Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant-Match]Psg-Marseille/29ème Journée.  (Lu 9879 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 02 Mars 2006 à 20:41:05 »

       -AVANT MATCH- (Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

           
          P S G                   MARSEILLE 
  (Guy LACOMBE )        (Jean FERNANDEZ )
   Site Officiel                   Site Officiel                     
 
Ligue 1/2005-2006 - 29ème journée   
Dimanche 5 Mars 2006 - 17.00h Canal+
Parc des Princes (48527 places)
Arbitre : M.Sars ( déja arbitré: St Etienne-PSG: 3-0  -  PSG-Monaco: 0-0  -  Toulouse-PSG: 1-0  )


Match Aller : DEFAITE   
L'avant Match: Cliquez ici
11ème Journée - Dimanche 16 Octobre 2005 - Stade Vélodrome
Arbitre: M.Poulat
MARSEILLE(9) - PSG(2) : 1-0
Buts : Cana 79'
Avertissements :Taiwo-Ribery-Barthez / Kalou-Rozenal-Mendy-Yepes
Expulsions : -
Parisien le mieux noté: Mario Yepes.
adversaire le mieux noté: Ribery.
Fait Marquant : Un match relativement équilibré que le PSG aurait pu/du gagner si au moins un des deux attentats de Barthez ( de retour de suspension...) sur Kalou avaient été justement jugés en début de match, si le déstin n'avait pas voulu que Pauleta manque ce soir là son seul match de l'année, suspendu qu'il était et si Cana n'avait pas rejoint la cannebière quelques jours auparavant, buteur qu'il fut ce soir là. Côté Marseillais, Ribery avait été assez impressionnant de motivation.



PARIS SAINT GERMAIN
Le groupe:Letizi, N.Cousin – Yepes, Dramé, Kantari, Pichot, B.Mendy, Paulo Cesar, Rozehnal – E.Cissé, Haddad, Landrin, MBami, C.Rodriguez, Rothen  - Kalou, Pancrate, Pauleta
Blessés: Badiane - Piètre - Alonzo.
Suspendus: Sylvain Armand

  • Classement Général: 8ème -  41pts (+5)
  • Classement des Attaques: 6ème - 31buts
  • Classement des Défenses: 9ème - 26buts
  • Classement à domicile: 7ème - 29pts
  • Classement à l'exterieur: 14ème - 12pts
  • Classement du Fair-Play: 15ème - 70CJ/4CR
  • Meilleur Buteur: Pédro Miguel Pauleta - 16buts/1er
  • Meilleur Passeur: Kalou - 5pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 15 - 2ème mi-temps: 16
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 10 - 2ème mi-temps: 15

Les résultats en détail:

11 Victoires:
8 à domicile : metz - toulouse - strasbourg - lille - nantes - nancy - rennes - sochaux - troyes
2 à l' exterieur : sochaux - bordeaux Oui oui

8 Nuls:
3 à domicile. monaco - saint-etienne - nantes
5 à l'exterieur : le mans - troyes - ajaccio - strasbourg - lille

9 Défaites:
3 à domicile : nice - lens - le mans
6 à l'exterieur:  saint-etienne - marseille - auxerre - lyon - toulouse - nice

Les deux derniers matchs de L1:

nantes - paris :  0-0
paris - le mans :  1-1

Caractéristiques particulières:

Le PSG occupe sa moins bonne place de l'année avec une 8ème position.
Une équipe dont les résultats sont en dent de scie depuis le début de l'hiver.
Pédro Pauleta, meilleur buteur de la Ligue 1.
Classement l'année dernière: 9ème.



L'ADVERSAIRE
Le groupe:Carrasso, Quesnel - Civelli, André Luis, Cantareil, Pradié, Amiri - Delfim, Bocaly, Gastine, Man. N'Diaye, Diop, Flachi - Dennoun, Gimenez, N'Gom
Blessés: Bonnissel - César
Suspendus: Aucun

  • Classement Général: 5ème -  43pts (+7)
  • Classement des Attaques: 11ème - 27buts
  • Classement des Défenses: 12ème - 28buts
  • Classement à domicile: 5ème - 30pts
  • Classement à l'exterieur: 11ème - 13pts
  • Classement du Fair-Play: 11ème - 53CJ/3CR
  • Meilleur Buteur: Mickael Pagis - 6buts (Dont 4 avec Strasbourg)
  • Meilleur Passeur: Samir Nasri et Mamadou Niang - 2pd

Les résultats en détail:

12 Victoires:
8 à domicile : troyes - metz - paris - nantes - monaco - auxerre - rennes - nice
4 à l'exterieur : sochaux - nice - strasbourg - troyes

7 Nuls:
6 à domicile. lyon - ajaccio - lille - lens - sochaux - toulouse
1 à l'exterieur : nancy

9 Défaites:
1 à domicile : bordeaux
8 à l'exterieur: lens - rennes - toulouse - saint-etienne - le mans - lyon - ajaccio - metz

Les deux derniers matchs de L1:

marseille - nice :   1-0
metz - marseille :   1-0

Caractéristiques particulières:
Que dire que quiconque ici ne sache déja? 
Classement l'année dernière: 5ème.




paris - marseille
Les matchs du passé:

2004-2005 : PSG 2 - 1 MARSEILLE
2003-2004 : PSG 2 - 1 MARSEILLE
2002-2003 : PSG 3 - 0 MARSEILLE
2001-2002 : PSG 0 - 0 MARSEILLE
2000-2001 : PSG 2 - 0 MARSEILLE
1999-2000 : PSG 0 - 2 MARSEILLE
1998-1999 : PSG 2 - 1 MARSEILLE
1997-1998 : PSG 1 - 2 MARSEILLE
1996-1997 : PSG 0 - 0 MARSEILLE
1995-1996 : Marseille en L2.

Le PSG reste sur 3 victoires au Parc et la dernière victoire des phocéens a Paris date de la saison 1999-2000 (0-2).
Sur 10 ans, on compte 5 victoires Parisiennes, 2 victoires Marseillaises et 2 résultats nuls.
Les PSG-OM sont depuis 10 ans des matchs à 1.9 buts de moyenne.
                               


Evolution du PSG 2005-2006:




Joueur par joueur:
( +2Cj à L.Cana )

Gardiens
Alonzo
     :0
:0
   :0
   :0

létizi
    :0
:0
   :2
   :0

Défenseurs
Bernard
     :0
:3
   :6
   :0

pichot
    :0
:0
   :1
   :0

Rozehnal
    :1csc
:1
   :5
   :0

Mario
    :3
:0
   :4
   :0

badiane
    :0
:0
   :0
   :0

Ateba
    :0
:0
   :0
   :0

Armand
    :0
:1
   :7
   :2

Milieux
:m'bami
     :0
:0
   :7
   :0

Vikash
    :0
:3
   :3
   :0

semak
    :0
:0
   :2
   :0

Rodriguez
    :0
:1
   :2
   :0

landrin
    :2
:3
   :2
   :0

Doud
    :2+1csc
:0
   :9
   :2

Rothen
    :1
:4
   :5
   :0

Attaquants
Pancrate
     :3
:0
   :1
   :0

haddad
    :0
:0
   :0
   :0

Pauleta
    :16
:1
   :6
   :0

Bona
    :4
:5
   :6
   :0

bueno
    :0
:0
   :0
   :0

djadjédjé
    :0
:0
   :0
   :0


Safet qui rêve d'une victoire Parisienne incontestable, incontestée, sans violence, sans racisme, sans surenchère médiatique, sans démagogie des présidents ou autres membres de staffs et surtout sans haine.
Safet qui rêve.

Allez PARIS!   PSG PSG PSG

 Triste
« Dernière édition: 04 Mars 2006 à 18:59:32 par Safet » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Mars 2006 à 23:31:32 »

mes mots sur l'arbitre Mr Sars cette saison avec les rouges et bleus ;

journée 7   St etienne PSG   Mr Sars
journée 14   PSG MONACO   Mr Sars   5,5   Arnaud Hermant   a bien tenu les débats (note et notes du Parisien)
journée 21   TOULOUSE PSG   Mr Sars   4,5   Arnaud Hermant   a parfois laissé échapper le match (note et notes du Parisien)

Modeste contribution à maitre Safet, dit le préparateur Respect

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Mars 2006 à 18:04:50 »

Les PSG-OM sont depuis 10 ans des matchs à 1.9 buts de moyenne.
Presque 2 buts par match, ce qui contredit l'assertion selon laquelle les matchs PSG-OM seraient des matchs fermés.
Encore une étiquette reductrice développée par nos amis journalistes.

Ad (Qui se demande quel est le couillon mercantile à la direction du PSG qui a décidé de mettre en vente les 1000 places, au dessus de la tribune Marseillaise.)
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Mars 2006 à 18:24:42 »

Après avoir annoncé le groupe officiel marseillais, où figuraient la plupart des titulaires habituels, l'OM aurait décidé, d'après le site Football 365, information confirmée par le site officiel (om.net), de n'envoyer finalement que l'équipe réserve (CFA2) affronter le PSG.

Ad (Il y a deux ans, nous avions gagné au vélodrôme avec une équipe proche de la CFA, non ? Cela avait même provoqué une interview de fin de match épique et hilarante de Mendy ... Mefiance, donc ...)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Mars 2006 à 18:28:39 »

Je n'y crois pas une seconde.
Coup de bluff pour destabiliser nos joueurs ? qui vont se croire tranquille en affrontant leur équipe bis ? puis finalement surprise dans le tunnel du parc des princes ?

sinon quel est le rapport entre la sécurité des supporters et ne pas faire jouer l'équipe titualire ?
ah si j'ai compris, c'est d'habitude le 11 marseillais qui met l'ambiance sur la cannebiere ^^

plus sérieusement, c'est quoi le rapport ?

Citation
La sécurité n'est pas assurée pour les supporters", a indiqué Pape Diouf sur le site du club. "Nous leur avons donc demandé de ne pas faire le déplacement. Et comme il n'est pas question pour l'équipe "pro" de jouer sans ses fans, nous avons décidé de ne pas envoyer notre équipe professionnelle pour disputer la rencontre.

"Nous enverrrons, a précisé Pape Diouf, une formation représentative de l'OM qui sera composée de jeunes et de joueurs professionnels qui défendront les couleurs de Marseille. Mais en aucune manière nous enverrons les joueurs que l'on peut considérer comme titulaires".

Le club marseillais avait posé deux revendications pour aller à Paris: que ses supporters aient le nombre de places demandées et que leur sécurite soit assurée.

"Il s'est avéré, indique Pape Diouf, que la Ligue n'allait pas nous donner satisfaction. Nous voulons démontrer aussi bien aux dirigeants du Paris SG qu'aux instances du football que nous étions contre leurs décisions. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas envoyer notre équipe professionnelle disputer la rencontre".

Le président de l'OM précise qu'il répond ainsi en toute légalité à la règlementation.

c'est quoi cette reglementation ?
l'obligation d'envoyer une equipe jouer le match ?
mais que cherche à agagner Diouf à part la sympathie de ses supporters et nous prendre tous pour des (a) nigots ?
« Dernière édition: 03 Mars 2006 à 18:33:20 par smegs » Journalisée

cocp
Invité
« Répondre #5 le: 03 Mars 2006 à 20:14:22 »

Ouais,
Encore une histoire invraisemblable avant un PSG-OM.
Je crois que l'on touche le fond. C'est à vous dégouter d'être supporter.
Quelle mauvaise foi et quelle non respect du sport et des supporters de la part des deux parties.... Car je ne peux pas croire que seul les marseillais sont responsables de cette situation.... mais j'aimerai me tromper (la LFP vient d'ailleur d'indiquer que toutes les dispositions concernant la sécurité des marseillais avaient été prises....).
Encore une affaire insoluble.....

Cocp
Triste
Qui pense à prendre sa retraite de joueur à la fin de la saison et qui se demande s'y il est encore un supporter.....
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Mars 2006 à 20:30:02 »

Car je ne peux pas croire que seul les marseillais sont responsables de cette situation....

Pourquoi ?

Ils demandent le double du quota habituel 3 jours hors-délai. C'est notre faute ? Ils se plaignent que les supporters F Bleu et F Rouge seront dans la même tribune... Ils sont justes séparés par un étage et un filet anti-projection. C'est notre faute si ça leur suffit pas ?

Le paris se ridiculise à essayer de faire du gnan-gnan citoyen non-violent, qu'ons se bisouille sur la photo, et de l'autre côté marseille fait tout pour pourrir ce match. Ils foutent la merde tout seuls, OUI !

Mais tu crois peut-être aussi qu'ils n'ont pas versé tous seuls l'ammoniac dans leurs vestaiires ? Peuvent pas être seuls responsables de cela allons... Et puis ils n'ont pas filé l'argent à Glassman tout seuls non plus ? Et sans doute Eydelie ne les a pas vus se doper tout seuls ? C'est Denisot qui les forçait ?


Je suis désolé, j'ai beaucoup de travail, je ne peux pas développer, ni même modérer ce qui se passe ici. Mais tout de même, on est sur psgmag.net. Et ici LA règle c'est : Si c'est pour raconter des trucs dont je ne suis pas sûr, mieux vaut que je me taise. Faudrait pas l'oublier.

Moi, je retourne bosser, ça vaut mieux.
« Dernière édition: 03 Mars 2006 à 20:32:42 par Arno P-E » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Mars 2006 à 21:18:40 »

On peut constater que M. Diouf est animé d'une volonté manifeste d'envenimer les choses. Je suis d'accord avec Arno P-E sur le paradoxe entre les efforts produits par foot citoyen et autres, et les propos idiots de M. Diouf.

L'enjeu d'un PSG-OM doit rester sportif, et ce n'est pas en alignant une équipe de CFA que cela va s'ancrer dans l'esprit des gens.
Imaginez 5 secondes que le PSG perde (enfin, juste 1 seconde, faut pas pousser!) contre cette équipe de Marseille: peut-on imaginer les quelques marseillais venus dans la capitale (il y en aura forcément) repartant sans le moindre accroc?

En ce sens, M. Diouf se tire un obus de M16 dans le pied, ou, du moins, crache-t-il sur les initiatives apaisantes qui avaient pris place. Sans doute le battage médiatique lui profite-t-il également...

Même si on gagne, il y aura quand même un énorme tension ravivée par le fait que, s'il n'y a plus d'enjeu sportif à voir un match entre L1 et CFA, il en reste toujours un au niveau baston.

Les évènements d'il y a 2 saisons se sont déroulés à une époque où d'autres hommes étaient en place à Paris, M. Diouf mène là donc une véritable vengeance contre le  paris que personne ne saurait tolérer. Et pourtant je suis un modéré.

Je suis tellement modéré que je me fous toujours autant de l'OM, mais M. DIouf par contre, tout comme son collègue Jean Michel Aulas, vient définitivement d'inscrire son nom dans ma liste des fâcheux (pour rester poli) notoires de notre championnat. J'en viens à regretter pour certains clubs qu'ils aient si souvent été représentés par des imbéciles de la pire espèce.

Sombre *%$# !

RedG7, qui espère effectivement que c'est du bluff
« Dernière édition: 03 Mars 2006 à 21:21:02 par redg7 » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Mars 2006 à 00:25:11 »

Car je ne peux pas croire que seul les marseillais sont responsables de cette situation....
Cocp

Et pourquoi donc tu ne peux pas croire ça ?

-Quelle équipe a déjà truqué des matchs de championnat en achetant des joueurs adverses ?
-De quelle équipe faisait partie EYDELIE et CASCARINO qui subissaient des injections de produits 100% licites avant les matchs ?
 de paris ou de marseille ?
-Quel joueur s'est fait éclaté la tronche en regagnant les vestiaires ? un marseillais ou un monegasque (GALARDO) ?
-Quel joueur s'est fait insulté par ANIGO dans les couloirs menant aux vestiaires ? un marseillais ou un parisien ?
-Quel gardien a effectué une sortie (deux?) à la SCHUMACHER en toute impunité face à KALOU ?
-Quel individu a malencontreusement égaré sa bouteille d'ammoniaque dans les vestiaires ? un parisien ou un marseillais ?
-Quel joueur a subi un tacle qui l'a éloigné plusieurs semaines des terrains ? TAIWO ou LANDRIN ?
-Les projectiles pleuvent-ils davantage sur la pelouse du vélodrome ou du parc des princes ?

et j'en oublie sûrement pas mal... Grosse colère Broyer du noir

DIOUF nous fait un coup d'intox et essaye de déstabiliser mentalement les joueurs et le staff. On dirait qu'il a peur que son équipe se prenne une tôle (ce qui me réjouirai au plus haut point !). Il a créé la polémique de toute pièce, et je crois que ça fait parti de la méthode marseillaise. Les médias sont aux anges...et l'esbrouffe fonctionne; sur le site football 365 tout à l'heure sur la question "DIOUF a-til raison d'envoyer une équipe bis ?" 85% de oui!!! j'ai l'impression de faire un mauvais rêve... Menteur Fou Pfff...

Je trouve cela particulièrement LAMENTABLE et mal venu à l'heure où le PSG et didier ROUSTAN font une tentative un peu niaise pour apaiser la situation entre les deux clubs et revenir au vrai sujet du football; le jeu. Rien de tel pour atiser la haine entre les supporters des deux clubs...moi même qui ne suis pas spécialement un excité, je me dis que je déteste vraiment ce club, ce gros nigaud et ce diouf ! Tirer la langue Raaaah ! Fuck !

Alors je ne vois pas ici en quoi le PSG qui ne fait que respecter un accord en vigueur depuis dix ans serait en tort de n'avoir envoyé que 1000 places, nombre qui avait été préalablement demandé par l'OM, qui comme par hasard en demande 1000 de plus 3 jours après et juge que la sécurité de ses supporters n'est plus assuré alors que le même dispositif avait fait ses preuves les matchs précédents...et il y en encore qui croient en la bonne foi du club marseillais même parmi les supporters parisiens ? ce n'est plus de l'intox, c'est de l'hypnose ! DIOUF a engagé un marabout, c'est pas possible ! Point négatif Dormir Eh oh ! ! C'est cela, oui...

CHEPIOK, qui adorerait voir l'équipe A de l'OM se prendre une bonne tôle, ils ne méritent pas mieux... Je croise les doigts Je croise les doigts Je croise les doigts Bravo ! Bravo ! Bravo !


Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #9 le: 04 Mars 2006 à 02:19:01 »

Un PSG-Marseille peut-il être un match comme un autre Question Il faut croire que non et que les sudistes font tout pour qu'il n'en soit pas ainsi... alors qu'on pourrait penser que la rivalité profite plutot à la chaine cryptée qui préside aux destinées du psg Attention

Pour moi ce ne sera jamais un match comme un autre. Depuis toujours, à Paris même où je suis né, j'ai eu des rivaux dans les cours de récrés et sur les terrains de foot qui ne supportaient pas le club de mon coeur mais le club d'une ville alors inconnue. A cette époque c'est difficile à comprendre surtout qu'il représente Ma ville, Notre ville malgré tout, malgré eux; que le Parc des Princes est le seul stade où ils se rendent où ils voient la magie du foot  Fumigènes  (bien loin du spectacle souvent aseptisé procuré par un écran). Alors je ressens comme un échec personnel de voir ces franciliens supporter un club qui ne représente rien pour moi sinon, au départ du moins, une profonde indifférence Dodo... comme lorsque je vois jouer la juventus le réal ou manchester (la comparaison est très flateuse  Gros sourire).




Aussi, si ce match compte beaucoup pour moi, c'est que pour les marseillais il importe tout autant sinon plus. Alors c'est toujours l'histoire de l'oeuf et de la poule  Qu'est-ce qu'il dit lui ?! mais j'aime à penser que les marseillais en ont fait un symbole. Le sud contre le Nord, la ville rebelle contre la capitale... Et au jeu des symboles pour moi il n'y a pas photo, j'ai un attachement viscéral à ma ville et j'estime qu'aucune ville française ne peut rivaliser avec elle  C krouèl mas c comme ça ! . Il s'agit aussi d'une confrontation des publics parmi les plus beaux en termes de soutien vocal alors c'est aussi une question de suprématie, d'attachement à son équipe. Quelque soit l'enjeu sportif, on se doit de répondre présent et de montrer qu'au délà des déceptions notre amour pour le Paris SG reste intact. Alors pas question que les encouragements marseillais couvrent les chants parisiens! Tais-toi !



Et puis, pour une raison ou pour une autre des gens qu'on n'entend jamais chanter au Parc, s'arrachent les cordes vocales  PSG les dimanche soir de mars, octobre ou novembre pour soutenir leurs couleurs. Les associations font souvent des efforts pour réaliser de beaux tifos, le Parc est plein comme un oeuf... Alors pour moi qui apprécie les ambiances survoltées, parfois tendues mêmes, je sens des frissons me parcourir et une vraie jouissance lorsque les filets adverses tremblent  Je bande.... En plus, au fil des ans les Marseillais concentrent des joueurs que je ne peux pas blairer; sans remonter çà des temps ancestraux: Papin, Amoros, Di Meco, Camara, Ravanelli, Leboeuf, et aujourd'hui Barthez  Hin hin hin...... Mais maintenant je dois avouer que le staff efface presque l'effectif parce que Diouf Anigo c'est du niveau...  CHAMPION. L'année dernière j'avais trouvé Anigo énorme de dignité dans la défaite, à conspuer des saluts nazis à Boulogne pourtant largement étouffés par la superbe ambiance et la prestation de notre onze... ou plutot notre dix. Et cette année Diouf fait fort entre l'Amoniac et le quota de place. D'ailleurs à ce propos je ne suis pas sur que le parcage du Vélodrome soit très règlementaire. Le nombre de places y est restreint et la sécurité y est des plus précaires. Pas de filet par dessus, les pièces, briquets et autres projectiles y aterrissent nombreux parait-il. Je trouve du coup scandaleux et déplacé les propos et l'attiutude conciliante de notre équipe dirigeante. Marseille n'a pas à donner de leçons que cela soit dit!  Colère



Enfin il faut bien le dire, la France du foot attend ce match, tous les projecteurs sont braqués dessus  et une défaite est d'autant plus mal-venue que même ma mère connait le résultat de ce match et ne manque pas de dire sur le mode de la boutade certes "ils ont été lamentables, encore?" Qui ils?  Colère  Plus que jamais c'est Nous. Alors équipe A ou CFA, j'espère qu'on répondra présent, dans les tribunes comme sur le terrain. Et si ce match pouvait être le début d'une série... Il y a de la qualité dans ce groupe, à lui de la révéler, le championnat n'est pas encore terminé.  C pas finiiii !


Allez Paris!


PS Je ne cautionne pas pour autant les écharpes anti-marseillais, chant anti marseillais et autres débordements plus graves crla va sans dire. Chambrer par contre! Un vrai défouloir quand victoire il y a!
« Dernière édition: 04 Mars 2006 à 02:23:11 par Hechter » Journalisée

stevyman
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 Mars 2006 à 13:26:06 »

Salut à tous,

Oui me revoilà après quelques semaines voire quelques mois d'absence sur ce forum, "certains" feront le rapprochement rapidement avec Solo....oui mon frère déçu d'avoir été incompris sur le forum et pourtant partageant la même passion que vous. (trêve d'affectivité...)

diouf a de nombreuses fois fait référence aux malheureux incident produit au Parc à savoir ce gamin ayant reçu un siège de la tribune supérieur et aujourd'hui étant handicapé à vie.
Ma question est simple, je demande à certains de me rafraîchir la mémoire, mais me semble t il qu'un de nos supporter a été brûlé au visage par une fusée lancée par les "supporters marseillais" au vélodrome.
si c'est la cas j'aimerais que quelqu'un (journaliste ou dirigeant parisien) le rappelle à diouf, car il est éprouvant d'entendre diouf nous salir de la sorte arguant que "tous" les supporters parisiens sont des sauvages et que tous "ses" supporters sont des brebis....

équipe première ou réserve, il nous faut les trois points
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #11 le: 04 Mars 2006 à 19:31:57 »

Petite contribution rapide pour dire que les PSG - OM et OM - PSG étaient beaucoup plus tendus au niveau sécurité il y a quelques années.

Au parc:
- je me souviens de matchs où les supporters se balançaients de fumis. Un pote a d'ailleurs vu un fumi lançé du parcage Marseillais à 2 metres de lui
- Je me souviens que les supporters marseillais sont desendus sur la pelouse en 1999.

A marseille:
- Souvenez vous l'interdiction de tout déplacement suite à des gros incidents entre supporters. Paul Le Guen avait dû prendre la micro en plein match pour tenter de calmer tout le monde!! Si, Si souvenez vous...

etc...

Le parc il y a 20 ans:
- Mais il suffit de voir les images de la première finale de la coupe de France PSG - St Etienne   gagnée par les rouges et bleus. 3 envahissments de terrains, les tirs au buts attendus par la moitié de la tribune boulogne sur la pelouse, juste derrière les cages!!

Depuis que je frequente le parc, je trouve que la securité autour des matchs n'a cessé d'etre renforcée. Les medias nous font pourtant penser le contraire....

Il y a une volonté de monter en épingle les problemes de securité autour des supporters lors de PSG -OM alors que plus aucun contact entre les 2 camps n'est desormais de mise.
Les medias se délectent de denombrer mort par mort les victimes d'avalanches en montagne alors que les victimes de collisions sont beaucoup plus nombreuses ( pour exemple, je connnais 2 personne, rien que dans mon entourage qui ont fini dans le coma suite à collisions. Si ils avaient été emportés par une coulée, ils auraient fait la une de TF1)
Avec les PSG -OM, c'est la même chose. Les medias jouent le jeu du delire "match dangereux où vous ne sortirez peut etre pas vivant" alors que c'est peut etre devenu le match où la sécurité est la plus présente.

Les dirigeants de l'OM profitent de ce climat pour mettre la pression sur la LFP et le PSG, avec leur numéro de baltringues.
Tout ceci est pitoyable.

Snow,

PS: l'episode du siege lancé depuis F bleu a été commis par une personne présentée comme déséquilibré mentalement par les experts. depuis, vous savez à quel point sont protegés les visiteurs....
A savoir que même une personne mentalement déficiente ne peut pas porter atteinte à l'integrité physique des visiteurs. Que demander de plus?
« Dernière édition: 04 Mars 2006 à 19:35:44 par snowstorm » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Mars 2006 à 22:56:09 »

Citation
Pierre Mure, directeur de l'ordre public et de la circulation à la préfecture de Paris, a déclaré que « toutes les conditions étaient réunies pour la sécurité des supporteurs marseillais avant, pendant, et après le match. »
(Foot 365)


Rien à rajouter.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #13 le: 05 Mars 2006 à 12:37:02 »

c'est du bluff !!!!

les joueurs marseillais arrivent aujourd'hui en train directement de marseille, puis prennent un car (aux vitres teintées......... et renforcées), ils invoqueront la pression exercée par la ligue pour justifier leur retournement, et l'énorme pression tombe sur nos épaules et non les leurs. CQFD.

démarche minable d'un club minable qui confond fraicheur lavande et l'amoniac.
Journalisée

cocp
Invité
« Répondre #14 le: 07 Mars 2006 à 15:40:11 »

Salut à tous,

Je voulais juste revenir sur ma petite phrase qui a fait grand bruit et qui en a enervé certains..... Raaaah !

Il ne s'agissait ni d'une affirmation ni d'une constatation, mais juste d'un sentiment sur les élèments en ma possession à ce moment là, d'une profonde colère, et d'une certaine méfiance vis à vis des informations données par les journalistes.
Mea coulpa et Milles excuses (je ne vous embrasse pas mais le coeur y est)  Mort De Rire
On peut toutefois être un supporter du PSG et ne pas croire que le PSG "c'est pas le pays de Candy....." et que l'on est toujours les gentils. Gros sourire

Cocp
Qui déteste depuis lundi matin le supporter stephanois qui se moque de moi et qui craint l'entrainement de ce soir (1 parisien contre 14 marseillais).  Pleurer




 
 

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas