Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Peut-on battre Nancy ?  (Lu 7669 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 07 Novembre 2007 à 15:11:56 »

Oh !
Avant la venue de rennes et de bordeaux, j'avais tenté le petit pronostique qui a fait mal. On s'était tous vus un peu trop beaux, moi le premier. Or, là, c'est nancy qui débarque Porte de Saint-Cloud ce samedi.

On pourrait se dire que ça va être facile Cool (quand même... Nancy ! Nous on est le paris alors quoi ?). D'ailleurs quand je parcours la presse depuis ce w-e, je n'arrête pas de lire que nous sommes sur la bonne voie Oui oui.

Sauf que nancy est second au classement à plus de 10 points de nous, déjà, et qu'ils ont battu bordeaux. Leur défense est très efficace et je n'ai aucun mal à imaginer quelle stratégie ils vont adopter au Parc : bien serré derrière et dès qu'on a une balle, zou, on lance les contres Je veux pas voir.... En gros, si les Nancéens méritent leur place, ce qui semble être le cas Meuh, et si une nouvelle fois les journalistes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez quand il s'agit de déterminer notre avenir Pff..., et se bornent à tirer des plans à partir de notre seul dernier résultat (Paris vient de perde un match = c'est la crise, Paris vient de gagner un match = c'est le renouveau) alors c'est pas gagné.

Pire, je relis les articles creux du jour, ceux qui nous promettent des lendemains qui chantent, mais je n'y vois aucune raison rationnelle d'espérer une victoire face à cette équipe qui semble meilleure que nous actuellement Au secouuuuuurs !.

Pourtant il doit bien y en avoir, non Question? Allez !
Aidez-moi, au secours :help.
Je suis sûr que vous autres lecteurs de psgmag', affutés comme vous êtes Gros sourire, toujours renseignés sur les derniers développements de l'actu Lire, vous devez bien pouvoir me trouver une ou deux bonnes raisons de battre nancy. Des signes. Quelquechoooooose !

Clin d'oeil
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2007 à 15:47:52 »

Je vais faire court et synthétique. C'était déjà affirmé haut et fort dans mon compte-rendu de RCS-PSG, un bon résultat serait un petit miracle en ces temps d'incertitude sportive.
Et les miracles, pour y croire et les espérer, il n'y a qu'une seule et unique voie: il faut avoir la FOI.

C'est la seule bonne raison que j'aie d'espérer un résultat contre l'ASNL.

Je sais, c'est maigre... C krouèl mas c comme ça !
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Novembre 2007 à 16:08:18 »

Si on est un peu moins naïf que contre Lyon, on pourrait bien y arriver. Mais bon attention, comme tu l'as dit ils vont jouer le contre à fond, je sais bien qu'on a le devoir de faire le jeu à domicile, mais attention à ne pas trop en faire et trop s'exposer.

La grosse différence, c'est que Nancy n'a pas les mêmes individualités que Lyon, et nos défenseurs ne s'arrêteront peut être pas de respirer quand un de leur attaquant a le ballon, en gros on les laissera probablement moins jouer. De plus, on a gagné 2 matchs depuis Lyon, on aura probablement un moral plus haut pour ce match. Les erreurs qui nous ont couté le match contre Lyon ne vont pas se reproduire à chaque match.

Tufir
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Novembre 2007 à 17:23:59 »

-AVANT MATCH-
(Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

             

Ligue 1 - 2007/2008 - 14ème Journée
Samedi 10 Novembre 2007 - 20h Foot+
Parc des Princes (48527 places)
Arbitre: Lionel Jaffredo



PARIS SAINT GERMAIN
Entraîneur: Paul Le Guen
Le groupe: Landreau, Alonzo -  Armand, Z.Camara, Ceara, Yepes, M.Sakho, B.Mendy -  Clément, Digard, Ngoyi, Rothen, Sankharé - Arnaud, N'Gog, Diané, Luyindula, Pauleta
Blessés: Aucun
Suspendus: Aucun
Choix de l'entraîneur: Gallardo, Bourillon, Mvoto, Y.Boli, Chantôme, Frau


  • Classement Général: 14ème - 15pts (-3) - 3v/6n/4d
  • Classement des Attaques: 13ème - 12buts
  • Classement des Défenses: 12ème - 15buts
  • Classement à domicile: 19ème - 3pts - 0v/3n/4d
  • Classement à l'exterieur: 4ème - 12pts - 3v/3n/0d
  • Classement du Fair-Play: 2ème - 17CJ/0CR
  • Meilleur Buteur: Pauleta - 3buts
  • Meilleur Passeur: Rothen - 5pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 6 - 2ème mi-temps: 6
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 6 - 2ème mi-temps: 9

Les derniers matchs de L1:
strasbourg - paris : 1-2
paris - lyon : 2-3

Classement l'année dernière: 15ème



L'ADVERSAIRE
Entraîneur: Pablo Correa
Le groupe: Bracigliano, Gregorini - Puygrenier, Andre Luiz, Chrétien, Biancalani - Berenguer, B.Gavanon, N'Guemo, Guerriero, Brison, Sarkisian - Malonga, Kim, Curbelo, Hadji, Fortuné, Zerka, I.Dia
Blessés: Macaluso, Adailton, Camerling, Duchemin, Sauget
Suspendus: Aucun

  • Classement Général: 2ème - 27pts (13) - 8v/3n/1d
  • Classement des Attaques: 2ème - 20buts
  • Classement des Défenses: 1er - 7buts
  • Classement à domicile: 2ème - 19pts - 6v/1n/0d
  • Classement à l'exterieur: 9ème - 8pts - 2v/2n/1d
  • Classement du Fair-Play: 7ème - 15CJ/1CR
  • Meilleur Buteur: Kim - 6buts
  • Meilleur Passeur: Hadji - 3pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 10 - 2ème mi-temps: 10
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 1 - 2ème mi-temps: 6

Les derniers matchs de L1:
nancy - bordeaux : 1-0
metz - nancy : 0-0

Classement l'année dernière: 13ème



paris - nancy
Les matchs du passé:

2003-2004 : PSG 0 - 0 NANCY
2002-2003 : PSG 1 - 0 NANCY
2001-2002 : PSG 1 - 1 NANCY
1999-2000 : PSG 1 - 2 NANCY
1998-1999 : PSG 1 - 2 NANCY
1997-1998 : PSG 1 - 0 NANCY
1996-1997 : PSG 2 - 1 NANCY
1995-1996 : PSG 0 - 0 NANCY
1994-1995 : PSG 2 - 0 NANCY
1993-1994 : PSG 2 - 4 NANCY

Le match de la saison dernière (0-0) n'a pas permis au Paris SG de ratrapper une partie de son retard au Parc des Princes face au Chardon Nancéien.
Les Lorrains mènent en effete par 9 victoires à 7, pour 4 matchs nuls.
Les visiteurs ont donc sans surprise inscrites plus de buts que les locaux, 30 contre 25.





Evolution du PSG 2007-2008:






Les matchs:





C'est une rencontre capitale qui nous attend ce week-end avec la réception du quarantenaire Nancéien, qui est plutôte en grande forme puisqu'à la deuxième place du championnate (avec un match en moins), s'ajoute la meilleure défense et la seconde attaque.
Match d'autant plus importante que le clüb a la possibilité de remporter une troisième victoire consécutive, et ainsi enfin s'imposer au Parc en championnate, 10 jours après un premier succès à domicile en Coupe de la Ligue.

Pour finir, un petite jeu (parce que j'aime bien ça):

Quel âge a Sébastien Puygrenier?


dugudu, qui conseille de parler en PMP pour gagner contre nancy

PS: Hey mais ça va pas du toute!! Mes fonds de tableau n'onte pas la bonne couleur... C'est balaud... ça m'apprendra à poster au mauvais momente Débile
« Dernière édition: 10 Novembre 2007 à 12:30:07 par dugudu » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Novembre 2007 à 22:52:09 »

Bon si on se fie aux résultats au Parc depuis le début du championnat et à la position de chaque équipe, on sera peut-être soulagé après un bon 0-0. Transpirer
 
Mais comme il faudra bien commencer un jour par gagner un match au Parc dans ce championnat, que le football n'a jamais été et ne sera jamais une science exacte, je me dis que les joueurs pourraient enfin décider et réussir à jouer sans retenue et finalement gagner leur premier match de championnat au Parc, et avec la manière !  Je croise les doigts

Un petit 2-0 me comblerait, mais là, comme le dis Satanas, il s'agit purement de Foi !  Ange

CHEPIOK
 Magicien
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 08 Novembre 2007 à 00:25:28 »

(...) mais je n'y vois aucune raison rationnelle d'espérer une victoire face à cette équipe qui semble meilleure que nous actuellement Au secouuuuuurs !.

Pourtant il doit bien y en avoir, non Question? Allez !
Aidez-moi, au secours :help.
Je suis sûr que vous autres lecteurs de psgmag', affutés comme vous êtes Gros sourire, toujours renseignés sur les derniers développements de l'actu Lire, vous devez bien pouvoir me trouver une ou deux bonnes raisons de battre nancy. Des signes. Quelquechoooooose !

Clin d'oeil

Tu veux un signe qui montre que nous pouvons battre ces "tocards"  Mort De Rire de Naceins (oops pas sur de l'orthographe). C'est ca ??

Pas de probleme, je t'en donne du signe. Un signe qui montre qu'encore une fois comme depuis le début du championnat nous sommes donnés favoris par tout les bookmaker (qui sont "evidemment" de grands connaisseurs).

Voici la cote pour ce match sur :
Betclic :
Victoire du PSG : 2.20  Nul : 3.00  Victoire de Nancy : 3.40

Sportingbet :
Victoire du PSG : 2.20  Nul : 2.90  Victoire de Nancy : 3.30

Au vu de ces cotes on voit bien que notre club est bien le favori de ce match. Normal Paris c'est tout de meme Paris (qui fini dans la deuxieme moitié du tableau depuis des années et n'a pas gagné un match a domicile en champ depuis le début de la saison) alors que Nancy c'est quoi ? un tout petit club (se situant 2eme du champ actuellement, ayant marqué pratiquement le double de nos buts et en ayant encaissé la moitié. Ayant la 2eme meilleure attaque et la meilleure défense du championnat).

Dans ces conditions on se demande meme pourquoi on se pose la question, nous supporters. Paris est favori c'est "NORMAL" et il est donc évident que nous allons l'emporter.

Alors rassuré Arno ??  Gros sourire Explosé De Rire

Elteor (pas sur d'avoir convaincu beaucoup de monde  Oui oui )

Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #6 le: 08 Novembre 2007 à 17:28:37 »

Bon, on va encore se faire des cop’ … PéTé De Rire
Allez, je m’lance :

Est-ce que PARIS a une chance, même minime, même microbienne, même infiniment dérisoire de contrecarrer la marche triomphale de PUYGRENIER et de sa horde ?

Ouh là … rien que ça !...



Ben …ça dépend, non ?
Y joue d’abord PP ou pas ?
Oh allez Arno … private joke quoi !...
M'en fous moi !

Bon, pour tout vous dire, je dois reconnaître que je ne le sens pas si mal ce match contre le second de notre championnat un peu ridicule (le championnat, hein !...). En tout cas le stress est incomparable à celui qui domine avant les terribles rencontres contre des LORIENT, des NICE ou même des VALENCIENNES. Oui, on joue le second et rien que ça devrait (a priori …) faciliter l’approche  psychologique de ce match, domaine qui - parait-il – est le talon d’Achille chronique de tout joueur parisien qui se respecte (mais que celui-ci a tôt fait de passer outre dès lors qu’il rejoint un autre club -cf. Monsieur S. TRAORE, nouvelle recrue auxerroise qui pète le feu sur les bords de l’Yonne … presque autant que lors de ses saisons niçoises c’est pas peu dire …).

OUI MAIS …

Oui mais BORDEAUX et RENNES sont passé par là et la seule chose à peu près certaine concernant le PSG d’aujourd’hui, C’EST QU’IL PEUT PERDRE CONTRE QUICONQUE.
(l’inverse n’est malheureusement pas exact)
 Raaah... F'chier !

Cependant, dans cette équation à deux inconnues, si la constante « adversaire » n’est pas négligeable, il semble bien que ce soit le paramètre « comportement des joueurs parisiens » qui demeure malgré tout le plus influent. De la capacité des onze parisiens alignés à créer UN LIEN les conduisant à se battre l’un POUR l’autre et à refuser la défaite à tout prix dépendront les premiers résultats favorables et convaincants de cette saison bien tristounette jusqu’ici. Et c’est ce même LIEN qui manque encore à l’effectif du PSG qui a propulsé NANCY en tête du troupeau de seconds potentiels. Alors la machine se met en branle et les journalistes se découvrent une passion soudaine pour les HADJI, les FORTUNE et les KIM de tout poil. Ca y est, on a trouvé notre nouveau LOSC ! Chouette ! LYON VA TREMBLER !...

OUI MAIS …

Si l’on se réfère au budget des deux clubs, à l’effectif des deux clubs, au staff des deux clubs, aux infrastructures des deux clubs PARIS N’A PAS A NOURRIR LE MOINDRE COMPLEXE VIS-A-VIS DE NANCY. Eh oui ! Et ce n’est pas faire preuve d’arrogance ou bien d’une quelconque suffisance que d’affirmer cela.
NON.

Ne manque cette troisième inconnue, CE LIEN qui nous fait toujours défaut. Mais il n’y a objectivement aucune raison que la sauce ne monte pas dans un club comme le nôtre. A-U-C-U-N-E.
Et ça viendra. Dans un mois ? Dans six mois ? Dans trois ans ? Dès samedi soir ?
 France 98

Ben moi j’y crois …


J’y crois et je suis STUPEFAIT des posts qui sont déposés en ce moment sur ce forum.
Soyons clairs : On demande régulièrement des joueurs « qui aient la haine de la défaite ». Soit. Très bien. Mais lorsque les supporters semblent se satisfaire d’un nul devant NANCY … AU PARC … Et moi qui me croyais malade …
 Consoler
Alors je sais « qu’en l’état des forces en présence », que « PARIS n’est plus un grand club », que « la hiérarchie n’existe plus » …

Oui oui oui …
 Tais-toi !

Vous ne pensez pas que l’on bénéficie malgré tout d’avantages bien plus conséquents qu’une bonne quinzaine des clubs de ce championnat ??? Allons-nous devenir envieux des supporters de CAEN, METZ ou d’autres clubs précités ???

LYON s’est fait torcher 3/0 sur son propre terrain par les RANGERS et les Gones sont pourtant persuadés qu’ils vont écrabouiller l’imposteur au match retour. N’y a-t-il pas là matière à réflexion ? N’est-ce pas là LE signe de la bonne santé d’un club ?

Car voilà le nerf de notre problème : Je crains qu’il y ait une forme maligne d’ACCEPTATION DE LA DEFAITE dans notre club et cela au plus haut niveau, c’est –dire au sein même de ses supporters et ce forum en est la triste réalisation. Et les discussions « politiquement correctes » qui refusent de remettre en question (et dans l’expression « remise en question » il n’y a que le terme « question » ce qui n’a rien à voire avec les lynchages médiatiques vus par ailleurs) les choix et les décisions du staff (suis bien mon regard Arno) ne sont que l’expression ultime de cette acceptation.

Citation
Je n'ai pas à juger ou à accepter les choix du coach, ni même à les comprendre... J'ai à SUPPORTER. Encore, toujours. C'est la voie que je me suis choisie. J'essaye de la suivre. Mais c'est un chemin de souffrance, et ce depuis des années. Il n'a rien de facile. Tous ceux qui le suivent avec moi le savent bien, et j'ai du mal à comprendre que tu puisses nous taxer d'être chanceux. Genre les bienheureux, un peu simplets. Je m'interdis la critique, je n'y parviens même pas toujours et ça me ronge, mais en tous cas ça fait pas de moi un décérébré, et encore moins un chanceux.

...


defo … qui n’aurait jamais imaginé que le moral des troupes soit tombé aussi bas (même si …).

Etre supporter, ce n’est pas seulement chanter le sinistre « Allez PARIS allez » dès la 50ème minute du match (vous avez remarqué peut-être que l’on a QUE ce triste chant dans les moments où ça ne va plus trop ?...). C’est aussi ET SURTOUT croire à autre chose, à une autre histoire que celle annoncée.

(et aussi exprimer son incompréhension et son "désaccord" - excusez-moi pour de telles vulgarités - lorsque la fin de l'histoire n'est pas celle escomptée)

Et NANCY NE GAGNERA PAS A PARIS.
Putain de sinistrose, va …
 PéTé De Rire
« Dernière édition: 08 Novembre 2007 à 17:51:28 par defocama » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Novembre 2007 à 21:04:01 »

Citation
Car voilà le nerf de notre problème : Je crains qu’il y ait une forme maligne d’ACCEPTATION DE LA DEFAITE dans notre club et cela au plus haut niveau, c’est –dire au sein même de ses supporters et ce forum en est la triste réalisation. Et les discussions « politiquement correctes » qui refusent de remettre en question (et dans l’expression « remise en question » il n’y a que le terme « question » ce qui n’a rien à voire avec les lynchages médiatiques vus par ailleurs) les choix et les décisions du staff (suis bien mon regard Arno) ne sont que l’expression ultime de cette acceptation.
Je refuse de critiquer les choix du coach donc j'accepte la défaite Crise de rire?

Mais dans la mesure où l'on encourage, chante et supporte 90 minutes, je ne vois pas en quoi s'interdire de critiquer les joueurs c'est accepter la défaite PéTé De Rire. Je la trouve un peu baroque cette idée.

Tu occultes toute une partie fondamentale, c'est le non-dit. La souffrance après une défaite, la rage et la colère, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas déversée ici qu'elle n'existe pas Pleurer.

La défaite, je fais moins que l'accepter, je lutte depuis des années contre elle, de toute mes forces. Et te voir remettre en cause ne serait-ce qu'un seul choix du coach, je ne vois pas en quoi cela aide le club à gagner, tu m'excuseras Gros sourire.

Mais bon, s'il suffit d'exprimer son désaccord pour être champion, je vais peut-être m'y mettre Là, je doute.... Sauf que vu le nombre de types qui ne passent leur temps qu'à critiquer tous les choix de tous les coaches au Parc, depuis le temps, je comprends pas qu'on n'ait pas remporté 10 LDC Hi hi hi...

Pff...
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Novembre 2007 à 22:02:21 »

Est-ce que PARIS a une chance, même minime, même microbienne, même infiniment dérisoire de contrecarrer la marche triomphale de PUYGRENIER et de sa horde ?

J’y crois et je suis STUPEFAIT des posts qui sont déposés en ce moment sur ce forum.
Soyons clairs : On demande régulièrement des joueurs « qui aient la haine de la défaite ». Soit. Très bien. Mais lorsque les supporters semblent se satisfaire d’un nul devant NANCY … AU PARC … Et moi qui me croyais malade …
 Consoler

Car voilà le nerf de notre problème : Je crains qu’il y ait une forme maligne d’ACCEPTATION DE LA DEFAITE dans notre club et cela au plus haut niveau, c’est –dire au sein même de ses supporters et ce forum en est la triste réalisation. Et les discussions « politiquement correctes » qui refusent de remettre en question (et dans l’expression « remise en question » il n’y a que le terme « question » ce qui n’a rien à voire avec les lynchages médiatiques vus par ailleurs) les choix et les décisions du staff (suis bien mon regard Arno) ne sont que l’expression ultime de cette acceptation.
Etre supporter, ce n’est pas seulement chanter le sinistre « Allez PARIS allez » dès la 50ème minute du match (vous avez remarqué peut-être que l’on a QUE ce triste chant dans les moments où ça ne va plus trop ?...). C’est aussi ET SURTOUT croire à autre chose, à une autre histoire que celle annoncée.


Soyons lucide, un nul de NANCY à PARIS, c'est un bon résultat quand on se fait battre au Parc par BORDEAUX, RENNES, LORIENT, et j'en oublie. Cela ne veut pas dire que PARIS ne peut pas gagner, cela veut simplement dire que la probabilité est faible. Cela ne veut pas dire non plus que cela remplis de joie un supporter...alors oui PARIS peut gagner, mais c'est malheureusement peu probable.

Cela veut dire quoi "ne pas accepter la défaite" pour un supporter ? qu'il se fait hara-kiri au coup de sifflet final? Se cogner la tête contre un mur qu'il arrache tous les fauteuils du Parc ? qu'il fait une descente au camp des loges pour insulter les joueurs ?
Moi je pense qu'après une défaite, le pauvre supporter il a plus qu'à chialer dans son coin, Pleurer filer des coups de pompes dans le vide  Fou ou encore contacter un marabout pour désenvouter le Parc... Diable parce que peut-il faire le supporter à part pousser son équipe pendant 90 minutes ? soyons encore une fois réaliste, RIEN ! et il a même plutôt intérêt à oublier vite fait la défaite s'il ne veut pas passer une semaine à broyer du noir  Broyer du noir et ne serait-ce que pour revenir la semaine suivante pousser de nouveau son équipe.
Même les joueurs sont bien obligés d'accepter les défaites pour pouvoir analyser leurs matches et voir en quoi ils en sont responsables ! mais cela ne veut pas dire pour autant que tout le monde est d'accord pour que celles-ci se perpétuent !  Pas bien !
Alors on peut toujours y aller de nos divers avis sur la question et sur les choix de coach, ce qui d'ailleurs permet de faire vivre ce forum, mais en définitive, qui mieux que le coach peut avoir un regard avisé sur ces questions ? non, non, pas les supporters. Ils peuvent avoir des opinions, des préférences, une lassitude, un désespoir ou une foi absolue, mais ils ne resteront que des spectateurs déçus ou comblés, mais que des spectateurs. Les véritables acteurs ce sont dans l'ordre les joueurs, l'entraîneur et les dirigeants. Je ne dis pas qu'à la marge les supporters ne peuvent pas avoir un rôle, mais avouons le, il n'est que secondaire.
 Aucune idée...

Bon allez merde, ils vont le gagner 2-0 ce match !  Je croise les doigts

CHEPIOK
 PSG
« Dernière édition: 08 Novembre 2007 à 22:57:49 par CHEPIOK » Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 Novembre 2007 à 22:08:36 »

Arno, voilà un post qui a le mérite de clarifier les choses : Je comprends et j'accepte mieux ton point de vue à présent.

Le tout est peut-être seulement un niveau de ... résistance devant l'effort.
Comment ne pas s'indigner des choix de JACQUET au début de l'été 98 ?
Comment rester calme devant ceux de DOMENECH actuellement ?
Comment apprécier les manoeuvres de Paulo dans le contexte du PSG 2007-2008 ?
 Grosse colère Grosse colère Grosse colère

Une question de résistance ...
Allez, je promets d'essayer.

defo qui CROIT très fort en ce PSG-là.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 Novembre 2007 à 22:28:11 »

defo qui CROIT très fort en ce PSG-là.
On appelle ça la foi.
Tu vois, finalement, rien ne nous sépare...

Mais avoir la foi n'empèche pas de pouvoir faire une analyse lucide et objective des forces en présence. Et force est de constater qu'en ce moment, au delà de toutes considérations de classement ou d'effectif, Nancy est supérieur au PSG dans le jeu proposé, dans la créativité, dans la combativité et dans la dynamique de résultats offrant à ceux-ci des certitudes et une confiance que les parisiens n'ont pas, en tous cas pas au Parc.
Après, on peut pinailler, considérer que poste par poste, on les écrase tous un par un niveau technique, tactique, vécu... mais la réalité est aussi que réunir les meilleurs joueurs du monde ne fait pas de toi la meilleure équipe du monde (sinon les Blacks seraient champions du monde de rugby, et Chelsea et le Real auraient régné sans partage sur la planète football ces 5 dernières années...).

Si je devais fonder des espoirs de victoire, je m'appuierais sur le Nancy-Bordeaux de la semaine passée où les lorrains m'ont paru, du peu que j'en ai vu, moins tranchants et moins vifs que lors de leur précédentes sorties.
C'est bien maigre.

Et du côté de Paris? On a laborieusement battu Montpellier, la belle affaire, et souffert contre les redoutables strasbourgeois... C'est assez peu pour se forger des certitudes!

Je ne suis pas résigné, j'ai toujours le coeur aussi lourd quand Paris réalise une contre-performance, mais ça ne m'empèche pas d'être réaliste.
Ca ne fera pas avancer le schmilblick et progresser les joueurs de dire qu'il vont écraser ces pauvres lorrains... et ça ne fera pas avancer le débat. Un match nul serait un bon résultat, une victoire serait un très bon résultat. C'est un constat froid, mais c'est la réalité. Mais ce n'est pas ce qui doit empècher les joueurs de jouer à fond. AU CONTRAIRE!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Novembre 2007 à 23:31:49 »

On est pas tout à fait dans le débat, que je voulais porter sur les raisons objectives d'y croire, mais bon, je vous balance ma chronique de un autre site. Après tout, c'est connexe.



Il faut battre Nancy

 

Au Paris SG le match à venir est toujours le plus important de la saison. Quel que soit notre classement ou notre adversaire, le prochain c'est LE match à gagner. Cette semaine, notre « match couperet » est donc PSG-Nancy... Mais et si c'était réellement une rencontre cruciale ?


S’il n'y a parfois rien de plus barbant qu'un match au Parc, en revanche entre deux rencontres les supporters du PSG ne s'ennuient jamais ! Quoi qu’il arrive, il y a toujours de quoi faire monter la pression avant une rencontre. Même quand le club n'est ni relégable, ni super bien classé, Paris joue avec une obligation vitale de faire un résultat. Ca occupe.

Paris pointe en quatorzième position. Seulement le ventre mou du classement de L1, ces clubs tranquilles, dépourvus d’objectifs et de stress, au PSG, ça n'est qu'un concept. Entre la quinzième et la septième place, là où chez tous les autres on n'a rien à dire, les Parisiens parviennent tout de même à déchaîner les passions : le club pointe en milieu de tableau ? Mais alors, ne serait-il pas à l'aube d'une crise profonde et gravissime ? Un cataclysme qui aboutirait inéluctablement à une piteuse relégation ? Ou bien, au contraire, le groupe va-t-il bondir en avant et enclencher enfin la bonne série ? Celle qui le mènera à terme jusqu’au titre national... voire plus si affinités.

A Paris, le prochain match, c’est le plus important de la saison...
en attendant le suivant


Dans ces conditions, et puisque notre destinée hésite encore entre le drame et la gloire, rien de moins, le prochain match est déterminant. Pire, il est même crucial ! Autant l’avouer, même perdu en plein marasme au milieu du classement, à Paris, le prochain match, c'est le plus important de la saison ! Au moins...

Enfin le plus important... en attendant le suivant.

En effet, quel que soit au juste le résultat de cette rencontre ô combien capitale, il nous mènera inéluctablement à une autre rencontre. Qui s’avèrera encore plus importante :
Si on le perd ce prochain match ? Alors on sera en crise, il faudra se sauver à tout prix ! Couteau sous la gorge, effectif en déliquescence psychologique, président à moitié viré... et donc le prochain-prochain match sera proclamé nouveau « plus important de la saison ». Et ainsi de suite.

Si on gagne, alors là, tout change. Paris rêvera de nouveau, enfin... Joueurs euphoriques en interview, presse persuadée que le staff a enfin trouvé la bonne méthode, supporters chauds comme jamais. Tout le monde plonge droit dedans. Mais pour confirmer, et y croire vraiment, il faudra à tout prix enfoncer le clou ! La rencontre d'après sera donc plus déterminante encore que ce fameux match. Match qui jusque là était pourtant le plus important de la saison...

En revanche, en cas de nul, l'équipe stagnerait dans ce ventre mou... Le malaise actuel entre les joueurs non titulaires et l’entraîneur filtrerait en une des journaux, certains supporters grogneraient, le président bouderait, attendant de dresser un bilan que l’on imagine terne... ou peut-être teinté d’espoir pour la saison prochaine, si seulement on réussissait à redresser la barre, un peu ? Du coup, forcément, le résultat d'après serait... les adjectifs manquent... cruciallissime Aucune idée...? LE match encore plus susceptible de nous faire basculer dans un sens ou dans l'autre.

En gros, les Parisiens n'en auront jamais fini, passant d'une situation de crise larvée à un fol espoir de bonne période si on venait à remporter deux matches de rang, puis à une crise ouverte en cas de défaite, et enfin, mais c'est rare ces dernières saisons, à une euphorie totale, où tout le monde nous verrait tutoyer de nouveau les sommets européens, comme lors du règne de Vahid Halilhodzic, an 1.

Ce coup-ci, il faut gagner... mais pourquoi au fait ?

Alors aujourd'hui, petit coup d’œil au calendrier. Quel est donc le match le plus important de la saison de cette semaine ? Hum... Paris Saint-Germain – AS Nancy Lorraine. Réflexion intense, étude du classement, prospective d'avenir, dressage de plusieurs plans de marche, suivant les issues possibles... Situation limpide. Ce coup-ci pas moyen, c'est un match charnière, faut gagner.

Une respiration plus tard, bref instant de lucidité : Match charnière ? Rencontre à gagner à tout prix ? Tiens, j'aurais pas déjà dit ça une quinzaine de fois cette saison moi ? Genre il y a une semaine : on rencontre une équipe de L2, du petit gibier. Du coup il faut gagner pour la confiance et parce que « tout de même, on ne peut pas perdre contre Montpellier, ça va pas non ? ». Ou bien face à Strasbourg : quand on joue un club qui gravite en milieu de tableau, mais qui demeure un peu mieux classé que nous, alors on doit tout faire pour le rattraper... Et encore avant, Lyon. Battre le champion, pour se relancer au Parc. Si ça c’était pas un affrontement d’une haute portée symbolique !

Eh oui, maintenant que j’y pense, des matches charnière hyper décisifs qu’il faut remporter à tout prix, lors des quinze matches de compétition joués cette saison, j’en ai déjà trouvé... quinze. Quand même... Il serait peut-être temps de changer de mentalité.

Alors ce samedi, on accueille Nancy. On peut essayer de relativiser. Arrêter de trop en faire, de s’enflammer systématiquement, en bien ou en mal. Parce que oui, le PSG c’est la démesure, c’est notre passion. Bien sûr que notre relation à ce club n’a souvent pas grand-chose de rationnel alors oui, ce match, il faut le gagner. Comme les autres.

Mais et si on essayait pour autant de ne pas tomber dans le cliché du dictateur sud américain : la victoire ou la mort ? Si on s’interdisait nos délires à partir du classement, à rêver d’une succession de résultats improbables qui nous ramèneraient en tête d’ici fin décembre ? Pourrait-on se dire que oui, ce match, il faut le gagner. Juste celui-là. Sans chercher plus loin. Le remporter, lui, et pour de bonnes raisons. Des raisons pas très agréables d’ailleurs.

Juste parce que si le Paris SG veut cesser d’empiler les « saisons de transition » comme d’autres enfilent les titres de champion, il faudra bien commencer par gagner un match. Parce que si on veut mériter, de nouveau, cette place dans le G14 que l’on n’occupe désormais que parce que personne ne s’intéresse plus à la L1 en Europe, et heureusement d’ailleurs, alors il va bien falloir finir par pointer de nouveau le bout de notre nez en Ligue des Champions. Parce que si on veut arrêter de passer pour des Stéfanois à chaque fois que l’on affirme que le PSG est un grand club, si on veut porter tête haute autre chose que des maillots vieux de trente ans vu que depuis 1996... Parce que si on souhaite sortir du Parc des Princes heureux, pour une fois... pour toutes ces raisons là, alors il faudra prendre trois points, de temps à autres. Pourquoi pas demain ?

Progresser en battant meilleur que soi

Si on veut progresser, et cesser de sombrer lentement dans un anonymat qui nous amènera tôt ou tard au statut d’équipe ayant été passionnante, de gentil club au public folklorique mais aux résultats désormais quelconques, alors il faut retrouver le goût de la victoire. Même contre meilleur que nous. Et ça fait mal d’écrire des trucs pareils. On en est pourtant réduits à ce constat.

Le Paris SG mérite tristement sa place actuelle. Tout comme Nancy d’ailleurs. Parce que jusqu’ici, ils ont été meilleurs que nous. Marquant davantage de buts –près de 85% de plus, la statistique laisse rêveur- et en encaissant deux fois moins. Oui, il ne sert plus à rien d’évoquer le budget, un supposé « potentiel » ou des noms ronflants sur le papier. On peut sortir tout tas de récriminations. Les « avec nos joueurs on pourrait », les « vu notre argent il faudrait », les « on est Paris alors on devrait »... Tout cela est bien joli. Seulement au bout du compte, aujourd’hui, Nancy est meilleur que nous.

Mais et samedi soir ? Qui a dit que rien ne pouvait changer ? Samedi soir c’est le Parc et j’ai envie d’y croire. Le symbole serait fort : une victoire à domicile, enfin. Peut-être une petite remontée au classement ? On n’en a plus vu durablement la première moitié depuis si longtemps. Commençons par essayer d’y retourner, tranquilles.

Commençons par nous permettre une victoire face à une équipe en forme, une équipe venue nous contrer comme toutes les autres, une équipe qui n’a plus peur de nous, parce que nos joueurs ne font plus peur qu’à leurs propres supporters. Battre une équipe qui prend le Parc comme un sympathique lieu de villégiature, et voit cette rencontre comme une expérience si sympathique à vivre... une chance. Que dis-je... un rêve de joueur. Si seulement leur rêve pouvait virer au cauchemar !

Et si derrière, on pouvait ne pas s’enflammer, pour une fois. Juste savourer, sans se prendre la tête, sans se voir trop beaux ni croire que tout devra automatiquement s’enchaîner, parce qu’on est Paris, et voilà...

Oui, si seulement on pouvait voir le Paris SG battre Nancy. Pas parce que c’est le match le plus important de la saison, et donc un match comme les autres. Non. Une petite victoire, pour goûter de nouveau la simple fierté d’être un supporter parisien. Et en être heureux.



Parfois, je me dis que si je prenais ça et le faisais lire à l'Arno P-E d'il y a 5 ou 6 ans, il me sauterait à la gorge Fou...
Crise de rire
« Dernière édition: 08 Novembre 2007 à 23:34:02 par Arno P-E » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Novembre 2007 à 23:38:04 »

Salut.

Defocama, autant les passages du genre " Sans Pauleta on ne peut pas gagner " malgrès la victoire à Strasbourg suivis des  " Moi je crois à ce PSG là " qui font suite à des " Comment comprendre les manoeuvres de Le Guen " me faisaient marrer...

Autant j'ai failli me pisser dessus en t'entendant nous ressortir les débats contre Domenech ou Jacquet façon Gilbert Brisbois sur RMC.

Autant dans tes posts il y a des passages qui franchement me choquent...

On va être clair, j'ai sincèrement le sentiment Defocama que tu te fais bouffer par tout ce que tu peux lire dans les cannards ou entendre à la radio. Peut être à tort, peut être pas, mais après tout, ce que je pense de cela, toi et moi on s'en fout.
La ligue 1 pourrie - le Losc une équipe un peu ridicule - au moins autant que Nancy ou Rennes (des équipes pourtant construites au moyen de "Liens" entre les hommes que tu sembles cautionner..) tout ça c'est pas grave, chacun son point de vue.

Mais là:
Car voilà le nerf de notre problème : Je crains qu’il y ait une forme maligne d’ACCEPTATION DE LA DEFAITE dans notre club et cela au plus haut niveau, c’est –dire au sein même de ses supporters[/u] et ce forum en est la triste réalisation. Et les discussions « politiquement correctes » qui refusent de remettre en question (et dans l’expression « remise en question » il n’y a que le terme « question » ce qui n’a rien à voire avec les lynchages médiatiques vus par ailleurs) les choix et les décisions du staff (suis bien mon regard Arno) ne sont que l’expression ultime de cette acceptation.

Bordel! Mais c'est quoi l'autre alternative? on a quoi comme autre choix à la fin?
Evidement qu'on ne peut qu'accepter la défaite! Tout en la déplorant, la méprisant.

Là encore, ça sort tout droit de L'équipe et du Parisien!
Voilà que nos médias ne comprennent pas que les supporters n'aient pas encore mis le Parc à feu et à sang.
On marche sur la tête là! Bientôt on va nous reprocher d'être pacifistes et de ne pas encore avoir réclamé des têtes à coups de grenades! Quel monde de fous!

Bientôt on va nous reprocher de ne pas insulter les joueurs? Creuver les pneux de Landreau? péter la boite aux lettre de Le Guen? faire la grêve?
Si il n'y a pas d'acceptation, il y a quoi alors?

Prendrais tu ton pied si sur ce forum on passait notre temps à gindre, à chialer et à gueuler?
La situation te semblerait-elle alors plus digne? plus respectable? on serions nous grandis à tes yeux?
C'est cela que tu espères?

Dis nous ta conception de la chose, dis nous de quelle manière, toi, tu n'acceptes pas la défaite à contrario de nous, dis le nous clairement.
Tu fais quoi toi? tu t'insurge? tu refais la compo? tu tapes des pieds en devenant tout rouge?

Ici, comme dans pas mal d'endroits au Parc depuis un certain temps, on prend le parti de faire confiance, de se dire que le vent va finir par tourner.
On a pris le parti d'être supporters d'une équipe de foot, pas une bande ou un clan qui aime se bagarrer, prendre et donner des coups ou insulter.
Si c'est pas ton truc, ne viens quand même pas ici nous reprocher notre "ploitiquement correct " ! 

Citation
Comment ne pas s'indigner
Comment rester calme
Comment apprécier les manoeuvres

Merde mais fais ce que tu veux!

Indigne toi !
Enerve toi !
n'apprecie pas !
Gueule !
Rale !
Refais la compo avec Pédro seul en pointe et envoie là à PLG avec un beau timbre dans la boite aux lettres !

Il y a un truc que tu n'as pas compris.
Le foot, le vrai, dans la vrai vie, c'est pas comme sur Playstation.
Quand une équipe échappe de peu à la relégation, elle ne redevient pas le mois suivant, par ce qu'elle à un nouveau maillot et une ville qu'elle est belle meilleure que celle qui était Européènne..

Quand une équipe se prend 4 branlées à la maison contre des clubs + ou - bien classés, et qu'ensuite elle réusit un bon nul face au deuxième du championnat, on sort pas le réchaud à Gaz ou le Barbecue pour se taper la méga fiesta Porte de St Cloud, mais on se dit qu'on est peut être sur la bonne pente.

Le premier reflexe c'est pas forcément de péter une poubelle ou de cracher su un kiosque à journeaux. Sorry!

Etre supporter, ce n’est pas seulement chanter le sinistre « Allez PARIS allez » dès la 50ème minute du match (vous avez remarqué peut-être que l’on a QUE ce triste chant dans les moments où ça ne va plus trop ?...). C’est aussi ET SURTOUT croire à autre chose, à une autre histoire que celle annoncée.

Putain, mais on fait que ça de croire! Avec ou sans Pauleta, nous on y croit encore.
Même après 5 défaites à la maison, on y croit encore!

Faut quand même être gonflé pour venir là et donner des leçons de supporteurisme a des mecs qui continuent de pousser leur équipe même dans ces moments pénibles.
Faut être balaise pour pouvoir sortir des qualificatifs tels que "sinistre" pour evoquer un chant du Parc et nous expliquer comment supporter le PSG.

Bref, je ne comprends vraiment rien à rien.
Je réclame juste que tu m'expliques COMMENT TOI TU FAIS POUR NE PAS ACCEPTER LA DEFAITE - QUELLE EST TA METHODE?

Safet à la limite de la rupture.

PS: et tu trouves pas qu'en france on fait pas assez confiance aux jeunes et aux frappes de loin?
« Dernière édition: 08 Novembre 2007 à 23:42:18 par Safet » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas