Voir les messages
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146
2161  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / règles le: 12 Juillet 2005 à 23:09:12
Citation de: Elteor
Heu dis moi Gauthier t'en es ou du recalcul des points pour le classement de la saison passée. C'est comme ca hein juste pour savoir si Smegs doit me rendre mon trophe que je lui ai gentiment laissé....


Ouai, je les ai refait, et donc ça donne que c'est moi le champion avec une large avance. Ceux qui contestent n'auront qu'à refaire le calcul Gros sourire .

Citation de: Elteor
Elteor (qui rappelle a Gauthier que si besoin je suis toujours dispo pour aider a faire les classements).


Je te remercie, j'en prend bonne note. J'avais noté la saison dernière que toi et Xav' étiez éventuellement contactables pour dépanner. Ca pourra sûrement servir, si un jour j'ai des vacances.


Sinon, il reste un point qui n'est pas encore totalement clair pour moi :
Citation de: Tuco

1) Existe-t-il un classement avant la première journée, c'est-à-dire, est-ce que Lyon est premier et Paris neuvième  ???


Personne n'a répondu à cette question, ou alors, j'ai rien compris, c'est équiprobable Oops ! . On prend le classement bête et méchant de L'Equipe, c'est à dire le classement par ordre alphabétique non ?


Gauthier, qui va bientôt refaire chauffer le tableau Excel.
2162  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / milieux le: 10 Juillet 2005 à 22:40:48
Bon, c'est dommage cette histoire de plantage de jeudi Oops ! , parcequ'il me semble que le sujet avait bien pris çà et là, et on a perdu pas mal de contributions dans l'histoire Bah, gnionf quoi ! ... . Et je comprends les gens, qui nous avaient fait de belles proses, qu'il soit un tant soit peu ennuyés de devoir tout refaire.


Et donc, l'information essentielle qui avait été livrée était donc que notre nouveau joueur qu'on adore Vikash Dhorasoo est venu pour jouer dans l'axe. Ce qui fait, et merci à Snowstorm de l'avoir reconnu, que mes propos dans le forum transferts, sur le fait qu'on avait trop de titulaires potentiels, n'étaient pas si exagérés Aucune idée... .


Dhorasoo pourra dépanner en milieu droit, mais il n'est pas là pour ça. Ce qui fait que nous avons effectivement 4 joueurs qui ont l'étoffe de titulaires qui se battront sur 2 places. Ce qui veut dire que globalement, un de ces 4 joueurs sera souvent sur le banc, et un autre sera souvent en tribune, alors que tout du moins, sur le plan strictement sportif, aucun de ces 4 là ne le mérite vraiment Amorphe .


Et quand je parlais de trop de titulaires potentiels, ce que je disais, c'est que je ne connais pas la mentalité de tous les joueurs, mais j'imagine que quand on est écarté de l'équipe pour des raisons qui peuvent paraître injuste, il n'est pas dit que lors des apparitions sur le terrain, le dit-joueur soit à son plein potentiel, alors qu'un joueur probablement moins fort, qui sait qu'il est là pour jouer les bouches-trous, jubilera et se donnera à fond lorsqu'il aura la chance de jouer.

C'est pour ça que je pense qu'il faut se débarasser d'un de ces 4 milieux. Sachant que sur ces 4 milieux, un vient d'arriver, et 2 viennent de prolonger leur contrat, je crois qu'on n'a pas beaucoup d'alternatives quant à l'identité du partant potentiel Hin hin hin... .


Mais bon, si Fournier arrive à gérer cette situation, et que les joueurs s'en satisfont, tant mieux. Mais j'y crois moyennement.


Pour la disposition du milieu, déjà, vu que Moutier veut un autre attaquant, je ne conçois pas que l'on joue avec qu'une seule pointe. Pour moi, on n'aura que 4 éléments au milieu de terrain.
De plus, la présence de Rothen fait que si on veut un tant soit peu de symétrie, nous aurons deux joueurs de couloirs, en l'occurence Rothen et Landrin.


Je rejoins tout le monde sur le fait que Cana est le seul vrai milieu défensif que l'on ait dans l'effectif. Vu que Dhorasoo sera probablement titulaire, je n'envisage pas que l'on puisse lui associer durablement quelqu'un d'autre, à moins d'avoir une confiance aveugle en notre défense. M'Bami et Cissé peuvent remplir ce rôle par moment, mais ils ont tendance à être trop attiré par le jeu, par l'avant (ce qui n'est pas un reproche), ce qui fait qu'il pourrait y avoir des problèmes avec des duos M'Bami-Dhorasoo ou Cissé-Dhorasoo. De toute façon, Cissé est parfait en homme de banc, et il a toujours dit qu'il s'en accomodait très bien. La vraie concurrence est entre M'Bami et Cana (alors que ce duo marchait si bien il y a un an à peine).


D'ailleurs, quand Arno P-E parlait de la comparaison Okocha 99 et Dhorasoo 2005, je pousserais plus loin et dirais que Cana pourrait être le Ducrocq 99, qui avait été en grande partie responsable de la bonne saison d'Okocha (je rappelle au passage que la dernière saison de ce dernier n'était pas dégueulasse non plus).

On peut vraiment avoir un bon duo de milieux axiaux là. Enfin, j'ai bon espoir.


Pour les doublures sur les côtés, on part du principe que Rothen et Landrin seront titulaires l'essentiel de la saison, qu'ils ne se feront pas de gros bobos (soyons optimistes), donc que nous pouvons avoir des solutions ponctuelles, et en ce sens, vu la souplesse dans le milieu axial, avoir Haddad, Semak, Dhorasso, Kalou et Cissé qui peuvent dépanner, en plus de ceux qui ne sont pas encore partis pour l'instant peut largement suffire. Je suis d'accord avec MalibuCoca en fait.


D'ailleurs, pour répondre à une remarque d'Elteor, en fin de saison, Semak avait joué milieu défensif, enfin relayeur plutôt, un peu dans le style de ce que fera sûrement Dhorasoo, et j'avais trouvé qu'il avait été plutôt bon, enfin loin d'être catastrophique.


Enfin, pour l'idéee du groupe "large" de titulaires potentiels, je suis à peu près d'accord, sauf que dans toutes les équipes que nous avons et qui ont marchées, le nombre de ces titulaires n'était pas de 16 mais plus de 13-14. Et je pense réellement que les quelques éléments en trop peuvent tout foutre en l'air. Ce genre de situations, c'est facile à gérer quand ça marche, mais au moindre accroc, ça peut devenir invivable.


Gauthier, qui trouverait injuste que Cana passe sa saison sur le banc.
2163  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / De l'or au grenat ? le: 05 Juillet 2005 à 19:01:43
Citation de: Lequipe.fr
Foot - Transferts : Mendoza n'ira pas à Metz


Esteban et Tao réservent leur réponse.


Gauthier.
2164  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re: Dhorasoo à droite??? le: 04 Juillet 2005 à 23:18:54
Citation de: tuco

Ce qui pourrai très bien donner :

---------------------------Leitizi------------------------

Ber (ou Pich)---Rozenhal-----Yepes---------Armand

-------------------M'Bami-------Cana------------------

Dhorasoo---------------------------------------Rothen

-------------------Kalou

---------------------------Pauleta


De toutes les compos proposées ici et là, et même si le milieu à la lyonnaise proposé par Dugudu me semblerait alléchant, je crois que c'est cette compo-ci qui est la plus crédible. Disons que mis à part Dhorasoo, tous les joueurs sont à leur poste de prédilection. Et Dhorasoo a déjà joué en milieu droit, et il peut le refaire en y faisant des bonnes performances. Mais une fois de plus, contrairement à Rothen de l'autre côté, nous n'aurons pas de spécialiste du poste parmi les titulaires. Et c'est ce que je trouve un peu dommage. Dhorasoo aura tendance à repiquer dans l'axe, laissant le couloir droit, probablement au seul Mendy...

Et donc, c'est dommage.


Citation de: tuco
Donc Landrin serait une doublure. Ce qui n'empêche pas, selon les domiciles, les extérieurs, les cartons, les blessures, les repos (pas tout jeune non plus le Vikash) de jouer régulièrement. Parce que si il n'est pas venu pour ne pas jouer, il n'est pas non plus venu avec marquer titulaire dans son contrat. Sans compter l'antécédent Pichot, voir Pancrate.


Sauf que, si Bernard avait été à son niveau de 2003-2004, nous n'aurions malheureusement jamais vu Pichot, ou très peu. Ce qui veut dire que Landrin serait amené à jouer que si Dhorasoo joue mal ou se blesse. Donc du coup, il y a peu de chances qu'on profite du Landrin qui doit pourtant être un assez bon joueur, et surtout un vrai spécialiste du poste.
Si M'Bami s'en va, on n'a plus à réflechir. Et en repli au milieu, avec Cissé, Semak et Haddad, j'estime qu'on est largement servi.


De la même manière, les dirigeants semblent vouloir recruter un autre attaquant, un quasi-titulaire. Mais là aussi, je doute de la vraie utilité de prendre un bon joueur, alors qu'avec Pauleta-Kalou, on a notre attaque titulaire. Vu qu'on ne joue que le championnat, il faudrait qu'on fasse un turn-over entre ces deux-là, plus le nouveau venu. Une fois de plus, ce serait un peu avoir un talent et le griller à mon avis.

Alors que c'est vrai que derrière, on est tout de suite plus juste au niveau des remplaçants.

J'ai un peu du mal avec la ligne directrice de ce recrutement, bizarrement, alors que nos recrues sont plutôt bonnes et qu'on ne perd aucun joueur clef. J'attends avec impatience les premières compos de Fournier.

Sinon pas de nouvelles du latéral gauche de la réserve guingampaise qui était sensé avoir signé chez nous ?


Gauthier, qui trouve qu'on a trop de titulaires potentiels.
2165  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / transfert confirmé le: 04 Juillet 2005 à 19:01:36
Citation de: psg.fr
Le PSG, le Milan AC et Vikash Dhorasoo ont trouvé un accord pour un contrat portant sur deux saisons. Le milieu de terrain international sera officiellement parisien à l’issue de la traditionnelle visite médicale.


Bon, comme ça, on ne vas plus tergiverser longtemps, même si il n'y avait plus beaucoup de doutes, on l'a enfin le petit Dhorasoo. Je pense qu'on est tous d'accord sur son talent, et donc à ce niveau là, c'est une très bonne nouvelle.
Après, au niveau de son caractère, c'est peut-être autre chose. En même temps, si on s'était entrainé tous les jours avec Grégory Coupet et encadré par Jacques Santini, peut-être aurions nous tous pêté les plombs aussi qui sait ?

Enfin bon il est là, et pour moi en toute logique, cette arrivée devrait signifier départ de M'Bami, car :
-je n'envisage pas que l'on puisse mettre Dhorasoo titulaire toute une saison à droite. Vu le profil du joueur, je pense qu'on se priverait d'une bonne partie de son talent. Et puis Landrin est peut-être venu pour jouer aussi.
-dans l'axe, Dhorasoo, M'Bami, Cana, Cissé et Semak, je pense que ça fait trop de titulaires potentiels.

Bref, pour moi, c'est non à M'Bami, d'autant qu'il demande une augmentation après 6 mois de blessure, et d'autant qu'il a lui aussi adopté une coupe de cheveux ridicule.


Gauthier, content de cette recrue.
2166  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / règles le: 04 Juillet 2005 à 17:39:56
PéTé De Rire
Belle intervention Smegs.


Pour en revenir aux règles. Pour l'instant je n'objecte pas, mais je m'interroge :
Citation de: Ad Vitam

(Anciennes règles)
Victoire de l'équipe choisie à domicile : 3 points.
Nul de l'équipe choisie à domicile : 1 point.
Victoire de l'équipe choisie, à l'extérieur : coefficient multiplicateur 3 => 9 points (3 points x 3)
Nul de l'équipe choisie à l'extérieur : coefficient multiplicateur 3 => 3 points (1 point x 3)
On rajoute, en cas de victoire de l'équipe la moins bien classée, autant de points que la différence au classement des adversaires.


Bon alors, si ce sont les anciennes règles, je me dois d'informer que le dernier championnat doit-être annulé, et Smegs n'est plus au palmarès. Parceque moi quand j'ai fait les classements, je n'ai pas appliqué ces règles-ci.

Il me semble que c'était plutôt ça :

On rajoute la différence au classement en cas de victoire ou bien de match nul. Et en cas de victoire à l'extérieur, elle est multipliée par 3.


Citation de: Ad Vitam
(Innovation)
L'équipe gagnante (domicile ou extérieur) reçoit en plus, en bonus, un nombre de points égal à son nombre de défaite précédentes.


Ce n'est pas vraiment précisé, mais je suppose que ce bonus n'est pas triplé à l'extérieur, hein ? Sinon, ça deviendrait n'importe quoi.

Moi je veux bien qu'on tente une saison comme ça, le changement est suffisamment minime pour que ça ne fausse pas les résultats. Je ne suis pas sûr que ça ne va pas dévaloriser un peu la prise de risque mais on verra.


Gauthier.

PS : les gars qui pronostiquent à l'avance, c'est vraiment parceque vous ne serez pas là, ou c'est parceque vous êtes impatients ?
2167  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re: du moment que Paris gagne... le: 03 Juillet 2005 à 11:50:01
Bon, les gars, vous êtes sympas, mais en page 3 (page qui n'est pas si loin) du post auquel vous répondez, il est écrit :

Citation de: Ad Vitam
Citation de: tuco
Au fait, c'est qui que quand que comment que les règles sont arretées???Tuco


Lorsque j'aurais le temps (et que le puit d'idées sera tarit !), je me réunirais avec moi-même et dans une démocratie toute française, après débat contradictoire, je déciderais ce que je veux ! Gros sourire
Plus sérieusement, fin juin, début juillet, après synthèse, je proposerais (comme l'année dernière) une solution.


Par ailleurs, comme je me suis déjà exprimé dessus, je pense que les règles actuelles sont bonnes, qu'il n'y a pas besoin de bouleversement profond, juste un petit rectificatif concernant un point connu de tous (pour rappel, actuellement la différence entre match nul à domicile et victoire à domicile est trop faible). Donc j'espère qu'Ad ne nous pondra pas une révolution.

Citation de: smegs
On joue les regles que vous voulez, j'ai pas peur.....


Ouai on a bien compris que les règles étaient un concept assez abstrait pour toi Sourire .


Gauthier.
2168  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / Le football en général / calendrier le: 01 Juillet 2005 à 16:26:43
Il y a quand même un truc avec ces calendriers. Dans l'esprit, on tombe toujours à peu près sur les mêmes choses.

On commence toujorus face à des équipes moyennes voire petites, on dispute toujours nos deux matchs à domicile consécutifs vers les 5ème et 6ème journée, on affronte toujours Marseille vers fin octobre début novembre, et on a toujours une grosse série de matchs vers cette période-là.

M'est avis qu'il y a plus de paramètres que l'on croit qui sont rentrés en compte dans ce fameux ordinateur.

Sinon, juste une petite remarque amusante, on affrontera l'OM au vélodrôme le samedi 15 octobre, le match va être décalé au dimanche, donc le 16 octobre. La suspension de Barthez s'arrêtera par ailleurs le 15 octobre. J'en connais un qui va être content de retrouver Pauleta Sourire.


Gauthier, voilà on est content, on a le calendrier.
2169  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le: 01 Juillet 2005 à 14:07:29
Citation de: Sin Anima
ps : même s'il est évident que Gaultier aura réparé son erreur de post en le replaçant au bon endroit, j'avais envie de signaler la chose, histoire de bien montrer que certains ne sont pas nécessairement très lucides le matin... (pour info, c'est sa réaction au "capitanat" qu'il avait (ou a - si pas corrigé) posté juste avant ma réponse...


Ben, ce n’était pas si évident que ça en fait, si tu n’avais rien dit, moi je ne l’aurais pas remarqué. D’ailleurs, mes collègues qui ont aussi le pouvoir de suppression n’ont rien fait non plus. Au final, c’est quand même un doublon sur deux sujets différents que j’ai réussi à faire. Une sacrée performance.

Sinon, à titre informatif, mon prénom s’écrit Gauthier et non pas Gaultier, Gautier, Gaulthier ou que sais-je. Je ne suis pas du tout agacé, à vrai dire, je m’en fous un peu et je suis assez habitué, mais comme j’ai cru remarquer une récente recrudescence des orthographes erronées, je me permets juste de préciser. D’autant qu’en cas d’incertitudes, il y a juste à aller vérifier à gauche de n’importe lequel de mes posts.

Enfin bon, revenons, à quelque chose plus en rapport avec le sujet.

Je vais laisser les deux R qui me semblent évident, et que Snowstorm a légèrement cité, à d’autres, qui en parleront certainement mieux que moi.

Moi, quand on me dit PSG et la lettre R, je pense instantanément à … [fade]Ravanelli[/fade]. C’est un peu honteux c’est vrai, mais en même temps, pour le symbole il n’y a pas mieux. Tous ceux qui ont vécu au moins une saison à fond derrière le PSG, à suivre les matchs de bout en bout, ont forcément l’impression d’avoir subi des vols inimaginables. Limite des complots.

On a vu un match ou une équipe adverse a remplacé un joueur expulsé, et le PSG a dû s’excuser derrière. On a vu un arbitre siffler une passe en retrait après qu’un défenseur parisien avait fait une chandelle de 10 mètres dans les airs. On a dû supporter le spectacle abject de Sochaliens qui s‘écroulent les uns après les autres dans notre surface, puis après, assumer le fait qu’on soit aidé par les arbitres, car ils n’avaient pas sifflé penalty.

Mais ce qui résume tous ces sentiments d’injustice, c’est Fabrizio Ravanelli. Vous connaissez tous l’histoire. PSG-OM, il y a 1-1, Ravanelli rentre dans la surface, suivi d’assez loin par Rabesandratana, Ravanelli se fait un croche-patte tout seul (mais un vrai croche-patte), l’arbitre siffle penalty, 2-1 pour l’OM, fin du match.

C’était la simulation la plus horrible de tous les temps, Fiorèse était un roc à côté de Ravanelli. Si la comission Rocheteau avait jugé Ravanelli à l’époque avec autant d’équité qu’elle le fait habituellement (hum), Ravanelli aurait été suspendu à vie.

Enfin bon, le plus frustrant dans tout ça, c’est le traitement après dans les médias. Il n’a jamais été dit explicitement, sur un ton sérieux, que c’était un vol. Que Ravanelli fasse ça s’en était presque drôle ! J’ai même le souvenir d’une émission de Biétry sur Canal, où celui-ci disait clairment en face de Ravanelli « oui on voit Rabesandratana qui vous effleure le pied, donc il y avait penalty ». Ce n’est devenu un vol dans la conscience de tout le monde que bien après quand l’affaire était bien tassée, et que ça n’avait plus aucune incidence.

Ravanelli est bien à l’image de ce que nous subissons régulièrement finalement. Frustration sportive, et vis à vis des médias.


Gauthier, qui aurait mis R comme Raï dans l’absolu de toute façon, faut pas pousser.
2170  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Capitaines le: 30 Juin 2005 à 17:35:09
Ouai. L'an dernier, j'avais eu bon, j'avais voté Pierre-Fanfan. Ca ne nous a pas réussi, mais bon, le pauvre n'a vraiment pas été aidé. D'ailleurs, je ne suis pas vraiment persuadé du rôle si important d'un capitaine dans une équipe. Je ne pense pas qu'avec un autre capitaine, la saison dernière eût été différente. D'ailleurs avant d'être un très bon capitaine en 2004, Déhu en avait été un très mauvais en 2002. Sans grandes raisons, on reproche un peu trop de choses au capitaine. Le fait qu'il ait eu un peu plus de responsabilité l'an dernier ne doit pas faire oublier que d'autres joueurs, leaders naturels, étaient censés assister Pierre-Fanfan dans sa tâche. Donc si il y a des torts du point de vue capitanat (ce dont je ne suis pas vraiment sûr voyant les caractères de Rothen, M'Bami, Mendy et Ljuboja par exemple), Létizi, Alonzo ou Pauleta les partage équitablement avec Pierre-Fanfan.

Mais oublions tout ça, et passons à l'année qui s'annonce.

Cette année à qui donc remettre le brassard ? A Rothen pour pouvoir le baillonner avec ? A M'Bami, parceque c'est important d'avoir un capitaine qui a le club dans le sang ? Ou à Pichot pour nouer ses deux mains dans le dos ?

Bien évidemment aucun de ceux-là, et si on élimine tous les joueurs un peu trop bêtes, un peu trop nouveaux, pas assez titulaires, ou qui en imposent pas assez, à mon avis, nous n'avons que 4 candidats possibles au brassard.

Cana, Létizi, Pauleta et Yepès.
D'une parceque, sur le terrain, ils sont irréprochables, ou presque. Toujours à fond, il y a peu de chances qu'ils subissent des baisses de régime impressionantes comme Pierre-Fanfan en a subi cette année. Ensuite, dans leur comportement. Ce sont des joueurs qui ne font pas de vagues inutiles.

Ces deux choses font, je pense, qu'ils en imposent auprès de leur camarade quoi qu'il arrive. Après, c'est dûr de détérminer quels peuvent être ceux qui vont être les meilleurs meneurs d'hommes. C'est propre à la vie du groupe, pour nous, on ne fait qu'imaginer.

D'emblée, dans cette pré-liste, une chose m'embête. Fournier a dit que le capitaine serait choisi lors du stage, mais trois des joueurs nommés ci-dessus n'y seront pas. Et donc j'ai très peur. Mais bon passons.

Je vais faire comme Safet, et exposer le pour et le contre pour chacun, et donnerait mon classement après.

Lorik Cana :
+ formé un club, il se sent redevable du club, et à l'air de vouloir continuer longtemps ici
+ peut-être une source d'inspiration auprès des jeunes amenés à s'intégrer
+ sur le terrain, il est exemplaire
+ il a, je pense, le poste idéal pour être capitaine. Position de relai entre tous les joueurs.

- jeune, beaucoup trop jeune. Est-ce que ce sera crédible un gars de 22 ans qui va recadrer des mecs tous plus vieux et plus expérimentés que lui ?
- si M'Bami venait à rester (ce que je ne souhaite pas) et si Dhorasoo venait à arriver (ce que je souhaite), la place de titulaire de Cana en prendrait un sacré coup. Donc capitaine sur le banc, c'est pas top.
- depuis 2 ans il surmonte la pression alors que ce n'est pas de lui dont on attends le plus, comment réagira-t-il si on le met comme ça en avant ?


Lionel Létizi :
+ il est au club depuis 2000, il a connu faillites et réussites, collectives et individuelles.
+ calme qui peut imposer le respect
+ son poste de gardien l'engendre : il a du recul surtout, et peut ainsi mieux analyser les situations
+ garçon qui à l'air assez intelligent (comme la plupart des gardiens d'ailleurs, c'est marrant la différence entre les postes)

- son poste de gardien fait qu'il est trop "à l'écart" de tout. Les agrdiens ont leur entrainement spécifiques. Comment être capitaine d'un groupe quand on ne s'entraine qu'à mi-temps avec ?
- son calme. Pierre-Fanfan était un capitaine calme, et ça n'a pas suffit.
- depuis 5 ans qu'il est là, il ne s'est jamais vraiment affirmé. Un mec de son talent, et qui est là depuis si longtemps, si il avait été fait pour être capitaine, on y aurait pensé avant non ?


Pedro Miguel Pauleta :
+ par son talent et son passif dans le championnat, c'est le joueur qui doit en imposer le plus auprès des autres
+ il a l'air d'être une personne franche et appréciée de ses camarades
+ c'est LA star de l'équipe, c'est l'attaquant vedette, donc quoi qu'il arrive, il a une pression sur le dos, et il a toujours su y faire face, donc quo'n lui mette le brassard ou non
+ joueur le plus expérimenté de l'effectif. D'ailleurs je ne comprends pas ceux qui disent qu'à 32 ans, c'est sa dernière année au plus haut-niveau. Quand je vois des gars comme Zola ou Shearer, et Pauleta me semble être de la trempe de ces buteurs, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de continuer encore longtemps.

- il n'a pas su s'imposer en tant que capitaine l'an dernier, alors qu'il aurait dû.


Mario Yepès :
+ il plait aux supporters
+ défenseur central, les capitaines de défense sont souvent amenés à être des capitaines tout court.
+ son engagement fait qu'il montre l'exemple

- un peu trop chien fou dans son jeu. Je ne suis pas sûr que ses coéquipiers apprécient d'avoir à couvrir ses chevauchées fantastiques par exemple.
- il s'est pris 2 cartons rouges cette saison, n'est pas forcément d'un calme olympique qui fait que face aux arbitres ...
- il n'est là que depuis un an et a mis 6 mois pour commencer à bien jouer, je serai d'avis de le laisser se concentrer sur son jeu.


Donc mon classement est :

1-Pauleta
2-Létizi
3-Cana

Le seul qui est indiscutable me semble être Pauleta quand même, pour tous les autres, il y a vraiment des bons arguments pour ne pas en faire des capitaines.


Gauthier, qui veut n'importe qui sauf Rothen.
2171  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Pou-pou le: 27 Juin 2005 à 23:54:51
C'est marrant ce sujet, parcequ'on y évoque pas mal de choses qui rappellent de bons vieux débats qu'on a eu sur le forum. On aurait presque envie de les recommencer.

Pour mon choix, je voulais poster sur Ouédec, mais ça a été pris. C'est vrai que c'est, je pense un des meilleurs exemples de carrière plombée, juste en passant par chez nous.

Donc, un peu dans la même lignée, je vais vous compter l'histoire de Cyrille Pouget.

Vous allez me dire que c'est de la triche, que Pouget a toujours été mauvais, et que ce n'est donc pas le PSG qui l'a plombé. Mais en fait, si.

Formé au FC Metz, il débute en L1 le 19/02/94 à 21 ans. La saison d'après il s'installe comme titulaire indiscutable à la pointe de la formidable attaque du FC Metz. Il forme avec Robert Pirès, le duo mythique des PP flingueurs ("il est le passeur, je suis le buteur"). Il inscrit 22 buts en 2 saisons. Et forcément, avec un tel bilan, il ne peut que taper dans l'oeil de nombreuses personnes. A commencer par le sélectionneur de l'équipe de France, Aimé Jacquet, qui le convoque à 3 reprises.
C'est à ce moment-là que Pouget fera preuve d'une lucidité incroyable, voire même de certains talents divinatoires :

Citation
« Je suis monté très vite, j’en suis conscient, et j’ai découvert qu’on peut aussi très vite redescendre»


Un joueur aussi pertinent dans ses propos ne pouvait finir qu'au PSG. C'était évident. Denisot le recrute donc. Mais pour bien lui montrer ce que c'est que le PSG, et à quel point tout se passe bien dans la capitale, la première décision qui est prise le concernant est de le prêter au Servette Genève en D1 suisse. En 6 mois, il mettra 9 buts, et dès la trêve hivernal, le PSG le rappelle.
Chez nous, il jouera 14 matchs, marquera quand même 2 buts, et ne participera en aucun cas au parcours européen du PSG (finale de la C2 perdue).

Son histoire avec le PSG est terminée, elle fût courte, mais suffisante pour détruire sa carrière. A l'intersaison 97, Pouget signe au Havre, très bon club de bas de tableau. Dès le début du championnat, notre ami Cyrille trouve le moyen d'être le premier joueur à se faire contrôler positif à la nandrolone. Ensuite, il ne sera pas suspendu, mais son rendement ne sera pas le même. En deux saisons et demi au Havre, il met 15 buts, dans l'anonymat le plus complet.

Et puis soudain, ce qu'il croit être la revanche du sort, il signe à l'OM. Enfin, sous le feu des projecteurs, il va prouver au monde entier qu'il peut être un grand joueur international, enfin il va jouer la coupe d'Europe.

Le seul hic, c'est qu'il a eu la malchance de tomber dans une des plus mauvaises équipes marseillaise qu'on ait vu. Il côtoiera des Jean-Pierre Cyprien, Bakayoko, etc. Il marquera 5 buts pour l'OM (dont un contre le PSG) en 26 matchs. Mais surtout, être sous le feu des projecteurs fera que tout le monde s'accordera à dire, que ce joueur, et bien, c'est pas tellement ça.

Donc en avril 2001, il décide de retourner dans un endroit qui lui a tellement réussi par le passé, en Suisse. Il veut revenir comme un roi. Il atterrit donc là où il peut à Bellinzona, grand club de D2 suisse. 7 matchs 1 but.

Finalement, il trouve que la Suisse a un peu perdu de son charme, il va revenir à l'OM. Mais les marseillais ayant recruté Pascal Nouma, Pouget n'y jouera plus aucun match. Et quitte à faire la tournée des grands clubs, il file en D2 à Saint-Etienne. Là, il jouera 8 matchs, et marquera 1 but. Quel que soit le club où il joue, il marque Cyrille. D'ailleurs, il a laissé un souvenirs impérissable aux Stéphanois. Quel grand jour ce 29 avril 2002 :

Citation de: ASSE.fr
Un joli doublé de Cyrille Pouget a permis à la réserve stéphanoise de se débarrasser d’une équipe d’Ile Rousse dominatrice (2-1)
 
Mission accomplie ! En faisant plier l’Ile Rousse grâce à la redoutable efficacité de Cyrille Pouget, les Verts ont quasiment assuré leur maintien en CFA à quatre étapes de la fin de la compétition.


Dans l'histoire de l'ASSE Cyrille Pouget, c'est évident.

Donc après toutes ces périgrinations, et surtout, après 6 mois passées à l'UNFP, Cyrille se met à penser, que là où il était le mieux, c'était à Metz. Il y revient donc, voulant aider le club à remonter en L1. 11 matchs, 2 buts. Cyrille ne reconnait plus son club. Tout a tant changé.

Nous sommes au mercato 2003. Cyrille pense qu'il a tout vu en France. Il serait temps qu'il aille monnayer ses talents à l'étranger. Il a fait la SUisse bien sûr, mais ce n'est pas vraiment l'étranger. Après tout, son compère de toujours a bien réussi en Angleterre, pourquoi pas lui ?

Cyrille Pouget rejoint donc le club de la Jeunesse d'Esch-sur-Alzette, grand club Luxembourgeois, qui malgré son statut amateur est une référence sur le plan national. D'ailleurs Cyrille y réussit bien, même si je n'ai pas ses stats, il y est encore en 2005, il a 32 ans. En 2004, il a même été champion du Luxembourg. Cette année, le club vient de terminer 3ème de son championnat à 12 équipes, derrière Dudelange et Etzella.

Quelle belle histoire.
Cyrille Pouget est arrivé International français au PSG, pour terminer champion du Luxembourg. Belle transformation.


Gauthier, qui trouve que la carrière post-PSG de Revault est plus respectable.
2172  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / El Rey le: 22 Juin 2005 à 18:26:41
Citation de: Arno P-E
Ce que j’adore à l’éducation nationale, c’est quand on est en vacances. Comme ça j’ai le temps de passer mes journées sur le forum pour répondre à tous ces posts que je dois habituellement laisser sans réponse.



Tu m'étonnes, et moi pendant ce temps-là, je suis obligé de ruminer mes arguments en espérant trouver un peu de temps pour poster. Mais là je m'y colle.
Reinaldo est parti, il n'est plus au PSG, donc à priori, maintenant on s'en fout. Mais non, je n'autoriserai pas qu'on salisse sa mémoire.


Donc évidemment, je rejoins plus les avis de Séb! et de Redg7, que d'Arno P-E et de Prionodon. Reinaldo n'a pas été le joueur parisien de la saison, mais avec Létizi et Cana, c'est un des seuls pour lequel je ne trouve pas d'énorme reproche à faire sur la saison.


Arno P-E, quand tu dis que Reinaldo ne presse pas, qui s'effondre tout le temps, qu'il rate des tas d'occasions, j'avoue que ça me conforte dans l'idée qu'on ne voit pas tellement mieux en K Bleu qu'ailleurs Clin d'oeil.


Reinaldo n'a marqué que 3 buts, ce n'est pas énorme c'est sûr, mais il n'a pas eu pléthore d'occasions, ça na jamais été lui le buteur attitré, et il jouait dans une équipe qui ne pratiquait pas un jeu offensif lui permettant de briller forcément à outrance. Reinaldo a réalisé 4 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur passeur dans le jeu du club. Reinaldo a également obtenu 3 penalty (au moins) dont 2 transformés. Le PSG a marqué en tout et pour tout 40 buts en championnat, ce qui fait que grosso modo, Reinaldo a participé à un quart des buts parisiens, ce qui n'est pas si mal pour un attaquant pas toujours titulaire.


De plus, Reinaldo a réussi à faire marquer Ljuboja et également Ogbeche, si ça c'est pas une preuve que c'est un génie ...


Reinaldo est un bon joueur. Je ne dis pas qu'il eût fallu en faire un titulaire indiscutable, mais en tant que 3ème attaquant, ce qu'il a toujours été finalement, c'est une solution plus qu'appréciable. C'est un joueur très collectif, jamais vous ne le verrez s'empaler après des dribbles inutiles, mais qui a tout de même une bonne technique, quoi qu'on en dise, qui sait jouer de la tête, et qui joue généralement assez intelligemment. Il tombait peut-être beaucoup, mais on était très loin d'Aloisio. D'autant que j'ai pas vraiment en tête de matchs où il a vraiment été mauvais, où il a raté des actions toutes faites.


Je suis vraiment étonné de voir que certains le trouvaient à ce point mauvais. Je dis ça vraiment indépendamment de son caractère. De plus, c'est un des rares attaquants qui arrivait à s'entendre avec Pauleta, ils ne se marchaient pas dessus tout deux, et il lui a offert pas mal de buts.


D'ailleurs, je trouve vraiment très malsain de se fier à son nombre de buts, sachant qu'avec Pauleta à côté, ça me semble très dur de marquer beaucoup de buts. Reinaldo n'est pas l'attaquant de pointe, il n'est pas le tireur de coup de pieds arrêtés, il ne faut pas s'attendre à le voir en tête des classements des buteurs et/ou passeurs. Il n'y a guère que Henry qui arrive à faire ça dans son championnat amateur. On verra si Kalou continuera à planter 10 buts par saison à côté de Pauleta.


Enfin, le meilleur pour la fin :
Citation de: Prionodon
prionodon qui pense qu'un joueur de 26ans qui par en semi retraite au Japon n'est pas très sur de son talent.


Et tu crois qu'il avait quel âge Leonardo quand on est allé le chercher au Japon ?
Et il n'y a rien de déshonorant à aller au Japon. Certains footballeurs peuvent raisonner autrement qu'en terme de challenge sportif et d'argent pour définir leur choix de carrière et par conséquence, de vie.

Si Kalou ou Pauleta venaient à se blesser la saison prochaine et qu'en seules alternatives on aura Ljuboja, Pancrate, Ogbeche ou Alioune Touré, vous commencerez à le regretter le Reinaldo.


Gauthier, qui gardera un bon souvenir de Reinaldo.
2173  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re: Equipe type le: 19 Juin 2005 à 22:32:48
Petites réactions sur ce dernier post :

Citation de: Arno P-E
En défense centrale, le seul Badiane pour épauler les deux titulaires, cela me semble bien juste. D'autant plus que Lolo Foufou ne semble pas lui accorder une confiance démesurée Bof. Alors quoi ?
Les solutions internes qui me paraissent envisageables sont Bamba, sauf que Fournier l'a encore moins utilisé que Badiane, c'est dire Je veux pas voir...; et Cana Respect, qui a joué derrière avec une certaine réussite contre [highlight=red]Rennes[/highlight]. Si notre Albanais assure des piges en libero, on n'est pas forcé de recruter à ce poste Réflexion. Mais on reparlera de Lorik juste après.

Pour Ateba, on n'en a pas eu besoin l'an passé, mais si Armand se blesse, il nous faudra un spécialiste du poste. Or, Jean-Hugues est donné partant à [highlight=#660066]Bordeaux[/highlight], et je ne sais plus trop où. Si JHA part, il faudra recruter à gauche Bienvenue...


Je ne suis pas forcément d'accord sur la nécessité d'un autre défenseur central. Badiane est jeune certes, mais a fait un bon dernier match. Le poste de défenseur central est probablement le poste qui tourne le moins dans une équipe sauf cas exceptionnel et c'est normal. Donc comment recruter un joueur, et un bon, si il sait en arrivant qu'il jouera tout au plus 5 matchs dans la saison ? Seul un jeune peut accepter de jouer si peu sans que la situation devienne invivable. De plus, à la solution Cana, on peut ajouter Armand et à mon avis Pichot qui peuvent rendre des services en défense central si il le faut, sans en faire des titulaires potentiels du poste bien sûr. Tout ça pour dire qu'on peut s'en sortir avec les hommes en places et arrivants.

A propos de Bamba, je crois qu'on peut l'oublier, car j'ai lu il y a un mois, je ne sais plus où, que pour des raisons étranges, Bamba avait refusé le contrat pro proposé par Vahid, que le club n'avait pas apprécié, et depuis plus rien. Donc Bamba n'existe plus en ce qui nous concerne.

A gauche, pour épauler Armand, et si Ateba s'en va, il y a le jeune Dramé qui joue à ce poste, et il parait que le PSG a recruté un jeune latéral gauche de 19 ans, Didier Caro, de la réserve guingampaise. L'information n'a été donnée que du côté Guingampais.
Une fois de plus, comme Armand est le parisien qui a joué le plus de matchs cette saison, je doute qu'il faille autre chose qu'un jeune joueur pour le supléer.


Citation de: Arno P-E


À droite, Dhorasoo (Landrin), c'est logique au vu des rumeurs, j'émets juste une toute petite remarque en passant... Vikash a semé la merde dans le vestiaire [highlight=red]Lyon[/highlight][highlight=navy]nais[/highlight] en son temps (bagarre avec Coupet avant d'être giclé à [highlight=#660066]Bordeaux[/highlight]), je crains que s'il ne s'amuse à ce genre de chose ici, cela ne passe pas autant inaperçu Là, je doute.... Quant à Landrin, il signait en déclarant être content de venir à Paris car là au moins il était désiré, il savait où il allait jouer, etc. Je doute que Fournier lui ait dit qu'il comptait le faire jouer sur le banc Mouais. L'ex-Lillois ne doit pas bien vivre les déclarations de Moumout' comme quoi il nous faut Dhorasoo Raaah... F'chier !. Affaires à suivre.


Là où je suis pas vraiment d'accord avec vous, c'est pour Dhorasoo. Je pense sincèrement que c'est un joueur axial, si M'Bami s'en va, ce que je souhaite, Dhorasoo le remplacera. Mettre Dhorasoo sur un côté, je pense que ce serait se priver de ses principales qualités. Ce qui fait que Landrin serait titulaire à droite, ce qui me semblerait plus logique, celui-ci étant décrit comme un vrai spécialiste du poste.

Citation de: Arno P-E

Reste Reinaldo. Aux dernières nouvelles, des Japonais seraient intéressés, pour 4 M€. Bon, on l'a eu pour la moitié de Vampeta (cf. l'affaire Dalmat, c'était compliqué Qu'est-ce qu'il dit lui ?!), Vampeta qui nous avait coûté entre 15 et 20 M€ Oh !... Mais bon, on va s'assoire dessus et parler de la valeur réelle du [highlight=green]Brésilien[/highlight] que personne n'était allé hercher à Roissy Schumacher : franchement, 4 M, ça ne me paraît pas vraiment sous-côté (pour un buteur qui ne marque pas de but, c'est même plutôt pas mal, mais bon... Eclat de rire). Je vote donc pour un départ probable Clin d'oeil...


4 M€, je pense aussi qu'il faut se précipiter de vendre, il n'empêche que Reinaldo était l'attaquant remplaçant idéal. Discret, qui accepte son statut, et qui fait des bons matchs assez régulièrement. Je pense que ça aurait été pas mal.
Parceque si on recrute un attaquant "de renom" (relatif le renom), le ménage à 3 risque d'être difficle devant.

Au passage, Santa Cruz a dit qu'il souhaiterait partir vers le Hertha Berlin et dans ses interviews de cette semaine, Blayau n'a plus vraiment mentionné son cas, donc à priori, on ne l'aura pas.

Citation de: Arno P-E

Donc, en ce qui me concerne, au vu des dernières rumeurs de départ et de notre effectif actuelle, il nous faut recruter, dans l'ordre de priorité :
  • Un défenseur, ou un milieu récupérateur (le « ou » étant ici inclusif Eclat de rire).
  • Un attaquant.
  • Un milieu offensif (Dhorasoo ?).
  • Un latéral gauche (si Ateba se barre).
  • Un troisième gardien (si Benhamou se barre et si son remplaçant en CFA n'est pas bon).[/list:u]
Quand est-ce qu'un troisième gardien du PSG a joué pour la dernière fois ? Franchement ça sert à rien. Benhamou s'en va, on prend celui qui suit dans la CFA (Cousin je crois), et on n'a besoin de rien d'autre.


Citation de: Doose
De plus il semble que M’bami souhaite nous quitter, il peut partir si le club en tire au moins 7 millions d’euros car nous ne pouvons nous permettre de conserver des joueurs qui ont pris la grosse tête car ils savent enchaîner trois coup du sombrero. Pour le remplacer il y aurait peut être Bodmer à Lille ou pourquoi pas Arteta.


Arteta est effectivement sur le marché, n'ayant réussi à s'imposer nulle part depuis son départ de Glasgow, il a été proposé à l'OM, mais le voir revenir chez nous est une idée qui mériterait d'être étudiée par Moutier.
Mais bon, avec Cana, Cissé, Dhorasoo (s'il venait à signer) et Semak, on aura suffisamment de milieux axiaux à mon avis.


Gauthier, qui pense qu'on n'est plus à un fouteur de merde près maintenant.
2174  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / kalou le: 16 Juin 2005 à 20:49:09
Pour parler de Kalou, une fois n'est pas coutûme, je me cite :

Citation
Je ne suis pas particulièrement attentivement la L1, mais suffisamment pour savoir  [...] que Kalou est un joueur excessivement perso qui ne brille que par intermittence.
[...]
Un joueur perso en soutien de la pointe, on a aussi.


Bon, maintenant qu'il a signé, je me sens un peu con, mais je reste quand même dans l'expectative vis à vis de ce joueur. J'ai un peu l'impression que c'est un Ljuboja bis. Un joueur talentueux très certainement, qui va probablement faire des bons matchs, mais surtout un joueur excessivement individualiste dans le jeu.

Donc j'espère me tromper, mais quand on voit qu'un joueur aussi talentueux que Ronaldinho s'est cassé les dents sur notre club, principalement par son attitude individualiste, je dois dire que j'ai un peu peur pour Kalou.

Mais enfin bon, on peut l'excuser, c'est peut-être parce qu'ivoirien qu'il a du mal à donner la balle à ses coéquipiers.


En ce qui concerne les déclarations de Sorin, c'est un classique. Je sais pas pourquoi, ils disent tous ça. Dans quelques années on aura une équipe avec Heinze, Sorin, Robert, Ronaldinho, c'est évident, ils vont tous revenir puisqu'ils le disent.
Ceci-dit, c'est vrai que Sorin de retour, ce serait assez agréable.



Gauthier, satisfait du côté gauche du PSG quand même.
2175  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Ah par exemple le: 16 Juin 2005 à 20:26:41
Moi je dis A comme Anormal.

Ben oui, tout ce qui tourne autour du club, tous les comportements, toutes les situations que je vois sont anormaux.

Aux alentours du Parc des Princes, les soirs de match, entre autres choses anormales, j'ai pu apercevoir :

-des voitures retournées juste parcequ'elles étaient immatriculées dans les Bouches-du-Rhone, pendant qu'un gars gueulait du haut du dernier étage d'un immeuble parisien "Bande de crétins, il est beau l'état Français",
-des gars en 2002 qui entre 2 tours d'élections nationales, paradaient en faisant des saluts d'un autre temps,
-des gens énervés après une défaite contre un modeste club de L1 qui défiaient les CRS pour le plaisir, comme ça.


Dans le stade, entre autres :

-des stewarts qui font un passage à tabac sur un crs,
-des assoces qui organisent un lancer de PQ, puis un allumage de beaucoup de fumigènes, et donc un mini-incendie,
-des gens qui réclament Benachour à corps et à cris,
-des gens qui demandent qu'un entraineur vienne, pour scander sa démission quelques mois plus tard.


En ce qui concerne le club :

-une équipe qui fait une super saison, et qui est démantelée pour celle d'après (plusieurs fois ça),
-des joueurs qui racontent des choses irracontables à la presse,
-des adversaires qui contournent des règlements, ouvertement et surtout impunément,
-etc. Vous connaissez tous ces choses là.


Et enfin, le comportement le plus anormal, le mien, qui malgré tout ça, et sans vraiment de raison évidente, continue à venir à voir toutes ces choses anormales, dans ce lieu anormal.


Gauthier.
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas