Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant-Match] Sochaux-PSG / 4ème Journée  (Lu 4297 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« le: 24 Août 2006 à 09:36:41 »

       -AVANT MATCH-
(Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

           
      SOCHAUX                      P S G
  (Alain PERRIN )             (Guy LACOMBE )
    Site Officiel                    Site Officiel                     

Ligue 1 - 2006/2007 - 4ème journée
Samedi 26 Août 2006 - 20.00h Foot+
Stade Auguste BONAL (20000 places)
Arbitre : M. Tony CHAPRON



L'ADVERSAIRE
Le groupe:Gavanon, Richert - Afolabi, Bréchet, N'Daw, Pichot, Potillon, Tosic - Brunel, Isabey, Leroy, Mézague, Sène, Ziani - Alvaro, Birsa, Erding, Quercia
Blessés: Dagano, Le Tallec, Lonfat, Pitau
Suspendus: Aucun 

  • Classement Général: 8ème -  5pts (+1)
  • Classement des Attaques: 5ème - 4buts
  • Classement des Défenses: 5ème - 3buts
  • Classement à domicile: 12ème - 1pt
  • Classement à l'exterieur: 4ème - 4pts
  • Classement du Fair-Play: 4ème - 5CJ/0CR
  • Meilleur Buteur: Birsa, Leroy, Quercia, Ziani - 1but
  • Meilleur Passeur: Isabey, Ziani - 1pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 2 - 2ème mi-temps: 2
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 2 - 2ème mi-temps: 1

Les résultats en détail:

1 Victoire:
0 à domicile :
1 à l'exterieur : saint-etienne

2 Nuls:
1 à domicile. auxerre
1 à l'exterieur : Sedan

0 Défaite:
0 à domicile :
0 à l'exterieur:

Les deux derniers matchs de L1:
Sedan - sochaux : 1-1
sochaux - auxerre : 1-1


Caractéristiques particulières:

Le Football Club Sochaux-Montbéliard fait partie des 4 clubs encore invaincus en ce début de saison malgré 2 rencontres disputées à l'extérieur.
En effet, après une victoire encourageante à Saint-Etienne, les lionceaux restent sur 2 matchs nuls.
Le club du président Plessis  J'aime pas ta gueule s'est montré efficace en cette intersaison avec les recrutements audacieux de Jérôme Leroy, Jérémy Bréchet et Karim Ziani (élu meilleur joueur de L2 la saison dernière).
Il est également à noter que Sochaux a changé d'entraîneur cet été, Dominique Bijotat ayant été remplacé par Alain Perrin, entraîneur compétent ayant réussi dans un club non médiatique, Troyes. Il y a d'ailleurs côtoyé un certain Jérôme Rothen.
Côté effectif, 3 anciens parisiens: Jérôme Leroy, Lionel Potillon et Stéphane Pichot... on devrait donc voir des buts Samedi à Bonal (les plus medisants diront au moins 3 buts: 1 pour Leroy, 1 pour Potillon, et 1 pour Pichot, csc bien sûr  Crise de rire).
Classement l'année dernière: 15ème




PARIS SAINT GERMAIN
Le groupe:Alonzo, Landreau - Armand, Dramé, Mendy, Paulo César, Traoré, Yepes - Baning, Chantôme, Cissé, Dhorasoo, Hellebuyck, Rozehnal - Frau, Kalou, Pancrate, Pauleta
Blessés: Diané, N'Gog, Rothen, Rodriguez
Suspendus: Aucun

  • Classement Général: 10ème -  4pts (0)
  • Classement des Attaques: 10ème - 3buts
  • Classement des Défenses: 5ème - 3buts
  • Classement à domicile: 8ème - 3pts
  • Classement à l'exterieur: 11ème - 1pt
  • Classement du Fair-Play: 1er - 3CJ/0CR
  • Meilleur Buteur: Frau, Pancrate, Pauleta - 1but
  • Meilleur Passeur: Kalou, Rothen - 1pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 2 - 2ème mi-temps: 1
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 1 - 2ème mi-temps: 2

Les résultats en détail:

1 Victoire:
1 à domicile : lille
0 à l'exterieur :

1 Nul:
0 à domicile.
1 à l'exterieur : Valencienne

1 Défaite:
1 à domicile : Lorient
0 à l'exterieur:

Les derniers matchs de L1:
paris - lille : 1-0
Valencienne - paris : 0-0


Caractéristiques particulières:

Après une défaite puis un match nul, le Paris Saint Germain vient de goûter avec bonheur à la victoire face à l'ex-leader du championnat, Lille.
Alors que l'effectif comptait encore, avant le match contre Lille, 3 joueurs à l'infirmerie susceptibles d'être titulaires (Diané, Traoré, Rodriguez), Guy Lacombe a décidé de garder Syvain Armand dans l'axe et David Rozehnal devant la défense. On sent ainsi que l'effectif est plus étoffé que les saisons précédentes, mais ça a aussi le don d'agacer Safet Clin d'oeil
A ce titre, l'éclosion de Boukary Dramé peut être une bonne surprise, et tout ceci accroît la concurrence au sein de l'effectif, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Guy Lacombe a entraîné Sochaux pendant 3 saisons, de 2002 à 2005, et fera ainsi son grand retour à Bonal lors de ce match.
Classement l'année dernière: 9ème




sochaux - paris
Les matchs du passé:

2005-2006 : SOCHAUX 0 - 1 PSG
2004-2005 : SOCHAUX 1 - 2 PSG
2003-2004 : SOCHAUX 0 - 1 PSG
2002-2003 : SOCHAUX 0 - 0 PSG
2001-2002 : SOCHAUX 0 - 2 PSG
1998-1999 : SOCHAUX 1 - 0 PSG
1994-1995 : SOCHAUX 1 - 2 PSG
1993-1994 : SOCHAUX 1 - 2 PSG
1992-1993 : SOCHAUX 1 - 3 PSG
1991-1992 : SOCHAUX 0 - 2 PSG

Sur les 10 dernières confrontations entre sochaliens et parisiens, le FCSM s'est imposé 1 fois, pour 1 nul et 8 victoires parisiennes Ce sont des malades ces types !
La défaite parisienne remonte d'ailleurs à une époque obscure où Alain Giresse était aux commandes de l'équipe, comme quoi, il a vraiment tout foiré, même pas capable d'aller gagner à Chochaux Gros sourire
Les SOCHAUX-PSG sont des matchs à 2 buts de moyenne.



Evolution du PSG 2006-2007:





PSG PSG Allez PARIS PSG PSG


Citation de: dugudu lors de l'Avant-Match PSG-Lille
Donc, les consignes pour ce match, les gars, on met des buts et on n'en encaisse pas. Oui oui
Allez, bon match les gars! Footix


Bah voilà! Vous voyez quand vous voulez! C'était pas compliqué...

Bon... nouveau match, nouvelles consignes Cool
Pour Samedi, la tactique c'est: on se prend pas de buts, et on en met au moins 1! Débile
Oui je sais ça fait 2 fois mais je suis capable de faire ça toute la saison si ça marche, Na! Mais, euh... Footix

...

Ce match va nous permettre de revoir Jérôme Leroy Coeur qui bat
C'est difficile à expliquer mais j'ai toujours apprécié ce joueur, et ce malgré son escapade marseillaise.
J'aime son jeu, son tempérament, son abnégation, sa gueule...
Mais vous? Vous qui l'avez vu régulièrement au Parc? Comment le trouviez-vous? Comment le Parc le trouvait-il?
Comment se fait-il qu'il n'ait jamais rien gagné, notament à Paris? 3 finales, 3 défaites Pleurer
En plus, son départ précipité sous l'ère Grahid... il méritait mieux que cela...  Pff... que s'est-il passé à l'été 2003 Question

Bref vous l'aurez compris je vous propose une sorte de JA/JAP posthume de Jérôme Leroy ! Conscience


Dugudu
Je croise les doigts
« Dernière édition: 25 Août 2006 à 12:24:14 par dugudu » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Août 2006 à 11:18:03 »

Bonjour dugudu,

Si tu veux mon avis sur Jerome Leroy, c'est un des joueurs les plus techniques du championnat et l'un des plus techniques qu'on ait eu dans l'effectif. Moi aussi c'est un joueur que j'ai toujours apprécié, (qu'il ait joué à l'OM m'en fous moi!) .
c'est un joueur qui a par contre une image de vestiaire assez détestable, pourrisseur d'ambiance, (syndicaliste ?) et dealer de portable  PéTé De Rire

Son histoire à paris est assez tronquée, fortement liée à luis et aux années sans victoire. Pourtant les plus "supporters" retiendront certainement ses histoires avec Marseille, la bataille avec Laurent Leroy et surtout ses 2 buts lors de la victoire 3 0 au vélodrome.
un joueur, sur le papier milieu droit, mais qui a dépanné un peu partout au milieu. très technique encore une fois (comme pour insister qu'il est vraiment bon techniquement. non non j'insiste pas).
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Août 2006 à 11:22:46 »

Quand on retrouve Pichot,…
On pense à ses mains trop rarement dans le dos,
A ses pénaltys et ses fautes concédés,
Ou son jeu qui paraissait trop limité.
Quand on retrouve Pichot,
On se rappelle du bon gars, celui qu’on trouve toujours sympa,
Mais qu’on emmènera pas au cinéma, encore moins, présenter à papa Clin d'oeil

Moi quand je retrouve Pichot,
Je pense au guerrier, au gars qui se fera toujours chier,
Pour donner le meilleur, et se comporter en leader.
Gagner sa place, et préserver sa surface,
Sans forcément être à la fête mais toujours le cœur en tête !
Réussir derrière, et tenter d’apporter devant.
Il a réussit une fois, en ligue des champions contre Porto,
et son centre avait donné un beau ciseau.
Ce fameux but de Coridon,
du pied, de la hanche, Tu sais plus très bien,
Mais magnifique çà tu t’en souviens bien.
Et bien, rappelle toi que c’est son centre qui a sonné la révolte,
Le 20 octobre 2004, LE match qu’on a gagné,
Le seul, qui est donc vraiment compté,
Dans cette compétition, où sans déconner,
Paris n’était pas à la hauteur qu’on espérait.


Je sais je suis nul en poésie, mais je tente ma chance quand on retrouve mon pichot  Fan de...
La ligue des champions je me suis jamais emballé pour, ce match non plus, mais c’était celui de mon premier « allez Pichot !!!!! »  vous ne me croirez pas, mais c’était juste avant sa montée qui amena la fameuse passe décisive. Alors forcément çà marque.
Apres cela, Pichot symbolisait tous les malaises du recrutement parisien, et sa politique d’absence de star, (personne ne comprenant qu’on est dans notre période vache maigre), il était décrié pour tout et pour rien (pas ici évidemment). Quand il était encensé, c’était pour mieux enfoncer Mendy. Dur pour lui, et finalement dur pour nous. Devenir « fan de Pichooooot « (avec 5 "o")  c’était pas une vocation, c’était ma façon à moi de soutenir mon club.
Avant c’était Talal, comprenez moi bien ^^

Merci Stéphane, de tes tentatives ces 2 années, perpétue ta tradition des mains dans la surface samedi et les parisiens continueront à garder un bon souvenir de toi.
Journalisée

lionceau
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Août 2006 à 16:51:57 »

paf n' est plus blessé??
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Août 2006 à 21:05:58 »

Wahouh, Smegs a réussi à nous caser son hommage à pichot. Bon quand est-ce qu'on affronte les Rangers, que j'écrive un poème pour Létizi Sourire.


Comme je le disais dans ma réponse au questionnaire de Lionceau, si j'aime bien sochaux, c'est parcequ'on y gagne souvent. Mais même si je m'y attendais, l'historique fait par Dugudu est assez impressionnant. 8 victoires en 10 matchs Oh !. Sur ceux dont je me souviens :


Citation
1998-1999 : SOCHAUX 1 - 0 PSG

Défaite sous Giresse, effectivement. Probablement juste avant le Maccabi Haifa et la défaite à domicile contre lens. Très mauvaise période. Aucun souvenir du match,  mais je ne me souviens que trop bien du but. Je pense dans les arrêts de jeu. Bernard Lama a la balle dans les mains, tranquillement. Il voit Algérino sur sa droite, il lui envoie la balle à la main, mais il ne veut pas lui envoyer trop fort. Du coup, il se loupe,  Oh ! et ça arrive directement dans les pieds d'un Sochalien qui va le dribbler, tranquillement. J'imagine que juste après ce match, j'ai dû aller poster mes impressions, déjà, sur le forum de PSGMag, qui venait à peine d'ouvrir C'est cool !.


Citation
2001-2002 : SOCHAUX 0 - 2 PSG

Ah oui, celui-là, il était mythique Gros sourire.
C'était un PSG-Sochaux de décembre, je crois, dernier match avant la trêve, d'une saison somme toute bien calme.

On venait tout juste d'apprendre le départ en prêt d'Anleka pour Liverpool Tu sors !.
Mais depuis quelques temps, un tout jeune attaquant du centre de formation était plus que prometteur. Bartholomew Ogbeche. Il avait 16 ans, et avait déjà marqué quelques buts. Et Fernandez avant le match lui avait dit "si tu marques, tu signes ton contrat pro". Dans le fond, j'aime pas trop la méthode, mais c'est ce genre d'anecdote qui fait que le père Luis est très attachant. Et donc, en première mi-temps, longue ouvertue de son compatriote nigérian Okocha, Ogbeche prend la balle, crochète intérieur, et frappe du droit en force. 1-0, et évidemment, il se précipite vers le banc.
En plus de ce jeune attaquant, un autre, adoré du public, faisait son grand retour après une blessure. Laurent Leroy. Et évidemment, le deuxième but est pour lui. Arteta fait une superbe passe par-dessus la défense, et Lolo vient fusiller en toute facilité le gardien.

Fernandez dira juste après ce match qu'il pense avoir trouvé son duo d'attaquants. Malheureusement, Ogbeche ne confirmera jamais et Laurent Leroy se reblessera grâvement juste après la trêve.


Autres faits marquants de ce match : l'expulsion de Heinze, qui faisait d'ailleurs un assez mauvais match, perturbé par une situation de crise assez alarmante en Argentine, et surtout, le truc qui nous fait encore rire, et qui a été évoqué par Arno tout récemment : la coupure d'électricité. On nous avait le coup quelques mois plus tôt en Roumanie, mais là, les Sochaliens étaient tous fiers de leur nouvelle pelouse chauffée, et puis ... plus de lumière. C'est balaud...


Citation
2003-2004 : SOCHAUX 0 - 1 PSG

Celui-ci aussi, on en reparle encore. Tout ça à cause d'un maudit moustachu ...
Le match : victoire facile du PSG, avec une habitude qu'on venait juste de prendre, et qui allait être une constante de la saison, but de Pauleta, passe de Fiorèse (suite à un jeu direct de toute beauté Talal-Paulo César-Fiorèse pour lancer Pauleta). Sauf qu'à la fin du match, après une douzaine de tentatives de simulation des Sochaliens, Pagis est dans la surface, la balle arrive, est trop loin pour qu'il la prenne, donc Pagis tombe.
L'arbitre siffle coup-franc pour Paris, et met un carton jaune à Pagis pour simulation. Sur les images, on voit que Cubilier passait par là, sans qu'il y ait un contact franc. Oruma se fera expulser pour contestation. Mais derrière, c'est la folie. Les joueurs sochaliens et leur entraîneur crieront au vol, qu'ils auraient dû gagner ce match. Les médias appuieront bien là-dessus. Alonzo et Cubilier auront le tort de dire qu'il y avait peut-être quelquechose.

Après ce match, tout le monde, et même les parisiens, diront que sur cette saison, on a été avantagé par les arbitres (ce qui est évidemment faux Pas bien !). Et au match retour, les Sochaliens joueront au Parc le nez dans le gazon. Et là, ça paiera.

Ca y est, rien que d'y avoir pensé, ça m'a énervé.
 :noirHeureusement, on a eu nos revanches après.


Citation
2004-2005 : SOCHAUX 1 - 2 PSG

Le PSG était en crise. On venait d'être sorti de la Ligue des Champions, après un match, franchement à oublier. Qui me parle ???
Je me souviendrai toujours avec émotion du journaliste qui avait annoncé qu'on allait prendre une leçon de football à Sochaux. Fuck (sourire)

Donc, Cana fait une longue ouverture pour Pauleta, un peu dans le même genre que la passe d'Arteta pour Leroy trois ans auparavant. Pedro fait contrôle de la poitrine, frappe du droit dans la lucarne. Il marque, et va taper dans la main de Vahid, annoncé sur la sellette.
Ensuite, on a une action confuse dans la surface, Reinaldo qui parvient à remettre en retrait comme il peut, et tête de Pauleta, 2-0. Santos, je crois, réduira le score, mais ça ne changera rien. On repartira avec les trois points, et Vahid ne sera pas viré tout de suite.


Citation
2005-2006 : SOCHAUX 0 - 1 PSG

Bon, celui-là, on s'en souvient tous. Mois d'aout, deuxième match de la saison, l'équipe est en forme, et Edouard Cissé aussi. Donc, grand pont, et grosse frappe sèche. A noter que les Sochaliens tenteront, en vain, leur intox habituelle : il paraît qu'un sochalien était au sol sur le but. Sur les ralentis, personne ne lève le bras, mais bon, ils ne sont plus à ça près.


Pourvu que celui de samedi soit dans la même veine. Je croise les doigts


Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas