Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La bonne ambiance au PSG  (Lu 4530 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 19 Mai 2009 à 21:56:28 »

Salut,

Avec certains de PSGMAG, on a eu un échange de mail intéressant. Si bien que je pense que ce serait bien d'avoir l'avis de tous.

En gros, pour résumer l'affaire :
- Giuly s'est fait une soirée à Cannes la semaine dernière (alors qu'il evenait de blessure), il paraît qu'il n'était pas super frais à la fin de la soirée.
- aujourd'hui, il a eu cette phrase pleine de finesse aux journalistes qui ont relaté ce fait : « Je vais aller caguer, vous pouvez l'écrire. »
- par ailleurs, dans un article cette semaine, Le Parisien nous apprend que juste avant PSG-Rennes, Giuly a organisé une virée à Barcelone pour aller voir Barcelone-Chelsea, en emmenant Hoarau avec lui. Pour amener la bonnen ambiance dans le groupe sûrement.
- Hoarau et Giuly se sont retrouvés blessés quelques jours plus tard.

Donc pour lancer le débat :
- trouvez-vous que le comportement de Giuly, et aussi de Hoarau est déplacé ?
- pensez-vous que leurs soucis physiques soient liés à tout ça ?
- êtes-vous aussi choqué de voir que Giuly semble découvrir que la presse est un tout petit peu collante à Paris ?
- avec Giuly qui fait les sorties qu'il veut parce que c'est un ambianceur, et Makélélé qui va avoir le droit de zapper tous les matches qu'il veut l'an prochain, est-ce qu'on ne touche pas les limites de l'apport de nos vieux briscards expérimentés ?

Enfin bref, vous en pensez quoi de tout ça ?


Gauthier.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Mai 2009 à 14:38:35 »

Je trouve assez géniale la conséquence de cette affaire : Giuly qui dit aux journalistes "je vais chier, si vous voulez vous pouvez l'écrire" WC... et les mecs qui le font, TOUS Crise de rire !

Si ça, c'est pas être un con de pisse-copie, je sais pas ce que c'est Respect !

Pour reprendre le débat, je suis un peu vieux jeu sur ce coup-là : pour moi, Ludovic Giuly a autre chose à foutre que d'aller à Cannes ou Barcelone en semaine. Alors oui, ils sont jeunes, beaux, friqués et plein de testostérone, mais merde, justement : vu ce qu'on les paye chaque mois (débat de con inside), ils peuvent consentir à quelques efforts ....

Je ne demande pas que les mecs se fassent moines, mais il y a quand même des limites. Alors dans tous les clubs il y a des mecs qui sortent, c'est sain en un certain sens. Mais bon, là ça fait beaucoup Pff.... Quand tu nous expliques bien gentiment qu'un déplacement à Braga, même sans jouer c'est trop hyper fatiguant et que du coup tu as du mal à enchainer derrière, c'est pas ta faute si t'as pas eu de jeu, alors la moindre des choses c'est de pas aller guincher à Barcelone la seule semaine où justement tu pourrais te reposer Grrr !.

Pour peu qu'en plus les gars soient allés prendre un petit verre derrière (je les vois pas sauter dans l'avion de 23h07, dès le coup de sifflet final terminé), bonjour les dégâts. Allez hop, deux blessures à l'entraînement le surlendemain, "comme de par hasard" Raaah... F'chier !.

Pareil, pour Cannes : si je ne m'abuse, Giuly était en phase de réhabilitation à ce moment-là Meuh : contre auxerre il revenait de blessure. Si tu ressents des douleurs telles que tu ne peux pas exercer ton métier, tu évites de t'exhiber en boîte là où il y a la plus forte concentration de journalistes people au monde. Enfin il est neuneu ou quoi Giuly Oh ! ?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 20 Mai 2009 à 15:19:33 »

Je trouve assez géniale la conséquence de cette affaire : Giuly qui dit aux journalistes "je vais chier, si vous voulez vous pouvez l'écrire" WC... et les mecs qui le font, TOUS Crise de rire !

Si ça, c'est pas être un con de pisse-copie, je sais pas ce que c'est Respect !

Mouais. Sauf erreur, ni L'Equipe ni Le Parisien n'en ont parlé. Seule une radio a sorti ça, et toute la cyber-presse qui passe son temps à recopier les voisins a forcément repris en chaîne. Mais ce sont les seuls.

Sinon, sur le fond, je suis sur la même ligne de vieux con. Gros sourire
Que Giuly découvre la presse est en effet sidérant, et le statut de Makélélé (voire Giuly) me gêne de plus en plus.
« Dernière édition: 20 Mai 2009 à 15:21:12 par MARKOSUP » Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Mai 2009 à 19:12:12 »

le statut de Makélélé (voire Giuly) me gêne de plus en plus.

Assez d'accord. Reconnaissons néanmoins qu'ils ont contribué au renouveau du PSG cette saison. Leur arrivée a donné une sacrée bouffée d'oxygène et de confiance au groupe. Il faudrait retrouver les déclarations de l'époque mais la majorité des joueurs semblait sur la même longueur d'onde pour saluer leur apport dans le groupe. Mais maintenant que la saison est terminée, j'ai peur que cet effet s'estompe et que l'âge, la baisse de motivation, les batailles d'influence l'emportent sur l'expérience lors de la saison prochaine. Il faudra que le nouveau coach soit très exigeant là-dessus.

A+. Thibaut
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Mai 2009 à 20:35:50 »

Salut.

Mais maintenant que la saison est terminée, j'ai peur que cet effet s'estompe et que l'âge, la baisse de motivation, les batailles d'influence l'emportent sur l'expérience lors de la saison prochaine. Il faudra que le nouveau coach soit très exigeant là-dessus.

Justement, une question que je me pose: Y a t-il quelqu'un ici qui puisse envisager que Kombouaré ait le pouvoir de décider et d'imposer sa façon de voir les choses à Claude Makélélé l'an prochain?
Non, par ce que mon opinion à moi est bien sur comprise dans la question... et le statut des joueurs toussa... au bout d'un moment...  Mouais Et le match qu'il aura pas nvie de jouer? on pourra le forcer à faire son taf au moins ou bien? Il va servir à quoi Kombouaré là-dedans alors?

Autant l'intelligence ou le calme de PLG ( vous savez le looser là..) face aux attaques internes ou externes, permettaient au club de conserver un "certain calme ambiant" ( même s'il a fallu que ça explose à 5 journées de la fin et à deux points e la Ligue des Champions...  Oui Maître !) autant avec notre prochain entraineur qu'on va peut être avoir ( mais il reste 0.0000000001% de chances que ce soit pas vrai, soit un peu moins que les chances de Nantes pour rester en L1 l'an prochain..) j'ai du mal à imaginer....

Je suis carrément dégouté de la situation actuelle, de ce qu'on fait de PLG, des déclarations de Makélélé, de la fin de saison proposée SUR et EN DEHORS du terrain. Une honte mémorable. Jouer le maintien avec des joueurs qui jouent, même mal, des entraineurs qui entrainent, même mal et des présidents qui président, même mal, n'était-il pas plus excitant au fond?

Safet. Et l'Europa League? ça l'intéresse Makélélé? il compte y participer l'an prochain? ou pas?  Réflexion nan par ce que sinon pour Monaco... autant qu'il se casse à St Trop dès maintenant.. Ah? c'est pas dans le contrat?
« Dernière édition: 25 Mai 2009 à 20:37:46 par Safet » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Mai 2009 à 21:39:56 »

A mon avis, ça fera partie de ses aménagements nécessaires pour lui assurer une saison pépére...
Et Riolo pourra hurler à la mort contre AK qui ne fait pas jouer tous les cadres and Co...

Je suis comme toi Safet, même si je trouve des défauts à PLG, et notamment une trop grande réserve, je suis dégouté du traitement qu'il subit depuis quelques semaines. Il y en a un sur RMC qui doit jubiler à mort, mais force est de constater que depuis le désaveu public de Bazin envers Le Guen, les cadres (qui étaient en auto-gestion à en croire D.R.) sont incapables de tirer le groupe vers le haut et de le maintenir sous pression. Alors quelle conclusion en tirer?
Que c'était peut-être finalement Le Guen qui parvenait à fédérer les joueurs mais que, désavoué, ils lachent mentalement? Ou alors que les pro-Le Guen sont tellement écoeurés et désabusés de ce n-ième changement qu'ils décident de plomber les anti? Ou que les Maké, Giuly et consorts ont finalement moins d'influence que supposé dans le vestiaire et qu'ils sont incapables de fédérer autour deux? (à moins que le fameux kebab ne soit revenu foutre la grouille hein...)

A moins que Bazin ne soit si rapia que payer des primes de qualifications en LdC et/ou pour une quatrième place ne soit au dessus des moyens de Colony et qu'il ait demandé à Makélélé de faire en sorte que les joueurs se chient dessus pour se qualifier de peu en Europa League et ainsi éviter de filer trop de primes...

Cette fin de saison me fout les boules... et j'ai peur que l'an prochain, entre les papys qui ne sauront plus courir mais plomberont le budget, les recrues qu'on aura pas ou qui seront des branques pour remplacer, au hasard, Landreau et Rothen, la saison ne soit une vraie catastrophe digne de celle des Magpies, avec leur effectif qui ferait bander n'importe quel entraineur de L1...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas