Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le PSG de retour en C1  (Lu 24363 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 25 Juillet 2012 à 22:03:57 »

Un petit topic pour évoquer le retour du PSG en C1.

Et comme premier débat, je vous propose de nous intéresser aux ambitions du club dans cette compétition. sachant que le Mister a déclaré d'entrée que pour lui, l'objectif n°1 c'était le championnat. À votre avis, le PSG peut-il jouer sur les deux tableaux ? Jusqu'où pouvons-nous espérer aller en LDC ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Juillet 2012 à 22:54:04 »

Je nous vois sortir des poules, en 2. Quelque soit notre tirage et notre chapeau pour ce tirage. Cette équipe manque un peu d'expérience LdC mais est-ce si important ? Le principal est d'avoir le niveau. Ca, nous l'avons.
Pour la suite, tout dépendra du tirage. Tomber sur un gros comme le Real nous éliminerait. Mais jouer un petit comme le club chypriote ou un gros sur le déclin (exemple de l'Inter l'an passé) peut nous permettre de passer.
Ce qui peut nous plomber, ce serait d'avoir un public au Parc trop spectateur. Nous aurons besoin d'un grand public pour avancer.

Pour ce qui est de jouer les deux (championnat et Champions' League) en même temps, j'espère bien ! On a de quoi aligner une deuxième équipe qui aurait le niveau pour chercher le titre. Si la rotation de l'effectif fonctionne bien, nous seront encore en course sur quatre tableaux fin janvier.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Juillet 2012 à 23:36:50 »

Je pense que cette année l'objectif numero 1 doit etre de glaner un ou plusieurs titres, ce qui est evidemment plus réalisable en L1 / CDF / CDL qu'en C1.

Cependant avec la valeur de notre effectif, et en considérant qu'on sera chapeau 3, les seuls "epouvantails" seraient les 8 du chapeau 1 (moins Milan et Porto) et Manchester City.

Donc il y a quand meme une chance sur 4 d'eviter un gros du chapeau 1 (en tombant sur Milan ou Porto), donc d'avoir de grandes chances de finir premier du groupe, ce qui nous donnerait un petit pour le 2e tour. Meme en etant 2e de groupe, il y aura probablement des surprises, donc je pense qu'un quart de finale peut etre un objectif raisonnable.

Mais tout va dépendre du tirage...
Scenario à eviter:
Un groupe Barca-City-PSG-Dortmund, avec Paris 4e à la différence de but particulière.

Le Scenario sympa:
Milan-Braga-PSG-Nordsjaelland... Paris premier de son groupe (5V, 1 N, 0D), qui tombe sur Schalke 04 en 1/8 (2 victoires) avant de se faire eliminer en quarts (1 victoire, 1 defaite).
Un tel scenario rapporterait 28 points UEFA, donc un minimum de 29 points (même si tous les clubs francais perdent leurs matchs), assurant ainsi à Paris un chapeau 2 pour la ligue des Champions 2013-2014, qui sera à gagner Gros sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Juillet 2012 à 08:46:20 »

Même la poule de ton scenario "à éviter" ne me fait pas plus trembler que cela.
Dortmund en Coupe d'Europe, Paris l'a fait en C3 il y a 2 ans ; Marseille l'an dernier en C1. Et sortir City est aussi arrivé l'an passé (poule du Bayern et du Napoli).
Seul le Barça serait intouchable. Mais gratter un nul voire une victoire à domicile est possible.
Bon je sens que je m'enflamme quand même, alors que la saison n'a pas encore commencé... Tout cela n'est que pure spéculation. On en saura beaucoup plus après 3-4 matches de L1 (PSG-Bordeaux est un bon jalon) et le tirage des poules.
Journalisée

Oonizuka
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Juillet 2012 à 09:16:11 »

Au fait c'est quand le tirage des poules? D'ailleurs, je crois me souvenir avoir vu un post (de m3d je crois?) décrivant le système des tirages au sort, mais pas moyen de remettre la main dessus.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Juillet 2012 à 09:24:33 »

Même la poule de ton scenario "à éviter" ne me fait pas plus trembler que cela.
Dortmund en Coupe d'Europe, Paris l'a fait en C3 il y a 2 ans ; Marseille l'an dernier en C1. Et sortir City est aussi arrivé l'an passé (poule du Bayern et du Napoli).
Seul le Barça serait intouchable. Mais gratter un nul voire une victoire à domicile est possible.
Bon je sens que je m'enflamme quand même, alors que la saison n'a pas encore commencé... Tout cela n'est que pure spéculation. On en saura beaucoup plus après 3-4 matches de L1 (PSG-Bordeaux est un bon jalon) et le tirage des poules.

Le Lille/PSG me semble un bon indicateur du niveau de notre équipe...surtout si nous sommes au complet lors de ce match.Pour la LdC c'est quand même impossible de tirer des plans sur la comète sans connaitre le tableau
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Juillet 2012 à 09:36:40 »

Ce que je cois surtout, c'est que regarder la LDC et la jouer, ça n'a rien à voir.

On a l'habitude de voir Lyon, et Marseille régulièrement en LDC, ils se débouillent... maintenant. Parce que les premières années, c'était très, très laborieux. Toutes les autres équipes style Bordeaux, Lille, etc. se sont fait fesser au moins une fois en phase de poules leur première année, alors même qu'ils avaient remporté le championnat en impressionnant tout le monde. On ne se rend pas toujours bien compte de la différence de niveau entre LDC et L1.

Après, on a quelques joueurs qui l'ont déjà disputée cette compétition : Ibra, T Silva, T Motta, Lavezzi, Menez, Armand (mais ça date)... Ca ferait à peine la moitié d'une équipe, ça ne me semble pas assez pour dire qu'on a une quelconque expérience.

Je pense que même face à un groupe "accessible" on aurait du mal. Justement parce que comme vous, certains joueurs auraient une tendance naturelle à croire que sur le papier, on peut gagner. Je nous vois bien concéder le nul face au petit club qui te met bien dans la merde, puis rater le match à domicile en L1 trois jours avant d'accueillir le "chapeau 1" au Parc par peur de la blessure, excitation, etc.

Je pense qu'il y a pleins de paramètres à gérer en plus de la fatigue et des égos : la peur de perdre, l'envie de se préserver, l'excitation, la pression de l'entourage... Ca ne sera pas simple. Pour moi, cette année, il faut emmagasiner de l'expérience avant tout, et ne pas oublie qu'en LDC, nous n'existons pas.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Juillet 2012 à 10:07:47 »

Je suis globalement d'accord. Même pour dire que nous avons zéro ou très peu d'expérience LdC. Mais on a :
  • du banc. Et ça, c'est très important lorsque tu as besoin de faire souffler tel ou tel joueur ou pallier à une blessure. Ce que n'avaient pas Bordeaux ni Lille.
  • deux dernières saisons à notre actif à jouer la C3. Une (la dernière) où on s'est vus trop beaux et on l'a payé cher (élimination pour un but encaissé de trop). De plus on avait un banc encore limité. Une autre que l'on a joué plus sérieusement et où on s'est sortis d'une poule compliquée. D'accord, il y a un gap monstrueux entre C1 et C3, mais cela constitue tout de même de l'expérience Européenne.
  • un grand entraîneur qui, lui, a cette expérience (et je pourrais ajouter celle de Leonardo). C'était d'ailleurs un des arguments du renvoi d'Antoine Kombouaré. Je lui fais entièrement confiance pour savoir mobiliser tout le monde à Troyes le samedi et savoir composer une équipe capable d'embêter Cluj comme la Juventus le mercredi suivant.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Juillet 2012 à 10:49:44 »

En même temps est-ce le + important?
Le point crucial c'est ça

http://www.foot01.com/equipe/paris/et-maintenant-on-parle-du-18-pour-ibrahimovic,91642
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Juillet 2012 à 14:07:14 »

Au fait c'est quand le tirage des poules? D'ailleurs, je crois me souvenir avoir vu un post (de m3d je crois?) décrivant le système des tirages au sort, mais pas moyen de remettre la main dessus.


Le 31 aout.
essaie par la : http://forum.psgmag.net/index.php?topic=4278.18
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Juillet 2012 à 10:56:46 »

Sortir des poules est pour moi une obligation vue l'effectif actuel et l'expérience de certains joueurs
(ibra,motta,menez,lavezzi,alex,maxwell,sissoko) ce n'est pas rien aprés cela dépendra du tirage.
Gagné le championnat et faire un quart de final LDC serait je pense une trés bonne saison.
a+
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Juillet 2012 à 12:28:20 »

Sortir des poules est pour moi une obligation vue l'effectif actuel et l'expérience de certains joueurs
(ibra,motta,menez,lavezzi,alex,maxwell,sissoko) ce n'est pas rien aprés cela dépendra du tirage.
Gagné le championnat et faire un quart de final LDC serait je pense une trés bonne saison.
a+


C'est certes une nécessité mais dans le chapeau 4 on peut tirer 2 gros avec autant d'expérience sinon plus et avec des effectifs comparables voire meilleurs.
Donc je préfère rester humble et penser qu'au pire  on se retrouve en EL (attention ça n'est pas un souhait juste que depuis trop longtemps j'en ai avalé des couleuvres avec Paris et que je préfère une divine surprise)
D'autant que Zlatan vu les pains qu'il distribue à l'entrainement il va nous mettre la moitié de l'équipe à l'hosto (ça c'était pour le joke)
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Juillet 2012 à 14:02:38 »

dans le chapeau 4 on peut tirer 2 gros avec autant d'expérience sinon plus et avec des effectifs comparables voire meilleurs.

Y'a de bonnes chances qu'on soit chapeau 3 quand meme...
Puis si y'a du beaubmonde dans le chapeau 1, le 2 est a notre portee...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Juillet 2012 à 14:08:39 »

Même en chapeau 3 je te renvoie à ton scénario à éviter qui n'est d'ailleurs pas exhaustif car il y a d'autres écueils similaires qui peuvent nous tomber dessus.Ceci dit je ne demande qu'à avoir tort
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #14 le: 21 Novembre 2012 à 17:38:58 »

Un point avant la dernière journée, sur les adversaires du PSG en 1/8 en cas de qualification:

Groupe H:

[100%]Manchester United: qualifié, assuré de finir premier de groupe
[067%]Galatasaray: doit faire aussi bien (ou mieux) à Braga que Cluj à MU pour se qualifier, en 2e position. Assuré de jouer la C3 sinon.
[033%]Cluj: doit faire strictement mieux à MU que Galatasaray à Braga pour se qualifier, en 2e position. Assuré de jouer la C3 sinon.
[000%]Braga: éliminé

Groupe G:

[100%]Barcelone: qualifié, assuré de finir premier de groupe
[067%]Benfica: doit faire aussi bien (ou mieux) à Barcelone que Glasgow contre le Spartak pour se qualifier, en 2e position. Assuré de jouer la C3 sinon.
[033%]Celtic Glasgow: doit faire strictement mieux contre le Spartak que le Benfica à Barcelone pour se qualifier, en 2e position. Assuré de jouer la C3 sinon.
[000%]Spartak Moscou: éliminé

Groupe F:

[100%]Bayern: qualifié. doit faire aussi bien (ou mieux) contre BATE que Valence à Lille pour finir premier du groupe
[100%]Valence: qualifié. doit faire strictement mieux à Lille que le Bayern contre BATE pour finir premier du groupe
[000%]BATE Borisov: éliminé. Reversé en C3
[000%]Lille: éliminé

Groupe E:

[100%]Shakhtar Donetsk: qualifié. Doit faire au moins un nul contre la Juve pour finir premier du groupe
[089%]Juve: Seule une défaite à Donetsk couplée à une victoire de Chelsea contre Norsdjaelland peut éliminer la Juve (qui serait alors reversée en C3). Doit s'imposer à Donetsk pour finir premier du groupe.
[011%]Chelsea: Seule une victoire contre Nordsjaelland couplée à une défaite de la Juve à Donetsk peut qualifier Chelsea, en 2e position. Reversé en C3 sinon.
[000%]Nordsjaelland: éliminé
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas