Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 580259 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #960 le: 15 Juillet 2012 à 17:18:47 »

Petite vidéo de la seconde pièce de notre collection de Thiago:

http://youtu.be/B9AuUhbvi7E


Et en plus il joue dans l'axe côté gauche ! C'est pas comme ça que Mamad' va retrouver le sommeil...
Cela dit, 22 ans et 27 ans, ça pourrait être une charnière assez énorme et pendant longtemps.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #961 le: 15 Juillet 2012 à 18:03:04 »

Citation
Cela dit, 22 ans et 27 ans, ça pourrait être une charnière assez énorme et pendant longtemps.
Encore faut-il que le club fasse le pari de cette charnière

sinon pour thiago silva, il a commencé à droite (il a même joué arrière droit) et est surtout venu au milan ac pour remplacer maldini (qui jouait à gauche). Nesta à l'époque jouant à droite.

Je ne pense pas qu'il y ait une place attitrée. D'ailleurs, notre meilleure charnière centrale de ces dernières années était faite de 2 gauchers avec armand sur la partie droite de la défense ...

Je pense qu'il est préférable que le gaucher soit à gauche et le droitier à droite surtout pour les relances mais ce n'est pas non plus rédhibitoire
« Dernière édition: 15 Juillet 2012 à 18:14:18 par papy_tergnier » Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #962 le: 15 Juillet 2012 à 18:04:06 »

Petite vidéo de la seconde pièce de notre collection de Thiago:

http://youtu.be/B9AuUhbvi7E


Et en plus il joue dans l'axe côté gauche ! C'est pas comme ça que Mamad' va retrouver le sommeil...
Cela dit, 22 ans et 27 ans, ça pourrait être une charnière assez énorme et pendant longtemps.


Oui si Mamad reste et si Carlo ne lui préfère pas Alex!
Journalisée

Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #963 le: 15 Juillet 2012 à 20:05:29 »

Ben je suppose qu'il part avec une longueur de retard oui, mais s'il est décidé à gagner sa place, je vois pas de raison pour que ça ne soit pas la paire pour les années à venir. Alex est plutôt bon (faut que je change mon nom sur le forum, on va dire que je me la raconte  Gros sourire), mais Sakho a le double avantage d'être meilleur quand il est en forme, et surtout d'avoir plein d'années de moins.

Là où j'ai plus peur c'est sur la volonté de "gagner sa place" justement, vue son interview d'il y a quelques temps... C'est pour ça que je disais que ça n'allait pas l'aider à retrouver le sommeil d'ailleurs. T'façon il a pas le choix, il partira pas.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #964 le: 16 Juillet 2012 à 17:59:58 »

On entend plus de commentaires sur : Ouais ils ne recrutent pas français et ne font pas marcher l'économie du foot français....
Question:est-ce qu'il y a en L1 des joueurs du niveau de Lavazzi,T.Silva et Ibra? Répondez MM Aulas et Seydoux
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #965 le: 16 Juillet 2012 à 18:09:55 »

C'est une fausse question. Les joueurs français qui peuvent intéresser le PSG sont du calibre des Benzema, Nasri et autres Ribéry qui sont indélogeables. Au poste de milieu défensif nous avons Bodmer, Matuidi et Chantôme. Devrions-nous payer 20 M€ pour prendre M'vila? Pas du tout. En défense, nous avons Sakho. Devrions-nous prendre Yanga-Mbiwa afin d'injecter de l'argent dans le foot français? Car c'est bien beau de parler d'investir en France mais si on prend Lassana Diarra, par exemple, ça compte ou pas? Comme le dit unclejohn, qui sont ceux qui sont au niveau de Lavezzi, Thiago Silva et Zlatan et ouverts à un transfert? Oui, on aurait pu mettre un billet sur Belhanda mais aurait-il accepté la concurrence telle que nous la voyons s'installer au PSG? N'oublions pas que ces mecs veulent tous aller dans de grands clubs mais ne veulent pas forcément en subir les règles. Combien en EdF y jouent?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #966 le: 16 Juillet 2012 à 18:10:44 »

On entend plus de commentaires sur : Ouais ils ne recrutent pas français et ne font pas marcher l'économie du foot français....
Question:est-ce qu'il y a en L1 des joueurs du niveau de Lavazzi,T.Silva et Ibra? Répondez MM Aulas et Seydoux

Y en avait bien un (Hazard) mais Seydoux ne voulait pas le vendre en France... Et après, c'est lui qui vient nous reprocher de ne pas recruter "français"...

PS : Oui, je sais, il est belge mais évoluait à Lille, ville presque française.

Plus sérieusement, on ne nous reproche pas de ne pas acheter de joueurs français mais de ne pas acheter de joueurs évoluant dans le championnat de France. Ce qui est somme toute très rigolo puisque c'est justement ce qu'on reprochait au grand OL des années 90. Ils étaient traités de tous les noms car ils tuaient la concurrence en leur prenant leurs meilleurs joueurs. Maintenant, on est un peu dans le rôle de l'OL (toutes proportions gardées, bien sûr) et on se fait emmerder car on recrute à l'étranger tout en laissant les autres clubs français conserver (s'ils le souhaitent) leurs meilleurs joueurs.

Qui a dit que le français n'était jamais content ?
« Dernière édition: 16 Juillet 2012 à 18:13:54 par Maitre Indy » Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #967 le: 16 Juillet 2012 à 18:16:13 »

Oui c'est bien ce que je disais"en L1"

Et la grosse poche de furoncles :Belhanda pour les qatariens c'est 50 Myons...et je leur amène à pied
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #968 le: 16 Juillet 2012 à 18:50:18 »

pour la L1, c'est peut-etre mieux de faire comme Paris (acheter à l'etranger, vendre en France) que comme Lyon (acheter en France, vendre à l'etranger) non?

Monaco achète en France peut-etre?

Mieux: à part Arsène Wenger, qui achète en France?
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #969 le: 16 Juillet 2012 à 18:54:23 »

Oui oui on est bien d'accord:d'autant que les meilleurs sont déjà partis 
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #970 le: 16 Juillet 2012 à 18:56:43 »

Citation
Mieux: à part Arsène Wenger, qui achète en France?

 Gros sourire Gros sourire

Y a peut être clichy qui peut être intéressant comme achat mais pas sur que city soit vendeur !!

Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #971 le: 16 Juillet 2012 à 21:08:37 »

Un article intéressant loin des réflexes populistes de certains opposants ou anti-PSG/qataris

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/594417-le-psg-et-ibrahimovic-comment-leonardo-compte-revolutionner-la-ligue-1.html
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #972 le: 16 Juillet 2012 à 21:44:20 »

Excellent article dont je partage l'analyse. Vraiment top!!! Beaucoup de propos ont été évoqués ici, ce qui me renforce dans la croyance que nos débats, bien au delà de la passion, sont très enrichissants. Ce que je retiens est que le PSG va mettre la L1 sur la carte européenne et que si l'on considère les "grands" championnats européens, la L1 est la seul qui perd "énormément" de joueurs chaque année, perte qui n'est en rien compensé par la qualité des joueurs étrangers qui y viennent. Mais avec QSI dès l'année dernière et surtout cette année, la France va devenir une destination de choix. Mais cracher sur le PSG rapporte Gros sourire et malgré cet article, je sens que le volume des transferts va faire jaser et couler beaucoup d'encre
« Dernière édition: 16 Juillet 2012 à 21:46:04 par cold187 » Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #973 le: 16 Juillet 2012 à 22:26:45 »

Il faudra juste rappeler à ceux qui crachent sur notre club que la masse salariale nette est inférieure à celle du Barça malgré Ibra.
Certes on a pas leur niveaux de jeu.
Il faudra leur rappeler également que le Barça malgré son centre de formation a balancé 80 bourillons pour 2 joueurs au précédent mercato
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #974 le: 16 Juillet 2012 à 23:02:10 »

Vous ai-je déjà dit que Christian Gourcuff était un immonde personnage ? Une nouvelle preuve, avec ses propos du jour sur RMC :

Citation
Le gros problème, c’est le foot mondial. On parle d’équilibre financier. Les clubs vivent aujourd’hui par l’apport de mécènes. C’est un gros danger pour le foot mondial. Sur le plan économique, Paris n’injecte pas de fonds dans le foot français. Le modèle, c’est le foot allemand, tant sur le plan sportif qu’économique.

Donc on a le droit a une leçon supplémentaire de la part de professeur Gourcuff. Le PSG n'injecte pas de sou dans le football français, il oublie juste qu'il y a un an, il a touché 15M€ pour nous céder son buteur. Que Lorient tombe en L2, qu'on n'entende plus parler de ce type.
Journalisée

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas