Voir les messages
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 20
211  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Marseille 2-1 Paris St Germain le: 22 Février 2008 à 13:24:21
Pauleta est le meilleur buteur de l'histoire du club.

Il n'est quasiment jamais titulaire, et rentre pour des bouts de match très court.
C'est une situation qui n'est pas bonne pour sa condition physique, ni pour son mental. Le Pedro il sait qu'en entrant pour 20 minutes, il ne va pas avoir plus de 2 ou 3 ballons à toucher. En effet, le PSG n'est pas Barcelone. Contre Le Mans, malgré plusieurs appels de balle de qualité, Pauleta ne reçoit que 2 passes correctes... De plus, il est très attendu à chacune de ses entrées. Il n'a pas le droit à l'erreur.

Malgré cela, il ne se débrouille pas mal. Comme le signale Gauthier, son entrée contre Lens (c'est-à-dire le match qui nous relance) est absolument remarquable. Contre Marseille, on ne peut QUE regretter qu'il ne soit pas entré avant pour avoir une ou deux occasions de plus non signalées hors-jeu.

Les techniciens organisent et assistent à l'entraînement, puis imposent leurs choix. Normal, c'est eux qui jouent leur place, et on sait qu'un entraîneur n'est jamais assis que sur un siège ejectable car il y aura toujours plein de monde pour penser différemment.

Cela dit, quand j'entend PLG déclarer: "Mes rapports avec Pauleta sont tout à fait normaux et professionnels. Je m'en félicite tous les jours". Cela ne signifie t'il pas que Le Guen lui-même se rend compte de l'anormalité de la situation?

Pauleta, lui, s'en rend compte assurément:
"Cette année ne remet absolument pas en cause mes saisons précédentes à Paris. Mais c’est peut-être le cas pour certains… Je continuerai de donner le maximum chaque fois que je jouerai. Le club, ses supporters, resteront toute ma vie dans mon cœur. Mais c’est la vie d’un footballeur. Un jour cela s’arrête. Et pour moi, c’est presque fini."

Un brin de d'amertume et de lucidité ne méritent pas un blâme.
Il est impératif que les paroles de Caysac soient suivies de gestes concrets: le départ de Pédro doit être fêté avec tous les honneurs. On l'a souvent dit: c'est un fantastique footballeur et un grand Monsieur.
Et soyons lucide, ce n'est pas lui qui nous a fait perdre à Marseille.


Retourneur! Pedro's fan
212  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Marseille 2-1 Paris St Germain le: 19 Février 2008 à 11:57:59
Salut à tous,

Cette défaite fait mal au classement. Les places se gagnent et se perdent par poignée de 5 dans ce championnat merdique. Donc on chute et la pression revient.
Mais en y réfléchissant bien, on en a rien à faire de perdre ce match, c'est sa sainteté Pape Diouf qui l'a dit avant le match.

Je reviens sur quelques points à débats pour vous donner mon opinion:

Les corners à Rothen, l'explication vient de l'interessé: "J'entends certains dirigeants dire qu'à Paris on a de pseudos supporters, des brigands, mais les supporters marseillais sont loin d'être exemplaires.. Quand je vois ce que j'ai pu prendre sur les corners : des boulons, des billes de plomb, des portables, heureusement je n'ai pas été touché, mais je trouve ça gravissime. En plus, j'ai été visé par un laser. Juste avant de frapper, je l'avais dans l'oeil, c'est à dire qu'en prenant mon élan, je ne pouvais pas regarder face au but. Ce n'est pas la première fois que ça se passe à Marseille. Il ne faut pas se cacher derrière d'autres supporters qui sont soi-disant des brigands, des pseudo supporters il y en a partout, dans tous les clubs, et à Marseille il y en a aussi, tout simplement".

Cela n'explique pas la carence habituelle de Rothen dans ce domaine (corners uniquement), mais vu le contexte il est difficile de critiquer.
Chapeau à ce brigand de Layec qui a su payer de sa personne pour s'imposer et empêcher ces jets récurrents sur notre gaucher. Ah non, on me signale qu'il était occupé . . . à regarder ailleurs.
Comment peut-on oser dire que Layec est ce qu'il se fait de mieux comme arbitre français? C'est parler en dépit du bon sens. En règle générale nos arbitres ont vraiment un problème récurrent de gestion du hors-jeu, sachant que le doute est sensé profiter à l'attaquant (règle logique, mais inappliquée)
Sur les deux derniers match on est pas gatés: aux chiottes l'arbitre

Les phrases de Pedro et le débat Yepes:
C'est vrai que ce n'est pas délicat de parler avant un match important pour l'équipe (reste à savoir si ce n'est pas encore une interview décalée made in Kiplé). Je crois volontiers à la thèse de la manipulation médiatique pour avoir fait de 2 petites phrases une pseudo-affaire qui tombe au plus mauvais moment.
Caysac aurait peut-être dû s'abstenir de réagir, mais sa position a au moins le mérite de l'honneteté.
Cela dit, en vous lisant, j'ai pris conscience qu'on a peut-être perdu ce match avant de l'avoir joué. On s'est fait manger par les deux abrutis que la presse du foot a écouté avec complaisance et que seul Arno P-E a dénoncé, non sans humour. Je vais me la relire d'ailleurs histoire de retrouver le sourire!

Nos attaquants:
Luyindula je l'ai trouvé bon, et utile, surtout en fin de match. C'est rare et mérite d'être signalé. A l'inverse Diané est passé au travers de l'évènement. Que dire de l'entrée pleine de rage de Pauleta? Sa science du placement et de l'appel millimétré passe à cent lieues au dessus de la tête des arbitres de touche français, lesquels n'ont pas d'égal dans la médiocrité. OK pour dire que ses déclarations étaient malvenues, mais quand je vois le rendu sur le terrain je me range à 100% derrière notre portugais.


Voilà. Reception de Monaco à venir, pour leur prendre les 6 points sur la saison. On se console comme on peut > objectif inchangé: maintien + victoire(s) en coupe!

Retourneur!
213  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [Avant-Match] Paris Saint-Germain - Le Mans Union Club 72 / 24ème Journée le: 07 Février 2008 à 12:41:39
Citation
dugudu, à fond sur le calendrier
PSG
Salut dugudu, je te suis:

09/02/2008 - 15:00   C+  Le Mans (D*)  Championnat - 24e         
17/02/2008 - 20:55   C+  Marseille (E*)  Championnat - 25e         
23/02/2008 - 20:00   Monaco (D*)  Championnat - 26e         
26/02/2008 - 21:00   Auxerre (D*)  Coupe de la Ligue - 1/2 finale          
02/03/2008 - 20:55   C+  Bordeaux (E*)  Championnat - 27e         
08/03/2008 - 20:00    Rennes (E*)  Championnat - 28e         
15/03/2008 - 20:00    Valenciennes (D*)  Championnat - 29e         
18/03/2008 - 20:00    Bastia (D*)  Coupe de France - 8e de finale          
22/03/2008 - 20:00    Lyon (E*)  Championnat - 30e         
30/03/2008 - 20:00    Strasbourg (D*)  Championnat - 31e         
05/04/2008 - 20:00    Nancy (E*)  Championnat - 32e         
12/04/2008 - 20:00    Nice (D*)  Championnat - 33e         
19/04/2008 - 20:00    Caen (E*)  Championnat - 34e         
26/04/2008 - 20:00    Auxerre (D*)  Championnat - 35e         
03/05/2008 - 20:00    Toulouse (E*)  Championnat - 36e         
10/05/2008 - 20:00    Saint-Etienne (D*)  Championnat - 37e         
17/05/2008 - 20:00    Sochaux (E*)  Championnat - 38e 
________________________________________

Quel programme!
D'ici aux réceptions de Valenciennes puis Bastia, je vois que du lourd. Les places vont se jouer dès maintenant. Est-ce que la coupure "Poiré" a produit un effet bénéfique? L'arrivée des deux brésiliens va t'elle être une réussite? Les hommes en forme tels Diané, Clément, Rothen et autres Chantôme et Camara vont-ils continuer à hisser l'équipe vers le haut?
Espérons une réponse rapide et positive... Allez Paris!!!



Retourneur!     Et un bouquet final pour les derniers matchs de Pedro au PSG?
214  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Le pire président le: 06 Février 2008 à 17:52:15
Je fais faire un trio. Pour moi c'est une lutte serrée entre Bietry et Blayau pour cette place délicate.

N°1 . BIETRY a plombé le club avec un gros chamboulement en 1998. Il n'a pas posé une base solide ni cohérente. Il n'a pas posé de bases du tout. L'édifice a mis peu de temps à s'écrouler. Mais personne ne s'étonne parmi ceux qui ont déjà entendu le sombre énergumène au poste de commentateur sportif. Donc, pour la nocivité de l'impact je vote BIETRY.


N°2 . En revanche, Blayau m'a stupéfait en limogeant Fournier envers et contre tous.
C'est du management à l'américaine, au rendement, avait laissé entendre cet ambitieux patron. Les résultats ont chuté et le PSG a vécu deux années terribles malgré une éclaircie avec la Coupe de France "Lacombe".
Le club peine a se relever, mais cela semble être en marche.

BLAYAU aura donc eu une action nauséabonde mais peut-être moins dommageable: incompétent et méchant. N°2


N°3 . PERPERE - moi je ne l'aurais peut-être pas soutenu non plus Luis. A l'inverse des premiers cités, il ne s'est pas compliqué la tâche lui-même. La situation était difficile. Mais sa présidence a été tellement passive..




Retourneur!


PS: Gauthier, tu aurais pu laisser Cayzac car il est au sein du club depuis longtemps, le préside depuis un an et demi, et que personne n'aurait voté pour lui de toute façon..! Longue vie à sa présidence^^
215  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Lorient 1 - Paris SG 0 le: 22 Janvier 2008 à 12:44:28
Pas grand-chose à rajouter sur les réactions émises.

Tout de même, je pense qu'on doit être patient à l'égard de Bourillon. Il revient. Son match contre Valenciennes était bof, celui contre Lorient très moyen, mais dans son interview d'après-match il n'en fait pas une montagne.
Je pense que ce joueur peut former une bonne doublette avec Camara. Son csc est rageant mais c'est un simple fait de jeu. Attendons pour voir...
Ca va tourner en défense en cette deuxième partie de saison car Yepes n'est pas au mieux.

Diané et Luyindula ont fait une prestation assez terne, avec du bon et pas mal de moins bon. J'ai beaucoup de mal à me prononcer sur ces deux joueurs en général. Ceara m'a semblé en-dessous du lot, naïf sur le but bien qu'il soit victime d'un contre défavorable.
Rothen, lui aussi, a fait un mauvais match car il n'a pas pu distiller de bons ballons comme lors des deux cartons au Parc cette semaine. Résultat on a pas pu marquer, cela montre son importance. Sans doute manquait-il de jus?

Comme ne l'ont pas signalé les deux commentateurs de Canal, on a joué à intervalles très rapprochés et ça ne s'est pas tellement ressenti dans le jeu sur un terrain détrempé. Je suis d'autant plus satisfait de la prestation de l'équipe malgré la défaite.
Chantôme confirme qu'il a du potentiel, ca fait vraiment plaisir de voir un aussi bon produit maison.
Petite étoile pour son duo avec Jérémy Clément.

Quant à l'interview de l'agent de Mendy comme quoi PLG refuse de le faire jouer à son vrai poste pour le sanctionner de son refus de prolongation, je suis très sceptique. Je pense même que c'est une interprétation douteuse et infondée. De toute façon, j'aime rarement les déclarations d'agents...


Retourneur!
216  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Ballon d'or PSG MAG' 2007 : et le vainqueur est... le: 22 Janvier 2008 à 12:11:44
Salut tout le monde!
Une bien belle année 2008 qui commence avec enfin des résultats à domicile.

Je viens contrebalancer la déception de xav et me réjouir que vous ayez élu Rothen Ballon d'Or PSG Mag, pour cette élection à laquelle je n'ai pas pu participer. Notre n°25 a effectué une année complète tant pour la lutte pour le maintien que lors de la pénible entame 2007/2008.
Pour moi il n'y avait pas photo. Il a allié une belle technique, un véritable poids offensif avec la régularité qui lui faisait défaut.

Merci les maguiens! 
217  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Histoire de livres.. le: 19 Décembre 2007 à 16:31:24
Guy Lacombe, au sujet du PSG:
Citation
"Même si c’est vraiment un club attachant, il y a un livre à faire pour raconter les difficultés au Paris-Saint-Germain."
En tout cas pour signer la préface, on peut compter sur GuLa!  10/10
218  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [Avant-Match] Paris Saint-Germain - AJ Auxerre / 17ème Journée le: 08 Décembre 2007 à 14:55:14
Pour fêter Halloween après l'heure;
. . . cliquez sur le monstre en jaune



BERTRAND LAYEC


Et pourtant, victoire cruciale  Fumigènes


Retourneur!
219  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Et maintenant, on fait quoi ? le: 30 Novembre 2007 à 15:54:00
Citation de: defocama
1) PS : Une fois n'est pas coutume : On ferait peut-être bien de lorgner un peu vers la Canebière car je trouve que leur gestion des évènements porte à réflexion. Sauf que nous, on n'est pas prêt à jeter Paulo à la rue ... et là ça se complique.
____________________________________________________________________________

2)Il n'empêche que j'ai trouvé que le phasé de Pape D. était plutôt fin
1) Bon moi j'avoue que j'avais compris la même chose que les autres. Ce qui est sûr c'est personne ne peut sérieusement penser à s'inspirer de Marseille, c'est bien la dernière chose qui me viendrait à l'idée.
Pourquoi pas leur acheter Cissé pour dynamiser notre attaque ou le faire jouer milieu droit ?   Schtroumpf

2) J'ai pas entendu sa déclaration au sujet de quoi mais Pape Diouf c'est bien simple je le déteste. J'aime notre bon vieux Caysac, qui ne cherche pas de fausses excuses ni de polémiques. Voilà quelqu'un de droit dans ses bottes.

Citation de: Arno P-E
Le linge sale s'est lavé en famille

En fait je n'avais pas du tout pensé à cela mais c'est peut-être très important: que ce soit suite à la discussion improvisée à Nice avec les indep' ou lorsque certains joueurs ont chauffé la banquette, on n'a pas assisté à de grands déballages médiatiques et d'états d'âme de la part des joueurs. Peut-être qu'ils n'ont pas affiché assez de révolte collective, c'est clair, mais au moins leur comportement est pro. L'équipe est soudée et reste portée vers l'avant. On a pas toujours connu ça. C'est mieux que rien.
D'après les psychologues mandatés par Le Parisien  PéTé De Rire il paraît que nos joueurs sont des lâches et se mentent à eux-même en plus de nous mentir à nous. En fait il aurait fallu que les parisiens se pointent devant les caméras puis disent: "Je suis nul, jsui qu'un joueur minable. Mon club aussi il est minable la preuve il est dans les derniers du classement. Flagellez-moi !!! avec des orties bien fraîches svouplé!!"
D'ailleurs c'est bien connu il font tous comme ça dans les autres équipes   Mouais

Je préfère me dire que les joueurs, l'entraîneur et le président ont calmement dit les choses qui ne vont pas les yeux dans les yeux.

Seuls Armand et Rothen ont vraiment merdé leur com' et leur match, mais notre coté gauche va se réveiller tôt ou tard.

D'ailleurs j'en profite pour faire une transition sur nos problèmes actuels.
Est-ce que nos cadres sont trop faibles comme l'a analysé Gauthier ou bien est-ce que nous ne manquons pas tout simplement de joueurs cadres? On est d'accord pour dire qu'on ne peut pas en demander trop aux jeunes qui débutent en pro. Mais du coup on en demande beaucoup à peu de joueurs qui ne sont, en effet, pas très en verve.

Qui sont nos cadres:

-Pauleta et Yepes? qui démarrent la saison sur le banc avec remise en cause par l'entraîneur.. je dirais plutôt qu'ils se sont fait recadrer. pour être caricatural ils commencent à représenter 2 pré-retraités un peu vexés qui se contentent désormais de faire leur boulot relativement bien, surtout Pedro.

- Armand ? Un joueur en plein doute et en difficulté sportive. On sait qu'il peut faire bien mieux et peut-être qu'il ne va pas passer la saison entière à défendre dans le vide . . Mais Sylvain Armand est inquiétant Au secouuuuuurs !

- Rothen : performant même si il a pas pu s'empêché de l'ouvrir cette semaine. il semble qu'il "n'a pas les épaules" (ou bien le cerveau)pour un véritable rôle de taulier.

- Landreau : assez peu de reproches à lui faire. Perfs largement acceptables, sa communication est cohérente.. Un peu moins en verve sur les derniers matchs mais les boulettes à venir de Coupet vont bientôt lui redonner le sourire  Oui oui

Après?
Clément est un bon jeune joueur qui confirme, mais un cadre..? Qui est vraiment un cadre?
Pas PAF, ni Pegguy, ni Diané ni Papus ni Gallardo ni sa famille.
Il nous manque au moins un cadre: milieu droit, et vraiment confirmé. Mais où dénicher cette perle rare?


Je réagis par rapport à cet élément du sujet (j'ai un peu devié après et jmen excuse) parce que pour les chants je suis à Grenoble et j'ai beaucoup de mal à me décider à monter au Parc cette année.. faute de pouvoir d'achat et de résultats à domicile  Gros sourire   Je ne peux donc pas me prononcer.



Retourneur!  content du retour annoncé de Digard

220  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : NICE PSG le: 27 Novembre 2007 à 11:08:40
J'espère qu'on est tous un peu pessismistes parce que la défaite fait toujours mal, mais qu'on va se relever.
Moi je n'ai pas vraiment eu l'impression que les niçois aient eu de la maîtrise, ce sont les parisiens qui étaient les plus doués mais ça manquait de collectif. Après il faut aussi voir la vérité en face: la refonte de la défense cette saison n'est pas une réussite. Il y a beaucoup de grossières fautes d'attention sur plusieurs matchs. A ce point que Mendy me semble être notre meilleur défenseur pour l'instant.. mais il se morfond désormais en tribune.

Pour le but refusé c'est vraiment dommageable mais on aurait pu et dû réagir autrement sur le terrain.
Cela dit nos dirigeants ont raison de se plaindre il ne faut pas qu'on se laisse marcher sur les pieds.
Pour voir quelques réactions cliquez ici  (rien de scandaleux à mon goût!)

Voilà, pour ma part j'évite de trop parler foot pour ne pas avoir le cafard, y a plein d'autres choses à faire  Sourire
Il suffit de patienter, je nous vois vraiment pas flancher à domicile contre Caen.
Ca sert à rien de tout brûler maintenant. Mais le coaching est vraiment dur à cerner en ce moment.



Retourneur!, pas très heureux lui non plus
221  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Top 3 de la L1 le: 19 Novembre 2007 à 17:48:14
1er choix: Môssieur Djibril Cissé   Mort De Rire

Du caviar: Star des caméras, on ne sait pas très bien pourquoi, il n'en est pas de même question popularité réelle. Sifflé au SdF comme au Vélodrome, l'homme est d'une valeur rare quand il s'agit de rater les cages à deux mètres du but. Incapacité à bien se placer, courses stéréotypées, fautes rageuses non sanctionnées etc... Ses interventions télévisées ont été de grands moments de médiocrité. En prime, il a osé déclarer ne rien regretter après avoir fendu en deux la cheville de Yepes l'an dernier.
Djibril est haïssable.

2e place: Greg'     Hin hin hin...

Pris dans les mailles du filet pour 6 mois, sa déclaration lamentable sur la prestation de Landreau en EdF pendant son absence lui aurait valu la 1ère place si il s'agissait du top 3 des déclarations pourries. Avec ses coups de gueule d'ex-capitaine et son passé mondialiste ("chérie tu prends les clés de la Laguna on s'en va!!") , Coupet se contentera de la deuxième marche: ce sera mon insupportable lyonnais.

3e place: Feindouno    Explosé De Rire

Doté d'un indéniable talent et éternel bourreau de Marseille en inscrivant le but du titre bordelais au Parc face à Bernard Lama en 98/99, Pascal a depuis une petite tendance à jouer "à la Kalou": un doigt dans le pif et l'autre dans le futal.
Même si j'ai rien contre lui, je le mets pour les répétitives scènes d'après match où Paganelli croit bon de discuter avec notre ami guinéen pendant 3 minutes avec florilèges de blagues hasardeuses et de lancers de slip très approximatifs.


Cana est passé très très près, la balle a fusé. Malgré ses cassages de jambes répétés et son statut de star du vélodrome, je l'épargne pour son respectable passé parisien.
D'ailleurs, où est-ce qu'il se cache M'bami??


Retourneur!
222  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Paris SG 0-0 AS Nancy-Lorraine le: 15 Novembre 2007 à 13:22:07
Salut!
En fait je ne comprend pas tous les raisonnements de la discussion..

Satanas tu parles d'entame de match. Pour le coup, le vieil adage que tu (re)cites ne m'a pas l'air très explicite. Parce que mises à part les belles parties féminines, en ce qui nous concerne c'est quoi "l'essentiel"?
Tu me dis que l'influence des premiers ballons est déterminante, mais qu'en même temps la bataille psychologique peut basculer    Amorphe
Accorde moi que la logique est dure à saisir! Contre Marseille on fait un très mauvais premier quart d'heure, avant de les bouffer tout le reste du temps pour obtenir un match nul. A Monaco comme à Strasbourg on marque rapidement et on fini le match péniblement, voire de manière fébrile.
Statistiquement parlant j'sui pas bien avancé moi! Enfin voilà j'ai pas trop compris où tu voulais en venir quoi.

Dans le débat sur l'aggressivité des joueurs, je ne sais pas trop quoi penser non plus.
Comme vous le savez, il semble que l'équipe bénéficie d'une meilleure cote arbitrale depuis que Le Guen est arrivé. Depuis janvier on reçoit moins de cartons, et pourtant c'est la période où l'équipe a fourni ses meilleurs matchs ( PSG/Monaco PSG/Nantes Toulouse/PSG.. ) et obtenu le maintien.

Je ne pense donc pas, et Snowstorm l'a bien dit, que les faits permettent de dire qu'on "gagne plus en taclant plus" (copyright@retourneur)
Bien sûr, si on évite de défendre en regardant l'attaquant comme sur les buts lyonnais, le laissant libre de faire ce qu'il veut, c'est mieux  Gros sourire
.. cela dit je crois pas non plus qu'on va trouver nos propres mouvements offensifs sur les péronés adverses (à coups de faucheuse argentine ou autre).

Est-ce qu'il faut gueuler en interne pour bouger les joueurs? Surement. Plus de gniac et d'envie sur le terrain? Visiblement.
Pochette et Gabi Heinze étaient, sont de grands "juegos", mais je pense qu'on peut faire confiance à notre doublette actuelle.
Yepes et Camara forment selon moi la meilleure charnière en stock. Un joueur comme Yepes a fait la preuve qu'il peut laisser avancer l'attaquant balle au pied pour mieux le reprendre d'un tacle glissé efficace. Camara n'est pas le modèle du défenseur passif: il est sobre, mais actif.

Qu'on prenne moins de cartons, je n'ai qu'un mot à dire: tant mieux.

En gros, je pense que la première intuition d'Arno était fort juste: c'est l'animation offensive qui pêche le + souvent. Plus que les tacles et cartons, il faudrait se baser sur le nombre de ballons récupérés (sans faire faute) et le temps de possession de la balle pour déterminer précisément les manques les plus criants. Manque de hargne pour récupérer le ballon où manque de mouvements cohérents pour mieux l'utiliser?

Merci à vous de m'éclairer si possible

Retourneur!
223  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Classement 2007 - 2008 le: 12 Novembre 2007 à 08:11:13
Hé hé je te remercie Eltéor pour ce compliment flatteur. Ca fait toujours plaisir!
Cela dit, j'assure que j'aurais troqué tous les points du monde pour que les joueurs de Paris aient fait empocher un max de points aux 7 parieurs qui leur avaient fait confiance.. La prochaine fois j'espère  C'est cool !


Citation de: Elteor
Elteor (qui veut bien jouer une grille de Loto sportif avec Retourneur! si ca le tente  Gros sourire  )
Avec plaisir. Mais je te préviens je ne pense jamais à jouer du fric les quelques fois où j'ai une bonne intuition alors je sais pas si ça vaut le coup..   Attention

Pour terminer ce petit message matinal, j'ajoute que le vrai MONSIEUR c'est celui qui tient le classement à jour et qui se paie le luxe de ne pas avoir de retard  Oh !!


Bonne journée - Retourneur!
224  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Les anciens parlent. Et nous? le: 29 Septembre 2007 à 17:43:20

Lu sur planetePSG:

Jimmy Algérino : "Les résultats sont moyens mais je ne suis pas trop surpris. Je pense même qu'ils sont dans le bon timing car ils ont beaucoup de jeunes qui n'ont pas d'expérience. (...) Ce n’est pas plus dur de jouer au Parc qu’ailleurs. Les adversaires ne viennent plus y faire le match de leur vie. Si un joueur est tétanisé, il n’a rien à faire au PSG. Je pense même qu’il devrait arrêter le foot et rentrer chez lui. (...) Pauleta reste un très bon joueur mais il terminera certainement sa carrière à la fin de l’année. Idem pour Gallardo. Le PSG veut créer une équipe et ce n’est pas avec eux qu’il le fera. Je suis un peu plus mitigé sur le cas de Yepes, qui est un défenseur sérieux et appliqué. Il peut rendre encore pas mal de services au PSG."

Benoît Cauet : "Il peut y avoir un blocage momentané chez certains joueurs. Mais il faut être patient, ça va venir. Le Guen connaît très bien le club. Dans peu de temps, Paris sera en haut. Et le public y sera formidable. (...) Nos joueurs avaient tous des “couilles” et avaient tous réussi. Paris a une grande histoire, un public formidable, c’est un grand d’Europe. Les joueurs doivent donner tout ce qu’ils ont et ça passera."


Danijel Ljuboja : "Je suis en Allemagne et je n'ai pas accès aux images. Je sais seulement que ce n'est pas génial. (...) Avec Strasbourg, j’ai souvent marqué au Parc des Princes. Mais c’est quand j’ai signé au PSG que je me suis vraiment éclaté. J’ai aussi eu la chance que tout me réussisse. Et quand le public t’a adopté, c’est gagné. Visiblement, ce n’est pas encore le cas. (...) Encore une fois, je ne suis pas tous les jours avec le groupe. Il faut voir pourquoi cela ne marche pas mais il est un peu trop facile de tomber sur Le Guen sans connaître le fond de sa pensée. Si Yepes, Pauleta ou Gallardo sont sur le banc, c’est qu’il y a une raison. Moi, je vois simplement qu’il a mis tout le monde en concurrence. Il n’y a que ça pour stimuler un groupe. (...) Avec Vahid, le dialogue était rompu. Mais avant les rencontres, c’était même pire : on préparait le match pendant des heures interminables ! Il faut trouver le bon équilibre entre dialogue et action. Le Guen saura le faire."


Laurent Robert : "J’étais au Parc pour le match contre Marseille. C’est clair qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond et pour être franc, je suis déçu. D’après ce que je vois, certains ont beaucoup de chance d’être au PSG. Ils peuvent remercier Dieu. (...) A mon époque, nous n'avions pas peur de jouer au Parc. Il y avait de vraies grandes gueules comme Lama, Madar, Benarbia ou moi. Le Parc nous transcendait. On osait tout, on voulait bouffer tout le monde. On était des fous. (...) J’ai entièrement confiance en Le Guen. Je sais que c’est un grand coach. Mais des fois, il ne faut pas hésiter à se remettre en question. Il a sûrement sa logique en laissant Yepes ou Pauleta sur le banc mais tu ne peux pas continuer avec une équipe qui perd. Regardez Micoud, qui a 34 ans et qui a fait un malheur dimanche au Parc. Vous avez besoin d’expérience dans une équipe, surtout quand ça va mal. (...) Si le Parc sent que tu fais tout, il te pardonnera. Il n’y a pas que le public : pour moi, il est essentiel que le joueur puisse se regarder dans une glace quand il rentre chez lui. Même si ça va mal, il faut oser et ne pas avoir peur. Ce sont tous des professionnels."

Bruno Rodriguez : "Je trouve qu'ils ne sont pas à leur place. Sur les quelques matchs que j'ai vus, je trouve qu'ils sont physiquement irréguliers. Mais je les vois quand même européens à la fin du championnat. (...) Les joueurs sont timorés et ressentent une forme d’appréhension par rapport à la crise de la saison dernière. Ils ne veulent pas revivre le même cauchemar. (...) L’entraîneur fait ses choix et doit avoir ses raisons. Peut-être que les stars ne sont pas au meilleur de leur forme. (...) Je pense que dans un premier temps, il faut que l’entraîneur montre au joueur qu’il a confiance en lui et qu’il ne le sorte pas de l’équipe. Après, tout dépend du caractère du joueur : soit il relève la tête, soit il reste dans le même sentiment de peur."


Alors, les anciens livrent leurs impressions sur le club et nous on reste les bras croisés???
Ce que je vous propose c'est de vous rapprocher d'un de ces diagnostics. En résumant grossièrement, préférez-vous le:

. ALGERINO: on est dans les temps, le PSG crée une équipe.
. CAUET: besoin de couilles, urgent
. LJUBOJA: la concurrence stimule le groupe (tant que c'est pas Vahi_d  Tirer la langue)
. L.ROBERT: deception. il faut de la folie et des grandes gueules
. RODRIGUEZ: il reste des traumatismes de la saison passée. PLG doit ménager ses joueurs

En entrant dans le détail vous pourrez peut-être affiner votre point de vue. Rien de tel que cette mini-trève Coupe du Monde Rugby 2007 pour exprimer nos sensations sur l'avenir plus ou moins proche du PSG!!!



Retourneur!
225  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Le journal le Parisien, toujours aussi objectif... le: 27 Septembre 2007 à 14:07:13

J'ai halluciné moi aussi quand j'ai lu tous les commentaires suivant ce PSG - Bordeaux.

Le petit côté: "Presse du foot".

PSG perd = GROS NULS --> L.BLANC avait tout maitrisé. puisqu'il l'a dit, c'est logique non?
--->  Et puis nous aussi en fait on avait tout prévu avec lui.. eh oui nous en fait on prévoit toujours tout, même après coup!
--->  Donc Bordeaux c'est les champions avec 6 matchs sans défaite, ils ont récité la partition référence du football héxagonal.

CQFD . Si! Si!
Bordeaux / Milan à côté c'était de la gnognotte. Et n'insistez pas! jeunes têtus!
Christophe Berard l'a dit: c'est un match RE-FE-REN-CE que tout le monde, et surtout nous, avait pressenti.



Petit hic: Bordeaux a perdu son match suivant 2-1 contre la nullissime équipe de Metz.

Alors Laurent, dis nous tout. En gardant politesse et élégance:. . Tu l'avais prévue celle-là ?   Fuck (sourire)

NON .

Donc Sylvie elle va nous faire le plaisir de ramasser ses images torche-cul sur le gest_technique_with_ze_tabouret + crachat_de_la_touillette_direct_dans_la_poubelle que Blanc n'a certainement pas manqué de faire lors de la conférence de presse. . .  Exhibitionniste

. . Et puis elle va écrire un bel article sur Lorient - PSG maintenant. Merci pour nous!!


___________________________________________________________________________________________________________
RETOURNEUR!, en direct du Parisien
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 20
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas