Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Landreau à Lille ?  (Lu 6174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 23 Juin 2009 à 09:19:03 »

Ce matin dans L'Équipe, on en apprend sur le transfert de Landreau :

Citation
Lille mise sur Landreau

Le gardien international, qui ne souhaitait plus rester au PSG, devrait rejoindre le LOSC.
[...]
Mais c'est finalement la direction du Nord que s'apprête celui qui a débuté en Ligue 1 le 2 octobre 1996. Lille, qui a soufflé au PSG la dernière place qualificative pour la Ligue Europa lors de la dernière journée en terminant cinquième, cherche un successeur à Grégory Malicki (35 ans), que Rudi Garcia avait écarté lors des quatres dernières journées. Et l'entraineur nordiste ne pense visiblement pas confier cette mission à Ludovic Butelle, prêté la saison dernière par Valence, et qui n'a toujours pas signé de nouvel engagement. Avant d'être débarqué par le conseil d'administration, Xavier Thuilot, le directeur général lillois, avait effectué une première approche auprès de Landreau. Réintégré dans ses fonctions, Rudi Garcia a fini le travail. Ses arguments ont visiblement convaincu le gardien. Si la crise qu'il vient de connaitre a terni son image, le LOSC et son projet de grand stade attirent toujours les très bons joueurs de la Ligue 1 qui n'ont pas tapé dans l'oeil de Lyon, Bordeaux ou Marseille. Le club nordiste, qui a su progresser en enrôlant des éléments du calibre de Mavuba, Obraniak ou Balmont, conserve la même stratégie en misant sur Landreau. l'affaire n'est toutefois pas encore conclue. Si Landreau et Lille sont d'accords, le LOSC va devoir trouver un terrain d'entente avec le PSG. Ce ne devrait pas être très compliqué.


Alors qu'on soit clair, je serais très content si Landreau parvenait à trouver un club, vu qu'il veut partir, ou qu'on le pousse à le faire, peu importe. Ca nous éviterait une situation compliquée pour le prochain début de saison. Mais Lille... si quelqu'un veut bien me rafraîchir la mémoire, ce n'est pas ce club, par l'intermédiaire de son président Seydoux qui avait déclaré qu'il ne vendrait jamais un joueur au PSG sous prétexte qu'on avait osé parler transfert à un joueur (Abidal ?) avant de s'être mis d'accord avec Lille ? Ils viendraient pas par hasard de nous faire la même chose avec Landreau ? J'aimerais bien que nos dirigeants leur ressortent ça là (mais je rêve je sais), ou au moins qu'ils leur compliquent bien la tâche.



Gauthier.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 23 Juin 2009 à 09:25:51 »

Mais Lille... si quelqu'un veut bien me rafraîchir la mémoire, ce n'est pas ce club, par l'intermédiaire de son président Seydoux qui avait déclaré qu'il ne vendrait jamais un joueur au PSG sous prétexte qu'on avait osé parler transfert à un joueur (Abidal ?) avant de s'être mis d'accord avec Lille ?
Je me souviens de Guy Roux pleurant pour ce genre de trucs, et de Sadran qui annonçait « moi vivant, Elmander n'ira jamais au PSG ». Mais Abidal c'est trop vieux, faudrait faire appel à notre psychopate à nous pour ce genre de trucs, je sais pas si tu le connais... Gros sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Juin 2009 à 09:41:49 »

Je ne vois pas du tout de qui tu parles Sourire.


Je viens de chercher un peu, en fait, ça date de 2003 et 2004, pour Abidal puis Tavlaridis. À chaque fois, Lille n'était pas propriétaire du joueur mais avait une option d'achat, et à chaque fois, le PSG avait tenté une surenchère vraisemblablement auprès du joueur, pour le convaincre de manifester son envie de signer au PSG (et donc d'inciter Lille à ne pas lever l'option d'achat). Donc c'était effectivement un peu plus compliqué.
Il n'empêche que je suis quasiment sûr que Seydoux a alors dit une phrase du même style que celle de Sadran, que je n'arrive malheureusement pas à retrouver. Il n'y a que moi qui m'en souvienne ?
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Juin 2009 à 09:56:26 »

Si çà te rassure, je me souviens également de sa phrase, qui était sans équivoque : "Abidal n'ira jamais au PSG" et il avait terminé à Lyon. Mais pas plus de trouvaille que toi
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Juin 2009 à 13:46:40 »

Je confirme tes souvenirs Gauthier : Seydoux a bien déclaré qu'il bloquerait tout transfert de Lille à Paris. Ce qui gênait lille c'était que le paris avait pris contact directement avec le joueur au lieu de commencer, comme la loi l'exige, par appeler le club.

Pour moi, Abidal était déjà à Lille lors de cette affaire, et on a essayé de le débaucher un an avant qu'il ne rejoigne effectivement lyon. Dommage, PSGMAG.NET (à quand une icône Safet) était un peu inactif à ce moment-là.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 23 Juin 2009 à 14:20:48 »

Pour moi, Abidal était déjà à Lille lors de cette affaire, et on a essayé de le débaucher un an avant qu'il ne rejoigne effectivement lyon. Dommage, PSGMAG.NET (à quand une icône Safet) était un peu inactif à ce moment-là.
Même le forum était mort à cette époque-là (Arno s'abstenir Tirer la langue).

Donc j'ai pas trouvé de déclarations. En revanche, à l'été 2003, on avait fait signer Hakan Yakin, Nikolaidis et Essien. C'est cool !

À l'été 2004, Tavlaridis (prêté par Arsenal à Lille) avait signé à Lille avant de signer à Paris, et la LFP avait entériné son transfert à Lille. À l'époque, les pleureuses lilloises se plaignaient que même chose s'était passé avec Abidal et nous un an avant.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Juin 2009 à 14:46:03 »

À l'époque, les pleureuses lilloises se plaignaient que même chose s'était passé avec Abidal et nous un an avant.
Vahid ? C'est toi Vahid ? Je... est-ce que tu m'entends ?

Hè, hè les gars, je communique avec l'esprit des anciens coaches du paris Oh ! !
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Juin 2009 à 18:47:50 »

Salut

Pour moi, Abidal était déjà à Lille lors de cette affaire, et on a essayé de le débaucher un an avant qu'il ne rejoigne effectivement lyon. Dommage, PSGMAG.NET (à quand une icône Safet) était un peu inactif à ce moment-là.


Hop:

Safet ( Y'a un mec derrière moi qui dit: "la pire des punitions pour les Lillois c'est de leur laisser Landreau..."  Rougir )
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 23 Juin 2009 à 19:58:16 »

Pour moi, Abidal était déjà à Lille lors de cette affaire, et on a essayé de le débaucher un an avant qu'il ne rejoigne effectivement lyon. Dommage, PSGMAG.NET (à quand une icône Safet) était un peu inactif à ce moment-là.
En ligne, merci Safet.

Sinon, je m'demandais, vous avez pas peur que Gauthier s'en rende compte que vous lui avez pourri son topic ? Gros sourire


PS : si Losc vouloir acheter nos joueurs, je l'interdis, parce qu'ils sont trop chiants... C krouèl mas c comme ça !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Juin 2009 à 15:47:52 »

Oui donc si on recoupe les souvenirs de tout le monde, c'est bien ça : le PSG a essayé de leur piquer Tavlaridis en 2004, les Lillois ont prétexté qu'ils étaient prioritaires, qu'on n'aurait pas dû contacter le joueur directement, et qu'on leur avait déjà fait le coup avec Abidal, et donc Seydoux a bien dit qu'aucun joueur Lillois ne serait transféré au PSG un jour.


Et voilà que maintenant, ils reviennent comme des fleurs en voulant Bourillon en plus de Landreau... J'aime bien quand on arrive à dégraisser, mais céder si facilement aux Lillois, ça me fait un peu mal au coeur.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Juin 2009 à 14:45:36 »

et dans ce sens, l'interview de Landreau est énorme :
"Le portier espère que les négociations seront conclues rapidement : "À Paris et Lille de se mettre d'accord. J'ai bon espoir que cela se fasse vite. Il n'y a pas de raison. Les dirigeants des deux clubs s'apprécient."

et en plus c'est nous qui payont le déjeuner.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas