Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Foot365 soutient le Paris SG !?!  (Lu 4418 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 13 Mars 2009 à 14:48:48 »

Que pensez-vous de cet édito de foot365 ?
Oh !
Citation
« ALLEZ AUXERRE, ALLEZ PARIS »


Malgré toute l'affection que l'on porte aux deux Olympiques, un bon résultat auxerrois à Lyon et une victoire parisienne contre Marseille donnerait un grand coup d'air frais à la Ligue 1 en plaçant le PSG en tête, garantissant du même coup un final épatant. Tout le foot français aurait à y gagner. 13 septembre - 13 mars. Six mois. Encore une demi-année de leadership lyonnais dans le championnat de France 2008-2009. Lyon domine le football français sans partage, une année de plus, et à lire les messages des membres de la communauté 365, ça ne vous emballe pas vraiment. Mais dimanche tout peut changer. Tout doit changer. Lyon accueille Auxerre, et pour une fois, on serait presque, chez Foot365, derrière les hommes de Jean Fernandez pour qu'ils décrochent un nul, ou mieux un succès à Gerland. J'entends déjà les fans lyonnais crier au scandale… Si le championnat est déjà serré, une nouvelle contre-performance des Lyonnais mettrait le vent en poupe à leurs poursuivants. Bordeaux, jusqu'ici, n'a pas su prendre le relais. Dimanche, le PSG se verrait bien réussir là où les Girondins ont échoué : passer devant le roi Lyon. Imaginez un peu : prendre la tête, le soir d'un PSG-OM victorieux et donner un coup de vent frais sur une Ligue 1 ridiculisée au niveau de la Ligue des Champions... Canal+ s'en frotterait les mains, à coup sûr, de retransmettre un tel événement, justifiant ses investissements dans le foot année après année. Orange Sport aussi.

Paris premier, tout le monde y gagnerait, hormis l'OM bien sûr. Mais quitte à perdre à Paris, les Phocéens pourraient toutefois se consoler en mettant des bâtons dans les roues des amis lyonnais… Dans ce cas de figure, Lyon devrait alors batailler pour décrocher un titre tant de fois promis, ce qui offrirait un suspense magnifique pour la fin du championnat. L'OL, qui avait tant misé sur la Ligue des Champions, quitte à être sortis des Coupes nationales, serait-il capable de se relever de son échec barcelonais ? Dans le milieu du foot, avant mercredi, nombreux étaient ceux qui disaient qu'une élimination mettrait Lyon sur orbite pour le titre. Mais après cette claque catalane, avec le manque de connivence évident dans le vestiaire de Claude Puel, l'orgueil des Juninho, Benzema et autres Cris peut-il permettre, seul, d'aller batailler jusqu'au bout pour arracher un huitième titre consécutif ? C'est la grande question de cette fin de championnat. A défaut d'avoir gagné les cœurs en Coupe d'Europe, Lyon pourrait y gagner en estime populaire à perdre de sa marge de sécurité et à remporter le titre avec panache au bout d'une folle course-poursuite avec Paris et Marseille. Et pourquoi pas au bout du bout de la 38eme journée, comme lors du premier sacre, le 4 mai 2002 ? Après le titre 2008 gagné dans une relative indifférence, Lyon a donc également beaucoup à y gagner en ne remportant le titre que d'une courte marge. Alors dimanche, on dira presque tous « Allez Auxerre et allez Paris. » Pas pour vouloir du mal aux Olympiques mais pour nous promettre une passionnante fin de saison…


Olivier DE LOS BUEIS

Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 13 Mars 2009 à 15:20:04 »

Que pensez-vous de cet édito de foot365 ?
Oh !


On appelle ça un troll. Ça m'inspire vraiment rien de plus.
« Dernière édition: 13 Mars 2009 à 15:22:43 par MARKOSUP » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Mars 2009 à 16:43:01 »

On appelle ça un troll. Ça m'inspire vraiment rien de plus.
Bon, le "Troll évident est évident" Clin d'oeil, mais tout de même : tu as publié cette semaine des études sur les relations entre médias et PSG-OM, et tout montre que chacun (TF1, Canal) a toujours pris soin de caresser le "peuple marseillais" dans le sens du poil. Et là, tout à coup, on a foot365 qui prend faite et cause pour le paris... Étrange, quand même, non Aucune idée... ?

J'avoue que je ne comprends pas bien leur stratégie Meuh. À ton avis, c'est juste histoire de faire un buzz de 2-3 jours ? Ils ne craignent pas de se faire cataloguer comme pro-Paris, et de perdre le peu de crédibilité éditoriale qu'ils possèdent ?

Et puis il y a autre chose : comment faut-il réagir en tant que supporter du paris... On n'est pas trop habitués à bénéficier de ce genre de soutien (très) maladroit. Moi à la limite ça me gène plus qu'autre chose leur article Bof. Bref...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 13 Mars 2009 à 17:01:36 »

J'avoue que je ne comprends pas bien leur stratégie Meuh. À ton avis, c'est juste histoire de faire un buzz de 2-3 jours ? Ils ne craignent pas de se faire cataloguer comme pro-Paris, et de perdre le peu de crédibilité éditoriale qu'ils possèdent ?


Je pense qu'ils sont au même niveau de réflexion que leurs confrères, à savoir "on se fait insulter par les Parisiens, les Marseillais et les Lorientais, donc c'est qu'on est super objectifs/honnêtes/impartiaux/trop forts", alors que chacun gueule pour des raisons différentes (Lorient parce qu'on parle jamais d'eux, les Mars parce qu'ils sont parano/anti-Parisiens et les Parisiens parce que Landreau est petit et mal placé Gros sourire). Pour le coup, cf l'article sur le livre de Riolo & co : quand on reprochait à Canal de ne pas traiter Paris comme le reste, on se faisait taxer de parano. Et cerise sur le gâteau, les autochtones d'outre-périphérique restent persuadés que Canal a toujours au contraire été pro-PSG... (ça marche aussi avec l'OM est une sur TF1 © Patrick Le Lay, son PDG)

Voir le commentaire du patron de Foot365 : après un article sans grand intérêt sur Lyon/TF1 (« 2-5… QUEL RÉGAL !!! »), il se réjouit de se faire pourrir par des pré-ados dans les commentaires :
Citation de: Patrick Chêne
Quel régal!!!Quel régal de faire des éditos dans notre site. Les internautes de 365 sont VIVANTS! Pour...contre...cela n'a pas grande importance après tout. Mais votre passion du foot nous ravit. Nous allons continuer à prendre position. Avec un peu de mauvaise foi parfois Clin d'oeil mais si cela peut susciter le débat! Vive le foot et vive football365! 

(NB : le smiley est de Pat' himself)


PS : sinon, d'accord avec toi, on a rien à y gagner. C'est comme quand Le Parisien se met à dire « on » ou faire une édition spéciale « on a gagné la coupe » (2004 ou 2006, je sais plus)
« Dernière édition: 13 Mars 2009 à 17:03:17 par MARKOSUP » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas