Pages: [1]   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le Poiré sur vie 1-3 Paris SG  (Lu 3284 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 03 Février 2008 à 16:51:45 »

Si vous souhaitez revoir les buts du match, je vous conseille cette vidéo d'Eurosport avec le son du stade, sans commentateur hystérique (sans commentateur du tout), les actions depuis leur tout-début, des ralentis complets Amour Amour Amour

http://video.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2007-2008/video_vid63724.shtml

J'ai pas vu le match, donc un seul commentaire à faible valeur ajoutée : Mort De Rire le plat du pied droit de Mendy Mort De Rire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Février 2008 à 13:31:11 »

Pas vu le match non plus, mais il paraît qu'on n'a pas été à la hauteur. Je rejoins la brève de Markosup, je ne sais pas ce qu'il faut aux gens. Oui on a lutté pour gagner mais au final, on gagne par 2 buts d'écarts. Et peu de clubs de L1 peuvent se vanter d'en avoir fait autant.
Dans la Coupe de France, c'est toujours comme ça. On est en terrain hostile, face à des équipes super hostiles, qui jouent comme jamais ils ne joueront après.

Bref, j'entendais pendant ce match, et depuis ce match, des conclusions farfelues sur notre niveau de jeu, mais à ce moment là, il faudrait songer à en faire sur toutes les équipes, et sur toute l'histoire de la Coupe de France.

Qui se souvient que lors de notre campagne victorieuse de Coupe de France 2004, nous avons péniblement battus l'Aviron Bayonnais, au Parc des Princes, 2-0, avec des buts en fin de match ? Est-ce que ça a remis en cause notre niveau global de jeu ? On s'en fout de tout ça, l'essentiel, c'est d'éviter de tomber dans des pièges, et de passer au tour suivant.

Ce qu'on a très bien su faire, même si ça a été laborieux. Bon tirage au sort pour les prochains tour, on peut avoir de l'espoir concernant ces coupes.

Et je suis bien content que Mendy ait marqué (un peu un revival de son but au vélodrôme). Son intermède en tant que milieu droit, n'est pas si dégueu que ça. Mais j'en reparlerai dans le sujet sur Souza.


Gauthier.
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Février 2008 à 15:37:49 »

J'ai vu le match sur Eurosport. Les animateurs n'ont pas arrêté de vanter les qualités de l'adversaire. A un moment, ça en devenait ridicule, le numéro 10, ils l'ont surnommé Ronaldinho de Vendée, parce qu'à un moment il a fait un semblant de virgule... Ceci dit à part s'offrir une jolie page de pub à la TV, il n'a pas fait grand chose pour son équipe...
En première mi-temps, on s'est parfois fait bousculer, on a eu une ou deux occases aussi, le jeu était équilibré, les gars d'en face courraient beaucoup. En deuxième mi-temps, c'est le physique qui a fait la différence, ils ont tenu le rythme encore 15 minutes et ont fini par sombrer. Et donc logiquement on a marqué. Ils ont eu une belle réaction, mais c'était l'énergie du désespoir. Ils n'ont plus été dangereux après leur but.

De toute facon, c'est pas compliqué :
- si on gagne le match sur un gros score : "Ouais mais c'est normal c'est des nuls en face, ça ne prouve rien, c'est un minimum !!!"
- si on gagne le match sur un score serré : "Ils sont nuls, pas foutu de mettre une valise à une équipe de CFA 2 !!!"
- si on perd le match : "Crise au PSG !!!".

Bref, on a tout à perdre d'un match comme ça. Ce qui est drôle quand même comme l'a quelque peu évoqué Gauthier, c'est les résultats des autres clubs de L1. En particulier Nancy. Nancy, qui est loué par tous les journaleux cette année pour son sublime jeu collectif, ses qualités d'abnégation, de solidarité, tout ça tout ça  Crise de rire , Nancy qui s'est fait éliminé par un club de CFA 2, mais qui n'a pas été allumé plus que ça. A part la réaction de l'entraineur, on n'en parle pas trop...
Toujours est il qu'on est qualifié nous  Gros sourire

Tufir
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Février 2008 à 18:29:54 »

Comme vous, j'ai regardé le match sur eurosport.

J'ai  été irrité par:
- les commentaires pendant et apres le match sur le 1er but de Diané. Alors OK, il y a un defenseur qui glisse mais ensuite il réalise un petit exploit en se faufilant entre 3 joueurs avant de crucifier le gardien. C'est dingue, d'apres tous les observateurs, Diané a marqué grace à la glissade. Le slalom entre trois joueurs semblait compter pour du beurre.

- le faible retentissement qu' offre la defaite du 3ème du championnat face à un club classé derrière le poiré sur vie dans son groupe de CFA2. C'est vrai ça, ces memes observateurs nous ont fatigués par cette belle equipe de Nancy sur laquelle les gros clubs comme l'OM ou le PSG devraient prendre exemple. Son esprit d'equipe, son abnegation, la famille etc....
A l'arrivée, la belle equipe sort par la petite porte en ayant manqué manifestement d'humilité selon son propre entraineur.

- pour les reste, je suis entierement d'accord avec les commentaires de markosup, gauthier , tufir...

Dans le jeu, il faudrait signaler une nouvelle fois la qualité de Ceara balle au pied mais egalement la faiblesse defensive. Sur le but du Poiré, il laisse passer le TGV...
Dans les observations negative, il faut encore souligner l'influence qu'ont Clement et Chantome sur l'animation du jeu parisienne. Quand ils sont absent comme en premiere mi temps,  comme à Lorient etc...., c'est le neant concernant la remontée de balle. Ils sont jeunes mais leur irregularité ces derniers temps est à améliorer.

Par contre, je proteste contre les grincheux qui pleurent sur Luyindula. Il n'est pas tres efficace c'est vrai, mais lorsque l'equipe a du mal à remonter le ballon justement, il arrrive à jouer un role de pivot interessant. Les critiques sont à mon sens severes.
je me felicite également de la montée en puissance de Zoumana Camara. Il est propre dans ses interventions et generalement tres bien placé.


Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas