Sondage
Question: Faut-il laisser Pauleta sur le banc ?
Oui, mais uniquement à l'extérieur - 3 (16.7%)
Oui, mais uniquement à l'extérieur - 5 (27.8%)
Non, Pauleta doit débuter presque toutes les rencontres - 5 (27.8%)
Pauleta doit être un titulaire indiscutable - 2 (11.1%)
Match annulé - 3 (16.7%)
Total des votants: 17

Pages: 1 [2]   Bas de page
Note actuelle:
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Faut-il laisser Pauleta sur le banc ?  (Lu 13607 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 02 Octobre 2007 à 13:20:41 »

Salut,

bon, je remets en avant un peu ce débat (même si je sais que l'actualité du PSG est marqué par autre chose d'important).

Je veux juste répondre à Safet sur un point concernant Pauleta :
 
Citation de: Safet
J'ai pas les stats à Philippe Doucet (qui disons le au passage, ne porte plus de lunettes ) mais il me semble que depuis que le 9 Portugais nous à rejoint, rares sont ceux qui ont du franchir à ses côtés la barre des 4,74 buts pas saison sous les couleurs du PSG.

Alors, petite précision, Safet, dans un sujet où on s'oppose, évite de sortir des chiffres si tu n'en es pas sûr  Gros sourire.
Pour la saison 2003-2004, Fiorèse, Reinadlo et Ljuboja ont successivement occupé le poste de seconde attaquant pour respectivement 6, 7 et 5 buts, soit un total de 18 buts, équivalent au total de Pauleta lui-même cette saison-là.
En 2005-2006, Bonaventure Kalou a inscrit plus d'une dizaine de buts toute compétition confondue et réalisé presqu'autant de passes décisives, alors que Pauleta était au-dessus de la vingtaine.
L'an dernier, Diané, sans jouer tous les matchs a marqué tout de même 6 buts.

Donc, il est possible d'avoir un deuxième attaquant qui plante à côté de Pauleta. Après, évidemment, je reconnais que Pauleta est le joueur qui marque le plus chez nous, et même qu'il marque bien plus que tous ses autres équipiers. Mais en même temps, on l'a recruté pour ça.
Donc, bon, si on en est à dire que le problème de Pauleta, c'est qu'il marque des buts, ça commence à aller très très loin.


Sinon, je n'ai pas suivi les deux derniers matchs, juste vu des résumés. Donc pas d'avis trop tranché sur les prestations individuelles bien sûr. Juste que le constat reste implacable : dès lors qu'il y a des frappes cadrées, à domicile, comme à l'extérieur, les équipes adverses sont un peu plus en difficulté. Et Pauleta qui rentre contre Bordeaux, c'est une tête super vicieuse et une frappe sur la barre. Pauleta qui joue contre Lorient, c'est un but, un autre provoqué par sa présence, et d'autres occases assez franches. Et accessoirement, tout comme David N'Gog, en jouant bien moins que les titulaires, il devient co-meilleur buteur du club.

C'est juste dit en passant ...


Gauthier.

Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #16 le: 17 Avril 2008 à 17:00:35 »

Sur ce débat, il y a deux trucs qu'il ne faut pas perdre de vue.

Vous partez tous du principe que Pauleta est définitivement vieux, et n'a plus ses qualités d'antant. Mais ça, à un moment ou un autre, il faudra songer à le prouver. Ce ne sont pas les ersatz de match que Pauleta a disputé depuis le début de saison qui vont nous en donner une indication. Pauleta vieillit, c'est sûr, mais rien ne dit que cette vieillesse influe sur son jeu, et rien ne dit qu'il n'est pas capable de s'adapter. Le duel physique ou la vitesse n'a jamais été son fort. Aussi, je pense personnellement que, le fait que sa mécanique se détraque un peu n'influe que très modérément sur son jeu. Pauleta a certes un style de jeu qui fait qu'il se dépense beaucoup. Puisque même sans le ballon, d'ailleurs surtout sans le ballon, il reste très actif, que ce soit au niveau du pressing ou des appels. Mais lors du match contre Lorient je crois, quand Pauleta a été remplacé par Diané, on a bien vu ce qu'il est advenu du pressing sur les défenseurs adverses : il est devenu inexistant.

Donc avant de dire que Pauleta ne peut plus, j'aimerais qu'on le voit quand même à l'oeuvre, car Pauleta, lors de sa dernière saison a planté 24 buts toute compétition confondu. Vieux ou pas, si on le fait jouer, ces stats là ne vont pas devenir famélique d'un coup d'un seul. Et je vous rappelle le précepte de base du foot, pour gagner, une des conditions minimales est de marquer un ou plusieurs but.


D'autre part, Pauleta est peut être vieux et moche, mais moi, ce que je veux voir, c'est quelles sont nos alternatives aujourd'hui. Le joueur offensif qui nous fait gagner, actuellement, c'est Rothen, un milieu de terrain. L'efficacité, dans tous les domaines, de nos trois joueurs offensifs, Diané, Luyindula et Frau est quand même franchement loin, très loin de tout ce qu'on peut espérer, et de tout ce que vous décrivez.

Diané et Frau peuvent peut être partir de loin, et courir vite, mais si c'est pour au final s'empâler sur un défenseur ou faire une passe dans le dos d'un coéquipier, on n'est pas plus avancé que lorsque Pauleta est sur le terrain.
Luyindula a peut être une faculté à conserver le ballon dans les petits espaces, mais si c'est pour au final faire une talonnade grotesque ou un tir de moineau, l'utilité par rapport à la présence à Pauleta reste à prouver.

Donc c'est là que je veux en venir. Le coup de Pauleta est trop vieux, je l'entend depuis qu'il a signé chez nous. Ca ne l'a pas empêché de faire plein de saisons de dingues et extrêmement prolifiques (la saison dernière comprise). Je me souviens qu'on était en extase devant Christian la saison où il a marqué 16 buts toute compétition confondue (dont un triplé et un quadruplé, ce qui réduit l'impact sur les résultats). Donc, qui sommes-nous pour décréter, sans aucun fondement qu'un joueur est devenu trop vieux ?
Les gars, on n'est que le PSG, Pauleta est toujours un joueur exceptionnel qu'on a la chance de compter dans notre effectif. On n'a pas les moyens de proposer quelquechose de mieux, il faut franchement le dire.

Autre truc amusant, on dit aujourd'hui que Pauleta ne peut pas jouer dans un 4-3-3. Or, quand il est arrivé au club, on disait justement que Pauleta était incapable de jouer en 4-4-2 car il vampirisait trop les ballons par rapport au deuxième attaquant. Je sais bien que et les journalistes sportifs, et les supporters ont une facheuse tendance à se contredire assez régulièrement, mais quand même, c'est toujours difficile à admettre.


Enfin bref, vous avez compris mon opinion sur le sujet. Quand on finira la saison avec notre meilleur attaquant qui culmine à 6 buts, et qu'on entendra à nouveau "il faut un buteur à Paris", il faudra repenser que tout le monde était d'accord pour poser un mec qui sait tirer, sur le banc, à la faveur de 3 joueurs excessivement maladroits.


Gauthier, conscient de devenir progressivement un vieux con.

Moi je propose qu'on se quotise pour acheter un haut-parleur à Gauthier.
Enfin je dis ça comme ça ...

C'est vrai qu'à l'heure des comptes, il faudra à un moment nous demander si on n'a pas laisser se développer sous nos yeux un des plus beaux gâchis que notre club ait produit. Et pourtant ...

Pedro est un Dieu, LE Dieu si vous voulez, il n'empêche qu'en ce qui me concerne, je ne comprends toujours pas comment on a pu en arriver à mettre de côté - sous prétexte de l'âge, de sa pointe de vitesse ou du fait qu'il a un bras plus long que l'autre - celui qui est et qui reste notre meilleur buteur.

 Hin hin hin...
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #17 le: 17 Avril 2008 à 21:25:40 »

Peut être qu'il cartonne en ce moment parce qu'il a moins joué en début de saison, et qu'il est frais en cette fin de saison ?
Peut être même que Le Guen l'a préservé en vue de cette fin de saison. Et peut être aussi qu'il a eu un coup de moins bien pendant l'automne et c'est pour ça que Le Guen ne l'alignait pas plus auparavant.

Tout ça pour dire qu'on ne côtoie pas les joueurs au quotidien. En ce moment, Pauleta est en forme, et c'est déjà pas mal.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #18 le: 17 Avril 2008 à 22:08:03 »

Tufir a écrit:

Citation
Il se pourrait bien que le coach ait préservé  Pauleta pour la fin de saison. Et c'est peut être pour ça qu'il est en pleine forme en ce moment.

Citation
Peut être même que Le Guen l'a préservé en vue de cette fin de saison. Et peut être aussi qu'il a eu un coup de moins bien pendant l'automne et c'est pour ça que Le Guen ne l'alignait pas plus auparavant.


Moi, je veux bien mais il ne faudrait peut être pas exagérer  Eclat de rire.
Nan mais t'es sérieux, là ?
Tu crois franchement que notre coach a "préservé" Pauleta pour la fin de la saison  PéTé De Rire.

C'est un peu comme si je disais:

"Le coach, il a fait des mauvais choix cette saison pour qu'on flirte avec la rélégation. Le truc, c'est quand fait, il veut qu'on se sauve à la dernière journée pour emmerder la Ligue et les journalistes" .


Xav    Crise de rire
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #19 le: 18 Avril 2008 à 10:08:15 »

Sans avoir d'avis tranché sur cette question, il me semble tout de même avoir entendu, hier (sur l'EquipeTV ?), que le PSG marquait, cette saison, plus de buts sans Pauleta qu'avec.
Sans doute pas en comptant les Coupes, mais en championnat...

Ad (Post très court, je sais, mais à haute valeur ajoutée  Gros sourire )
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #20 le: 18 Avril 2008 à 11:06:48 »

Sans avoir d'avis tranché sur cette question, il me semble tout de même avoir entendu, hier (sur l'EquipeTV ?), que le PSG marquait, cette saison, plus de buts sans Pauleta qu'avec.
Sans doute pas en comptant les Coupes, mais en championnat...
Cette stat m'étonne (faudrait demander à Smegs de corroborer Se moquer), mais bon...

Mon propos n'est pas là. Juste, je voudrais que l'on ne tombe pas dans le panneau des "analystes" qui te sortent une tendance sur les deux derniers matches.

Bla bla bla Ah, toulouse reste sur 2 victoires donc ça y est,
c'est sûr, ils vont se sauver.

Oubliant que juste avant ils restaient sur je ne sais combien d'échecs... Faut pas oublier ce qui s'est passé AVANT la série actuelle Vérifier.

Pauleta est un Dieu, ça c'est acquis Oui oui. Il est actuellement en pleine bourre et peut nous sauver à lui seul Oui Maître !. Mais c'est "actuellement" ! J'ai souvenir de matches disputés en novembre décembre durant lesquels il se traînait vraiment sur les terrains Je veux pas voir....

Essayez de ne pas analyser ce qui s'est passé cet hiver dans le contexte actuel, mais en vous remémorant l'état de forme de chacun cet hiver. Celui de Pedro n'était pas brillant, malheureusement Pleurer.

Je suis donc du même avis que Tufir : après avoir été partiellement utilisé, PMP est aujourd'hui un Dieu.  OK. Qui peut dire ce qui se serait passé si Le Guen l'avait systématiquement fait jouer 90 min toute la saison Aucune idée... ? Peut-être serions-nous sauvés... Peut-être Pauleta aurait été inefficace, et en plus serait aujourd'hui complètement cuit (comme l'est Rothen).

Trop facile de revenir en arrière et d'affirmer avec certitude que Dieu aurait marqué 10 buts de plus, et que :coach est une buse. On ne peut pas savoir Meuh.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #21 le: 18 Avril 2008 à 11:22:57 »

La stat qui déchire tout, c'était hier sur Infosport. Attention, ultra hate valeur ajouté et puissance analytique de journaliste: Pauleta a marqué 1 but toutes les 22 minutes en Coupe de France cette saison.
Comment sont-ils arrivés à cette stat faramineuse? En avouant qu'il n'avait joué, en Coupe de France, QUE 22 minutes et qu'il avait claqué son but à cette occasion.

Bravo.
Quel talent!

Ca me fait penser à la nana de Monop' hier soir qui me dit candidement que "Paris avait eu chaud hier (ndr: donc avant hier pour nous) car il avait failli perdre" avant d'annoncer fièrement qu'elle s'en fout de toutes façons car elle ne supporte pas le PSG. Remarque gentille de ma part "C'est quand même dommage de vivre à Saint Germain et de ne pas supporter le PSG" (clin d'oeil pour lui montrer que je la taquine)... Eh ben pour démontrer que non, c'est pas anormal, elle demande à la dame d'un certain âge à côté de moi (échantillon représentatif, s'il en est, des personnes susceptibles de s'intéresser au foot) si elle supporte le PSG. Et de conclure, sur la réaction de surprise de la dame qui ne connaissait rien au foot et l'avouait, que "vous voyez, il n'y a pas beaucoup de personnes qui supportent le PSG à Saint Germain" avant de tenter une vague explication en disant qu'il y avait trop de violence dans le foot de toutes façons.

Voilà. C'est sans doute au Monop' que les journalistes débutent leurs carrières d'analystes ^^



Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #22 le: 18 Avril 2008 à 11:37:05 »

Voilà. C'est sans doute au Monop' que les journalistes débutent leurs carrières d'analystes...

... ou la finissent.

Ad (Toi aussi, avec PSGMag, apprends à faire des posts intéressants !)
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas