Sondage
Question: S'il fallait choisir, qui préfèreriez-vous voir aux commandes du PSG : Fernandez ou Cayzac ?
Luis Fernandez - 3 (11.5%)
Alain Cayzac - 16 (61.5%)
Les deux - 4 (15.4%)
Aucun des deux - 2 (7.7%)
Match annulé - 1 (3.8%)
Total des votants: 25

Pages: [1] 2   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Fernandez ou Cayzac ?  (Lu 9107 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 09 Janvier 2008 à 16:41:46 »

Sans doute avez-vous lu cet échange Oh !! :
Citation
Luis Fernandez : La gestion d’un club comme le PSG est-elle à ce point usante qu’elle vous fasse perdre votre lucidité ? Quand allez-vous parvenir à ouvrir les yeux ?
Alain Cayzac : J’ai manqué une fois de lucidité, c’est quand je t’ai fait venir au club une deuxième fois. Parce que c’est moi qui avais à l’époque conseillé à Laurent Perpère et à Pierre Lescure de te reprendre quand Philippe Bergeroo a quitté le club.

C'est un extrait de france football que j'ai trouvé sur PlanetePSG. Je n'ai pas l'original, j'espère que la retranscription est fidèle.

Que pensez-vous de cela Question?
  • Donnez vous le tort à Luis qui provoque, à Cayzac qui répond, aux deux ?
  • Qu'est-ce que Cayzac aurait dû rétorquer, ou pu rétorquer, à votre avis Je veux pas voir...?
  • Comment expliquez-vous cette réponse cinglante Tais-toi !, alors que notre Président est habituellement plutôt diplomate ?
  • Pensez-vous que cet échange va nuire au paris ?

Et enfin, la question "titre" du sondage :
Vers lequel des deux protagonistes va votre préférence ? Fernandez, Cayzac Conscience, ou aucun des deux ?

A vous de jouer... Faites du bruit !
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2008 à 17:09:24 »

Je l'ai lu, et je suis totalement fan.
D'ailleurs, Fernandez a été vexé et ils se sont expliqués ensuite sur RMC.
La transcription est fidèle, je n'ai pas FF sur moi, mais je le scannerai demain. Le tort est clairement à Luis, qui attaque verbalement et violemment, même s'il s'en défend.
Il estime que sa question a été mal comprise par Cayzac et que celui-ci aurait du l'appeler pour s'expliquer. Admettons. Dans ce cas, on peut considérer que Luis, qui n'a certainement pas le verbe haut, ni même une finesse rhétorique, voire peu de vocabulaire, a posé une question sans peser ses mots et sans comprendre la portée de ses propos. Il a donc été dépassé par sa propre bêtise.

Ce que Cayzac a rétorqué était parfait. Cinglant, clair, concis et... tellement vrai! S'il en est bien un qui sabre régulièrement le PSG plus qu'à son tour, c'est Luis. Qu'il se fasse tailler en retour me parait un juste retour de baton.

Comment être diplomate face à une telle (Luis)° attaque gratuite, méchante, et sans le moindre contexte. Luis critique l'aveuglement et le manque de lucidité de Cayzac? Par rapport à quoi? Quel contexte? Quel exemple? Et lui, il la voit, la poutre dans son oeil? Il a fait son autocritique après le fiasco au Riazor? (rappel des faits, on réalisait le hold-up en menant 3-0 face au Depor, et Luis ne trouve rien de mieux à faire que de sortir Okocha et Benarbia, les deux seuls capables de tenir le ballon au milieu. Conséquence, on ne voit plus le cuir, on est laminés et on prend 4 pions...)

Est-ce que ça va nuire? Non, je ne pense pas, mais difficile d'argumenter. Toutefois, vu le peu d'echo que cette phrase a eu en dehors du microcosme parisien, on peut penser que c'est resté assez inaperçu.
Par contre, et malgré les mots d'apaisement qu'il y a eu au téléphone entre les deux, nul doute que ça va accentuer la rancoeur de Luis à l'égard du PSG, luis qui oeuvre en coulisse pour revenir en directeur sportif...

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2008 à 17:16:59 »

Attention que "l'échange" que va provoquer ce débat sur le forum...

Vers lequel des deux protagonistes va votre préférence ? Fernandez, Cayzac Conscience, ou aucun des deux ?

ne soit pas de nature à ...

...Pensez-vous que cet échange va nuire au paris ?

... nuire au Club.

 Gros sourire
Match nul, à oublier très vite.
Deux caractères, deux personnalités, deux amoureux.
Le mari trompé, le cocu magnifique, l'amoureux éconduit, l'amant de coeur, tous amoureux de la même femme.
Forcément, ça grince.
Le PSG est un Vaudeville.
Ca vaut pas Cyrano, mais ça se laisse regarder.
Et ça amuse les journalistes critiques

Ad (match vraiment nul)

Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Janvier 2008 à 17:33:34 »

J'ai mis....les deux.

Bah oui, difficile de choisir entre sa mère ou son père.
Quels que soient les declarations inopportunes, quels que soient les derapages de l'un ou de l'autre, Luis Fernandez et Alain Cayzac sont deux personnages emblematiques du Paris Saint Germain.

Luis peut signer à l'OM, il peut casser du sucre sur le dos du PSG, celà restera à jamais un amoureux du PSG, un milieu de terrain capital, un entraineur qui a ramené des titres et des joueurs phares.

dans la periode noire que traverse le club, il faut se serrer les coudes et ne pas renier les personnes qui ont participé à faire monter le PSG au sommet.

Citation
Donnez vous le tort à Luis qui provoque, à Cayzac qui répond, aux deux ?
Sur le coup, Luis a clairement tort puisque sa question est mechante et ne repose sur rien. La reponse de Cayzac est egalement maladroite mais plus comprehensible.
Mais, il faut selon moi pardonner ce derapge de Luis. Il a je pense du mal à mettre en mots en en phrases l'essentiel de sa pensée profonde la plupart du temps


Citation
Qu'est-ce que Cayzac aurait dû rétorquer, ou pu rétorquer, à votre avis
Qu'il etait blessé de cette attaque gratuite et probablement maladroite de la part d'un ami et d'une figure emblematique du club....

Citation
Comment expliquez-vous cette réponse cinglante , alors que notre Président est habituellement plutôt diplomate ?
Il a je pense été tres surpris et a eu tres mal. Il a voulu faire aussi mal et a reussi son coup....même si à l'arrivée, les deux regrettent probablement leurs ecarts.


Citation
Pensez-vous que cet échange va nuire au PSG ?
Non. c'est un simple alea de la vie du club. Tout sera oublié dans quelque temps. Surtout si les resultats s'améliorent.



Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Janvier 2008 à 18:11:49 »

Ce que fait Luis, ça me rend fou.
Quand il était au club, je ne pense qu'il était heureux d'entendre des avis venant de part et d'autres, lui disant quoi faire, etc. Il avait même une grosse tendance à la paranoïa. Je suis pas sûr qu'il aurait accepté que tant d'anciens, aussi prestigieux soient-ils, donnent leur avis. En cela, je ne le trouve pas très digne (contrairement à Vahid, Fournier ou Lacombe, qui tout en gardant une certaine rancoeur, légitime, sont plus constructifs dans leurs analyses).
Bref, ça me soule, Luis ne fait rien pour aider le club depuis longtemps, pire, je trouve qu'il est nuisible. Je l'adore, ne nous méprenons pas, mais là, ça devient difficile.

Donc moi, il n'y a pas photo, je choisis Cayzac. Qui a été étonnamment cinglant là, mais je sais pas si vous avez lu la totalité des questions posées, au bout d'un moment, entendre autant d'avis "éclairés", ça finit par travailler.

Il y a quelques bonnes questions tout de même, dont celle de Létizi (qui demande pourquoi Cayzac n'a rien dit quand Blayau a viré Fournier, qui montre encore que c'était une de nos plus grosse erreur récente).


A part ça, si je répond à ce poste, c'est pour ça :

Citation de: satanas
Il a fait son autocritique après le fiasco au Riazor? (rappel des faits, on réalisait le hold-up en menant 3-0 face au Depor, et Luis ne trouve rien de mieux à faire que de sortir Okocha et Benarbia, les deux seuls capables de tenir le ballon au milieu. Conséquence, on ne voit plus le cuir, on est laminés et on prend 4 pions...)

Je rappelle que ce n'est pas parceque des évènements se sont passés il y a quelques années déjà que les débats sont clos. De même que je réagirai avec virulence à chaque fois que je lirai que Ronaldinho nous a beaucoup apporté, asséner des vérités comme celle-ci sur ce match, ça me soule.

A l'époque, on avait du mal en championnat, La Corogne était une grosse écurie européenne (plus impressionante alors que celle qui s'est faite éclatée par Monaco 3 ans après). Tu dis "on réalise le hold-up", mais qui le réalise ? Fernandez, il y est pour quelquechose quand même dans le fait de mener 3-0 ? Ca, c'était déjà une belle perf en soi. Si le match avait été perdu 2-0, personne n'aurait rien dit. Donc déjà, dans le fait de mener 3-0, on devrait déjà dire que ça c'était bien vu (une pensée pour Laurent Leroy, c'était le sommet de sa carrière). Ca me soule qu'on réduise ça aux 4 buts encaissés après 60 très belles minutes.

D'autre part, quand on mène 3-0 à l'extérieur, il n'y a rien d'anormal à sortir des joueurs offensifs pour solidifer un peu plus l'édifice offensif. Qui plus est, en sortant Benarbia qui était déjà sur la phase descendante au niveau physique, et Okocha qui n'a jamais été un monstre de régularité, même au sein d'un même match. Bref, ce qui aurait été criminel, c'est de continuer à attaquer à outrance à 3-0.

Egalement, rien ne dit qu'on ne se serait pas pris 4, voire plus, de la même manière avec les deux joueurs mentionnés. Les 4 buts sont des buts marqués de la tête, suite à des centres, situations qui arrivent régulièrement, en surnombre défensif ou pas.

Enfin, on était une équipe pas en forme, c'était une équipe forte, chez elle, poussée par son public après le premier but, notre défense a un peu craqué. Ca arrive, mais ça ne résulte pas du coaching.

Sur cette campagne de ligue de champions, j'ai plus de regrets par rapport à nos résultats face au Milan Ac (1-1 les deux fois) où on mérite de gagner à chaque fois, mais des buts de raccroc en face font le résultat (Jose Mari qui marque sans faire exprès ...).

Bref, pas d'accord du tout (et je sais que je suis hors-sujet).


Gauthier.
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Janvier 2008 à 19:01:46 »

Pour info, j'ai écouté RMC hier, et forcément ils ont parlé de ça. Vous devez pouvoir trouver un podcast de l'émission, ça s'est passé après 17h00.
Cayzac a accepté de parler avec Luis en direct. En gros, ils se sont rabibochés. Cayzac était très déçu par la question lapidaire de Luis, il s'est senti trahi, et il a donc répondu du tac au tac. Ils se sont excusés tous les deux. Bref, pas de crise, tout va bien madame la marquise. Ouf on est sauvé  Gros sourire
Edit : bon j'avais pas vu toute la réponse de Satannas, ça m'apprendra à lire en diagonale Clin d'oeil

Sinon j'ai répondu Cayzac, parce que Luis, même s'il a eu des circonstances atténuantes la dernière fois qu'il était au club, il a quand même un gros problème d'égo, et avec certains joueurs ça ne passe pas du tout et ça ne passera jamais. Eventuellement à la cellule recrutement, parce qu'il a du flair là dessus.
« Dernière édition: 09 Janvier 2008 à 19:07:21 par tufir » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2008 à 00:17:41 »

Je l'adorais en joueur, je ne le supporte plus depuis qu'il est passé "fouille merde". Un mec comme ca devrait avoir honte de se dire supporter du PSG puisque tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait ne fait que nuire au club.

Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il est limité intellectuellement car autant de connerie et de phrase mechante sans le vouloir me parait impossible.

J'ai adoré la réponse de notre Président (le seul vrai amoureux du PSG entre les deux).

De plus relisez l'ensemble de l'article et regardez ce qui différencie la question de Luis des questions des autres.

Ca y est vous avez lu ?

Citation
Luis Fernandez : La gestion d’un club comme le PSG est-elle à ce point usante qu’elle vous fasse perdre votre lucidité ? Quand allez-vous parvenir à ouvrir les yeux ?

Elle est ou la question ? C'est quoi qu'il attend comme réponse. J'ai fait lire la question a ma femme et au dela du coté agressif elle ne voyait pas ce que Cayzac pouvait répondre d'intelligent.

Non ce n'est pas une question. Juste une attaque gratuite completement con venant d'une personne pas tres intelligent.

Vote : CAYZAC evidemment et que l'autre s'étouffe avec son micro.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #7 le: 10 Janvier 2008 à 00:32:06 »

Salut.  Sourire

J'ai le numéro de France Foot en question, je l'ai parcouru hier soir.
Et je dois dire que j'ai vraiment été choqué par cet article dans son ensemble et par les 33 questions qui ont été posées.

Pour tout vous dire, bêtement, j'ai commencé par lire le titre accrocheur en première page.

" Sauvez le PSG! - Préoccupés par la crise permanante que traverse "leur" club, 33 anciens parisiens interpellent Alain Cayzac pour lui demander de réagir avant qu'il ne soit trop tard".

Et bien je trouvais cette entame bien honteuse comme il faut.
Moi j'ai compris de cela (peut être en ais-je fait une mauvaise appreciation..) un truc du genre :

M.Cayzac, le PSG est en crise permanante et les anciens s'inquiètent de ce que vous êtes en train de faire de "leur" club, alors ils se proposent de venir vous faire réagir avant que vous n'ayiez fait trop de conneries... Lamentable.  Bravo !

Par ce que Cayzac, lui, n'est pas touché par la situation  Pas bien !, il ne se rend pas compte.. il à besoin que Bathenay ou Couriol lui expliquent l'urgence de la situation.. à 3pts du 10ème à 19 journées de la fin.  Oui oui

Même si la situation au Parc est loin d'être glorieuse, il faudrait voir à ne pas tout transformer en mélodrame quand même...
Et surtout ne pas sous estimer notre président et sa capacité à comprendre la situation, lui qui était au club à l'époque et y est encore aujourd'hui, traversant les années.

Pour le reste, les anciens se proposent donc de venir en aide au PSG.
Pêle mêle :
Fabrice Fiorese = Pourquoi tu ne m'as pas laissé revenir au PSG?
Marco Simone = Pourquoi tu ne m'as pas laissé revenir au PSG?
Philippe Bergeroo = Dans la mesure ou vous êtes à l'origine de mon licenciement, comment vivez vous la situation aujourd'hui que vous êtes dans le tambour de la machine à laver?
Alain Giresse = Savez vous que j'aurai aimé vous avoir comme président quand je me suis fait lourder?
Vahid Hallilodzic = Saviez vous ce qui se tramait dans mon dos quand je me suis fait virer?

On sent bien que les gars sont à fond derrière le club, tristes de ce qui lui arrive, non?
Il aurait été interessant je pense et pour une fois, de laisser de côté les rancoeurs personnelles pour s'interesser au PSG, non?

Il y a aussi les inévitables pics de Jean Michel Larqué (la science infuse) : Combien de joueurs supervisés par la cellule de recrutement ont finis par signer au PSG?
Ou en core Ricardo qui emet l'eventualité de jouer au Stade de France pour ne plus connaitre le syndrôme du Parc ou Gerard Janvion qui demande à Cayzac s'il va consulter un marabout pour désenvouter le club?..... Brochant qui demande s'il y a encore quelque chose d'irrationnel à faire pour sauver le club de la relégation...

Il y a aussi Jean Michel Moutier, lui qui de l'exterieur trouve la politique du club "assez confuse"..

Bref, avec des amoureux du club comme cela, on se passerait presque d'ennemis je pense.
J'ai été frappé par cette espèce de rancoeur qu'on certain et qui fait passer leur propre personne et leur égo blessé, bien avant le PSG, même dans le cadre d'un article publié dans le but de "sauver le club".

Heureusement, certains comme Fournier (qui aurait de quoi se plaindre..) à pensé à demander à Cayzac ou se situaient ses principaux soucis actuels.
Vincent Guérin s'est renseigné sur les travaux du centre d'entrainement du PSG.
Ayache s'interesse à Le Guen, Lemoult à la mentalité des joueurs..
D'autres parlent du recrutement au mercato. Bon, ça à le mérite d'être axé : "on cherche des solutions..."

Au final, sur 33 questions, pas mal étaient orientées de telle façon que Cayzac se sente responsable de tous les maux du PSG depuis 20 ans.
De l'eviction de Bergeroo, Giresse ou Vahid aux problemes de Fiorese ou Simone en passant par les défections de la cellule de recrutement ou les problèmes d'installation du club, il a du en prendre pas mal dns la tronche (comme il l'explique dans le podcast de satanas, merci à toi  Clin d'oeil ) avant de se voir proposer en ultime question j'imagine ( les journalistes sont formidables..) une vieille claque des familles adressée par l'ami Luis en personne... Il y avait franchement de quoi sauter au plafond. OUI.

Par ce que la question est méchante, conne et ne peut QUE blesser notre président.

A ta question Arno, j'ai du répondre Cayzac machinalement, par ce que je suis à fond à 200% derrière notre président que je trouve d'une intelligence, d'une force et d'une fidélité rares.
Mais tu avoueras qu'elle pouvait être mal interprétée dans le sens ou je ne choisis pas l'un ou l'autre de ces deux personnages historiques et charismatiques du PSG, par ce que les deux ne sont pas en concurence sur le même terrain:

Je vote Fernandez pour parler de son amour passionné pour le PSG, pour ses matches, ce qu'il a dans le coeur.
Je vote Fernadez sur le terrain dans son short trop grand et sa dégaine de dingue.

Mais je vote Cayzac pour la gestion d'un club de foot.
Je vote Cayzac pour son dialogue, son intelligence dans la vie et face aux médias.
Je vote Cayzac pour sa capacité à analyser, communiquer et se battre pour le club.

Bref, comme à son habitude, Luis à fait part de son défaut de parler avec son coeur plus qu'avec une capacité à maitriser émotion et vocabulaire, doigté et sens de la répercussion.
Il a parlé comme on parle au voisin de pallier sur un instantané de la vie, alors que Cayzac était assis, calmement face à 33 questions un peu dérengeantes.

Le contexte, la passion et le fait de voir un footballeur dialoguer avec un spécialiste de la communication.
Voilà à quoi nous avons assisté. ( Quel sens de la répartie il a Cayzac... houlà là.. je comprends que Luis en ait eu mal à la tronche aussi... Eclat de rire )

Comme Gauthier, j'en ai souvent ras le bol des écarts de Luis, par ce qu'inconsciement ou pas, il fait du mal au PSG.
Je sais qu'il doit tout faire pour réussir à se faire de nouveau sa place au club, et pour cette raison, pour l'amour évident qu'il porte au club de la capitale, j'ai du mal à lui en vouloir de trop.

Et quand je lis Fiorese, quand je lis Simone ou Hallilodzic, je me dis que Fernandez à au moins le mérite d'orienter sa question, fusse t-elle maladroite ou non, vers le PSG, sa situation et de nous faire part de manière un peu trop évidente, de ses peurs et de sa frustration.

La balle au centre.
Je pense que l'échange téléphonique entre les deux hommes devait se tenir le plus tôt possible. Sinon la fracture ne se serait jamais fermée. Et je pense qu'il s'agissait plus d'un malentendu malheureux qu'autre chose.

On a bien d'autres chats à fouetter en tout cas.

Safet qui pense que Luis aura au moins rendu un énorme service à France football.  Oui oui

PS:
Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il est limité intellectuellement
venant d'une personne pas tres intelligent.

Si si, on te le dit.  Oui oui Sourire Gros sourire


 
« Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 00:37:04 par Safet » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 10 Janvier 2008 à 02:47:00 »

J'ai voté les deux...

J'ai un problème avec Luis, c'est que je l'aime. Gros sourire Il peut dire des conneries des fois, je crois que j'aurais du mal à le détester vraiment, il est trop ancré dans mon histoire avec le Paris SG. Ca doit être pour ça (et parce que je supporte pas les émissions de « débat » sur le foot) que je n'écoute jamais RMC. [au passage, je pense qu'on pourrait se passer de commentaires sur son intelligence Clin d'oeil j'ai toujours trouvé qu'il savait tenir des vrais discours, avec cette bonne gouaille parisienne, ses deux livres sont des bons exemples de propos intéressants. Ok, il pense à 200 à l'heure et ce n'est pas du Baudelaire, mais on n'est pas obligé de s'arrêter là...]

Sincèrement, j'ai regardé l'émission sur RMC, j'avais l'estomac noué tout au long de l'échange Cayzac / Luis, espérant que tout se passe bien... Et au final, j'ai quand-même l'impression -comme ils le disent eux-mêmes- de deux passionnés qui se respectent. Luis est là à justifier son passé avec le club, comme s'il était mis en accusation ; je le trouve super attachant Oh !.

Pour moi, c'est du Luis assez classique. Le gars est impulsif, passionné, un peu susceptible parce qu'égocentrique et/ou narcissique, comme il faut souvent pour être à ce niveau (Lama Amour), un peu dégoûté de s'être fait reprendre de volée et qui cherche à défendre son « honneur ».

Au final, c'est pas vraiment l'affaire du siècle. Je pense que si Cayzac a eu cette réponse, c'est parce que la question vient de Luis et que leurs relations sont particulières. La répartie me plaît bien, c'est clair et net, rentre chez toi, et me parait la seule bonne réponse face à une « question » aussi vague. Maintenant, il l'aurait jamais apportée à une question de journaliste. Il le fait, je pense, parce qu'elle vient de Luis (qu'il connaît et apprécie, et que Cayzac est donc blessé d'entendre ça de sa part) et parce qu'elle s'adresse à Luis : on ne répond pas avec la même vigueur à quelqu'un qu'on connaît mal ou dont on se moque éperdument.


Pour élargir un peu sur « pour ou contre Luis », débat qui revient fréquemment et qui est revenu sur ce sujet : je n'ai peut-être pas encore fait mon deuil de la période 2001/2003, mais je suis toujours persuadé que Luis s'en est pris plein la tête sans mériter tout ce qu'il a eu. On lui balance aujourd'hui « La Corogne » comme pour résumer sa carrière et déligitimer son passé. On a flingué Vahid le tortionnaire à cause de son image qui passait pourtant très bien à Lille, Luis de son côté c'est « le nul en tactique, qui recrute n'importe qui et fait jouer les joueurs à n'importe quel poste ». Et comme on juge toujours tout (présidents, entraineurs, joueurs, un match, une décision...) uniquement à l'aune des résultats, il aurait pu faire ce qu'il veut, ça n'aurait rien changé (tu gagnes la Coupe d'Europe ? dommage, t'as pas été Champion // tu recrutes Arteta ou Heinze, bah oui mais Cardetti ?).

Rappelez-vous Le Parisien qui nous explique match après match, à la rentrée 2002, qu'il faut faire jouer Heinze arrière central et que tout entraîneur qui ferait autrement serait un fou allié ou un incompétent notoire. Et Le Parisien qui, un beau jour, pond un article « les 10 décisions à prendre pour que le PSG gagne », dans lequel il est expliqué notamment qu'il faut faire jouer une équipe-type avec machin (blessé pendant 3 mois), bidule (suspendu 4 matches), donc en s'affranchissant de toute contrainte sérieuse. Et bien dans l'équipe-type, on retrouve Heinze arrière-gauche, parce que finalement, c'était la meilleure option.
Imaginez ne serait-ce qu'une seconde que ce soit Luis qui ait fait joué Frau milieu droit, Cissé latéral droit ou défenseur central, Pauleta sur le banc (il se brouille toujours avec les stars), etc. etc.
Rappelez-vous Le Parisien qui nous explique « le PSG de Luis Fernandez doit vraiment être très fort pour se passer de Benachour ». Et aujourd'hui, il joue où le nouveau Zidane que tous les coachs parisiens (et troyen...) ont laissé sur le banc ? (au Koweit)
Changer d'équipe-type trop souvent c'est mal, garder la même c'est mal. Changer d'organisation c'est mal (c'était juste sa force quand il était à Cannes), ne pas changer c'est mal (à quoi sert le coach ?). Pour La Corogne, j'appuie à 100% les propos de Gauthier et son besoin de ne pas laisser la légende faire office d'histoire. Private Joke


Pour en finir sur le cas de Luis : je pense qu'il est déçu / vexé par sa troisième aventure au PSG, et qu'il garde trop de rancoeur pour être objectif sur le club aujourd'hui. C'est ça qui le fait dire des choses inappropriées aujourd'hui, et tenir des discours nuisibles au club. Même s'il s'en défend.

Et aussi : +1 avec Snowstorm et les remarques de Safet / Gauthier sur les avis éclairés. Vous vous rendez compte que Cayzac passe son temps à recueillir des conseils de gestion d'entreprise de la part d'entraineurs de natation, joueurs de hand, gamins de 15 ans, joueurs des années 1970...
« Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 02:51:31 par MARKOSUP » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #9 le: 10 Janvier 2008 à 08:15:06 »

Je manque tellement d’objectivité que je ne sais pas pourquoi je répond dans ce sujet. Lui fernendez (spécial Safet), je ne peux plus depuis son retour et le gâchis causé. Je n’ai jamais eu autant cette sensation de ne rien comprendre sur le terrain que quand il entraînait. Un sentiment d’un tel gâchis que depuis ce passage et son égo qui a explosé, j’écoute avec une oreille partisane toutes ses déclarations et je boycotte allègrement son émission (Rothen partira au mercato, etc…) Donc forcément quand il s’en prend à notre président le plus légitime du moment, avec une attaque gratuite, méchante, sans fondement sauf pour foutre la merde, je ne suis pas d’accord. Pire, sa question entretient ma thèse du complot et du lobbying qu’il organise pour revenir prendre du pognon au PSG, directeur sportif, conseiller ou autre.
Louis est un manipulateur, pas très malin quand il parle, mais beaucoup plus quand il agite ses neuronnes. Ma paranoïa va jusqu’à penser, que la grève des encouragements, les insultes, la pression malsaine mise aux joueurs, Luiss l’a (un peu ? beaucoup ?) orchestré. Si ce n’est pas directement, c’est pas ses tentatives d’endosser le costume du sauveur à l’antenne.
Luis Fernandez, mperci pour le passé, mais arrête. Fout nous la paix maintenant.
« Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 08:28:47 par smegs » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #10 le: 10 Janvier 2008 à 09:36:25 »

Mon avis sur Luis, il n'est pas exclusivement lié aux résultats, mais aussi à ce que j'ai pu voir des entrainements à l'époque, et ce que j'ai pu entendre (de sources concordantes, ne se connaissant pas, et très proches du club, voire internes à l'époque) des entrainements et de sa gestion de l'effectif de sa première expérience au club.
Cet énergumène possède un feeling incroyable pour réaliser des "coups", fédérer et motiver les troupes. Mais tactiquement, il est nul, et en tant qu'entraineur, il est plus proche de bozo le clown que de Paul Le Guen.
Ses entrainements étaient tout sauf variés, axés sur le jeu (au sens premier du terme, donc les toros, les tennis ballon...) plus que sur le fond de jeu si souvent réclamé à Paris. Quand je vois le taf de Paul, je suis émerveillé! C'est varié, c'est basé sur l'échange, sur les redoublements de passes, sur la tactique et le jeu sans ballon... C'est pour ça que je suis d'autant plus dépité par les résultats car je sais le potentiel qu'il y a derrière, quand la confiance sera là...

-----

Dans la journée, je vous colle le scan de l'article, mais avant de répondre aux questions, Cayzac a pu les lire toutes. Donc le fait d'avoir cette question parmi les dernières n'est pas le fait du journaliste...

Dans un autre registre, je rejoins Smegs sur la volonté de Luis de revenir au club.
Le hic, c'est que tant que Le Guen y sera, il ne pourra jamais être conseiller du président ou directeur technique, à l'instar de Bernard Lacombe à Lyon. Il faut donc d'abord éliminer Le Guen, sauf que celui-ci possède un tel crédit auprès des actionnaires (sans doute plus grand encore que celui de Cayzac, qui n'est qu'un fusible, le meilleur qui soit pour les actionnaires car il bénéficie d'une mansuètude incroyable de la part des supporters) que pour qu'il saute, il faut qu'ils se désengagent, ou que le club descende (encore que si le club descend ils se désengageront).
Et ces impressions sont corroborées par les bruits de couloir venant d'une (future-ex) source (très) proche du PSG (qui est aussi un copain).


Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #11 le: 10 Janvier 2008 à 17:32:10 »

D'ailleurs, Fernandez a été vexé et ils se sont expliqués ensuite sur RMC.

Alors ça, c'est de la belle censure. Non seulement la video ne semble plus accessible (à moins que mon firewall de taf me joue des tours), mais en plus, les commentaires ont été desactivés et ont disparu du post sur le blog de Luis Fernandez.
EDIT: il semble qu'il n'y ait plus de videos qui se chargent depuis chez moi sur leur site...

Peut-être que nombreux commentaires étaient trop vexant  PéTé De Rire
« Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 18:46:36 par satanas » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 10 Janvier 2008 à 21:46:26 »

sa question entretient ma thèse du complot et du lobbying qu’il organise pour revenir prendre du pognon au PSG, directeur sportif, conseiller ou autre.
Louis est un manipulateur, pas très malin quand il parle, mais beaucoup plus quand il agite ses neuronnes. Ma paranoïa va jusqu’à penser, que la grève des encouragements, les insultes, la pression malsaine mise aux joueurs, Luiss l’a (un peu ? beaucoup ?) orchestré.

Et c'est lui qui a crevé les pneus de Rothen, non ?

D'ailleurs, Fernandez a été vexé et ils se sont expliqués ensuite sur RMC.

Alors ça, c'est de la belle censure. Non seulement la video ne semble plus accessible (à moins que mon firewall de taf me joue des tours), mais en plus, les commentaires ont été desactivés et ont disparu du post sur le blog de Luis Fernandez.
EDIT: il semble qu'il n'y ait plus de videos qui se chargent depuis chez moi sur leur site...

Je te rassure, y a que sur ton PC que la vidéo n'est plus accessible. Fais gaffe, t'es sur la liste...

Oh !
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #13 le: 11 Janvier 2008 à 10:07:20 »

Le "louis" est une private joke avec safet.

Pour les pneus, je ne dis pas que c'est Luis qui l'a orchestré, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écris, c'est insultant. A moins que ce soit de l'humour dans ce cas là j'ai pas compris, désolé.

smegs, tres enervé pour d'autres raisons, à fleur de peau.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 12 Janvier 2008 à 17:17:33 »

Le "louis" est une private joke avec safet.

Pour les pneus, je ne dis pas que c'est Luis qui l'a orchestré, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écris, c'est insultant. A moins que ce soit de l'humour dans ce cas là j'ai pas compris, désolé.

smegs, tres enervé pour d'autres raisons, à fleur de peau.


Ho oui ca se sent mon petit bonhomme. Sans etre enervé pour ma part j'ai pris la remarque de Markosup comme une boutade sur le ton de la plaisanterie.
Allez soyons détendu, il sera bien temps de se tendre demain vers 18h

Elteor (cool)
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas