Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: MARKOSUP le 21 Décembre 2009 à 13:50:14



Titre: Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: MARKOSUP le 21 Décembre 2009 à 13:50:14
Allez, une bonne petite chasse à l'homme rétro. Vous êtes libres d'y ajouter un concours de pronostics alambiqué pour rester dans l'esprit du forum. :p


Sachant que Bergeroo a identifié 5 joueurs qui l'ont lâché à Sedan en 2000/2001, dont 1 qu'il a retrouvé en train de passer ses diplômes d'entraîneur (cliquez ici) (http://www.psgmag.net/+761-Sedan-5-1-PSG-Bergeroo-avait-ete+),

Sachant que ce soir-là l'équipe était :
- Letizi -- Okpara, Rabesandratana (cap.), Distin, Algerino -- Ducrocq, Luccin, Déhu (Dalmat, 12e), Robert -- Leroy, Christian (Yanovski, 87e).
- Remplaçants : Casagrande - El Karkouri, Yanovski - É. Cissé, Dalmat.
- Absents : Hiroux, Abriel, Kelban, Verschave, Anelka, A. Cissé, Levaux, Fabiano, Mendy, Paisley, Okocha ; Benarbia (écarté).

Qui sont-ils, et qui est-IL ?


Titre: Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: Arno P-E le 21 Décembre 2009 à 17:08:43
Pour moi ce sont des gars qui ont joué. Tu ne peux pas lâcher un match que tu ne disputes pas...

En n°1 je mettrais Okpara. Déjà parce que comme il est en taule, il pourra pas venir me faire des reproches,; ensuite parce qu'il avait quand même une tête de fourbe, maintenant que j'y repense :)))...

Ensuite, Luccin - Dalmat - Robert. Ex aequo. La génération banlieue/surdoués/melon c'était vraiment que du bon :sado. D'ailleurs leur passage au :paris les a bien aidés à montrer à toute la profession à quel point ils avait une super mentalité, et ont eu la carrière internationale qui allait avec (un peu moins pour Robrt, qui a été en équipe de France, lui). C'était des petits cons, je crois qu'eux même aujourd'hui en sont conscients, et ce devait bien être leur genre de lâcher le coach.

Après, je vois pas trop. Letizi, je le vois pas faire ça :pas-bien. En plus Bergeroo était un ancien gardien de but, ils avaient de bonnes relations je crois. Distin, c'est Bergeroo qui l'avait fait venir. Il se plaignait que l'ambiance au PSG était détonnante, c'est le gars plutôt discret, je le vois pas trop non plus :meuh. Restent Rabé, Ducrocq, Algérino, Leroy et Christian, plus Déhu...

Christian était un bon gars, réglo je pense. Ducrocq me semble humble. Il n'a jamais fait de vagues (dire qu'il aurait pu signer à la Juve... il aurait pris 15 kg et serait devenu international, champion d'Europe et tout :pleurer-mains). Rabé était capitaine à cette époque :question? Il aurait pas trahi à ce point-là quand même ?!? Algérino ça me semble pas du tout le genre (pétard, c'est drôlement subjectif). Restent Déhu et Leroy.

Leroy était un garçon simple. Susceptible de se faire monter le bourrichon :réflexion? Ca m'embête parce que j'adore ce gars... Alors Déhu ? Malgré son départ à l'OM (que le :paris a bien cherché quand même), j'y crois pas trop.

Franchement, pour le 5e je ne sais pas du tout :aucune-id. Mais il y a l'indice, que je n'ai pas exploité : qui a passé ses diplômes d'entraîneur récemment ?

PS : le coup du 05/20 raconté par Le Grand, c'est assez savoureux :pouce...


Titre: Re : Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: MARKOSUP le 21 Décembre 2009 à 19:11:25
Mes premiers soupçons se portent également sur Dalmat et Luccin. Le premier parce que c'est un connard fini (il l'a reconnu lui-même à une époque, en alternant dans la même interview « j'étais un petit con, je faisais pas d'effort à l'entraînement » et « je suis vénère contre Luis et le PSG, on m'a manqué de respect en me faisant pas jouer tous les matches, je comprends vraiment pas pourquoi, du coup je supporte systématiquement l'adversaire du PSG »), et le deuxième parce que c'était la bande à Nico.

Okpara en effet ça mange pas de pain :p, vu qu'il est capable de violer une jeune fille qu'il utilise comme esclave alors qu'il est pété de thunes (oui parce qu'à la limite, dans le besoin, on peut comprendre), il doit être capable de lâcher un coach.

Déhu et Robert je sais pas trop... Pourquoi pas.

Je vois mal Letizi, Rabe, Algerino, Leroy, Christian, Yanovski ou Ducrocq faire ça.

Après, j'ai rappelé la liste du groupe parce que même s'il n'a pas joué, quand je pense tuer-Bergeroo, je pense Anelka, qui à l'époque publiait des textes sur son site officiel pour dire qui doit jouer, et à quel poste (la réponse étant : ses potes Abriel et Kelban, notamment). Ce serait dommage de pas en profiter pour l'insulter un peu quand même, même s'il n'a pas joué à Sedan.

Aucune idée de ceux qui ont passé leurs diplômes chez Bergeroo depuis.


Titre: Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: Thibaut le 21 Décembre 2009 à 21:19:42
Rabé a passé son brevet d'état 1er degrès d'entraîneur de football (DEF) et entraîne désormais les moins de 18 ans de Jeunesse Sportive de la Juridiction de Saint-Emilion/Puisseguin.

Source : wikipedia.

Vous avez les images des buts ? ;o)


Titre: Re : Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: MARKOSUP le 21 Décembre 2009 à 21:28:49
Vous avez les images des buts ? ;o)


http://www.dailymotion.com/swf/xa59b7&related=0

(apparemment battre le PSG c'est leur coupe du monde à eux...)


Titre: Re : Re : Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: Arno P-E le 21 Décembre 2009 à 21:35:51
(apparemment battre le PSG c'est leur coupe du monde à eux...)
C'était il y a 10 ans. Depuis, on s'est habitués, mais faut reconnaître qu'en ce temps-là :papy, battre le :paris c'était un évènement dans la vie d'un plouc.

Si on prend les gars hors feuille de match, il y a aussi Benarbia. Il fomentait déjà des coup d'état depuis le salon d'épilation de sa femme à Abu Dhabi, je suis sûr :lol...


Titre: Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: gauthier le 21 Décembre 2009 à 21:45:21
Non Thibaut, ta source pour dire ça c'est PSGMAG (http://www.psgmag.net/629-Eric-Rabesandratana-de-Nancy-au). Vous allez la prendre quand l'habitude de chercher sur le site ;) ?


Bon sinon, l'heure est grave. Je sais qui est le Judas (et un vrai de vrai).
Sur les joueurs de Sedan-PSG, il y a en a 3 seulement qui sont allés s'amuser à Clairefontaine. Je précise que je viens de me farcir la liste des candidats à tous diplômes d'entraîneurs sur le site de la FFF.
Je suis tombé sur cette page là (http://www.fff.fr/dtn/actualite/439102.shtml). Regardez qui encadre. Et parmi les candidats, on trouve deux Parisiens de cette époque-là.

Sauf qu'il y a les résultats ensuite. Et un seul des deux a été reçu (Bergeroo dit bien que le couard a été reçu). Ici. (http://www.fff.fr/dtn/actualite/445074.shtml)

Notre traitre est donc Jimmy. Le mec qui était vice-capitaine (il était d'ailleurs capitaine face à La Corogne, deux matches avant).


Personnellement, j'ai du mal à le croire, mais il n'y a pas de trace des autres. Je pense qu'on s'est énormément focalisé sur les jeunes style Luccin etc (qui ont peut-être lâché le coach aussi) et on a sous-estimé l'influence qu'a pu avoir l'épisode Benarbia sur la vie du groupe. On sait que Benarbia était très apprécié des joueurs. On sait aussi qu'il a été suffisamment persuasif pour convaincre les joueurs de lâcher la finale de Coupe de la Ligue face à Gueugnon. Et enfin, on sait qu'il avait été mis à pied par Bergeroo suite à un incident lors d'une mise au vert.

Du coup, il a très bien pu influencer des anciens, comme Algerino.

Pour le reste, je ne sais pas. Tout mes jugements sont faussés désormais.

Vous m'avez déprimé là.


Titre: Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: Thibaut le 21 Décembre 2009 à 21:50:55
Non pas Jimmy c'est pas possible.
Je suis déprimé aussi du coup.
Je me souviens lui avoir posé une question sur Europe1 un soir. Il m'avait dit : "bonsoir Thibaut". Je lui avais avoué que je l'admirais beaucoup.
Il m'avait répondu que c'était très gentil. Arno m'écoutait dans sa voiture. Beaucoup d'émotion ce soir là.


Titre: Pas mon Jimmy !
Posté par: Arno P-E le 21 Décembre 2009 à 21:54:16
:oh Putain NOOOOOONNNNN ! Pas lui, pas Jimmy !?!

Comment je tombe des nues sur ce coup-là :((. Gauthier, tu étais obligé de nous pourrir notre soirée en allant te taper l'intégralité des sessions d'examens d'entraîneurs ? Salaud :gueule !

PS : ton lien fonctionne pas. Qui est-ce qui a été recalé comme une merde :diable ?



Titre: Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: Thibaut le 21 Décembre 2009 à 21:55:27
LETIZI recalé.
Non pas lui !!!!!!!!

je vais me pendre.


Titre: Re : Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: Arno P-E le 21 Décembre 2009 à 21:58:45
Non pas Jimmy c'est pas possible.
Je suis déprimé aussi du coup.
Je me souviens lui avoir posé une question sur Europe1 un soir. Il m'avait dit : "bonsoir Thibaut". Je lui avais avoué que je l'admirais beaucoup.
Il m'avait répondu que c'était très gentil. Arno m'écoutait dans sa voiture. Beaucoup d'émotion ce soir là.
D'un autre côté il allait pas te dire "bonsoir Paul-Hubert" hein...

Et si en fait on se trompait sur tout depuis le début ? Parce que sur la vidéo là, Robert semble quand même jouer le jeu, non ? Ou alors il lâche plus tard notre Réunionnais ?

En tous cas c'est une grosse claque, je tombe des nues.

Y a qu'un seul moyen : faut dégoter le n° de Bergeroo et lui poser la question. Il arrête pas d'en parler, visiblement ça l'a trop marqué cette affaire, on devrait pouvoir lui tirer les vers du nez :ouioui. Parce que là, vivre dans le doute comme ça, c'est trop dur. Je sens que je vais pas dormir cette nuit :((.

Si ça se trouve Yanovski avait trahi lui aussi :maman !?!


Titre: Re : Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: MARKOSUP le 21 Décembre 2009 à 22:00:14
LETIZI recalé.
Non pas lui !!!!!!!!

je vais me pendre.

C'est qu'un examen Thibaut, c'est pas si grave.  :anonyme

Au final, il faut bien reconnaître que toute cette affaire confirme quand même ce qu'on soupçonnait depuis le début : Gauthier est un grand malade.


PS : les liens ont été corrigés


Titre: Re : Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: Arno P-E le 21 Décembre 2009 à 22:03:47
Sauf qu'il y a les résultats ensuite. Et un seul des deux a été reçu (Bergeroo dit bien que le couard a été reçu). Ici. ([url]http://www.fff.fr/dtn/actualite/445074.shtml[/url])

Notre traitre est donc Jimmy. Le mec qui était vice-capitaine (il était d'ailleurs capitaine face à La Corogne, deux matches avant).
Meuh non :pas-bien, regarde mieux : il y a un autre Parisien dans la liste...


Titre: Re : Re : Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: MARKOSUP le 21 Décembre 2009 à 22:06:06
Sauf qu'il y a les résultats ensuite. Et un seul des deux a été reçu (Bergeroo dit bien que le couard a été reçu). Ici. ([url]http://www.fff.fr/dtn/actualite/445074.shtml[/url])

Notre traitre est donc Jimmy. Le mec qui était vice-capitaine (il était d'ailleurs capitaine face à La Corogne, deux matches avant).
Meuh non :pas-bien, regarde mieux : il y a un autre Parisien dans la liste...


Tu parles de l'ami de Charles Villeneuve ?


Titre: Re : Re : Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: Thibaut le 21 Décembre 2009 à 22:06:49
Sauf qu'il y a les résultats ensuite. Et un seul des deux a été reçu (Bergeroo dit bien que le couard a été reçu). Ici. ([url]http://www.fff.fr/dtn/actualite/445074.shtml[/url])

Notre traitre est donc Jimmy. Le mec qui était vice-capitaine (il était d'ailleurs capitaine face à La Corogne, deux matches avant).
Meuh non :pas-bien, regarde mieux : il y a un autre Parisien dans la liste...


Mais oui. Il y a notre ami Souleymane Camara.

Tiens en souvenir de notre président Charly
http://www.dailymotion.com/video/x5lo5r_charles-villeneuve-president-du-psg_fun


Titre: Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: Arno P-E le 21 Décembre 2009 à 22:08:57
 :)))

Excusez-moi, j'avais besoin de détendre un peu l'atmosphère avec une blagounette. Parce que là, Jimmy, ça me fait mal au coeur. Il était parti jouer à Venise dans la foulée, non ? Ou je confonds avec un autre ?


Titre: Re : Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: Thibaut le 21 Décembre 2009 à 22:10:56
:)))

Excusez-moi, j'avais besoin de détendre un peu l'atmosphère avec une blagounette. Parce que là, Jimmy, ça me fait mal au coeur. Il était parti jouer à Venise dans la foulée, non ? Ou je confonds avec un autre ?

tu connais le site PSGMAG ?????? Tu saurais ce qu'il est devenu après le PSG
www.psgmag.net/retour-sur-carrière-algerino.



Titre: Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: gauthier le 21 Décembre 2009 à 22:12:45
Oui Venise, pendant six mois. Après il était revenu faire une pige à Sochaux (club qui adore nos latéraux, comme quoi...) puis retour à Chateauroux, où il joue la finale de Coupe de France face à nous.

Sinon, que je n'aie pas regardé les archives de la fff pour rien : sachez que Letizi s'est remis de son échec et se concentre désormais sur le diplôme d'entraîneur de gardien de but.

Sur les vidéos, il est un peu seul contre tous Lionel. Et on voit plusieurs fois Jimmy revenir en marchant et faire opposition mollement... Je me sens mal.


Titre: Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: Thibaut le 21 Décembre 2009 à 22:13:59
http://www.dailymotion.com/video/xawhyp_une-vie-apres-jimmy-algerino_sport


Titre: Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: audio le 21 Décembre 2009 à 23:11:43
Putain les gars, vous êtes des fous, mais c'est aussi pour ça que j'adore ce site !!

Pour trouver les joueurs qui ont passé les diplomes à Clairefontaine, on a pas la date de la session. Visiblement, Bergeroo est à Clairefontaine depuis 2003, donc gauthier, tu t'es farçi toutes les sessions depuis 2003 pour trouver des joueurs de ce Sedan-PSG ?? :oh

Un truc que ne pige pas, c'est juste POURQUOI les joueurs ont voulu lacher l'entraineur ? Juste pour ses méthodes (que les parisiens adhéraient plus ou moins) ?
Car 5-6 matchs plus tôt, on explose ROSENBORG. Tout va bien, c'est le sommet du PSG depuis plusieurs années.
Alors pourquoi lacher alors que tout va bien ?

Et de plus, vous faites allusion à la Coupe de la Ligue contre Gueugnon qui s'est déroulé 6 mois avant. Pourquoi lacher cette finale, et comment le savez-vous ?  :oh


Titre: Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: gauthier le 22 Décembre 2009 à 00:37:49
Citation de: audio
Pour trouver les joueurs qui ont passé les diplomes à Clairefontaine, on a pas la date de la session. Visiblement, Bergeroo est à Clairefontaine depuis 2003, donc gauthier, tu t'es farçi toutes les sessions depuis 2003 pour trouver des joueurs de ce Sedan-PSG ??

Non mais tu me prends pour un taré ? Je me suis arrêté à fin 2006... mais c'est parce que les archives du site de la fff ne remontent pas plus loin, sinon je l'aurai fait.

Donc, on peut toujours se raccrocher à l'idée que d'autres auraient passé leur diplôme avant 2006. Mais Letizi, Algérino et Rabé sont les joueurs les plus vieux. Okpara n'a pas pu pour des raisons qui lui sont propres, Christian et Yanovski vivent un peu trop loin, Laurent Leroy a dit récemment qu'il allait tenter de les passer. Quant à Distin, Robert, Luccin, Dalmat, Déhu et Ducrocq, cela m'étonnerait qu'ils l'aient fait dans l'absolu, et d'autant plus alors que leur carrière n'était pas terminée (en 2006), et que la plupart jouait à l'étranger.

Pour moi, c'est Jimmy Algerino, cela concorde trop bien pour ne pas être ça. Et c'est dur à avaler.

Citation de: audio
Un truc que ne pige pas, c'est juste POURQUOI les joueurs ont voulu lacher l'entraineur ? Juste pour ses méthodes (que les parisiens adhéraient plus ou moins) ?
Car 5-6 matchs plus tôt, on explose ROSENBORG. Tout va bien, c'est le sommet du PSG depuis plusieurs années.
Alors pourquoi lacher alors que tout va bien ?

J'ai parlé un peu de ça sur le site lors de la rétro sur Rennes-PSG. En gros, juste après Rosenborg, on est qualifié en LDC et premier avec quatre points d'avance. Et en un mois, on ne gagne plus, on commence mal la deuxième phase de LDC, on a plein de blessés, et on chute au classement. Anelka se plaignait publiquement que ses potes ne jouaient pas, apparemment, l'incident avec Benarbia avait dû causer des dégâts dans le vestiaire, et surtout, Luis rôde. Tout le monde, et je pense que les joueurs aussi, pensent qu'il s'agit de l'entraîneur idéal. On était vraiment en chute libre. Donc non, tout n'allait pas bien.

Citation de: audio
Et de plus, vous faites allusion à la Coupe de la Ligue contre Gueugnon qui s'est déroulé 6 mois avant. Pourquoi lacher cette finale, et comment le savez-vous ? 

Je t'avoue qu'on fait confiance à la presse sur ce coup-là. Il y a eu une rencontre pour négocier les primes de victoire avant la finale entre Benarbia, le capitaine, et la direction. Apparemment, ils ne se seraient pas entendus. Et derrière, on a une finale cataclysmique face à Gueugnon, où le PSG doit se créer une seule pauvre occasion sur tout le match... alors que Bergeroo avait façonné une équipe assez offensive. Et à la fin du match, notre charismatique président Perpère refuse de serrer la main aux joueurs. Ce qui a alimenté la rumeur qui consistait à dire que suite aux négociations infructueuses, Benarbia aurait poussé ses coéquipiers à jouer le match en dilettante. Le match aurait tendance à confirmer ça sachant qu'une semaine plus tard, on est allés se qualifier pour la LDC, les doigts dans le nez, à Bastia (terre imprenable à l'époque) avec un lob de Yanovski et Lama qui arrête un péno.


Point commun entre PSG-Gueugnon et Sedan-PSG ? Alex Dupont était à chaque fois sur le banc adverse.


Titre: Re : Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: Tramb le 19 Janvier 2010 à 13:31:02
Je suis vraiment tombé sur le Q quand j'ai découvert toute cette histoire...

Du coup il faudrait penser à renommer le "Prix Jimmy Algérino -- Celui dont on se dit que finalement, mine de rien, il a fait son trou" en "Prix Christophe Jallet etc." :D

A+
Tramb


Titre: Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: Maitre Indy le 15 Avril 2011 à 13:06:13
Je remonte ce topic, celui-ci me paraissant bien coller avec l'interview de Philippe Bergeroo.

Y a quand même Letizi qui repousse trois fois le ballon sur l'attaquant. Louche, non ?  :hin-hin


Titre: Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: gauthier le 15 Avril 2011 à 17:18:57
Attention M-I, tu vas trop loin là. S'il y a un joueur qui est au-dessus de tout soupçon, c'est bien le brave Lionel, qui est littéralement abandonné par la défense sur les buts. Et concrètement, j'ai du mal à croire que ce syndicaliste, le seul type qui ait publiquement défendu Fournier quand celui-ci s'est fait virer, qui en plus venait tout juste d'arriver au club, ait pu balancer un match.


Titre: Re : Re : Sedan 5-1 PSG (2000/2001) : les coupables sont...
Posté par: Maitre Indy le 15 Avril 2011 à 18:50:39
Attention M-I, tu vas trop loin là. S'il y a un joueur qui est au-dessus de tout soupçon, c'est bien le brave Lionel, qui est littéralement abandonné par la défense sur les buts. Et concrètement, j'ai du mal à croire que ce syndicaliste, le seul type qui ait publiquement défendu Fournier quand celui-ci s'est fait virer, qui en plus venait tout juste d'arriver au club, ait pu balancer un match.

C'était de l'humour Gauthier ;)

Par contre, en regardant la rencontre en sachant qu'Algérino est peut-être le joueur dont parlait Bergeroo, on a parfois l'impression qu'il ne donne pas tout sur cette rencontre... Après, mon visionnage était sûrement empreint de subjectivité. Mais si tel devait être le cas, s'il devait bien s'agir de lui, je crois que je serais tout autant que vous sur le cul.

D'ailleurs, je ne connaissais pas cette histoire de 15 = 1-5. Ça m'a bien fait marrer. Plutôt fin le Bergeroo ;)