Voir les messages
Pages: 1 [2] 3
16  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Nouvelles règles 2006-2007, vos suggestions le: 03 Août 2006 à 17:35:26
Bonjour à tous,

euh une petite rectification en fait. J'ai mal dû m'exprimer à un moment ou à un autre.
Si j'ai bien saisi, la règle en vigueur pour les pronos 2005-2006 était la suivante :

Nantes (5ème de L1) - Lens (8ème de L1)

Je vote Lens.
Lens gagne.
A tous les points récoltés ci et là, j'ajoute la différence au classement soit 8-5=3 points.
Si j'ai bien tout compris.

Ma proposition pour le concours 2006-2007 était la suivante :

Nantes (5ème de L1) avec 14 points- Lens 10 (8ème de L1) avec 10 points

Je vote Lens.
Lens gagne.
A tous les points récoltés ci et là, j'ajoute cette fois-ci la différence de points au classement, soit dans ce cas de figure 14-10=4 points.

Comme je l'ai précisé précédemment, la différence sera moindre en début de championnat, mais les surprises commenceront à être possibles quand les écarts de points seront sensiblement supérieurs.

Filouvm1 (qui espère avoir été un peu plus clair cette fois-ci)
17  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : On va dans l'mur ... le: 28 Juillet 2006 à 08:46:31
Effectivement, je viens de me rendre compte que je m'étais mal exprimé.
La fatigue, l'absence de PSG, d'articles dégoulinants du Parisien, la chaleur tout ca quoi!!

Et je suis désolé, j'aime le PSG pour la passion qui l'engendre, mais j'avoue que les histoires déclenchées par les vendeurs de torchons parce qu'une fois on a fait match nul contre le 15ème du classement à domicile, bah ca m'énerve! Point.

Filouvm1
18  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : On va dans l'mur ... le: 27 Juillet 2006 à 14:38:50
JE NE SUIS PAS FÂCHé, mais je veux y croire!!!!!!!
Plus que tout, plus fort que tout autre fois, plus que n'importe qui, je veux le revoir au sommet notre cloupe à nous qu'on aime  Je t'aime à la folie!!
Alors je ne veux pas qu'on me ternisse mes jeunes espérances pleines de fougue d'avant saison  bougie. Et ce, même si on perdu contre ce put.... de FC Brugges. Moi c'est l'OM, l'OL, l'ASM, le FCGB et tous les autres que je veux battre, et même le FC Brugges dans cette incompréhensible coupe de l'UEFA s'il le faut  Réflexion!! (au fait, sommes nous vraiment certains que Space Cowboy ne travaille pas à Genève au siège de l'instance footballistique européenne, ou son cousin, ou son neveu, car il pourrait leur apporter son expertise en matière de complexité de règlements  Hi hi hi...).

Bref Ad, je profite encore de ce soleil estival (comprenez les jolies déclarations de nos jouors, entrainors, président & co Bla bla bla), et je ne serais inquiet qu'un peu plus tard dans la saison si besoin en est (mais pas besoin cette année, hein  Point positif!!).

Et je répète, quand bien même le championnat ne débuterait pas de manière parfaite, celui-ci ne s'arrête pas en septembre (sinon nous aurions plus de titre que les Glasgow Rangers, le Benfica, l'Ajax et le Steaua Bucarest réunis), et j'ai le culot de croire qu'un jour au PSG, on pourra nous lâcher la grappe même si on ne gagne pas 10 matches d'affilée.

Filouvm1

19  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : On va dans l'mur ... le: 27 Juillet 2006 à 13:25:55
Mais nom de #@%!!?<$ !!
S'il y a un moment Ad, où l'on a le droit, le devoir même de nourrir les espoirs les plus fous   Fou, c'est bien à l'aurée d'une nouvelle saison.
C'est comme la rentrée des classes quand j'étais petit, un nouveau boulot, une nouvelle femme, une bière bien fraîche après une journée de canicule dans un bureau  Bière Bière Bière, une nouvelle saison c'est une excitation particulière, inédite, un truc qui n'arrive qu'une fois dans l'année. Certes les espoirs sont parfois deçus, mais parfois tellement récompensés, et juste pour cela, ca en vaut la peine d'y croire, de tout notre coeur  Coeur qui bat. Car s'il y a bien un moment où l'on peut rêver à un championnat conclu par 38 victoires et un goal average de +137, c'est maintenant!!! CHAMPION
Et ce, en dépit de matches amicaux pas forcément convaincants. Ils sont là pour faire des tests, des réglages, des mises au point, tout ce que vous voulez, mais il rapporte aucun point, aucun argent, aucune certitude, guère qu'un peu de satisfaction en cas de victoire. Mais en aucun cas ils ne révèlent ou jaugent le niveau d'une équipe.
Mais gagner, gagner, gagner, toujours, là oui, mais quand les choses sérieuses auront commencé, uniquement. Avant cela m'est bien égal  Fuck (sourire).

Filouvm1 (qui en veut plus que jamais pour cette saison, comme au début de toutes les saisons!)
20  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : On va dans l'mur ... le: 27 Juillet 2006 à 08:49:17
Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille s'affoler  Pleurer outre mesure sur les résultats des matches amicaux. Ce sont des matches amicaux justement  C'est la fête !. D'accord, notre Qué s'appelorio Quezac à nous, a dit "gagner, gagner, gagner" et surtout le prochain match. Une victoire est toujours meilleure pour le moral de tous qu'une défaite. Soit.
Mais il ne faut pas tout mélanger je pense. Ces matches sont vraiment à prendre comme étant de la préparation et rien d'autre.

Dommage que ce ne soit plus d'actualité d'ici là, mais j'aurai pu m'amuser à reprendre sur les 10 dernières années les résultats de match d'avant saison pendant mes vacances et les comparer au parcours effectué en fin de saison. A mon avis on y trouverait qu'une corrélation assez limitée  Là, je doute....

Et quand bien même l'équipe ne serait pas complètement prête pour la 1ère journée, un championnat c'est 38 matches, et nous sommes assez bien placés pour savoir qu'un championnat ne se gagne pas lors des 10 premières journées, sinon nous n'aurions plus de place sur notre beau maillot or-chocolat   Humour  à nous qu'on a pour trouver de la place pour caser toutes les petites étoiles qui nous seraient dûes (à moins que ceci soit l'explication de la présence de tous ces lys qui le ornent... Je suis déjà sorti). Un bon départ est important, mais ne conditionne en aucun cas à 100% la suite de la saison. A la rigueur, sans faire un effort surhumain, il suffit de se tourner vers la saison qui vient tout juste de s'écouler pour voir que 3 premières journées plus que satisfaisantes ne font pas d'un club un champion.

Alors, attendons un peu avant de juger cette équipe, laissons lui le temps de nous montrer de quoi elle est capable en match officiel, et de justifier cet état d'esprit vanté dans tous les papiers et sur tous les sites Ouèb, en espérant qu'il ne s'écroule pas au premier nuage noir à l'horizon  Cachette.

J'ai confiance (comme tous les ans, mais encore plus cette année) en cette équipe, je l'ai déjà dit, le recrutement me semble par dessus tout très cohérent et la notion de groupe a été le vrai fil directeur de la construction de cette équipe. Pour une fois......Alors dans quelques mois, on dira peut être qu'elle est trop faible, mais aujourd'hui soyons plein d'espoir!!  PSG PSG

Filouvm1
21  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Nouvelles règles 2006-2007, vos suggestions le: 27 Juillet 2006 à 08:32:55
Bonjour à tous,

Même réflexion que notre premier champion : survaloriser les victoires par plus d'un but d'écart ne me semble pas cohérent avec l'esprit des règles du concours. Puisque c'est la prise de risque qui doit être valorisée. Le calcul de Ad en est un très bon exemple.

En revanche, l'application du bonus Safet   Idée, je suis pour, ca fait remuer encore plus la cervelle déjà très encombrée du pauvre pronostiqueur   Réflexion.

Une proposition, peut être farfelue, mais notre ami Sapce a dit de se lâcher, serait, au lieu d'ajouter l'écart au classement si l'on a misé sur l'équipe la moins bien classée, on pourrait ajouter la différence de point.....En début de championnat, cela permet de juger les forces en présence sans perdre trop de terrain, et en fin d'exercice ca peut entraîner des remontées (ou descentes...) fulgurantes au classement   Oh !!.

Bon c'est juste une proposition, je suis novice, les anciens sauront la juger à sa juste valeur   Merci papy !.

Filouvm1 (bientôt en vacances   Soleil, ouf!!  et content de vite retrouver le  paris tout beau tout bronzé tout optimiste tout plein d'ambition tout plein de bonnes intentions!!)
22  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Compo 2006 - 2007 le: 13 Juillet 2006 à 14:37:33
bon ben c'est parti   C'est cool !.
Pas très facile de faire une compo à ce stade de la saison (stade 0 d'ailleurs), mais bon on va s'appuyer sur une idée taquetiqueuh et sur l'idée qu'on se fait de certains joueurs qu'on (enfin moi du moins   Je suis déjà sorti) connaît pas bien.

                                           Landreau

                  Mendy      Rozie          Yepes         Armand

                          Cissé         Banning        Helleb%$§£#ck

                               Diané                   Rothen
                                           Pauleta



Ce qui nous a manqué lors de la saison passée, c'est un milieu costaud. Si Baning s'affirme être un vrai talent puissant et tèqueniqueuh à la fois, je l'insère dans ma compo. En complément de Helleb%$§£#ck et Cissé, on sera doté d'un milieu à la fois tèqueniqueuh et physique. Cissé me semble être en confiance   Topic glissant..., et je sens l'année de l'explosion pour lui au  paris. Helleb%$§£#ck est apparemment quelqu'un de très combatif, j'espère qu'il va nous plaire.

Avec ce milieu renforcé, capable de récupérer des ballons, de presser l'adversaire, et d'adresser des ballons dignes de ce nom aux joueurs offensifs, Diané à droite et Rothen à gauche auront alors plus de liberté pour faire le jeu, ce qui nous a également cruellement manqué la saison dernière.
 
Devant, Pauleta, en espérant le retrouver motivé comme jamais pour nous marquer au moins 25 buts en championnat.

De plus, pour en revenir au milieu, si notre milieu s'inspire de ce qu'on a pu voir lors de la Coupe du Monde, nous possédons une force de frappe pour les frappes justement à 20-30m, et ainsi provoquer le danger rapidement.

La défense pas de commentaires, ca tient la route, on prend les mêmes et on recommence.

Ensuite, en faisant ce petit exercice de compo, je me rends compte que l'effectif en l'état actuel des choses est très cohérent et assez complet   Bravo !.

Faisons une équipe 2

                                     Alonzo

                  Pichot      Traoé          Badiane         PC

                      Pancrate         Mbami        Dhorasso

                               Kalou                   Rodriguez
                                           PAF


et bien là je me dis que l'effectif a quand même l'air un peu plus sérieux et intéressant que l'année dernière.

Elle me plait cette équipe du  paris Amour. Pas de grands noms au mercato, mais ca ne me gêne pas outre mesure.
Combien de grands noms ont complètement loupé leur coup au  paris ces 10 dernières saisons.....

Ces joueurs ont l'air motivés, mouilleurs de maillot, le tout est cohérent, et je fais confiance à  Lacombe pour gérer tout ca, dans un vestiaire qui il me semble n'est pas constitué de manière à créer des conflits d'égos   J'aime pas ta gueule !

Filouvm1
 
23  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : La grosse cote V !!! le: 13 Juillet 2006 à 14:09:49
Salut à tous   Coucou,

alors ma grosse côte : après un début de saison calamiteux, avec notamment 3 buts encaissés contre Lorient où la responsabilité de Landreau est directement engagée,  Alonzo revient dans la cage du  paris lors de la 7ème journée.

Le   paris commence alors sa formidable remontée au classement, passe l'hiver sans encombre, et finit la saison en trombe.
 Alonzo est le gardien titulaire du Champion de France 2006 - 2007   PSG CHAMPION PSG.

Nota ; je dis bien, ma grosse côte c'est pas le  paris Champion de France, c'est  Alonzo qui évince Landreau.

Filouvm1 (qui est vraiment très très pressé   Pingouin Pingouin de voir ce que ca va donner avec toutes ces nouvelles têtes qu'on connait pas bien)
24  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Recrue - David Hellebuyck le: 04 Juillet 2006 à 10:23:32
Bonjour à tous  Salut timide

Alors après m'être arraché  Se cogner la tête contre un mur pour avoir une opinion sur le recrutement du Grand Sammy  Assis devant !, je dois dire que le DH, je le connais de nom, mais ma contribution va rester assez maigre  Aidez-moi !, il faut l'avouer. Mais bon, bienvenue à lui, et qu'il nous montre ce dont il est capable.

Un point positif, nous l'avons échangé contre  landrin. J'ai beau être originaire du Nord, je dois bien dire que le  landrin ne m'a jamais procuré de sensations retournantes, et que son apport dans le jeu, malgré une bonne volonté évidente, était manifestement en deça de ce qu'il nous avait été annoncé. Bon alors rien que ca, chapeau aux dirigeants Chapeau !

Alors merci Christophe, bonne route chez les Verts (ah wi, puis évite de nous en planter un l'année prochaine aussi  Sacrifice)

Donc pour une fois nous ne garderons pas sur les bras un joueur peu utilisé dont personne ne veut  N'importe quoi.... Rien que pour ça, point positif.

Après, le DH, je pense que, comme pour chacun des Verts de la saison dernière, il est doté d'une grande motivation et d'une dévotion totale à son maillot. Ca, ça ne peut pas nous desservir  Point positif.

Pour ce qui est de son physique, de sa technique, et de son placement, je n'ai rien à dire, donc je me tais  Qui me parle ???.

Enfin, pour le recrutement jusqu'ici, j'essaie de mon convaincre que  Lacombe sait ce qu'il fait, qu'il choisit les joueurs car il sait qu'ils sont irréprochables, et sont les pierres manquantes à la construction de l'édifice 2006-2007. Pas de grands noms certes, mais l'expérience nous a appris que ce n'est pas toujours avec des grands noms que l'on construit une équipe.

Alors certes, ca ne fait pas rêver les foules pour l'instant, mais si  Lacombe avait raison?? Il ya tout de même un certain fil directeur dans le recrutement, une cohérence. A suivre.

Filouvm1 (pressé de voir ce que ca va donner tout ca)

PS : par contre Frau  Oh !, là faut arrêter, par pitié. Certains ne supportent pas la tête de Landreau, et bien pour mon cas, c'est celle de Frau que je ne peux pas encadrer  Tais-toi !!!! Non non, Pauleta - Frau en ligne d'attaque, non non...Imaginez si  Bernard doit centrer pile sur le nez de Frau pour que celui-ci marque des buts, on est pas sorti de l'auberge...

25  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Sammy, un fantome ? le: 29 Juin 2006 à 10:25:13
hum, hum, à l'image de Markosup, ma connaissance du bonhomme est assez limitée , hormis comme tout le monde les coups de boule qu'ils nous a mis au fond des filets la saison dernière  Taper qqn avec un marteau.

Alors, pour moi, points positifs :

- son attachement à la région et au club, d'après ce que nous disent ceux qui connaissent le joueur
- sa mentalité
- son envie de réussir un dernier bon contrat au  paris
- son niveau de jeu qui semble être acceptable

(bon là je me suis appuyé sur les ouï dire, car je ne me suis jamais attardé spécifiquement sur le bonhomme)

Mais d'un autre côté, il ya quelquechose qui me fait peur. On en a vu passer des bons joueurs de L1, recrutés car performants dans leur club, mais une fois arrivé au  paris, pffffft, plus rien, disparu, volatilisé.

Alors plusieurs facteurs à cela, environnement particulier, pression du Parc, grosse tête, attente de résultats immédiats, j'en passe et des meilleures.

Pêle mêle on retrouve là dedans des gens comme Landrin, Maurice, Coridon, Potillon, Dalmat, Lachuer, Loko.....bon j'ai un peu mélangé toutes les époques, mais il yen a tellement des joueurs comme ca (bon moins qu'à l'OM, mais c'est déjà pas mal  Se moquer).

Toujours est-il que j'ai un peu peur que le garçon soit un peu tendre en débarquant à Paris, après avoir effectué une bonne carrière, mais loin des projecteurs et de la pression. Mais bon, c'est peut être du pessimisme exagéré, et la peur de l'inconnu qui me fait parler.

Mais l'autre truc qui me fout les boules, c'est d'imaginer un départ surprise de  Mario, genre le 31 août 2006 (on connaît les départs de joueurs emblématiques en fin de période de transfert, hein, et puis jamais 2 sans 3...). Bon si le Super Mario décide de rejoindre le Milan AC en Série B, bah il nous restera  Rozehnalbadiane et l'ami Sammy. et là ca fait vraiment juste.

Soit on met Sammy aux côtés de Rozie, pour une charnière en i, soit c'est la chance pour Jean Mimi d'être lancé dans le grand bain, d'exploser, et de se retrouver en Edf pour l'Euro 2008  Tu cartonnes mec !!! Mais bon, les jeunes qui explosent  paris, j'en ai pas vu des masses, alors je reste réservé sur cette hypothèse.

Ma sur la saison ca fera juste.

Filouvm1 (un peu pessimiste, mais qui essaie d'anticiper les problèmes pour une fois)
26  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Maillot, boulot, dodo... le: 29 Juin 2006 à 09:53:53
Bonjour à tous,

Beaucoup de choses ayant été dites sur notre magnifique nouveau maillot extérieur, je vais me contenter de donner mon avis  Colère.

J'ai vraiment l'impression cette année qu'ils sont allés très loin dans l'optique merchandising  Tu sors !.

En effet, le club et l'équipementier ont à peu près compris qu'ils avaient une marge de manoeuvre assez limitée sur le maillot domicile, qu'ils ne peuvent pas trop s'écarter de la bande rouge verticale encadrée de bleu (que la bande rouge soit au milieu ou sur le côté m'importe assez peu je dois l'avouer). Alors forcément, notre équipementier d'outre atlantique  Ici C Paris !, le modifie à chaque intersaison, pour relancer les ventes (bah wi, faut imaginer le gars qui bosse là bas, s'il décide de ne rien faire, son boss va lui dire : "alors il est comment le nouveau maillot du Paris SG que tu nous a imaginé??"  - "bah c'est le même que l'année dernière" - là le gars est prié de faire ses valises, de ranger son tiroir, rendre sa carte de café, et avoir quitté les lieux dans les 2 heures   Faut partir maintenant.... Je vous passe les détails sur la honte qu'il éprouve en rentrant chez lui, la perte d'autorité sur ses enfants, sa femme obligée de se trouver un amant, la dépression, etc)

Bon donc, maillot domicile, petite retouches, mais dans l'ensemble j'imagine que ca doit pas superbooster les ventes. Suffit d'aller au Parc  PSG, pour voir, allez, une 1 personne sur 5 possède le nouveau maillot, les autres allant d'une période s'étalant entre 2004 et 1980!

A titre d'exemple, je n'ai jamais réinvesti depuis mon maillot Opel de 94-95, mais je le trouve encore d'actualité (il est rouge et bleu quoi, avec un embème Tour Eiffel).

Donc il nous reste le maillot extérieur.
Je me souviens encore de celui de l'année dernière, régulièrement qualifié de pyjama, de tenue de Baseball....
Finalement je m'y étais habitué, et quand je vois notre nouveau subtil mélange d'or et de chocolat  Vomir sur qqch, je me dis qu'il était génial.

Pour ma part, j'estime que ce n'est pas un drame si le maillot extérieur ne respecte pas à 100% le code couleur du club  Indifférent. C'est le maillot extérieur, le domicile étant déjà rouge et bleu, bah forcément si on remet une dominante rouge et bleu à l'extérieur, ca va être génant.

Mais le subtil mélange or et chocolat, bon je sais, les goûts et les couleurs ca se discute pas, mais y a quand même des limites à tout  Vomir sur qqn. Heureusement que les matches sont en fin de journée et pas le matin, sinon ca risquerait de provoquer chez moi certains troubles gastriques. Attention tout de même à éviter les images des buts au petit déjeuner (sauf si on refait la même saison à l'extérieur que celle qui vient de se terminer, là on est tranquille  Je suis déjà sorti).

Ce maillot est immonde, l'emblème du club en or et chocolat, ca veut rien dire du tout, et là j'ai vraiment l'impression que, bien plus que de mettre à la disposition de l'équipe un maillot pour se différencier des adversaires, qu'on nous a fait un espèce de maillot fashion, qui ressemble vraiment à du Louis Vuitton, pour aller se pavaner à Châtelet, en bord de Seine, en banlieue, à Palavas les Flots, à Meuuuhgève, où vous voulez, mais nullement pour soutenir le  paris.

Voilà.

Filouvm1 (qui se demande combien d'années il va encore lui falloir pour réinvestir dans un maillot  paris)

ps : (Filouvm1 qui se dit que c'est peut être pour ca qu'on a Pichot et le Ber en arrière droit, si tout le monde fait comme lui et ne réinvestit pas pendant 10 ans dans un nouveau maillot  Anonyme)
27  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Supporter le PSG pendant la Coupe du Monde le: 15 Juin 2006 à 14:46:55
Je dois dire que je me retrouve tout à fait des les propos d'Arno P-E. Copain !

En effet, ma jeunesse a été bien plus bercée aux matchs insipides mais victorieux de la Mannschaft  Cheers (bah oui un bout de moi est d'outre Rhin), que de ceux de nos bleu-blanc-rouge (devenus par la suite black-blanc-beur, si si, souvenez-vous quand tout le pays était super uni et tout ca... France 98) (au fait ca existe du beurre rouge?? Amis bretons, une réponse peut être....bon OK j'arrête, c'est nul  Je suis déjà sorti...).

Bref, tout ca pour expliquer que l'équipe de France, avec ou sans  France 98, en 98, en 90, en 2004, en quand vous voulez, ne m'a jamais procuré de sensations extasiantes (ah si, en 2002, j'ai bien rigolé  Se moquer).

Tout ca pour dire, je ne fais pas partie des gens qui cassent l'équipe de France, ou qui encensent l'ami Francky  Au secouuuuuurs !, bref je reste très objectif, ce qui j'avoue, est parfois beaucoup plus facile qu'avec le  paris. Et moins usant. Mais quand on aime, on ne compte pas, hein.

Bon l'autre mardi après midi là, je réussis quand même, malgré toutes les demandes supérieurement hiérarchiques tombées entre 15h et 16h30  Boxe, je réussis à liquider tout, à partir comme un voleur, en précisant à une de mes collègues, que si demande il ya, bah je suis parti. C'est comme ca.  Fuck (sourire)

J'arrive dans ce café, rejoins mes accolytes de visionnage d'équipe de France, et là, le plus dur commence. Car je suis objectif : "non ya pas fautes sur Zizou", "mais Henry n'arrête pas de faire des passes à Super Müller, le gardien suisse" me glisse ma chère et tendre, pleine d'ironie!!
Mon beau-frère est ulcéré, la population du café complètement abattue Pendu , et il n'y a que moi pour dire maintenant "bon, on se trouve un truc pour manger un bout??". Non mais, je ne vais pas perdre ma soirée et le fait d'être parti si tôt du boulot à cause du nul de la France contre la Suisse. Et puis quoi encore.  N'importe quoi...

Par contre je me souviens avoir eu une joie intense lorsque notre  Pauleta a marqué son but à la 4ème minute avec ses amis lusitaniens, juste après avoir décoché un tir au bout de 15 secondes de jeu au raz du poteau. Et avoir passé la tête par la fenêtre pour écouter les voisins portugais du quartier exulter. J'étais un peu portugais à ce moment là. Tout comme j'ai apprécié la prestation tchèque face aux bouffeurs de Mc do outre atlantique  Vomir sur qqn, et notamment la prestation de notre  Rozehnal à nous qu'on a.

Voilà, alors j'ai presque honte parfois, mais au moins, durant un mois, je ne souffre pas de ma passion. J'aime le  paris, mais là, un mois durant, je serai heureux de voir du beau jeu, de regarder un match en toute décontraction, d'apprécier les gestes techniques à leur juste valeur, de prendre de la hauteur par rapport aux approximations de l'arbitrage. Et j'apprécierai la performance des joueurs du  paris, et de ceux qui ont marqué nos couleurs.

Tout ca en me disant : vivement le 5 août, la reprise de la notre bonne vieille Ligue 1 Orange à nous, et qu'on revoie toutes ses nouvelles têtes au  paris, ce nouveau maillot, et retrouver l'ambiance du Parc!!! Un peu comme la rentrée des classes autrefois. Tout beau tout neuf, et vivement 2006-2007 qu'on puisse revibrer pour le  paris.

Filouvm1 (impatient)

 PSG PSG PSG
28  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Synthèse le: 29 Mai 2006 à 16:46:02
Bonjour à tous,

Au beau milieu de mon WE de 4 jours, je n'ai cessé de casser les pieds à mes pauvres amis qui m'accompagnaient pour connaître l'évolution de la situation (oui, le WE, on oublie le boulot et tout ca, mais pas le  paris

Alors jeudi, sur le chemin, c'était flash info à gogo pour savoir ce que le père Aulas nous réservait.
La bonne nouvelle a fini par tomber vendredi matin, pour mon plus grand soulagement (et celui de ma tendre et douce et de mes amis, pas supporters parisiens pour un sou  Pas bien !)

Toujours est-il, que, en faisant la synthèse des divers opinions exprimés ci-dessus, il me vient une chose assez simple à l'esprit.

Le départ pris dans cette formidable période mercatique est bon  C'est cool !. A mon sens. Maintenant que PMP reste au  paris, il faut profiter de manière intelligente de ces 2 années.

Je m'explique. Ne pas faire en sorte que la saison 2006-2007 soit pour notre cloupe une nouvelle saison Pauleta Dependent'.
Ce qui signifie que les dirigeants et notre moustachu à nous qu'on a, doivent dès maintenant préparer l'après, voire le avec Pauleta. C'est une vraie chance qu'ils ont (suite à un bon travail préalablement réalisé pour conserver PMP) de dénicher le ou les attaquants qui feront le futur du  paris.

Alors je sais, certains me diront qu'il a Diané l'ancien strasbourgeois. Connaissant à peine le nom de ce joueur, à fortiori encore moins son positionnement, ses qualités, son style de jeu, son état d'esprit, et patati et patata Aucune idée..., je ne peux avancer grand chose sur son recrutement et sur les conséquences au niveau du style de jeu et de l'animation offensive pour l'année prochaine.

Mais dans ma satisfaction de savoir que PMP reste, et dans le souci de préparer l'avenir, je pense comme certains qu'il est bon que  Pauleta soit resté, pour le court terme et la saison 2006-2007, et pour éventuellement attirer les quelques joueurs dont nous avons besoin pour nous renforcer. Et comme l'ont dit certains bien avant moi, il faut surtout maintenant profiter de cette situation pour préparer sereinement l'avenir en choisissant les joueurs qui seront capables de prendre la relève. Ca nous évitera des arrivées tardives à la C(orid)on & Co Guillotine

Filou (qui se mouille pas trop)

PS : Euh Bosko, on en fait quoi?? Ouais, y a des cadeaux (d'ailleurs faudra que je vous parle de l'interview de Furlan il ya 10 jours dans l'Est Eclair sur Bosko, un grand moment)

PS2 : Quoi, oui, ma tendre et douce vient de  troyes, et alors???!!! Humour

PS3 : bon j'hésite à vous demander, mais pour mon avatar, ya vraiment personne qui pourrait faire un tout petit geste, parce qu'en fait, bon les pingouins tout ca.......
29  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Les pronostiques en L1 / Re : Classement 2005-2006 le: 24 Mai 2006 à 17:10:15
Merci beaucoup Ad. Oui Maître !

En plus, je commence à m'y habituer à mon pingouin qui compte ses petits, alors d'ici à ce qu'on me propose un autre avatar, et que je change d'avis en gardant mes pingouins, ya pas loin Tu sors !

Bon concernant la monnaie, je vais voir ce que je peux faire : je propose de bonnes et fantastiques bières brassées artisanalement dans ma contrée natale, le Nord. La maison est toujours ouverte Copain !

Filouvm1 (qui aime aussi les pingouins) Aidez-moi
30  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Grosse côte? le: 24 Mai 2006 à 14:50:42
Et si Bueno était La grosse côte pour 2006 - 2007?? Cachette

Bah oui, si départ il ya de PMP, peut être que notre  bueno il va enfin se lâcher.

Parce qu'en fait il est super bon. Et ses problèmes cette année sont archi compréhensibles.

1) Il fait un complexe physique (esthétique hein, notez bien, pas le physique pour jouer 90 minutes tous les 3 jours) par rapport à Pauleta. Il est pas super beau Kinder, quand beaucoup de demoiselles voit en Pedro le mari idéal  Star. Donc Kinder va être super content de voir le Pauleta se barrer.

2) Il est stressé. Il est arrivé dans un club alors qu'il n'avait pas joué depuis 6 mois, il est banni dans tout son pays  Sado parce qu'il a entamé un bras de fer avec son club de Penarol pour rejoindre l'Europe. Bon et je vous repasse ses détails judiciaires ainsi que ceux de son compère Rodriguez. Et forcément, cerise sur le gâteau, il ne fait plus partie de la sélection uruguayenne.

3) Le peu qu'ils ont joué les 2 uruguayens, Rodriguez a fait un semblant de feu d'artifice, qu'il a même cru que ca suffirait à devenir notre nouvelle idole, pendant que Kinder, lui, faisait déchirage sur déchirage.

Donc voilà, comme je ne sais pas qui va vouloir d'un joueur qui n'a pas joué depuis 1,5 ans (cherchez l'erreur), il va rester chez nous. Et comme on galèrera pour trouver un attaquant, bah  bueno il va tout casser.

On peut toujours rêver Dodo..., ca fait du bien et ca ne mange pas de pain.

Et si Pedro venait à partir, et bien bon vent, et nous on reviendra plus fort encore.

 PSG Fumigènes PSG
Pages: 1 [2] 3
Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas