Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le sprint final !  (Lu 18886 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« le: 05 Avril 2008 à 14:02:12 »

La dernière ligne droite (mais avec des obstacles multiples !) est à présent bien entamée et il ne sera pas facile de reprendre notre souffle jusqu'à la fin de cette saison.

Deux remarques me taraudent depuis un bon bout de temps et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez :

1 - Avez-vous remarqué que nous avons joué bien souvent le dimanche soir tout au long de ce championnat ? Loin de moi l'idée de faire retomber nos résultats piteux sur les épaules de la chaîne cryptée qui n'a comme objectif que la bienfaitrice part d'audience et les dividendes qui en découlent.
IL N'EMPECHE que je me rappelle d'un temps où le joueur PLG répondait à la cérémonie du JJP en précisant qu'il n'y avait rien qui ne lui faisait davantage plaisir que le fait de gagner un match avancé et d'attendre avec délectation que ses petits camarades se cassent le nez dans la soirée ou bien le lendemain après-midi. Je ne pense pas qu'il ait changé d'avis en changeant de statut et l'obligation la plus grande partie du temps de courir après les autres ayant déjà engrangé leurs points a dû également contribué à sa lassitude tout au long de cette saison.

Aborder chaque match avec le couteau sous la gorge est FORCEMENT usant.

2 - La seconde remarque n'a pas grand chose à voir avec la première : Ne pensez-vous pas qu'il serait le moment de marquer notre soutien et notre lien avec la tribune BOULOGNE ? J'avais cherché à oeuvrer dans ce sens au beau milieu des années 90 mais bon, les tensions étaient déjà très fortes à ce moment-là et le simple fait de chanter et de se répondre pour l'hymne P.A.R.I.S. avait constitué une belle réussite ... sans trop de suite il me semble.

La tribune BOULOGNE est malgré tout LA tribune historique (c'est vrai, l'ambiance depuis de nombreuses années est à AUTEUIL et je ne compte pas retourner à BOULOGNE de sitôt - mes deux gamins sont plus à l'aise en face et puis bon, je me rappelle aussi de certaines personnes si déconnectées du match qu'elles étaient bien incapables de donner le score à la fin des 90 mn occupées qu'elle étaient à faire ch…  les autres - pas ma tasse de thé ...), la tribune la plus représentative (allez je l’ai dit !) du supportérisme parisien avec ses bons côtés (où ailleurs qu'ici des résultats à ce point risibles auraient été digérés avec autant de diplomatie ???) et ses moins bons. La source privilégiée de bien des journalistes en quête de fric aussi.

Il faut aujourd'hui s'élever sans retenue contre tous ceux qui rejettent en bloc cette tribune. Il y de tout à BOULOGNE : Des jeunes qui veulent s'amuser (un peu), des passionnés du beau jeu (...), des mecs qui vont là-bas ... parce que les places y sont moins cher qu'ailleurs - ET CE N'EST PAS ANODIN et enfin, il y a quelques crétins COMME DANS L'ENSEMBLE DE LA SOCIETE FRANCAISE. Et même à la sortie de l'Opéra BASTILLE. Si si ...

Voilà pourquoi RIEN NE ME FERAIT PLUS PLAISIR le WE prochain qu'un chant qui partirait de la tribune AUTEUIL et qui louerait la tribune BOULOGNE. Ca ferait du bien à tout le monde, non ?

Bon, si, il y a bien une petite série de trois victoires par exemple ...
« Dernière édition: 05 Avril 2008 à 14:41:37 par defocama » Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Avril 2008 à 14:31:59 »

Bon ben encore un match du dimanche et encore un match paumé ...

A force de voir les petits copains engranger la veille des points et se retrouver à être OBLIGE à faire un résultat chez le second, il fallait s'y attendre, rien n'était à espérer de cette soirée. Il n'empêche que cette fois-ci, les résultats des compagnons d'infortune n'ont pas eu l'effet escompté et la défaite de NANCY est exceptionnellement plus facile à digérer.

Sauf que ...
1 - Ceci n'est valable que dans l'hypothèse fort aléatoire d'une victoire devant NICE (sors le cierge chérie ...)
2 - On s'est encore une fois bien fait enflés par le corps arbitral - évidemment rien de bien nouveau mais il faut bien continuer de le signaler car si on commence à compter sur les autres ...
Mais si si, il y a MENES qui hier soir était déchaîné et se comportait tel un hooligan en transe lors de son émission - enfin je veux dire par là qu'il a simplement soulevé le fait que la TERRIBLE banderole qui perturbe la FRANCE entière depuis une semaine bon ben à vrai dire vous savez comme moi que ce n'est que la version énième de la connerie de certains rigolos de mauvais goût qui peuplent nos tribunes PARTOUT EN FRANCE, noté que depuis l'épisode FIORESE (c'était quel siècle déjà ???) bon bah a priori il n'y a plus aucun tricheur dans notre beau championnat et laissé entendre que le club parisien tenait plus souvent qu'à son tour le rôle du bon con qui fait les frais de toutes les expérimentations les plus loufoques inventées par les instances nationales du foot (cf. la belle soirée sochalienne de YEPES l'année passée - je sais je sais je suis rancunier ...).

Là je crois que c'est bel et bien la fin de la carrière d'un dangereux et pervers ultra sanguinaire et sournoisement facho à laquelle on a assisté en direct hier soir. Et dire que la semaine passée encore il meuglait avec les autres que le jeu du club parisien était indigne de notre Ligue 1 et qu'il fallait tout faire pêter dans ce club de m...

Quelle mouche a bien pu piquer notre piquant Pierrot ???

A croire que ses mauvaises ondes avait vicieusement contaminé l’ensemble de l’équipe : Personne ne voyait plus le PSG descendre en L2 mais au contraire « Attention à LENS » …

Saint Pierrot priez pour nous !

Defo … qui s’en retourne à sa boule de cristal.
« Dernière édition: 07 Avril 2008 à 14:51:07 par defocama » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Avril 2008 à 16:09:13 »

Dans ma vie de supporter du PSG (depuis 1983), je pense que l'année où je me suis senti le plus stressé est quand, sous Borelli, le club se sauve lors de la dernière journée (si mes souvenirs sont bons). Cette année, je revis la même chose. Je n'ose plus regardé les matchs où il n'y a pas sanction immédiate, comme si j'anticipais déjà sur le résultat. J'ai joué Paris gagnant au concours des pronostics mais je dois avouer que c'était inespéré. Encore 6 matchs, 18 points à prendre et je ne sais combien il en faudrait pour être mathématiquement à l'abri. Je dois avouer que j'ai peur et que cela me paralyse. Je sens qu'une autre finale va nous tomber dans les pattes et que le championnat va être plus que difficile à achever. J'ai aussi peur des conséquences d'une troisième saison en dessous de la 10ème place. Mais bon, Paris reste ma ville, le club de mon coeur et comme la femme que j'aime, je lui ai déjà pardonné les souffrances endurées.

cold187, PSG forever in my blood
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Avril 2008 à 17:49:52 »

Personnellement, je table sur une nécessité de prendre 12 points sur les 18 en envisageant sérieusement une sanction de 3 points.
Je vais essayer d'étayer mon propos en établissant un classement final crédible...
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Avril 2008 à 18:14:28 »

Calendrier à venir :

J31
ASSE-Lens                               1

J 33

PSG-Nice                                  1
Monaco-Toulouse                     N
Lorient-Lens                             N
Sochaux-ASSE                          N
Valenciennes-Strasbourg         1
Le Mans-Auxerre                      N

J 34

Caen-PSG                                2
Toulouse-Bordeaux                 2
Lens-Sochaux                          N
Strasbourg-Lyon                      2
Auxerre-Metz                          1
Nice-Monaco                           N

J 35

PSG-Auxerre                            1
Lille-Toulouse                          N
Le Mans-Lens                          N
Sochaux-Lorient                       1
Rennes-Strasbourg                 N
Monaco-OM                             2

J 36

Toulouse-PSG                          N
Lens-Monaco                           1
Sochaux-Metz                          1
Nancy-Strasbourg                    1
Auxerre-Valenciennes              N

J 37

PSG-ASSE                                 N
Rennes-Toulouse                     1
Lille-Lens                                  1
Bordeaux-Sochaux                   1
Caen-Strasbourg                     N
Monaco-Auxerre                       N


J 38

Sochaux-PSG                             2
Toulouse-Valenciennes             1
Lens-Bordeaux                          2
OM-Strasbourg                          1
Auxerre-Lyon                             2
ASSE-Monaco                             N


Et on se maintient tranquiclou avec 47 points (voire 44 si gros retrait) tandis que la 18ème place se joue entre Toulouse et Lens à 41 points et la 19ème échoit à Strasbourg qui aura poursuivi sa descente aux enfers avec une régularité métronomique...
Monaco termine à 44, Valenciennes (en mauvaise passe) et Auxerre (calendrier piégeux) finissent à 47. Sochaux, sur sa lancée, grimpe à 49 points.

J'y crois.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Avril 2008 à 18:47:51 »

Si je te suis bien, ce sont trois victoires et trois matchs nuls ou 4 victoires et deux défaites. Je ne sais pas quel est le scénario le plus crédible et si cela sera suffisant mais bon, on verra
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 07 Avril 2008 à 20:00:39 »

Je suis assez d'accord avec Satanas meme si je n'ai pas été aussi loin que lui dans mon analyse et si je crois qu'on peut se maintenir avec beaucoup moins de points.

En fait pour moi je pense que tout va se jouer sur les 3 prochains matchs. Et je crois que les 2 équipes qui ont le plus de chance de descendre avec Metz sont Toulouse et Strasbourg.

En fait sur les 3 prochaines journées je crois que nous pouvons prendre entre 5 et 6 points d'avance sur ces 2 équipes. Il faut pour cela que nous gagnions 2 fois pour un match nul sur les matchs de Nice, Caen et Auxerre (ça me parait jouable).
Pendant ce temps je ne vois pas Toulouse et Strasbourg prendre plus de 1 ou 2 points.
Toulouse va tout de même a Monaco et Lille et reçoit Bordeaux (en grande forme) tandis que pour Strasbourg c'est a VA et a Rennes qu'il se rendent et au milieu ils reçoivent la petite équipe de Lyon. Je pense qu'ils feront 0 ou 1 pt sur ces 3 matchs.

Sachant que la journée suivante nous jouons Toulouse il nous suffirait d'un nul pour maintenir Toulouse a 5-6 pts et il resterait 6 pts en jeux ensuite. Il faudrait alors que Toulouse gagne ses 2 derniers matchs (a Rennes et contre VA) et que nous perdions les 2 pour nous faire dépasser. Ce qui me parait fort improbable.

Pour résumé avec 2 victoires et 2 nuls on peut se sauver.
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Avril 2008 à 21:03:27 »

Mais où est-ce que j'avais foutu ma calculette ?...

Bon, je suis à peu près sur la même longueur d'ondes que vous tous mais je trouve quand même Satanas drôlement optimiste. Chapeau !...

En tous cas, je pense que je retour des Verts dans la zone européenne est la meilleure chose qui puisse nous arriver (oui oui avec une victoire contre NICE s'entend) car ils devront souquer ferme contre les ch'tis (que je REVE de voir chuter ...) puis contre SOCHAUX. Bon, c'est vrai qu'on les rencontrera aussi un peu plus tard ...

Merde, ma calculette fume ...
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Avril 2008 à 21:37:59 »

Salut.

Pour que vos calculs tiennent la route, il faut battre Nice Dimanche soir au Parc.
Il va falloir marquer face a cette équipe, 5ème du championnat et essayer de ne pas prendre (trop) de buts.

Il va aussi falloir compter sur l'arbitre, sur le but qu'il va nous refuser sur un hors-jeu bidon et sur l'état d'esprit de nos joueurs quand ils auront appris qu'on leur à piqué le bénéfice du match remporté dans la douleur face à Strasbourg. ( la seule victoire au Parc sur les 4 dernières réceptions, contre le seizième..)

Bref, vous l'aurez compris, avant d'extrapoler sur le résultat d'untel ou untel en fonction de la température et de la force du vent, il faut commencer par gagner le prochain match.
Par ce que chaque match est un combat à la limite du supportable en ce qui me concerne.

Autant je nous pensais capable d'aller emmerder Nancy, autant je nous crois capable de perdre à la maison contre Nice.
Et puis on connait tous notre championnat et la possibilité, à tous moments, de voir Toulouse battre Bordeaux ou Strasbourg gagner à Nancy tout fraichement dépassé par Marseille dans un championnat qui perdrait pour eux, tout interrêt.

Les résultats de tous les clubs sont intimement liés, forcément.
Aussi, le moindre résultat positif d'une équipe concernée ou non par la relégation, peut tout remettre en cause.

Ca fait plaisir de lire des trucs positifs, je demande que ça.
Mais j'ai peur qu'on se focalise sur les matches les plus compliqués à l'exterieur, en comptant sur les défaites évidentes de nos rivaux, en oubliant de se serrer les coudes sur les matches à la maison présumés "plus faciles" et qui sont pourtant loin de l'être.

Pour info, l'OGC Nice est 5ème et joue une place en UEFA.
Les points qu'ils pourraient perdre au Parc seraient importants dans leur lutte face au mans ou à Rennes et on connait le dégout qu'éprouve Antonnetti pour tout ce qui porte le logo du club de la capitale.

En gros : Il faut battre Nice.
Et encore une fois, on est les 18èmes de ce classement, on va en chier.

Safet, la tête dans le bocal.

PS : Ce la dit, il faut avouer qu'avec les tableaux de Satanas, on peut être confiants.
Par ce que voir Strasbourg se déplacer 3 fois de suite entre les 35 et 37èmes journées, ça a forcément quelque chose de rassurant.   Clin d'oeil

PPS : L'humeur d'Antonetti qui prépare son déplacement au Parc, aujourd'hui :
Citation
«On a l'impression que quand on s'éloigne de Paris, quand on n'est pas un club avec un nom ronflant, on a on n'a pas le droit d'avoir des résultats», «Quand il faut enlever un point à Bastia, c'est très très très facile..., quand il faut enlever des points à Paris, et bien là c'est un peu plus compliqué hein pffiou, comme on est emmerdé !», «Dans les années 70 il y avait rien ?! C'était dix fois pire !!! Et aujourd'hui, on s'achète une conscience... Cela a toujours existé, les insultes dans les stades, toujours ! Je ne dis pas que c'est bien, je dis que les clubs ne peuvent rien faire !», «Je voudrais dire à certains de mes collègues : je ne leur souhaite pas d'entraîner un jour Nice et d'entraîner Bastia un jour, ils vont comprendre ce que c'est...»
« Dernière édition: 07 Avril 2008 à 22:01:21 par Safet » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 Avril 2008 à 10:25:16 »

Après un petit paquet de simulations plus ou moins crédibles, je pense que le match clef sera le déplacement à Toulouse.
une défaite chez les mauves et c'est le bouillon quasi-assuré, tandis qu'une victoire là-bas offrirait de très bonnes chances de maintien.
Personnellement, je suis persuadé que Strasbourg est condamné, étant donné sa spirale actuelle et son calendrier.
Il reste une place à pourvoir et elle se jouera sans doute entre Toulouse et Paris si je fais une hypothèse pessimiste concernant la capacité des rouges et bleus à se surpasser et prendre des points contre les équipes "abordables".
Lens a les moyens de se sauver, compte tenu d'un calendrier à priori peu compliqué (j'envisage même que Lens puisse battre Bordeaux dans l'hypothèse où les positions 1-2-3 seraient définitives dès la 37ème journée).
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 08 Avril 2008 à 12:51:58 »

PS : Ce la dit, il faut avouer qu'avec les tableaux de Satanas, on peut être confiants.
Par ce que voir Strasbourg se déplacer 3 fois de suite entre les 35 et 37èmes journées, ça a forcément quelque chose de rassurant.   Clin d'oeil

Bon apparemment Satanas n'a pas fait attention a ta petite vanne, Safet.
Trop 3eme degré ta remarque il a pas fait gaffe. D'autant que tu as loupé un truc Safet c'est que dans la configuration dont tu parles Strasbourg ne se déplace pas 3 fois de suite mais 4 fois de suite puisque la 38eme journée les envoi a Marseille.

Bon Satanas pour info y'a une p'tite gourrance dans tes tableaux. Lors de la 37eme journée Strasbourg recoit Caen (tu les a mis en déplacement)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Avril 2008 à 13:16:03 »

Au temps pour moi. Mais bon, ça ne change pas grand chose au fond de ma pensée... La saucisse est cuite, la fricadelle vit encore...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Avril 2008 à 13:46:52 »

Puisqu'il s'agit de sport, et du Paris Saint-Germain Gros sourire, contentons nous de la logique mathématique.

Paris, Toulouse, Lens et Strasbourg ont remporté, depuis le début du championnat, sur 32 matchs, 35 points, soit une moyenne de 1,09 points par match (1.13 pour Lens, 35 points en 31 matchs).
En continuant comme ça, il reste un peu plus de 6 points à prendre et ce sont donc 41 ou 42 points à la fin de la foire.
Même si c'est la fin de saison, que les matchs sont couperets, je crois que sur les 4, au moins deux ne dépasseront pas ce total et que, pour être sauvé, les deux autres devront faire un peu mieux.
Tablons donc sur 3 relégués à moins de 41 points (dont Metz) et 17 non reléguables à plus de 42 points.
Reste donc 7 points à prendre pour, logiquement, se maintenir.

2 victoires et un nul à aller chercher contre, à domicile Nice, Auxerre et St Etienne et à l'extérieur contre Caen, Toulouse et Sochaux.

Nice : Même s'ils sont bien classés, sur les 11 dernières prestations, ils n'ont gagné qu'un seul match (à Metz) pour 6 nuls et 4 défaites. Tendance très nette à la baisse. Paris peut et doit gagner : 3 points.

Auxerre : Sur les 6 derniers matchs, 1 victoire (à Lille), 2 nuls, 3 défaites. Tendance à la baisse. Paris doit gagner : 3 points.

St Etienne : 4 victoires, 2 nuls deux défaites pour les 8 derniers matchs. Tendance à la hausse. Même à domicile, un match nul serait la logique : 1 point.

Caen : 2 victoires sur les 13 derniers matchs, 6 nuls et 5 défaites. Tendance à la baisse. Normalement, la victoire serait très envisageable. Comptons néanmoins un nul : 1 point.

Toulouse : 2 victoires, 5 nuls et 3 défaites sur les 10 derniers matchs. Tendance à la baisse. Parce que c'est Paris et si Elmander est rétabli, le point du nul sera la sanction : 1 point.

Sochaux : 6 victoires, 3 nuls et 1 défaites sur les 10 dernières prestations. Tendance très nette à la hausse. Tout dépendra du classement des deux équipes à la veille de ce dernier match. Comptons sur une défaite. 0 points.

3 + 3 + 1 = 7 points à domicile.
1 + 1 + 0 = 2 points à l'extérieur.

Total : 44 points.

Youpi !

Ad (persuadé que, si le retrait éventuel de points nous faisait tomber en L2, la Ligue n'osera pas)
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Avril 2008 à 18:32:44 »

Salut.

Caen : 2 victoires sur les 13 derniers matchs, 6 nuls et 5 défaites. Tendance à la baisse. Normalement, la victoire serait très envisageable. Comptons néanmoins un nul : 1 point.

Avec un bémol, puisque sur les 3 derniers matches, concernant les normands, c'est 7 points pris sur 9 possibles.
Les deux victoires que tu mentionnais et un bon nul au Mans.
J'aurais donc tendance à les voir à la hausse, avec de plus une place en L1 obtenue la semaine dernière, ils devraient jouer l'esprit libre.
Bref, on peut faire dire à peu près tout ce qu'on veut aux chiffres.

Et Jeudi soir on devrait en savoir un peu plus sur le nombre de points qu'il nous faudra effectivement glaner....

++
Safet

Paris et Toulouse, au foot et Rugby, mais pas pour les mêmes objectifs...
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 08 Avril 2008 à 18:42:08 »

Je suis tout a fait en phase avec l'analyse et les "prédictions" d'Ad quant au nombre de points et aux résultats possible.

Je pense meme que le point du nul face a St etienne ne servira peut etre a rien (je crois que la descente sera jouée a la fin de la 36eme journée).

Elteor (tout a fait d'accord aussi avec ta paranthese Ad. La ligue n'osera pas)
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas