Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Jeunes et féminines  (Lu 9112 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 23 Janvier 2011 à 19:11:29 »

Pour discuter des prestations des joueurs de CFA et des féminines du PSG !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Janvier 2011 à 21:12:05 »

Profitons de ce sujet pour faire un petit point sur la CFA : dans son groupe, le club est 10e sur 17, mais avec un ou deux matches en moins sur les équipes placées devant (sauf une). Il y a six points de retard sur le premier, mais sachant que la victoire est à 4 points, ça peut vite changer. Il n'y a pas trop de craintes concernant la relégation puisque Louhans-Cuiseaux et Chasselay sont mal en point (et je crois qu'il n'y a que deux relégués, mais c'est à vérifier).

Surtout, on a lancé cette saison en CFA la génération des joueurs champion de France des U19 l'an passé. Ceux-ci pourraient d'ailleurs presque tous jouer encore dans cette catégorie. À part Makhedjouf qui est en CFA depuis un bon de temps, il n'y a donc que des novices à ce niveau. Il va falloir donc être patients avec eux, et ne pas s'étonner de ne pas les voir tout de suite faire des apparitions en pro.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 24 Janvier 2011 à 21:16:20 »

Profitons de ce sujet pour faire un petit point sur la CFA : dans son groupe, le club est 10e sur 17, mais avec un ou deux matches en moins sur les équipes placées devant (sauf une). Il y a six points de retard sur le premier, mais sachant que la victoire est à 4 points, ça peut vite changer. Il n'y a pas trop de craintes concernant la relégation puisque Louhans-Cuiseaux et Chasselay sont mal en point (et je crois qu'il n'y a que deux relégués, mais c'est à vérifier).

Surtout, on a lancé cette saison en CFA la génération des joueurs champion de France des U19 l'an passé. Ceux-ci pourraient d'ailleurs presque tous jouer encore dans cette catégorie. À part Makhedjouf qui est en CFA depuis un bon de temps, il n'y a donc que des novices à ce niveau. Il va falloir donc être patients avec eux, et ne pas s'étonner de ne pas les voir tout de suite faire des apparitions en pro.

Si toi-même, tu ne connais pas les systèmes de relégations de CFA, qui les connaîtra ? Clin d'oeil

Pour Makhedjouf, je reste sur ma bonne impression de son match à Marrakech. J'aimerais sincèrement le voir à l'œuvre à nouveau lors d'un match officiel. Il m'avait, toute proportion gardée, fait penser à Chantôme : gros travailleur, bonne technique et bonne rampe de lancement.

Dans cette équipe de CFA, Bahebeck semble également faire son trou. Kamghain, qu'on annonce comme un futur très bon revient juste de blessure. Par contre, Qasmi a l'air de méchamment stagner...

Si certains vont voir régulièrement jouer la CFA, qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leurs impressions !
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 24 Janvier 2011 à 23:09:24 »

Il n'y a pas trop de craintes concernant la relégation puisque Louhans-Cuiseaux et Chasselay sont mal en point (et je crois qu'il n'y a que deux relégués, mais c'est à vérifier).


Si toi-même, tu ne connais pas les systèmes de relégations de CFA, qui les connaîtra ? Clin d'oeil


Citation de: PSGMAG.NET
Le groupe B de CFA, dans lequel évoluera l’équipe réserve du PSG cette saison, ne comptera finalement que 17 clubs, et non pas 18 comme prévu. La relégation administrative en CFA 2 du FC Montceau, demi-finaliste de la coupe de France en 2007, a été validée par le CNOSF, et le club bourguignon a annoncé qu’il ne ferait pas appel de la décision de la DNCG devant le tribunal administratif. Le PSG sera donc au repos lors des 6e et 22e journées ; surtout, seules deux équipes seront reléguées en CFA 2 à la fin de la saison.




Pour Makhedjouf, je reste sur ma bonne impression de son match à Marrakech. J'aimerais sincèrement le voir à l'œuvre à nouveau lors d'un match officiel. Il m'avait, toute proportion gardée, fait penser à Chantôme : gros travailleur, bonne technique et bonne rampe de lancement.

[...] Par contre, Qasmi a l'air de méchamment stagner...


Je suis toujours perplexe devant ces jugements sur des joueurs vus 5 minutes en match amical, ou à partir de commentaires de commentaires.

Ne voyant que les résumés vidéos de PSG.FR et compagnie, je m'abstiendrai donc de jugements subjectifs. Tirer la langue
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 24 Janvier 2011 à 23:15:38 »

En ce qui concerne Makhedjouf, je sais très bien qu'il convient de ne pas s'enflammer... un peu à l'image du match de Sankharé à l'Emirates Cup l'an passé.

Mais sur les 45 minutes que j'ai vu de lui à Marrakech, il m'a semblé qu'il avait LE truc pour pouvoir espérer grimper les échelons. Après, je ne me base sur rien d'autre que sur cette première mi-temps. C'est en ce sens que je dis que j'aimerais le voir à nouveau à l'œuvre, notamment pour peaufiner mon jugement !
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Janvier 2011 à 00:33:35 »

J'etais au match samedi.
Si il y en a un en qui j'ai grand espoir, c'est le gardien Areola. Il a des super prises de balles, un belle presence physique. J'y crois.

Pour Makhedjouf, il a l'avantage et le defaut de pouvoir jouer à plusieurs postes. Je l'ai deja vu evoluer milieu gauche, milieu off, et donc samedi milieu def. je le trouve assez interessant dans ses debordements et ses centres. Mais au milieu, le palier avec les pros est encore enorme. Il est pas mal certes, mais il rayonne pas suffisament pour pretendre plus haut à mon sens.
Franchement, il va devoir encore progresser sensiblement pour taper serieusement à la porte.

Bahebeck est plein de talent .Mais là encore, c'est alternatif. Il est capable de faire une action de classe et le coup d'apres, rater un controle d'ecole de foot. Pour le moment, c'est encore trop tendre.

Qasmi, ils le font jouer en deviation hoarau style, et je ne suis pas sur que ce soit son style....

Maintenant l'equipe B joue avec le style de l'equipe A et avec le meme schema tactique....Donc Qasmi reçoit de longs ballons. Et il manque encore d'adresse devant le but.

Concernant Kebano, c'est pareil. Il est talentueux, mais fonctionne lui aussi en courant alternatif.

De façon générale, je ne retrouve pas dans l'equipe actuelle des talents qu'on a pu avoir les années precedentes tel Charbonnier, Maurice,. Jespere me tromper, mais je ne vois personne s'imposer en A à court terme.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2011 à 09:49:23 »

Merci Snow !

Citation de: Snowstorm
De façon générale, je ne retrouve pas dans l'equipe actuelle des talents qu'on a pu avoir les années precedentes tel Charbonnier, Maurice,. Jespere me tromper, mais je ne vois personne s'imposer en A à court terme.

Ils sont très jeunes, donc il faut leur laisser le temps d'apprendre en CFA. Charbonnier et Maurice sont des cas à part, puisqu'ils n'ont pas été formés au club, on a été les chercher en CFA ou CFA2. Ils étaient donc déjà plus expérimentés et plus âgés que ne le sont nos membres de CFA actuellement. Ceci-dit, en CFA, Maurice semblait être à ce point au-dessus du lot ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 03 Mars 2011 à 18:23:29 »

J'etais au match samedi.
Si il y en a un en qui j'ai grand espoir, c'est le gardien Areola. Il a des super prises de balles, un belle presence physique. J'y crois.

Pour Makhedjouf, il a l'avantage et le defaut de pouvoir jouer à plusieurs postes. Je l'ai deja vu evoluer milieu gauche, milieu off, et donc samedi milieu def. je le trouve assez interessant dans ses debordements et ses centres. Mais au milieu, le palier avec les pros est encore enorme. Il est pas mal certes, mais il rayonne pas suffisament pour pretendre plus haut à mon sens.
Franchement, il va devoir encore progresser sensiblement pour taper serieusement à la porte.

Bahebeck est plein de talent .Mais là encore, c'est alternatif. Il est capable de faire une action de classe et le coup d'apres, rater un controle d'ecole de foot. Pour le moment, c'est encore trop tendre.

Qasmi, ils le font jouer en deviation hoarau style, et je ne suis pas sur que ce soit son style....

Maintenant l'equipe B joue avec le style de l'equipe A et avec le meme schema tactique....Donc Qasmi reçoit de longs ballons. Et il manque encore d'adresse devant le but.

Concernant Kebano, c'est pareil. Il est talentueux, mais fonctionne lui aussi en courant alternatif.

De façon générale, je ne retrouve pas dans l'equipe actuelle des talents qu'on a pu avoir les années precedentes tel Charbonnier, Maurice,. Jespere me tromper, mais je ne vois personne s'imposer en A à court terme.

Je "UP" cette citation de Snow qui me semble très à propos et non pas uniquement basée sur le match d'hier. Ça permettra peut-être à certains de ne pas trop attendre de ces deux joueurs qui ont pourtant fait forte impression hier soir (même si comme de nombreux supporters, j'aimerais les voir exploser au haut niveau au plus vite).
Journalisée

Thuram president !
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #8 le: 24 Mars 2011 à 01:02:17 »

Bonjour à tous.
Si ça peut intéresser du monde voici les statistiques de la CFA du PSG depuis 1997 (on change les années avec le flèches en haut) : http://www.stat2foot.com/nopclubs/parissg20607.htm
Et les statistiques de la CFA cette année (cliquer en bas sur PSG B): http://www.stat2foot.com/CFAGPE-B.htm

Je rebondi un peu sur ça :
Maurice semblait être à ce point au-dessus du lot ?
Loin de là ! Il est arrivé en 2007 à 21ans en provenance d'une équipe de DH (6eme division !!) et n'a jamais vraiment brillé en CFA.
->2007-2008 (21ans) : 33matchs, 3buts
->2008-2009 (22ans) : 23matchs, 4buts
->2009-2011 (23-24ans) : 9matchs, 2buts
Une brêle même en CFA... (il faut pas croire le niveau de la CFA est relevé, les joueurs sont pour la plupart des joueurs sont passés par des centres de formation).

Quant à Charbonnier il est arrivé à l'âge qu'a Sakho actuellement il a fait une super saison (13buts en 29matchs et bcp d'envie).
Puis il est partie lancer sa carrière en L2 (Angers).

(Attention pavé)
Quelques stats et avis divers sur les jeunes de la CFA à la porte des pros :
-> Areola (1993) vraiment un super gardien pour son âge. Maintenant je ne m'enflamme pas parce qu'il vient de fêter ses 18ans et que pour les gardiens c'est particulier : s'imposer avant 20ans c'est rarissime (et souvent grâce à un beau concours de circonstances : blessure du numero 1 (Casillas), ou du 1 et du 2 : Landreau, De Gea). Pour le situer un peu, il a joué autant de match en CFA en tant que U17 que Sakho (qui était exceptionnel de précocité). Il est le plus jeune gardien actuellement titulaire en CFA en France.

->Landre (1992) vraiment intéressant aussi. Un joueur qui fera sans doute carrière en L1 selon moi. Il peut sans soucis faire le 4eme défenseur central l'année prochaine. Il s'entraine pratiquement tout les jours avec les pros depuis 2011.

->Makhedjouf (1991). L'un des patrons de l'équipe championne de France U19 cet été. Bon début de saison en CFA récompensé par des débuts pro à 19ans et 10mois. Comparons au milieu de terrain champion U19 en 2006 : Mulumbu, Ngoyi, Chantôme.
Ngoyi a fait ses débuts en pro à 19ans et 2mois. Mulumbu à 19ans et 10mois. Chantôme à 18ans et 10mois.
Je pense donc qu'il peut faire une jolie carrière. Concernant son avenir au PSG, je pense que dés maintenant il peut rendre des services et à force de travail pourquoi pas devenir un joueur de devoir comme aurait pu le devenir un Mulumbu par exemple.

->Kebano. Il fait une super saison récompensée par des débuts professionel à 18ans et 10mois comme Chantôme.
Il correspond à un profil de joueur qui me plait beaucoup en temps qu'amateur de foot du fait de sa belle palette technique, de ses contrôles orientés, de son explosivité plutôt que de sa vitesse pure, il manque peut être encore de volume de jeu, mais il commence à être assez souvent décisifs : 5buts et peut être autant de passes décisives pour sa première saison en CFA (12matchs) + son but avec les pro (et celui refusé...).
Il joue plutôt milieu offensif axial en CFA, à mon avis son meilleur poste, mais ailier droit peut très bien lui correspondre aussi.

Si je devais trouver un joueur qui correspondrai vaguement à son évolution possible ce serait Brahimi (de Rennes) qui pour sa première saison complète en CFA, tout juste auréolé d'un titre en Gambardella (à peu prés équivalent au titre en U19 de Kebano) avait marqué 4buts en une trentaine de matchs avant de vraiment confirmer en prêt en L2 l'année d'après et de disputer son premier match en L1 à 20ans et 7mois. Progression express pour ce joueur! Kebano est capable de suivre une trajectoire comme celle là, mais je ne peut pas le garantir.
(Au passage : M'vila a débuté en pro à 19ans)

->Bahebeck (1993) : Il sent le but, il est polyvalent, une belle saison pour lui aussi.
Un peu d'enflammade : il est pas loin derriére Benzema au classement des joueurs ayant marqués le plus de buts en CFA et L1 avant de fêter leurs 18ans!! (Depuis Benzema, seul N'Gog (!) et Sanogo ont marqués 10buts (en 20 matchs de CFA) avant leurs 18ans et avant il faut remonter à Anelka pour faire dans cette ordre de grandeur). C'est un tout jeune joueur. S'il reste humble tout en accumulant de la confiance dont tout attaquant à besoin il va progresser. S'il peut reproduire des performances du même ordre la saison prochaine ce sera déjà pas mal.
Je suis pressé (mais je ne sais pas si ce sera dés cette année) qu'il décroche sa première titularisation. je pense qu'il peut faire souffler Giuly à droite (il a souvent jouait ailier droit en U19), Nene ne souffle pas souvent, dommage parce qu'ailier gauche c'est probablement son poste de prédilection. Sinon autour d'un pivot comme Hoarau, il peut apporter de par ses prises de balle et sa qualité de frappe. Maintenant au niveau médiatique on a vu avec N'Gog (un petit prodige à l'époque) que ce n'était pas simple de perdurer au PSG. Bahebeck est moins nonchalent, en plus c'est les mêmes formateurs depuis 6ans, ils pourront l'aider à retrouver de la confiance quand il y aura des passages un peu en creux.

Après chacun se fera son avis, mais moi j'ai des bons espoirs sur ces jeunes.
Une équipe de PSG qui vise le podium chaque année avec une moitié de titulaires issus du centre de formation comme le fait Barcelone me plairait beaucoup ! Il y aurai des joueurs extérieurs en petit nombre mais tous vraiment très bons et des joueurs du ''Crew'' : les stars comme Sakho, les tauliers comme Chantôme (c'est typiquement le joueur qui peut faire une longue carrière chez nous car moins demandé à l'étranger), Kebano, Landre pourraient être de cette trempe. Et les petits prodige au dents longues comme Bahebeck et d'autres qui arrivent d'ici peu, avec un renouvellement les tauliers en fonction des promotions. Le rêve ! Dans la réalité ce sera pas aussi simple, mais si le PSG s'oriente dans ce sens je dit Yabon!
« Dernière édition: 24 Mars 2011 à 02:12:47 par Thuram president ! » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Mars 2011 à 07:14:21 »

Ouf, quel article Respect ! Merci Thuram Président, c'est vraiment génial d'avoir des nouvelles de nos jeunes comme ça, surtout aussi complètes. Bravo !

Une question, en passant. Tu parles de Bahebeck pour faire souffler Nenê (ou Giuly). Mais Bahebeck est-il gaucher ou droitier ?

Sinon, les stats de Maurice sont affreuses Je veux pas voir.... C'est étonnant que ce garçon ait pu bénéficier d'autant de temps de jeu en équipe première .... Ok, il court, se donne, et semble avoir un état d'esprit très positif. Mais ça ne peut pas suffire à faire carrière tout de même. Il faut aussi, et surtout de grosses qualités techniques et physiques. Maurice a mis un très beau but en coupe il y a deux ans (je crois ?) mais à part ça ?

Après, tes chiffres sur les temps de passage sont hyper intéressants. Quand on voit que le Paris SG possède avec Anelka, N'Gog et Bahebeck 3 jeunes parmi les plus efficaces de ces 15 dernières années, on se dit que notre centre de formation doit pas être si pourri que ça...

Pour Landre, ce serait une bonne nouvelle. Mais c'est tellement difficile de se faire une place dans l'axe. Penses-tu qu'il faille le prêter ?

En tous cas merci encore. Ca m'a donné envie d'aller voir un match de CFA toutes ces infos Point positif !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Mars 2011 à 10:09:04 »

Bienvenu Thuram president ! et merci pour cet excellent premier post Respect.
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles aussi pointues de la part d'un vrai passionné de notre formation.

Pour répondre à Arno, Bahebeck est droitier, mais semble faire partie de ces joueurs qui aiment rentrer vers l'intérieur.

Citation de: Thuram president !
Une équipe de PSG qui vise le podium chaque année avec une moitié de titulaires issus du centre de formation comme le fait Barcelone me plairait beaucoup !

Est-ce qu'on est capable d'être suffisamment patients avec ces jeunes ? Pour un Sakho très précoce, il va y en avoir beaucoup d'autres dont le temps de gestation va être particulièrement long. Et le problème, c'est quand je vois la façon dont on parle -- nous tous hein -- aujourd'hui de types comme Sankharé ou N'Goyi, types assez prometteurs au départ (peut-être moins que ceux qui arrivent actuellement), en considérant qu'ils auront du mal à être ne serait-ce que des joueurs de banc, alors qu'ils sont encore relativement jeunes, je me dis qu'il y a encore du travail avant de faire admettre que les carrières ne décollent pas toujours immédiatement. Ne pas oublier non plus que nous étions beaucoup l'an dernier à ne plus réellement croire en Chantôme. Bref, une équipe composée en bonne partie de jeunes, moi aussi ça me botte, mais il va alors falloir éviter des les brûler à la moindre série de contre-performances qui arrivera tôt ou tard.


Citation de: Arno
Sinon, les stats de Maurice sont affreuses Je veux pas voir.... C'est étonnant que ce garçon ait pu bénéficier d'autant de temps de jeu en équipe première .... Ok, il court, se donne, et semble avoir un état d'esprit très positif. Mais ça ne peut pas suffire à faire carrière tout de même. Il faut aussi, et surtout de grosses qualités techniques et physiques. Maurice a mis un très beau but en coupe il y a deux ans (je crois ?) mais à part ça ?

Je ne l'ai pas vu en CFA, donc mon point de vue ne se base évidemment que sur ce qu'il a montré en pro. Mais l'an dernier, en plus de son joli but en coupe, Maurice avait tendance à faire des rentrées intéressantes -- certes, face à des adversaires moyens, mais c'est déjà ça --, et il était plutôt habile au niveau des centres et de la dernière passe. Sur les premiers tours de Coupe de France, il a été assez utile, et sur la saison 2009-2010, je pense que l'on pouvait le considérer comme un bon 4e ou 5e attaquant / milieu off.

Cette saison, c'est plus compliqué. D'une part parce qu'il a été blessé longtemps, mais aussi parce que ses entrées sont nettement moins bonnes, même face à des petites équipes. Il a été très bon quand il est rentré contre Arles ou à Montpellier, et a réalisé un gros match défensif à Séville, mais à part ça, c'est vrai qu'il n'a pas su tirer son épingle du jeu, et si Bahebeck venait à lui passer devant -- ce qui semble être le cas depuis une semaine --, ce serait finalement logique.

On peut se moquer de Maurice, mais globalement, je trouve plus intéressant de confier ce rôle de joueur de bout du banc à un type comme lui, plutôt que de payer des indemnités ou salaires importants à Kezman/Bueno/Pancrate pour faire la même chose. Donc quelque part, je trouve l'idée pas forcément mauvaise.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 24 Mars 2011 à 11:44:27 »

Je ne vois effectivement pas Maurice comme autre chose que d'un joueur de bout de banc, même s'il a été pas mal utilisé par Kombouaré cette année. Cette utilisation régulière conduit à deux possibilités : soit le joueur démontre à l'entraînement des qualités que nous ne voyons que trop peu en match OU le banc est trop léger et du coup, un joueur de "bout de banc" est (trop)souvent utilisé. A mon avis, c'est un peu des deux.

Pour revenir à l'excellent "rapport" de Thuram Président (Bienvenue), j'avais un peu les mêmes sensations, tout en n'ayant vu que les matches des pros.

- Areola : Jamais vu joué mais les commentaires le concernant sont dithyrambiques ! De toute façon, avec un nom pareil, composé de arrêt et Ola, il ne peut qu'être un bon gardien !  C'est un bide...

- Landre m'avait bien plu au Maroc, plutôt costaud et semblant à l'aise avec le ballon

- Makhedjouf m'avait également bien plu ce jour-là même si ces dernières apparitions ont été plus mitigées. En tout cas, s'il n'est pas génialissime, il semble être le genre de joueur capable de dépanner sans prendre trop de risque, en attendant mieux : bon placement et jeu simple

- Bahebeck a démontré face au Mans qu'il était à l'aise dans la surface comme sur les côtés et qu'il possède une bonne frappe de balle. Surtout, le fait d'être capable de débloquer la situation ainsi, en prenant ses responsabilités à 17 ans, semble indiquer qu'il est bien dans sa tête.

- Kebano est certainement celui m'ayant le plus conquis : Bosseur, technique intéressante et surtout, il provoque !! Et ça, ça fait vraiment du bien. Qui plus est, ses accélérations sont souvent efficaces, à la différence d'un Sessegnon de cette saison ou de la précédente. J'ai hâte de le revoir même si sa pointe de vitesse semble pouvoir poser souci si AK compte l'aligner à droite. Si on continue à évoluer en 4-5-1 l'an prochain, il pourrait être une alternative intéressante à Bodmer.

Conclusion : cela fait déjà six joueurs qui semblent avoir les qualités nécessaires pour devenir pro. Après, quand, c'est une autre histoire !
Journalisée

Thuram president !
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #12 le: 24 Mars 2011 à 14:32:02 »

Merci pour l'acceuil !
Il me semble que Bahebeck est droitier, mais il a les 2 pieds dont une frappe de ouf du gauche (voir ici):

(Il a impressionné sur ce tournoi mais n'est pas à chaque match à ce niveau)

Est-ce qu'on est capable d'être suffisamment patients avec ces jeunes ?
C'est une bonne question ! Le plus important c'est d'être patient avec eux compte tenu de leur âge. Et c'est certain qu'on sera plus patient s'ils sont encadrés par des super joueurs et qu'on gagne nos machs ! (Un recrutement très axé sur la qualité plutôt que la quantité ce serait bien).
Et puis il faut pas se baser sur les temps de passage de Sakho pour les juger sinon on risque d'être déçu. Il est le défenseur le plus précoce depuis au moins 20ans! Plus que des Mexes, Gallas, Thuram, Abidal, Desailly, Blanc!

Si on continue à évoluer en 4-5-1 l'an prochain, il pourrait être une alternative intéressante à Bodmer.
Ce serai trop bien !

Mais c'est vrai qu'un Kebano, Makhedjouf ou Landre avec une saison en L2 serait plus crédible dans le turn over (comme Ayew ou Brahimi qui ont eu besoin d'un prêt avant eux). Mais il faut déjà les lancer, qu'ils attirent l'oeil avant qu'un club de L2 n'en veuille en prêt. Donc j'ai du mal à imaginer Landre prêté l'année prochaine (par contre Kebano c'est possible). Mais s'il est le 4eme défenseur central, il aura au minimum du temps de jeu dans les coupes plutôt que de faire jouer un Traoré, ce serait une occasion méritée de montrer ses qualités.
Bref une vrai politique de post formation pourrait en sus de former des Sakho et des chantômes de permettre d'économiser des salaires à 80k pour les mettre sur de vrai bonnes recrues !
« Dernière édition: 24 Mars 2011 à 15:06:22 par Thuram president ! » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 24 Mars 2011 à 17:15:57 »

Bref une vrai politique de post formation pourrait en sus de former des Sakho et des chantômes de permettre d'économiser des salaires à 80k pour les mettre sur de vrai bonnes recrues !

Économiser des salaires, et des indemnités de transfert. C'est un véritable objectif, et on commence à y arriver petit à petit. Mais effectivement, pour passer une étape supplémentaire, il va falloir être patient avec tous ces jeunes joueurs, et accepter que leur éclosion prenne du temps. Et comme tu dis, l'environnement le plus favorable serait de les intégrer au sein d'un équipe en haut de classement, avec des joueurs exemplaires à côté d'eux.

Mais c'est vrai qu'un Kebano, Makhedjouf ou Landre avec une saison en L2 serait plus crédible dans le turn over (comme Ayew ou Brahimi qui ont eu besoin d'un prêt avant eux). Mais il faut déjà les lancer, qu'ils attirent l'oeil avant qu'un club de L2 n'en veuille en prêt.

Le problème, c'est que ces dernières années, j'ai surtout l'impression que l'on prêtait les joueurs en L2 non pas pour qu'ils s'aguerrissent, mais plus pour s'en débarrasser à court-terme. Si Arnaud et Sankharé sont en prêt (N'Goyi c'est peut-être un peu différent), c'est surtout parce que l'on n'a pas eu l'occasion de les transférer. Nous n'avons pas vraiment d'exemple d'un jeune joueur qui soit revenu meilleur d'un prêt en L2.
Journalisée

Mr Orange
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 32



Voir le profil
« Répondre #14 le: 25 Mars 2011 à 19:56:07 »

Je me posais une question, vu que certains d'entre vous (surtout Thuram président) ont l'air de beaucouo suivre les jeunes. Qu'en est-il d'Adama Touré ? Est-il aussi bon que les autres ? Je me souviens l'avoir vu jouer un match avec les pros (au tournoi de Paris il me semble) et il avait plutôt bien dépanné en défense centrale. A l'époque, Kombouaré l'avait présenté comme un bon joueur donc si c'était vraiment le cas, on pourrait compter un élément de plus pour l'avenir.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas