Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'hiver 2012-2013  (Lu 95721 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #105 le: 13 Décembre 2012 à 15:53:35 »

les rumeurs du jour:

Sorties
Hoarau (Everton, Monaco) (note: rumeurs concernant un trasfert pour l'été)
Gameiro (Lille)
Nene (Santos, Cruzeiro, Corinthians, Besiktas, Inter Milan)
Tiené
Lugano

Arrivées
Song (Barca)
Ogbonna (Torino)

Ogbonna me semble une rumeur crédible. En fin de contrat cet été, le lateral gauche international italien (ou defenseur central) n'a pas disputé de coupe d'Europe cette saison, et serait donc alignable en C1.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #106 le: 13 Décembre 2012 à 16:25:56 »

Ouah ! Song déjà annoncé partant cet hiver ?

Toujours aucune rumeur concernant un Français...
L'arrivée d'un arrière gauche signifierait pourtant un recul d'Armand dans la hiérarchie voire son retrait de la liste LdC. Ajouté au possible départ de Hoarau ou Gameiro (ou les deux cet été) et Bodmer en difficulté, il va être de plus en plus difficile de compléter notre liste.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #107 le: 22 Décembre 2012 à 13:42:54 »

Luyindula a rompu son contrat. Il est annoncé comme soutien de Thierry Henri à New York.
Gameiro a en revanche confirmé qu'il ne quitterait pas Paris cet hiver.
Tiené à Besiktas, c'est chaud.
Nené à un bon de sortie
Lucas Moura a disputé son dernier match au Bresil il y a 10 jours (victoire finale 2-0 en C1 sudamericaine) et est prêt à rejoindre le PSG... à Doha normalement.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #108 le: 26 Décembre 2012 à 15:06:52 »

L'Equipe.fr annonce Nene proche de Besiktas.
Si Tiéné y va également, il pourront se faire le côté gauche d'il y a deux saisons.

Par contre, il reste 6 mois de contrat à Nene, est-il prévu de monayer son transfert ?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #109 le: 28 Décembre 2012 à 17:41:24 »

Nene est estimé à 10M€. Sur la liste des transferts, avec 6 mois de contrats, il est peu probable qu'il soit vendu à ce prix, mais le voir partir pour rien est egalement peu probable.

Les rumeurs du jour:

les départ pour le mercato d'hiver:
Nene (Santos, Flamingo, Besiktas)
Hoarau (Monaco, Everton, Fenerbahce)
Tiené (Besiktas, Toulouse)

et le recrutement pour cet été:
Isimat-Mirin (Valenciennes), pour remplacer Camara (fin de contrat)
Cole (Chelsea) ou Baines (Tottenham), pour remplacer Armand (fin de contrat)
C.Ronaldo (Real)
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #110 le: 28 Décembre 2012 à 17:49:11 »

c'est dommage cette "crise" nene car mine de rien avec ce nouveau système en 442, il dépannerait bien pour les 6 mois à venir même en remplaçant.

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #111 le: 28 Décembre 2012 à 18:08:33 »

Mais Nene n'est pas un remplaçant. Au pire, il pourrait accepter un rôle de titulaire sur la moitié des matches mais pas moins.
L'arrivée de Moura, qui pourra être remplaçant sur un côté, règle en partie le problème du manque de solution sur les milieux de côtés.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #112 le: 29 Décembre 2012 à 12:13:34 »

Carlo a dit qu'il souhaitait un groupe de 25 joueurs, contre 29 aujourd'hui (en comptant le départ de Luyindula et l'arrivée de Lucas).
Il faut donc vendre ou prêter 4 joueurs. En tant que 3e gardien (sur 4), je mets Areola en prêt pour le reste de la saison. Les départs de Tiené et Lugano semblent actés, tandis que pour Nene rien n'est fait officiellement... Rabiot pourrait être prété lui aussi, tandis que Sissoko, Bodmer et Hoarau (tous deux en fin de contrat proche) sont annoncés partants...

Question: s'agit-il d'un groupe en doublant les postes sur la base d'un sapin en 4321 ou sur la base d'un 442?

Base Défensive (en italique les joueurs en FC cet été):

Gardiens: Sirigu - Douchez - Le Crom - Areola
Def. Gauches: Maxwell - Armand - Tiené
Def. Centraux: Silva - Sakho - Alex - Camara - Lugano
Def. Droids: Jallet - VDW

Théorie 1: sapin en 4321
Bodmer (FC), Rabiot (pret?) et Sissoko sont sur le départ selon les rumeurs... 1 seul des trois partira. Je préfère miser sur le futur et dire Rabiot, prêté.
Dans cette configuration, Nene passe en 5e position pour les 2 meneurs, et devrait donc partir.

Milieux: Matuidi - Motta - Chantome - Verratti - Sissoko - Bodmer - Rabiot
Soutiens: Lucas - Pastore - Menez - Lavezzi - Nene
Pointes: Ibrahimovic - Gameiro - Hoarau

-> en 4321 on aurait un départ d'Areola, Tiené, Lugano, Nene et d'un milieu (probablement Bodmer ou Rabiot), sans autre recrutement que Lucas. Effectif total = 24 joueurs

Théorie 2: 442 - Chantome à droite
Chantome peut etre utilisé tant dans la base "défensive" d'un 442 que sur l'aile droite.
Dans cette disposition, il reste 6 milieux de terrain, pour seulement 4 nécessaires. Cela obligerait 2 départs: Rabiot (pret), Bodmer (FC), Sissoko sont sur les rangs.

Milieux: Matuidi - Motta - Verratti - Sissoko - Bodmer - Rabiot
Gauchers: Lavezzi - Nené
Droitiers: Pastore - Chantome
Pointes: Ibrahimovic - Gameiro - Hoarau
Soutien: Menez - Lucas

-> en 442 avec Chantome en soutien de Pastore, on aurait un départ d'Areola, Tiené, Lugano, et de 2 milieux (probablement Rabiot et Bodmer), sans autre recrutement que Lucas. Effectif total = 23 joueurs.
Un départ de Nené devrait être compensé par le recrutement d'un gaucher, ou d'un soutien (Lucas descendant alors en gaucher), ce qui est moins probable vu que 3 joueurs (Menez, Lavezzi, Lucas) peuvent jouer en soutien d'Ibra.

Théorie 3: 442 avec Chantome au centre
Dans cette disposition, il reste 7 milieux de terrain, pour seulement 4 nécessaires. Cela obligerait 3 départs: Rabiot (pret), Bodmer (FC) et Sissoko.

Milieux: Matuidi - Motta - Verratti - Chantome - Sissoko - Bodmer - Rabiot
Gauchers: Lavezzi - Nené
Droitiers: Pastore - XXX
Pointes: Ibrahimovic - Gameiro - Hoarau
Soutien: Menez - Lucas

Cette disposition obligerait à recruter un joueur offensif, droitier de préférence. Lucas et Menez pouvant descendre à ce poste, cela pourrait être un attaquant de soutien, mais c'est moins probable.

-> en 442 avec Chantome en soutien de Pastore, on aurait un départ d'Areola, Tiené, Lugano, Sissoko, Rabiot et Bodmer, avec le recrutement d'un ailier droit en plus de Lucas. Effectif total = 23 joueurs.

Un départ de Nené devrait être compensé par le recrutement d'un gaucher.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #113 le: 29 Décembre 2012 à 15:27:39 »

Je suis globalement d'accord avec toi sauf pour le poste de Lucas en 442. Par rapport à ce que j'ai entendu et ce que j'ai vu en vidéo, je le vois plus à droite qu'en soutien d'Ibra.
Sachant que Gameiro peut jouer en soutien de Zlatan, on aurait selon moi :

Gauchers: Lavezzi - Nené
Droitiers: Pastore - Lucas
Pointes: Ibrahimovic - Hoarau
Soutien: Menez - Gameiro

De toute façon, au début je ne pense pas qu'il soit titulaire : faut le laisser s'acclimater et je le vois bien rentrer à la 70e en remplacement de Pastore.

On verra rapidement de toute façon
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #114 le: 30 Décembre 2012 à 17:15:19 »

Les histoires de liste de Champions League fausse un peu la donne pour Aréola et Rabiot quand même. Pour Rabiot un prêt serait envisageable mais je doute un peu qu'Areola sera prêté et il est plus ou moins intransférable.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #115 le: 31 Décembre 2012 à 00:15:10 »

Les histoires de liste de Champions League fausse un peu la donne pour Aréola et Rabiot quand même. Pour Rabiot un prêt serait envisageable mais je doute un peu qu'Areola sera prêté et il est plus ou moins intransférable.

Aréola et Rabiot sont des joueurs "gratuits" pour la Ligue des Champions qui peuvent être mis sur la liste B. C'est d'ailleurs le cas pour Rabiot. En revanche Aréola a été inscrit sur la liste A tandis que Le Crom n'est pas dans la liste. Donc effectivement, un prêt d'Aréola ne me semble pas trop envisageable. Le poste de gardien ne semble pas poser de problème de gestion à Ancelotti, raison pour laquelle il souhaite limiter son groupe. Si, au final, son groupe fait 26 ou 27 personnes, je ne crois pas que ça lui bouchera l'intestin grêle.

Quant à Moura, il semble jouer à droite à Sao Paulo, mais peut jouer en soutien d'Ibrahimovic et il me semble l'avoir vu évoluer à gauche avec le Brésil.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #116 le: 31 Décembre 2012 à 01:02:25 »

A écouter CA lors de sa conférence de presse, j'en comprends qu'il va continuer en 4-4-2.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #117 le: 01 Janvier 2013 à 15:25:28 »

pour la C1, il ne faut pas s'en faire. Ce qu'on sait, c'est qu'il y a 2 matches à jouer.
En passant contre Valence, ca en fait 4.

Au maximum, ca en fait 7.

Y-a-t'il besoin de 3 gardiens pour 7 matches? On a Sirigu et Douchez qui sont tous deux devant Areola dans la hierarchie, donc Areola ne devrait pas jouer.
En cas de blessure d'un gardien, il y a la possibilité de le remplacer sur la liste des 23 (par Le Crom donc).
De toute façon via la liste B n'importe quel gardien des équipes de jeunes (Maignant par exemple) peut etre ajouté à tout instant...

Bref, s'il en a l'opportunité, refuser à Alphonse un pret de 6 mois en tant que titulaire (L2? National?) sous pretexte que peut-etre, si Douchez se blesse et Sirigu se prend un rouge, il pourrait jouer une hypothetique demi-finale aller de C1... Ca me semble un peu léger lorsqu'on est, comme l'est QSI, dans une stratégie à long terme, non?
Journalisée

El Caballero
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #118 le: 02 Janvier 2013 à 13:14:40 »

Guillaume Hoarau a quitté le Qatar pour boucler son transfert annoncent les media. Ancelotti reconnait qu'il n'y a encore "rien d'officiel". Il est annoncé du côté d'Everton. Merci à Guillaume pour ce qu'il a fait pour le club.
Je pense qu'il va s'éclater en Angleterre.

De son côté, Matthieu Bodmer dément sur son compte Twitter l'information du Parisien comme quoi il souhaite quitter le PSG.

Je profite de ce post pour vous souhaiter à tous une bonne année !
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #119 le: 02 Janvier 2013 à 15:27:32 »

Everton et Sunderland sont sur les rangs. C'est je pense une bonne nouvelle pour Guillaume, qui a le niveau pour jouer, et qui devrait s'eclater en PRL.


Leonardo a donné la liste des joueurs qui sont susceptibles de partir (0:43): Hoarau, Lugano, Tiené, Sissoko, Nene, Luyindula (déjà parti)

Sachant que les postes offensifs sont beaucoup moins figés que les défensifs car Lavezzi, Menez ou Lucas sont très polyvalents, même en classant Chantome dans les offensifs, nous aurions 1 milieu de trop mais nous serions courts d'1 offensif...

Gardiens (4): Sirigu - Douchez - Le Crom - Areola
Def. Gauches (2): Maxwell - Armand - Tiené
Def. Centraux (4): Silva - Sakho - Alex - Camara - Lugano
Def. Droits (2): Jallet - VDW
Milieux (5): Matuidi - Motta - Verratti  - Sissoko - Bodmer - Rabiot
Meneurs Gauches (1): Lavezzi - XXX - Nene
Meneurs Droits (2): Menez - Chantome
Soutiens (2): Lucas - Pastore
Pointes (2): Ibrahimovic - Gameiro - Hoarau
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas