéro, et qu'ils vont en parler entre eux à la mi-temps. Et aux retours des vestiaires, Nenê sort effectivement bien après tout le monde.

À part ça, si pour le titre ça semble difficile, pour la LDC, rien n'est critique. Nous n'avons que 3 points de retard sur Marseille, Rennes va perdre des points aussi (il y a Lyon-Rennes la semaine prochaine), on peut largement espérer doubler au moins deux équipes d'ici la fin de saison. En tout cas, pour moi c'est sûr, le problème d'hier soir n'avait rien de physique. Les joueurs sont bien plus affutés qu'il y a deux ans à la même époque.
Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #31 le: 14 Mars 2011 à 12:23:28 »

Bonjour à Tous,

Gauthier, je viens de voir l'interview de NENE, il a effectivement dit ce que tu ecris...mais en revanche j'ai franchement du mal à y voir une auto critique...il m'a paru sacrement fataliste sur ce coup, déçu aussi; énervé !!!! il est parti aussitot après avoir dit cela sans répondre aux autres questions !!!! Ca à du peter sec à la mi temps et à la fin ! Ca ne sent pas très bon tout çà ! Soit ils réagissent positivement soit tout s'écroule !!!! J'y crois pas !!!! Retour vers le passé !!!!
Journalisée

Mr Orange
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 32



Voir le profil
« Répondre #32 le: 14 Mars 2011 à 12:29:55 »

Bon, je viens apporter mon petit commentaire. Des tribunes, on n'a vraiment pas compris le changement d'attitude à la mi-temps vu qu'on n'avait pas les commentaires. Le plus bizarre, c'est qu'après l'expulsion on aurait pu dire que c'était Paris qui jouait à 10. Franchement, je suis dégouté par un tel manque d'envie. Pour revenir sur les choix d'AK, je crois qu'à un moment donné il faudra lui dire que Maurice n'apporte rien.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #33 le: 14 Mars 2011 à 13:42:53 »

Je suis du même avis que 68Paris68. Quand on voit la vidéo de Le Parisien, je ne trouve pas que Nenê y fasse une auto-critique. Sa déclaration, ça ressemble vraiment à une anti-phrase (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiphrase). Je sens plutôt le gars à vif, triste, proche des larmes. Je crois que Nenê est du genre écorché et qu'il a très mal vécu les critiques.

En se la jouant psy de supermarché, on peut se demander dans quelle mesure Nenê n'a pas été plus marqué que prévu par sa méforme de janvier. Elle lui coûte sa sélection en seleçao, et il a du mal à s'en remettre.

Sa phrase "avant j'étais la solution, maintenant je suis le problème" peut aussi être lue dans le sens "on me dit que...". J'ai un peu l'impression de voir un enfant grondé, persuadé qu'il est victime d'une injustice et qui en rajoute en se dénigrant à l'excès : "de toutes façons tout est de ma faute, voilà, vous êtes contents ? Je suis nul, alors qu'avant j'étais le meilleur".

Perso, je vois ça comme un appel au secours. Je pense que Nenê n'est pas bien dans ses baskets, qu'il souffre et que les propos de Hoarau durant la pause l'ont meurtri. M'étonnerait pas qu'il ait pris du temps à revenir parce qu'il a fait une petite crise de nerfs dans le vestiaire, ce genre de truc.

Il s'est passé quelque chose de suffisamment troublant pour marquer tout le groupe Oh !. Voir son n°10 pleurer après s'être fait engueuler par son n°9 pourrait expliquer pas mal de choses. Ca peut paraître dingue mais pour moi, c'est un truc du genre. Lors de sa déclaration, Nenê avait des trémolos dans la voix, ça faisait assez bizarre comme impression.

A part ça, je pense déposer un CV au 10 Sport dès demain Clin d'oeil.
Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #34 le: 14 Mars 2011 à 14:00:28 »

C'est tout a fait ca ARNO, à leur retour du vestiaire, l'equipe entière etait à coté totalement, NENE n'en parlons pas, festival de mauvais choix, de passes ratés...hallucinant ! Cette mi temps à du etre le theatre d'une bonne prise de bec ! NENE a certainement du etre l'objet du courroux de certains de ses coéquipiers ! En tout cas, il était clairement déstabilisé, les autres avec bien sur ! Après, durant la retransmission, peu avant la fin du match, le micro de Canal trainait près du banc et on a entendu distinctement COUPET dire "mais ils réalisent pas les gars ou quoi !" !!!! Bref, les prochains jours vont etre un remake des années précédentes, je ne le souhaite pas mais je le vois venir malheureusement ! C'est incroyable...l'equipe fait une saison plus qu'honnete avec des moyens en quantité limité...et elle arrive à se tirer une balle dans le pieds au moment ou justement il faut imperativement resserer les rangs et y croire !!!! Ce club est vraiment A PART !!!! Hin hin hin...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #35 le: 14 Mars 2011 à 14:10:48 »

ne crions pas à la fin du monde !

Je suis d'accord avec vos analyses, néné semble s'etre fait engueuler comme un gamin de 4 ans, il a pleuré, il n'était plus dans ses chaussettes et apres le match, il a joué le boudeur caliméro. Mais, .... il y a suffisaement d'expérience des saisons passées et de joueurs expérimentés pour espérer qu'à la reprise de l'entrainement, tout le monde se rassemble, se pardonne se fasse de gros bécots et décide de rien lacher. non ? ce scénario n'est pas possible ?
apres tout, on a peut être payé pour voir ?

sinon nous reste plus qu'à les envoyer chercher des survivants au Japon.

ps ; sans vouloir dévier le sujet : mention spéciale au public qui louait des olé olé lors de la passe à 10 de la 1ere mi temps et sifflait les sortants, néné et Erding. a part çà, j'ai cru qu'il y avait plutot de l'ambiance en 1ere mi temps.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 14 Mars 2011 à 14:48:00 »

Rien de plus à dire qu'Arno.

@Smegs, oui, on peut imaginer que l'effet puisse être, à terme, positif pour le club. Mais j'y croirais volontiers si le club était dans une spirale de victoires, ce qui n'est pas franchement le cas.

Marseille, qui aurait dû être un match "bonus", est désormais un match capital. Une défaite là-bas et la LDC s'éloignerait considérablement, pour ne pas dire définitivement. C'est vraiment chiant que ce match de coupe d'Europe intervienne trois jours avant ce déplacement si important.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #37 le: 14 Mars 2011 à 15:11:00 »

Je n'ai pas aimé que Hoarau gueule sur Nènè et fasse de grands moulinets avec les bras lorsque le brésilien a tenté sa 1ère frappe. Surtout qu'il lui avait donné une belle passe décisive juste avant. Ce n'est pas normal de tenir ces propos à la mi-temps d'un match où on mène par deux buts d'avance. Cela s'est avéré contre-productif.
Là, Hoarau joue un peu à la star de l'équipe et j'aimerais bien qu'il se fasse lui aussi légèrement recadrer sur ce coup.

Sinon Maître Indy je ne crois pas que le match de Marseille ait pu être un "bonus" de quelque manière que ce soit. La victoire à l'aller a vraiment lancé le groupe cette année. Les joueurs savent ce qu'il reste à faire...

Il va falloir jouer le 1-0 contre Benfica en faisant tourner si nécessaire et ne pas trop s'user. Quitte à se faire sortir. Si on gagne à Marseille je parie ma plus belle chemise sur une qualif' en LDC.

Concernant l'interview de Nènè je pense qu'on est à mi-chemin entre l'auto-critique et la frustration de se sentir comme l'unique bouc émissaire de la contre-performance.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #38 le: 14 Mars 2011 à 15:30:10 »

Une cinquieme place ne serait pas catastrophique et serait dailleurs a la hauteur des objectifs fixés de début de saison.

Très objectivement, nous sommes a notre place, allé avec un petit effort supplémentaire on devrait passer devant Rennes et finir 4ème.

Meme en cas de non qualif pour la C1, on devrait garder une bonne ossature, sakho a prolongé > la défense devrait être conservée

Au milieu hormis les vieux qui devraient être mis sur la touçhe, on conservera bodmer, chantome et nene.

Bon on perdra hoarau C'est balaud... mais erding et Maurice continueront denfiler les buts Explosé De Rire

Apres effectivement le recrutement sera un peu plus moisi, tout ça pour dire qu'il faut relativiser, on est depuis 3 ans dans une bonne dynamique.

      
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #39 le: 14 Mars 2011 à 15:37:04 »


Il va falloir jouer le 1-0 contre Benfica en faisant tourner si nécessaire et ne pas trop s'user. Quitte à se faire sortir. Si on gagne à Marseille je parie ma plus belle chemise sur une qualif' en LDC


Qui est assez fou pour croire en une victoire a Marseille, ils vont tout faire pour nous enterrer, avec un peu de réussite on peut viser le match nul.

 
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #40 le: 14 Mars 2011 à 15:49:47 »

Qui est assez fou pour croire en une victoire a Marseille[...]
Moi. J'ai déjà vu plus dingue.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #41 le: 14 Mars 2011 à 15:59:00 »

Tas des belles chemises? PéTé De Rire
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #42 le: 14 Mars 2011 à 16:02:51 »

Je voudrais pas faire le vilain petit canard mais je pense que ci nous ne gagnons pas chez nos amis marseillais dimanche prochains et que dans le même temps  montpellier qui recoit lens gagne  il reviendraient à 3 pts
Lorient asse voir bdx ne sonT pas loin non plus
Avant de penser  ldc ils faudraient d'abord assurer cette 5eme places et surtout que  les joueurs ce remobilise et mettent pour certains leurs ego de coté.
La volonté la solidarité qui fesait la force de cette equipe lors de la premiere partie de saison à disparu pourquoi
Peut être qu'une visite de l'actionnaire pourrait relancé la machine enfin faire quelque chose car c'est vraiment dommage .
Une qualif en europa ligue pourrait être une trés bonne chose
à bientot

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #43 le: 14 Mars 2011 à 16:25:52 »

PSG1981, bien sûr que si on perd et que les autres gagnent, ils reviendront. Mais je ne pige pas en quoi c'est une prise de risque de viser la LDC. En quoi viser la 5e place nous assurerait-il davantage de l'avoir ?

Non, il faut juste aller à Marseille avec la volonté de faire un coup. C'est possible. Faut juste jouer moins mal que contre Montpellier, ce qui me semble pas trop dur. A moins que le groupe n'explose, bien entendu.

Mais avant tout, Lisbonne. Si on se contente d'essayer de toujours gagner le prochain match, tout ira bien.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 14 Mars 2011 à 16:44:50 »

Sinon Maître Indy je ne crois pas que le match de Marseille ait pu être un "bonus" de quelque manière que ce soit. La victoire à l'aller a vraiment lancé le groupe cette année. Les joueurs savent ce qu'il reste à faire...

Quand je parlais de "bonus", je voulais dire plutôt "joker". En gagnant face à Montpellier, on pouvait se permettre de perdre à Marseille sans complètement hypothéquer nos chances de qualification. Désormais, perdre à Marseille équivaut à faire une croix sur la LDC, voire même peut-être sur la Ligue Europa comme l'a signalé PSG1981.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas