Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 579802 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #495 le: 13 Juin 2012 à 17:48:54 »

Et sinon, tout le monde s'en cogne du nouveau maillot à l'extérieur?  Gros sourire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #496 le: 13 Juin 2012 à 17:50:14 »

Pas encore vu le maillot extérieur Gros sourire
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #497 le: 13 Juin 2012 à 17:53:25 »

Dans le sujet que j'avais créé à cet effet...  Sourire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #498 le: 13 Juin 2012 à 17:56:50 »

Dans le sujet que j'avais créé à cet effet...  Sourire

Je crois qu'il n'a pas le temps de le lire  Hin hin hin...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #499 le: 13 Juin 2012 à 18:25:03 »

Là, pas sur. Il nous fait perdre 2 points à Nice et à Auxerre

En fait, à Auxerre, il nous fait gagner un point puisqu'il marque le seul but parisien du soir. Par ailleurs, il n'est pour rien dans le but encaissé en fin de rencontre. C'est absolument ridicule, et encore plus à froid, de l'accuser d'avoir nui à l'équipe ce soir-là pour une action qu'il n'a pas bien gérée.

et finit co-meilleur buteur grace à ses 9 penaltys (que d'autres que lui pourraient tirer, ce qui reduit son impact statistique)

Sauf que les penaltys, c'est lui qui les a transformés et que son impact statistique n'est ainsi pas réduit. Il n'en a raté aucun. Demande à Olivier Giroud si c'est si simple de transformer un péno. Par ailleurs, étant donné qu'il a obtenu l'essentiel des penaltys qu'il a transformés, je trouve que lui en retirer le bénéfice dans ses statistiques vire carrément à la malhonnêteté.

il frustre bon nombre de ses coequipiers (Gameiro le premier) par ses dribbles souvent inutiles

Gameiro a passé sa saison à râler. Et quand il a eu des ballons, et des bons, il a sacrément vendangé. Bref, qu'on critique Nene sur son état d'esprit, pourquoi pas, mais qu'on érige pas Gameiro en victime à côté. Quant aux dribbles inutiles de Nene, il faut avoir une vision sacrément étriquée du joueur pour le résumer à ça.

Par ailleurs, c'est la deuxième fois que je te lis sous-entendre qu'il s'est éteint la saison dernière après la trêve, mais c'est un horrible mensonge : il a juste moins marqué. Lors des premiers mois de 2011, il a empilé les passes décisives à une fréquence très importante.

C'est légitime de se poser des questions sur le rendement futur de Nene, mais ce n'est pas la peine de le faire en minimisant son rendement passé.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #500 le: 13 Juin 2012 à 18:49:56 »

Suis assez d'accord là-dessus notamment pour Gameiro
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #501 le: 13 Juin 2012 à 19:06:16 »

Arretons tout malentendu, je suis d'accord pour dire que Nene est le meilleur parisien de l'equipe 2011-2012 (et meme, mais c'est plus facile, 2010-2011).
Je suis meme d'accord pour dire qu'etant donné qu'il est meilleur que Pastore, il mérite, pour la saison 2011-2012 un salaire au moins identique.

Par contre, prolongation de 2 ans au salaire de Pastore, ca veut dire quoi que pour la saison 2014-2015 (la 2e saison de prolongation), il a le salaire de Pastore 2011-2012. Est-ce vraiment raisonnable de penser que Nene pourra etre une star de l'equipe à 33 ans ou 34 ans, surtout en recrutant 2 stars offensives cet été, l'an prochain et l'été suivant?

Quand je vois le comportement de Ceara (malheureusement parti), Armand, Camara, meme Lugano (qui pourtant a du soucis a se faire) ou (plus jeunes) Chantome-Hoarau, qui disent que meme avec de la concurrence, ils seraient prets à tout, réduire leur salaire compris, pour continuer à jouer au club, meme avec de simples bouts de matchs à jouer; quand je pense à tous les jeunes du club, Bahebeck en tete, qui seraient prets à tuer pour pouvoir jouer sous ce maillot, et qu'ensuite j'entends cet agent qui dit "ce joueur de 31 ans qui n'avais jamais joué dans un meilleur club que Monaco avant de venir à Paris veut etre traité comme une star: il veut etre prolongé maintenant, à ses conditions, sinon il partira", je pense que la seule attitude à avoir c'est: "ecoutes, tu as un contrat, tu es à Paris, tu joues, et on reparle de ta prolongation en décembre"

Nene est très bon, j'espere qu'il va virer son agent, réaliser quelle est sa place, et rester au club, mais s'il décide de faire sa starlette et de partir je dirais: il n'est pas irremplacable. Modric peut le remplacer.
D'ailleurs, Pastore interressait Chelsea l'an dernier. Le salaire de Pastore c'est aussi pour contrer Chelsea. Là, Nene interresse qui? Le Real? Le Barca? City? Ah, non, Lille. Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais, simplement que ses demandes (et son comportement derrière de "si vous vous metez pas à genoux je fais mon Anelka") sont en total decalage avec son talent.
Les gros clubs internationaux viennent chercher Hazard et Giroud. Pas Nene. Si Nene jouait chez un autre vice-champion (Manchester United, Barcelone, Milan, Bayern), est-ce que Leonardo serait en train de le recruter? Je ne pense pas. Encore une fois, ca ne veut pas dire que je ne reconnais pas son talent, ou que je ne veux pas qu'il reste (je pense vraiment qu'il restera), mais qu'au PSG 2012-2013, il n'y a pour l'instant que des gens humbles (y compris Menez, Motta ou Sirigu!). S'il veut faire des concours de coqs et de melonites, qu'il aille sur la canebiere!
« Dernière édition: 13 Juin 2012 à 19:11:43 par m3d » Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #502 le: 13 Juin 2012 à 19:13:26 »

C'est un discours d'agent pas forcément le ressenti de Néné.
J'ai cru lire quelque part que ce dernier attendait la reprise au Camp des Loges avec une certaine envie(sur son blog?)
Ca semble assez loin du discours de son agent qui courre plutôt après sa commission
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #503 le: 13 Juin 2012 à 20:26:05 »

Sur néné, tout le monde s'emballe. Il y a eu UN journaliste qui a cité son agent et après tous les journaux, sites, radios ont relayé la même en y ajoutant une petite dose. A la manière du téléphone arabe, on se retrouve en fin de journée avec un joueur, en vacances, qui veut incendier la terre entière tel un enfant pourri. On se détend. Néné est toujours chez nous et finalement Gauthier a raison, attendre de juger ses performances contre des "gros" en ligue des champions n'est pas illogique. D'un autre coté, les contrats 1 an + 1 servent a ça.
Et dernier point : un "majoritairement titulaire" avec un peu de vécu du club ca serait pas mal et même si on se fout des supporters, ca serait quand même mal vu de le laisser partir. Sur ce point, j'espère et je pense que le staff le prend en considération.

Donc il y a eu UNE interview de son agent.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #504 le: 13 Juin 2012 à 22:23:25 »

Concernant Silva, je trouve ça très curieux, la manière dont cette affaire se déroule. D'un coté, la supposé "tentative populiste habituelle" de Berlusconi , de l'autre ces déclarations de sa part "Je ne peux pas ne pas le vendre", le fait que Galliani vienne a Paris et non pas le contraire, les non démentis de la part du joueur,de son agent , puis après coup les déclarations quasi unanimes de l'entourage du Milan condamnant la démarche ? Berlusconi n'essaierait il pas de faire monter la pression un maximum avant de démentir la vente ? Pourtant, ca ne cadre pas avec "Je ne peux pas ne pas le vendre". Je veux dire, soit t'as une ligne de conduite claire et tu fait tout pour retenir le joueur, soit tu est disposé a le laisser partir et dans ce cas la, même en cas de revirement de situation tu prouves que ta parole ne vaut finalement pas grand chose.

Et je ne pense pas que nous  laissions tombé le joueur pour quelques millions..Les occasions de ce type sont très rares et j'imagine que Leonardo en est plus conscient que moi.

Alors, peut etre que Galliani abuse vraiment et demande une somme jugée trop grosse, même pour nous, et que Leonardo veut fixer une limite.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...012-2047196.php

«Je peux dire qu'on peut prendre la décision de le faire ou de ne pas le faire», a lancé Leonardo de manière énigmatique.

Si c'est uniquement une question d'argent, en ferait-il une affaire de principe ?
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #505 le: 14 Juin 2012 à 08:29:50 »

Concernant Silva, je trouve ça très curieux, la manière dont cette affaire se déroule. D'un coté, la supposé "tentative populiste habituelle" de Berlusconi , de l'autre ces déclarations de sa part "Je ne peux pas ne pas le vendre", le fait que Galliani vienne a Paris et non pas le contraire, les non démentis de la part du joueur,de son agent , puis après coup les déclarations quasi unanimes de l'entourage du Milan condamnant la démarche ? Berlusconi n'essaierait il pas de faire monter la pression un maximum avant de démentir la vente ? Pourtant, ca ne cadre pas avec "Je ne peux pas ne pas le vendre". Je veux dire, soit t'as une ligne de conduite claire et tu fait tout pour retenir le joueur, soit tu est disposé a le laisser partir et dans ce cas la, même en cas de revirement de situation tu prouves que ta parole ne vaut finalement pas grand chose.

Et je ne pense pas que nous  laissions tombé le joueur pour quelques millions..Les occasions de ce type sont très rares et j'imagine que Leonardo en est plus conscient que moi.

Alors, peut etre que Galliani abuse vraiment et demande une somme jugée trop grosse, même pour nous, et que Leonardo veut fixer une limite.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...012-2047196.php

«Je peux dire qu'on peut prendre la décision de le faire ou de ne pas le faire», a lancé Leonardo de manière énigmatique.

Si c'est uniquement une question d'argent, en ferait-il une affaire de principe ?



Je pense tous simplement que  Léonardo est bien conscient que  les clubs savent très bien que le PSG quatar a de l'argent et essayent  d'en profiter.
Je me rappelle d'un anecdote sur FRED, avant centre brésilien.  Lors de son transfert à Lyon , il avait été proposé au PSG et à Lille avant mais à chaque fois  à un prix différent . Le moins cher pour Lille puis crescendo pour  finir au max avec Lyon qui à l'époque avait des moyens financiers plus conséquent.

Le fait d'avoir de l'argent ne veut pas dire etre un pigeon. Et je pense qu'ils veulent que cela se sache.  Qu'ils ont de l'argent mais que l'on ne fera pas des folies pour faire des folies. Mettre le prix pour de la qualité oui mais pas non plus lâcher du fric pour lâcher du fric.
Et je trouve  Leonardo assez fort la dessus.
Mis a part Pastore , tous les autres joueurs ont été à des prix normaux.  Alex (environ 5-6 millions), Lugano ( 4 ME), Sissoko ( 8me) , Tiago (12me) , Menez( 12 me je crois).
Bref, rien d'extraordinaire pour des joueurs ayant tous le niveau international.

Cela explique d'ailleur bien  pourquoi il ne fait pas son marché en France.  ( il y a certainement aussi le  fait de vouloir des recrues avec un niveau "tactique " plus elevé)
Quand je vois le prix d'un Giroud (10 à 20 me) qui certes fait une bonne saison et progresse d'année en année mais n'a rien prouvé au niveau international.
Le prix d'un Payet, ... , Gignac,...
On est loin de s'etre fait arnaquer sur nos joueurs.


Enfin concernant  Nene, je pense simplement que son caractère de starlette ne passe pas dans le projet de Léonardo et que du coup il veut bien lui laisser finir son contrat voir le prolonger l'année prochaine pour service rendu mais qu'il souhaite a terme le remplacer par un joueurs plus collectif et moins exclusif .
 
Il a du talent mais c'est un individualiste.
Sa bourde a Auxerre n'est pas admissible pour un joueur de ce niveau. C'est révélateur de sa carrière. Il a le talent pour faire des choses magiques et son influence sur les deux dernières années dans les résultats parisiens est énorme mais son coté individualiste ne lui permettra pas d'aller plus loin car in ne se fond pas dans le collectif.
L'erreur d’Auxerre lui a permit de se remettre dans le sens du collectif pour la fin de la saison et nous a paradoxalement  fait du bien car l'equipe a enfin joué en équipe après. pas sur que nous aurions fait cette fin de saison sans cela. 
Mais son individualisme ressortira encore et encore plus tard. Tu ne changes pas un mec à 30 ans. C'est dommage car il a le talent pour  faire des trucs énormes.



Le titre s'est perdu ailleurs.  Tant de point non pris plus tot. 

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #506 le: 14 Juin 2012 à 09:10:53 »

Bon, pour Thiago, ça semble puer  Hin hin hin... D'après SportMediaset, Berlusconi dirait non!!!
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #507 le: 14 Juin 2012 à 10:36:37 »

Citation
Il a du talent mais c'est un individualiste.  (...)

Nene alterne le jeu collectif et la provocation en solo. C'est une des forces de son jeu.
Il vous faut quoi pour arrêter de considérer un mec qui fait 10/12 passes décisives et 300+ centres par saison comme un individualiste ?

Vous attendez quoi d'un joueur pour dire qu'il est collectif ?

Comparons avec Hazard qui était en lutte avec lui pour le titre de meilleur joueur de L1.
En coupe d'europe (depuis 2010) : (tout le monde connait les stats de L1)
  • le belge :
12 matchs, 3 passes dec.
(et je parle pas de l'équipe nationale 28 matchs, 0 passes dec ;o)
  • Nene :
12 matchs, 8 passes.


Bref, je ne comprend pas cette cabale envers Nene-le-joueur-le-plus-perso-du-monde....
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #508 le: 14 Juin 2012 à 13:41:39 »

Je pense que l'image de nene lui nuit beaucoup.

A force d'avoir entendu cela il y a 1 an quand Pastore est arrivé, beaucoup se sont mis à le croire (on appelle ça une inception).
Et après malheur à lui il a loupé une action contre auxerre par individualisme.

Certains osent même dire que c'est à cause de ça qu'on a perdu le titre !?!? Par contre personne ne parle de tous les buts encaissés sur CPA qui là sont la cause de TOUS les jours (entraîneur inclus).

Bref ... le travail de nuisance des journaux l'an dernier a fait beaucoup de mal à nene.
J'ai un pote supporter de Monaco (et oui ça existe) et lui il pleure encore du fait que l'asm nous l'ait vendu.

Par contre même si le talent du joueur cité est plus important que celui de nene et que la situation n'est pas tout à fait la même (il ne lui restait pas 1 an de contrat), voici un petit exemple qui peut donner à réfléchir :
L'an dernier Pirlo n'a pas prolongé au milan AC car ces derniers ne voulaient le prolonger que d'une année à cause de son âge. La Juve lui a dont offert un contrat de 3 ans (alors qu'il est plus vieux que nene). Quand on voit l'impact qu'à eu Pirlo sur le jeu (et le titre) de la Juve cette année, on se dit qu'on peut avoir de beaux restes passés 32 ans.


A+
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #509 le: 14 Juin 2012 à 14:04:57 »

Pirlo est un 10 repositionné dans l'axe. Pirlo est le seul joueur non catalan qui serait titulaire à son poste au Barça. Le Pirlo que nous connaissons est une invention d'Ancelotti. C'est Gauthier qui a posé les bons termes de la discussion : Nene saura-t-il provoquer avec la même efficacité à 33 ans? Son jeu est exigeant, comporte énormément de prise de risque et à son poste, il faut aussi de la vitesse. Si Arsène Wenger hésite à prolonger ses attaquants passé un certain âge, c'est qu'il sait que nombre d'entre-eux ne savent pas répéter les efforts sur toute une saison.
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas