Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'hiver  (Lu 100392 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #30 le: 05 Janvier 2012 à 15:01:50 »

Dans l'hypothèse Pato, voici quelque chose qui peut jouer en notre faveur :

Citation de: www.tuttosport.com
ROMA - Sul futuro di Pato decide soltanto il Milan. È il pensiero che Barbara Berlusconi ha confidato in queste ore alle persone a lei vicine in merito all'eventuale trasferimento del giocatore rossonero. Una posizione defilata, tanto da non voler intervenire di persona, ma una posizione ben determinata che non accetta le ricostruzioni che i media hanno fatto degli ultimi giorni sul suo ruolo sulla vicenda Pato. L'interesse della società, spiegano le fonti all'ANSA, è per la figlia di Silvio Berlusconi superiore e sempre al primo posto rispetto alle vicende affettive personali. Anche se legata sentimentalmente a Pato, Barbara non è nè per il sì nè per il no alla vendita. Lei ritiene che sia la società, Galliani e il tecnico Allegri, con la valutazione finale di Silvio Berlusconi, a dover decidere in piena libertà. Se, cioè, si ritiene che sia utile fare cassa per investire su altri giocatori e far entrare denaro nelle casse della società va bene; se, invece, si ritiene che Pato sia un ragazzo di 22 anni con prospettive e vada tenuto va bene lo stesso. Già questa estate, Barbara Berlusconi aveva detto «tutti i giocatori sono cedibili» e, assicurano le persone a lei vicine, non ha cambiato idea. È la sua filosofia. Anche perchè ritiene che l'eventuale spostamento per la coppia su due città (Milano e Parigi, ndr) non sarebbe assolutamente un problema. Anche perchè Barbara non ha mai fatto e non farà mai pressioni per forzare le naturali decisioni della società rossonera. Nessuna pressione, ha ricordato, è mai stata fatta sull'allenatore Massimiliano Allegri per favorire Pato, anzi lei tiene moltissimo che vita privata e vita professionale siano profondamente divise. Infine Barbara Berlusconi si chiede come mai ultimamente escano notizie totalmente inventate sul fatto che lei è incinta o che vuole fare l'amministratore delegato. Chi ha interesse a mettere in giro voci così infondate? ha chiesto ai suoi amici: il ruolo nel Milan è di legame tra la proprietà e la società, strategico non gestionale. Proprio per questo Barbara non vuole entrare nelle vicende di mercato.


En gros, pour la fille Berlusconi, tous les joueurs peuvent être cédés dans l'intérêt du Milan AC. Elle n'est pas enceinte et vivre à Milan alors que son compagnon est à Paris ne la gène pas. Elle ne veut pas occuper un rôle dans la gestion du Milan car son père est encore là. Bref, si le PSG se montre convaincant... Par ailleurs, Roberto Mancini vient d'annoncer que le transfert de Tevez sera réglé dans 4-5 jours. Affaire à suivre donc.

Update : la presse italienne relaie l'information (http://www.gazzetta.it/Calcio/Squadre/Milan/05-01-2012/papero-parigi-lady-barbara-non-si-opporrebbe-804208150706.shtml). La Gazzetta estime même qu'à 40 M€, Adriano Galliani aura du mal à dire non. La plus-value serait de presque 100% puisque le joueur a été acheté 22 M€ en 2007. Donc comme Tevez s'est mis d'accord avec le Milan AC, que son agent est au Brésil avec Galliani, que Man City ne veut que du cash et que Paris est prêt à payer Pato cash... Cela tient quand même mieux la route que l'affaire Becks.

Update 2 : Milan propose à City un prêt avec option d'achat obligatoire comme cela a été le cas pour Zlatan avec le Barça, mais aussi comme ils le font pour Aquilani avec Liverpool. Tevez, qui vient de repousser une offre ferme de l'Inter et qui ne veut que le Milan AC, devrait jouer un certain nombre de matchs pour que l'option d'achat soit automatique. Galliani ne lâcherait pas Pato tant que Tevez n'a pas signé à Milan et les récentes déclarations qui veulent que le brésilien est intransférable ne seraient là pour ne pas montrer de signes de faiblesses à City.

Update 3 : d'après le journal des transferts tv de la Gazzetta dello Sport, le Milan AC pourrait être tenté de conserver Pato jusqu'en juin car Tevez ne peut jouer la LdC. L'objectif de Berlusconi est de gagner la compétition et si cela doit être cette saison, il ne laissera pas partir Pato car seuls Robinho et Zlatan sont valides, Pippo trop vieux, Cassano récupérant de son malaise cardiaque et donc, plus d'attaquants. Sauf à faire une croix sur cette saison en LdC et préparer la grosse armada pour la saison prochaine. Mais pas sûr que Pato soit le sacrifié, possible que Robinho passe à la trappe.

A+
« Dernière édition: 05 Janvier 2012 à 17:10:55 par cold187 » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #31 le: 06 Janvier 2012 à 14:03:48 »

Une question, à la lecture d'un article sur SportMediaset, un titre qui est dans le giron de l'empire média de Berlusconi : Pato ou Robinho pour nous? Robinho est un deuxième attaquant, qui a été formé en tant que numéro 10 au Santos où il jouait avec Diego (ex Juventus, aujourd'hui à l'Atletico Madrid). Comme Kaka, il défend très peu. Mais il est plus jeune et n'a pas souvent été blessé. De là à dire que je le préfère à Kaka, il y a un pas que je peux franchir mais je ne suis pas sûr que c'est le type de joueur qu'il nous faut. Le Milan AC a encore Cassano et Inzaghi sur le banc. Si Tevez arrive et qu'il vise Balotelli, le club doit lâcher deux joueurs. On parle de Chelsea (tient, comme pour Pastore en août dernier) pour Pato mais rien n'étaye cette piste dans la presse en-ligne britannique, même la moins fiable. Je ne pense pas que Robinho veuille retourner en Angleterre (il était à City, prêté à Santos, puis transféré au Milan AC). A suivre...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #32 le: 12 Janvier 2012 à 08:30:07 »

Un café s'il vous plait!!!

On avait dejà des coupeurs d'oraange sur le banc, maintenant on a le torrefacteur...

Ca vaut quoi? Je ne le connais pas, il ne jouait pas trop au Barça, barré par Abidal et par un latéral droit...

En attendant Pato?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #33 le: 12 Janvier 2012 à 09:19:17 »

Bon, Maxwell est arrivé au Barça dans la transaction qui a vu Eto'o aller à l'Inter en échange de Maxwell, Zlatan + 30 M€. Je le connais depuis l'Ajax d'Amsterdam où il était titulaire indiscutable. Il est arrivé à l'Inter mais Mourinho le considérait trop offensif. Et puis Chivu (qui s'était barré de l'AS Rome parce qu'on voulait le faire jouer à gauche) a été placé à ce poste parce que gaucher et Maxwell a fini sur le banc. Pep Guardiola l'a pris comme solution de rechange à Abidal qui, à part son opération pour une tumeur, n'a presque jamais été blessé. Il offre plus de garanties défensives que Maxwell. Lors de mes trois matchs au Camp Nou, j'étais derrière les buts en hauteur et j'ai pu observer la discipline d'Abidal. C'est impressionnant. Mais j'ai aussi vu Maxwell et ce que je peux dire est que ce mec sniffe sa ligne et avale les kilomètres. Il centre bien (lever le ballon et le déposer dans les pieds ou sur une tête). Il est agressif dans le bon sens du terme. Dans l'arbre de Noël que Carletto veut nous construire, il est parfait car il a besoin de l'étendue du couloir pour s'exprimer. Côté caractère, il est facile, pas un gros fêtard à la Ronnie ou Robinho.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #34 le: 12 Janvier 2012 à 11:21:49 »

Quitte à prendre dans le café, Malonga(o) n'était il pas meilleur.

Par échanges sur tweeter avec @fredhermel et @tcros (et ouai je me la pete Indy et alors?) ils en pensent pas forcément que du bien... En même temps @fredhermel dit qu'il ne faut surtout pas prendre kaka...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #35 le: 12 Janvier 2012 à 11:33:18 »

Le problème de Kaka et Maxwell est qu'ils sont remplaçants dans leurs clubs respectifs et donc, nous ne les voyons pas beaucoup jouer. Je suis toujours le Barcelone et franchement, je m'appelle Guardiola, je ne sors pas Abidal même blessé car il m'est trop précieux. Quand Piqué monte, qui couvre? Quand le Barça tire les corners, qui est sur sa ligne médiane pour couvrir Victor Valdés au cas où? Abidal. Maxwell n'est que latéral alors qu'Abidal est plus intelligent dans son jeu en couvrant aussi l'axe. Après, c'est un latéral brésilien, donc plus porté vers l'offensive que sur les tâches défensives.

Pour Kaka, il souffre du fait qu'à son poste, le Real possédait déjà de bons joueurs quand il est arrivé. Au Milan AC, on lui donnait le ballon et il accélérait. Au Real, Mourinho n'en a pas besoin. Kaka joue les matchs les moins décisifs car son impact sur le jeu du Real est nul. Ce n'est pas un 10 à la Özil et pas un joueur de couloir. C'est un relayeur haut placé sur le terrain, même pas un 9 1/2. Il ne sniffe pas sa ligne. Le problème est qu'il n'arrive plus assez lancé pour déséquilibrer une défense. Il faut dire que le niveau de jeu du Real cette saison s'est élevé et qu'au milieu, Di Maria, Özil et Kaka se battent pour un poste. Ronaldo est indiscutable et Benzema prend souvent le dessus sur Higuain parce que plus complet. Donc la seule chance de Kaka est qu'Özil ne soit pas en forme ou, comme en ce moment, que Di Maria (13 passes décisives depuis le début de la saison, je crois) soit blessé.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #36 le: 12 Janvier 2012 à 16:31:17 »

J'ai pour une fois regardé une présentation en live... Mais quelle honte de pas trouver un mailleur traducteur que ça... Meme moi je comprenais mieux ce que café-filtre disait... Et dire qu'on veut être un club pro!

Mais Léo n'a pas eu la classe internationnale non plus en coupant sechement le type à chaque fois...

A revoir pour Pato dans 2 jours!
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 12 Janvier 2012 à 17:14:30 »

Pour Pato, il y a un démenti ferme du joueur sur le site officiel du Milan...

Ça sent la négociation du salaire, ça...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #38 le: 12 Janvier 2012 à 17:18:43 »

Putain quel bordel...

Bon j'appelle Tevez
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #39 le: 12 Janvier 2012 à 17:28:01 »

Au-delà de la négociation de salaire, je pense surtout que Pato veut que le Milan dise qu'il doit partir pour pouvoir revenir un jour comme l'enfant prodigue. Il se sent lié au club et à la famille Berlusconi et ne veut pas que les supporters pensent qu'il part pour le pognon.

Update : SportMediaset annonce que Adriano Galliani a interrompu les négociations pour Tevez car Pato refuse de partir et que sans les sous du PSG, il ne peut conclure pour l'argentin. SoccerNet confirme ou relaie. Pato détient les clés et s'il ne veut pas partir, il ne partira pas. Leandro Damiao? La clause serait à 60 M€. Mais si Pato ne vient pas, ce sera le deuxième à invoquer des raisons "familiales" pour refuser le PSG.
« Dernière édition: 12 Janvier 2012 à 17:45:42 par cold187 » Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 12 Janvier 2012 à 17:41:39 »

Oui, bien vu, Cold. C'est vrai qu'on a aussi un peu tendance à occulter le côté sentimental du truc quand on voit les sommes en jeu! Mais il existe, fort heureusement...  Sourire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #41 le: 12 Janvier 2012 à 17:55:43 »

N'oublions pas que Pato porte le 7, qui précédemment était dévolu à Shevchenko. Il a marqué pour son premier match à San Siro qui était aussi son premier match pour le Milan AC. Sur le plan émotionnel et football, il doit tout au Milan AC. Il a été blessé en début de saison, mis sur le banc mais il revient bien. Ce week-end il y a derby à San Siro et tout joueur du Milan AC rêve de jouer ce match-là. Qu'il décide après, pourquoi pas. Mais s'il tient à Barbara Berlusconi, il ne partira pas, même s'il reste sur le banc Et Zlatan n'est pas éternel au Milan AC alors que lui peut le devenir. Et ce ne sont pas les 6 M€ que le PSG lui offre qui le feront changer d'avis. Et QSI devrait commencer à y réfléchir : à un certain niveau, le pognon ne fait pas tout. S'il était au Brésil, pourquoi pas. Ce qui rend probablement la piste Damiao crédible. Mais ni lui ni Kaka ne viendront pour le pognon.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #42 le: 12 Janvier 2012 à 18:09:03 »

Du lard ou du cochon? Le Real Madrid a intérêt à vendre Kaka et cet article sur Marca en donne les raisons : http://www.marca.com/blogs/fair-play/2012/01/12/regalar-a-kaka-para-ahorrarse-45.html. En gros, on apprend que Kaka est le joueur le mieux payé du Real, avec 13 M€ et que passant son temps sur le banc ou dans les tribunes, ça fait cher. Il est sous contrat jusqu'en 2015 et donc, le vendre maintenant permettrait au Real d'économiser 45 M€!!!!!! En gros, si on leur donne 20 M€ pour le joueur, ils nous embrassent les pieds. Mais je ne pense que QSI soit prête à payer le même salaire à un joueur, tout Ballon d'Or qu'il est, qui est sur la pente descendante. A suivre donc... à moins que les chinois l'emportent ou que, comme il se dit, il ne rentre au Brésil pour un contrat à la Ronaldinho où il ne sera pas payé pendant 6 mois. Et sur les sites brésiliens, on ne parle plus de lui, ou très peu. Donc que viendrait-il faire chez nous alors que sa valeur marketing est proche du 0, que son équipementier personnel n'est pas le nôtre et qu'il n'efface plus un joueur lancé?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #43 le: 12 Janvier 2012 à 18:16:33 »

Si l'Inter ne bouge pas sur Tevez, il ne restera que le PSG sur le joueur. A suivre donc les gesticulations de Massimo Moratti mais il a Milito, Pazzini, Zarate et Forlan pour deux postes. Et aucun ne veut partir, sachant qu'il récupère Pandev de retour de prêt au Naples en fin de saison et qu'il essaie de mettre son club en accord avec le fairplay financier de l'UEFA.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #44 le: 12 Janvier 2012 à 18:59:12 »

Bon ok, j'ai compris, j'appelle Brandao

Cold, merci pour ces infos/analyses (généralement) intéressantes. Si seulement la bécasse était aussi pointue...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas