Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Caen - PSG  (Lu 15841 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 05 Avril 2011 à 10:34:25 »

Face à Lorient, le PSG n'a pas pu faire mieux qu'un match nul qui n'a pas permis aux joueurs de Kombouaré de se rapprocher du podium. Surtout, Paris n'a pas profité des matches nuls concédés par Lyon et Rennes pour grappiller deux points en vue de la qualification à la Ligue des champions. A neuf journées de la fin du championnat, un bon résultat à Caen apparaît comme indispensable si les Parisiens souhaitent continuer à croire en leurs chances. Surtout, Paris affrontera Lyon la semaine suivante. Une rencontre qui pourrait s'avérer décisive à la condition que les Parisiens ne soient pas décrochés au classement.

        VS              



Classement actuel en L1 :

Caen : 14e avec 35 points
PSG : 5e avec 46 points

Dernier match officiel :
Lille - Caen : 3-1
PSG - Lorient : 0-0

Match aller :
PSG - Caen : 2-1 (Hoarau et Erding)

Samedi 09 avril 2011, à 19h au Stade Michel d'Ornano de Caen
30e journée de Ligue 1. En direct sur Foot+
« Dernière édition: 05 Avril 2011 à 10:39:52 par Maitre Indy » Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Avril 2011 à 08:26:41 »

Encore un match pour du beurre cette fois ci dans un cadre champêtre où Bodmer sera heureux de refouler la pelouse de son enfance, une belle soirée d'émotion en somme (je sais Caen c'est dans le calvados) pour le reste vu le temps prévu pour ce week end une soirée entre amis autour d'un bon barbecue me semble plus approprié.
Journalisée

Mr Orange
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 32



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Avril 2011 à 11:50:25 »

Je crois surtout que c'est le match pour entretenir l'espoir. Comme c'était le cas contre Lorient, il faut absolument gagner, car Rennes et Lyon ne feront pas forcément deux contre-performances de suite. Avec une victoire à Caen, le match contre Lyon prend toute son ampleur : on recolle ou on est lâché. ans le même temps, il faudrait espérer que Rennes soit accroché contre Lorient. Bref, ça fait beaucoup de conditions, mais "sur un malentendu, ça peut marcher".
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 08 Avril 2011 à 13:11:10 »

Barat, je ne comprends pas pourquoi ce match ne te passionne pas. Rien que pour rendre la réception de Lyon intéressante la semaine prochaine ! Si on n'est pas distancé par Lyon ce week-end et qu'on a la possibilité de leur foutre la pression la semaine prochaine, faut pas hésiter !

Après, pour revenir au match, si on joue comme contre Lorient, va ptet falloir penser à tirer au but si on veut marquer...
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Avril 2011 à 13:57:46 »

Barat, je ne comprends pas pourquoi ce match ne te passionne pas. Rien que pour rendre la réception de Lyon intéressante la semaine prochaine ! Si on n'est pas distancé par Lyon ce week-end et qu'on a la possibilité de leur foutre la pression la semaine prochaine, faut pas hésiter !

Après, pour revenir au match, si on joue comme contre Lorient, va ptet falloir penser à tirer au but si on veut marquer...


omme je l'ai dit dans un autre sujet, je ne crois qu'à  une victoire finale en CDF, pour moi la C1 c'est de l'utopie. désolé de ne pas partager l'optimisme du forum ces dernières saisons m'ont définitivement guéri d'une enflammite.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #5 le: 08 Avril 2011 à 15:15:43 »

Perso je ne m'enflamme pas, mais on peut quand même y croire, non ?

Tu crois à une victoire finale en CDF (même si Lille est en finale) et tu ne crois pas à la C1 alors que les deux clubs qui vont jouer avec nous la 3e place sont pas non plus au meilleur de leur forme ? (à savoir Rennes et Lyon).

Bizarre...

Perso je pense très objectivement que l'on peut battre Caen. Je pense aussi que l'on peut battre Lyon la semaine prochaine.

Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Avril 2011 à 08:51:22 »

Perso je ne m'enflamme pas, mais on peut quand même y croire, non ?

Tu crois à une victoire finale en CDF (même si Lille est en finale) et tu ne crois pas à la C1 alors que les deux clubs qui vont jouer avec nous la 3e place sont pas non plus au meilleur de leur forme ? (à savoir Rennes et Lyon).

Bizarre...

Perso je pense très objectivement que l'on peut battre Caen. Je pense aussi que l'on peut battre Lyon la semaine prochaine.



Ces deux clubs on a été incapable de les battre alors qu'on affichait une forme et un fond de jeu bien supérieurs alors aujourd hui compte tenu de notre état et de l'écart qu'il reste à combler, non je n'y crois pas.

Ce qui m'importe c'est une qualif en coupe d'Europe, alors qu'on batte Angers et que Lille sorte Nice et on y sera, le reste c'est de la littérature.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Avril 2011 à 11:01:19 »

Citation de: Baratt
Ce qui m'importe c'est une qualif en coupe d'Europe, alors qu'on batte Angers et que Lille sorte Nice et on y sera, le reste c'est de la littérature.

Coupe UEFA+Coupe de France ça fait des saisons surchargées avec une floppée de matchs pour un résultat mitigé, sauf en cas de victoire. Je ne sais pas si c'est souhaitable pour l'an prochain. La qualif' en UEFA étant quasiment déjà acquise, il faut absolument aller chercher des points pour se rapprocher du podium. La Ligue des Champions serait synonyme de saison réussie. Le reste ne serait que lot de consolation... Il faut que les joueurs se donnent les moyens d'y croire, il n'est pas encore trop tard.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Avril 2011 à 12:54:22 »

Si on joue leuropa league l'an prochain, il faut se donner les moyens de la gagner, cette année on a pu se rendre compte de la légèreté de notre profondeur de banc. Certain diront que physiquement ça tenait encore, ce qui est sûre c'est que suite a l accumulation des matchs, il a fallut un grain de sable pour faire exploser le groupe, le foot ça se joue pour 90% dans la tête.   

ce qui me fait rebondir sur le fait que je suis complètement d accord avec barrât, mathématiquement effectivement il reste 27 points a prendre, tout serait jouable si nous étions dans une dynamique de victoire et que le groupe était dans une forme ascendante, malheureusement c'est plutôt  le contraire qui se produit.
 
Ce groupe est essoufflé, en perte de vitesse, la qualif en coupe d'Europe passera par la coupe.   
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Avril 2011 à 16:43:30 »

La LDC ok c'est bien beau mais avec quel effectif, vous croyez sincèrement que CC va nous offrir des joueurs aguerris, si c'est pour finir comme l'Aja non merci et comme ça CC s'en mettra moins les fouilles lors de la revente.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Avril 2011 à 17:22:42 »

Ou sinon, on peut se dire que la LDC génère beaucoup de revenus, et avant de penser à rivaliser avec les clubs habitués à cette compétition, essayer de s'y qualifier, juste pour voir. Par exemple, si Lyon et Marseille ont des ressources plus importantes, ce n'est pas parce qu'un actionnaire généreux a mis les moyens, mais bien parce qu'ils ont l'argent de la LDC qui tombe chaque année (et aussi parce qu'ils ont su vendre leurs joueurs).

Au passage, je pense que nous n'avons jamais autant recruté de joueurs aguerris que sous CC.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Avril 2011 à 17:26:23 »

Pour revenir à la rencontre, Giuly, blessé aux adducteurs, n'est pas sur la feuille de match. Il est remplacé par Jallet (et c'est Cearà qui joue arrière droit). La compo :

Coupet
Cearà Armand Sakho Tiéné
Chantôme Makelele
Jallet Bodmer Nenê
Erding
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 09 Avril 2011 à 19:02:36 »

Bonne première mi-temps qui voit le PSG mener 1-0. Pourtant, l'écart pourrait être plus important si Bodmer n'avait pas trouvé le poteau ou n'était pas tombé sur un bon gardien caennais. De bons enchaînements en attaque qui auraient pu se conclure par un ou deux buts supplémentaires. En défense, Tiéné est en deça. Hormis une belle tête d'El Arabi en fin de première mi-temps, les caennais n'ont pas spécialement mis le PSG en difficulté.

Faut breaker maintenant !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Avril 2011 à 20:36:01 »

Très bon match des Parisiens, qui ont pour une fois bien géré les temps forts et temps faibles. Même si évidemment, on doit mener par au moins deux buts d'écart à la mi-temps tant nous avons été supérieurs aux Caennais. La défense a été comme d'habitude solide : seul Tiéné a eu un peu de mal par moment, mais Mollo était trop idiot pour que cela devienne dangereux. En revanche, ce qui a changé par rapport aux derniers matches est la justesse des joueurs offensifs. Les passes étaient ultra-précises, ce qui a amené beaucoup d'occasions suite à des belles séquences collectives : l'action du premier but de Jallet en est un bon exemple.

Je note qu'après plusieurs très mauvaises semaines, Bodmer a été vraiment excellent, et qu'Erding a beaucoup couru, tout en étant cette fois très précis dans toutes ses passes et remises. Il ne lui manque plus qu'un but pour le relancer après une telle prestation. Et puis évidemment Chantôme... comme disait le gars de Foo+, vu ce qu'il fait dans le jeu, s'il se met en plus à marquer ça va devenir un monstre.

Seul bémol en fait, ce but idiot encaissé à la fin quand on croyait le match fini.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #14 le: 09 Avril 2011 à 21:09:39 »


Ces deux clubs on a été incapable de les battre alors qu'on affichait une forme et un fond de jeu bien supérieurs alors aujourd hui compte tenu de notre état et de l'écart qu'il reste à combler, non je n'y crois pas.



Continue... Mort De Rire Crise de rire
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas