Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Lorient - PSG  (Lu 35046 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #60 le: 21 Mai 2012 à 20:07:10 »

Trés bonne saison même ci il y a des regrets sur certains matchs ou que le championnat ce termine trop vite pour nous car je pense avec quelques matchs de plus le psg auraient été champions.
L'essenciel et le retour en ligue des champions avec une equipe encore mieux armé et non négligable   1 saison d'experience en plus .
79 pts 5 defaites meilleurs attaque 2eme meilleur buteur 3eme meilleurs passeurs meilleur affluence meilleur gardien de ligue 1
je pense que cela est pas mal

a+



Si le championnat s'était terminé plus tard, Lille aurait certainement été champion Clin d'oeil
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #61 le: 21 Mai 2012 à 20:26:33 »

Personnellement je me suis retrouvé a peu près dans la même situation que Gauthier juste après la fin du match de l'aja avec un ami qui est venu pour me dire qu'il me l'avait bien dit. Je comprends la réaction de Gautihier, j'ai eu quasiment la même, en moins développé mais ca tenait grosso modo a " Merde quoi, Tu ne va quand même pas me dire que t'est content d'avoir perdu le titre parce que t'a eu raison ?"

C'est plus qu' énervant. On vient déja de  passer une soirée de merde avec ces Auxerrois qui nous laissé y croire, l'espoir a un moment était permis, avant la reprise du match, le titre était a Paris pour un but près..un but quoi !! Et puis le titre s'envole avec ce but de Montpellier, tout est anéanti..T'est déja en train de ruminer, et la t'a le mec qui n'a meme pas eu la décence d'y croire un tout petit peu (Je ne te vise pas Indy, je parle bien de mon ami) qui vient te narguer, genre t'est con d'y avoir cru, je te l'avais bien dit..Merde t'est Parisien,  partage ma souffrance, ne vient pas enfoncer le clou, ne vient pas me dire que ce n'était pas possible alors que tout n'a tenu qu'a un seul but pendant un instant quoi...

Tu remarquera que c'est aussi le cœur qui parle, et Gauthier a aussi du parler avec le sien, avec la déception de la perte du titre tout simplement..
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 21 Mai 2012 à 20:38:00 »

Personnellement je me suis retrouvé a peu près dans la même situation que Gauthier juste après la fin du match de l'aja avec un ami qui est venu pour me dire qu'il me l'avait bien dit. Je comprends la réaction de Gautihier, j'ai eu quasiment la même, en moins développé mais ca tenait grosso modo a " Merde quoi, Tu ne va quand même pas me dire que t'est content d'avoir perdu le titre parce que t'a eu raison ?"

C'est plus qu' énervant. On vient déja de  passer une soirée de merde avec ces Auxerrois qui nous laissé y croire, l'espoir a un moment était permis, avant la reprise du match, le titre était a Paris pour un but près..un but quoi !! Et puis le titre s'envole avec ce but de Montpellier, tout est anéanti..T'est déja en train de ruminer, et la t'a le mec qui n'a meme pas eu la décence d'y croire un tout petit peu (Je ne te vise pas Indy, je parle bien de mon ami) qui vient te narguer, genre t'est con d'y avoir cru, je te l'avais bien dit..Merde t'est Parisien,  partage ma souffrance, ne vient pas enfoncer le clou, ne vient pas me dire que ce n'était pas possible alors que tout n'a tenu qu'a un seul but pendant un instant quoi...

Tu remarquera que c'est aussi le cœur qui parle, et Gauthier a aussi du parler avec le sien, avec la déception de la perte du titre tout simplement..

Oui, mais il peut aussi comprendre que je sois déçu également. Alors à chacun sa façon de montrer sa déception aux autres... Mais merci de l'accepter. Mon message n'avait rien de virulent à son égard. Lui remet presque mon attachement au club en question. A ça, effectivement, je ne vois pas d'autre réponse possible qu'une insulte.

Après, comme dit plus haut, le "j'ai raison" n'avait pas pour but de me faire mousser ou autres. C'était juste une façon de faire remarquer que malgré son optimisme à toute épreuve, nous n'avons pas été champions. Je pensais qu'il me connaissait assez pour ne pas prendre cette phrase pour argent comptant. Visiblement je me suis trompé. Mais tout cela ne lui donne pas le droit de remettre en question mon amour et ma passion pour ce club. Ça, c'est juste intolérable.

D'ailleurs, preuve de ma bonne foi, après le nul de Montpellier face à Evian, j'étais revenu vers lui pour dire qu'il avait raison de dire qu'il fallait encore y croire. Après, un peu de recul et de compassion, ça n'a jamais fait de mal à personne, hein...

Sinon, Fructis, nous, on est entre parisiens. Alors à moins de croire que je troll (...), on peut se douter que je parle aussi sous le coup de la douleur, de la déception et de la colère de voir le titre s'échapper de si peu. Mais non, on n'a pas le droit de gueuler, de râler, de dire qu'on a perdu le titre à Auxerre ou à Nancy ici.

Double déception pour ma part ce soir. La deuxième place de Paris et le manque de tolérance de ce forum que je pensais pourtant être au-dessus des autres.

Enfin, oui, Gauthier a parlé avec son coeur, tout comme moi. Sauf que moi, je ne l'ai ni jugé, ni insulté. Grosse différence à mes yeux.
« Dernière édition: 21 Mai 2012 à 20:44:46 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: 21 Mai 2012 à 20:39:42 »

Ah, ben je viens de perdre mes droits de modérateur. C'est beau. Merci Vivien. C'est vrai que sur les deux dernières années, j'ai donné une mauvaise image du site.

Bon, allez, je préfère me taire...

PS : J'avais dit à Gauthier que je repartais pour un tour en tant que rédacteur l'an prochain. Vous pouvez oublier, évidemment.
« Dernière édition: 21 Mai 2012 à 20:44:06 par Maitre Indy » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #64 le: 21 Mai 2012 à 20:52:49 »

Si nous pouvions revenir au sujet du topic, ou, si nous n'avons rien à en dire, essayer de nous poser 5 minutes et respirer un coup, ce serait une très bonne idée.
Sourire

La saison est finie, le paris a battu les Merlus et fini 2e, on va jouer la LDC et tâcher d'en profiter un peu.
La vie est belle, ou presque.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: 21 Mai 2012 à 21:09:55 »

Faut te faire soigner vieux. C'était une boutade. J'aurais aussi bien pu écrire "on est tous morts".

Fin bref... Je vais aller chialer dans mon coin, même si à t'écouter, je suis super heureux d'avoir raison qu'on ne soit pas champions. Pour rappel, je ne chialais pas pour chialer, je faisais juste remarquer qu'après les mauvais résultats face à Auxerre et Nancy, nos chances d'être champions étaient quasi inexistantes. Et finalement, on n'a pas été champions. CQFD. Après, si ça fait de moi un chialeur à tes yeux, j'ai envie de dire tant pis. Et que je m'en fous.

C'est une boutade, mais tu te sens quand même obligé de pondre un paragraphe pour expliquer que tu avais raison. Avec un raisonnement qui me laisse en plus perplexe : un gus aurait très bien pu arriver après la première journée et notre défaite face à Lorient, dire qu'on n'avait presque plus aucune chance d'être champion, et tu lui aurais donné raison neuf mois après. Les chances étaient tellement quasi-inexistantes, que lorsque nous avions fini notre match, nous n'avions qu'un but à espérer dans une autre rencontre pour être champion. Un but, en 20 minutes de jeu. C'est du domaine du quasi-inexistant ça ? Quelques matches avant le terme de la saison, tu savais déjà que cela se jouerait sur si peu ?

Sinon, puisque d'après les retours que j'ai eu, personne ou presque n'a compris ce que je voulais dire :

Je ne me justifiais pas d'avoir raison (je m'en fous un peu, en fait. Pire, je le regrette). Je justifiais juste le fait que je n'étais pas une "pleureuse".

Promis, j'arrête, revenons au sujet, comme l'a gentiment demandé Arno.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #66 le: 21 Mai 2012 à 21:15:36 »

Après Auxerre, j'ai accusé le coup. Plus parce que nous entrions dans le money time, plus parce que je ne voulais pas que l'on dépende des autres, plus parce que je pensais qu'on pouvait le faire. Alors oui, j'ai perdu la foi et puis ce club me l'a redonnée et je me suis trouvé hier jusqu'à la fin du match à y croire dur comme fer. Les autres saisons n'avaient plus d'importance, les points perdus alors qu'on espérait n'existaient plus. Il fallait gagner un match et attendre. Même si Auxerre descendait, j'avais parié sur un sursaut d'orgueil des bourguignons comme pour mieux démarrer leur retour en L1 en 2013. Eh ben non, ce n'est pas pour cette fois-ci mais j'ai vibré comme jamais. Je ne ferai pas mon vieux con en disant que les saisons des titres étaient plus intenses car le passé est le passé et que pour moi, seul l'avenir compte. Et cette saison l'a très bien préparé. J'ai été parmi ceux qui ont pesté contre le départ d'AK, qui ont décrié avant l'heure l'hypothétique bilan de CA, qui ont mis en doute le sens du collectif de Nené ou remis en question l'évaluation de Pastore. Tout cela fait partie du caractère irrationnel du supporter passionné. Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas raisonné ma passion, je l'ai vécue. Et Dieu que c'est bon!!! 3 ans passés à Barcelone m'ont appris que la gagne, avant qu'elle ne se cultive, elle doit germer dans l'âme du supporteur autant que dans celle du joueur. Je remercie les joueurs, le coach et son staff ainsi que les dirigeants de m'avoir offert des sensations comme jamais auparavant. Cette saison est footballistiquement l'une des plus accomplies. Je fête cette année mes 30 ans de soutien au club et je peux avouer avoir connu énormément de moments de bonheur et me souvenir de quelques sueurs froides que je ne souhaite plus connaître. Mais c'est du foot, pas une science exacte. Et nous ne sommes pas dans un championnat à deux vitesses.

Hier, je me suis bien endormi, parce que j'estime que la saison est belle, que j'ai vécue des moments savoureux au Parc, qu'à part Lugano (à l'exception d'un but de la tête contre Locminé), tous les joueurs ont participé à cette belle saison, qu'on a pu reposer certains sans que le rendement ne s'en trouve modifier. Montpellier fait une deuxième partie de saison monstrueuse et que nous sommes constants sur toute la saison (40 points à l'aller, 39 au retour). Certes, le titre de champion aurait été une belle consécration mais ne brûlons pas les étapes. Nous visons construisons et il faut respecter les temps de passage pour ne pas s'effondrer ensuite. Je pourrais dire que ne pas prendre de point face à Nancy, pas plus de deux face à Bordeaux et bien d'autres matchs nous auraient permis d'être champions mais cette équipe n'avait pas 1 an de vécu commun. Elle sera plus forte l'année prochaine et nous avec.
« Dernière édition: 21 Mai 2012 à 21:24:32 par cold187 » Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #67 le: 21 Mai 2012 à 21:47:15 »


Sinon, Fructis, nous, on est entre parisiens. Alors à moins de croire que je troll (...), on peut se douter que je parle aussi sous le coup de la douleur, de la déception et de la colère de voir le titre s'échapper de si peu. Mais non, on n'a pas le droit de gueuler, de râler, de dire qu'on a perdu le titre à Auxerre ou à Nancy ici.

Double déception pour ma part ce soir. La deuxième place de Paris et le manque de tolérance de ce forum que je pensais pourtant être au-dessus des autres.

Enfin, oui, Gauthier a parlé avec son coeur, tout comme moi. Sauf que moi, je ne l'ai ni jugé, ni insulté. Grosse différence à mes yeux.

Mais je suis d'accord avec toi, chacun sa façon de penser et d'exprimer ce qu'il en ressent, ce n'est pas parce que je comprends sa réaction que je la cautionne. Moi, je l'ai pris comme une espèce d'auto-satisfaction déplacée, limite une provocation.Même si, après avoir pris du recul, je ne pense pas que ca soit vraiment le cas.. Je ne suis pas Gauthier,  je ne sais pas comment lui  l'a pris mais ca ne m'étonnerais pas que ca n'en sois pas loin.

Bref tout ca pour dire que c'est dommage d'en arriver la pour si peu, on est entre Parisien oui et a priori on tire tous dans le même sens..Le gars en question, quand je le reverrais, je ne vais pas lui sauter dessus couteau tiré, on a nos divergences mais la meme passion  !
« Dernière édition: 21 Mai 2012 à 21:58:39 par fructis75 » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: 22 Mai 2012 à 07:54:14 »

on a nos divergences mais la meme passion  !

Putain, il est de toi le slogan pour les arbitres ?!?  Hin hin hin...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #69 le: 22 Mai 2012 à 10:10:00 »

Bonjour  Crise de rire

Il fallait bien que j'y aille de mon petit mot (désolé Arno, je pense qu'il est nécessaire de partager aussi cet "evenement" sur le forum, un admin encore en place pourra par contre peut etre créer un topic approprié)...

J'ai lu et relu et le mot passion revient souvent... On est en plein dedans...

Je ne vais pas revenir sur mes échanges avec G qui sont tantot tendus, tantot... tendus car j'aime vraiment avoir son avis sur les matchs, les joueurs... un avis souvent rationnel et dénué de toute "émotion" (ce n'est pas un reproche, c'est une preuve d'objectivité de sa part). Par contre je trouve juste que le procès fait à Masta (que je ne connais pas par ailleurs!!! Donc pas de conflit d'intéret) est injuste car je n'ai lu aucune provocation de sa part, ni manque de respect pour qui que ce soit.

Mais par contre moi je ne fonctionne pas comme les journalistes... Mon avis sur un joueur peut se forger sur un contrôle raté sur tout le match, une déclaration foireuse en ITW, voire même sur la marque de sa voiture... Suis je un mauvais supporter? Je laisse a chacun penser ce qu'il veut. A vrai dire je m'en tape royalement. Je sais juste que j'essaie de regarder chaque match de Paris, que tant qu'il n'y a pas 4-0 pour nous (ai je le droit de dire "nous"?) j'ai le coeur qui bat à 100 000 bpm... Mais après ne me demandez pas de ne pas parler des matchs, des acteurs avec passion. Si je veux dire que Bahebeck est une daube, je le dis. Si je trouve que Kebano a la tete d'un mec de 14 ans, je le dis. Et j'espère que tout le monde ne pensera pas comme moi. Qu'on prendra le temps d'en discuter, stat à l'appui (hein m3d - la recrue de l'année sur le fofo, comme Kollar etait pas dispo ;-) ).

Où je veux en venir? Juste pour rappeler le pourquoi je suis venu sur ce forum. Comme sur tous les forums on y trouve de tout, à boire, à manger, à lire... Mais j'ai peu lu de posts à la "kikoo lol, whesh Menez il a un castor sur la tete" (à part les miens bien sur). Mais surtout que le niveau de discussion est plus élevé qu'ailleurs et que "généralement" tofu le monde peut s'exprimer (vous m'avez quand même laisser esperer l'arrivée de Becks pendant des semaines, preuve d'une grande ouverture d'esprit!!!).

Alors je crois qu'il faut ravaler la deception d'être deuxieme et revenir aux fondamentaux... jeu collectif, tacle au niveau du genou de Shini et ca roulera comme il faut...

Bon je suis absolument pas sur d'avoir dit la moitié de ce que je voulais dire et tout ça n'a probablement ni queue ni tete, mais j'ai du aller remettre 9 fois la tetine de mon bebe dans sa bouche et c'est sur de rester "sur le fil"... Là je dois absolument aller lui faire faire sa ballade!!!

Au plaisir!!! Et vivement notre prochaine joute verbale!!!!

PS: j'ai cru voir qu'un poste de modo s'était libéré, ou est ce que je peux postuler?  Eclat de rire

Je vous aime  Sourire
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #70 le: 22 Mai 2012 à 11:08:52 »

Le seul problème ici, à mon avis, c'est le manque d'utilisation des smileys !
 Dites-le avec des panneaux

C'est con à dire mais un forum retranscrit mal les émotions si elles ne sont pas clairement affichées. Les blagues peuvent être prises au premier degrés par exemple Gros sourire . Je pense aussi que l'interprétation d'un post dépend énormément de l'humeur du lecteur sur le moment.

C'est pour ces raisons que j'ai dit plus haut le net n'est pas la meilleure place pour avoir un débat de ce type, j'ajouterai 'à moins de préciser quel est le degré d'humour / ironie dans le texte'. Je suis quasi sur que ce type de discution, autour d'une bonne bière aurait une tournure autrement plus joviale.

A part ça : on a tapé lorient et gourcuff, on est en LDC et ce n'est que le début !!
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #71 le: 22 Mai 2012 à 11:11:56 »

Vivement le recrutement!!!

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 22 Mai 2012 à 12:15:06 »

Je suis quasi sur que ce type de discution, autour d'une bonne bière aurait une tournure autrement plus joviale.

C'est une invitation officielle ?  Humour Hi hi hi Merci papy !

 Tu cartonnes mec ! Fan de... Copain !

(c'est mieux là ?  Eclat de rire)
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #73 le: 22 Mai 2012 à 13:00:47 »

bah voila, c'est pas si dur....


(toujours sérieux quand je parle bière !)
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #74 le: 22 Mai 2012 à 13:37:16 »

Avant de lancer une invit comme ca, ote moi d'un doute: tu habites bien près de Cannes? Sinon ca va faire chere la biere!
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas