Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Quels gardiens pour l'an prochain ?  (Lu 14380 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #15 le: 07 Avril 2011 à 07:44:47 »

Et AREOLA N°1 ???
C'est peut-être le moment idéal pour le lancer. Certes ce n'est pas sans risques, mais visiblement ce gardien a l'air très doué.
Il pourra faire des boulettes que les supporters s'estimeront vaccinés avec Edel. Ils seront, peut-être?, plus cléments avec un gardien issu du centre de formation et reconnu par le milieu comme très prometteur... Après tout c'est un international junior!
Le coach pourrait également se servir de l'exemple de Mamadou Sakho qui a ouvert la brèche. Notre défenseur central a commis plusieurs erreurs coûteuses lors de sa première année d'apprentissage au plus haut niveau. Mais la suite a montré que le jeu en valait la chandelle.
Comme remplaçant, il faudrait alors un parrain, apte à accepter d'être remplaçant et de pousser le jeune sur tous les plans. Une prolongation de Coupet ferait l'affaire, ou bien une pige d'un autre gardien proche de la retraite, du genre Willy Grondin (Letizi par exemple? brillant lors du futsal de Bercy).
Ce choix aurait l'avantage d'être le moins couteux. Il y a d'autres postes qui vont nécessiter de grosses dépenses.
Ruffier risque d'être trop cher et pas forcément si fort que ça. Pour les autres choix proposés, seul Ospina me botte. Douchez je ne le sens pas du tout. Un choix au rabais qui a le seul avantage d'être gratuit. Une fois titulaire il se fera détruire comme Edel dès la première erreur.

Je ne serais pas contre mais le seul à avoir commencé comme ça fût Petr Cech, si effectivement Aréola est aussi fort due le gardien de Chelsea alors oui fonçons, mais est-ce vraiement le cas ????
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #16 le: 07 Avril 2011 à 14:22:06 »

Pas facile à repondre car la situation extrat sportive EDEL me semble de plus en plus compliqué .
Pour moi EDEL par ces performances sportive à toujours été un bon N°2 mais avec ces déboires perso qui n'en finisse pas je me demande ci pour le psg il ne serait pas mieux de ce mettre à la recherche d'un gardien N°2 qui soit libre et ayant depassé largement la trentaine (33ans à 36ans) francais ou étranger cela doit bien se trouvais quand même.
Pour la place de N°1 pour moi aucun doute dans mon esprit DOUCHEZ 30ans  experimenté qui joueavec rennes les premiers places depuis quelques années et puis biensurs libre par contre une prime + un salaire important vue son age.
N°3  AUREOLA

Pour ruffier et ospina cela seraient cher entre 5m€ à 7m€ et je ne pense pas que dans 2 ou 3ans le psg puis en tirer un prix superieur pas parce que il ne valent pas plus mais que le marché des gardiens est trés lissé et j'ai rarement vue un gardien transferais àplus de 12m€
Journalisée

Thuram president !
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #17 le: 07 Avril 2011 à 15:21:55 »

Ni Ospina, ni Ruffier ni Douchez ne semble à première vu avoir les épaules pour devenir des gardiens emblématiques.
Et puis, dur de tabler sur une plus value sur un gardien, sachant que tant qu'il sera à peu prés bon on ne va pas le vendre et dés qu'il fera quelque bourde tout le monde voudra qu'il dégage à bas prix. On peut appeler ça l'effet Kleenex. Donc jeune, vieux c'est la même, faut surtout prendre le meilleur gardien en qualité, prix, mental (à mon sens un gardien doit être important dans le vestiaire).

Ruffier j'ai pas le bon feeling. Ospina a une côte gonflé par son statut d'international colombien. Douchez plus posé mais j'ai du mal à le voir passer un palier, surtout s'il nous permet d'économiser des frais à court terme ça peut être pas mal pour un gardien sans histoires.

Après Edel le probléme c'est qu'il a une condition physique indigne d'un joueur de haut niveau. bouffe des corticoïdes pour une obscure polyarthrite. Ne semble être ni un leader ni un ambianceur de vestiaire. Je ne le regretterai pas beaucoup s'il devait partir.

Areola s'il est numéro 2 et qu'il joue les coupes et en CFA quand elle joue le dimanche il continuera à progresser.
A sochaux par exemple c'est un tout jeune gardien le n°2 et comme Richert est blessé il joue assez souvent.
Quand Richert est apte c'est souvent le numéro 3 qui fait les bancs de L1. Bien sur si le match est une demi de coupe d'Europe tu met le numero 2 sur le banc au cas où.

Sinon un numero2 si ce n'est ni Edel ni Areola j'ai du mal à voir qui on pourrait trouver.
Si Areola passe numero2 il faudra trouver un numero2 bis (pour pas dire n°3). Le gardien qui fait les bancs mais qui laisse la coupe à son jeune coéquipier. Un vieux gardien sur le déclin ou le gardien des U19 qui est pas mauvais (il a un an de plus qu'Areola).
« Dernière édition: 07 Avril 2011 à 15:31:53 par Thuram president ! » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 07 Avril 2011 à 21:52:54 »

Citation de: Thuram Président
Et puis, dur de tabler sur une plus value sur un gardien, sachant que tant qu'il sera à peu prés bon on ne va pas le vendre et dés qu'il fera quelque bourde tout le monde voudra qu'il dégage à bas prix. On peut appeler ça l'effet Kleenex

Oui, ça marche pour tout, et tout le monde au PSG. Dès que quelqu'un a une période difficile, il faut forcément le jeter (ça rejoint ce qu'on disait dans un autre sujet sur Erding).

Citation de: Thuram Président
Areola s'il est numéro 2 et qu'il joue les coupes et en CFA quand elle joue le dimanche il continuera à progresser.
A sochaux par exemple c'est un tout jeune gardien le n°2 et comme Richert est blessé il joue assez souvent.
Quand Richert est apte c'est souvent le numéro 3 qui fait les bancs de L1. Bien sur si le match est une demi de coupe d'Europe tu met le numero 2 sur le banc au cas où.

La différence, c'est qu'à Sochaux, il y a Richert, le jeune prometteur Cros, et le troisième est également un joueur formé au club (Dreyer) qui est un peu plus vieux que l'autre et qui a une petite expérience de L1. Nous, on n'a pas ça au club, donc, il faudrait recruter une doublure, qui ne viendrait en fait que pour s'asseoir sur le banc en championnat, et qui ne jouerait même pas en coupes... Cela me semble difficile à vendre à un joueur. 

Comme le suggère PSG1981, l'idéal serait de prendre un type qui a autour des 35 ans, pour un contrat de numéro 2 d'un an, comme ça Areola ferait une nouvelle saison pleine en CFA.

Citation de: Thuram Président
Après Edel le probléme c'est qu'il a une condition physique indigne d'un joueur de haut niveau.

Une condition physique indigne du haut-niveau ? Dans le foot, il y aura toujours des morphologies différentes. Edel n'a pas les muscles saillants d'Erding, mais je trouve qu'on en fait trop sur son éventuel embonpoint. Sinon, c'est quoi l'histoire de la polyarthrite ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #19 le: 07 Avril 2011 à 22:24:03 »

Perso, je partais sur un ticket Douchez - Edel. Mais pour ça, il aurait fallu que Kombouaré conserve Apoula jusqu'au bout. Là, en le lâchant en mars, tu peux plus le reprendre en juin, c'est impossible.

Comment voulez-vous qu'Edel accepte de rester désormais ? Il a dû vivre son éviction comme un terrible camouflet. Et puis face à la presse, comment expliquer qu'on refasse jouer Edel un jour ? Je sais bienq ue ça dérange pas les mecs de Le Parisien d'écrire tout et son contraire en 3 jours, mais là, Kombouaré a clairement signifié qu'en ce qui le concernait, Edel n'avait pas le niveau. Quand tu prends ton n°1 et que tu le vires en expliquant que sa faute était inadmissible, c'est pas facile de le ramener à la surface... Pour moi, en L1, Edel il est grillé.

Donc je pense, et je le déplore, que le paris doit se mettre en quête de 2 gardiens. Un bon, soit gratuit soit avec des espoirs de revente, et un moyen. On a pas besoin que le 2e gardien soit excellent. Un gars de L2 ça irait. Pour Areola, je pars pas du principe qu'il faut à tout prix lui faire jouer les coupes. Pour moi, l'année prochaine c'est 3 - 4 apparitions sur le banc, et peut-être une titularisation en amicale + 1 en coupe et voilà. Faut aller tout doucement pour pas le griller.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 07 Avril 2011 à 22:29:00 »

Après Edel le probléme c'est qu'il a une condition physique indigne d'un joueur de haut niveau. bouffe des corticoïdes pour une obscure polyarthrite.


Sinon, c'est quoi l'histoire de la polyarthrite ?


Je pense que Thuram fait référence à son problème aux yeux en fin d'année dernière :
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/edel-victime-d-une-toxoplasmose-oculaire-14-11-2010-1149393.php
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #21 le: 07 Avril 2011 à 22:31:32 »

Non, il a eu des fréquents problèmes au dos. Ca l'a même empêché plusieurs fois de jouer des matches de coupes à la place de Landreau il y a deux ans.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 07 Avril 2011 à 22:49:45 »

Non, il a eu des fréquents problèmes au dos. Ca l'a même empêché plusieurs fois de jouer des matches de coupes à la place de Landreau il y a deux ans.

Mais il prenait déjà des traitements à base de corticoïdes pour ça, comme pour son truc à l’œil ?
Journalisée

Thuram president !
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #23 le: 08 Avril 2011 à 00:20:23 »

Je m'excuse je me suis emmêlé les pinceaux sur les corticoïdes mais c'est parce que je n'arrive pas trouvé d'autres explications à qu'un joueur qui s'entraine 10fois par semaine accuse des Kg en trop Gros sourire. Enfin bon, Ronaldo aussi en son temps avait quelques kg de trop.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #24 le: 08 Avril 2011 à 07:43:00 »

Je m'excuse je me suis emmêlé les pinceaux sur les corticoïdes mais c'est parce que je n'arrive pas trouvé d'autres explications à qu'un joueur qui s'entraine 10fois par semaine accuse des Kg en trop Gros sourire. Enfin bon, Ronaldo aussi en son temps avait quelques kg de trop.
Oulah, mais tu vas finir au 10Sport toi Oh ! ! Edel il a un souci, et je crois que c'est ce qu'évoquait Gauthier, il est bizarrement foutu. Il a le torse "en barrique", tout rond, ça donne effectivement l'impression qu'il a du bide. Mais j'ai pas du tout l'impression que ce soit une réalité. Physiquement, il est très costaud, quand tu le vois de près il st très impressionnant car il a un gabarit massif. Mais il reste très vif, il pousse bien sur ses jambes. Je crois pas qu'il soit gras.

Après, Landreau (qui est réputé pour la grande qualité de son hygiène de vie)  avait pourtant perdu quelques kilos lors de son dernier été parisien. En stoppant la muscu et en adaptant son régime alimentaire, il avait allégé sa masse musculaire. On aurait pu se dire "il était gros, il a maigri" mais ça n'était pas ça, il a juste dégonflé en arrêtant de pousser des barres. A mon avis Edel c'est une impression de ce style là. Il pourrait sans doute fondre un peu, mais je suis pas sûr que ce soit du gras du bide.
Journalisée

Thuram president !
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #25 le: 08 Avril 2011 à 12:42:08 »

J'avoue que certains en font trop mais quand même il n'est pas irréprochable de ce côté là :
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #26 le: 08 Avril 2011 à 12:55:05 »

Côté tatouages, effectivement, il est pas au top Gros sourire. Maintenant concernant sa condition physique, je trouve que cette photo ne prouve pas grand-chose. Je persiste : ce gars a le torse très "rond", il a la poitrine profonde, et ça donne un volume très étrange à son torse. Après, il n'est pas sculpté, c'est vrai. Mais ça ne veut rien dire. Il faudrait le voir torse nu, là il est de côté, son tee-shirt porte des ombres sur son ventre, c'est vraiment pas facile de voir ce qui relève de l'illusion d'optique ou de la réalité.

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 08 Avril 2011 à 13:06:23 »

Tout ce que je retiens de cette photo, c'est que le 10 sport avait raison  ! Edel a bien des tatouages !!! Dingue non !?

Sinon, je rejoins assez Arno lorsqu'il dit que ça va être compliqué de relancer Edel après l'avoir relégué sur la touche ainsi. Pourtant, il resterait la meilleure solution en tant que numéro 2.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas