Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Lyon 4-2 Paris SG  (Lu 4591 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 24 Mars 2008 à 02:39:16 »

Pour ceux qui aiment les stats : http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&m=801&pid=107001
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 24 Mars 2008 à 11:46:10 »

Très intéressantes ces stats Markosup, Merci.

En les regardant d'un peu plus prêt cela confirme l'impression que j'avais eu devant ma télé. A savoir que Paris a fait jeu égal avec l'OL.

Au début de ce match je partais du principe que nous allions le perdre. Je m'étais donc préparé a une défaite et pourtant hier soir j'étais très en colère et très déçu a la fin du match.

Pourquoi cette sensation. Simplement car j'avais l'impression que nous avions fait jeu égal avec l'OL et que nous perdions surtout a cause d'un homme en noir (qui en l'occurrence était hier en jaune).

Or lorsque je regarde les stats de Marko je constate que :

  • Paris a autant de tirs cadrés que l'ol (l'ol n'a qu'un peu plus de tirs non cadrés de l'extérieur de la surface, donc des trucs sans intérêts et sans dangers).
  • Paris a moins joué de ballons que Lyon (plus grande possession de balle pour l'OL) mais Paris en a plus intercepté que Lyon (montrant par la un bon engagement de l'équipe dans le match)
  • Nombre de fautes égales entre les deux équipes se qui prouvent que Paris n'a pas été si dominé que cela (encore plus flagrant si on tient compte de l'arbitrage de Kalt)
  • Si on regarde l'orientation du jeu, Paris a joué 8% de plus que l'OL vers l'avant. Donc lorsque Paris a eu le ballon ils ont dans l'ensemble était plus percutant que Lyon qui avait plutôt tendance a jouer dans la même zone.
  • Cela se ressent sur les zones de jeu puisque Paris a passé 58% de son temps de jeu dans la partie Lyonnaise alors que Lyon n'y est resté que 45% (pour une équipe qui domine ça me fait rire). De même la hauteur d'interception est impressionnante. Pour Paris c'était a 45m de ses buts pour Lyon a 35m. Ce qui veut dire qu'en ayant moins le ballon nous avons tout de même joué plus haut que Lyon sur l'ensemble du match.


Alors qu'est ce qui a fait avec cela qu'au final ce soit le PSG qui perde ce match.

Je ne veux surtout rien enlever a la valeur des joueurs Lyonnais qui des qu'ils ont la balle sont hyper dangereux et très réaliste devant le but. Ni rien enlever a la qualité du match d'un Mathieu Bodmer qui a été impressionnant hier soir.
Mais force est de constater que Monsieur Kalt hier a été déterminant sur l'évolution du match.
Certains diront qu'il nous a offert le penalty mais a ma connaissance main dans la surface c'est bien penalty.

Par contre il y a deux actions de jeux durant le match sur lesquelles je veux revenir.
La première c'est l'agression de Junhino sur Chantome et la deuxième c'est la faute de Cris.

Pour l'agression de Junhino (désolé mais je ne trouve pas d'autre mot), même l'arbitre sur Canal a reconnu que cette action méritait un carton rouge direct et expliquait la non sanction de Kalt par le fait qu'il ne devait pas l'avoir vu. Seulement sur les images on voit bien que Kalt est a 3 mètres de l'action sans personne entre lui et les deux protagonistes.
Donc soit monsieur Kalt a de sérieux problèmes de vue (et la faut consulter) soit il avait hier une vue sélective (et la j'espère qu'hier soir il a touché son "petit" chèque en fin de match).

Pour la faute de Cris, et au vu des ralentis malgré que ces abrutis sur Canal s'évertuaient a dire que le brésilien n'était pas dernier défenseur les images sont cruelles mais montrent bien qu'il est en position de dernier défenseur et donc devrait prendre un rouge. Sans compter le coup franc qui s'en suit avec un mur Lyonnais absolument pas a distance réglementaire et ou Kalt encore une fois ne dit rien.

Je passe sous silence toutes les petites fautes tout au long du match ou on a la sensation (suis je le seul a vous de me le dire) que si la faute pourrait être sifflée des deux cotés elle l'est toujours du même.

En ne prenant que ces deux actions nous aurions du finir a 11 contre 9. Et même si je ne peux pas dire aujourd'hui si cela aurait eu une influence sur le résultat final (Lyon aurait peut être tout de même gagné) j'aurai apprécié que ce match se termine sans que que l'arbitre central ne favorise par son arbitrage maison des Lyonnais qui normalement ne devraient pas avoir besoin de cela.

C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis déçu du résultat alors qu'hier avant le match je m'étais résigné a ce que Paris revienne avec une défaite. Mais j'aurai préféré que cette défaite ne découle que de la qualité de l'adversaire...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Mars 2008 à 14:12:32 »

Totalement d'accord avec Elteor. Exactement la même succession d'impressions, du statut de victime consentante à celui de gars floué Raaah... F'chier !. Je persiste à me demander ce que pourrait donner un match joué contre lyon à la loyale. Parce que oui, ils sont plus forts que nous globalement, mais hier, il y avait moyen... Ca fait 4-5 ans que je me la pose cette question en fait Se cogner la tête contre un mur.

C'est surtout la faute de Cris qui me sidère Boxe. Une agression aussi grossière, aussi voyante, ne la voir sanctionnée que d'un jaune me stupéfie. Clairement le tournant du match Conscience.

Après, on savait tous ce qui allait se passer : même schéma que face à marseille à la fin de la 1ère mi-temps. L'équipe adverse sait qu'elle bénéficie d'une totale impunité Consoler, et les nôtres reculent après avoir pris un sale coup derrière la carafe Vilain.

Nous voir relégables après ce match a de quoi dégoûter.
Merci les marseillés, merci M. petit Kalt, et vive la L1 scoubidou (Chanter des pommes, des poires et des scoubidou-bidous-wouah)
Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Mars 2008 à 14:42:45 »

Bonjour à tous,

Moi ce qui me frappe aussi (en dehors des injustices de Kalt le nain) c'est à la lecture des stats, le nombre de tirs au but que l'on a fait : 11 tirs !

11 tirs au buts, et pas 1 seul de Diané (même pas 1 non cadré...je prenais quand même hein !)
Ce type est quand même, sur la feuille de match du départ, notre seul véritable attaquant de mêtier, et il est même pas fichu de tirer au but. C'est un comble non !

Je pense que cela démontre 2 choses :

1) On ne peut pas gagner un match, en se reposant que sur des tirs de nos milieux de terrain (Bourillon (3), Chantôme (2), Rothen (2)) et défenseurs, ou alors on attend un pénalty ou Landreau marque un but depuis sa ligne ! Cela peut fonctionner sur quelques matchs, mais il faut un attaquant qui pèse sur la défense adverse !

2) Ce match (même si PLG ne pouvait pas faire autrement sur celui-ci) reflète l'erreur de casting de la direction du club au mercato d'été. Penser en début de saison, s'appuyer en attaque sur Diané et Luyndula pour la saison, cela fait bigrement léger quand on connait leur adresse proverbiale dans le dernier geste (quand carrément ils ne tirent pas !). Ces gars sont des attaquants de soutien (ou ailiers, ou 9/12..ce que vous voulez), ils ouvrent des brèches pour un vrai numéro 9 ! Hier c'était Chantôme qui prenait ses responsabilités !

Voilà, je suis déçu de notre jeu d'attaque, mais satisfait du pressing et de l'envie de quelques joueurs (Chantôme, Camara, Rothen, Yepes...) qui se battent et n'ont pas peur de l'ogre lyonnais !

Vivement la coupe de la ligue qui peut lancer l'opération maintien !

A+
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Mars 2008 à 17:07:37 »

Bonjour à tous,

Moi ce qui me frappe aussi (en dehors des injustices de Kalt le nain) c'est à la lecture des stats, le nombre de tirs au but que l'on a fait : 11 tirs !

11 tirs au buts, et pas 1 seul de Diané (même pas 1 non cadré...je prenais quand même hein !)
Ce type est quand même, sur la feuille de match du départ, notre seul véritable attaquant de mêtier, et il est même pas fichu de tirer au but.
D'un autre côté je le comprends notre Diané : il a été une fois en position de tir et qu'est-ce qui lui est arrivé ? Le si sympathique et respectueux de la règle Cris lui a envoyé un tampon en pleine course Guillotine.

Alors je pose la question : Il se serait passé quoi au juste si Amara avait essayé de faire une tête Question
L'autre lui aurait-il taclé les oreilles ou plutôt empoigné les couilles avec les dents Aucune idée... ?

Pour nous, ça relève de la curiosité scientifique, mais bon, pour Diané c'est quand même son avenir de géniteur qui était sur la sellette là Star... Faut se mettre à sa place Clin d'oeil. Le manque de motivation dans l'exercice aérien se conçoit avec ce genre d'épée de Damoclès au-dessus de la tête (ou de toute autre partie sensible de l'anatomie).

Ah, c'est beau le football quand ça se joue entre gens de bonne éducation.
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Mars 2008 à 17:49:31 »

ben moi je suis déçu tout court.

18èmes ...
Un match à la mort contre les strasbourgeois et on sait ce que donnent ce genre de matches pour les parisiens et un calendrier très caliente avec des déplacements chez à peu près tous nos collègues relègables ....
Un groupe à la dérive qui ne fait plus rien à l'extérieur et toujours pas beaucoup à domicile ...
Des blessés TRES embêtants.
Une finale dont tout le monde se fout.
Un staff qui se dit que "Ouais en fait Paris a plutôt bien joué et est revenu dans le match quand même ...."

ON S'EN FOUT.

Paris à Lyon = 0 point.
Et c'est tout.

Et quand on arrache 1 malheureux point contre des équipes du ventre mou du championnat, bah au final ça nous fait PARIS en L2 et même si notre nouvel ami JMA (arrêtez je me roule par terre !...) nous certifie que le PSG , ben dis donc, c'est l'équipe qui a le plus fait trembler les lyonnais cette année ....
Oh là là ... Nous voilà bien avancés !

Le jeu offensif, les belles envolées, les récupérations propres et tout ça ... heu je crois que c'est bon pour les dix premiers matches de la saison (et encore).

Qu'est-ce-que j'aurais aimé qu'on fasse un match de m... hier soir et qu'on ramène trois points sur un penalty SCANDALEUX. Bon je sais, là je demande un peu trop au corps arbitral de ce pays ...

Ce n’est peut-être plus trop l’heure de se regarder le nombril en se gargarisant (qu’est-ce qu’on a fait jeu égal avec Lyon / qu’est-ce qu’on s’est fait ent… par cet arbitre / qu’est-ce qu’on les aura la prochaine fois …).

IL NOUS FAUT DES POINTS.

Et j’ai beau aimer FURLAN. Et j’ai beau apprécier la région toulousaine et ses habitant-es. Et j’ai beau … non pas LENS … faut pas exagérer … il va quand même bien falloir trouver deux sacrifiés pour passer derrière nous et aussi GAGNER QUELQUES MATCHES.

Pfffffffffffffffffffiou ... et je repense encore à cette p... de transversale de FRAU à trois minutes de la fin de notre premier match contre SOCHAUX et à ces journaleux qui nous ont bassiné à partir de là avec ce TERRIBLE syndrôme du Parc ...

Et je pense aussi et surtout à CERTAINS joueurs du PSG (notamment un qu'une frange des supporters a bien ennuyé à un moment de cette saison pour des raisons bien ridicules ...). Ils doivent être bien tristes ce soir. Il leur faudra BEAUCOUP de courage ...

defo ... qui va se promener dans les bois.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas