Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Voulons nous encore parler du PSG  (Lu 5907 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« le: 18 Août 2006 à 14:13:52 »

Mais enfin, la vraie question c'est de savoir s''il y a encore des gens qui veulent parler du PSG sur le forum.


Gauthier, mais non je suis pas blasé.

C'est cette remarque de l'ami Gauthier qui m'a fait réagir et me poser la question de savoir pourquoi personnellement je n'ai pas envie en ce moment de m'exprimer ici (comme ailleurs) sur le PSG.

Ben oui pour ma part le match de Valenciennes je l'ai vu a la tele (a la difference de lorient car j'etais en vacances) et pourtant je n'ai meme pas pensé a faire un post pour vous donner mes impressions ou connaitre les votres.
En lisant la remarque de Gauthier j'essaye de comprendre pourquoi en meme temps que je tape ce message alors j'espere que vous m'excuserez du cote non construit du post car je lache les mots comme ils se presentent a mon esprit.

J'ai donc essayé de me souvenir de mon sentiment a la fin du match contre Valenciennes et ce n'est pas simple (je sais ca ne fait qu'une semaine mais a mon grand age on oublie vite  Sourire )
Et fait je crois que le sentiment qui prédominait ce serait le fait que j'ai eteint ma tele Blasé. OUI C'est ca BLASE. Blasé de voir encore et toujours une équipe jouer en marchant, blasé de voir que quelques soit les entraineurs ils font toujours les meme anneries (et pourtant j'aime bien Lacombe).
Mais franchement je ne comprendrais jamais le but d'un entraineur lorsqu'il fait jouer un joueur a un poste qui n'est pas le sien alors que ce dernier ne le souhaite pas (Pour Daniel Bravo et Fernandez par exemple c'etait différent le joueur etait ok). Mais la Franchement le pere Rozenhal il est perdu en milieu de terrain. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure.
Alors evidemment il rate des interventions, il rate des passes et apres les "supporters" le sifflent.

Ce serait peut etre pas mal de le faire jouer a son poste, surtout que l'anné derniere il est loin d'avoir eté un des pires dans l'équipe non ?
Apres on met Rothen sur la banc pour mettre l'autre pieds carres de pancrate a sa place. Alors deja a droite c'est pas la joie mais a gauche au secours. Il a perdu pratiquement tous les duels qu'il a joués. Alors oui on ne peut pas lui reprocher ca il court mais bon la plus par du temps il court sans le ballon parce que au premier dribble il se le fait piquer.
Alors que ceux qui on assisté au match contre Lorient me disent ce qu'ils en pensent mais Rothen a été si nul que ca ce jour la ?

Blasé aussi lorsque je vois notre recrutement. On prend Diané et Traoré qui sont tout de suite blessés. On prend Banning pour le mettre remplacant et hellbuick j'en parle meme pas je ne vois pas quelle tete a ce mec, c'est pour dire.
Et aujourd'hui en lisant Foot365 que vois je Bordeaux fait une offre pour Sorin.
La j'ai tres mal tout d'un coup. SORIN a Bordeaux, NON NON NON.
Alors que Micoud nous disent qu'il n'a jamais souhaité venir a Paris et que la presse disait n'importe quoi je veux bien le croire mais Sorin lui a déjà dit plusieurs fois qu'il souhaitait revenir. Bordeaux a fait une offre de 2M, si on ne peut pas s'aligner je crains le pire pour le futur.
Et si Lacombe veut a tout prix ne plus faire jouer Roze en defense centrale au point d'y faire jouer Armand et de mettre Drame a gauche (qui au demeurant a fait un bon match et Armand a été le meilleur de l'équipe) pourquoi ne pas acquerir Sorin pour le faire jouer a gauche derriere Rothen et la je suis sur que le pere Rothen va retrouver son niveau car il aura de l'aide sur son coté.

Enfin voila plein de chose qui me chagrine en ce moment dans la façon de tourner de notre club a nous qu'on aime et qui font que j'avais décidé de ne pas parler plutot que d'en dire du mal.

Mais bon on est entre nous allors si je ne peux pas vous confier mon blues sur le PSG en ce moment a qui pourrais je le faire ?

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Août 2006 à 15:19:41 »

C'est marrant (enfin façon de parler), en lisant ton post m'est venu une reflexion.
et si nos joueurs étaient restés, parce que finalement ils n'ont rien trouvés d'autres ?
je dresse un portrait noir, juste pour rire : Yepes n'a jamais vraiment interessé l'inter de milan, Monaco s'est juste renseigné sur Mendy sans réelle intention, Pancrate fait des appels du pied à chaque occasion mais personne n'en veut, Paulocesar est banni au Brésil, dhorasso, même le Qatar n'en veut pas, et je ne parle pas de notre M'bami...
admettons.
Où trouver la motivation, l'envie, la hargne sur le terrain ?

Bien entendu je plaisante (allez, 5% de vérités), on est tous un peu blasés, peut être. c'est le mois d'aout, il pleut, paris n'a qu'un point à l'heure où l'ogre lillois se profile, pas de départ fracassant, pas vraiment de crise, du moins pas de crise originale, M'bami est toujours là, et partira à marseille le 30 aout, blasé de ne pas trouver le trajet du tunnel sous la manche, Mendy s'est rasé les cheveux, blasé de sa coupe, Kalou ironise dans la presse, blasé de la déja crise de confiance avec pull gris, dhorasso est blessé, blasé d'affronter ses "supporters", Pauleta ne marque pas, blasé d'être le messie, Rothen boude, blasé qu'une passe décisive et un but ne suffise pas, etc....

on est peut être tous un peu triste non ?  on pensait rattraper à valenciennes notre match de Lorient ? on comprend pas les choix de pull gris pour Rozie ou Rothen, tout comme PC meneur de jeu ou Pancrate à gauche, on comprend pas, on est blasé....


pour parler de l'animation du forum : on se réveille, on est le 18 aout !
vous trouvez qu'il y a un trou dans notre équipe / effectif ? (style à droite comme l'année derniere)
on va déja tirer à bouleys rouge sur Landreau parce qu'il sort à la pêche la semaine derniere ou qu'il n'arrete aucun pénalty ?
on va jouer à l'entraineur 5 en fustigeant le choix de pull gris de mettre rozie au milieu ?
s'indigner de la mise à l'écart de notre meilleur homme à nos yeux Rothen ?
Se demander pourquoi Hel07%£µïnk a été recruté ? et surtout pourquoi fait il toujours la gueule sur les photos du site ?????
pourquoi on a pas notre crise à nous ? lyon à diarra, lens a son 4 0, Marseille a eu Ribery, Toulouse à barthez, pourquoi nous on a rien ?
deviendrions nous un club comme les autres ?  non çà c'est pas possible. le journaliste de l'équipe a beau tendre une perche à Makoun :
Citation
Jean, franchement, le PSG, qui n'a plus de résultats en L1 depuis de nombreuses saisons, est-ce vraiment un «gros» ?
 j'ai beau chercher c'est pas Touboul qui a écrit. (ps : notez le nom du gentil monsieur journaliste : Olivier MAILLARD)
Rien n'y fait. çà fait mal, tres mal quelque part, surtout apres les déclarations de bodmer qui sent déja notre public retourner sa veste, mais que faire ? en ce moment on est tous triste, blem et blasé. comme beaucoup n'iront pas au parc ce week end, pour cause d'activités extrapsgiennes, devoir faire autre chose que chanter dans sa tribune, çà en blase pas mal d'entre nous un peu plus, et on a pas envie de causer....
blasé qu'il vous dit, blasé....

Mais comme qui dirait quelqu'un qu'on connait ............ c'est pas fini !
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Août 2006 à 15:49:44 »

Mais enfin, la vraie question c'est de savoir s''il y a encore des gens qui veulent parler du PSG sur le forum.


Gauthier, mais non je suis pas blasé.

A mon tour et tout d'abord  Salut timide à tous



Moi aussi j’adorerais parler toute la journée du PSG  Sourire et en plus j’ai le temps… Le problème, c’est que j’arrive pas encore à trafiquer mon ordinateur  Informatique et qu’en Bolivie, b’in, heu, comment dire, ils diffusent pas les matchs du PSG  Pleurer . D’ailleurs, au grand marché noir de San Pedro, à part Barcelone, Inter et Milan, on ne trouve que des maillots des équipes sud-américaines.



Du coup, j’en suis réduit à écouter la radio  Raaah... F'chier !  en me rongeant les ongles et à lire assidûment ce que les membres de PSGMAG vont écrire pour savoir comment va mon club. Sans image donc, j’ai eu la sensation qu’on prenait vraiment trop de but pendant les matchs amicaux. Et j’ai eu largement le temps de faire la gueule pendant tout le week-end de l’ouverture du championnat (et en plus, quand le match se termine, il est 16h à La Paz, alors le week-end peut vraiment être long). Ca s’est pas arrangé quand j’ai croisé les collègues de ma copine qui se sont précipités sur moi avec un large sourire en me demandant : alors, ils ont fait quoi le PSG ce week-end ? Contre Lorient ? Mais c’était au Parc ? Ca s’est encore moins arrangé quand ma copine m’a innocemment demandé : mais en fait, avec Lacombe, la surprise, c’est quand ils gagnent ?  Broyer du noir


Comme je suis resté sur PSG-Ajacio et le resto qui s’en suivi, je dois être le plus mal placé pour parler du PSG en ce moment.



Néanmoins, je trouve vraiment qu’on a pris trop de but l’année dernière. Et pour moi les responsables s’appellent Yepes-Rozenhal + milieu défensif. Je m’explique. Je trouve que Yepes a eu beaucoup de petites absences pendant de nombreux matchs qui ont coûté un but. Je trouve que Rozenhal est vraiment trop léger dans les duels. Il me semble qu’on s’est pris un nombre incroyable de but sur coup de pied arrêté parce que Rozenhal était dominé dans son duel. Et je trouve enfin que depuis le départ de Cana (que je ne regrette pas) on a jamais trouvé la bonne formule au milieu pour protéger notre défense. Je comprends donc que Lacombe cherche une autre défense centrale, quitte à nous remettre Yepes-Rozenhal mais avec de la concurrence sur le banc qui maintienne les titulaires sous pression. Et si notre duo s’appelle Traoré-Armand et qu’on ne prend pas de but, moi ça me va parfaitement.



Car j’ai l’impression que c’est ça que tente de faire Lacombe avec ces « fameux » essais : un GROUPE et non des noms. Après tout, Rothen ou Pancrate, si on gagne, qu’est-ce qu’on en a à taper ? A la limite, depuis qu’ils sont à Paris, je ne suis pas sûr de savoir lequel a été le plus efficace. Par contre les histoires interminables d’égo au PSG (même exagéré par les journalistes), j’en peux plus. Et si Lacombe arrive à ce que vraiment tout le monde tire dans le même sens, celui du PSG, il aura pour moi réussi la plus grosse parti de son pari (et de son Paris). A la fin de l’année, les cadres + Smegs souhaitaient que tout le monde reste dans l’effectif. A eux maintenant de se montrer solidaire les uns des autres (Smegs mis à part). Et si Lacombe essayait qu’on parle du PSG (y compris au sein même du club), et non de Rothen ou de Kalou ou de Dhorasoo, etc…



Je comprends parfaitement le blues d’Elteor, mais j’ai l’espoir de me dire qu’on essaye peut-être de régler tous les travers qui pourraient nous pourrir la saison MAINTENANT pour ne pas changer d’entraîneur à la trêve, pour ne pas entendre Pauleta pousser un coup de gueule dans FF dans 6 mois, pour ne pas entendre un joueur dire qu’il va se barrer si il est pas titulaire ou qu’il veut pas aller en cfa ou jouer à droite ou gna gna gna. Bref, j’ai le fol espoir de voir le PSG se normaliser (comme Gauthier, Smegs et beaucoup de personnes ici, non ?). Je commence à être nostalgique de l’époque où Fournier, Guerin, Leguen et Roche formait la logique du PSG. Et la nostalgie dans le foot, ça ne sert strictement à rien. J’ai la faiblesse de penser (d’imaginer, de fantasmer) que Lacombe cherche à recréer cet état d’esprit. Une fois celui-ci instauré, le talent des joueurs du PSG feront aisément le reste.



Après, je n’oublie pas qu’entre les blessés et ceux qui reviennent du mondial avec peu de  préparation, il y a potentiellement (Landreau, Rozenhal, Traoré, Dhorasoo, Diane, Kalou, Pauleta) 7 joueurs du PSG pas encore en forme ou pas là du tout. 7 joueurs dans une équipes, c’est quand même pas mal.


Je n’oublie pas non plus qu’on a commencé en trombe l’année dernière pour finir neuvième. Pas de souci pour faire l’inverse et finir, je sais pas moi, premier Gros sourire.


Enfin Gauthier, je ne sais plus quoi dire sur le public du Parc. Jusqu’ici, j’imaginais qu’il avait les qualités de ces défauts et les défauts de ces qualités, donc qu’il pouvait aussi bien faire déjouer l’adversaire que le PSG. C’est sûr que c’est pas l’heure et demi de chants anti-marseillais contre Ajaccio qui m’a rassuré. Mais quand même, la ferveur rouge te bleue existe, non ? Ne demande-t-elle pas qu’à repartir de plus belle avec son équipe, combattante et talentueuse ? On verra alors ce que dira Bodmer dans ces interviews, lui qui a déjà déclaré qu’il rêverait de jouer au Parc avec le maillot du PSG sur le dos ? Mais un truc est sûr, c'est que me souvenant des interviews de Fiorese sur sa joie à sentir la haine des marseillais quand il jouait pour nous au Velodrome, j'ai espéré que le public du Parc soit indifférent au retrouvaille. Peine perdu, ainsi que trois points...  Mouais


Tuco (loin de France, près du PSG  PSG )


PS : faudra encore patienter un peu pour que je délivre des impressions d’après match, par contre si vous pouvez en mettre des tartines, ça m’arrangerait…
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Août 2006 à 23:49:39 »

Et ben voilà, c'est pas si compliqué que ça de parler un peu de notre club. Sourire

C'est bien, sur vos trois posts, on voit pas mal d'opinions, on voit un peut tout ce que peut penser un supporter normalement constitué Gros sourire.

Contrairement à Elteor, je ne suis pas blasé par l'équipe, et surtout pas après trois matchs. Surtout que sur ces trois matchs, on a vu une très belle prestation face à Lyon, et une bonne première période face à Lorient. Rien de forcément alarmant si ce n'est les résultats. Sur le plan du jeu, on ne part pas de rien. Loin de là. Il faut juste passer au niveau supérieur, et pour ça, il faut un déclic, j'ai l'impression que Lacombe essaye de le provoquer.

Citation de: Elteor
Mais franchement je ne comprendrais jamais le but d'un entraineur lorsqu'il fait jouer un joueur a un poste qui n'est pas le sien alors que ce dernier ne le souhaite pas

Il veut gagner le match. Je te cite deux noms : Déhu et Heinze. Quand la saison 2003-2004 commence, Heinze dit vouloir jouer défenseur central, et Déhu dit vouloir jouer milieu défensif. On sait tous que Vahid les a fait jouer contre leur gré à d'autres postes, et là, le but atteint par l'entraîneur, c'est qu'on a fini deuxième et qu'on a gagné une Coupe de France. Donc, pour les changements de poste, il n'y a pas que Bravo comme référence, ça peut marcher partout.

Pour Rozehnal, ne soyons pas trop vite définitifs. On sait qu'il a une belle qualité de relance, et qu'il est assez fort en anticipation. Dans l'effectif, ce n'est pas le joueur le plus inapte à jouer milieu défensif. Ca n'a pas marché sur deux matchs, mais peut-être qu'à partir du prochain, Rozehnal aura bien assimilé tout ce qui lui est demandé de faire.

Tuco l'a évoqué, on sait tous que ce qui nous a manqué défensivement (en dehors d'une rigueur de tous les instants), c'est un milieu défensif qui soulage les arrières. Mais pour ça, il faut un joueur qui accepte de s'adonner aux tâches défensives les plus ingrates. Qui mieux qu'un ancien défenseur central pour faire ça. Lacombe cherche la formule qui fera gagner notre équipe, normal qu'il fasse quelques essais Aucune idée....


Citation de: Elteor
Apres on met Rothen sur la banc pour mettre l'autre pieds carres de pancrate a sa place.

Citation de: Tuco
Après tout, Rothen ou Pancrate, si on gagne, qu’est-ce qu’on en a à taper ? A la limite, depuis qu’ils sont à Paris, je ne suis pas sûr de savoir lequel a été le plus efficace.

Ce que dit Tuco est assez édifiant. Ca aussi, ça fait mal, mais c'est vrai. Rothen, ça fait déjà deux ans qu'il est au club. Qu'a-t-il fait pour l'instant ? Statistiquement, je pense que Pancrate a plus de choses à faire valoir que Rothen, pour un temps de jeu pourtant quasiment similaire. Rothen peu bien plus apporter que Pancrate, dans l'absolu, je ne le conteste pas. Mais au final, un Pancrate, bon joueur de club, qui s'arrache, et un Rothen qui ne confirme pas son statut international, il y a matière à discuter. Ce que Lacombe veut, il l'a dit (dans la presse ce que je trouve maladroit, d'ailleurs), c'est que Rothen passe à l'échelon supérieur. Il a raison d'être exigeant avec un joueur de cette qualité.


Citation de: Elteor
Et aujourd'hui en lisant Foot365 que vois je Bordeaux fait une offre pour Sorin.
La j'ai tres mal tout d'un coup. SORIN a Bordeaux, NON NON NON.
Alors que Micoud nous disent qu'il n'a jamais souhaité venir a Paris et que la presse disait n'importe quoi je veux bien le croire mais Sorin lui a déjà dit plusieurs fois qu'il souhaitait revenir. Bordeaux a fait une offre de 2M, si on ne peut pas s'aligner je crains le pire pour le futur.

Il faut arrêter avec Sorin. Il n'est pas encore à bordeaux, et ça m'étonnerait franchement qu'il y atterrisse. Ce mec a fait 6 très bons mois au Parc. C'est bien. Mais Sorin, c'est un salaire démentiel. Il n'a pas signé à Bolton, club anglais donc riche, pour des raisons financières. Ce n'est peut-être que 2 millions en indemnité de transfert, mais en salaire il faut suivre derrière. Et mettre ça, maintenant, pour un simple arrière gauche, ce serait une gestion absolument démente. Avant de réclamer Sorin, on peut peut-être essayer de croire un peu en Dramé.


Citation de: Smegs
pourquoi on a pas notre crise à nous ? lyon à diarra, lens a son 4 0, Marseille a eu Ribery, Toulouse à barthez, pourquoi nous on a rien ?
deviendrions nous un club comme les autres ?

J'aimerais bien qu'on devienne un club un peu plus classique (mais complètement, il ne faut pas déconner Eclat de rire), mais en ce moment, je n'ai pas cette impression-là. La mise à l'écart (toute relative) de Rothen a déjà engendré pas mal de bruits. Puisqu'il est déjà annoncé "au bord de la rupture", et on parle "d'incompréhension entre le coach et son joueur". On a aussi l'affaire Vikash. Même si ça ne nous concerne pas directement, si Vikash avait été sociétaire d'un quelconque club de L1, je pense pas que l'affaire aurait fait autant de bruit. Je suis peut-être paranoïaque, mais quand je vois les propos de Coupet, qui me semblent bien plus dangereux pour l'Equipe de France, et l'absence de réaction à ce sujet, je pense qu'il y a un fond de vérité.

Citation de: Tuco
Enfin Gauthier, je ne sais plus quoi dire sur le public du Parc. Jusqu’ici, j’imaginais qu’il avait les qualités de ces défauts et les défauts de ces qualités, donc qu’il pouvait aussi bien faire déjouer l’adversaire que le PSG. C’est sûr que c’est pas l’heure et demi de chants anti-marseillais contre Ajaccio qui m’a rassuré. Mais quand même, la ferveur rouge te bleue existe, non ? Ne demande-t-elle pas qu’à repartir de plus belle avec son équipe, combattante et talentueuse ? On verra alors ce que dira Bodmer dans ces interviews, lui qui a déjà déclaré qu’il rêverait de jouer au Parc avec le maillot du PSG sur le dos ? Mais un truc est sûr, c'est que me souvenant des interviews de Fiorese sur sa joie à sentir la haine des marseillais quand il jouait pour nous au Velodrome, j'ai espéré que le public du Parc soit indifférent au retrouvaille. Peine perdu, ainsi que trois points... 

Le public du Parc est calamiteux. Il est perdu pour le football Aidez-moi. Il n'y a plus qu'à attendre. Il n'y a plus qu'à espérer qu'une nouvelle de génération de supporters, élevés dans l'humilité, arrive. Ceux qui n'auront pas été gâtés par les victoires passés. Ceux qui ne pourront pas dire que le PSG a un standing a respecter, puisque ce standing, ils ne l'auront pas connu. Ceux qui ne penseront qu'à gagner le prochain match.

Et de la Bolivie, tu as tout bien analysé, contre Lorient, les supporters se sont trompés de combat, préférant insulter l'heureux Fiorèse plutôt que soutenir leur équipe. Mais ce n'est qu'une péripétie pour ce public. Ils trouveront toujours quelquechose pour se surpasser dans le rejet de leur équipe.


Gauthier, motivé pour demain.


PS : j'ai rajouté quelques petits smileys fait par Safet Respect.
On a donc nos amis Diouf, Anigo, Thiriez et Aulas. Ainsi que les promus en L1 OrangeValencienne, Lorient et Sedan. Et enfin, même nos journaux favoris (faute de mieux) ont leurs smileys france football, Le Parisien et L'Equipe.

Grand merci à Safet.
« Dernière édition: 19 Août 2006 à 00:03:05 par gauthier » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 19 Août 2006 à 00:01:27 »

PS : j'ai rajouté quelques petits smileys fait par Safet Respect.
On a donc nos amis Diouf, Anigo, Thiriez et Aulas. Ainsi que les promus en L1 OrangeValencienne, Lorient et Sedan. Et enfin, même nos journaux favoris (faute de mieux) ont leurs smileys france football, Le Parisien et L'Equipe.

Grand merci à Safet.
Je m'associe à ce grand merci à Safet, et j'ajoute grand merci à Gauthier aussi !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Août 2006 à 15:45:40 »


.
Il y a quand même un truc génial dans cette affaire, c’est que Elteor a relancé les discussions sur le paris en affirmant qu’il ne voulait justement plus en parler Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. Je trouve ça marrant Eclat de rire !

Mais passons aux questions soulevées dans ce topic. Je suis d’accord avec Gauthier sur tout ce qu’il a dit, mais comme je suis bavard, je rajoute quand même mon grain de sel. Tout ça pour te rassurer Elteor, et te remotiver pour la suite de la siaon. Car elle est loin d’être finie !

Je ne suis pas pleinement satisfait de ces 2 premiers matches (qui peut l’être ?), bien entendu, mais sur les points qui te tracassent, je pense que tout n’est pas si noir. Disons que je vois le verre à moitié plein, par nature Yin-Yang.

L’affaire Rozehnal :
Je n’ai pas trouvé Rozehnal bon contre lyon. Je n’ai pas vu le match contre Valencienne. Maintenant sur la forme, j’ai deux remarques :
1) Pourquoi dis-tu Elteor que Lacombe fait évoluer le tchèque contre son gré à ce poste Question? Je n’ai lu aucune déclaration de ce genre de la part de notre joueur. Il dit que c’est un poste nouveau pour lui, mais il ne dit pas qu’il refuse d’y jouer Là, je doute...! Pour moi c’est assez important, même si comme le soulignait Gauthier, quand bien même Rozie ne serait pas d’accord, au fond ça ne changerait rien : le joueur évoluera là ou GuLa le lui demandera, et basta Oui oui...
2) Je ne suis absolument pas du même avis que celui qui disait (est-ce Smegs Question?) que Lacombe essayait Rozie un peu partout sur le terrain en désespoir de cause, histoire de lui trouver une place N'importe quoi.... Le Tchèque est très bon en défense centrale, c’est déjà ça, et Lacombe pense qu’il peut être encore meilleur en milieu défensif Point positif. C’est on ne peut plus positif !
Citation de: GuLa
David a un gros potentiel à ce poste. Il peut beaucoup apporter à l’équipe grâce à son sens du jeu. Ses qualités techniques peuvent nous être plus utiles au milieu de terrain qu’en défense, même si cela doit prendre un peu de temps. C’est le joueur le plus adéquat à ce poste, il doit simplement avoir confiance en lui.

Cette affaire est très représentative de tous nos travers Attention :
on dit qu’il faut se calmer, que le paris doit travailler dans le calme, que l’on doit laisser du temps, ne pas se fixer d’objectifs, etc Ange.
Et au bout de deux journées on gueule, on est déjà blasés, tout est mort, Rozie est nul au milieu, c’est sûr Mort De Rire, et Lacombe un gros con de l’avoir mis là Je veux pas voir.... Alors que le coach nous demande justement d’avoir confiance, et de prendre le temps de voir ....
Pourquoi ne pas laisser 6 mois à Rozie, le temps d’acquérir de vrais réflexes à son nouveau poste, puisque nous disons tous qu’il faut laisser les gars bosser sereinement ? C’est là, maintenant qu’il faut montrer notre patience. Arrêtons les discours théoriques, passons à la pratique !
Et de même, pourquoi ne pas admettre une bonne fois que le Coach, qui est un formateur reconnu, s’y connaît mieux que nous pour savoir quel joueur correspond à quel poste Roi? Combien de jeunes a-t-il replacé ainsi alors qu’il se construisait sa réputation à Cannes Respect?
Alors calmons-nous, attendons. On verra cet hiver. C’est vite passé une demi-saison. Laissons leur une chance, à tous Clin d'oeil...

La vérité c’est qu’on a tous (moi le premier PéTé De Rire) de grandes gueules quand il s’agit d’affirmer qu’on ne doit pas s’affoler après deux résultats décevants, que le reste du public du Parc est merdique, etc., mais qu’on tombe quand même dans les travers dès que c’est possible Rougir.

Il faut laisser du temps à Rozehnal, faire confiance à Lacombe... Et ce, même si on perd tout à l’heure contre lille. Voilà comment on progressera.

La mise au banc de Rothen :
Quel habile jeu de mot !
Bon, alors là j’ai une théorie Crise de rire.
Voilà mon idée : ce petit tour du côté des remplaçants est provisoire, et GuLa l’a fait parce que cela sert trois objectifs.
1) Dégonflage de melon Fouet
2) Regain d’espoir Cadeau
3) Préparation mentale Réflexion
Tout cela au prix d’un petit sacrifice...

N’oublions pas qu’une saison c’est très, très long. Souvent, en mai, quand on repense aux joueurs titularisés l’été précédant, on est stupéfait de voir combien les choses ont évolué Oh !. Ce n’est pas sur la deuxième journée du championnat qu’il faut tirer des pronostiques concernant l’équipe-type de la saison. Il m’étonnerait fort que Pancrate s’établisse durablement sur notre flanc gauche Là, je doute.... Et il m’étonnerait encore plus que Guytounet y ait cru ne serait-ce que trois secondes. Non, s’il a sorti Rothen pour le remplacer par Pancrate, c’est parce que cela arrangeait ponctuellement ses affaires.

Tout d’abord, cela ramène JéRo les pieds sur terre. Le Titi est en forme, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour le nier Pas bien !. Il a adressé une superbe passe décisive contre Lorient, mais surtout il s’est démultiplié, offrant des solutions dans le jeu, créant du mouvement. GuLa le sait, les journalistes le savent, le public aussi... et Rothen Débile allait forcément finir par s’en rendre compte.
Alors avant même qu’il ne chope le melon (et c’est bien le gars à faire ça), Lacombe lui a rappelé quelques vérités Grrr ! : si tu ne défends pas assez, si tu te crois arrivé dans tes interviews ou à l’entraînement, et même si tu es bon, ça peut ne pas suffire. Jérôme est un joueur très sympathique, mais je crois qu’il a besoin qu’on le recadre de temps en temps, afin de lui éviter de déraper. Mieux vaut s’en priver sur un match que le « perdre » sur un mois parce qu’il aura déconné, ou le voir se barrer en janvier parce qu’il se sera pris pour une star. Pour moi, le calcul est bon. Lacombe veut nous éviter une Dalmat Pff......

D’autant que pendant ce temps, Lacombe envoie un signal fort à Pancrate : tu peux jouer. Tu vas jouer ! Si un gars déconne en attaque, quel qu’il soit, pointe, droite ou gauche, tu peux être titularisé partout Gniark.
Pancrate commençait à exprimer ses doutes dans la presse : il voulait revaloriser son salaire, craignait de ne pas assez jouer, doutait de la confiance que lui accordait Lacombe, évoquait un départ Pleurer... Bref, il fallait lui redonner espoir, et c’est ce que le Coach a fait, en le mettant à la place de Rothen. Depuis, il me semble que l’on n’entend plus Pancrate se plaindre, non Clin d'oeil? On aura au moins eu ce répit, et cette crisounette estivale spécial transfert nous aura jusque là été évitée. Toujours ça de pris C'est cool !. D’autant qu’on aura sans doute besoin de Pancrate par la suite, en UEFA, en coupes nationales, et en L1 au gré des blessures et autres suspensions.

Et là c’est d’ailleurs l’ensemble du groupe qui est prévenu : même pour les pseudo-titulaires, il faudra bosser, sinon vous serez Rothenisé Oh !. Même si Jérôme n’avait pas fait grand-chose de mal, le message est clair : tout le monde est susceptible de se retrouver sur le banc, même un des trois cadres (Pauleta-Yépès-Rothen). Le chef c’est Lacombe, et si LUI trouve que vous n’avez pas été à 100 %, il vous collera sur le banc Tu sors !.
Et pour les remplaçants, comme Pancrate, surtout avec la feuille de match élargie à 18, on aura besoin de vous tous, au gré des compétitions et des indisponibilités. Il faut y croire, se sentir concernés, et bosser. Comme un vrai groupe.

Voilà le message à retirer de cette affaire... En bref et vous l’aurez compris, je suis en phase avec notre coach Je bande.... D’autant que le match contre Valencienne était l’idéal pour lancer cette opération « culture club ».
Ce coup entraînait le sacrifice d’un match. Car Pancrate est bien moins efficace offensivement que Rothen Meuh, avouons-le... Mais là-bas, face à des joueurs sur-motivés, avec un coach revanchard, alors que nous étions fragiles psychologiquement, pouvions nous vraiment opter pour une tactique offensive ? Quand je lis que Mendy et Dramé ne sont jamais montés en attaque, ça ne m’étonne pas Dormir. VA a dû jouer à 11 derrière, attendant le contre. S’exposer aurait été trop risqué. Disons que Lacombe voulait envoyer un signal, en sacrifiant un cadre sur un match, et que là, ça tombait bien.
Dans 6 mois, si tout va bien, on ira chez les « petites équipes » le couteau entre les dents, pour faire le jeu et les bouffer Gniark. Là, non. Il fallait assurer le coup, prendre son temps, et ne pas concéder de but. Ils l’ont fait Gros sourire, et on n’avait pas besoin de Rothen pour ça C krouèl mas c comme ça !.

Je vote « bien joué Coach » Respect.
 

Pour le recrutement, n’exagérons rien, certes Diané et Traoré sont blessés :blessure... mais et si cela avait été Pancrate et Yépès, qu’aurions nous dit ? C’est pas de bol, et voilà Meuh. Ca arrive, c’est tombé sur deux recrues, mais ce ne sont que des coïncidences. Il ne s’agit pas pour autant de mauvais choix, ou de gars qui sont fragiles depuis longtemps. Attendons pour les juger. Je crois qu’il ne faut pas s’inquiéter pour cela Clin d'oeil.

Voilà, après on verra ce qui va se passer contre lille tout à l’heure. Mais de toutes manières j’y crois, à long terme. Parce qu’il le faut bien C pas finiiii !!

PS : quels sont les codes des nouveaux smilies de journaux, et de la lfp ?
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Août 2006 à 23:18:32 »

D’autant que pendant ce temps, Lacombe envoie un signal fort à Pancrate : tu peux jouer. Tu vas jouer ! Si un gars déconne en attaque, quel qu’il soit, pointe, droite ou gauche, tu peux être titularisé partout Gniark.
Pancrate commençait à exprimer ses doutes dans la presse : il voulait revaloriser son salaire, craignait de ne pas assez jouer, doutait de la confiance que lui accordait Lacombe, évoquait un départ Pleurer... Bref, il fallait lui redonner espoir, et c’est ce que le Coach a fait, en le mettant à la place de Rothen. Depuis, il me semble que l’on n’entend plus Pancrate se plaindre, non Clin d'oeil? On aura au moins eu ce répit, et cette crisounette estivale spécial transfert nous aura jusque là été évitée. Toujours ça de pris C'est cool !.

Dis, c'est pas que je doute, mais j'aimerais bien que tu me redises que tu as lu quelque part que  Pancrate était mécontent de son temps de jeu. J'y croirai si tu le dis 2 fois, là j'ai encore l'espoir que ça soit un peu dit à la légère.

Concernant sa revalorisation salariale, il a expliqué lui-même que le club s'était mis d'accord avec lui sur de nouvelles mensualités, mais que pour des raisons qui lui sont inconnues ("un éclair de lucidité!", diront les ingrats), la procédure traînait un peu.
Son coup de gueule de 0.000007 sur l'échelle de M'Bami avait pour origine l'incompréhension qui faisait rage dans son cerveau alors que tout semblait okay.

Mais je ne me rappelle pas avoir lu qu'il menaçait de partir. Et il serait bien mal inspiré de le faire. GuLa compte peut-être sur lui, mais il ne le considère surement pas comme irremplaçable.


Ceci étant dit, "voulons nous encore parler du PSG?"
Réponse: oui, évidemment, mais quand il y a matière à déblatérer.
Quand on n'a pas les moyens de voir l'équipe jouer, on est obligé de se baser sur les compte-rendus des autres, avec la réserve que cela impose. Du coup, on s'exprime moins, d'abord parce qu'on n'a rien vu, et ensuite parce qu'on n'est pas sûr de ce qu'on avance.
Quand en plus, les résultats ne suivent pas...
Ce soir, indépendamment du résultat final, j'aurais causé PSG car j'ai vu le match. La seule différence étant que j'aurais peut-être mis plus de temps à m'exprimer, alors que là j'ai sauté sur mon clavier.

Ce topic, avec son air de réconciliateur, a le don de me faire rougir.
Laissons faire les choses.
« Dernière édition: 19 Août 2006 à 23:20:04 par redg7 » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Août 2006 à 14:24:59 »

Petite réponse rapide pour ne rien dire...
Je rentre juste de vacances, je vais donc pouvoir reprendre une activité humaine normale....

J'étais dans le Tarn et Garonne (ouais, désolé les mecs mais Paname pour passer c'est vacances, c'est moche, c'est gris, et ça pue sévère, alors que là bas il faisait chaud, il faisait beau, et en plus l'air était pur, n'en déplaise à certains...)...

Ca ne m'a pas empéché de passer au Parc des Princes, petit café de Beaumont de Lomagne...
et de constater que le Paris SG a plus de fans affichés que les autres cloubes, notamment Toulouse (et que les marseyois sont de véritables caricatures quand ils vont en vacances!)

Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Août 2006 à 00:30:48 »

Salut  Sourire

Le public du Parc est calamiteux. Il est perdu pour le football Aidez-moi. Il n'y a plus qu'à attendre. Il n'y a plus qu'à espérer qu'une nouvelle de génération de supporters, élevés dans l'humilité, arrive. Ceux qui n'auront pas été gâtés par les victoires passés. Ceux qui ne pourront pas dire que le PSG a un standing a respecter, puisque ce standing, ils ne l'auront pas connu. Ceux qui ne penseront qu'à gagner le prochain match.

Et de la Bolivie, tu as tout bien analysé, contre Lorient, les supporters se sont trompés de combat, préférant insulter l'heureux Fiorèse plutôt que soutenir leur équipe. Mais ce n'est qu'une péripétie pour ce public. Ils trouveront toujours quelquechose pour se surpasser dans le rejet de leur équipe.


Voilà pas mal de jours que je cogite sur cette histoire, très sincèrement.
Et je n'arrive pas à me mettre d'accord avec moi-même... Réflexion

Aussi, vous vous doutez bien que j'hésite depuis un moment avant de réagir, voulant être sur de trouver les bons mots, ceux qui pourraient exprimer ce que je ressens réellement.
Sur la corde raide avec mes propres idées, je peux chavirer à un instant ou l'autre, vous donner l'impression que je suis passé du côté obscur de la force...  Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications)

L'idée de base c'est:

Oui, quelque part je trouve ça super nul de siffler Fiorez.  Oui oui
Et quelque part... non.  Aucune idée...
Quelque part je trouve une bonne partie des supporters du paris débiles.
Et d'un autre côté je les trouve remarquables de connerie et de chauvinisme.  Gros sourire
Je n'arrive donc pas à me dire qu'ils sont perdus pour le foot ou qu'ils réclament de trop, je n'arrive pas à me dire qu'ils devraient être différents.
Pour moi ils font parti de l'entité PSG.
 C'est balaud...

Ca fait donc plusieurs jours que je me demande pourquoi je ressens les choses comme ça.  N'importe quoi...
Et puis il y a eu ce supporter Sochalien, Lionceau.  C'est cool !
Bien entendu j'ai trouvé sa démarche sympathique.

Malheureusement, je ne réponds plus à ce genre de questionnaire, par ce que j'ai remarqué qu'en général ça sert plutôt de défouloir, comme l'a un peu fait Arno Péheut  Gros sourire ou alors on passe une plombe à s'expliquer et on est lu par 4 nazs qui nous traitent de fachos par ce qu'on est des Parigots. 
Mais comme j'ai trouvé sa démarche sympa, je suis allé sur son forum, j'ai même été jusqu'à m'inscrire et j'ai lu, lu et relu les avis Parisiens, 4 pages, avant de tomber sur un des 3 seuls commentaires Sochaliens, le post de mach-16, supporter de sochaux, 16 ans, habitant Le Havre, jeune joueur de Counter Strike visiblement féru du net.
Ses propos n'avaient rien de bien interessant.  Aucune idée...
Désolé pour lui si par hasard il me lit, mais ça disait quelques choses comme : " Le PSG c'est caca, il savent jouer que sur Pauleta et pi le public c'est que des cons..." etc.. etc..

En bref, le gars il se tape Téléfoot une fois par semaine + les infos de PPDA et il connait toute l'histoire de notre club.
Fort heureusement, deux Sochaliens beaucoup plus matures sont intervenus ensuite pour lui expliquer qu'il y avait 45000 personnes au Parc des Princes et qu'il ne fallait pas s'amuser à tous les mettre dans le même panier, des gars qui loin de chez nous, ont compris ça.
Ils m'ont bien fait plaisir ces deux là.

La première chose qui m'a surpris, c'est... 3 commentaires. Voilà quoi, 4 pages de Parisiens, 3 commentaires sochaliens sur une site jaune et bleu...  Réflexion
Je me suis dit que je garderai bien mon baril de crétins Parisiens contre deux barils de mecs qui n'en ont rien à battre de ce qu'on peut raconter sur leur club, sur leur propre forum...  Crise de rire

Et là, ce qui m'a choqué, c'est que cet anti Parisien, histoire d'être anti-Parisien, ce mach-16 contre qui je n'ai rien evidement et toi, Gauthier, vous avez ressorti cet argument, cette façon qu'a eu le public du Parc de recevoir Fiorez. ( Ou la fiotte, dit le traitre.   Hin hin hin... )
Et je me suis demandé si à Chochaux ça pourrait être le cas?  Un joueur peut il se barrer au dernier soir du Mercato pour le club rival qui est sois-disant le club de son coeur depuis toujours qu'il a, puis revenir et se faire lyncher.
Honnètement, je ne pense pas.   Pas bien !

Et puis quand bien même ça arriverait, on n'en serait pas au courant.  Aucune idée...
Par ce que comme l'a plus ou moins dit ou fait comprendre Arno, de ce qui se passe à sochaux , c'est con m'est tout le monde s'en tape...  Rougir Hi hi hi

Ensuite je me suis demandé à quoi ressemblerait le Parc sans ce caractère exacerbé, à quoi il ressemblerait si nous nous transformions tous en Lensois..  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Que deviendrait le Parc si on se méttait à applaudir les beaux gestes de l'équipe d'en face.  Gros bavard
Que deviendrait le Parc si l'arrivée de Fiorez sur notre pelouse ne faisait plus réagir personne?  Triste

J'ai bien compris Gauthier, que c'est l'excessivité de la chose, au détriment des encouragements qui a pu te mettre les nerfs.
Et là dessus je te rejoins bien évidement.
Comme toi je ne comprends pas qu'on passe 1 heure et demi à siffler un pauvre type qui ne le mérite même pas et il ne me viendrait pas à l'esprit de regarder autre chose que le jeu, les joueurs, leur placement et tout cet ensemble qui pour d'autres passera pour futilités.
Au Parc, toi, moi et tous les autres membres de cette joyeuse communauté, venons assister à un match de foot, le plus beau possible, venons encourager notre équipe.

Mais là ou je ne sais plus quoi penser, c'est que quelque part, cette excessivité, cette démesure, c'est ce qui fait que j'aime ce club, c'est ce qui le rend différent.  Cool
J'aime le fait qu'ici comme à l'Ohème, rien ne soit écrit d'avance, bien rangé, nickel, propre. Il se passe toujours quelque chose, quelque chose de débile, de ridicule, mais quelque chose, une réaction, un chauvinisme, un pétage de plomb.. ou je ne sais quoi d'autre.
Quelque part j'aime bien qu'on ait un public super exigeant.
Quelque part j'aime bien qu'on ait une grande g... qu'on revendique un statut auquel on arrive pas à la cheville.  Gros sourire
Et ça ne me plairait pas qu'on sache se contenter des places d'honneur.

J'aimerai pas que le Coach se barre de lui même en se disant qu'il va trouver mieux ailleurs. Je sais ça peut paraitre idiot.
Si je passe mon temps à dire qu'il faut qu'on laisse le temsp aux gens en place, je ne veux pas par ailleurs renoncer à la passion et la pression qui les entoure.

Oui, j'aime la sportivité, je suis un non-violent, je respecte les gens autour de moi ou que je sois, comme vous tous ici.
Et pourtant, faire comprendre à un gars qu'on ne s'engage pas au paris pour se faire du blé puis s'envoler en crachant dans la soupe du jour au lendemain me semble aussi faire partie du jeu. Fiorez à joué et il a perdu en partant, il a gagné en nous en collant 2. Et il n'y a pas eu d'émeutes pour autant. Bon, il a bien été victime d'un ou deux collibets... mais il a craché sur un club pas comme les autres, au contraire de Frédéric Déhu.

Bref, c'est ici que les propos ne doivent pas être déformés et j'espère que je serais compris de tous.  Indifférent
Mais je pense sincèrement que le public du Parc n'est pas foutu pour le foot. Loin de là. Moi il m'apporte énormément, alors je crache pas dessus dans sa généralité, même si je condamne evidement les excès.
Généraliser notre public c'est l'argument favori de ceux qui ne connaissent rien à ce club que ce qu'ils peuvent voir au travers des reportages de la télé.  Bah, gnionf quoi ! ...

Mais nous tous savons bien ce que ce public est capable de créer dans cette enceinte.
Nous savons tous que quelque part, dans ces 45000 personnes, il y a Gauthier, il y a Vivien, Smegs ou Satanas, il y a Arno ou Space Cowboy et tant d'autres qui chantent à la gloire du club.

En tout cas, je ne sais pas si j'ai trouvé les mots pour exprimer ce que je voulais faire passer.
Mais si je suis d'accord avec toi sur le fond Gauthier, je n'arrive pas à être aussi severt que toi, aussi catégorique sur le public du Parc.  Timide
Je n'arrive pas à généraliser les choses pour ces centaines de gars qui un jour demandent Rodriguez et le lendemain la tête de l'entraineur.
Et comme je l'ai déja dit, je crois que le paris sans ses inombrables défauts, ces histoires en tout genre et cette passion démesurée qui l'entourent ne m'interresserait plus autant.  Rougir

Même si on devenait imbattables et titrés, je crois que j'en aurais marre... (enfin le mieux ce serait que j'essaye... Gros sourire )
Qu'est ce que c'est compliqué le foot.  Sourire

Finalement, oui, on veut encore en parler du PSG.  Clin d'oeil

Safet qui espère s'être fait comprendre.

« Dernière édition: 23 Août 2006 à 07:25:10 par Safet » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Août 2006 à 04:03:17 »

J'ai bien compris Gauthier, que c'est l'excessivité de la chose, au détriment des encouragements qui a pu te mettre les nerfs.
Et là dessus je te rejoins bien évidement.
Comme toi je ne comprends pas qu'on passe 1 heure et demi à siffler un pauvre type qui ne le mérite même pas et il ne me viendrait pas à l'esprit de regarder autre chose que le jeu, les joueurs, leur placement et tout cet ensemble qui pour d'autres passera pour futilités.
Au Parc, toi, moi et tous les autres membres de cette joyeuse communauté, venons assister à un match de foot, le plus beau possible, venons encourager notre équipe.

Ça fait un moment que je vous vois parler de ça, et honnêtement, ça me gêne un peu de vous voir écrire ça parce que c'était ma première au Parc, et j'ai vraiment eu l'impression que le public avait encouragé son équipe. Je suppose que vous y étiez aussi et que vous avez trouvé que le public avait déjà été plus unanime et plus encourageant, mais moi, pour une première impression,:
- évidemment la fiotte s'est fait siffler
- ça n'a quand même pas empêché le public de pousser dès que lui n'avait pas le ballon (et on peut dire qu'il a monopolisé la balle non plus).

Non, franchement, vu qu'en plus, il n'y a pas eu les moindres sifflets à l'encontre d'une équipe qui perdait son premier match à domicile contre un promu, je ne comprends pas trop pourquoi vous dites ça.


Fiorez à joué et il a perdu en partant, il a gagné en nous en collant 2. Et il n'y a pas eu d'émeutes pour autant. Bon, il a bien été victime d'un ou deux collibets... mais il a craché sur un club pas comme les autres, au contraire de Frédéric Déhu.

Il a surtout démoli un panneau publicitaire après avoir marqué son deuxième but, oui!
Faut pas pousser non plus! En shootant le matos du Parc, c'est le stade tout entier qu'il a bombardé!  Hin hin hin...



RedG7, décidé à faire avancer le schmil-machin-chose...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas