Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Rennes 1-0 PSG  (Lu 25870 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 05 Février 2011 à 23:28:20 »

Sentiment partagé à l'issue de cette rencontre. On perd une occasion de distancer certaines équipes, et peut-être de rattraper Lille... mais en même temps, on perdra quoi qu'il arrive des points en route, et s'incliner à Rennes n'est pas ce qu'il y a de plus humiliant. Après on jouera Lens à domicile, et on peut légitimement espérer reprendre des points sur les autres à ce moment-là.

Sur la rencontre en elle-même, la première mi-temps a été particulièrement ratée, et on a fait 25 très bonnes minutes en seconde période, où Bodmer et Chantôme ont régalé. On aurait mérité d'égaliser... Par contre, le gros point négatif, ce sont les entrants qui n'ont pas apporté grand chose. À un moment, je me suis même demandé si le remplacement Makelele-Erding avait bien eu lieu.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #16 le: 05 Février 2011 à 23:34:07 »

Avec Thibaut, au tèl à la fin du match, on se demandait si Mevlut avait touché le ballon. Sérieux, c'est la cata une rentrée pareille.

Moi ce qui me les tord, c'est la frappe de Hoarau sur Douchez, et les ratés de Giuly. Autant, la frappe de Nenê t'as rien à dire : notre Brésilien fait ce qu'il faut. Autant Hoarau seul en face qui vise le gardien, et Giuly qui ne parvient pas à tirer une seule fois alors que Bodmer l'a lancé seul face au but à 3 reprises, ça agace.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #17 le: 05 Février 2011 à 23:57:19 »

J'ai bien aimé:
- Hoarau qui a été systématiquement recherché. Gros match, grosse activité. Dommage qu'il ne marque pas l'énorme occasion en tirant sur le gardien.
- Armand: un peu aux abois en première mi-temps, il s'est vraiment ressaisi en fin de match avec plusieurs interventions décisives.
- Nene et Sakho qui ont fait très peu d'erreurs dans un match difficile.

J'ai moins aimé:
- Erding: une rentrée transparente. Pas étonnant qu'il n'ait pas été aligné d'entrée s'il a effectué des entraînements de la même veine.
- Giuly qui aurait pu jouer pas le pénalty sur le face à face avec Douchez. Surtout que les Rennais ne se sont pas génés pour se rouler dans le gazon. Sur ses autres occases en revanche il ne pouvait pas vraiment faire mieux. Il s'est bien battu.
- Jallet: correct défensivement, mais il est fréquemment tombé dans la facilité en balançant de grands ballons vers Hoarau.
- et aussi les Rennais qui ont passé leur temps à se rouler par terre, notamment l'action où Montano se fait un croche-patte tout seul et où l'arbitre siffle faute contre Armand...  Explosé De Rire

L'équipe a globalement manqué de pas grand chose. Makelele, Bodmer, Chantôme ont été plutôt bons mais n'ont pas effectué leur meilleur match. Le 4-2-3-1 était le schéma parfait à 0-0 mais on manquait de solutions devant une fois menés. De toute façon vu ce qu'a montré Erding çà n'a pas changé grand-chose.
Un résultat rageant mais pas illogique.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #18 le: 05 Février 2011 à 23:59:56 »

Citation
Le fait le plus marquant de la fin de mi-temps est finalement l’expulsion de Frédéric Antonetti, sous le regard désabusé de Blanche l’Hermine, pour des mots trop vigoureux envers Laurent Duhamel, l’arbitre de la rencontre. La sanction est efficace : au lieu de vociférer ses cris insupportables un mètre devant son banc de touche, Antonetti le fera un mètre derrière.
Crise de rire Oh pétard Gauthier, j'ai failli me cracher dessus. Une pensée émue pour les mecs qui ont déboursé je sais pas combien pour avoir une place tout en bas, juste derrière le banc, et qui se sont retrouvé avec le Grotony debout devant eux pendant toute la seconde mi-temps Fuck (sourire) !
« Dernière édition: 06 Février 2011 à 00:02:09 par Arno P-E » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #19 le: 06 Février 2011 à 00:20:31 »

Je n'ai pas vu le match mais je me fie à vos commentaires. Je constate tout simplement (corrigez-moi si je me trompe) que cela fait un certain nombre de match où nous encaissons systématiquement un but. Pas grave si cela se solde par une victoire car seuls les trois points comptent. Je voudrais aussi connaitre le ratio buts marqués sur occasions franches.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 06 Février 2011 à 01:53:30 »

Un seul mot : frustration (oui, j'ai un peu de retard mais j'ai attendu minuit pour regarder le match sur foot+)

Mis à part un but venu d'ailleurs et gentiment cocu (la frappe passe entre le pied de Sakho et la main d'Edel), on n'a pas été foncièrement mis en danger (oui, bon, y a un vieux poteaux sortant mais comme c'est Rennes, ça compte pas).

Sinon, pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, si on a un très bon milieu droit, on le domine et de loin ce match. Giuly n'a pas fait une mauvaise prestation, comme souvent, mais n'a pas su se montrer décisif alors qu'il a eu l'occasion de l'être... Ah, s'il avait eu l'idée d'imiter les Rennais sur son crochet sur Douchez en se vautrant lamentablement, on récupérait un péno sans sourciller... Quoiqu'avec Duhamel, c'était pas gagné d'avance.

Sinon, entre le plat du pied d'Hoarau aux six mètres sur Douchez (arrrgghhhhh) et la frappe de Nenê que je vois dedans à la fin (re argggghhh) sortie par Douchez du bout des doigts, j'ai vraiment les boules. Finalement, ça aurait été bien que le Parisien ait raison et que Douchez ait été suspendu ce soir...

Je crois que je vais faire des cauchemars cette nuit... Un match nul aurait été largement mérité ! Et surtout un match nul aurait tout changé au classement.

Après, certes, une défaite à Rennes n'a rien de catastrophique mais si l'on se fie à cette rencontre, y a de quoi avoir les boules. J'espère que les ptits gars ne prendront pas un trop gros coup au moral. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que physiquement, ça a l'air de tirer sur la corde... Faut encore tenir !!!

PS : ptite pensée pour Rouyer qui a failli avoir un orgasme sur la frappe enroulée de Lemoine qui termine au ras du poteau... Ras le bol de ce "mec".
PS 2 : Je n'ai toujours pas compris comment Tiéné a fait pour terminer le match, surtout avec Duhamel... Il mériterait de jouer à Montpellier ou à Nice sur un match comme ça !

Edit : j'oubliais le carton jaune grotesque de Sakho... N'est pas Duhamel qui veut !
Edit 2 : Je me demande également si Erding a touché le ballon... Si quelqu'un a le courage de vérifier...
« Dernière édition: 06 Février 2011 à 02:07:10 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 06 Février 2011 à 02:15:14 »

Dans le genre dédicace, je propose celle-ci (merci à "mes souliers sont rouges")

Quand plus rien ne va, que tout ne va pas...


Citation
Le PSG a décidément vécu une soirée pénible samedi soir à Rennes. Après la défaite des Parisiens au stade de la Route-de-Lorient (1-0), le car d'Antoine Kombouaré et ses hommes est tombé en panne.
Les Parisiens, tous montés dans le bus après avoir quitté leur vestiaire, ont donc été contraints d'en descendre, de décharger les sacs et de se mettre en quête d'un autre bus plus performant. Il y a des soirs comme ça…
Foot365
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #22 le: 06 Février 2011 à 12:17:21 »

Comment s'est comporté  nene sur le match?

J'ai juste vu le résumé de JDF,mais pourquoi giuly ne tombe pas???

 
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 06 Février 2011 à 14:13:53 »

Avec Thibaut, au tèl à la fin du match, on se demandait si Mevlut avait touché le ballon.


Il a joué 3 ballons d'après la LFP (Amisco), 4 d'après lequipe.fr (Opta).
On en parle dans le retour : http://www.psgmag.net/2712-J22-Retour-sur-Rennes-1-0-PSG.html


Je constate tout simplement (corrigez-moi si je me trompe) que cela fait un certain nombre de match où nous encaissons systématiquement un but.


Dans la mesure où on le signale après chaque match sur le site depuis trois mois, et que bien évidemment vous lisez les articles associés au forum, je sais que tout le monde aura rectifié, mais pour la forme :
Citation de: PSGMAG.NET
- Buts encaissés. Paris a désormais encaissé au moins un but lors de ses 18 derniers matches officiels, soit depuis PSG 0-0 Dortmund début novembre.



Sinon, je suis manifestement le seul, mais je ne reproche pas à Giuly de ne pas avoir simulé sur son face-à-face avec Douchez.

Dernière chose : autant, contrairement à Bérard, je ne considère pas que Makelele est ridicule sur le but de Brahimi, autant je suis pas convaincu par l'« intervention » de Sakho sur cette action.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #24 le: 06 Février 2011 à 15:49:52 »

Tu as raison on peut difficilement en vouloir à Giuly de ne pas s'être laissé faucher par Douchez. C'est un bel état d'esprit de jouer le coup. D'autant qu'on imagine très bien Duhamel lui foutre un carton pour simulation...

Sinon les réactions des journaux sont pathétiques, hormis le seul commentaire de Fred Gouaillard. Pierre Menès est encore à côté de la plaque.

Quant au but il est difficile de trouver un coupable tant l'enchainement de Brahimi est parfait. Mais il est clair qu'entre Makelele Sakho et Edel, le seul qui aurait pu mieux faire est Sakho. Il avait le temps de se décaler plus à droite pour couvrir son but.  Aucune idée...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #25 le: 06 Février 2011 à 18:41:05 »

Citation de: Markosup
Sinon, je suis manifestement le seul, mais je ne reproche pas à Giuly de ne pas avoir simulé sur son face-à-face avec Douchez.

Non moi non plus. Même si ce n'est pas souvent payant, je préfère quand les types jouent l'action jusqu'au bout. Ceci-dit, Giuly s'était déjà pris un jaune la semaine dernière pour simulation, ça a peut être compté...

Citation de: Markosup
Dernière chose : autant, contrairement à Bérard, je ne considère pas que Makelele est ridicule sur le but de Brahimi, autant je suis pas convaincu par l'« intervention » de Sakho sur cette action.
Citation de: Retourneur
Quant au but il est difficile de trouver un coupable tant l'enchainement de Brahimi est parfait. Mais il est clair qu'entre Makelele Sakho et Edel, le seul qui aurait pu mieux faire est Sakho. Il avait le temps de se décaler plus à droite pour couvrir son but.

Le truc, c'est que Brahimi fait vraiment une belle action, et une fois qu'il a éliminé Makelele et Chantôme, Sakho et Edel n'ont plus qu'à espérer avoir anticipé où il fallait. Parce que si Sakho se décale encore plus, et que Brahimi part dans un drible extérieur, Brahimi finit tout seul dans la surface... Je pense qu'une fois que le type est lancé, il n'y a pas de façon idéale de défendre.
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #26 le: 07 Février 2011 à 09:01:37 »

Comme d'habitude le match à gagner pour distancer un concurrent direct (voire se rapprocher du leader) se solde par une défaite.

Le jour où on gagnera les matchs à enjeu, on pourra espérer quelque chose, aujourd'hui pour notre classement on  bénéficie de la médiocrité des 2 olympiques alors qu'on semble au taquet depuis le début de la saison.

Heureusement qu'il reste la CDF.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #27 le: 07 Février 2011 à 09:18:03 »

Comme d'habitude le match à gagner pour distancer un concurrent direct (voire se rapprocher du leader) se solde par une défaite.

Tout à fait. D'ailleurs, la semaine dernière, on n'a pas du tout gagné à Arles-Avignon quand tous nos poursuivants calaient.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 07 Février 2011 à 09:22:14 »

Comme d'habitude le match à gagner pour distancer un concurrent direct (voire se rapprocher du leader) se solde par une défaite.

Tout à fait. D'ailleurs, la semaine dernière, on n'a pas du tout gagné à Arles-Avignon quand tous nos poursuivants calaient.

Je ne sais pas si le déplacement à Arles rentre dans la définition que semble donner Baratt d'un match à enjeu. Après, on ne peut que constater qu'en général, Paris a plutôt l'habitude de se casser la gueule lorsqu'il y a un bon coup à jouer au classement... Face à Rennes, ils y avait un bon coup à jouer. A Arles, pas nécessairement même si la victoire était obligatoire face à un adversaire qui distribue les points comme Diawara distribue les coups de latte.

Pour revenir sur le but de Brahimi, certes la défense n'est pas extraordinaire (le but n'aurait pas été inscrit sinon) mais, plutôt que de chercher à taper sur Makelele, Sakho ou Edel, ne pourrait-on pas simplement penser que l'adversaire a été bon, tout simplement ? Si Nenê avait inscrit le même but, tout le monde aurait crié au génie et ne se serait pas demandé si tel défenseur ou tel gardien était fautif...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #29 le: 07 Février 2011 à 09:29:12 »

Tout à fait. D'ailleurs, la semaine dernière, on n'a pas du tout gagné à Arles-Avignon quand tous nos poursuivants calaient.
+1 Vérifier
N'oublions pas que nous avons fait notre série de 2 déplacements Oui oui. C'est toujours difficile à négocier. Et là, on a visité la lanterne rouge, contrairement à ManU on n'y a pas perdu (comme quoi ça peut arriver Attention) et ensuite on a cédé à rennes mais en jouant bien.

3 points sur deux déplacements, ça va. Surtout si le fond de jeu est présent. Et vues nos occasions chez une équipe qui défendait comme si sa vie en dépendait, qui plus est à l'extérieur, on s'en est sortis. C'est dommage que la frappe de Nenê n'ait pas fait mouche  Mouche.

Pour le reste, en deux semaines, avec deux matches loin du Parc, on n'a perdu qu'un point sur lille qui avait un calendrier très favorable. On en a pris deux à lyon, on maintient marseille... Franchement, pour une période délicate, on s'en sort de manière correcte. Pas géniale, ça aurait pu être mieux, bien sûr, mais c'est correct Zen.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas