Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 1-0 Auxerre  (Lu 7272 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
audio
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« le: 28 Novembre 2009 à 21:16:56 »

Bon, il y a eu de mieux ce soir contre Auxerre.
On a senti les joueurs concernés, avec de l'envie, combattifs. Cela s'est traduit par une bonne domination territoriale et une possession de balle, meme si Auxerre a eu de bons ballons de contres grâce une grande confiance et un beau jeu rapide en une touche de balle.
La 2e mi-temps fut plus crispée des 2 côtés avec quelques pertes de balle bêtes. Auxerre était bien en place defensivement et dur à bouger.
La lumiere fut venue avec l'entrée de Maurice à la place de Guily (un brin invisible, la faute à l'equipe ou alors il serait plus a l'aise en 2e attaquant..), qui provoqua une réorganisation qui plaça Sessegnon sur le coté droit !!
Et hop, acceleration, combinaison avec Ceara, centre, But !
Merde alors, la tactique de l'année derniere semble la meilleure option pour le placement de Sessegnon. Putain, bravo Kombouaré, on aurait pas deviné...
La suite de la rencontre fut classique, Auxerre qui pousse, Paris en contre. Le peno d'Auxerre est limite. Je suis pas sûr que le pied de Sakho soit vraiment à l'interieur quand il touche l'auxerrois.
Bonne combativité defensive en tout cas, ça change.
Les contres n'ont pas abouti, mais c'était pas loin. Je mets ça sur le manque de confiance.
Armand a été très bon, on l'a senti remobiliser. C'est ça qu'il faut voir à chaque match. Les automatismes reviendront et ça peut repartir !
« Dernière édition: 28 Novembre 2009 à 22:53:33 par gauthier » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2009 à 01:07:50 »

Audio, il n'y a aucun doute, il y avait bien penalty. Merci à l'arbitre assistant d'avoir eu une crise d'autorité.

Bon sinon, un JPJ quand on gagne, c'est toujours agréable.

:coupet : il a fait un bon arrêt en début de match, puis quelques prises de balles sûres. Sur sa blessure, je crois n'avoir jamais vu un mec aussi serein alors qu'il avait un os qui ressortait de sa jambe : il attendait calmement les soins, et quand il est sorti, il a pris le temps de remercier le public... Il a l'air très déterminé, mais si c'est vraiment aussi grave que Kombouaré, j'ai un peu peur pour la suite.

Armand : j'ai trouvé qu'il a fait un très grand match. Défensivement, il n'a pas fait de boulette ce coup-ci et nous a même sauvé la mise, offensivement, il est monté comme jamais cette saison.

Sakho : match solide, mais il a joué n'importe comment face à Contout sur la faute du penalty pas accordé. Il a failli nous coûter deux points sur ce coup. Sinon, vu que Ceara tirait les corners, il ne montait même plus et restait en couverture.

Camara : il a été en difficulté face à Contout (qui était vraiment impressionnant). Mais globalement, il apporte plus de sérénité que le Traoré des dernières rencontres.

Ceara : en première mi-temps, il n'est presque pas monté,et dès que Sessegnon est repassé devant lui, il est reparti comme l'an dernier, avec une belle passe décisive à la clé. Et de nombreux coups-francs plutôt bien tirés.

Stéphane Sessegnon : je pense que la morale de ces dernières rencontres est que Sessegnon est  un joueur de côté : il a une trop mauvaise vision du jeu pour jouer dans l'axe. Au moins sur le côté, il a le temps, le pressing est moins intense. Du coup, même si à gauche, il mettait le temps pour trouver un partenaire, il participait au jeu. Et à droite, comme le dit Audio, il a été bien meilleur. Bref, il serait mieux à droite, et il nous faut un milieu gauche. Rien de neuf en fait Triste.

Clement : première mi-temps très anonyme où il laissait Makelele faire l'essentiel du boulot. Puis, en deuxième période, il a clairement haussé son niveau, en prenant plus de risques, en allant plus vers l'avant (cf son but), et en étant bien plus efficace dans ses tacles et dribbles de dégagement. Et déjà trois buts au bout de 13 rencontres, pour lui c'est énorme.

:makelele : je ne sais pas ce qu'en pense Christian Gourcuff -- au passage, dont l'équipe a marqué un but entaché d'un gros hors-jeu et d'une faute sur un défenseur, fair-play quand il veut le Christian --, mais moi, j'ai bien aimé son match. Quand l'équipe doutait, c'est presque lui qui a incité tout le monde à aller de l'avant, ce qui est un peu contre-nature pour lui. Et il a fait quelques percées pleine axe, très Sessegnonesques.

Ludovic Giuly :  pas bon, pas vu, je n'arrive pas trop à évaluer son niveau actuel. Contre l'OM il fait une rentrée qui nous laisse penser qu'il faut le titulariser à nouveau, et puis là, on ne le voit pas du tout.

Luyindula : il a été assez discret (et sifflé à sa sortie ou j'ai rêvé ? Ca n'a pas changé, ils sont toujours aussi bêtes les gens au Parc ?) et pas très heureux dans ses tentatives.

:erding : lui on l'a plus vu, mais il n'a pas été plus en réussite : il a perdu un nombre incalculable de duels sur des dribbles tentés. Bref, nos deux attaquants n'étaient pas suffisamment en forme pour faire la différence dans la surface (d'ailleurs, toutes nos occases sont pour des milieux ou défenseurs).

:maurice : rentré à une demie-heure de la fin, il a eu le mérite de faire déplacer Sessegnon à droite, de bien rester positionner dans son couloir, et de gagner du temps à la fin du match. Et puis, il semblait se battre sur chaque ballon. Après, j'ai bien peur qu'il soit déjà catalogué comme un mauvais, alors qu'il a très peu joué (peut-être parce qu'il a un prénom improbable ? Je sais pas, j'essaie de comprendre comment on peut avoir un jugement définitif sur un joueur qui a joué si peu jusque là).

Edel : très bonne rentrée dans des conditions difficiles : un ballon boxé directement sur le corner de sa rentrée, et un bel arrêt à la fin. Par contre, il a l'air d'avoir un jeu au pied à vous faire regretter Letizi !

:jallet : il n'est rentré que pour quelques minutes, mais si Maurice ou Sessegnon étaient précis dans leurs passes, lui aurait filé au but à plusieurs reprises.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2009 à 08:39:37 »

Merci Gauthier.
A propos de Giuly, je me demande pouquoi Kombouaré n'essaie pas de le faire jouer dans l'axe juste derrière l'attaquant de pointe.
Rappelons nous qu'il avait été très très bon à ce poste la saison dernière.
Cela permettrait à Sessegnon de glisser sur le côté.

Oui Luyindula a été sifflé et OUI ! certains supporters du PSG sont toujours aussi bêtes. Scander "Colony démission" à 3 minutes de la fin d'un tel match, alors qu'Auxerre poussait pour revenir démontre bien que les mentalités ne sont pas prêtes de changer.

A+. Thibaut

P.-.S : juste avant le match je me disais que c'était le plus important de la saison. Mais en fait non... le match le plus important de la saison c'est celui de mercredi prochain à Boulogne. BON MATCH !
Journalisée

audio
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2009 à 10:40:47 »

Je pense en effet que Guily serait plus à l'aise en attaque.
Meme si Erding et Peggy combinaient bien en début de saison, les automatismes semblent s'etre envolé.

Du coup, Peggy à gauche, Sessegnon à droite, Guily-Erding devant.
Et puis on fait tourner tout le monde a l'heure de jeu avec Jallet, Maurice, (Hoarau, Kezman ?)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2009 à 12:25:26 »

Plutôt d'accord avec tout ce qui a été écrit.

Je rajoute un bémol sur Armand. Alors je précise mon idée : OUI, il a fait son meilleur match, je lui mettrais un 7/10, ou 6,5 en notant sec. Ses montées rageuses ont fait du bien, à lui et aux supporters. Ce mec a un état d'espriet vraiment irréprochable, j'ai une grande admiration pour le bonhomme. Mais, car il faut un "mais", il a raté une passe facile en retrait, qui donne une touche à l'AJA 30 mètres derrière l'action. Or, en écoutant RMC à 23h50, je me suis rendu compte que c'était tout ce que le connard de supporter qu'ils avaient choisi avait retenu.
C'est un détail facile à voir, alors que ses replis défensifs, ses interventions sur Niculae ou ses appels de balle non servis par Sessegnon restent des actions "de l'ombre". Mois évident à apprécié, mais ô combien plus important.

J'ai peur que son match ne soit pas reconnu à sa juste valeur quoi...

Sinon, Clément s'est montré gigantesque hier soir. Il a récupéré un nombre de ballons chauds en seconde période, de quoi alimenter le réseau électrique d'une ville de 35 000 habitants une soir d'hiver. Un vrai bonheur, le but étant la cerise sur le gâteau.

Cearà a répondu à la question du tireur de coup-franc. Le débat me semble clos tant il a connu un taux de réussite himalayen face à ce que peuvent produire ses coéquipiers.

J'aime beaucoup Erding. OK il a perdu des ballons mais encore faut-il voir ce qu'on lui donne. Le pauvre n'a presque jamais été servi dans de bonnes conditions. Le pauvre se misère dans l'axe, ça fait peine à voir. Mais sa technique individuelle et sa combativité ne sont pas à remettre en cause. Je me demande ce que ça aurait donné avec Erding à la place de Kezman l'an dernier...

Coupet... Yeurk. Bon courage à lui, le pauvre est pas verni.

Pour le reste, j'aime bien votre idée de replacer Giuly en pointe, Luyi à gauche, et Sess' à droite. Perso j'adore Luyindula, je trouve ce joueur très élégant, je serais content s'il pouvait continuer à jouer régulièrement.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2009 à 20:09:13 »

Plutot d'accord avec tout ce qui a été écrit.

J'aimerais relever quelques points :
totu d'abord le But. Il s'est passé exactement ce que beaucoup attendent avec la montée d'un milieu défensif sur le centre d'un latéral. Rappellons quand même la superbe passe de Sessegnon vers Ceara, qui lui même "s'arrache" pour réussir son centre (décidement quelle qualité de centre du brésilien). Ajouter la montée de Clément et je crois sessegnon qui avait lui aussi suivi et vous obtenez un joli but, construis, pleisn d'engagement de de volonté, qui fait vraiment plaisir à voir et à revoir.

quelle tristesse de ne pouvoir se réjouir totalement de la victoire et de penser à Coupet. Dire que des cris de joies auraient fait tellement plaisir, mais encore une fois un évènement contraire vient tacher la victoire. Je dis encore une fois parce que j'ai l'impression d'avoir déja vécu çà : une victoire dans la tristesse, par un évènement contraire, mais je n'arrive pas à mettre un match dessus. Si quelqu'un a une idée.
 
Quant aux analyses journalistiques d'apres match (j'ai écoute Menès sur RTL en rentrant) et en lisant l'Equipe ou le Parisien, j'ai l'impression qu'on a joué comme des mer** pendant 60 minutes et que guily par exemple était inutile. Certes, je veux bien accentuer le trait apres le match et savoir tempérer les résumés des journalistes, mais personnellement j'ai vu un tres bon match de notre équipe avec beaucoup d'engagement, d'appel, d'agressivité, de volonter à jouer vite, mais aussi beaucoup de maitrise tactique et technique (makélélé, sakho, armand particulièrement). Presque comme si on était les leaders et auxerre craignait une valise et jouait à 10 derriere. Alors ma question, 24heures apres, je ne suis pas tombé de mon nuage et j'ai tres apprécié notre jeu et notre état d'esprit. Me suis je emballé  ?
 
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Novembre 2009 à 21:54:04 »

Me suis je emballé  ?

Clairement oui. Le PSG n'a je crois enchaîné 2 victoires consécutives qu'à une seule reprise cette saison.
Le match face à Boulogne mercredi est donc le match le plus important de la saison, au moins jusqu'à 20h45 ce 2 décembre ;o)

A+. Thibaut
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2009 à 10:54:44 »

... Dire que des cris de joies auraient fait tellement plaisir, mais encore une fois un évènement contraire vient tacher la victoire. Je dis encore une fois parce que j'ai l'impression d'avoir déja vécu çà : une victoire dans la tristesse, par un évènement contraire, mais je n'arrive pas à mettre un match dessus. Si quelqu'un a une idée.

Je dirais la finale de Coupe de la Ligue avec la banderole ou celle (Coupe de France) avec les sifflets lamentables sur Déhu qui nous quittait pour les cousins Sudistes.

Ad (Et il y en a sûrement d'autres...)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Novembre 2009 à 15:49:53 »

c'est clair qu'il doit y en avoir un paquet.
Dans la lignée de Ad, il y a le PSG - Caen ( 93 - 94). Le PSG gagne 2 - 0 je crois.
En tout cas, il y avait eu une reprise de volée de Bravo magistrale.

Et de gros incidents à Boulogne lors de violents affrontements au sein même du stade entre Supporters et CRS. Les supp de Paris montrées du doigt etc....etc....

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2009 à 18:48:37 »

Amusant que tu parles de cette reprise de volée.
Celle qui est restée dans ma mémoire, c'est plutôt celle du mec de Boulogne dans la tronche du CRS.
Si je me souviens bien, il s'agissait d'un groupe de CRS, dont le chef avait dépassé le taux autorisé d'alcool, qui était rentré à Boulogne.
Ils n'avait pas été déçu du voyage, se faisant lyncher par quelques imbéciles haineux.

C'est d'ailleurs, il me semble, depuis cette date que les CRS ne peuvent plus rentrer en Tribune (Stade ?), hors demande express du Club.

Et effectivement, nous sommes les champions de la douche froide.

Ad (Dire que j'y étais déjà ... Oh ! )
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2009 à 12:08:25 »

La coupe de France 2004, dans le genre victoire frustrante est pas mal. 2008 avec les Lensois, faut quand même avouer qu'on s'en foutait un peu des états d'âmes des intellectuels de France.

Citation de: Smegs
Je dis encore une fois parce que j'ai l'impression d'avoir déja vécu çà : une victoire dans la tristesse, par un évènement contraire, mais je n'arrive pas à mettre un match dessus. Si quelqu'un a une idée.

Moi j'en ai un, mais c'est un bon match nul en fait : à Bordeaux en janvier 2000, on a tenu le nul face à une très bonne équipe de Bordeaux, en jouant tout une mi-temps à 10 contre 11, ce qui n'était pas un mince exploit. Et honnêtement, tout le monde s'en foutait puisque Carotti venait de perdre son gamin de deux ans. Avec la phrase fameuse de Rémi Garde aux commentaires : "C'est bien ce genre d'évènement, ça permet de souder un groupe !" Oh !


Sinon, pour en revenir à PSG-Auxerre et au match de Ceara : la LFP nous dit qu'il a touché 90 ballons (et le partenaire statistique de l'Equipe nous dit 113, je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir une telle différence. Quoi qu'il en soit, je me souviens avoir lu sur le site de L'Equipe qu si Bordeaux jouait aussi bien, c'est parce que leur latéral Chalmé touchait 85 ballons par match.

Donc on joue bien. Gros sourire


Plus sérieusement, c'était plutôt un bon match, mais sur l'aspect collectif, pour moi il n'y avait pas de grosse différence avec le match contre Nice, si ce n'est la réussite : contre Nice, on tape les poteaux, contre Auxerre, l'arbitre oublie un penalty. Contre Nice, un coup-franc mal tiré leur a fait marquer un but, contre Auxerre, sur la même action, Niculae tire à côté. Les seuls progrès nets viennent de quelques performances individuelles (Armand et Makelele en tête). Je pense qu'il n'y a pas encore às 'emballer, comme il n'y avait pas à lyncher l'équipe suite au match face à Nice.


Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas