Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: RC Strasbourg 1 - 1 Paris SG  (Lu 7819 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 08 Février 2006 à 23:45:14 »

Devinez quoi? J'ai en eu un moi aussi! Un vrai de vrai. De la caste des insatisfaits chroniques. Ceux qui râlent dès que le ballon s'approche de Pichot, ceux qui s'y connaissent mieux en tactique que le coach lui-même, ceux qui arrivent à enchaîner les "putain", les "quel blaireau", les "quelle honte" et les "quelle merde çui-là" plus facilement qu'un Ronaldinho enchaîne des défenseurs du Real Madrid, plus vite que le FC Metz enchaine les défaites, j'ai nommé les cons de derrière.
Bon, alors le mien était un peu de côté arrière gauche alors il m'a finalement pas trop gêné, je l'ai juste trouvé délicieusement con. Moi quand on m'énerve comme ça et que je peux rien y faire, je préfère en rire.
Mais je suppose que le match vous intéresse davantage...

J'ai trouvé plein de points d'insatisfaction individuellement, mais si je devais m'exprimer globalement, je dirais (enfin, j'écrirais, quoi!) que nous avons été incapable de battre Strasbourg. Il n'y a eu aucune supériorité de créée nulle part. Un des matches nuls les plus logiques qui soient. Les milieux se sont neutralisés et les attaquants (les notres) ont manqué tantôt de réussite, tantôt de soutien. J'ai donc atteind le paroxysme de la frustration en voyant, non pas qu'on y arrivait pas, mais que de toute façon y avait pas moyen.

La défense
Mon con de derrière n'a pas réussi un sans faute ce soir C'est balaud... puisqu'il a laissé s'échapper une phrase assez logique au beau milieu de sa compilation d'avis stupides et de crachat de venin en direction des plus mauvais parisiens. Je me dois donc de le citer:
"putain j'te jure, pourquoi au PSG, ce sont les défenseurs qui créent le danger?".

C'était gros comme un verre d'eau qui surgit sur le bar au milieu des Krönenbourg et des 1664: nos défenseurs sont effectivement les joueurs qu'on voit le plus dans nos matches. Défensivement, offensivement, ils abattent un travail monstrueux, mais comme entre Rozie et Pauleta il y a sûrement plus d'une dizaine de mètres (ce qui est bien normal), quand notre grand Tchèque, fatigué de faire la passe à quatre (Ar-Ye-Ro-Pi et sens inverse pour que tout le monde voit bien), décide de jouer vers l'avant......... il fait une ouverture vers PMP. La suite, vous la devinez, Rozie a beau être extrêmement précis, ça n'aboutit à rien.

Nos latéraux n'ont pas pu apporter grand chose vu qu'ils n'avaient personne avec qui combiner devant eux. Alors, pour être plus clair, ouvrons une parenthèse:
(
Paris a débuté comme ça

     PMP  -  Bueno

    Rodrìguez

      M'Bami  -  Cissé

Armand  -  Yepes  -  Rozie  -  Pichot
avant de fermer cette parenthèse, j'ajouterai en marge que quiconque a vu ce match ne s'étonnera pas de ne pas voir Dhorasoo sur la compo.
)

Ce que l'on peut deviner, c'est que niveau soutien sur les ailes, à part Cissé, Pauleta et Bueno quand ils ont décroché, les défenseurs latéraux étaient livrés à eux-mêmes en attaque et sous pression en défense. Pichot n'a pas été génial, je me suis demandé si Mendy était si nul que ça. Techniquement, la Piche n'était pas au point. Et comme en plus il fut constamment mis en danger par son adversaire direct...

Donc on retient de la défense un boulot ingrat de construction accompli tant bien que mal et une multiplication de passes longues de la part de Rozie à destination de Paulette. Super. On progresse...


[/color]....vers le milieu
Cachés. Tous cachés. Encore que M'Bami voulait bien revenir de temps en temps varier un peu la ligne du Ar-Ye-Ro-Pi en mettant ses deux premiers signes dans la liste. C'est gentil de sa part. Mais c'était vraiment ponctuel. Sinon, point de Cissé. Point. Dans la phase constructive en tout cas. Démarquage = ZERO pointé pour tous les 2.

Et -5 pour Dhorasoo en prime. Ceux qui disent qu'il ne demande pas les ballons sont fous. Il demande sans cesse... toujours à à moins d'un mètre d'un adversaire à l'affut de l'interception fatale. Merci Vikash. Merci pour ta débauche d'énergie qui se révèle malheureusement inutile, tant tu n'arrives pas à te rendre disponible.

Cissé c'est un peu pareil, mais un peu moins. Il a quand même avancé, créé le danger, été en situation de tir. Et M'Bami nous a gratifié d'une ou deux feintes de corps révélatrices de son renouveau. Mais Dhorasoo! Quel dommage de courir autant pour rien!

Rodriguez a peut-être souffert du manque de latéraux également. Après tout, pour faire des une deux, c'est mieux d'avoir quelqu'un à proximité. Il n'a par conséquent pas été aussi visible que les autres fois, même si l'envie est restée la même. il n'a pas fait un mauvais match, mais n'a pas eu les moyens de se  montrer ni d'être efficace.

Mendy (60' pour Rodrìguez) n'est pas milieu droit. Il commet les mêmes erreurs que Landrin: il n'est pas assez solidaire de son pote de couloir en phase offensive, il demande constamment la profondeur, alors que la défense adverse est déjà acculée sur ses buts. Quel intérêt

Défensivement par contre, tout le monde était là, la double ligne de 4 était fort active, j'ai pas grand chose à en dire.

L'attaque
Condamnée à ne recevoir de ballons que des défenseurs... Pauleta et Bueno ont pris leurs responsabilités et ont décroché au possible. Leur baggage technique est très bon pour deux finisseurs, et Bueno est une véritable pile électrique. ils se sont tout de même procurés quelques occasions pas franchement chaudes mais qui avec un cheveu auraient pu faire mouche... Je vous avoue que je n'ai pas compris pourquoi Pancrate a remplacé Bueno à la pause...

Pancrate qui a fait une entrée (milieu droit, puis gauche quand Mendy est arrivé) assez intéressante en demandant la balle dans les pieds pour ensuite mener la contre-attaque. C'est ce que j'aime chez lui, qui fait que je lui suis si favorable à chaque compte rendu. Alors quand je lis des trucs comme quoi techniquement, il pue, ne vaut pas mieux que D. Cissé ou Bakayoko (ça c'est vachement cruel quand même), je dubite, parce que je me dis que
1) j'en ai connu des plus mauvais, et l'un deux portait même le même prénom. Un autre, pour rester contemporains, est actuellement notre latéral gauche de champ quand il n'et pas blessé.
2) lui au moins a compris comment jouer. Au lieu de tourner le dos à Pichot, lui au moins se présente démarqué, repique au centre prendre les ballons de la tête, ou bascule côté gauche tenter une pénétration là où il n'est pas sensé être.

Oui, il loupe des contrôles, mais il en réussit aussi (et plus qu'il n'en loupe), et quand c'est le cas, ça devient souvent dangereux. Et puis regardez le nombre de buts qu'il marque ou fait marquer indirectement. Observez sa qualité de centre sans préjugés. Ce n'est pas Govou, ni Ribéry, mais il n'est pas ridicule.

Je ne vais pas monter son comité de défense, je voudrais juste qu'on porte un regard moins critique sur lui et qu'on arrête de lui demander d'être génial alors qu'il fait déjà un boulot sympa pour quelqu'un qui n'a jamais été aligné 3 fois de suite. Je l'ai lu ailleurs et j'ai été soulagé de retrouver mon avis dans les propos d'un autre: avec Landrin ou Pancrate, ça m'est égal, le problème de notre milieu droit, c'est justement son instabilité. De la même manière que l'on laisse à Rodrìguez le temps d'apprendre à jouer intelligemment et à être plus lucide, laissons le milieu droit se figer sur 2 joueurs. Au mois de février, nous en sommes encore au stade où l'on ne connaît pas la vraie valeur de chacun des candidats au poste. Il serait temps pourtant.


Voilà, donc je concluerai en disant que je retiendrai de ce match que notre milieu n'est pas au point.... ah! Zut! j'oubliais que c'est ce qu'on dit depuis le début de la saison...

A posteriori donc: j'appuie tout ce qu'as dit Safet et que j'avais par ailleurs omis de mentionner
« Dernière édition: 09 Février 2006 à 03:38:34 par redg7 » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Février 2006 à 00:22:43 »

Bonsoir à tous  Triste
(Edit: Je m'excuse au préalable auprès de Redg7 de ne pas rebondir sur son texte, mais nous écrivions au même moment et je suis très, très lent..).

En première nalyse, je dirai que le match était à la limite du regardable  Pleurer, certainement le pire qu'il m'ait été donner de voir depuis le début de saison, en sachant que le seul match que j'ai loupé cette année était le match aller contre cette même équipe de Strasbourg. Et oui, nul, nul et re-nul. ( Mais ça n'engage que moi )
D'un côté comme de l'autre on a fait avec la médiocrité, des passes ratées et l'engagement d'un caissier de la poste qui part au taf...  Amorphe

Ca à commencé par la sortie des vestiaires et le maillot rouge de l'an dernier qu'on avait  Grrr !, celui que je peux pas saquer, certainement pour essayer d'obtenir un petit coup de pouce de la chance, du destin, pour mettre à mal les mauvaises intentions di dieu vaudou qui devait sévir ce soir contre l'équipe qui jouerai en blanc.
Bref, en plus de pas être bons, j'ai trouvé qu'on était même pas beaux..  Crise de rire

Merde qu'est-ce qu'ils sont droles des fois avec les maillots  PéTé De Rire
Un jour je vais passer une heure et demie à encourager l'équipe adverse sans m'en rendre compte!  Gros sourire

Heum
, durant les 5 premières minutes, on pouvait comprendre pourquoi strasbourg est 19ème de ce championnat orange qu'on a.  Coucou !
Je me suis même dit par moment qu'en se forçant un peu ils pourraient presque arriver à décrocher la 23ème place qualificative pour le tournoi du Vézinet en Mars prochain...  Winner
Ils étaient tellement pas bons que Vikash arrivait à rentrer "Tout en percussionMerci papy ! et que même Doudou semblait faire preuve d'une maitrise technique bien superieure à ses adversaires.  PéTé De Rire
Il a suffit de très peu de temps pour que Sylvain décoche un pruneau que le gardien Alsacien allait controler sans souci.  Bah, gnionf quoi ! ...

Enfin, moi je dis Sylvain, mais a vrai dire je n'en suis plus si sur  Réflexion, par ce que l'espèce de brêle qui servait de commentateur nous a servi du "Sébastien Armand'" et du Mickaël Pauleta" toute la soirée.  Mouchoir blanc
Un détail! allez vous me dire, mais je vous assure qu'au bout d'une heure on a evie de l'étrangler, lui et le gland assis à ses côtés par ce qu'à aucun moment il va avoir la présence d'esprit de lui chuchoter à l'oreille: " Dis, je sais qu'il y a qu'une vingtaine de connards qui se sont abonnés à foot+, mais essaye au moins de bouquiner ton album Panini avant de te pointer. Là ça la fout mal..."
Là non.  Pas bien !

Un jour il faudra que notre Arno à nous qu'on a et qui écrit avec des mots qui vont bien ensemble, nous ponde un truc bien écrit sur ce type de commentateurs.
Pas celui qui sert à dire les noms des joueurs, la note du match ou la question minitel, non. Pas le Roland, pas le Balbir et pas le Gilardi, non.  Pas bien !
Je parle du technicien, du mec qui vient pour nous expliquer le foot, le gars qui s'y connait.  C'est cool !
Le JM Largué, le Jacques Crovoizier, le consultant, le vrai!  Star

Je m'égare, mais quand ce mec là, celui qui à la science infuse passe une heure à te dire, à t'expliquer et à te prouver que la balle n'a pas entièrement franchie la ligne, alors que toi tu vois carrément les coutures du ballon grace au méga zoom en angle inversé des caméras de canal... T'es obligé de te dire: "Bon, bah moi je la voyais dedans, mais Crovoizier c'est un gars qui s'y connait, alors je m'écrase".  Triste
On est encore loin du léchage de boules façon T.Gilardi avec M.Platini  Deux amoureux, mais j'avoue que c'est le genre de truc qui me fait marrer pendant Troyes-Nice. Quand c'est le paris à la télé, j'ai envie de les étrangler.  Taper qqn avec un marteau Boxe

Bref, passé la frappe de Sylvain (Oui c'est définitivement sylvain..) bah.. plus rien.  Réflexion
Les Strasbourgeois ont réussi à "pénétrer" notre charnière centrale à la 6ème minute (Faut dire que ce soir on faisait portes ouvertes..) et ensuite on a retrouvé notre équipe toute constipée, qui jouait à la passe à 10 dans son propre camp jusqu'à ce que  :m'bami se rende compte que L'oignon voulait jouer aussi. Là il décidait de balancer au delà de la ligne médiane et forcément... sur un alsacien.
 C'est balaud...
A la limite, avec le milieu de terrain de ce soir, nos défenseurs ont presque du mérite de ne pas se faire plus souvent cartonner. Par ce que sur un match comme celui là, notre défense c'est un peu le seul rideau derrière Pedro... 

Strasbourg est nul, on a été pires.
Au milieu: Néant absolu.
Vikash égal à lui même, Rodriguez n'a absoluement rien réussi a part s'empaller 3-4 fois sur un bleu et se mettre à gueuler.  Colère
En attaque, en première mi-temps Carlos Kinder était aligné.
Moi je croyais que les kinder  Kinder surprise c'était un peu de chocolat pour papa, une boule jaune pour le chien et une surprise à l'interieur..  Réflexion

Bah j'ai pas eu le chocolat  Aucune idée..., pas plus de boule jaune que de bords au cul, et la surprise... bah je m'en serai passé..
Notre Carlos à nous qu'on a il était plein de bonne volonté, un peu comme notre Oignon.
Il fait des appels, il est super généreux, il court partout.
Mais j'ai eu l'impression que c'était un minipousse, un joueur de subutéo face à des joueurs normaux. 
Roméo & Juliette

Il agitait les bras pour avoir le ballon  Coucou mais se faisait bouffer systématiquement pas son défenseur.
Alors il se méttait à se facher et s'est fait plein de copains à la meineau.  Oui oui
Comme il avait plein de nouveaux amis, il les a rejoins en tribune pour suivre la seconde periode que Zorro Pancrate avait décidé d'animer.
Me demandez pas pourquoi, mais les changements à la mi-temps ça m'énèrve. Je me sens comme frustré.
Déja quand je jouais c'est un truc qui m'énervait. Et puis bon, à défaut dêtre vraimant percutant, Bueno arrivait au moins à écarter la défense sur sa gauche et ça c'est la première fois que je voyais cette année. Carlos à Droite et JérO ou Pancrate à Gauche, hum..j'aimerai bien voir.
Mais pour ça il nous faudrait des milieux  Crise de rire

( "Tiens, si j'avais des oeufs, je me ferai bien une omelette au jambon. Ce qui est con c'est que je n'ai pas de jambon..." )

Je pense que nos deux Uruguayens sont deux bons joueurs techniquement et que Bueno est un peu en avance sur Cebolla sur le plan tactique. Faut dire que le dernier il s'est arrêté au chapitre "Les lignes droites" en Géométrie. 
Par contre, il semblerait que le championnat Uruguayen leur laissait beaucoup plus de liberté, beaucoup moins de rigueur et que là ils se retrouvent un peu à passer de rang de "Grand du CM2" à  "Petit de la 6ème".
Physiquement ils se défoncent comme des malades mais au bout d'une heure ils sont comme des légumes, tout vidés, tout pétés.  Rougir

On a vu deux buts dans cette première mi-temps.
L'un et l'autre sont aboluement représentatifs du paris de cette année: Le pire du ridicule en défense / Pédro en attaque.
Rozehnal à été largué durant ces 45 premières minutes, comme je ne l'avais jamais vu largué, bien aidé par des mileux cachés sous le gazon.  Oh !
Il est à l'origine de la majeure partie des incursions Strasbourgeoises (A part une grosse boulette d'Armand en début de match Rougir) .
Des conneries qu'un Mario en grande forme aurait eu vite fait de réparer, mais le Colombien semblait peser 200 Kos ce soir.
La Piche s'est faite débordée de son couloir droit couasi continuellement au point que par moment on aurait cru que c'était Mendy.  PéTé De Rire

Alonzi Alonzo à eu deux arrêts à faire, il en a fait un.

La deuxième mi-temps se résumera assez facilement par: Une équipe qui hésite à attaquer opposée à une équipe qui se demande s'il elle ne ferait pas mieux de tout fermer, mais en balançant loin devant sur le seul gars qui court. Sais t-on jamais.. Aucune idée...

----------------

La meilleure note de la soirée vient sans conteste à Pauleta mais est-ce une surprise? , auteur du premier coup franc direct de la saison, fort joli d'ailleurs.  Oui Maître !
En première mi-temps notre Portugais s'est même improvisé passeur au service de Carlos Minipousse Kinder qui n'a rien pu attrapper, encore une fois Pédro au PSG etait totalement dévoué. Il est énorme. Ou en serait le paris de cette année sans lui???  Meuh

Ensuite, Pancrate est l'auteur d'une bien bonne rentrée. Décidément ce garçon m'étonne.  Aucune idée...
Son jeu finalement, on l'aime ou on l'aime pas, on le comprend ou on le comprend pas, mais il arrive à semer le bronx dans les défenses adverses et actuellement, on ne peut pas dire que ce soit un Handicap..

Bref, une bien piètre prestation pour un prétendant à la LDC, même si cette équipe de Strasbourg avait semble t-il les crocs ce soir, plus que d'habitude par ce qu'ils croient encore au maintient.

Notre défense en naufrage, certainement du fait d'un mileu aux abonnés absants à été sauvée au tableau d'affichage par un Pédro impeccable, mais le bilan est bien faible et peu évocateur de réels progrès, tant dans l'animation que dans la capacité à se sortir les tripes comme c'est encore le cas (fort heureusement) la plupart du temps au Parc.
L'envie semblait être là par moments, mais nos joueurs jouent avec le frein à main et le trouillomètre à Zéro.
J'emprunterai donc la phrase mythique de Jean Jacques Bourdain de 7 à 11 sur RMC: "Il faut se bouger!"

Petit clin d'oeil à Bernard qui a finit avant-centre. (Finalement il est pas mal à l'arrière le ber' à warner  Crise de rire ).

J'aime bien l'ensemble de nos joueurs finalement, il n'y en pas un seul que j'ai pu prendre en grippe. Mais je ne vois pas comment les faire jouer ensemble.  Réflexion
J'ai l'impression que quelque soit le shéma tactique, ça finit toujours par balancer au loin devant en attendant le but de Pédro. Des fois ça marche. Des fois.

La victoire que nous enregistrerons dimanche soir à Lille est importante pour le reste de la saison.
Même s'il va falloir faire gaffe à Moussilou  PéTé De Rire

Safet déçu mais qui reste confiant et optimiste, qui jurerait avoir entendu ce soir de la bouche de notre GuLa super énervé comme jamais et à cause d'un micro un peu trop indiscret: "Et l'autre Tchèque là, c'est pas possible comme il me fait chier ce grand con.."




 
« Dernière édition: 09 Février 2006 à 08:18:56 par Safet » Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Février 2006 à 09:16:48 »

Bonjour à tous !!!

Alors pas vu le match, pas vu les buts ... Lu tout ce qui etait a lire sur le match etc .....
Ok ca ne remplace pas le vrai mais bon, je vais juste faire court pour lancer un petit debat et il me semble qu'apres les 2 post (de REDG7 et Safet) cela s'impose car une chose me viens à l'esprit immediatement !!!
Avez vous remarquez que nous ne trouvons de reel coupable à l'apathie de notre equipe ... Un coup la defense est amorphe, un coup les milieux sont inexistants, un autre coup Pauleta est trop seul devant ou pour finir notre GuLa (ou Foufou à l'epoque) choisit de cadenassé !!!
Alors le vrai probleme ne serait il pas que ntre equipe apres la Ronnie dependance subirait la Paulette Dependance ??????
Ma question est on ne peux plus serieuse, je doit ne pas avoir vu autant de match que vous autres mais reste super informé et suis des que je peux mais apres vous avoir tous lu, je m'interroge sur ca de plus en plus, voyant que la majorité de nos buts viennent de notre Paulette ....
Ne pensez vous pas que notre cher Guytou (ca lui va bien !!) pourrais tenter un coup de poker et mettre Paulette sur le banc contre Lille histoire de commencer avec Kinder et Pancrate à l'avant histoire de voire si notre equipe ne serai pas un peu + solidaire et n'essaierai pas de changer l'allant offensif qu'il nous manque car on en reviens toujours à la même histoire, les lignes ne se rapprochent pas et on balance tout devant pour que notre Aigles face l'exploit !!
N'allais surtout pas imaginer que je desire mettre Pedro sur la touche loin de la mais je me demande juste si ca ne dinamiterai pas un peu notre effectif de jouer sans son leader, si ils ne prendraient pas un peu leur responsabilité !!!
Alors allez y lunché moi si vous pensez que mon idée est stupide, si mon post n'est pas placé au bon endroit mais par pitié, eclairé moi  de vos lumieres et trouvons une vrai reponse a ce casse tete qui me hante .. Comment enfin jouer en equipe et gagner contre des equipes faiblardes !!!

Warner depité de ne pas battre notre dernier de league Orange et de ne meme pas etre sur qu'on va y arriver contre Lille (c'est vrai c'est qui Lille ?? ils ont gagné quoi les ch'ti du Nord ??)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Février 2006 à 12:10:16 »

Voilà la ligue des champions qui s'éloigne un peu plus...

A ce rythme là, on va même pas accrocher l'intertoto!!
2 points pris contre Nice, Strasbourg ( diminué au niveau de l'effectif)  et St Etienne ( très diminué au niveau de l'effectif), ç'est édifiant.

Le pire, c'est que Paris fait un bon match hier en comparaison avec ses dernières prestations à l'exterieur. Mais bon:
- Mendy rate un contôle seul devant le gardien adverse....
- Pancrate a un boulevard en contre et il effectue un controle à 25 metres ( veridique! du jamais vu à ce niveau je pense!)
- Rodriguez nous la joue Forrest Gump et ne leve pas la tête
- Cissé ( hors jeu) degage un ballon au dessus des buts Strasbourgeois alors que Mendy ( pas hors jeu) etait prêt  à catapulter le balle dans les filets.

Je pense qu'il y a une conjonction de manque de qualité technique individuelle ( ex: Mendy, Pichot, Pancrate, Cissé...), d'un problème psychologique ( des joueurs avec la peur au ventre) et des gros passages à vide individuels ( Yepes, Dhorasoo...).

Parce que je ne trouve pas que Paris se soit fait reellement volé par les arbitres cette saison, de même que son classement est tout de même assez flatteur par rapport à certains matchs tirés par les cheveux. Selon moi, on s'en tire bien eu egard au niveau de jeu développé sur:
- Sochaux - PSG ( 0 - 1)
- PSG - Toulouse ( 2 - 0)
- PSG - Strasbourg ( 1 - 0)
- PSG - Lille ( 2 - 1)
- PSG - Nancy ( 1 - 0)

sur ces 5 matchs, le victoire est plutôt chnaceuse je trouve par rapport à ce qu'a montré Paris dans le jeu.
On fait donc selon moi une saison bien pourri où la 5ème place est deja inéspérée...

D'un autre côté, quand on voit les matchs:
Troyes - PSG (1 -1)
St Etienne - PSG ( 3 -0)
Le Mans - PSG ( 0 -0)
Marseille - PSG ( 1 - 0)
Auxerre - PSG (2 - 0)
Lyon - PSG ( 2 - 0)
Ajaccio - PSG (1 - 1)
Toulouse - PSG ( 1 - 0)
Nice - PSG ( 1 - 0)

On peut bien se demander ce qu'on pourrait esperer montrer en ligue des champions!!

Vu notre calendrier à venir et notre niveau, rester à cette 5ème place serait déja incroyable.



Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Février 2006 à 12:15:14 »

Citation de: Warner
Ne pensez vous pas que notre cher Guytou (ca lui va bien !!) pourrais tenter un coup de poker et mettre Paulette sur le banc contre Lille histoire de commencer avec Kinder et Pancrate à l'avant
Réponse courte: non, je ne pense pas qu'il puisse faire ça. D'ailleurs je suis sûr qu'il ne peut pas!


Le problème Pauleta
En fait, mon post et celui de Safet tel que je l'ai lu, critiquent essentiellemnt le milieu. Pour moi c'est explicite. Pour safet, si je l'interprète bien, si la défense a morflé, c'est à l'origine de la faute du milieu. Sur le plan offensif, si PMP étati seul, c'est évidemment également la faute au milieu. Donc finalement le problème est identifié.

Concernant Pauleta, tu n'es pas le premier ici à soulever le problème. Pour éviter qu'on te lynche snas raison, je vais vous proposer de faire comme moi quand je réponds à cette question: je ne vois pas Pauleta comme notre serial buteur, mais comme notre attaquant point barre. Pauleta ou Zidane, même combat, il n'y a pas d'institution sacrée dans le football.


Voilà pour la préface. Je t'aurais donné raison il n'y a pas longtemps Warner, si je n'avais constaté de mes yeux à quel point les milieux sont planqués les jours où, justement, on abuse des longs ballons. C'est vrai que le fait que Pauleta demande toujours la profondeur oblige un type de jeu qui oublie quelques étapes de la construction. C'est vrai que si Pauleta décrochait encore davantage et se rendait plus disponible pour ces empruntés de milieux de terrain, on jouerait mieux. D'ailleurs, c'est ce qui se passe dans nos meilleurs matches offensifs. Ce sont ceux où PMP combine et laisse même parfois la profondeur à un autre comme Pancrate etc...

Mais il ne faut pas se tromper de problème. On joue certes mieux quand Pedro est dispo, mais cela ne me fera pas oublier que quand il cherche la faille au milieu des défenseurs, quand il joue son jeu à lui, sans trop décrocher, les milieux ne sont pas fichus de se démarquer, de faire progresser le ballon et se contentent d'orienter le jeu sur les ailes en attendant qu'Armand ou Mendy (couché Warner, couché) ne fassent la première différence, le premier semblant de dribble, celui qui créera le décalage et lancera l'attaque. Nos milieux ne prennent pas assez le jeu à leur compte, ça c'est une réalité qui ne sera jamais plus que masquée si on avait à faire face à une absence de Pauleta. Exception faite pour Rodrìguez qui n'hésite pas à faire ce qu'il a à faire.

Donc oui et non. Sûr que si on mettait Bueno qui décroche beaucoup autant sur les ailes (ce que fait Pauleta) qu'au milieu (ce que ne fait aps Pauleta) on aurait l'impression de jouer mieux et d'avoir un milieu efficace. Mais en réalité, Dhorasoo et M'Bami sont des planqués et c'est CA notre vrai problème. Surtout Dhorasoo. Même s'il demande le ballon, il le demande mal, il n'est jamais dans le tempo, rarement là où se passe l'action, soit en retrait, soit trop en avant, jamais un ballon de récupéré, et jamais démarqué.

Allez Dhorasoo ressaisis-toi!
« Dernière édition: 09 Février 2006 à 12:19:03 par redg7 » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Février 2006 à 18:04:12 »

NON !
.
Je ne peux pas parler de ce match étant donné que je ne l’ai pas vu. Vos CR m’inspirent juste deux réactions :
1- Pour une fois que PMP cadre un coup-franc, faut que ce soit sur le match le moins médiatisé de l’année Raaah... F'chier !.
2- On semble être dans la droite ligne de nos dernières prestations Bof.

Là où je peux parler, c’est en ce qui concerne les posts de Warner et Snowstorm.
1- Comme Pauleta est trop efficace, on dépend de lui et du coup il faut le mettre sur le banc Respect. C’est génial comme idée. Tu te choisis le meilleur gars de ton équipe et pour être sûr de bien se foutre dans la merde, tu décides de ne plus le faire jouer. La logique même Oui oui. Je propose qu’on change la charnière centrale aussi, étant donné qu’elle fonctionne vaguement. En revanche, comme le milieu de terrain est une passoire en défense et ne produit aucun jeu en attaque, surtout ne le changeons pas, voilà qui devrait dynamiser ces braves garçons Et ben dis donc....
Chacun son opinion, mais là, en ce qui me concerne, c’est du n’importe quoi.
C krouèl mas c comme ça !

2- Snowstorm, la douleur t’égare. Je ne dis pas qu’on est bons. Je ne dis pas qu’on mérite d’être leaders. Mais je ne suis pas d’accord avec tes analyses de plusieurs résultats. Je te trouve trop dur Pas bien !.

Mon idée, c’est pas qu’on joue bien ni qu’on ne mérite pas notre place. C’est que si on n’est pas plus mal classé, faut pas y voir de la chance, mais simplement le fait que les autres clubs de L1 sont encore plus nuls que nous (ça laisse rêveur Oh !).

Citation
Parce que je ne trouve pas que Paris se soit fait réellement volé par les arbitres cette saison, de même que son classement est tout de même assez flatteur par rapport à certains matchs tirés par les cheveux. Selon moi, on s'en tire bien eu égard au niveau de jeu développé sur:
- Sochaux - PSG ( 0 - 1)
- PSG - Toulouse ( 2 - 0)
- PSG - Strasbourg ( 1 - 0)
- PSG - Lille ( 2 - 1)
- PSG - Nancy ( 1 - 0)
Le match contre lille, on l’a parfaitement maîtrisé, après avoir pris un but idiot. Les gars se sont battus, et notre victoire était totalement méritée Point positif. Je garde un excellent souvenir de cette rencontre, parce que revenir sur une équipe de tête, jouant la LDC, comme on l’a fait, c’était assez fort, et très bon signe Oui oui. Malheureusement je me trompais...
sochaux, c’est le type de match qui me fait dire que si on se plaint de ça, alors les lyonnais doivent arrêter le foot tout de suite. Le nombre de matches qu’ils gagnent comme ça, sur un but d’écart (et si possible par un vieux but sur coup-franc indirect...) après avoir été bougés .... C’est vraiment ce qu’il faut savoir faire à l’extérieur : gagner sans être génial. Rappelons de plus que c’est notre seule série de la saison. Si on avait pu rééditer ce type de matches Broyer du noir.
Les autres, c’est cf. ce que je disais au dessus. On n’est pas géniaux, OK, mais c’est quand même pas notre faute si toulouse est une équipe de merde. On les a battus, y avait rien à dire et basta Tirer la langue. Y a pas besoin de toujours être hyper-forts pour rapporter 3 points, là c’est passé tranquillement, tant mieux. Ca me fait penser au vieux débat Jorgien (ils gagnent mais sans spectacle, voire sans bien jouer. Ouais, mais ils gagnent !...)

Citation
D'un autre côté, quand on voit les matchs:
Troyes - PSG (1 -1)
St Etienne - PSG ( 3 -0)
Le Mans - PSG ( 0 -0)
Marseille - PSG ( 1 - 0)
Auxerre - PSG (2 - 0)
Lyon - PSG ( 2 - 0)
Ajaccio - PSG (1 - 1)
Toulouse - PSG ( 1 - 0)
Nice - PSG ( 1 - 0)
On peut bien se demander ce qu'on pourrait espérer montrer en ligue des champions!!
Alors, Troyes-PSG, on se fait voler. On revient, on marque, on les presse, et pouf on se fait virer Cissé alors que jamais aucun autre joueur dans aucune autre équipe ne reçoit ce genre de cartons. Forcément ça change la donne Bah, gnionf quoi ! .... On n’est pas nuls sur ce match là. Il y a un monde entre « flamboyants à l’extérieur pendant tous les matches » et « indignes de jouer la LDC ».
Marseille, on doit ouvrir le score et Barthez doit se faire exclure. Pas facile de gagner dans ces conditions-là, et il y a fort à parier que notre impression à l’issue de la rencontre aurait pas été le même. Mais c’est pas de notre faute si l’arbitre avait oublié ses attributs masculins à l’hôtel tout de même Aucune idée... !
Ajaccio, Toulouse, Nice, je me demande comment ça se passe avec un président qui soutient son entraîneur Réflexion.
Pour Auxerre et Lyon, on a été battus par deux bonnes équipes (ça arrive), pour Le Mans, on est mis en échec à l’extérieur par une équipe moyenne Indifférent. Sachant que le parcours pour aller en LDC c’est gagner à domicile et faire nul à l’extérieur, y a pas de honte.


Je ne dis pas qu’on est bons. Je dis que ça sert à rien d’être trop durs avec nous Meuh. On est à notre niveau, à notre place, 5ème, et il faut tout faire pour essayer de progresser. Mais c’est pas en virant Pauleta pour d’obscures raisons psy, ou en se lamentant sur notre nullité supposée qu’on avancera. Faut se battre, sans faire n’importe quoi, et sans se montrer injustement exigeants. Faut les soutenir parce que là ils en ont vraiment besoin. Ca va se jouer à pas grand-chose et la période actuelle est cruciale C pas finiiii !.


Arno P-E, qui imagine la tête de Gauthier quand il lira tout ça Explosé De Rire.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Février 2006 à 20:22:00 »

Salut à tous.  Sourire

C'est marrant quand même comme on peut vite fait monter un truc en épingles dans les journaux, dingue comme on peut donner une importance démentielle à deux points perdus un soir de Fevrier et oublier le reste, oublier les choses qui peuvent rendre le sourire.

Et si on avait gagné à Strasbourg ?   Oh !

Si on avait gagné à Strasbourg, je vous le donne Emile, on aurait dit que c'était la moindre des choses que de gagner chez le 19ème de Ligue 1 .  Oui oui
Mais si Lyon doit en arriver aux prolongations pour se qualifier à Ajaccio en coupe de France, alors c'est sur : Il n'y a plus de petites équipes en Ligue 1.   C'est cool !

Finalement on tourne un peu tout comme on le veut.  N'importe quoi...

C'est marrant, quand j'ai posté pour parler du match d'hier, en me disant que pas mal d'entre vous ne l'auraient peut être pas vu, je voulais parler d'un manque d'allant dans notre jeu, d'un manque de gniak chez nos milieux, de la crispation des défenseurs ou du talent de Pédro sur ce match là.
Mais aujourd'hui, après ce match en retard, après ce qui visiblement devait être LE TOURNANT  Transpirer de la saison du paris , après ce point pris à l'exterieur sur le terrain de onze gars qui sont pros, en ligue 1 et qui de surcroit devaient sauver leur peau, alors je lis que l'on peut faire une croix sur tout.  Point négatif Pff...

Fini les ambitions Européènnes  Pas bien !, fini les rêves de LDC  Se moquer, fini, fini, tout fini.  Pendu

Bref, encore une fois et plus que jamais,  Ici C Paris !
Je dirai même:
A ce rythme là, on va même pas accrocher l'intertoto!!

Et si on avait gagné à Strasbourg ?   Réflexion

Si on avait gagné à Strasbourg, on aurait deux points de plus au classement.  PSG Winner
Au lieu d'en avoir 39, on en aurai 41.
Au lieu d'être à 5 points de pouvoir jouer la Ligue des champions à 13 journées de la fin du championnat, on serait à 3. Houlàlà... quelle opportunité on a raté là!!  Rougir

Ah!  si on avait gagné à Strasbourg...

On aurait sans doute prouvé à la France entière que le PSG est un grand club qui mérite de se montrer en europe.
Ca aurait été bien par ce que du coup mes collègues se seraient inclinés à mon passage ce matin, au lieu de se foutre de ma gueule..  Oui Maître ! Oui Maître !

Pourtant, il y a un truc que je me demande..  Amorphe

Que se serait-il passé si Pédro n'avait pas marqué?
Que se serait-il passé si on avait perdu à Strasbourg? .
Sans être sur de connaitre la réponse, je pense qu'on aurait un point de moins au classement.. (Vous me dites si j'ai pas bon)

Pour être plus serieux, je ne comprends pas tellement l'abattement du jour.  Aucune idée...
Que ce soit ici, dans l'équipe ou dans le Parisien, on croirait que ce match contre strasbourg devait conclure notre saison.  Oui oui
Mais bon sang, si quand on est nuls on arrive à ramener un point de là bas, de cette équipe de Strasbourg qui menait à Lens, qui menait à Bordeaux, qui est allée gagner à Monaco, qui si je ne m'abuse est encore dans le coup pour l'UEFA après avoir sorti des gros bras alors c'est presque prometteur non?  Clin d'oeil

Qu'on soit d'accord, je ne pense pas que le club alsacien soit un club phare aujourd'hui.  Pas bien !
Ramaner 1 point de là bas c'est pas la classe.
Mais je ne comprends pas comment on peut se persuader que le PSG 2005-2006, au milieu d'un championnat bizarre, est obligé de gagner ce match là.
Je ne vois pas en quoi il constitue un tournant et pourquoi on doit commencer à 13 journées de la fin à faire une croix sur la coupe d'europe?..  Aucune idée...

Qu'on soit super déçu d'une défaite à la maison, des points perdus contre Sainté ok, mais un nul a l'exterieur par les temps qui courent, c'est toujours 10 points pris au lieu de 9. Par ce que OUI, on aurait aussi pu PERDRE  La mort guette... ce match là!

Qu'on me dise que les prochains matchs au parc contre Bordeaux, Marseille ou Lyon sont importants, je dirai oui  Oui oui
Qu'on me dise qu'une victoire à Lille, 4ème et une autre à Monaco 8ème feraient du bien aux bronches car ces équipes la sont des concurants directs, je veux bien. 
Mais là, ce match à Strasbourg, en retard de surcroit, c'est un peu je crois la seule actualité qu'avaient les journaleux à se mettre sous la dent en ce mercredi bien froid. En leur offrant 1 point on les a pas non plus remis dans la course contre nous les protégés du Jacky. Non, non  Pas bien !

C'est simple, j'ai presque envie de m'enerver.  Crise de rire
On joue pas bien, oui. Je suis le premier à le dire.
Mais ça on le sait depuis la deuxième journée du championnat.  Aucune idée...
Mais mince, il reste 13 journées et je n'arrive pas à me persuader qu'il est plus difficile de battre l'ohème au Parc que Strasbourg chez lui quand cette équipe n'a plus que des victoires à espérer pour sauver sa peau. Je n'y arrive pas.  Se cogner la tête contre un mur

Quoi, on ne va donc pas battre Lyon, Marseille, Auxerre ou Bordeaux à la maison? on va se faire torcher à Monaco ??? C'est écrit où ça ??? Qui le sait ??? vous ??? moi ??? Lacombe ??? personne.  Aucune idée...
On est pas bons, mais dans ce classement, celui qui se contente de faire le compte des points, moi je vois qu'on est 5èmes, à 5 points d'un match de qualif pour la LDC, qu'il reste 13 rencontres et que l'on doit reçevoir la majorité de nos concurants directs.
Alors wait and see... Sauf s'il faut absoluement être pessimiste pour avancer..  Triste

Sans faire une fixette:
A ce rythme là, on va même pas accrocher l'intertoto!!
Désolé Snowstorm, mais voilà le genre de trucs qui me défrisent.
Que dirais tu si le PSG continuait à jouer aussi mal jusqu'à la 38ème journée et qu'à la fin de celle-ci il finisse 8ème au classement alors qu'il était 7ème à la fin de la journée précédente?

Tu te dirais: Raaah... F'chier !, on rate l'intertoto?
Surement, oui.  Oui oui
Mais si on attendait la 38ème pour se plaindre de ne pas l'avoir accrochée? pour l'instant on peut encore essayer de viser plus haut non?
Perso, l'intertoto, j'en ai vraimant rien à battre. Elle me fait réellement pitié la coupe des perdants.
Si le PSG doit faire 7ème je souhaite réellement qu'ils évitent de nous la jouer "on est crevés par ce qu'on a joué à Trabzonspor" pour expliquer et se trouver des excuses merdiques au moment du point perdu face à Nice en championnat.
Je souhaite qu'ils nous épargent l'intergolio. Sincèrement.  Bah, gnionf quoi ! ...

2 points pris contre Nice, Strasbourg ( diminué au niveau de l'effectif)  et St Etienne ( très diminué au niveau de l'effectif), ç'est édifiant.
Ce qui est édifiant c'est surtout de voir que contre ces deux équipes on prend un but à l'exterieur chez le finaliste de la coupe de la ligue, à la 88ème
et que contre Sainté on se prend un but marqué par le vent et un autre sur la seule autre occasion verte.  Vomir sur qqch

Moi aussi je peux trouver des excuses du genre:  Aucune idée...

Nice amoindri par quoi? par ce qu'il manque Bakari Koné?  Gros sourire l'auteur de quoi? 2? 3 buts en championnat?  Salut timide
Saint Etienne diminuée par ce qu'il manque Zokora? Ilunga? tu crois vraimant que ça change beaucoup de choses?

Alors dans ce cas on doit aussi parler de Rothen, de  Bona, de Rodriguez ou de Vikash, puisque tous ceux là étaient me semble t-il également absants..

On peut aussi revenir sur l'absance de Pédro à Marseille ou sur l'interdiction de jouer de nos uruguyens, mais à ce rythme là on a pas fini.. Oui, chez nous aussi il manquait du monde, chez nous aussi.
Je peux te dire, pour avoir fréquenté les forums de ces clubs là (Sainté-Nice etc...) au bon moment, que pas mal de supporters adverses étaient assez satisfaits de nous voir nous priver de trois ou quatre de nos joueurs titulaires.  Oui oui

Le pire, c'est que Paris fait un bon match hier en comparaison avec ses dernières prestations à l'exterieur. Mais bon:
- Mendy rate un contôle seul devant le gardien adverse....
- Pancrate a un boulevard en contre et il effectue un controle à 25 metres ( veridique! du jamais vu à ce niveau je pense!)
- Rodriguez nous la joue Forrest Gump et ne leve pas la tête
- Cissé ( hors jeu) degage un ballon au dessus des buts Strasbourgeois alors que Mendy ( pas hors jeu) etait prêt  à catapulter le balle dans les filets.
Le pire, c'est aussi que Pédro à marqué un superbe coup franc, qu'Alonzo devait en prendre un avant la pause s'il n'avait pas eu un méchant coup de bol, que Forest gump à délivré le Parc en offrant le but d'égalisation à Pédro contre Sainté sur une passe assez magique.  Aucune idée...

Bref, encore une fois, on peut tourner le truc dans les deux sens, tout rendre négatif ou tout positiver. Mais ça ne fait avancer personne.  Clin d'oeil

Je pense qu'il y a une conjonction de manque de qualité technique individuelle ( ex: Mendy, Pichot, Pancrate, Cissé...), d'un problème psychologique ( des joueurs avec la peur au ventre) et des gros passages à vide individuels ( Yepes, Dhorasoo...).

Et là je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais avoue que ça va à contre courant de ces histoires de chance d'avoir rencontré Nice, Sainté ou Strasbourg qui sont des clubs nuls et amoindris contre lesquels ON DEVAIT gagner.

  • 3.Auxerre 42 (+7)
  • 4.Lille       40 (+15)
  • 5.PSG      39 (+6)

Matchs à venir:

Lille      -     paris
paris    -    Le Mans
Nantes    -    paris
paris    -    Marseille
Nancy    -    paris
paris    -    Auxerre
Monaco    -    paris
paris    -    Bordeaux
Lens    -    paris
paris   -    Lyon
Rennes    -    paris
paris    -    AC Ajaccio
Metz    -    paris


Je suis désolé mais sur le classement actuel et sur les matchs qui restent à jouer je ne peux pas mentir ou dire des conneries, c'est la réalité.  Oui oui

Safet qui nous trouve pas bons dans le jeu et qui veut croire pourtant que les matchs au Parc (ceux là au moins) seront des matchs gagnés.

PS: Un truc me tarabuste... Vous pensez qu'on peut encore mathématiquement descendre en Ligue 2  Réflexion Par ce que je flippe là.. Triste

« Dernière édition: 09 Février 2006 à 20:26:23 par Safet » Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #7 le: 10 Février 2006 à 03:20:55 »


On joue pas bien, oui. Je suis le premier à le dire.
Mais ça on le sait depuis la deuxième journée du championnat.  Aucune idée...


Moi, je ne comprends rien à cette phrase. On joue pas bien, mais ça, on le sait depuis la deuxième journée du championnat. Eh bin merde. Et alors quoi??? C’est censé m’apporter quoi  Question Question Question (je précise au cas où : rien de personnel  Clin d'oeil )

Donc, on ne joue pas bien depuis 24 journées, mais on s’en tape puisqu’on le savait déjà !!!

Je vais mettre d’abord un truc au clair. OUI, on peut finir par hasard deuxième, comme dix équipes de ce championnats. OUI, je serais le plus des hommes. NON, cela ne rime à rien. Il paraît qu’il ne faut pas trop en demander à une équipe qui a fini dans les choux la saison dernière. Vous en connaissez beaucoup des équipes dans le championnat de France qui se ramassent une année et qui repartent l’année suivante avec PAULETA  Respect , Rothen, Dhorasoo, Kalou (à prix d’or), Yepes and co – sans coupe d’Europe – pour viser mieux que l’année suivante. On se plaint 24h/24 que le PSG a le droit à un traitement de faveur de la part de nos amis les journalistes – non, pas croyable ??? – et on veut  que le PSG se construise comme tout un chacun. Ce forum est bien trop mature pour jouer aux hypocrites  Je veux pas voir... .

N’importe quel autre club avec ces résultats depuis dix ans ne posséderait pas dans ces rangs le meilleur joueur du championnat (imaginez une seconde la saison du PSG sans Pauleta  Transpirer ) et peut-être le meilleur défenseur de la ligue orange. On n’est pas n’importe quel club. C’est à la fois tant pis et à la fois tant mieux. Mais comme le dit si justement un smiley,

Ici C Paris !

 Finir 7ème parce que l’année dernière, on a fini 9ème ne correspond sûrement pas à l’ambition de Pauleta et de Yepes (et je crois sincèrement à aucun d’entre nous). Ca les gonfle d’entendre des mecs leur dire « pourquoi vous faites pas comme Lyon » et ça doit les gonfler tout aussi sûrement si il devait entendre « vous visez la place au dessus ou en dessous de Le Mans ??? ». Oui, Strasbourg est composé de professionnels qui veulent se sauver. Et Oui aussi, Strasbourg est 19ème  et a gagné 2 matchs cette année. Je partage largement l’avis de Snoswtorm et plus généralement l’avis d’Arteta sur Pancrate ou pas Pancrate ??? Le football, ce n’est pas ça et il y a un moment, quand à la 25ème journée, on ne sait toujours pas qui fait quoi sur notre côté droit, c’est pas possible. Que les 19 autres équipes de notre championnat jouent comme des brelles nous permettant d’être encore 5ème, je m’en fous. La seule équipe que je soutiens, c’est le PSG. Savoir qu’il faut être maso pour vouloir regarder jusqu’au bout Bordeaux ou qu’Auxerre joue aussi vite que son entraîneur pour faire une phrase devant une caméra, ça n’est pas et ça ne sera jamais intéressant pour moi. Le PSG, lui, est vital. N’est-on pas en droit d’attendre un minimum d’automatisme entre les joueurs du PSG au bout de 25 journées. Je veux dire par là que oui, on peut gagner nos 13 prochains matchs, tout comme on peut les perdre. Ce qui m’ennuie au plus haut point, ce que je n’en ai aucune idée et apparemment les joueurs non plus Aucune idée... .

Le pire dans mon désarroi, c’est que contrairement à plusieurs avis exprimés par ici, j’ai trouvé qu’on avait beaucoup mieux jouer que tous nos matchs – Bordeaux mis à part – à l’extérieur cette année. Entre cet abruti   Broyer du noir d’arbitre contre Sainté et Lacombe  Réflexion qui décide que finalement Mendy aux avants postes, ça le fera mieux que Bueno/Rodriguez qui ne voulaient pas prendre leurs couloirs, on pourrait avoir 4 points de plus que même l’Equipe  ... , ils auraient rien à redire. Bordel, c’est vrai que parfois, je déteste aimer le PSG. Qu’est-ce que j’ai envi d’aimer aimer le PSG ces temps-ci.

Enfin pour répondre de manière biscornue à ta question, Warner, NON, il ne faut pas sortir Pauleta. De prime abord, je partage à 100% ce qu’a dit Arno P-E. Et par delà cet avis, je suis dégoûté que le PSG possède un Pauleta aujourd’hui comme un Raï hier, et ne parvient pas à être à la hauteur de joueurs d’une telle classe. Avoir un capitaine comme ça et ne pas se battre pour le voir planer sur le championnat, ça me rend malade. Alors, le moins qu’on puisse faire, c’est au moins de le laisser nous marquer but sur but. Si dix autres joueurs ne peuvent pas être solidaire parce qu’il possède un génie des Açores, tant pis pour eux et pour nous.

Question subsidiaire : quelqu’un peut me dire depuis quand on pas fini un match de championnat sans prendre de but ???

Tuco (qui voudrait se réveiller lundi avec une victoire du  PSG)
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #8 le: 10 Février 2006 à 08:32:30 »

Salut  Oui oui
Je me permet juste de répondre à Tuco rapidement avec le peu de temps qui m'est accordé. 


On joue pas bien, oui. Je suis le premier à le dire.
Mais ça on le sait depuis la deuxième journée du championnat.  Aucune idée...


Moi, je ne comprends rien à cette phrase. On joue pas bien, mais ça, on le sait depuis la deuxième journée du championnat. Eh bin merde. Et alors quoi??? C’est censé m’apporter quoi  Question Question Question (je précise au cas où : rien de personnel  Clin d'oeil )

Donc, on ne joue pas bien depuis 24 journées, mais on s’en tape puisqu’on le savait déjà !!!

Je comprends ta remarque Tuco, mais il fallait laisser ma phrase dans son contexte.
Des qu'on la sort, effectivement cela change tout.

Je suis loin de me taper du jeu déployé et le fait qu'il soit mauvais m'agace bien évidement tout autant que toi.
Mais je parlais de cette façon qu'on avait, à la suite de ce match contre Strasbourg de tout dramatiser excessivement en nous voyant tout à coup OUT  de toute compétition européenne l'année prochaine.

Mon discours n'est absoluement pas: On est mauvais, on le sait depuis longtemps et on s'en tape
Il est plutôt: Pourquoi vous me faites une révolution après un nul à Strasbourg à 13 matchs de l'arrivée?
et puis: Les révolutions ça sert à quoi? est-ce que de pleurer ça va faire progresser l'équipe (notre but infino) ou ne vaut il pas mieux se dire que sur les maigres 10 points pris à l'exterieur cette saison, il y en a au moins 1 à Strasbourg, qui est loin d'être une équipe de pleutres et d'handicapés.

Si on avait fait 1-0 là bas, alors la ligue des champions redevenait à notre portée..tout allait pour le mieux.
Et si demain Alonzo fait une faute de main on va se redemender s'il a le niveau de la ligue 1...

Voilà tout.
Ceci dit, je comprends tout à fait ton agacement de voir de tels joueurs baffouer un peu leur football.
Mais pour l'intertoto et compagnie, attendons les 13 derniers matchs comme nous avons su ne pas nous enflammer après les 5 premières.
Soutenons les, c'est la seule chose dont nous sommes capables.

Safet à la bourre grave.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #9 le: 10 Février 2006 à 11:00:20 »

PS: Un truc me tarabuste... Vous pensez qu'on peut encore mathématiquement descendre en Ligue 2  Réflexion Par ce que je flippe là.. Triste

19 points d'avance sur le 1er relégable et considérant que Lyon gagne son match à Monaco, 19 points de retards sur le leader.
On donc autant de chance d'etre champion que relégué.
+9 différence de but sur Ajaccio, -18 sur les lyonnais, non finalement on a plus de chance d'être relégué.......... Clin d'oeil


smegs, conscient de rien apporter au débat, mais qui trouve la statistique amusante.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 10 Février 2006 à 20:50:04 »

C'est le premier but de Pauleta sur coup-franc à Paris, ou bien ?
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #11 le: 11 Février 2006 à 11:28:17 »

C'est le premier but de Pauleta sur coup-franc à Paris, ou bien ?

Oui il me semble. Je me risque même à dire que c'est le premier depuis le coup franc de Gabi en Coupe de France contre Troyes.  Trophée
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas