Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Recrutement 2008/2009  (Lu 4959 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« le: 28 Mai 2008 à 09:29:46 »

Hop je lance ce sujet, des fois que Le Guen ou Villeneuve passeraient par là pour chercher de l'inspiration Clin d'oeil

1) Quel(s) joueur(s) en fin de contrat doit on resigner ?
2) Quel(s) joueur(s) sous contrat doit on transférer ? Quel(s) joueur(s) doit on absolument garder ?
3) A quel poste doit on renforcer l'équipe actuelle ? (pas de noms, juste les postes qu'on doit renforcer)
4) Quel(s) joueur(s) souhaitez vous voir arriver au PSG dans le cadre de la politique que vous venez de définir ci dessus ?

A vous de jouer Clin d'oeil

Tufir
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Mai 2008 à 10:29:25 »

Je m'autocite, vu que personne n'avait rebondi:
Niveau recrutement, il est temps de se tourner vers la saison prochaine: L1 + UEFA, ça doit permettre de construire un budget qui tient la route, avec un projet sportif à même d'attirer des joueurs (je rappelle à toutes fins utiles que le Bayern a attiré Toni et Ribery dans une situation similaire).
Quels besoins?
1- Gardiens.
Landreau sort d'une saison éprouvante, et les limites du "tout pour un gardien" sont apparues flagrantes. Je suis persuadé qu'avec un turnover, Landreau aurait été moins émoussé et moins friable. Alonzo peut-il être conservé s'il a l'assurance de jouer toutes les coupes (UEFA et Coupe de France, voire Coupe de la Ligue si l'appel est un succès)?
Je ne connais pas assez Edel pour savoir s'il ferait un remplaçant valable, et je ne vois personne en France pour jouer les doublures.

2- Défense.
Yépès ne sera surement pas renouvelé (bien qu'il ne semble pas avoir beaucoup de contacts). Se pose donc la question de la défense centrale! Sakho-Camara, on a vu que c'était bon, mais pour toute une saison, c'est un peu juste. Il faut donc de quoi compléter.
C'est justement le genre de poste où un joueur doté d'un gros caractère peut s'imposer. Sakho est un leader naturel, il pourrait bien devenir le patron rapidement, à l'image de l'éclosion de Chantome. On a aussi Bourillon qui peut tourner à ce poste. 3 joueurs pour 2 places, c'est encore léger. Hilton (histoire de faire des jeux de mots débiles) serait un bon renfort. Puygrenier et Planus aussi, mais ce dernier jouant la LdC, aucune chance de le chiper à Bordeaux. Chelle, de Valenciennes, serait aussi un bon choix. Traoré revient, mais voudra une place de titulaire qu'il n'aura pas à Paris, donc partira surement.
Latéraux, c'est aussi un gros chantier. D'une part, en dehors d'un Sakho pas à son poste, on a personne pour doubler Armand à gauche (et vous connaissez tous ma folle passion pour les centres d'Armand ainsi que son marquage élastique et sa propension à défendre systématiquement en reculant). Si Lens descend (Grenoble pourrait ne pas monter...), Belhadj pourrait partir pour pas trop cher...
A droite, n'en parlons même pas. Cearà est tout ce qu'on veut mais pas un défenseur, et son marquage est encore plus mauvais que celui d'Armand. Mendy, s'il est prolongé, est définitivement considéré comme un milieu offensif par Le Guen. Mabiala a montré de criantes lacunes sur sa seule apparition... donc il en faut un. Jean Calvé, le latéral manceau, me plait beaucoup (il y avait eu quelques contacts au mercato).

3. Milieux
Alors là, c'est un peu la grande inconnue. A gauche, le poste est doublé, entre Rothen et Sankharé. Ce dernier a besoin de progresser car il a une tendance à être trop dilettante sur ses apparitions (mais un potentiel technique de folie).
A droite, c'est toujours le chantier. Il faut un vrai titulaire à ce poste, Souza n'étant pas celui-ci, et Mendy reste trop inconstant pour être indiscutable. L'un des deux est, à mon avis, de trop. Et le restant serait un remplaçant, rien de plus. Pour ce poste, j'ai bien un nom à sortir du chapeau, à Zaragosse qui descend en Ligue 2 espagnole: Pablo Aimar.
Alors, le défaut c'est que c'est un milieu axial plutôt. L'avantage c'est que c'est très très fort.
Niveau milieux défensifs, il y a déjà une paire qui tient la baraque correctement, avec un remplaçant potentiel qui tourne bien itou: Clément-Chantome + Digard, voire Mulumbu qui revient de prêt. A priori, pas vraiment un poste où il faut recruter. Si Clément pouvait s'affirmer un peu plus, ça nous éviterait la nécessité de recruter un poids lourd à ce poste.

4. En attaque
Bon. Hoarau arrive, pour des clopinettes (500k€), franchement auréolé d'un triple titre (champion de L2, meilleur buteur de L2, meilleur joueur de L2). A-t-il le volume pour faire oublier Pauleta (si ce dernier arrête, le doute planant après ses déclarations de samedi soir)?
En dehors de celui-ci, encore à Saragosse, on peut piquer un Diego Milito, ou un Ricardo Oliveira, parmi les meilleurs buteurs de Liga tous les deux (16 et 21 buts).
Sur le reste de l'effectif, on a un manque criant d'efficacité. Si Diané a des opportunités en Angleterre pour un tarif raisonnable (entre 8 et 10M€ ça le fait), laissons le partir. Peg' aura sans doute aussi un bon de sortie, tant ses prestations sont inconstantes. N'gog devrait être prêté et Boli me semble avoir un potentiel de remplaçant pour progresser au contact de bons joueurs, de même que Arnaud.

Après, les jeunes: Partouche, n'goyi... à prêter ou à garder pour les aguerrir?

Chantier ouvert... A vos claviers!

En synthèse:
1)
Alonzo, ça me parait indispensable, avec le poste d'entraineur des gardiens en reconversion!
Mendy, ça me parait important
Yépès, ça ne me parait pas idiot, mais à conditions salariales revues à  la baisse.
Pauleta, difficile à dire :/

2)
A garder: Landreau, Rothen, Camara, Chantome, Clément.
A prêter: N'Goyi, Boli, N'gog, Sankharé, Everton
A vendre: Diané avec une grosse plus-value pour gonfler l'enveloppe de recrutement!

3) milieu droit, et des latéraux. Devant, ça se discute. Un ou deux joueurs de caractère, ça serait bien aussi!!! Quel que soit le poste...

4) Oula... la question qui tue.
Bon. En latéral droit, si je devais donner un seul et unique nom, je dirais Sagnol. Il a les deux qualités que j'attends le plus pour le PSG: Caractère et niveau. Pour moi, il n'y a pas d'équivalent à son poste. Sinon, un bon "plan B" serait Jean Calvé (pas cher et plutôt bon). Rudy Mater me plait bien aussi.
Latéral gauche, c'est ouvert. Je ne vois pas Sakho à ce poste durablement et on a personne d'autre. Armand, on connait ses lacunes (défend en reculant, marquage élastique, centres mauvais) même s'il a ses qualités aussi (capacité à combiner avec Rothen notamment).
Milieu droit, souza, après 1/2 saison d'adaptation, et avec une préparation physique digne de ce nom, montrera peut-être des choses correctes, espérons le. Sinon... Govou. (non non, sans dec'...) ou Aimar (mais alors si on l'attire lui, chapeau!)
On évoque Makélélé. Est-ce utile? Oui pour le meneur d'hommes et la qualité du joueur, mais ça risque fort d'être un gros doublon avec Clément et Chantome. A moins que Chantome ne soit orienté vers le poste de milieu offensif droit. Bourillon a montré des jolies choses sur son dernier match, et Digard a été trop blessé pour se faire une vraie idée.
En attaque, attendons de voir Hoarau, mais nos jeunes seuls sont tendres...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Mai 2008 à 10:51:20 »

1) Quel(s) joueur(s) en fin de contrat doit on resigner ?

Bernard Mendy pour le symbole, même s'il doit encore progresser défensivement. La non reconduction de Pauleta et Yepes nous permettra de dégager de la masse salariale pour deux très bon joueurs

2) Quel(s) joueur(s) sous contrat doit on transférer ? Quel(s) joueur(s) doit on absolument garder ?

Si nous recrutons deux attaquants et un gardien, comme semble le vouloir le Président, alors je dirais Landreau, Arnaud, Luyindula, Diané et Armand. Je pense aussi à nos trois brésiliens qui pour moi ne sont pas assez hargneux. Pour ceux que l'on doit garder, Chantôme, Clément, Rothen, Camara, Sakho...

3) A quel poste doit on renforcer l'équipe actuelle ? (pas de noms, juste les postes qu'on doit renforcer)

Arrière droit
Arrière gauche
Défenseur central
Milieu récupérateur
Milieu droit
Avant centre
Attaquant de soutien

4) Quel(s) joueur(s) souhaitez vous voir arriver au PSG dans le cadre de la politique que vous venez de définir ci dessus ?

Je ne connais pas Calvé mais il peut être une solution
Signorino, Belhadj
Coloccini, Puygrenier (surtout pas Thuram), Gaby
Luccin, Denilson
Govou
Diego Milito, Fred
Gudjohnsen, Ben Arfa, Kader Keita

Bon, je sais qu'il existe des joueurs moins chers mais bon, soyons fous Gros sourire Gros sourire

« Dernière édition: 28 Mai 2008 à 10:57:07 par cold187 » Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Mai 2008 à 13:54:14 »

Bonjour …

Alors voici mon post post Villeneuve !!
Arf, ca sent la loose tout ca …

Bon alors pour répondre à tes questions Tufir, je vais faire dans l’ordre !!

1)   Quel(s) joueur(s) en fin de contrat doit on resigner ?

Tout d’abord Ber !!! Pour l’exemple, l’ancienneté, la motivation, l’abnégation, le fait qu’il peux jouer partout, qu’il ne coute pas excessivement cher, et pour finit comme j’ai commencer pour le SYMBOLE.

Ensuite, Alonso, lui on doit le garder pour les vestiaires, pour le fait que nous ne trouverons jamais de remplaçant capable d’etre toujours au taquet comme lui et enfin le fait qu’il serait titulaire dans la moitié des effectifs de L1.

Landreau, simplement grace à notre selectionneur (que je deteste) nationale va devoir prendre une revanche, un gardien qui a mouillé le maillot, qui s’est montré exemplaire ne doit pas etre jetter comme un mal-propre… Par contre je crains le syndrome Letizi du super gardien EDF qui deviens quelconque chez nous … Et dire que ces lourds de Marseillais on vu avant nous Mandanda .. (Il paraît le nouveau Lama !! alors l’autre chanteur pas notre goal volant a nous qu’on aime !!)

Chantome, juste pour lui mettre un contrat longue durée et que si on le revends dans 2 ans on en tire un max … mais à mon avis ne pas refaire la même erreur qu’avec Lorik …

JéRo …. Juste parce que je l’aime, qu’il représente le PSG new génération, qu’il est The man pour nous , les vestiaires, la presse, revanchards après cette saison, bon aux passes et surtout Sélectionnable.

Diané (voire réponse 2 quand même) car c’est le seul a « produire » du jeu, le seul qui peux « tout seul » faire la différence ….

2)   Quel(s) joueur(s) sous contrat doit on transférer ? Quel(s) joueur(s) doit on absolument garder ?

Bon alors la, pour commencer on se débarrasse de nos brésiliens Souza & Everton (j’espère qu’on peux juste récupérer l’investissement de base) A mon sens, rien prouver, rien à prouver, et puis si il fallait leur laisser du temps (Rai Style !!) au moins 1 des 2 serait déjà en selecao ..

Diané si on peux en tirer au moins 10 Millions d’Euros mais alors il est remplacé tout de suite par un autre « créateur/finisseur ».

Peggy, car je peux + me le saquer … il loupe tout, marre d’entendre tout le monde me parler de sa conservation de balle, de son jeu dos au but ! (moi j’en veux un face au but ou sur le coté ou même dos au but mais qui marque !!!)

Armand, car on peux encore espérer en récupérer quelque chose, car il a fait trop de sorties médiatiques parlant de son amour de l’OL (alors je veux + entendre parler les gens du pseudo super match de la finale ou il est à mon sens responsable sur le but !!) + le temps passe et + je le trouve léger défensivement et offensivement …

N’Gog, juste un prêt à une deuxieme division pour qu’il finisse meilleur buteur, qu’il s’aguerrisse et qu’il prenne de la valeur

Arnaud même combat que N’Gog …

Partouche idem !!

3)   A quel poste doit on renforcer l'équipe actuelle ? (pas de noms, juste les postes qu'on doit renforcer)

Facile, on en parle depuis lontemps !!

Tout d’abord milieu droit et ou  Milieu créateur …….

Arrières latéraux (Gauche si départ d’armand) droit si départ de Mendy !

Milieu récupérateur pour libérer Chantome vers l’avant .. et surtout pour soulager Clément et avoir enfin un milieu qui passe la balle vers l’avant …

Défenseur Central pour épauler Camara et remplacer mon super Mario (qui n’as même pas eu le droit à un au revoir du public !!)

2 Attaquants pour laisser Hoareau commencer tranquillement et surtout remplacer Dieu et marquer le nombre de but voulus.

4)   Quel(s) joueur(s) souhaitez vous voir arriver au PSG dans le cadre de la politique que vous venez de définir ci dessus ?

Bon alors si je révais je dirai …

Latéraux : Sagnol et Sorin

Milieu Droit et ou centre : Ronnie pour un retour (il paraît que meme City peux l’acheter alors quoi ?? vous pensez sincèrement que la vie dans le nord de l’Angleterre est mieux qu’a Paris ô ville Lumière ???) et puis il a une mission à finir…

Milieu récupérateur : Viera, ben oui, fin de carrière et le meilleur au monde avec un rosbif (gerard ça vous dit quelque chose ??) à ce poste ..

Défenseur Central : Sol Campbel car fin de carrière et il est monstrueux …

Attaquants : Anelka pour un retour aux sources et Adriano car le meilleur attaquant au monde gaucher actuel (enfin mis à part un ancien qui ne partira jamais de Madrid !!) et en + ca formerai avec Ronnie un duo de Brésilien pour remplacer le notre !!

Maintenant on arrêtes de penser playstation et on parle sérieusement …

Ces dernieres années on a entendu pas mal de choses intelligente a mon sens de la part de pas mal de monde alors je ne pourrai pas tous les citer mais vous retrouverez pour les + récents pistes des choses à mon avis exploitable et qui peuvent être intelligente ….

Latéraux : Calvé … Pichot Style, remplaçant voire mise en concurrence réelle pour mon Ber.
Signorino qui va devoir vraiment trouver un club à sa mesure …

Milieu droit ou axe : Ben Arfa, ok il est perso, ok il est lyonnais, ok il coute cher, ok il à une tete a claque … Maintenant d’un autre coté, il est super jeune, de la génération de notre Chantome, il est sûrement le meilleur potentiel de notre L1, il est capable de marquer mais aussi de créer du jeu, il viens de Clairefontaine, ca ferait chier la terre entière qu’il explose chez nous et surtout Aulas !!!

Récupérateur : Claude, il doit finir en beauté, il mérite d’avoir une fin de carrière a la mesure de son talent … Il est le meilleur récupérateur au monde . Il veux jouer chez nous et apportera tout ce qui nous manque, il joue vers l’avant, est internationale indiscutable et peux apporter énormément à nos jeunes .

Défenseur Centrale : Alors c’est peut être pour faire monter les enchères, peut être pour vendre du papier (quel beau métier quand même !) mais je pense que Thuram pourrai lui aussi apprendre énormément à nos jeunes qui accepterai (tous même les Bourillon, Digard) d’être sur le banc sio un taulier comme ca arrive. Quoi qu’il en soit et malgré son age, je reste persuadé qu’il est l’un des tout meilleur au monde à son poste et qu’il peux finir sa carrière à la manière d’un Maldini (+ de 40 ans et toujours impérial)

L’attaque : Crespo, fin de contrat, fin de carrière mais pourant encore tant à prouver et emmener. Un renard, bon de la tête, des 2 pieds, Argentin pour remmener une grinta trop souvent oubliée.
Adriano cette fois pas en rêve mais sous forme de prét car l’Inter peux vouloir surement le prêter à une équipe ne jouant pas la C1 et ou il pourrai être mis en avant sur la scène médiatique (tout du moins + qu’au Brésil) pour refaire monter sa cote.

Alors voilà pour mon mercato.
Ok il est un peu vieux mais il aurait à mon sens de la gueule …
Les expérimentés qui encadrent les jeunes, les aboyeurs qui nous manquent, les tauliers que l’on recherche, les vainqueurs avec une mentalité de winner …
Par contre la ou ça peux accrocher est que je me pose réellement la question sur notre Entraîneur qui à sûrement un ego sur démesuré et qui ne veux certainement pas de joueurs lui faisant de l’ombre ou trop grande gueule …
Si notre cher vainqueur champion du monde de F1 passais par la ou notre actionnaire investisseur (mais pas trop) passais par la .. Mon téléphone portable est allumé pour le poste de Directeur sportif …
Warner (Encore et toujours vainqueur cette année … elle va être longue pour ma signature !!)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Mai 2008 à 15:45:37 »

Ok, si vous me permettez, je vais répondre un peu autrement au sujet proposé. Parceque finalement, c'est assez lié à l'exercice qui vient de s'achever. Donc, je vais juste faire un JPJ global, sur toute la saison.

Les gardiens :

Landreau a eu les soucis que l'on sait, même si je pense qu'ils ont été anormalement accentués par la presse. Il n'a pas fait tant de vraies boulettes que ça (je pense pas plus que ses concurrents en fait, Coupet qui dégage sur Gomis, Ramé qui rate la balle de la tête loin de sa surface au vélodrome, Frey et son auto-goal en EDF, Mandana et ses sorties fantômes lors des matchs à pression ...), mais bon, il faut reconnaître qu'il a surtout été moins décisif que l'an dernier. Il nous a moins fait gagner de points, il nous a moins sauvé. Et son jeu aérien et très mauvais (mais ça, on le savait en le signant). Alors, vus les propos de Villeneuve, qui au passage dit qu'il va prendre son temps mais annonce déjà qu'il va virer son gardien, et le coup vache que vient de faire Domenech, je ne vois pas Landreau faire long-feu chez nous. Il a de quoi en avoir marre.
Derrière, Alonzo a peu joué mais a fait vraiment des supers matchs à chaque fois qu'on a fait appel à lui. Il est irréprochable dans l'état d'esprit, et moi aussi, je suis pour qu'il reste au club. Le problème est que c'est un second gardien un peu trop envahissant, sur le plan du salaire, et aussi dans l'esprit des supporters : il fout, malgré lui, une grosse pression au numéro un. Du coup, le renouveller, surtout pour le mettre numéro 2, c'est à mon avis difficile.
D'autant que Le Guen ne semble pas fan du turn-over chez les gardiens. Et que Edel a fait, paraît-il, des très bons matchs avec la cfa. Ca vaudrait peut être le coup de le promouvoir, et si Le Guen continue à accorder autant sa confiance au numéro un, le risque serait minime.

Bref, pour l'année prochaine, je vois en gardien : Landreau s'il est encore motivé et si Villeneuve réfléchis deux minutes, sinon, il faudra dénicher un numéro un, et en numéro deux, Edel. Le numéro 3 est sans importance.


En défense :
Là, c'est assez difficile.
Camara a fait une fin de saison remarquable. On a été habitués à des défenseurs assez lents ces derniers temps, et là, on a un mec particulièrement athlétique, et qui en plus, sait défendre intelligemment. Au début, il semblait un peu trop aventurier, mais il s'est bien calmé, et je le vois vraiment comme un des éléments indispensables. On parle souvent du recrutement raté, mais lui valait le coup. On doit garder ce Souleymane Camara Tirer la langue

Sakho s'est lui bien remis de son capitanat surprise du début de saison. C'est un des plus jeunes parmi les jeunes, mais, si au début il était hésitant, surtout au poste d'arrière-gauche, les matchs qu'il a effectué au début du printemps ont été vraiment remarquables. C'est un des seuls jeunes à avoir vraiment franchi le palier qui permet d'enchaîner les matchs au haut-niveau. Donc, à mon avis, on se doit, au minimum, de le considérer comme numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux.

Mario : il nous a bien aidé, en revenant en défense, et en nous sauvant sur certains matchs. Le problème, qu'il a toujours eu à Paris, est sa grande irrégularité. Capable d'être impérial sur un match, puis de se trouer lamentablement le match d'après, du coup, ça a toujours été difficile de l'imposer comme leader de défense. On ne peut que saluer son attitude noble, lui qui, même écarté, n'a jamais bronché et a reconquéri sa place à la loyale. Maintenant, après 4 ans moyens, vu son salaire, je pense qu'il n'y a pas photo. Et vu ses derniers propos, il semble déjà parti.

Mabiala : il n'a pas eu de bol pour son début de carrière. Grosse blessure l'an dernier alors que Lacombe semblait l'avoir en haute estime, et cette année, un prêt à l'étranger qui se passe très mal. Il est revenu cet hiver pour jouer très peu (une apparition en championnat et 2 ou 3 matchs de coupe). Difficile de s'en faire une opinion, et difficile aussi pour lui de progresser sans jouer.

Sammy : il n'a joué qu'un match, donc pas grand chose à dire sur ses performances. Mais Auxerre ne lèvera pas l'option d'achat, donc, que faire de lui ? Il sait rendre de précieux services, mais ça me semble difficile de l'installer titulaire dans l'axe. Et comme il faudra laisser Sakho jouer aussi, je pense qu'il va falloir s'en débarasser.

Armand : saison plus que mitigée. C'était un des meilleurs l'an dernier, mais cette année, ça a été poussif. Il a marqué quelques buts importants à l'extérieur, mais sinon, d'une, il n'a jamais su supporter son capitanat, de deux, il fait preuve de grosses largesses dans son marquage, de trois, son apport offensif dans son couloir reste quand même assez aléatoire. Et il ne m'a pas donné l'impression d 'avoir envie de continuer l'expérience parisienne donc, j'ai bien peur qu'on le voit disparaître aussi.

Ceara : Arrivé en septembre, il marque un but directement, mais le reste du temps, c'est un très mauvais défenseur, un contre-attaquant loin d'être aussi bon que Mendy ... Je ne sais pas ce que Le Guen lui trouve. Mais bon, on l'a acheté, il n'a fait qu'une saison, laissons lui le bénéfice du doute, et à priori, il est prêt à rester. Mais clairement, si on peut lui mettre une concurrence loyale dans les pattes, ça ne serait pas un mal.

Bilan : pour moi, on repart avec Camara, Sakho, Ceara, et éventuellement Armand, s'il le veut bien. Mais quoi qu'il en soit, il faudra 3 recrues (un arrière droit, un central, et un arrière gauche) pour doubler les postes. Sachant qu'on a plusieurs milieux qui peuvent revenir en défense si besoin.


Les milieux :

Clement : il a été très bon, dans son rôle de récupérateur. Un peu cramé physiquement par moment, mais on lui en a demandé beaucoup. Il a quand même un gros défaut, c'est son absence totale de prise de risque, et même d'allant offensif, alors qu'à chaque fois qu'il a tenté, ça a rarement été dégueu. S'il a un gars à côté de lui qui va de l'avant, c'est bien. S'il a aussi un gars timide offensivmeent à côté de lui, ça nous parasite pas mal. Mais bon, vu ce qu'il nous apporte à la récupération, il est indispensable.

Chantôme : on a cru pendant toute la première partie de saison que Le GUen l'avait oublié. Mais alors dès janvier, il s'est imposé, et il n'a pu fait semblant. Depuis Sorin, on n'avait pu vu un mec capable de couvrir autant de terrain sur un match. Il sait vraiment être partout, avec une technique très appréciable. Il lui reste plus qu'à réaliser plus d'actions décisifs, et on a notre leader dans le jeu pour des tas d'années (si Wenger ne vient pas mettre le boxon).

Bourillon : en défense en début de saison, ça a été dur. Il avait un style propre, à la Rozehnal, mais pas assez incisif. Bizarrement, dès qu'il a commencé à jouer au milieu, on l'a senti plus impliqué, plus agressif, et limite le taulier du milieu de terrain, avec des relances simples et précises. Il a montré des choses tellement intéressantes au milieu, que je pense qu'il est indispensable de le revoir à l'oeuvre sur une plus longue période.

Digard : il est bon, et motivé. Son problème est que physiquement, il n'a jamais su se hisser au niveau de la L1. Finissant tous ces matchs dès la 60ème, il s'est assez logiquement blessé pour toute la deuxième partie de saison. Je ne doute pas qu'il pourra être un très bon joueur, mais il doit apprendre, et vu ce qu'ont pu montrer d'autres protagonistes au milieu, je doute qu'il puisse s'imposer l'an prochain. Le prêter est envisageable. S'en servir comme gros piston aussi, vue sa supposée polyvalence (et son bon état d'esprit évident).

N'Goyi : il a eu sa chance, et a été assez quelconque. C'est un jeune, mais je pense que le poste de milieu déf va être bien bouché ces prochaines années. Donc, je ne sais même pas si ça vaut le coup de le prêter.

Mulumbu : il n'a joué qu'un match chez nous (en tant qu'arrière droit), mais toute une saison à Amiens, où apparemment, il a été plutôt bon. Maintenant, c'est comme N'goyi, on a du monde à ce poste. Et s'il n'est pas exceptionnel, ça va être dur de bouger les autres joueurs. Il paraît que Lacombe le voudrait à Rennes, pourquoi pas.

Rothen : saison bof. Il a fait un très bon début de saison, mais je crois qu'il a fait la quasi-totalité de ses passes décisives en début de saison. Certes on a appris qu'il tirait très bien les pénaltys, mais pour la première fois qu'il fait une saison sans être trop blessé ... on a vu qu'il présentait des grosses lacunes physiques pour enchaîner les matchs. Maintenant, ça reste un joueur assez exceptionnel, donc vu l'état dans lequel on est, autant capitaliser sur nos valeurs sûres (même si je trouve que c'est un vrai con). Et puisque les anglais disent qu'il est meilleur passeur ...

Sankharé : peu de matchs. Et ça m'arrange. Vus les grigris qu'il avait fait à l'Emirates Cup, c'était le nouveau Benachour-Haddad-Rodriguez ... Mais bon il n'a pas semblé prêt pour le haut-niveau, et même ses matchs en coupe ont été carrément décevants. A son crédit, il a fait une très belle rentrée contre Auxerre en championnat, offrant une passe décisive à Diané.

:souza : recrue hivernale. Pour moi son bilan n'est pas si dégueu que ça. Il a apporté une touche technique, et des gestes, qui n'existaient plus chez nous. Des ouvertures osés, des louches ... Après il n'est pas forcément rodé au championnat de france, mais il a su faire quelques passes décisives, quelques très bons matchs, il ne semble pas rechigner aux tâches défensives. Pas de quoi en faire un titulaire indiscutable, mais au moins le mettre dans la rotation l'année prochaine ne me semble pas à exclure.

Bernard : il a fait un très bon début de saison en tant qu'arrière droit, s'est fait injustement prendre sa place, et a fini par s'imposer en tant que milieu droit. Il nous donne une coupe (il a été hors-norme durant toute la coupe de la ligue), nous a fait énormément de bien pour le maintien. Et surtout, a un état d'esprit irréprochable. Moi je serai d'avis de le garder, mais pour faire quoi ? Le Guen ne me semble pas enclin à le remettre à son vrai poste. Et devant, malgré toute sa bonne volonté, pas sûr qu'il puisse faire l'affaire toute une saison. Je serai le premier ravi si on le resigne, mais faut voir ce que veut Mendy.

:partouche : une superbe rentrée. Il est jeune, on le garde, et on le fait jouer de temps à autre.

Baning : il a paraît-il fait une bonne saison à Sedan. Et bien qu'ils l'achètent.

Donc, ça nous donne : on repart avec Clément, Chantome, Bourillon, Digard, Rothen, Sankharé, Souza et Mendy. Vu la polyvalence de certains, mieux vaut recruter, mais si on recrute, il faut vraiment que ce soient des cadors.

Attaquants :

Pauleta : merci pour sa dernière saison. J'aurai préféré autre chose. Il méritait mieux. Mais au moins, il a été là quand il fallait, et il nous a sauvé. Mais je pense qu'il ne faut plus se faire d'illusions et le laisser partir. Je serai le premier heureux s'il faisait une belle saison au portugal.

Diané : il a des défauts. Notamment son jeu de tête, et son réalisme approximatif. Mais force est de constater que tous ces buts ont été décisifs, et nous ont rapporté énormément de points. Et qu'il est dorénavant bien plus au service du collectif qu'avant. On parle de rveente, mais ça reste notre seul attaquant qui apporte vraiment quelquechose (en considérant le départ de Pauleta acquis). Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de s'en séparer.

Luyindula : il a été mauvais, mais a quand même marqué quelques buts forts utiles. Mais c'est clair qu'on est loin des espoirs entrevus l'an dernier. Du coup, comme lui aussi a l'air assez lassé ... Je pense qu'il vaut mieux essayer de le revendre.

:n'gog : de bons espoirs en début de saison, avec une technique impressionante et quelques jolis buts. Mais alors en deuxième partie de saison, il a tout perdu. Il a eu sa chance, et il l'a laissé passer. Le prêter pour qu'il franchisse un palier n'est pas à exclure.

Arnaud : je sais que beaucoup le trouvent moyen, mais moi  j'apprécie sa motivation. Parfois, il ne réussit pas grand chose, il n'a pas l'air d'être un monstre technique, mais il ne se décourage jamais et semble toujours content de jouer. Je pense qu'on peut compter sur lui l'an prochain en tant qu'attaquant remplaçant.

Yannick Boli : un peu pareil qu'Arnaud, sauf qu'on l'a très peu vu.

:everton : bon là ok, mieux vaut éviter d'en parler hein. On ne l'a quasiment pas vu, et je ne comprend toujours pas à quoi ça servait de le prendre.

Pancrate : je l'aime bien, mais bon, autant le vendre si on peut.

Donc en attaque : Diané -Arnaud - Boli - Hoarau. Et qu'on recrute un buteur.


Bilan :
Il va falloir voir dans quel état sont certains joueurs. Mais clairement, quantitativement, ce n'est pas au milieu que se porte la priorité. Un grand attaquant, ce serait pas mal, et plusieurs défenseurs, et un milieu si possible.
Après pour des noms, moi j'y connais rien. Je suis un grand fan de Thuram, mais pas sûr que ça colle.


Gauthier.
« Dernière édition: 28 Mai 2008 à 16:04:56 par MARKOSUP » Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Mai 2008 à 10:04:35 »

1) Quel(s) joueur(s) en fin de contrat doit on resigner ?
Je dirai Alonzo, pour ses qualités sur et en dehors du terrain.
Pour Mendy, personnellement je le garderai bien, mais je crains qu'il ne rentre plus dans les plans de Le Guen, si on le resigne pour le mettre sur le banc, je ne vois pas trop l'intérêt. Pour moi il est bien meilleur que Céara d'un point de vue défensif, et peut être même offensivement.
Pour Pedro, c'est vraiment compliqué, pour moi il est quand même sur le déclin, et je ne voudrai pas qu'il fasse l'année de trop. Je le verrai bien se reconvertir dans le staff du club, mais je ne suis pas sûr que ça colle.
Enfin pour Yepes, mon gros regret sera qu'on ne lui ai pas offert une sortie à la mesure de son talent.

2) Quel(s) joueur(s) sous contrat doit on transférer ? Quel(s) joueur(s) doit on absolument garder ?
Les joueurs à garder :
- Diané, Hoarau
- Rothen, Chantome, Clément, Digard, Bourillon
- Camara, Sakho, Armand

Les joueurs à prêter :
- N'Goyi, Mulumbu(?)
- Arnaud, N'Gog

Les joueurs à vendre :
- Ceara, Traoré
- Everton, Pancrate

Le reste des joueurs, je suis très indécis, en particulier Luyindula et Landreau. Concernant Souza, je pense qu'il peut encore réussir, il n'a pas montré que des mauvaises choses. Mais je nous vois mal faire toute la saison avec lui à ce poste s'il n'explose pas.

3) A quel poste doit on renforcer l'équipe actuelle ? (pas de noms, juste les postes qu'on doit renforcer)
Il nous faut un côté droit : un latéral et un milieu, c'est le serpent de mer depuis longtemps, cette année il faut qu'on fasse un coup à ce niveau.
Il faut également un joueur majeur et d'expérience par ligne, on a beaucoup de jeunes, ils doivent être encadrés pour progresser et devenir à leur tour les joueurs importants dont on aura besoin dans quelques années.
Il nous faut enfin une doublure pour Armand, pour le mettre en concurrence. Armand a fait une mauvaise saison, il faut qu'il se secoue, on doit le voir chaque samedi comme le match qu'il a livré contre Lyon. Surtout s'il est capitaine, peut être le capitanat est il trop lourd pour lui.
Enfin le poste de gardien, je ne sais pas ce qu'il va se passer avec Landreau, mais s'il finit par partir, il faut prévoir le coup.

4) Quel(s) joueur(s) souhaitez vous voir arriver au PSG dans le cadre de la politique que vous venez de définir ci dessus ?
Depuis quelques jours, on parle de Thuram qui souhaiterait nous rejoindre. Même s'il est en fin de carrière, je pense que c'est une idée judicieuse, il est certes en fin de carrière, mais on a besoin de leader dans cette équipe, et avec lui, Sakho serait mis dans de très bons rails. Thuram ne jouerait probablement tous les matchs et au gré des suspensions et blessures, le 3ème défenseur central aurait un temps de jeu assez conséquent.
Dans le même ordre d'idée, il y a Makélélé, alors c'est vrai qu'à la récupération, c'est pas forcément le secteur où on est le moins fourni. C'est vrai qu'on a de la qualité dans ce secteur, mais il manque un leader dans l'entrejeu, Makélélé pourrait être celui là.
Ca fait un peu cimetierre des éléphants ces 2 propositions, mais on sait que ces joueurs sont sérieux, on sait qu'ils ont horreur de la défaite, et c'est une vertu qu'on doit réapprendre au PSG.
Concernant le poste de milieu droit, Giuly me fait rêver, mais je n'y crois pas beaucoup, ce serait peut être pas mal de faire venir un joueur d'environ 25 ans, pour parier un peu sur l'avenir.
Enfin le post de latéral droit, Satanas et Warner ont évoqué Sagnol, ça serait bien, il a encore quelques bonnes années devant lui (31 ans), mais je ne vois pas comment on pourrait l'attirer ici. Et sinon Calvé, je ne connais pas.
Si on devait se séparer de Landreau, je verrais bien Coupet.

Tufir
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Mai 2008 à 22:35:18 »

1) Quel(s) joueur(s) en fin de contrat doit on resigner ?
2) Quel(s) joueur(s) sous contrat doit on transférer ? Quel(s) joueur(s) doit on absolument garder ?
3) A quel poste doit on renforcer l'équipe actuelle ? (pas de noms, juste les postes qu'on doit renforcer)
4) Quel(s) joueur(s) souhaitez vous voir arriver au PSG dans le cadre de la politique que vous venez de définir ci dessus ?

1) - MENDY, il le mérite et il a encore de beaux jours devant lui.
    - ALONSO, il le mérite aussi, c'est un très bon suppléant et j'aime son état d'esprit.
    - YEPES et PAULETA avec des salaires révisés à la baisse.

2) - il faut absolument garder CHANTOME, CLEMENT, SAKHO, ROTHEN, HOARAU et CAMARA.
    - j'aimerai bien garder LANDREAU, ARMAND, DIANE, BOURILLON, MENDY, YEPES, voir CEARA et LUYINDULA
    - il faut prêter SOUZA, N'GOG, DIGARD, ARNAUD, MABIALA.
    - il faut vendre PANCRATE, TRAORE, EVERTON, MULUMBU.

3) - le poste de milieu droit en priorité

4) - au niveau des noms là je sèche; il faut quelques joueurs expérimentés, mais des joueurs de 35 ans avec des salaires faramineux (MAKELELE, THURAM, PIRES) je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan...!

Chepiok
« Dernière édition: 31 Mai 2008 à 14:21:51 par CHEPIOK » Journalisée

jethro
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Mai 2008 à 12:47:39 »

1) Quel(s) joueur(s) en fin de contrat doit on resigner ?

aucun - tous ses joueurs sont en fin de cycle. Ils ont des salaires trés important place à un nouveau cycle.

2) Quel(s) joueur(s) sous contrat doit on transférer ?

TRAORE, il n'a tout simplement plus sa place à Paris
MABIALA, le prêter car il est barré par Sakho
BANING, espérer que Sedan va l'acheter
SANKHARE, le prêter pour qu'il s'aguérisse
N'GOYI, le prêter pour qu'il s'aguérisse
BOURILLON, n'a pas convaincu on peut en tirer 3M€, je préfére un Digard qui se bat sur chaque ballon
PANCRATE, déjà indésirable l'année derniére... bon vent....
EVERTON, le prêter pour qu'il 'acclimater à la L1
LYUNDULA, la grosse déception de cette année
ARNAUD, le prêter pour qu'il s'aguérisse
BOLI, le prêter pour qu'il s'aguérisse

selon moi les priorités se nomme Bourillon, Lyundula, Pancrate et Traoré, on peut en tirer 7M€ je pense.
Le reste çà concerne des prêts qui ne sont pas vital

2)bis Quel(s) joueur(s) doit on absolument garder ?

la colonne vertebrale de notre équipe :
LANDREAU - CAMARA - ARMAND - CLEMENT  CHANTOME - ROTHEN - DIANE

les remplacants :
EDEL - CAERA - SAKHO - MULUMBU - DIGARD - SOUZA - HOARAU - N'GOG

intégrer les nouvelles générations :
PARTOUCHE DIAKHABY etc......

3) A quel poste doit on renforcer l'équipe actuelle ? (pas de noms, juste les postes qu'on doit renforcer)

Selon les joueurs que je garde on arrive à 15 joueurs........ autant dire qu'il faut recruter!!!

4 joueurs majeurs :
ARD remplacer Mendy
DC remplacer Yepes
MOD toujours personne
ATT remplacer Pauleta

1 joueurs de complément :
ARG/MOG (joueur du couloir gauche)
 
4) Quel(s) joueur(s) souhaitez vous voir arriver au PSG dans le cadre de la politique que vous venez de définir ci dessus ?

ARD : CALVE, EBONDO, REVEILLERE
DC : COLOCCINI, BASA, HILTON, THURAM
ARG : MATTHIEU, BELHADJ, SIGNORINO
MOD : GUILY, ZIANI, KRASIC, SRNA
ATT : ELMANDER, SINAMA-PONGOLE
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #8 le: 31 Mai 2008 à 16:21:35 »

Es-tu sûr que SRNA est un MOD et pas plutôt un MOG ? Ok pour BASA en DC, d'autant plus qu'il peut dépanner en tant qu'ARD.

Vive la période des transferts ! ! !  Crise de rire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas