Voir les messages
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33
451  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / troplongations le: 21 Août 2005 à 09:49:27
Lu sur Football365 / 21 Aout. Supercoupe d’Italie : L’Inter Milan bat la Juventus de Turin

Citation
A Turin, l’Inter Milan a battu la Juventus de Turin (1-0 après prolongation) et s’adjuge la Supercoupe d’Italie.
Un but de Juan Sebastian Veron a permis à l’Inter Milan  de gagner la Supercoupe d’Italie 2005 face à la Juventus de Turin.

Juventus de Turin: Chimenti - Zebina (Mutu, 896eme), Kovac, F. Cannavaro, Zambrotta.......

Je sais pas s'ils ont pondu une nouvelle règle en Italie, mais attendre qu'un joueur marque un but pour arrêter le match..là bas c'est trop long  N'importe quoi...

Safet qui pense que le catenaccio italien finira par avoir raison des joueurs.  Sourire
452  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / 4ème journée / Troyes-Psg le: 20 Août 2005 à 15:31:57
           -TOPIC DU MATCH-

-
        TROYES       -        P S G
(Jean Marc FURLAN )-(Laurent FOURNIER)
              1       -        1
    Dallet (49')   -    Pauleta (37')

 
Cartons Jaunes:
PSG: Rothen(89')-Pauleta(52')-Cana(65')-Cisséx2(16'+56')
Troyes: Matuidi(18')-Montero(86')-Kouassi(60') 
Carton Rouge
Cartons Rouges:
PSG: Cissé (56')

Bléssés:  -Néant-

Prochain match: Nice au Parc. Classement du PSG: 1er - 10pts

AVANT MATCH

Ligue 1/2005 - 4ème journée
Dimanche 21 Aout - 20.45h Canal+
Stade de L'Aube (20 400 places)
Arbitre : M. Eric Poulat

ESTAC avant le match:
12ème - 5pts - 1victoire/2nuls/0défaite (Lille/Nice-St Etienne/..)
PSG avant le match
3ème - 9pts - 3victoires/0nuls/0défaite (Metz-Sochaux-Toulouse/.../...)

Le groupe troyen
Le Crom, Westberg - Boucansaud, Dujeux, Kouassi, Montero - Amzine, Boskovic, Danic, Enza-Yamissi, Matuidi, Nivet, Tourenne - Dallet, Grax, Nadé
Blessés : Jaziri (tendon d’Achille), N’Dour (convalescent), Meslien (convalescent)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Peiser, Sanz, Berkak, Florentin, G.Ba, Guillaume, Adam, I.Bangoura

Le groupe parisien
[/color]
Letizi, Alonzo - Armand, Yepes, Rozehnal, B.Mendy, Pichot - Cana, E.Cissé, Dhorasoo, Landrin, M’Bami, Semak, Rothen - Pancrate, Kalou, Pauleta
Blessé : Piètre (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Badiane, Benhamou, Ateba, N.Cousin, Bamba, Dramé, Ragued, Haddad, Dja-Djedje, Ljuboja, Ogbeche, Kantari, Bueno, C.Rodriguez

Précédents TROYES - PSG:

2004-2005 : TROYES en L2
2003-2004 : TROYES en L2 (à noter: le 32ème de finale de Coupe de France le 4 janvier 2004 remporté 3-2 dans les arrets de jeu au parc  C'est cool !)
2002-2003 : TROYES 1 - 2 PSG
2001-2002 : TROYES 1 - 0 PSG
2000-2001 : TROYES 5 - 3 PSG
1999-2000 : TROYES 2 - 2 PSG

Faits marquants du match:
Le PSG leader du classement se déplace dans l'Aube avec son groupe au complet (A part les deux Urugayens ) ou il retrouvera Branko Boskovic, récement prété par le club Parisien au club Troyen vainqueur à Lille la journée précédente.

Le match vu par le site officiel de l'ESTAC:
Citation
Le PSG a connu une saison dernière épouvantable qu’il ne souhaiterait même pas à ses pires ennemis (sauf peut-être à l’OM, tout bien réfléchi, mais nous ne sommes sûrement pas là pour entretenir une querelle qui échappe à tout le monde). Tout a vacillé avec une lente agonie conclue tardivement en février par l’éjection de son entraîneur V. Halilhodzic (connu pour ses méthodes d’entraînement ‘’intransigeantes’’) suivie, quelques mois après, par le départ non volontaire du Président F. Graille qui l’avait intronisé.

Mais PARIS (3ème budget de Ligue 1 avec 70 M¤ derrière LYON et MARSEILLE) est une nouvelle fois reparti avec son optimisme habituel de début de saison (accompagné cette fois d’un démarrage réussi) et une palette de nouveaux joueurs (9 arrivées jusqu’à présent pour lesquels Canal Plus a généreusement mis 15 M¤ sur la table et pas 1 ¤ de plus) dont certains méritent, de toute évidence, de figurer en haut de l’affiche (comme Dhorasso en provenance du Milan AC ou Kalou qui vient de moins loin ou encore Rozehnal pour remplacer Pierre-Fanfan contraint à un exil écossais pas forcément moins glorieux).

Des joueurs, décevants l’an dernier, retrouvent aujourd’hui leur pleine capacité à l’image en particulier des 2 anciens nantais Armand et Yépès. De même, l’ex-troyen Rothen, très présent devant les micros et retenu sur la liste de R. Domenech, s’impose de plus en plus comme l’un des leaders de son équipe de c½ur ; lui, qu’une blessure récalcitrante avait mis sur la touche pendant plusieurs mois l’an dernier.

Le Président P. Blayau, à la fois nouveau et bénévole, a déjà fréquenté les instances supérieures du football et fait un tour, dans le passé, au conseil d’administration du PSG. Il a maintenu sa confiance à L. Fournier, jeune entraîneur peu expérimenté à ce niveau, qui avait pourtant réussi à assurer le maintien en redonnant vie et envie à un groupe décomposé par le passage de son prédécesseur. Mais cette fois, l’objectif est tout autre avec l’obligation d’accrocher une place dans les 3 premiers du championnat et une qualification européenne (une place en Ligue des Champions constituerait même le véritable objectif).

A l’exception de Canal Plus toujours présent, beaucoup de choses ont donc changé en très peu de temps (le Président, l’entraîneur et une partie de l’effectif avec mise à l’écart des ‘’indésirables’’). Autant dire que la stabilité, garante du succès des grands clubs, reste à construire en recherchant, le plus rapidement possible, la confiance d’autant plus indispensable à un club placé quotidiennement sous la loupe médiatique. Sous cet angle, son début de championnat, marqué par un plein de victoires en 3 journées, y contribue de façon idéale.

Le PSG devra pourtant faire preuve d’humilité et se méfier de l’audacieux promu aubois qui a créé la surprise le week-end dernier en infligeant à l’extérieur une défaite au vice champion de France en titre et futur participant à la Ligue des Champions.

C'est moi ou ils sont un tantinet moqueurs?  Aucune idée...

Pour résumer les impressions des supporters Troyens, glanées ici ou là:
Citation
Je sens que Troyes va faire tomber le PSG.Donc,je dis 1.0 pour l'ESTAC grâce à un but de Boskovic
ALLEZ L'ESTAC!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Troyens pensent donc qu'ils vont nous éclater par 1 à 0. Ce qui me semble assez révélateur et assez honnète. Pas de haine particulière pour notre club du côté des ultras ESTAC qui se font généralement appeller "Paysans" par les Parisiens du web.


Bonjour à tous.

Le PSG est en tête et vient de recevoir deux nouvelles, une bonne et une moins bonne en enregistrant la qualification provisoire de ces deux Urugayens et le départ envisagé de Cana qui estime mériter plus que le banc du PSG.. et qui apparement à un nouveau chiffre dans le dos, a hauteur de 5M d'¤.

Les troyens ont efféctué un bon début de saison (si cher à Arno P-E dit "apostrophe"  Gros sourire) en obtenant le nul contre les aiglons Niçois et les Stéphanois avant d'aller gagner en terre Pueliennes par le score de 2 buts à 1.
L'ESTAC est ce genre de club contre qui "on ne peut pas perdre, c'est pô possible! je savais même pô qu'ils jouaient en L1" et pourtant, les matchs du passé nous montrent que jouer dans l'Aube n'est pas gage de réussite à tous les coups.
Le club de notre coeur devra se méfier des onze hommes d'en face, du Melon, de l'arbitre (même si l'ami Pichot risque de garder ses mimines sur le banc et que de toute façon cette année il serait blanchi par le commission de discipline...  Oui Maître !) et plus généralement du statut du club Troyen qui passe pour un club de seconde zone.
Le match de Branko Boskovic sera certainement décortiqué par les supporters Parisiens, une bien belle préstation il voudra faire, une bien belle désillusion nous donnera t-il alors..

Je vous souhaite à tous un bon match avec Maman à côté dans le canapé ou bien même au stade pour les plus courageux d'entre vous.
Vos impressions, vos craintes, vos espoirs ou vos shémas tactiques à mettre en place avant et après la rencontre sont les bienvenus, et comme toujours:

Il faut battre TROYES.   PSG

Safet qui a peur de ce match et espère voir Cana au moins entrer en jeu.
453  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Le vrai effet Zidane le: 19 Août 2005 à 19:19:14
19/08/2005 - L'équipe.
Foot - NGA : Oruma quitte la sélection

Citation de: Wilson Oruma
«Pour un problème personnel, je n'ai pas envie d'aller en équipe nationale. La priorité, c'est mon club, après on verra»

Non, non Pape Diouf n'est pas un problème personnel Wilson. Tout ton club doit faire avec ....  Aucune idée...
Safet qui pense que Wilson va revenir comme un Dieu en séléction dans un an.  C'est cool !
454  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Cana aucun sens. le: 18 Août 2005 à 19:52:57
Bonjour à tous.
Je suis pour tout dire: agacé par cette histoire.  Mouais
Pour moi, il y a plusieurs façons d'imaginer pourquoi nous en sommes arrivés là au sujet de Cana et pour tout dire, elles m'enervent toutes au plus haut point.  Colère

1.Première hypothèse:
Les journaleux, un peu sur le même principe que l'interview de Landrin dans le Parisien se sont rués sur la non titularisation de l'albanais pour essayer de semer le bronx dans la capitale. Cana étant un joueur qui au départ semblait devoir être titulaire et qui tient pas mal de place dans le coeur des supporters de la capitale devenait une proie évidente. Ont ils donc profité allègrement d'un "on-dit" pour le monter en épingle?  Réflexion
Je peux facilement imaginer cela à l'époque à laquelle nous vivons, d'autant plus que le club phocéen n'avait jusque là jamais montré un quelconque interret pour le joueur.

2.Seconde Hypothèse:

Le club Marseillais, dans son début de saison assez tragique ne peut s'empêcher d'essayer de semer la zizanie dans le groupe Parisien, juste histoire de le déstabiliser.
L'exemple Fiorèse fait jurisprudence en la matière. Leur coup foireux avait on ne peut mieux marché à l'époque et je les sens bien capable de recommencer, juste histoire de.. C'est triste à dire, mais on ne peut plus s'étonner de rien et on est même obligés de penser à cette possibilité.

3.Troisième hypothèse:

Le PSG a t-il lancé une perche? Je ne veux pas y croire. Mais si je dois imaginer toutes les hypothèses, alors je ne peux pas exclure celle-ci.
On se souvient tous avoir discuté de la masse de milieux de terrains accumulée dans cette équipe au moment du mercato. Avec l'arrivée de Rodriguez, le fait que Dhorasso, Roten, M'bamy et Cissé soient titulaires (donc dans les petits papiers a priori), le fait que Semak ne soit pas (à mon avis) de bonne valeur marchande et enfin le fait que Landrin vienne juste d'arriver, le PSG ne se serrait il pas tourné vers l'albanais, le seul transférable(?) du milieu en imaginant qu'il ne rentre pas dans les plans de Fournier et par le fait qu'il y a moyen d'en tirer un bon prix. Je n'ose pas y croire encore une fois, mais dans l'éventuelle optique de renforcer une autre ligne, Cana est peut être le meilleur rapport qualité/prix dont ils puissent se séparer..  Pleurer
Quelle belle idée de renforcer un adversaire et de se séparer des seuls éléments réellement surs de notre banc...  Idée

4.Quatrième hypothèse.

Cana en a VRAIMANT plein le dos de ne pas jouer.
Il faut savoir qu'à la base, il est certainement un de mes deux favoris de l'équipe avec Warrio Yepes, mais encore une fois, pourquoi ne pas l'imaginer...  Pleurer
Si c'est la cas et au risque d'en choquer certains,... qu'il se casse! (Je n'arrive pas à croire que je puisse dire celà  Pleurer )
Toujours est-il, que quelque soit le joueur, quelque soit ses états d'âme, ma priorité va au club.
On a assez fait les frais du symptôme Ljuboja la saison passée. Les quelques grognons de la banquette nous ont foutu l'ambiance à sac et ça moi je n'en veux plus.

Encore une fois au risque de choquer, je ne peux pas, tout titulaire qu'il était l'année dernière, me dire qu'un joueur de 22 ans qui aura un rôle certain à jouer cette saison dans un très grand club Français, son club de coeur de surcroit, puisse commencer à semer le bronx au bout de 3 journées.
On va où là, exactement?
Un joueur en France ne peut-il donc plus être remplaçant? Le fait d'être titulaire dans un shéma de jeu différent la saison dernière fait-il d'un joueur un titulaire indiscutable pour la nouvelle année?
J'ai bien peur que notre Albanais, avec l'exemple du Lyonnais parti voir ailleurs du côté de Stamford Bridge, de l'indispensable N°10 du club France  C'est cool ! ou de ses propres collègues de l'année passée n'ait eu un peu les chevilles qui enflent.
Qaund j'apprend en plus que le club qui pourrait éventuellement l'interesser s'habille de bleu ciel et de blanc, je me dis que sa mémoire devrait remonter un peu plus loin, au soir de la venue du club Phocéen dans notre belle capitale.
Quid de son amour de Paname et de ses si charmants habitants? La passion du maillot est une chose bien relative, j'ai cru comprendre... Mais venant de lui j'ose à peine imaginer..

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De toutes ces hypothèses, je ferai un mélange pour en tirer mon propre avis sur la question. (Mon mien à moi que j'ai..)
Appel du pied il y a eu des Marseillais, peut être histoire de foutre le bordel dans la ville lumière, voir dans l'optique de sauver leur peau en Ligue 1 ( PéTé De Rire) en tout cas, c'est confirmé ce soir par J2M.  Triste
Le joueur aura peut être profité de la perche pour se rappeller au bon souvenir de Lolo et ça, je dois avouer que ça me generait pas mal.

Ce qui m'attriste le plus dans cette histoire, à peu près 48 heures après la première évocation de cette bombe par ces merveilleux journalistes de FootTransferts, c'est de ne pas encore avoir lu un démenti en bien gras, noir sur blanc de notre numéro 19 et d'avoir lu "Offre pas assez importante" de la bouche de notre recruteur.
Offre pas assez importante? Se priver d'un joueur de club, d'un joueur de coeur, d'un joueur sur qui on a placé tant d'espérances à a peine 22 ans?
D'un joueur qui aura assurément de quoi se mettre sous les crampons au long des 38 journées que comporte notre championnat?

Faut-il que les dirigeants d'un club de foot n'aient d'attention que pour l'argent? Que faut-il faire pour avoir un banc respectable en France?
Que font les joueurs de tout ce que les supporters leur donent? ou est donc passé ce respet du maillot pour qu'un gars puisse du jour au lendemain se précipiter vers le club rival, entrainant dans son sillage un bordel sans nom à l'endroit même ou il a tant aimé se vautrer?

J'avoue ne plus rien comprendre.  Fou

Je croise les doigts pour que le nom de Cana retentisse dans les travées du Stade de l'Aube et que les chants l'accompagnent sur tout le trajet retour.
J'espère que nos couleurs représentent encore quelque chose à ses yeux, bien plus qu'une place de titulaire. J'aimerai lui demander de  bosser, bosser et bosser encore pour prouver sa valeur et rerprendre sa place, peut être.. Qu'ils jouent ou ne jouent pas pour le moment, les joueurs du PSG sont des joueurs du PSG.
Ils ont un challange ici, pour l'instant en bonne marche et voir son club en tête du classement devrait au moins le réconforter le temps de se replacer. Il faut croire que ce n'est pas le cas.  Aucune idée...

Safet, assez amer, passablement énervé, qui attend de pied ferme les prochains relants de cette histoire nulle et pas drôle.
Parfois, je me dis que le club et ses couleurs, pour le joueur lambda, cana plus aucune espèce d'importance.  PéTé De Rire ... Rougir

Bonne soirée à tous.
455  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / Le football en général / Re : Sondage site + forum le: 15 Août 2005 à 15:51:13
Bonjour à tous.

Le forum:

* Avec quelle fréquence vous connectez-vous sur le forum de psgmag.net ?

Au moins une fois par jour, le soir. Ma proffession ne me permet pas de venir dans la journée mais je passe sur le PC, la plupart de mes soirées.

* Lisez-vous entièrement tous les posts qui y sont écrits ?

Oui. Et j'ai également trouvé le forum très calme ces derniers temps, du fait des vacances des uns et que moi je ne sois pas parti.

* Quelle est votre rubrique préférée ?

Aucune, je les apprecie toutes, du moment que les sujets y sont développés et qu'on ne poste pas pour rien.

* Quels sont vos thèmes favoris ?

Idem.

* Quels sujets trouvez-vous que nous abordons au contraire trop souvent ?

Aucun, je ne trouve pas que nous abordions un sujet trop souvent.

* Quels sujets ne sont pas suffisamment développés sur ce forum d�après vous ?

Hum, je dirai que les topics d'avant match me manquent un peu. Je suis du genre à lire l'équipe avant les matchs pour connaitre les circonstances, les absences, l'état d'esprit des équipes, les conditions de jeu, les craintes.. et à lire beaucoup moins les commentaires d'après matchs qui y sont trop souvent différent de ce que moi j'ai vu. (J'ai lu aujourd'hui que Marseille aurait du battre Lyon...)
Oui, voir ce que les forumistes pensent de l'équipe qui nous est proposée, savoir quelle équipe ils mettraient en place par rapport aux forces adverses au poste par poste, savoir si pour eux la victoire est absoluement obligatoire ou si un nul serait déja une bonne chose etc...
Peut être donc, donner plus d'interret à une rencontre en s'interressant aux circonstances, au moins autant qu'au résultat d'après match.
Un topic chaque semaine de présentation du match et de l'adversaire peut être interessant, oui.

* Quels autres forums consacrés au Paris SG fréquentez-vous ? Pourquoi ? Avec quelle fréquence ?

Je vais lire et exclusivement lire à peu près tous les forums qui traitent du PSG, à peu près une fois par semaine, sans jamais poster .
Au début il m'arrivait d'avoir envie de contrer une énormité ici ou là. Puis je me suis rendu compte qu'il y avait une énormité dans la quasi-totalité des sujets traités alors bon.. la mauvaise foie m'amuse. C'est pourquoi il m'arrive même de fréquenter les forums des autres équipes.
Sur le forum de l'Ohème on lit des choses assez irresisitbles à la suite d'une victoire contre la Lazio ou d'un nul chanceux contre Lyon. Et ça me fait beaucoup rire.  Gros sourire

Le site lui même:

* Quels sites plus ou moins directement consacrés au PSG consultez-vous régulièrement ?

Les sites que je visite au moins une fois par jour:
Le site officiel, pour les photos surtout. (Arno, tes diaporamas nous manquent..  Gros sourire)
Foot365 qui résume a peu près toute l'actualité.
L'équipe, par habitude.
Les cahiers du football par ce que je suis abonné au journal et que je m'amuse beaucoup là bas. Les journalistes y sont très doués et les thèmes abordés nous sortent d'un Foot parfois devenu trop serieux.

* Qu�est-ce qui manque sur le net à propos du Paris SG ?

Là j'en reviens au topic d'avant match. Un site qui proposerait un réel tableau du match a venir, de l'équipe adverse, son historique, ses dernières infos, les résultats anterieurs de cette confrontation etc.. nous ferait peut être rentrer dans le match d'une façon différente.
Un retour sur les déclarations du match aller, sur le score et les circonstances particulières pourraient au match retour par exemple, nous mobiliser d'une façon différente.
Si Le Mans ou Ajaccio viennent au Parc par exemple, je connais peu de choses sur ces deux clubs, sur les points qui ont changé par rapport à la saison passée, les points sur lesquels ils se sont renforcés, diminués etc..

Je fais par exemple parti de ceux qui n'avaient pas "tilté" en voyant Metz arriver en premier match de la saison, par rapport aux évènements de la saison passée et j'ai une mémoire réduite concernant les matchs ou on a pu se faire voler etc..

* Pour ceux qui ont eu le bonheur de connaître le site du temps où il était régulièrement mis à jour...

Comme mes prédécésseurs, je n'ai pas assez connu cette époque.
Mais pour résumer, je dirai qu'il faut à PSGMAG, offrir autre chose que les principales actualités du PSG qui sont déja relatées dans de trop nombreux sites (voir parfois via un méchant copier/coller ) en adoptant une façon de parler qui redonne au foot son caractère originel, c'est à dire en se rappellant qu'il s'agit avant tout d'un sport et qu'on doit s'en amuser parfois. Si les autres s'occupent des résultats et des affaires en priorité, PSGMAG pourrait lui aller chercher tout ce qui tourne autour d'un match mais qui peut paraitre plus futile et nous rappeller contre QUI on joue vraimant.

J'espère que ces informations vous feront avancer. S'il y a besoin d'aide je suis assez disponible le soir et je peux filer des coups de main.
Je peux offrir mon aide côté graphisme, je maitrise pas trop mal les outils de dessin et ai plusieurs designs de sites à mon actif.

Bonne journée.
Safet
456  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Une équipe type... Pour ou contre ? le: 15 Août 2005 à 14:42:29
    *  Quels sont les avantages pour les joueurs d�avoir une équipe type, un système très stable ?

Je pense que la réponse est elle même dans la question: un système très stable.
Qui pourrait se plaindre de stabilité dans une équipe?
Cette stabilité, c'est le nerf de la guerre.
Si aujourd'hui nous en sommes à nous demander pourquoi notre entraineur ne fait que si peu de changements, c'est justement par ce que les résultats sont au rendez vous, et qu'on a len sentiment après 3 journées d'avoir acquiert une bonne stabilité. Pour le reste, Gauthier à tout dit.

    * Quels sont les inconvénients pour les joueurs d�avoir une équipe type, un système très stable ?

Là, encore une fois, Gauthier à fait le tour de l'essentiel. Le manque de concurence qui peut conduire les joueurs a une absence de remise en cause est le problème principal.
Les 20 dernières minutes de chacun de nos matchs pour le moment sont révélatrices en ce sens. ( Rappelez vous des sauvetages de Letizi contre Metz et Sochaux puis contre Dieuze). Voilà un signe évident à mon sens.
Je ne sais pas si tout le monde a le même sentiment que moi, mais je vis les résultats actuels avec plein de bonheur, que je n'arrive pourtant pas à apprecier à 100%. Je me sens presque frustré.
Peut être est-ce du à une méfiance illégitime née des années ou tout s'est cassé, mais j'ai l'impression que les joueurs en place ont une sorte de grinta qui leur permet de remporter le match sans forcement tout donner sur la totalité des 90 minutes.
Dans le futur, j'espère donc que Fournier saura faire rentrer quelques joueurs pour redynamiser les fins de match qu'on a tendance à prendre à la légère.


    * D�après vous, quel(s) joueur(s) risque(nt) de semer le trouble par une déclaration malvenue, du style de celle que Sévérac attendait en se faisant darder le téton avec son dictaphone Je bande... alors qu�il questionnait Landrin ?

Tout joueur peut faire bouillir la marmitte le moment venu.
Il suffit juste que les résultats ne soient pas là.
Je pense que tant que l'équipe gagnera ses matchs assez facilement, il n'y aura aucun souci et les choix de Fournier paraitront légitimes.
Mais la saison comporte 38 rencontres et je n'imagine pas que le PSG puisse toutes les remporter..
J'ai vu Cana et son envie un peu trop exacerbée rentrer contre Metz et se prendre un jaune dans la minute qui suit.
Je pense que ça ouvre un peu la fenêtre sur les sentiments qui doivent l'animer aujourd'hui et son envie de jouer.
Fort heureusement, Lorik est un amoureux du club et les résultats actuels mettent de l'eau dans son vin. Mais il faudra un jour ou l'autre, que Fournier pense un peu à lui.


    * Quel(s) joueur(s) ont d�après-vous au contraire plus besoin de stabilité pour s�exprimer ?

Je dirai TOUS.
Je n'imagine pas un joueur qui ait besoin de voir l'équipe changer continuellement pour s'exprimer. C'est surtout l'erreur à ne pas commettre d'ailleurs.
Malgres celà, encore une fois, la saison est longue et il faudra bien, par la force des choses (CAN-Blessures-suspensions) intégrer ceux qui sont actuellement sur le banc dans le système mis en place.
Pour moi, il y a un système, formé de 11 éléments. Ce sont ces 11 éléments qui doivent laisser leur place à leur doublure de poste, à tour de rôle,  pour les roder au shéma et aux autres joueurs.
Il va falloir rapidement que Fournier installe landrin ou Sémak à la place de Cissé par exemple, (même s'il fait de très bons débuts, pour 20 comme pour 90 minutes) de même pour pichot à la place de Mendy ou Cana à la place de M'bami et haddad pour Rothen.
Il n'y a que comme cela que l'équipe toute entière pourra être concernée et que les formules diverses seront envisageables pour contrer les différents pépins possibles, les differentes tactiques adoptées par l'adversaire.


    * Pensez-vous que Fournier va s�enfermer dans son système, ou bien qu�il saura changer quelques joueurs s�il le faut ?

Je pense encore une fois que ce sont les résultats qui lui dicterons les changements à apporter. Pour l'instant, le PSG n'a jamais été mené au score, il est donc " a priori" normal qu'il nait pas opéré de changements. Changer ce qui ne va pas, c'est faire preuve de clairvoyance, changer ce qui marche, c'est prendre un risque...
Je ne pense pas qu'il soit près à celà pour le moment. La fin de nos matchs prouve cependant à mon sens que les trois remplacements possibles devraient être d'avantage exploités.
Je suis assez adepte de la gestion de Puel à Lille sur la saison passée.


    * Pensez-vous qu�il faut garder cette équipe même si un joueur se met à mal jouer durant 2 ou 3 matches, pour lui garder sa confiance ?

Non. Je pense que les joueurs doivent sans cesse se remettre en cause. La confiance tu peux la donner à l'entrainement, tu peux parler à ton joueur et lui expliquer tes choix, certains y arrivent plutôt bien, certains plutôt mal (comme vahid je pense).
Fournier semble assez pret de ses joueurs et apte à s'exprimer auprès d'eux.
Continuer de faire confiance à celui qui est mauvais, c'est définitivement enterrer sa doublure qui fait le banc, l'inviter à se désinteresser du club.


    * A quel(s) poste(s) pensez-vous que les premiers changements risquent de voir le jour (attention, ne dites pas ce que vous feriez, mais ce que vous pensez que Lolo fera, nuance !) ?

J'ai peur que Kalou soit complètement enfermé dans les matchs à venir. Si ce dernier tombe sur une défense centrale de haute volée, c'est le système offensif au complet qui pourrait bloquer. Le PSG a cette facheuse tendance à balancer sur lui en sautant les milieux pour qu'il réoriente le jeu, il est donc un élément central qu'il est possible de contrer en s'appliquant bien, il est aussi le joueur le plus suceptible de prendre un méchant coup de savate.
Je pense qu'il faudra renforcer le milieu droit pour créer un nouvel axe d'attaque, via les centres, dont Mendy n'est pas le spécialiste.
Le danger doit venir du milieu (Kalou) ,  de l'aile Gauche (Rothen), mais aussi le l'aile droite (Semak ou Landrin) pour que les défenseurs adverses soient occupés de toute part.

Pour conclure, je dirai que les changements opérés par Fournier sont toujours les mêmes et en très petit nombre, pour la bonne et simple raison que le PSG n'a pour l'instant jamais été mené au score, voir mis en danger.
Changer quelque chose pour le moment, serait prendre le risque que plus rien ne marche, mais je pense que les joueurs doivent juste faire un turn over au poste par poste selon les besoins, surtout a partir du moment ou on mène au score, pour que tout le monde reste concerné.
La chance est là actuellement, mais il faut déja préparer les moments qui seront moins bons, avec en tête les différentes versions de l'équipe et toujours laisser les joueurs en état de concentration optimale.
Vaste programme.

Bonne journée à tous.
Safet qui aimerait bien voir jouer rodriguez et bueno.  Rougir
457  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / Le football en général / Re : Citations du week-end le: 15 Août 2005 à 13:45:57
Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai choisi la citation de Frédéric HANTZ.  C'est cool !

Je l'ai choisie par ce que je la trouve carrément irrespectueuse vis a vis de ses propres joueurs qui se sont défoncés sur le terrain.

En fait je ne supporte plus vraimant la réaction des entraineurs de L1 en fin de match (ou en fin de "métch", comme dirait l'ami Jean Fernandez  PéTé De Rire )
C'est bien simple, j'ai l'impression qu'ils ont tout appris chez Guy Roux et ça m'agace.  Bah, gnionf quoi ! ...

Leur équipe perd lamentablement, ils se prennent une tôle ridicule, mais l'entraineur est toujours là pour positiver: " on s'est pris 7 buts sans en marquer un seul, trois de nos joueurs se sont fait expulser par ce que l'arbitre était pas bon et bien sur, le 5ème but était évitable, si notre défenseur central n'était pas allé salué sa femme en tribune et qu'il avait été là, on l'aurait pas pris et le match à 4-0 aurait été différent..."

Dans le cas contraire, donc quand leur équipe gagne, il faut surtout pas s'enflammer... " On a 14 points d'avance à deux journées de la fin, on est sur la bonne voie mais il faut se méfier, les équipes de derrière sont très fortes et je peux encore perdre tous mes joueurs dans un crash d'avion ou par intoxication alimentaire...Réflexion

Moi j'aimerai bien qu'ils soient un peu plus honnetes et qu'ils arrêtent de former leurs joueurs en communication, car ces derniers prennent exactement le même chemin.  Menteur

----------------------------------------

Dans le cas de notre citation, je trouve assez fort le ton qu'utilise HANTZ. On a presque l'impression qu'il va passer un savon a ses joueurs: "Bande de blaireaux! je vous avais dit de pas en mettre plus de trois contre Rennes, maintenant tout le monde va croire qu'on est bons!Colère
Faut arrêter là, le gars il entraine une équipe qui vient de monter de L2 et sur laquelle personne ne pariait un copec.

De temps en temps il faudrait qu'ils arrêtent avec leurs images toutes faites dignes des plus belles proses de ce bon vieux Domenech, poête s'il en est, et qu'ils nous balancent ce qu'ils ont vraimant sur le coeur. ( On les a pourris! Fuck (sourire) )
Le Mans à juste atomisé Rennes et par respet pour ses joueurs, l'entraineur pourrait au moins les considérer un peu mieux que des semeurs de mauvaises graines...

Ah oui, c'est sur, du côté de BöLöNI, aux jours d'aujourd'hui on a pas peur de prendre le melon... m'enfin quitte à choisir..  Aucune idée...

Bonne journée.
Safet qui a hate que le PSG foute sa dose au Mans pour que HANTZ soit content.  Gros sourire

PS: Trouvé dans FranceFootball Mardi:

Citation de: Pablo Correa, entraineur de Nancy
Tant que nous continuerons à faire des cadeaux, offensivement et défensivement, ce sera difficile....
458  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Classement 2005-2006 le: 14 Août 2005 à 22:06:15
Gauthier serait il en train de se moquer?  Oh !

Bon, il faut bien dire qu'il y a de quoi.. Je suis une sorte de pronostiqueur de l'inverse de ce qu'il va se passer..
Voilà pourquoi en ce qui me concerne, je me refuse à jouer Paris.  Sourire

J'ai l'impression qu'on ne peut plus rien prévoir dans ce championnat, à part peut être les victoires de notre équipe..  C'est cool !
5 victoires à l'exterieur, en général d'équipes présumées plus faibles que celles qui les reçoivent et c'est un peu comme ça depuis 3 journées.
Ceux qui sont en tête des pronostiques n'en ont que plus de mérite.

Félicitations en tout cas à ceux qui ont misé sur des gros coups, on voit que ça paye, et je promet de remonter la pente et d'éviter la relégation...  Rougir

Safet qui pense aussi que tous ces votes pour Paris ne sont pas forcement d'excellents calculs, malgrès la lanterne rouge qu'il est lui même.  Gros sourire
Mais bon..tans qu'on gagne..  C'est cool !
459  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Zidane et le PSG le: 08 Août 2005 à 19:51:13
Bonsoir à tous.
 
En premier lieu, je dirai comme vous tous que le problème est complètement différent pour Vikash et pour Rothen.
Rothen joue milieu Gauche le long de la ligne et ceux qui peuvent éventuellement le concurencer sont à mes yeux, Malouda ou Pirès.
Le second étant écarté, la concurence avec laquelle il devra faire face se fera avec le Lyonnais, mais certainement pas avec Zidane.
En ce sens, les questions le concernant sont "partiellement" éffacées selon moi, tout au moins concernant le placement sur le terrain.

Pour le reste,il faut savoir que je suis amoureux du PSG, mais je ne fais pas passer le mérite des uns derrière le mérite des autres sous prétexte qu'un joueur joue au PSG ou non. Ca va en énerver pas mal, vous allez surement vous demander si j'aime mon club, mais je ne vois pas la chose sous un même angle. C'est tout.

Je ne fais pas parti de ceux qui se disent: Ce mec là joue au PSG, alors il mérite plus l'équipe de France que cet autre mec qui joue à Auxerre.
Non, là on parle de mecs qui se défoncent et mouillent le maillot et de ce qu'ils méritent ou ne méritent pas.
L'équipe de France tu la mérite ou tu la mérite pas, ou que tu sois, quelque soit ton nom, tes racines ou la couleur de tes yeux.

Nous serions nous posé la question au sujet de Dhorasoo il y a encore 2 mois? Sincèrement je ne pense pas.  Pas bien !
Je soutiens de tout mon coeur mon stade, mes couleurs, nos supporters et mon fanion, mais l'épisode Fiorese reste bien ancré dans ma mémoire et je sais que les joueurs vont et viennent et qu'ils ne méritent pas la séléction par le simple fait qu'ils jouent au PSG. 
Notre combat c'est notre maillot et je pense que titulaires ou pas en EDF, Vikash et Jérome ne peuvent pas et ne doivent pas être démotivés pour autant.
La bataille c'est avant tout à Paris qu'ils doivent la mener.

Bref, je souhaite de tout coeur que Rothen et Vikash soient appellés en équipe de France par ce qu'ils sont les meilleurs, pas pour le simple fait qu'ils jouent chez nous. Ca me parait pas honnète et c'est un point que je voulais développer.

Concernant la fatigue de nos joueurs éventuellement appellés en équipe de France, je n'y crois pas trop. Je crois qu'un joueur professionnel doit tirer un bénéfice des rencontres de haut niveau. Il y a toujours eu des appellés en équipe de France et ceux-là ont toujours relativement bien joué en club.

Pour mes motivations a suivre les bleus, je crois avoir la fibre patriotique et oui, avec ou sans les joueurs du PSG, je soutiendrai toujours les tricolores face à une autre équipe.

--------------------------------

Le vrai problème dans cette histoire c'est cette dépendance à Zidane qui est développée ici et là par les médias.
Je m'inquiète d'imaginer que l'équipe de France ne puisse plus jouer sans Zidane ou Makélélé..  Réflexion

Que dire de ce comportement qui fait qu'un joueur décide de lui même s'il peut revêtir la tunique bleue ou non?
Le départ des bleus de 98 était honteux, leur retour forcée ne l'est pas moins. 
Quand en plus c'est le côté "mystique" qui décide de la chose, j'avoue m'y perdre un peu...
Si je trouve un peu folle l'attitude de Zidane et de Makélélé, je trouve carrément déplorable celle de Thuram qui après une conférence de presse à laquelle je n'ai rien compris,  semble revenir à contre coeur.. C'es là qu'on se dit c'est fou la vie..  Tu sors !

Je crois que Domenech est en train d'essayer de sauver sa peau en entrainant un souffle populaire, que l'équipe de France peut passer grace à ça mais que la chute n'en sera que plus grande en 2006. Et puis c'est une génération à laquelle on coupe les jambes.
Je pense que le football français vient de tourner une grande page dans sa faculté à être ridicule et que pour l'instant les hautes instances ne se rendent pas compte de ce qu'ils viennent de créer.

Bonne soirée à tous.
Safet



460  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : FC Sochaux 0-1 Paris SG le: 07 Août 2005 à 19:35:15
J'ai également vu le match sur Foot + et je rejoins l'avis de Gauthier sur la plupart des sujets.

Néanmoins, je dois avouer qu'au coup de sifflet final j'ai du me contenter des 3 points (ce qui n'est déja pas si mal  Sourire ) mais avec pas mal de motifs d'inquiétudes pour l'avenir.  Réflexion
Comme Gauthier l'a dit, les 20 premières minutes ont été vraimant pénibles et j'ai personnellement ressenti une certaine nonchalance côté Parisien.
A la différence du match précédent, j'ai eu le sentiment que Rothen (pour ne citer que lui) faisait souvent preuve de suffisance, que Kalou était muselé et que Pauleta courrait dans le vide, un peu comme la saison passée.  Amorphe

Le score plaide en notre faveur, mais je pense qu'on a eu un bol incroyable en première mi-temps.
Sans le dégagement sur sa ligne de Yepes et les deux trois bons arrêts de Letizi, l'équipe aurait vraimant été aux fraises.
En fait, même si je sais qu'il ne s'agit que d'une seconde journée, je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait pu se passer avec une ligne d'attaque plus appliquée en face.

Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas la qualité individuelle des joueurs qui pour moi est indéniablement bonne et qui est ce qui nous a sauvé la mise.
Ce qui m'inquiète, c'est ce système de jeu offensif.
On a vu hier que quand l'équipe en face parvient à maitriser Kalou et bien plus rien ne fonctionne.

Rothen n'étant pas dans un bon soir  Point négatif, et Kalou faisant l'objet d'une surveillance permanante, Pauleta à couru, couru et encore couru dans le vide.
Encore une fois, l'arme offensive à consistée à balancer de longs ballons devant (en première periode) au petit bonheur la chance.  Je croise les doigts
Alors forcement, les ballons reviennent d'autant plus vite et comme l'équipe Sochalienne est constituée de 11 professionnels qui doivent gagner.. bah ça ne marche pas à tous les coups..  Aucune idée...
Si je rajoute à cela que pour moi le m'bami actuel n'a rien a faire dans cette équipe et que Dhorasso était sur les genoux au bout d'une demi-heure...

Pour moi, le point le plus satisfaisant sur ce match se trouve du côté des deux arrières latéraux.   Oui Maître !
J'ai vu un match super appliqué de Armand et Mendy en défense puis dans leurs remontées de balles , Mendy étant même le seul à avoir pu inquiéter le gardien Sochalien au bout de 45minutes.

Côté axe, Yepes et Rozenhal ont vraimant besoin de bosser ensemble mais si les qualités du premier ne faisaient aucun doute, je crois que Rozenhal à prouvé hier qu'il pouvait être là ou on a besoin de lui. Du bout de la godasse, du genou ou de la tête, il est toujours là pour empecher le bon déroulement de l'attaque adverse. Il a été nettement meilleur dans la relance. C'est cool !

Je continue à esperer voir un match débuter avec Landrin sur le flanc droit, je le trouve très prometteur et je suis un peu dégouté de voir Cana sur le banc et M'bami sur le terrain.  Mouais

En deuxième mi-temps, la fatigue et les désillusions passées de Sochaux, Le PSG s'est doucement installé et la pression sur Kalou s'est petit à petit estompée.
Le PSG a repris une légère marche vers l'avant et comme l'a dit Gauthier, les qualités individuelles ont fait la différence.

Comme j'ai pu l'entendre ici ou là, ce match ne ressemble pas du tout à un Hold-up. Il ressemble plus à ces matchs de coupe d'Europe entre club Français et Italien d'il y a 10 ans. Une équipe qui monopolise le ballon et tape sans arret dans le mur alors qu'en face les joueurs sont surs de leurs qualités et les laissent se fatiguer avant de placer un contre meurtrier et rentrer à la maison.
On aime ou on aime pas. Moi j'espère juste que les joueurs rentreront mieux dans le prochaine rencontre, avec un peu plus d'allant. Le plus dur reste à faire et il ne faut pas oublier cela.

Pour l'instant, le bilan comptable est parfait et c'est un point prépondérant au moment ou l'équipe se met en place car il n'y a pas cet impératif de points et on peut bosser à l'aise.
Mais boulot il y a quand même pour parfaire cette circulation de balle.
Ce qui fonctionne relativement bien à gauche ne fonctionne pas du tout à droite, Dhorasso et M'bami sont un peu aux abonnés absants et quand Kalou est controlé, Pauleta n'a que des ballons qui viennent de 50 mètres à exploiter.

Certes, on est là au classement. Mais on est là après avoir affronté Metz et Sochaux.  Réflexion
Peut être ais-je besoin de voir notre équipe face à un gros calibre pour me rassurer mais une chose est sure, pour le moment ce n'est pas le cas.
Pour l'instant j'ai juste cette sensation un peu jouissive que les gars en face ont peur de nous, que nous on les regearde se débattre et qu'on en place une dans le match, juste là ou il faut.  Gros sourire

Pour ce qui est de la vieille polémique Sochalienne sur le but, je crois en toute objectivité qu'il ne faut même pas la relever.
Il doit se passer 4 à 5 secondes entre la pseudo blessure et le but alors faut pas raconter n'importe quoi. S'il faut qu'a chaque blessure on s'arrête de jouer et qu'on amène des fleurs à la femme du gars pour s'excuser, autant leur filer les points et éviter de faire les kilomètres..  Clin d'oeil
Si on va par là, nous on réclame un péno pour main dans la surface et ça fait 1 partout.

Safet qui à peur de paraitre trop négatif, qui se fait un peu de soucis, mais qui y croit dur comme fer.  C'est cool !
461  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Un livre à propos du PSG ? le: 05 Août 2005 à 13:51:15
Je n'aime jamais remonter un post qui date, mais je voulais savoir Arno, ou tu en es dans la publication de ton livre. Je crois que tu attendais des réponses à la mi-juin, les as tu reçues? De quelle nature étaient elles?

Je suis peut être arrivé un peu tard, mais je soutiens ton projet et serait bien sur pret à payer pour pouvoir te lire.

Bref, as tu des nouvelles?

Merci d'avance.

Safet.

PS: J'aurai pu/du poser la question en MP mais s'il y a encore moyen d'aider je pense que les autres forumistes seront content d'en être informés.
462  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Qu'attendez vous de ce début de saison? le: 05 Août 2005 à 01:27:33
Bonjour à tous.

Je crois que je viens enfin de comprendre pourquoi j'aime venir ici.  Sourire

Je ne pense pas qu'un autre forum sur le net puisse nous amener à réfléchir sur "la fin du début"  Eclat de rire

Et pourtant...
Pourtant, a bien y réfléchir, je suis sur que beaucoup d'entre nous y ont effectivement pensé à un moment ou un autre.
On nous parle de début de saison sans même savoir a quel moment il sera fini, a quel moment on ne pourra plus l'appeller ainsi.

Je crois qu'il faut se plonger dans une reflexion Arno P-Eienne pour essayer d'y répondre.  Crise de rire

J'ai essayé pour ma part et je crois avoir ma propre théorie sur la question.
Je pense que la durée du "début" de saison dépend des résultatsOh !
La je pense que certains vont se dire qu'à force d'essayer de me Arno P-Eiser je suis tombé du côté obscur et que le reste de mon post pourra servir un jour pour comprendre certaines des maladies mentales encore incomprises...

Je vais tout de même me lancer sur ce terrain glissant et essayer d'exposer ma vision des choses.

Puisque ce n'est jamais une periode trop déplaisante, je vais me projeter à Noel 2005, soit dans environ 6 mois et imaginer les conclusions que je pourrai alors tirer sur le bilan de notre équipe.
Je le répète, la durée du début de saison dépend des résultats

J'imagine alors que le PSG a réussi à aligner 4 victoires et 2 nuls au soir de la 6ème journée, avant de subir deux défaites consécutives.
Alors le début de saison aura pris fin à la 6ème journée puisque mes propos ressembleront à peu près à: "Ces bon sang de défaites alors qu'on avait réussi un super début de saison..."
Vous comprenez ainsi que la manoeuvre peut également marcher en sens inverse: "Après un début de saison raté, le PSG s'installe dans ce championnat..." et qu'un début de saison peut se terminer et reprendre ensuite.
Car si après ces deux défaites on ne réaligne que des victoires, alors le début de saison sera parfait au soir de Noel.  C'est cool !

Vous voyez ici que le "début" de saison à une fin dans notre esprit, qui dépend des résultatsAucune idée....

Si j'utilise cette façon de penser un peu excentrique, je peux même en arriver à une conclusion troublante:  plus les résultats d'une équipe sont réguliers, dans le bons comme dans le moins bon, plus le début de saison dure longtemps. Gros sourire

Si au soir de Noel le PSG a aligné 80% de victoires, le reste de nuls  avec un seul accident de parcours, alors je me dirai: " Le début de saison est excellent, pourvu que ça dure..." (Alors que ce championnat aura déja quelques 5 mois d'existance..)
Encore une fois, l'exemple inverse est également valable, je vous laisse essayer chez vous.  Eclat de rire

Cette définition un peu exotique de la fin du début peut donc nous amener à dire qu'il n'y a rien là dedans de palpable, de quantifiable ou de repérable.
C'était un moyen tortueux d'arriver à celà.
Le début de saison peut s'arrêter au soir de la première journée et reprendre après la troisième. Ce sont les séries de victoires ou de défaites qui marquent le championnat de leur empreinte et forment des points de repère ou d'ancrage, de boulversements, de chutes libres ou d'ascencions.

Ainsi, la victoire de Vendredi dernier peut être le début d'un bon début de saison, comme passer pour un match casquette au début d'un début de saison calamiteux... Aie aie aie..  PéTé De Rire

La conclusion est donc que la fin du début...  se juge à la fin.. On ne peut pas savoir quand finit le début de saison tant qu'il n'est pas fini.  Oui oui



Maintenant que tout le monde me sait complètement fou, pour en revenir à quelque chose de plus palpable et à la question de MalibuCoca, je dirai que mon bon début de saison à moi serait composé essentiellement de victoires à domicile .

Je suis persuadé qu'une équipe qui reste solide sur ses terres ne risque pas grand chose puisque tous les matchs à l'exterieurs ne deviennent que des possibilités de bonus.
Quand l'équipe perd à domicile, alors il faut journée après journée aller rechercher les points à l'exterieur et donc se condamner à des exploits divers.

Ainsi, je dirai que ce que j'attends du Paris Saint Germain c'est de conserver une invincibilité au Parc le plus longtemps possible.
Ce type de séries entraine un autre point non négligeable qu'est le soutien du public qui a la chance de ne pas subir de défaites sous ses yeux et donc conforter les hommes en place et placer le club dans la régularité et la constance.

Vous conviendrez qu'il est toujours moins désagréble de perdre à Rennes ou à Toulouse que de se faire taper par Auxerre ou Bordeaux à la maison. Enfin c'est mon cas.
Je ne suis pas très au fait des statistiques, mais je pense qu'un club qui ne perd pas à la maison ne fait jamais une mauvaise saison. Une saison mitigée tout au plus.

Un club c'est une équipe, une enceinte, un public, le premier bon début c'est d'en rester maitre.  Ici C Paris !

Je pense donc qu'au soir de Noel, si le PSG est invaincu à domicile et qu'il a été chercher quelques points à l'exterieur, alors le début de saison sera encore "le début de saison" , il ne sera pas mauvais (en tout cas surement pas à nos yeux) , pas forcement excellent non plus mais assurement meilleur que la saison passée.. y'aura pas de mal me direz vous... Timide

Bonne journée à vous.

Safet qui souhaite que le début de saison actuel dure jusqu'à la fin de saison..  Crise de rire et que le PSG puisse demeurrer invaincu a l'exterieur aussi.  Gros sourire

Oui. Il faut battre les Sôts Chaliens.
463  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Re : Re : Classement 2005-2006 le: 03 Août 2005 à 23:09:45
En regardant mes mails, j'ai également vu que Thibaut avait misé sur Le Mans. Ca ne change rien, vu qu'il marque 0 points,

Pas tout a fait.  Gros sourire
Quand je regarde le classement, franchement, alphabétiquement, la participation de thibaut me fait plaisir.  Eclat de rire
Merci Thibaut. C'est cool !

Safet qui regrette de ne pas avoir choisi un pseudo en A ... et qui pense que thibaut ne sera pas dernier cette année au jeux des pronostics (Grace à lui)  Pleurer.
464  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Précipitations sur Paris. le: 03 Août 2005 à 00:22:22
Bonjour à tous.  Sourire

Et oui, après avoir bien profité de cette première journée, il convient de "refaire le match".
Tout le monde l'a dit, malgres la joie et l'euphorie, tout n'a pas été parfait. ( Tout peut-il l'être vraimant?  Aucune idée... )

Je crois que la majorité d'entre nous a fait le constat de cette relance déféctueuse et d'une relation à améliorer entre la ligne arrière et les milieux de terrain.
D'autre part, nous avons tous remarqué que l'ami Vikash c'était fait discret, tout au moins, par rapport a ce que l'on avait imaginé de lui avant que le match ne débute et que Cissé et M'bami ont souvent cherché leur place sur le terrain.  J'suis hyper content

Je voudrai essayer de mettre ces deux faits en relation avec mes impressions plus générales sur la rencontre, par ce que dans mon esprit elles sont intimement liées.

-------------

Comme j'ai pu le dire sur le sujet d'après match, mon impression générale sur ce match là, se résume au fait que Vendredi soir j'ai découvert une équipe heureuse de renouer avec les ambiances de matchs officiels.
La détermination semblait réellement être de mise dès le coup d'envoi du match.  C'est cool !

Ainsi, Rothen à joué les poings sérrés et la bave aux lèvres, Pauleta a fait pression sur la défense à tous les instants et j'ai cru déceler une joie des plus profondes sur le visage de Kalou après avoir marqué le premier but. (J'ai regardé le match en rentrant du stade)
J'ajouterai à cela la détermination de Landrin sur son but, accompagné par la chance qui sourit aux ambitieux ou la rentrée couteau aux lèvres de Cana.   Tirer

Bref, si j'ai constaté que les joueurs du PSG étaient munis de leurs meilleures intentions, j'ai comme vous pu constater les déficiences évoquées plus haut.  Carton Rouge

Deux faits marquants que nous pouvons peut être tenter de jumeler.

1.Une détermination incéssante à aller vers l'avant.
2.Un déchet dans la relance


Si j'ai compris quelque chose au Football, je me dis que le propre d'un bon relanceur est de savoir trouver un équipier démarqué, libre de pouvoir transmettre aux lignes avant.
De cette volonté incéssante de vouloir aller de l'avant, le PSG pour ce premier match à domicile devant son public, a peut être tout simplement fait l'impasse sur le milieu de terrain. Aucune idée...

J'ai vu Ronzenhal rechercher Paulette en première intention a plusieurs reprises et qui dit relance loingtaine, dit relance au "petit bonheur la chance".  Je croise les doigts
J'ai vu Letizi faire de même, très peu de relances courtes à la main, c'est toujours Kalou ou l'aigle des Açores qui étaient recherchés. (Ca a d'ailleurs failli marcher)

Avec les deux éléctrons à l'avant  Danser, je pense que les rouge et bleu ont cherché à se débarasser des doutes au plus vite, à colorer le tableau d'affichage par envie de bien faire et de ne pas trop se chercher, par envie de gagner tout simplement et faire plaisir à son public.

J'imagine que c'était la meilleure façon d'effacer en un clin d'oeil une saison bien peu prolifique en spectacle et en buts, mais des analyses de Fournier qui reste très mesuré et de par son attitude sur le banc de touche, j'ai cru deviner que malgrès le score, les consignes n'ont pas forcement été respectées. Que les joueurs, du fait d'une envie très prononcée ont oublié les bases et on été sauvés de l'engueulade par l'ouverture du score qui fut heureusement rapide.

De tout celà, on pourrait déduire la difficulté de nos milieux à se situer sur le terrain (M'bami notament), le peu de taches défensives assurées par Cissé et la discrétion d'un Dhorasso dont le jeu est plus fait de passes courtes.
Le meilleur pour ce type de jeu étant un garçon capable de controler les balles loingtaines dos au but avant de dispatcher à l'avant, qualitées plus ou moins découverte sous les traits de Kalou.  Star

Ce jeu fait de passes longues vers l'avant, sans fioritures et si prisé par nos voisins anglais a je pense existé vendredi soir, avec une habilité parfois douteuse mais que la volonté de gagner a faite fonctionner.
Sur l'aile gauche, Rothen qui balaye son couloir de bas en haut a servi de contre exemple.
Par sa volonté absolue d'avoir le ballon et de par ses qualités naturelles, il a lui même fait l'effort de se rendre disponible.
Ce qui sur l'aile opposée n'était pas possible.
De ce fait, c'est Armand en défense qui à le mieux tiré son épingle du jeu.

Pour moi, la boucle peut donc se boucler ainsi.
On cherche les attaquants en priorité  . Letizi, Rozenhal et Mendy balancent directement devant, plus ou moins habilement au détriment d'une relance soignée, passant par les milieux.
Dhorasso se retrouve donc privé de ballons Ronaldinho pendant que le jeu en déviation de kalou fait merveilles.
A gauche, le patron c'est Rothen qui va et vient pour remonter la balle et Armand est le seul défenseur à n'être jamais isolé.
Pour Pauleta, la tache est compliquée. Malgres le fait qu'il puisse paraitre "Multi-fonction" il me semble comme Cold que son domaine de prédilection ne se trouve pas dans un tel shéma de jeu.  Pas bien ! je pense même qu'on finirait par le cramer littéralement en renouvelant l'experience très souvent. Bien que ses ressources puissent parfois paraitre illimitées.

En imaginant que cette théorie soit juste, on peut se demander quel sera la position adoptée par Lolo Fournier, en premier lieu en terres Sochaliennes.  Réflexion
Cette volonté d'aller directement vers l'avant et de prendre le risque de bâcler la relance et la construction du jeu OU positionner Landrin sur l'aile droite pour être le mirroir de Rothen et s'axer sur une construction plus Dhorassienne?
Je pense que seul l'avenir nous le dira.  Aucune idée...

Mais pour éviter le syndrôme dU Melon évoqué par Arno P-E, je dirai que la méfiance doit être de mise.
Le public du Parc et se retour à la compétition aura peut être transcandé nos joueurs appuyés sur un Kalou remiseur des grands soirs.
Mais qu'en sera t-il une fois le premier effet kiss cool passé?
La relance à l'Anglaise fonctionne bien quand on y met tout son coeur et que par chance on trouve la faille dans les premières minutes d'un match.
J'ai peur de regarder le ballon voler et retomber systématiquement sur un Jaune, laissant Paulette à son triste sort, comme ce fut souvent le cas la saison passée.
J'ai peur de voir Dhorasso réclamer du jeu à terre pour pouvoir s'exprimer.  Colère

Les matchs ne se ressemblent pas de l'un à l'autre. Et si la réussite ne devait pas arriver aussi vite, j'ai peur que notre équipe puisse connaitre certaines désillusions.

Pour le prochain match, mon idée serait de remplacer M'bami par Cana, plus a même à rester derrière et être un bon point d'appui pour la charnière centrale et de remplacer Cissé par Landrin pour offrir plus de combinaisons "balles à terre" au milieu du terrain et plus de solutions de proximité à Rozie ou Bernard sur le flanc droit, quitte à le remplacer par Semak ou Pancrate en cours de match. ( L'ancien Lillois n'est pas encore pret pour 90 minutes selon le coach).  C'est cool !

Après le jeu champagne qui nous a tous réjoui, je préconise un bloc plus traditionnel au milieu quand on évoluera à l'exterieur. Ce qui n'est pas forcément au détriment du spectacle et doit même conduire à un jeu mieux construit, plus "léché".

----------------------------

Je profite de la petite parenthèse d'Arno P-E évoquant la retransmission télévisée pour dire à quel point j'ai trouvé déplorables les interventions de notre ex-arbitre préféré.
Je crois que j'aurai préféré le retrouver aux côtés de Wurts dans Intervilles.  Eclat de rire
Le manque d'ojectivité connu des arbitres malgres le respet que j'ai pour la tache qu'ils ont a accomplir, à vraimant été mis en exergue Vendredi soir sous la coupe de Gilles Vessières.
"L'arbitre l'a senti comme ça, alors tu fermes ta g...."

Inutile de lui demander de mettre ses collègues en porte à faux, pas de négociations possible. L'homme en noir a TOUJOURS raison.
Moi qui pensait que la perfection n'existait pas, je me suis bien planté. Il suffit de s'habiller en noir pour cela.
Même sur une faute évidente d'un Parisien sur un Messin et absoluement mal jugée il a réussi à se discréditer en 10 secondes.
Que dire alors des "Sanctions Administratives" (= Carton jaune pour ceux qui n'ont pas vu) qui auront au moins eu le mérite de le faire passer pour un gland devant toute la France du Foot...  PéTé De Rire

Quand je pense qu'il suffirait aux arbitres de dire "Oui là je me suis planté" pour qu'on commence à les comprendre.. C'est quand même pas la mer à boire.


A bientôt. 

Safet qui attend la prochaine compo avec impatience.  Sourire
465  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : PSG 4 - 1 Metz le: 30 Juillet 2005 à 12:13:39
Bonjour à tous.

Ca y est..  Gros sourire

Je me suis levé ce matin, j'ai démarré ma connection internet et j'ai ouvert les classement de la ligue 1 pour voir comment ça fait.
J'ai ouvert le classement de la ligue 1 et j'en ai profité pendant au moins 3 minutes.

Après cette première journée, on peut dire que le bilan comptable est plutôt bon  Oui oui , on peut dire que dans son ensemble ce premier match à été un très bon match pour notre équipe à la vue des ambitions fixées et que les messins ont été loin d'être ridicules.

Face à un bloc bien compacté au milieu de terrain côté lorrains en début de match, nos joueurs ont réussi à trouver la faille assez rapidement par un jeu rapide, en première intention et toujours porté par l'avant. Je pense que c'est là que la décision s'est faite. En marquanrt assez tôt puis en faisant le breack dans la foulée, le PSG s'est mis à l'abris du doute.
La deuxième mi-temps à été un peu plus compliquée au niveau physique, on a senti un creux et les messins en ont profité.

Sur l'ensemble du match, on pourra trouver quelques lacunes, celles dont vous venez de parler. En effet, l'équipe penche singulièrement à gauche, Dhorasso a été un poil plus éffécé qu'on ne l'aurait imaginé et Rozenhal a eu quelques problemes en relance en début de match.

----------------------------------

Mais ce matin, je n'ai vraimant pas envie d'aller chercher les détails qu'il faut améliorer par ce que je sais qu'un premier match EST un premier match.
Ce matin j'ai envie de dire que j'ai vu 14 joueurs professionnels du PSG qui avaient envie de retrouver le parc au moins autant que nous avions envie de les retrouver.
L'ambiance à été magique.

Je serai bien incapable de critiquer Rothen, Pauleta, Kalou, Yepes ou Cissé. Pour la première fois depuis bien longtemps j'ai vu des gars qui couraient, sautaient, plongeaient comme des morts de faim.
La différence s'est faite rapidement, tout simplement par ce qu'ils en avaient envie. Le jeu penche à gauche, mais comment cela pourrait être autrement avec un Rothen aussi disponible et conquérant.

Jérome part tirer son corner après 8 minutes de jeu et réclame déja le soutien de son public. Il est remonté à bloc.
Kalou reprend de la tête d'une façon très volontaire et est sur le point de chialer après avoir marqué. Il se passe pas une seconde ou Pédro ne court pas.
Comment pourrions nous critiquer notre équipe aujourd'hui? Elle à tout donné. Peut être un peu trop puisque le seconde periode fut difficile côté ressources physique. Mais bon sang, qu'est ce que c'est bon...

Vous allez dire que je suis stupide, mais il a du vous arriver dans votre vie d'avoir une série d'emmerdes à la suite qui vous donnent l'impression que vous n'allez jamais vous en sortir. Je vis un peu ça actuellement. Sur le plan familial, financier et professionnel, j'étouffe un peu. Dans ces moments là on est assez fragile à tout ce qui se passe autour de nous.
J'ai attendu ce premier match en me disant que ça pouvait enfin être un moyen de me vider la tête, de penser à autre chose. Ca n'a pas raté.

Ca peut paraitre con, mais l'ambiance aidant, la pression accumulée en plus, sur le but de kalou j'étai au bord des larmes (je dis au bord pour paraitre plus virile..). Ces mecs là m'ont apporté du plaisir hier soir. Par leur abnégation, par leur talent ou juste par ce qu'ils jouent dans mon équipe, ils m'ont offert ma soupape à moi, mon défouloir. J'ai retrouvé au parc des sensations que je ne connaissais plus de puis l'époque Rai, des sensations que seuls heinze ou Sorin m'avaient laissé ré-entrevoir.

Avec Dhorasso et Kalou, je me rend compte que le PSG ne jouait plus au football depuis un bon moment. Si le premier a été plus en retrait que le second (Je vois mal comment il aurait pu être meilleur que Kalou d'ailleurs) il nous a quand même offert du jeu. Enfin du jeu, enfin des dribles, des échappées, du jeu vers l'avant, du talent brut de décoffrage.
Dans un style différent, Rothen et Cissé sont des conquérants, des travailleurs, des mecs qui ne lachent rien.
Je crois que je ne pourrai jamais avoir un avis négatif sur Rothen. Qu'il soit bon ou mauvais, il est un joueur du PSG, un joueur qui joue pour SON club, pour donner des passes décisives et pour se battre jusqu'au bout. Alors s'il rate un centre ou un corner, j'en ai rien a faire.

Pauleta, comme le dit si bien Gauthier, est un exemple pour tout footballeur proffessionnel. Yepes est juste énorme et dans l'ensemble tout le monde, jusqu'à Létizi fait son travail.
Si nos joueurs gardent cette envie, je crois que pour moi, le classement passera au second plan.
Comme je le dis souvent, le résultat d'un match dépend de beaucoup de choses, d'un arbitre, d'un poteau, de blessures, d'une main involontaire dans la surface.
Alors si on ne finit pas premier de ce classement là et qu'on finit premiers au classement de la volonté et du fair-play, je serai le supporter le plus heureux. Quand je vais au stade c'est pour le spectacle, pour la beauté de ce sport. Pas pour obtenir un péno à la 88ème sur simulation évidente et aller faire le footix dehors en disant que j'emmerde tout le monde, que je suis premier au classement.

Oui il y a des choses qui ne sont pas encore complètement au point dans ce PSG là. Mais pourquoi ne pas profiter du moment présent  et  féliciter notre équipe qui a répondu de la meilleure des manières à nos attentes, on y mettant toute la volonté du monde, avec le score à l'arrivée qui malgres tout ne peut rien gacher. 
Moi ce matin j'ai envie de dire merci à Fournier, a l'ensemble des joueurs et au Parc tout entier pour cette soirée inoubliable qui m'a sortie de mon gouffre bien rangé, deux heures durant.
Merci.

Bon week end à vous.

++
Safet qui malgres ça va retourner voir le classement, juste histoire de voir comment ça fait.  Sourire

PS: Petite pensée pour Santini, je me rend compte à présent de ce vide qu'a du laisser Kalou en bourgogne..  Gros sourire
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas