Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le sprint final !  (Lu 18809 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #15 le: 08 Avril 2008 à 19:55:30 »

Je suis archi nul en prono C'est un bide.... Ca confine même à la malédiction : il suffit que je sente un résultat pour qu'avec une troublante régularité, le contraire se produise. Sauf si (bien entendu), j'ai anticipé et fait exprès de voter contre mon intuition première Vérifier. Dans ce cas, la prédiction non suivie se révèle automatiquement juste Raté....

Bref, je n'ai même pas regardé les prédictions de Satanas, de peur de penser "il a raison" ici ou là, et que ça nous attire le mauvais oeil Au secouuuuuurs !.

Mais je voudrais rajouter un truc. On en a déjà maintes fois parlé avec Thibaut en privé, je vous livre le fruit de nos intenses réflexions :
Lors de la 38ème journée, strasbourg joue contre marseille. Là, pas de souci : si nous sommes encore à la lutte avec les Alsaciens à ce stade de la compète, les marseillais laisseront filer Point négatif. Je sais que mon discours est celui du con borné, que tout de même allons bon faut pas dire des choses pareilles, etc., mais je n'en démordrai pas. Après ce qu'on leur a fait en 2000 lors du paris - bordeaux, les phocéens ne se gêneront pas pour nous rendre la pareille Tu sors !. La pression du si sympathique peuple marseillais serait énorme sur ce match.

Je suis prêt à parier une bière payée par Smegs là-dessus...

Alors les Strasbourgeois, mieux vaut les avoir mis à plus de 3 points, sanction de la grosse commission incluse, avant même la dernière journée Oops !.

Pour moi, lens sera avantagé par les arbitres, les adversaires, le président de la FF s'il le faut, mais après la banderole si méchante, on ne peut pas leur faire ça ma bonne dame. Cette course au maintien, ce sera donc paris contre l'ANUS (Alliance Nationale des Ultra' de la Saucisse). Et tant qu'à faire, je préfèrerai qu'au final ce soit pas nous qui l'ayons dans le c-- WC.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #16 le: 08 Avril 2008 à 20:23:46 »

Vous le faites exprès !!
Quelle idée de vous lancer dans des pronostiques  Gros sourire.
C'est pas bien de jouer avec notre club.
Vous souhaitez qu'on descende en Ligue 2 pour payer des abonnements moins chers ? C'est ça, hein ?
C'est vraiment pas sérieux ... surtout que l'on sait que certains membres de ce forum sont de véritables porte poisse  Crise de rire
Vous avez déjà oublié vos glorieux pronostiques.
Allez rafraichissons quelques mémoires :

http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=3226.msg19181#msg19181

Xav (la messe est dite)
Journalisée

gab
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68



Voir le profil
« Répondre #17 le: 10 Avril 2008 à 07:00:11 »

Cher tous, cher Arno-PE

Je dois avouer que moi aussi j'ai tiqué quand j'ai vu que un concurrent direct au maintien se déplacer
au Vel le soir de la 38ème journée  Oops ! Oh ! Au secouuuuuurs !

Mais il y a un facteur important qui entrera dans l'équation:
La troisième place synonyme de tours préliminaire en ligue des champions !!
Marseille et Nancy sont et risquent fortement d'être à la lutte pour cette place jusqu'à la dernière
journée.
Alors entre cette qualification ou envoyer le PSG en D2, même si les supporters marseillais seront
très partagés, je pense que les joueurs et les dirigeants auront à coeur de décrocher cette troisième place.
Maintenant si c'est déjà joué alors oui il y a matière à avoir très peur !!

Le mieux serait que nous soyons déjà tiré d'affaire....
En tout cas merci aux verts pour hier soir.

Gab, pas vraiment rassuré
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #18 le: 13 Avril 2008 à 15:15:08 »

Premier checkpoint

J31
ASSE-Lens                               1
Comme prévu, Lens se fait trouer... tant mieux

J33

PSG-Nice                                  1
Monaco-Toulouse                     N   J'ai eu tort, victoire toulousaine. J'ignore si je dois m'en réjouir (Monaco continue sa chute et devient un concurrent direct au maintien et ça aiguillonne le PSG qui ne peut se relâcher) ou craindre la remontée de Toulouse (je les sentais à la ramasse avec Strasbourg)
Lorient-Lens                             N Là aussi je me suis trompé, mais pour notre plaisir. Lens a dominé tout le match, et aurait mérité une victoire. C'est une défaite qui risque de faire du mal au moral.
Sochaux-ASSE                          N I was right, et c'est pas trop mal. Sochaux n'était pas trop concerné, à mon avis, par la lutte, mais ne prend pas trop le large non plus...
Valenciennes-Strasbourg         1 Bon aussi. Merci les ch'tis! Après son match de la semaine prochaine contre Lyon, à mon avis, Strasbourg sera condamné ou presque.
Le Mans-Auxerre                      N Là, ça peut être génant car Auxerre n'ayant pas assuré le maintien, il viendra sans doute au Parc dans 2 journées avec la volonté d'assurer son maintien. Pas glop
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #19 le: 14 Avril 2008 à 08:31:13 »

Après le match d'hier, on file tout droit en D2. On va avoir du mal à s'en remettre. Et je pense désormais qu'on sera bien mieux en D2. Ca nous permettra de faire table-rase et je l'espère, de repartir sur des bases solides avec des finances assainies. Un certain nombre de joueurs n'ont de toute façon plus la gnac pour continuer chez nous.
J'espère que le centre d'entrainement verra le jour, c'est un élément crucial pour l'avenir.

Tufir
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #20 le: 14 Avril 2008 à 08:43:46 »

Tufir, c'est exactement ce que je me suis dit ce matin. Nous avons trop joué avec le feu en repoussant des décisions primordiales dans la structuration du club. Rothen et Armand? On en trouvera d'autres. Yepes, Mendy et PMP sont sur le départ. Après je me dis que certains peuvent faire le sacrifice de la L2 comme Buffon, Camoranesi, Trezeguet, Nedved et Del Piero l'ont fait avec la Juve. Non seulement la situation a assaini le vestiaire (tous les mercenaires se sont barrés) et le club a pris des décisions structurantes. Mais bon... on n'y est pas encore.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #21 le: 14 Avril 2008 à 09:15:51 »

Tout à fait d'accord avec les deux derniers messages !!
D'une rare lucidité  Oui oui.

Nous avons des exemples à foison: Montpellier, Bastia, Guingamp, Reims, Cannes, Gueugnon; etc.

Voilà des clubs qui se sont reconstruits "grâce" à la descente  Hin hin hin....

La Ligue 2 nous sera tellement bénéfique ... surtout que les autres équipes risquent de nous faciliter la tache.
Aucune d'entre elles ne rêverait de se taper le Paris St Germain.
Ce sera simplement leur match de l'année à ne pas perdre.

Xav (et si nous ne cédions pas à la panique).

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #22 le: 14 Avril 2008 à 09:51:14 »

Xav, tu n'as pas lu la fin de mon message. De plus, j'ai écrit sous le coup de la déception et j'étais quelque peu ironique. Mais reconnais quand même que nous jouons avec le feu depuis quelques années et ce ne sont pas nos CdF ou CdL qui changent le diagnostic.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #23 le: 14 Avril 2008 à 09:52:47 »

Je suis en phase avec Xav. Je ne pense pas que le club soit armé pour une saison en L2, structurellement comme médiatiquement parlant. Et encore moins au niveau de l'effectif et de l'état d'esprit.
Je ne veux pas non plus céder au catastrophisme, ce serait trop simple et réducteur.

Certains joueurs sont définitivement "perdus" pour le PSG, usés mentalement par ces deux saisons infernales. Il y a nécessité de changer, malgré la stabilité que je prône à longueur de temps. Mais certains exemples peuvent inciter à une forme d'optimisme (Nantes en 99-00 se sauve à la dernière journée avant d'être sacré champion la saison suivante... Nice l'an dernier se sauve à la 37ème avant de faire une saison remarquable cette année).
Mais il y a du changement nécessaire.

Niveau staff déjà, je ne pense pas que PLG soit mauvais, même si de nombreux choix sont discutables. Ses entrainements sont de bonne qualité, mais niveau mental, l'équipe n'y est pas, et il n'arrive pas à insuffler une état d'esprit de guerriers à un groupe qui manque de caractère. Mais il est évident qu'il manque une cellule de recrutement performante, et que PLG n'a pas su faire de bons choix pour y pallier.


Côté joueurs, il y a de vrais problèmes.
Tout d'abord, le chantier récurrent.
Depuis le départ de Fiorèse, il nous manque un milieu droit, et depuis on a toujours pas su en trouver un qui apporte à l'équipe. Le seul qui soit à peu près satisfaisant à ce poste est Mendy, qui serait quand même bien meilleur en latéral droit à la place de Ceara. Souza est transparent, mais ça n'a rien de surprenant: adaptation, différences entre le jeu européen et le jeu brésilien... il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Il a été pris parce qu'il fallait quelqu'un, mais comme d'hab' je dirais, on a fait ça dans la précipitation et sans recul. Comment peut-on, en près de 4 ans, être incapables de recruter un VRAI milieu droit capable d'apporter quelque chose dans le jeu? Est-on aussi mauvais? Dans la détection? Dans la capacité à convaincre? Dans la capacité à aligner les brouzoufs pour prendre un joueur qui vaut le coup d'être recruté?
Ensuite, il y a la gestion de l'attaque. On est toujours aussi Pauleta-dépendant, et comme PLG l'a mis sur le banc en début de saison, on s'est privés du seul mec qui donne tout sur un terrain. S'il y a une faute professionnelle ENORME de PLG, c'est bien pour lui, même si je comprends les raisons (construction, avenir) qui l'ont conduit à ce choix. Luyindula n'est pas un buteur, Diané est un équilibriste, N'gog est encore trop tendre, Arnaud est volontaire mais pas vraiment décisif. Il n'y pas de transition possible car personne n'a su élever son niveau pour reléguer Pauleta sur le banc.
Je ne vais pas m'étendre sur le cas Armand. Moi-même je l'ai encensé sous Vahid, mais là... Au secours! On voit qu'il est laminé mentalement et qu'il n'y est plus du tout. Mais qui pour le remplacer? Sakho est un vrai défenseur central d'avenir, avec Papus, mais par un latéral gauche crédible. Donc on va continuer à se trainer l'âme en peine sur le terrain jusque la fin de saison. Et si Rothen n'est pas là pour défendre un tantinet, il n'y a pas un milieu gauche pour le faire (dès sa sortie, ça a été opération portes ouvertes sur la gauche, et avec Koné, ça ne pardonne pas... Armand a pris un sacré coup de froid avec sa défense élastique...).

Jusque là, j'étais raisonnablement inquiet pour la fin de saison. Maintenant, je suis terrifié. Toulouse peut se maintenir, au vu de leur match contre Monaco. Ça laisse Paris et Lens dans une guerre sans merci, avec le couperet de la banderole au dessus de nos têtes. Lens a pris un gros coup comme nous, ça peut nous aider. Monaco a une fin de saison compliquée, mais n'a pas besoin de beaucoup de points pour se tranquilliser, ça peut être le dernier larron en souffrance. Strasbourg semble condamné, mais on ne sait jamais...
Les deux prochains matchs seront cruciaux, vitals même. Il faut engranger un maximum de points contre Caen et Auxerre si on veut avoir une chance de se sauver. Je ne nous vois pas gagner à Toulouse, et je ne pense pas qu'on battra Saint-Etienne, encore en course pour une place européenne. Sochaux s'annonce décisif pour le maintien. Si on est pas déjà morts.
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #24 le: 14 Avril 2008 à 15:33:55 »

Je ne me base pas sur les autres clubs pour dire qu'on serait mieux en D2.

Le constat est simple, ça fait plus ou moins 10 ans que le club est en crise : 1998-2008. Plus les années passent plus la crise s'aggrave. Certes il y a eu des améliorations ponctuelles sur certaines saisons, mais pour moi c'est l'arbre qui cachait la forêt. On traverse une crise tout d'abord structurelle, j'ai lu Satanas dire qu'on est pas armé pour la L2. Moi je dis qu'on n'est pas armé pour la L1 :
- où est notre centre d'entrainement ?
- combien de présidents en 10 ans ?
- combien de coaches en 10 ans ?
- combien de saisons à l'équilibre financier depuis 10 ans ?
- combien de coaches pour la réserve ? (et oui la aussi c'est pas stable)
- combien de directeurs sportifs / conseillers / recruteurs ?

Chaque année on est en crise plus ou moins aigüe. On a une masse salariale colossale qui nous plombe toute la gestion du club depuis 10 ans. Les entraineurs n'ont aucune marge de manœuvre avec l'effectif. Si on ne fait pas joué un gros salaire, la presse tire tout de suite à boulet rouge sur le club.
Que va-t-il se passer si on descend en D2 ? on va être forcé de réduire la masse salariale, en gros toutes les starlettes quittent le navire ou font un effort énorme sur le salaire, on sera débarrassé des mercenaires, notre équipe sera composé des jeunes et de quelques joueurs plus anciens pour les encadrer.
Les finances du club seront assainies. Le centre d'entrainement verra probablement enfin le jour. On sera mieux armé pour les années suivantes.
Après je ne dis pas qu'on remontera dare-dare, j'en sais rien, mais au moins la restructuration aura été faite.

Ce travail a déjà été entamé par Le Guen à l'intersaison, mais il n'est pas fini, et il pourrait bien prendre encore beaucoup de temps. De plus, Le Guen risque de sauter prochainement, et on se retrouvera avec un coach qui voudra faire une toute autre politique.
La crise actuelle, c'est pour moi essentiellement la faute à C+, qui n'a pas su donner les structures nécessaires à ce club. Il ne faut pas blamer les joueurs ou le coach, ils font probablement ce qu'ils peuvent dans un contexte hostile.

Avec la défaite d'hier, le moral du groupe a probablement pris un coup dévastateur, il n'y avait qu'à voir les têtes de Rothen, ou d'Alonzo hier sur le banc. Je ne vois pas comment on peut gagner les matchs au couteau qui vont venir. Préparez vous à la descente, et franchement la descente aura peut être du bon pour nous.

Tufir
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #25 le: 14 Avril 2008 à 16:11:54 »

Préparez vous à la descente
Oh !! JAMAIS !

Se préparer à dfescendre, c'est se préparer à perdre. Et ça, jamais !

Jusqu'au bout il faudra se battre. Jusqu'à la dernière seconde il faudra refuser la défaite de toutes ses forces, tant qu'il restera une once d'espoir. Jusqu'au dernier ballon balancé dans la boîte, avec Micka en pointe, pendant les arrêts de jeu de sochaux - paris s'il le faut C pas finiiii !.

Mais me préparer à descendre à 5 journées de la fin, ça, non Gniark. Pas ma conception du truc d'aller au Parc des Princes déjà "préparé" à perdre Pas bien !.

Et en plus, pour le côté rationnel, je ne vois pas en quoi aller se faire chier en L2 à rien gagner $$$ va nous aider à construire un centre d'entraînement et à stabiliser les coaches de CFA Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. Sans parler de l'équilibre financier : depuis quand diviser par 2 ses rentrées d'argent sans pouvoir mettre fin aux contrats de joueurs du type Everton and Co aide à faire des économies Aucune idée...?

Bref, la L2 inéluctable Dead, voire même salvatrice Cadeau alors qu'on est encore à égalité de points avec lens et strasbourg, pour moi c'est non .... (c'est Safet qui serait content de se taper les émoticones Brest, Gueugnon, Grenoble, Martigues... etc.)
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #26 le: 14 Avril 2008 à 16:34:40 »

Tu peux retourner tous mes arguments contre moi autant que tu veux. Les faits sont là malheureusement :
- pas de structures dans le club
- instabilité chronique (l'exemple de la CFA n'était que pour montrer que le club est instable à tous les étages)
- manque total de gestion à long terme.

Là où la D2 nous ferait peut être du bien, c'est qu'on serait forcé de faire table-rase, et du coup, avec un peu de chance, le patron du club mettra ces 3 points en tête de sa liste de priorité dans la gestion du club.
En tout cas, c'est pas quelque chose qu'on a fait depuis 10 ans qu'on se maintient en D1, et j'ai du mal à croire qu'on pourrait mettre l'accent là dessus si on parvenait à se maintenir.

C'est vrai que je suis un peu défaitiste pour la suite de la saison, mais j'ai été tellement déçu que je ne sais pas si je vais continuer à suivre cette saison.

Tufir
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 14 Avril 2008 à 16:52:35 »

A propos des impacts d'une descente en Ligue 2, moi je vois des problèmes à tous les niveaux. :
- Une fin de saison pourrie, des adieux de Pedro gâchés ;
- Une acceptation de la descente qui ne fait pas l'unanimité parmi les personnes décidées à refaire la vitrine de la boutique ;
- Un mercato hyper tendu, avec la nécessité de brader les meilleurs joueurs (déjà que quand on est en position de force...), négocier des salaires à la baisse pour les autres, recruter des joueurs en leur promettant du travail, de la sueur et de la Ligue 2 ;
- Un début de saison sous le signe de Damoclès : pas d'attente sympatoche (Nantes c'est sympa, nous on mange les enfants - on est fachos et Paris XVI°), mais une pression de ouf (déjà que Lorient a suffi à nous flinguer une saison, j'imagine pas un premier match de L2 raté) ;
- Une saison complète avec des équipes qui jouent le match de leur vie le lundi soir sur Eurosport, contre l'équipe de la capitale. La "passion Carquefou" (allez les petits poucets, bien fait pour le foot business de capitalistes, ça leur apprendra les vraies valeurs de la vie vraie), mais chaque week-end (enfin, chaque lundi) ;
- Financièrement, un stade toujours aussi cher, des dépenses toujours très élevées, des joueurs qui même en Ligue 2 (surtout en Ligue 2, pour le "challenge" ?) voudront être payées au tarif Paris. Et avec ça, des droits TV dérisoires, des recettes billetterie et sponsoring qui tourneront à la blague (35 000 personnes pour un match capital un dimanche soir...) ;
- À côté de ça, l'occasion rêvée pour tous ceux qui peuvent pas blairer le PSG - club de fachos et de bourges - de lancer le contre-poids. Il faudra un grand club à Paris, aidons Le Graët et son Paris FC (qui rêve de jouer au Stade de France depuis 10 ans et joue sur l'image Paris Est, le vrai club francilien sympa), le Red Star, Créteil, qui tu veux mais un club sans passif de supporters...

Si y a des choses à faire pour assainir le club, il doit être possible de les faire dès maintenant, en Ligue 1. Pas besoin d'attendre d'être sur la paille.
Et je pense que la presse continuera à nous tirer dessus à boulets rouges et voir des crises partout. C'est collé à l'image du club. "Rien ne se passe normalement avec un nom pareil", comme ils disent au Figaro. On fera peut-être un peu moins souvent la une de L'Équipe, mais la pression sera pas moins malsaine.
Et le service des sports du Parisien, dont l'essentiel vit en suivant le PSG, n'ira pas pointer au chômage ou s'occuper du Paris Hockey sur glace. Les combats dans les couloirs seront encore plus nombreux, et intenses. Les luttes d'actionnaires, de politiques, de mecs qui veulent en profiter pour récupérer le morceau...

Franchement, de bout en bout ça me fait flipper la relégation. Je suis de ceux qui craignent qu'en cas de descente, on ne meure. (je nierai avoir tenu ces propos si jamais les choses faisaient que, bon, hein.)
Et heureusement, pour l'instant encore c'est de la science-fiction. Ca sert à rien de se faire peur/mal (ce que je viens de faire, je suis maso), on aura bien le temps de pleurer après le 17 mai.

// EDIT après réponse de Tufir : si "un patron" est capable de faire le diagnostic et agir pour vraiment rectifier nos carences en Ligue 2, il doit être capable de le faire aussi en Ligue 1.
En fait, mon propos est plus : pourquoi ça marcherait en L2 mais pas en L1 ? (et non : si on reste on est sauvé). Parce que, mais là c'est un autre débat, si on se maintient je sais pas bien comment on va pouvoir s'en sortir. Comment se défaire de tous ces ratés qu'on a énumérés, de cette pression de deux années ratées, de ces joueurs branchés sur courant alternatif avec leurs contrats sans période d'essai d'une saison.
Ce que je pense, c'est que quoi qu'il arrive, ça nous aidera pas de descendre, ou d'attendre une descente pour réagir. Ce sera trop tard.


Bref, la L2 inéluctable Dead, voire même salvatrice Cadeau alors qu'on est encore à égalité de points avec lens et strasbourg, pour moi c'est non .... (c'est Safet qui serait content de se taper les émoticones Brest, Gueugnon, Grenoble, Martigues... etc.)
Déjà qu'il a du mal à faire ceux de Souza, Everton... Rougir Clin d'oeil
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #28 le: 14 Avril 2008 à 18:14:54 »

Nous semblons tous d'accord pour dire que l'idée de la relégation nous fait peur au plus haut point. Mais que faire pour transformer cette peur en énergie positive et raison d'y croire? Certains clubs se sont sauvés lors de la dernière journée et c'est la loi du sport. Cela fait passer au second plan les adieux à PMP et Nanard alors qu'ils nous ont tant apporté. Ils reviendront pour un match, c'est sûr. Mais pour en revenir à cette peur, à cette malédiction qui nous poursuit depuis quelques saisons et qui nous voit nous démener dans les profondeurs du classement sans compter les matchs où nous devons ravaler notre orgueil de supporter, elle en devient insupportable. Et je ne sais pas comment m'en débarrasser à part me plonger dans mon boulot ou essayer de relativiser, même si mon père de supporter (eh oui, chez moi c'est de père en fils) est là pour me rappeler que nous sommes mal barrés.

Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #29 le: 14 Avril 2008 à 19:13:46 »

Désolé, post rapide.

Ne pas penser à la Ligue 2 !! Jamais.
Rien que de l'envisager, c'est mettre un pied dedans.

Serrons nous les coudes.

Le Parisien aujourd'hui proposait :4 solutions (non cumulatives) pour sauver le PSG:
-virer Le Guen,
-virer le Président,
-injecter de la confiance au joueur par voie rectale façon Yannick Noah show (attention les secousses),
-multiplier les activités extra sportives.

Evidemment, je ne partage aucune de ses idées.

Il n'y en a qu'une seule de vrai.
Cayzac n'a pas le choix : qu'il ouvre gratuitement, comme Francis Borelli, les travées du Parc à tous les supporteurs qui souhaitent encourager le Paris ST Germain.


Et là, j'ai le sentiment, que nous sommes imbattables...

Xav
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas