Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 3-0 Nîmes  (Lu 3238 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 07 Janvier 2007 à 19:58:38 »

Ah, que c'est bon de commencer une année dans ces conditions.

Petit match de Coupe, tout tranquille, sans trop de pression, et qui se déroule le plus simplement du monde. Ok, ce n'était qu'une équipe de nationale en face, mais qu'importe, on s'est qualifié, et on a montré énormément de choses intéressantes. Cette équipe n'est pas encore morte !!!

L'ambiance était assez pauvre, c'est vrai. Avec Markosup, nous avons regardé la deuxième mi-temps assis comme de vulgaires spectateurs Gros sourire. C'est pas plus mal parfois.

Donc, le match a été bon. Il y a quand même eu pas mal de flottements défensifs. On a concédé un peu trop d'occasions. Si celles qu'on a vues à 3-0 sont excusables. Les errements sur coup de pieds arrêtés, ou lors des départs dans le dos de la défense ont été un peu trop nombreux. Face à des équipes un peu plus habituées au haut-niveau, je pense qu'on aurait pris au moins un but. Donc, il y a quelques choses à revoir.

Offensivement, le match a été bon, en partie grâce à la forme olympique de Mendy et Kalou. Les trois au milieu tiennent la baraque. Physiquement, là aussi, on peut se demander si face à une équipe de l1, ils peuvent en faire autant. En tout cas, cette tactique avec un vrai meneur de jeu et deux pointes ne semble pas déstabiliser nos joueurs.


Landreau : il a fait les arrêts qu'il a eu à faire, dont un qui me semble superbe en toute fin de match, arrêt du pied. Il a fait son dégagement en touche habituel.

Armand : bon match. Toutefois, dans un match aussi aisé, on peut regretter qu'il ne soit pas davantage monté.

Mario : match tranquille. Des tacles qui font toujours plaisir à voir. En revanche, on a vu plusieurs fois les attaquants adverses partir sans résistance dans son dos, ou dans celui de son compère de charnière. Mais c'est difficile de déterminer une responsabilité dans ces cas-là.

Rozehnal : je crois que son intermède au milieu de terrain va lui laisser beaucoup de séquelles. Parfois il me fait peur, il joue comme s'il avait encore un rideau de 4 joueurs derrière lui. Mais tant que ça marche, pourquoi pas. C'est grâce à cette envie, inhabituelle pour un défenseur axial, d'aller de l'avant qu'on marque un superbe troisième but. Il fait la récupération, il orient, puis fait un double une-deux dans la surface. Il a la classe ce joueur, c'est sûr.

Bernard : il a été sifflé lors de la composition des équipes, puis quasiment ovationné à sa sortie. Il a fait un match énorme, mais comme il en fait assez souvent. Il a tout fait au niveau des centres. Il sait les varier, il sait les faire du droit, ou du gauche, il sait les déclencher à divers moment. Il est dans le coup sur 2 de nos trois buts, et dans le coup sur beaucoup de nos occasions. C'est un des meilleurs arrières droits du championnat, c'est sûr. Et cet après-midi, c'était lui notre meneur de jeu.

Hellebuyck : il est besogneux mais brouillon. Je ne sais trop quoi penser de ce joueur. Cet après-midi, son match a été honnête, mais paradoxalement, dans notre nouveau milieu en losange, c'est lui qui a semblé le plus perdu.

Chantôme : grosse débauche d'énergie aussi, mais avec en plus une belle précision pour ce qui concerne l'orientation du jeu.

Mulumbu : physiquement, il fait beaucoup de bien au milieu. Je pense qu'il n'a pas encore tous les bons repères au niveau du placement. Mais, dans les duels, il est souverain. Et surtout, il ne se prend pas pour un autre. Il récupère, et il donne. Il faut des joueurs comme ça dans une équipe, c'est fondamental.

gallardo : pour ses débuts, le cadre était idéal. La bonne surprise, c'est qu'il semble être en asse zbonne forme. Pas de kilos en trop. Il sait décrocher pour chercher les balles. Il sait alterner entre séquence de dribble, et passe instantannée. Par contre, il faudra attendre pour l'efficacité. Très peu de ses ouvertures ont trouvé preneur. Mais bon, ça c'est normal, il faut un petit temps d'adaptation. C'est assez prometteur. Mais déjà, on sent que l'équipe compte sur lui. Dès lors qu'il est sorti, on sentait que l'équipe manquait d'un point d'appui entre milieux et attaquants. Gallardo, ça peut marcher.

Bona : il est sur sa bonne lancée de la fin d'année dernière. Réaliste, altruiste, déstabilisant la défense adverse. Ce serait bien qu'il franchisse un palier physique, pour soulager un peu Pauleta dans son travail défensif.

Pauleta : match classique. Un but, une passe décisive, et toujours des bons appels.


Voilà, les remplaçants n'ont rien fait de significatif.

Saluons au passage l'attitude très positive de l'équipe vis à vis de Mendy. Sur le premier but, où il fait une bonne partie du boulot. Une bone partie des joueurs va le féliciter lui avant de féliciter le buteur. Idem sur le troisième but. Lacombe le fait sortir, car il sentait que Mendy pouvait avoir une forme de réconciliation avec le public. Et Pauleta va le voir pour lui demander d'applaudir le public. Le groupe compte vraiment sur Mendy je pense.


Gauthier.



Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2007 à 09:08:18 »

salut gauthier, bon je t'explique je suis un petit nouveau sur ce forum mais un vrai ancien inconditionnel du PSG quand je dis ancien je veux dire depuis longtemps CQFD. omme dab depuis que je lis tes différents commentaires sur les matchs de Paris  je trouve que ton analyse est bonne . Chapeau à MENDY qui a à mon avis a adresser un nouveau bras d'honneur mais correct celui la à une partie de ces détracteurs puis à l'ensemble de l'equipe malgré quelques rétiences personnels sur la prestation de MULUMBU qui m'as fait un peu peur en quelques occasions sur des pertes de balles qui contre une équipe d'un autre standing pourrait avoir d'autres repercussions mais bon il est jeune et se bat et il apprend. Pour le reste il faudra voir en championnat c le plus important à mes yeux aujourd'hui car gagné 3-o contre Nimes en coupe c bien pour débuter l'année mais se ramasser samedi contre Valenciennes ou Toulouse dans 10 jours n'arrangerras pas nos affaires n'est ce pas ? Mais bon on est en 2007 oublions cette fin d'année catastrophique à tout point de vue et repartons sur de bonnes bases et à ce sujet GALLARDO peut etre tres interresant pour l'equipe sur ce qu'on a pu apercevoir hier et la forme réguliére depuis plus d'un mois de KALOU peut etre à mon humble avis le point le plus positif pour Paris. Bref en esperant pouvoir faire de nombreux autres commentaires sur les bonnes performances des PARISIENS dans les prochaines semaines je comptr sur vous vous et sur toi aussi GAUTHIER pour m'initier à ce nouveau site pour moi CIAO .
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Janvier 2007 à 20:10:59 »

Salut.

Qu'est ce qu'ils ont pu me gonfler aujourd'hui....  Broyer du noir

C'est quand même corsé ça.
Quand on perd, on passe pour des chêvres et quand on bat Nimes en coupe de France, c'est juste normal..
Il y en a même un ou deux qui ont voulu me faire comprendre que 3-0 contre Nimes c'est le strict minimum.  Aucune idée...
Je trouve ça juste incensé.  Point négatif

C'est quoi? c'est devenu comme les blagues belges ou les blagues débiles sur les blondes ou quoi?
Il faut obligatoirement chambrer tout ce qui touche au PSG?
Et quand comme hier après-midi il n'y a rien à critiquer, alors on fait les vieux cons de blasés et on nous la joue "quoi de plus normal..."
C'est un peu chiant à la longue, surtout quand ce genre de commentaires vient directement de supporters Parisiens...  Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications)

Bon, même si c'était super facile, on a gagné.
Et rien a foutre de savoir que les Lyonnais ou les Marseillais en ont chié comme des turcs pour venir à bout des petits poucets de la compétition..
Là on fanfaronne pas une seconde.
Bref, ça devient lassant.

Moi j'ai aimé mon après-midi, hiver ensoleillé, un peu frais mais agréable quand on à le temps de marcher pépèrre porte de St cloud, faut dire qu'il était assez aisé de trouver à se garrer... Oui oui
Du coup je suis arrivé bien en avance, pour pouvoir assister à l'entrainement de nos gardiens et me suis laissé glisser doucement dans ce match qui n'en déplaise à certains aura été maitrisé de bout en bout par les rouge et bleu.

Passé les premiers frissons d'un tir Nimois qui allait finir sa course juste au dessus de la barre de Landreau, les joueurs de Pédro ont me semble t-il maitrisé les débats de bout en bout et le but de la 10ème minute devait je crois faire suite à deux ou trois occasions très nettes sur le but adverse.

J'ai trouvé tous nos joueurs concernés, motivés et battants.
Et sans vouloir positiver à outrance par rapport au mercato, me semble que le repositionnement de Kalou grace à l'arrivée de Gallardo n'y est pas étranger.
La présence de ce vrai numéro 10, permet à l'Ivoirien de jouer beaucoup plus haut et de multiplier les pistes vers l'avant dont profite également notre artilleur en chef.
Notre nouveau meneur de jeu à fait me semble t-il un premier match très convainquant, même si les balles n'arrivaient pas toujours, c'est vrai, à déstination, on voit tout de suite que ce garçon à une aisance technique qui va nous être profitable. J'ai beaucoup apprecié également de le voir redescendre pour chercher les ballons.
Et il sait tirer les corners...  Transpirer

Que dire alors de Kalou...
Tout simplement énorme.  Oh !
On le sent lui, libéré des taches défensives et il devient du coup, un tout autre joueur.
La sensation était étrange, surtout en première mi-temps, tant on aurait dit que les échanges entre Mendy et Kalou allaient fatalement finir devant le but adverse pour une action de but de premier rang.
C'était impressionnant.

Si a mes yeux Mendy et Kalou sont sortis du lot, surtout en première mi-temps, je trouve que l'ensemble de l'équipe a été très convainquant.
Chantôme milieu droit est une excellente idée, par ce qu'il a tendance à bien déborder et a offrir le soutien dont à besoin Mendy.
Quel volume de jeu il a ce gaçon...
Reste à Clément à apprendre à centrer par ce qu'il m'a semblé juste dans ce domaine, même si Bernard lui en a peu laissé l'occasion.

Beaucoup ont critiqué Hellebuyck, moi je l'ai trouvé courageux et présent sur l'homme.
Il rate quelques frappes, il rate quelques passes, mais il tente et se bat toujours, je trouve son attitude vraiment positive.
Rothen à beaucoup de soucis à se faire s'il souhaite reconquérir le poste.

Pour le reste, je pense que les hors-jeu sifflés sur Pédro étaient limite, au moins un sur lequel il était excellement lancé par Bona et il m'a semblé que les arbitres fermaient les yeux sur les nombreux coups qu'ont reçu nos joueurs lorsqu'ils étaient en l'air à la lutte pour l'obtention du ballon (Chantôme, Yepes..).

J'ai trouvé le troisième but absoluement magnifique.
J'avais la chance de surplomber Rozie au moment ou il donne cette dernière passe à Bona.
J'avoue m'être demandé sur le coup, pourquoi il ne tentait pas sa chance et avoir crié au génie après qu'il ait adressé sa passe décisive.
Sa joie après le but était très significative de son envie et faisait vraiment plaisir à voir.

Ma seule décéption vient certainement de Diané que je trouve trop personnel et qui semble vouloir systématiquement réediter l'exploit de Rennes, et c'est soulant.
On a l'impression de retrouver le Rodriguez des tous premiers matches, tête baissée, à fond vers l'avant pour finir sans ballon...
Sauf que Diané il a quand même eu un peu de temps de jeu pour s'acclimater.
Et pour l'instant, bah je trouve que c'est pas trop ça. Et comme Pancrate est vraiment limite, il me semble que le retour de Frau est necéssaire pour le dernier 1/4 d'heure de nos matches car Pédro et Kalou ne sont pas connus pour finir aussi fort qu'ils n'ont commencé.

Bon match donc, plein de promesses pour l'avenir.
Comme quoi il faut parfois peu de choses.
Et n'en déplaise à nos détracteurs, il n'était pas aisé de battre Nimes à la maison, ça avait au contraire, tout du match piège.

Safet content de son match et presque sur qu'à la mi-temps Gauthier et Markosup ont encouragé l'écureuil de la caisse d'épargne pour qu'il roule une pelle aux flics postés derrière le but.  Crise de rire
« Dernière édition: 08 Janvier 2007 à 20:16:21 par Safet » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas