Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Gourcuff est-il très con ?  (Lu 3046 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 15 Octobre 2009 à 11:16:40 »

Quelqu'un a-t-il compris pourquoi C.Gourcuff préfère ne pas faire sa journée d'éducation  auprès des jeunes, mais être suspendu ?

Voilà une citation du Monde à ce propos :
Citation
L'entraîneur lorientais a été sanctionné lundi pour ses déclarations au sujet de Claude Makelele, le capitaine du Paris Saint-Germain, après le match entre son équipe et le PSG. Le conseil national de l'éthique de la FFF a imposé à Gourcuff et à Antoine Kombouaré, l'entraîneur parisien qui lui avait répliqué de manière virulente, de participer à une action pédagogique sous peine de purger un match de suspension.

"Je vous informe, par la présente, de ma décision d'effectuer un match de suspension car je considère que défendre les valeurs du 'Football' est une de mes missions que j'accomplis en tant qu'entraîneur depuis 1982 avec plaisir", écrit Christian Gourcuff dans une lettre adressée au président du conseil de l'éthique, Dominique Rocheteau. Cette lettre est publiée sur le site internet du club de Lorient.

Je ne veux pas faire cette punition parce que je fais déjà ce genre de trucs et je trouve ça bien, et que du coup je le ferais avec plaisir, donc non Qu'est-ce qu'il dit lui ?! !?!

C'est moi ou bien ce mec est un taré ?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2009 à 12:02:07 »

Quelqu'un a-t-il compris pourquoi C.Gourcuff préfère ne pas faire sa journée d'éducation  auprès des jeunes, mais être suspendu ?

[...]

Je ne veux pas faire cette punition parce que je fais déjà ce genre de trucs et je trouve ça bien, et que du coup je le ferais avec plaisir, donc non Qu'est-ce qu'il dit lui ?! !?!

C'est moi ou bien ce mec est un taré ?

Pour moi, ce mec est juste un démago puant, qui joue le couplet « je suis un éducateur au service du Beau Football avec un Schéma de Projet de Jeu pour la Formation des Jeunes qui aiment et respectent le Sport ».

Traduction :
Citation
Puisque moi, Dieu Christian Gourcuff, je fais déjà des actions d'éducation en permanence et sans que personne il ait besoin de me le demander tellement je suis un mec bien, et ben je vais continuer à le faire mais ce sera pas dans le cadre d'une sanction parce que je considère que c'est un plaisir de faire ce que je fais (de mon plein gré et et depuis longtemps, hein).

Alors tant qu'à me sanctionner alors que je suis la victime, mettez-moi un match de suspension (comme ça je suis une vraie victime des instances pro-parisiennes qui aiment pas les petites gens), de toutes façons je suis habitué à assister aux matches des tribunes vu mon comportement avec les arbitres mon statut de victime.

Et le pire c'est qu'il va y avoir des mecs pour trouver ça classe...

Vomir sur qqch
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2009 à 16:37:19 »

Citation de: Markosup
Et le pire c'est qu'il va y avoir des mecs pour trouver ça classe...


Comme tu dis, c'est bien ça le plus terrible. On a un mec qui est complètement à l'origine de tout ce boxon, qui ne se calme jamais, qui continue, trois semaines après les faits, à s'égosiller tout seul... Et tout le monde trouve ça génial, parce qu'il paraît qu'il prone le beau jeu. C'est comme Laurent Blanc et Gerets l'an dernier qui peuvent se permettre de se foutre directement de la gueule des journalistes... et eux rigolent.

Imaginez si c'était Kombouaré qui avait refusé la sanction du CNE ?

Sinon, un truc drôle, c'est la réaction de Rocheteau :

Citation
«On estimait que, vu l'affaire, cette décision n'était pas vraiment une sanction mais plutôt quelque chose de positif, à la fois pour les entraîneurs et pour les personnes concernées par l'action en question. On voulait essayer de sortir de la logique des commissions, avec des suspensions. Nous avons des actions pédagogiques et préventives à mener. Il n'a pas dû comprendre ça, c'est un peu dommage, mais on continuera dans ce sens-là.

S'il prend cette décision, c'est qu'une suspension, pour un entraîneur ou un président n'est peut-être pas quelque chose de très dissuasif. Ils ont la possibilité de communiquer avec leur banc. Peut-être faut-il revoir ce système. J'ai rapidement compris qu'il ne regrettait pas ses propos, je lui ai posé la question. J'espère au moins qu'Antoine acceptera. Je pense que ce sera le cas. Il m'a dit qu'il était très content d'aller faire une soirée de prévention.»

Je pense que lui est blasé de voir que son CNE créé il y a bien 7 ans maintenant ne sert à rien. Mais quand même, on a Kombouaré qui reconnaît ses torts : un match. Gourcuff qui vient devant la commission pour dire qu'il les emmerde (grosso modo) : un match. Mais bon, vu que ça joue bien à Lorient...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas