Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG 0-0 Lens  (Lu 21988 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 08 Février 2011 à 09:29:49 »

Face à une équipe lensoise prenable, qui plus est au Parc des Princes, le PSG tentera de remporter trois points qui permettraient aux Parisien de mieux digérer la défaite concédée à Rennes, de conserver la seconde place du classement de Ligue 1 et éventuellement de revenir sur les Lillois, si ces derniers venaient à ne pas s'imposer face à Toulouse. Tels sont les enjeux de ce match (@Gauthier Clin d'oeil).

VS

Classement actuel :
PSG : 2e avec 37 points
Lens : 18e avec 23 points

Dernière rencontre :
Rennes - PSG : 1-0
Lens - Valenciennes : 1-1

Dernière confrontation :
[Coupe de France] PSG - Lens : 5-1

Samedi 12 février à 19h au Parc des Princes
En direct sur Foot+
« Dernière édition: 12 Février 2011 à 21:21:13 par Maitre Indy » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Février 2011 à 16:12:32 »

Dans la mesure où le paris lutte pour le titre, mais aussi les places européennes, serait-il judicieux de rapporter sur ces messages les matches de nos adversaires directs (lille, rennes, lyon et marseille) ?

Genre :

Les matches de nos adversaires :
sochaux - marseille
saint-etienne - lyon
rennes - nice
lille - toulouse


Là d'ailleurs, il y a peut-être un bon coup à jouer. Sochaux, ils nous ont battu à domicile, ils ont étrillé Rennes, donc ils vont perdre face à Marseille Crise de rire. Mais Lyon à Sainté, c'est chaud Feu. Et Nice à Rennes, ça peut faire un 0 - 0 des familles Se cogner la tête contre un mur. Lille, je sens que Tuiolouse va se coucher. Ils ne sont bons qu'à ça de toutes manières Vomir sur qqch.
« Dernière édition: 08 Février 2011 à 16:15:29 par Arno P-E » Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Février 2011 à 16:54:41 »

Un match apparamant facile au vue du classement....


les lensois viennent avec plus d'assurance et je pense que le 5-1 en coupe ils ne l'ont pas oublier
meme ci ce soir la lens été venue à paris surtout pour defendre .
C'etait le premier match de  laslo un match de coupe   pour jaugé sa nouvelle equipe et voire ce que les joueurs ont dans le vendre

Ce match paris le gagnera avec du courage et de l'envie et en fesant abstraction du match de coupe car le championnat est vital pour lens comme pour nous d'ailleurs .
a+
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Février 2011 à 16:56:59 »

Personnellement, je sens gros comme Antonetti qu'après avoir fait le match de leur saison face à nous, les Rennais vont perdre bien comme il faut face à Nice : les tirs de Brahimi vont partir dans les nuages, et Douchez boxera les ballons dans ses propres buts.

Les autres équipes de tête peuvent également être en difficulté. Bref, il peut y avoir un coup à jouer pour nous (il s'agirait donc d'un match à enjeu, de ceux qu'on ne gagne jamais sauf quand on les gagne ?  Hin hin hin...). Par contre, ce n'est pas parce qu'on a battu Lens 5-1 il y a un mois en Coupe que ce sera forcément aussi facile en championnat.

On n'aura pas Giuly, et je suis curieux de savoir quel choix va faire Kombouaré pour le suppléer. Maurice ? Luyindula ? Faire monter Jallet ? Modifier le dispositif offensif et décaler un peu Erding sur le côté ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 08 Février 2011 à 17:39:04 »

Dans la mesure où le paris lutte pour le titre, mais aussi les places européennes, serait-il judicieux de rapporter sur ces messages les matches de nos adversaires directs (lille, rennes, lyon et marseille) ?

T'as oublié "feignasse" dans ton message Clin d'oeil

Sinon, oui, ça peut être intéressant, effectivement (d'ailleurs tu sais que tu peux modifier mes messages, cher collègue modérateur... Hin hin hin...).

Pour revenir à cette journée de L1, il peut y avoir une bonne surprise à la clé. Logiquement, Paris devrait s'imposer (et si jamais Paris ne remporte pas ce type de rencontre, on pourra revoir les ambitions à la baisse, malheureusement) et tous les concurrents (tiens, bizarre, on inclut Rennes maintenant ?  Oui oui) ont des matches pièges, mis à part Lille qui, je pense, devrait s'imposer.

PS : D'ailleurs, Arno, si tu pouvais créer les topics des matches pendant les vacances, ce serait cool Clin d'oeil Merci, Mr l'enfeignant
PS 2 : D'ailleurs, personne n'avait remarqué que je m'étais planté pour la dernière confrontation qui était en coupe de France et non de la Ligue...  Tirer la langue
« Dernière édition: 08 Février 2011 à 17:40:48 par Maitre Indy » Journalisée

Mr Orange
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 32



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Février 2011 à 16:49:03 »

C'est vrai que ces derniers temps, Lens est moins mauvais, mais cela reste une équipe de bas de tableau avec quand même la 19e défense du championnat.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Février 2011 à 17:07:39 »

C'est vrai que ces derniers temps, Lens est moins mauvais, mais cela reste une équipe de bas de tableau avec quand même la 19e défense du championnat.
Bienvenu M. Orange,

je me faisais la même réflexion que toi : lens progresse et apprend à jouer hyper défensivement. À Lille, ils avaient une animation défensive et ont tenu 80 minutes pour ne perdre que 1 à 0 sur un exploit. Donc soit c'est que Lille n'est pas complètement irrésistible, soit Lens n'est plus si nul que ça. Méfiance !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 09 Février 2011 à 17:08:21 »

C'est vrai que ces derniers temps, Lens est moins mauvais, mais cela reste une équipe de bas de tableau avec quand même la 19e défense du championnat.

On ne peut qu'espérer une victoire face à cette équipe, sans pour autant la dévaloriser. Tout autre résultat serait une contre-performance.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Février 2011 à 17:13:13 »

Mais M.I., en règle générale à domicile on ne peut souhaiter que la victoire non ? Tout autre résultat est forcément une déception. Là, ça ne change finalement rien au niveau de la pression. Faut toujours gagner le prochain match Clin d'oeil (qui est peut-être, ici, le plus important de la saison, car il conditionne une dynamique Oui oui).
Journalisée

Mr Orange
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 32



Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Février 2011 à 17:22:16 »

Il faudra faire attention, Paris aime bien perdre contre les mal classés cette année (4 fois sur 5 quand même).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Février 2011 à 17:33:23 »

Bienvenu Mr Orange  Sourire

Il faudra faire attention, Paris aime bien perdre contre les mal classés cette année (4 fois sur 5 quand même).

Contre Nancy et Auxerre, c'est vrai, mais considérer Sochaux et Bordeaux comme des mal classés... Je ne sais pas quelle place ils occupaient à l'époque, mais comme c'était en tout début de saison, ce n'avait pas vraiment de valeur.
Journalisée

Mr Orange
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 32



Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Février 2011 à 17:42:47 »

J'ai peut-être un peu exagéré pour Sochaux (qui avait pris 4 points sur 9), mais il faut quand même se rappeler que Bordeaux avait perdu deux fois de suite. Le PSG lui a permis de repartir un peu. On a pas affaire à des mal-classés, plutôt à des équipes moyennes.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 09 Février 2011 à 18:25:44 »

J'ai peut-être un peu exagéré pour Sochaux (qui avait pris 4 points sur 9), mais il faut quand même se rappeler que Bordeaux avait perdu deux fois de suite. Le PSG lui a permis de repartir un peu. On a pas affaire à des mal-classés, plutôt à des équipes moyennes.

Comme l'a dit Arno, on ne peut qu'espérer une victoire ce samedi, quelque soit l'adversaire... Mais d'autant plus s'il s'agit des chtis !!! Conclusion, on gagne tous nos matches jusqu'à la fin de la saison et on sera champion. Facile, non ?
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Février 2011 à 19:05:37 »

Citation de: Arno P-E
en règle générale à domicile on ne peut souhaiter que la victoire non ? Tout autre résultat est forcément une déception. Là, ça ne change finalement rien au niveau de la pression. Faut toujours gagner le prochain match  (qui est peut-être, ici, le plus important de la saison, car il conditionne une dynamique ).

Certes Lille a galéré. Et on signe sûrement tous pour une victoire 1-0 sur un but du testicule gauche de M.Sakho à la 95ème. Tant que les 3 points sont là. En ce sens on peut dire qu'il s'agit d'un match crucial qu'on n'a pas le droit de manquer. Mais la réception de Lens a plus une allure d'étape que de véritable tournant. Les prochains matchs seront eux aussi décisifs. A ce jeu là, je pense que le match à Rennes était très très (très) important car l'emporter aurait montré clairement que ce PSG a l'étoffe d'un champion.

Et puis franchement, on va les carboniser les Lensois: on a un statut de bête noire à préserver.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 09 Février 2011 à 19:57:33 »

Évidemment qu'on va les carboniser ! La question ne se pose même pas. La seule question à se poser, c'est : "est-ce que nos concurrents direct vont faire de même ??" Ou alors : "Par combien de buts d'écart ??" J'ai tendance à penser que le goal average pourrait avoir son importance en fin de saison...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas