Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Quels projets pour l'avenir ?  (Lu 18510 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #15 le: 19 Mai 2008 à 15:06:01 »

Je ne serai pas aussi catégorique que Gauthier et Robur.

Je ne sais pas exactement quelle est l'influence de Moulin dans les résultats récents, mais on peut difficilement le dissocier de ces résultats, rien qu'entre les matchs contre Caen et Nice, puis les matchs suivants, il y a une grosse différence dans le comportement des joueurs. J'ai du mal à penser qu'il n'y est pas au moins un petit peu pour quelque chose.

Maintenant c'est vrai que j'aurai préféré qu'il la joue profil bas en attendant la fin de la saison. Ceci dit, on ne doit pas occulter que sa sortie avait été précédée par celle de Tahar la semaine dernière, qui lui aussi faisait acte de candidature. Donc on est un peu dans une guerre de succession, et chacun tache de se présenter aux yeux du grand public. Comme ça nous est destiné, forcément, on a le droit à un peu de démagogie.

Pour ce qui est des idées ressorties du passé, comme le recrutement de stars et d'un paris banlieue, certes ça a échoué par le passé, mais ça ne signifie pas forcément que l'idée de base était mauvaise. Ça peut vouloir dire aussi qu'elle avait été mal exécutée, je rappelle qu'on était en pleine ère Canal / Perpère, et qu'à peu près toutes les politiques menées à cette époque là ont été des échecs cuisants. Je pense que c'est plus le manager de l'époque qui était mauvais plutôt que les idées.

Au sujet de Luis Fernandez, je pense qu'on va attendre encore un peu son retour, puisque Bazin n'en veut pas, et beaucoup de supporters également, donc aucun risque de ce côté là. Pour Gravelaine, là je suis un peu plus circonspect. J'aimerai qu'on commence par confirmer Le Guen quitte à l'entourer / étoffer son staff, mais il nous faut un minimum de stabilité. Bon le soucis, c'est que Moulin n'est probablement pas trop pro PLG.

Tufir
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #16 le: 19 Mai 2008 à 15:26:51 »

La question n'est pas de savoir si l'amalgame entre stars et joueurs franciliens peut prendre ou pas. Lors de la première tentative, tant sur le plan sportif que médiatique, l'équipe était complètement déséquilibrée. Un seul récupérateur (Luccin), Dalmat sur le flanc droit qui avait tendance à repiquer vers le centre, Christian qui devait tourner autour d'Anelka alors que c'est un attaquant de fixation... On était en pleine bulle Internet et ce qui comptait était la valorisation financière d'un effectif et non sportive. Même si une crise financière pointe suite aux problèmes de l'immobilier (Colony est bien placé pour savoir ce que cela signifie), je pense que le club a souffert d'un manque total d'investissements judicieux sur le plan sportif. En 1999-2000, Philippe Bergeroo avait trouvé un équilibre dans l'équipe. Et les lubies de Canal+ ont fait voler le sportif en éclats. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que nous ayons les moyens de cette politique et encore moins l'envie. Un centre d'entraînement sur des terrains qui appartiennent à l'armée, je n'y crois pas, sauf si Nicolas Sarkozy, en bon fan du PSG, fait quelque chose. Les 4-5 noms qui permettront à l'effectif de faire un saut qualitatif sont nécessaires. Des joueurs prêtés ou dans des clubs qui viennent de descendre ou qui ne vont pas jouer l'Europe, on peut en trouver. Mais avant tout, ce n'est pas au président de choisir les joueurs mais à l'entraîneur. Etant donné que l'on ne saura rien sur le président et l'entraîneur avant une semaine (voire deux), on ne peut que supputer. Gagnons la CdF et cela nous donnera plus d'arguments pour attirer ou conserver ceux que nous voulons.

cold187
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #17 le: 19 Mai 2008 à 16:14:24 »

Gagnons la CdF et cela nous donnera plus d'arguments pour attirer ou conserver ceux que nous voulons.

Je ne vois pas trop en quoi gagner la CdF changera quoi que ce soit. En dehors, éventuellement, d'une rentrée d'argent plus importante, gagner la CdF n'apportera rien pour l'an prochain, puisqu'on est d'ores et déjà qualifié pour l'UEFA et que c'est ça qui va importer pour attirer le chaland.
On peut assurer à tout joueur signant à Paris une exposition médiatique européenne. C'est là dessus que nous pouvons attirer pour l'an prochain, pas sur nos résultats de cette année.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #18 le: 19 Mai 2008 à 16:47:30 »

Je pense qu'une équipe qui a le culte des titres est mieux placée pour attirer des joueurs. Il y a certes les considérations financières, l'exposition médiatique, la pression du public. Mais rien ne vaut le palmarès d'une équipe. Qu'ont gagné ceux qui sont allés à Marseille depuis 1993? Rien. Lyon écrase de sa puissance financière et sportive le championnat de France, une compétition qui récompense la régularité. Mais il n'y a pas de finale et les frissons qui vont avec. Nous n'avons peut-être que deux titres à notre actif mais que d'émotions dans les coupes. Et je pense que la capacité de l'équipe à gagner des titres est un argument essentiel. Ce n'est pas le culte de la victoire, si l'on se réfère à nos classements en championnat ces dernières années, mais celui du palmarès.

cold187
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #19 le: 19 Mai 2008 à 19:36:40 »

Je partage entièrement les avis de Robur et de Gauthier.
Juste un petit point qui me tracasse.

Il y a une sorte de spirale qui s'installe peu à peu dans mon crâne et qui m'agace profondément.

1/ le principe : Paris n'a pas d'argent  Grrr !
2/ si on achète des stars (alors qu'on n'a pas le sou), on va inévitablement se retrouver avec des types qui vont toucher un max d'oseille  $$$ et qui ne vont rien glander  Dodo....  Soit schématiquement stars= argent=caprices= problèmes.

Alors, moi je veux bien mais on fait quoi après ?
On se contente d'acheter des joueurs moyens pour jouer la rélégation tous les ans ?

Moulin parlait du développement Merchandising. Il n'a pas tout à fait tord sur ce point car on est vraiment en retard.
En attirant des joueurs connus et sportivement reconnus (des stars, quoi  Clin d'oeil), il y aura une augmentation des ventes de maillots, un peu plus d'abonnés, etc.

D'ailleurs pour ceux qui se rendent au Parc, pouvez vous me dire quels sont les noms des joueurs les plus fréquemment floqués ?

Voili, voilou

Xav

Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 19 Mai 2008 à 19:54:08 »

Moulin parlait du développement Merchandising. Il n'a pas tout à fait tord sur ce point car on est vraiment en retard.
En attirant des joueurs connus et sportivement reconnus (des stars, quoi  Clin d'oeil), il y aura une augmentation des ventes de maillots, un peu plus d'abonnés, etc.

D'ailleurs pour ceux qui se rendent au Parc, pouvez vous me dire quels sont les noms des joueurs les plus fréquemment floqués ?
Le PSG a réinternalisé PSG Merchandising (filiale de Nike) : encore une chose qui date de Cayzac !

Pour les maillots, j'ai jamais vraiment fait gaffe à ça, mais je pense que jusqu'à aujourd'hui Pauleta était loiiiiiiiiiiiin devant les autres, Alonzo étant gardien.
Un peu de Rothen, de Yépès... J'ai pas le souvenir d'avoir croisé des Diané, Armand, Mendy, Chantôme, Clément...
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #21 le: 19 Mai 2008 à 21:43:04 »

MARKOSUP a écrit:

Citation
Pour les maillots, j'ai jamais vraiment fait gaffe à ça, mais je pense que jusqu'à aujourd'hui Pauleta était loiiiiiiiiiiiin devant les autres, Alonzo étant gardien. Un peu de Rothen, de Yépès... J'ai pas le souvenir d'avoir croisé des Diané, Armand, Mendy, Chantôme, Clément...

Merci pour ta réponse  Sourire
C'est bien ce que je pensais.

Pauleta est arrivé en 2003 !!
Depuis, il n'y a quasiment rien. C'est mort de chez mort.
C'est quand même hallucinant.

Vivement que le club y mette du sien et qu'il recrute enfin 3 joueurs de classe internationale.
Il n'y a pas besoin de chambouler tout l'effectif.  On a besoin seulement de 3 joueurs reconnus qui vont apporter par leur technique, leur expérience, de la valeur ajoutée au reste de l'équipe.

Un autre petit point: vu les vautours, le mieux serait que Cayzac revienne et que Leguen soit maintenu.

Xav
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #22 le: 19 Mai 2008 à 22:08:38 »

Du coup, l'intervention "politique" de Moulin, ça me soule un peu.
Et à mon tour, je vais analyser l'interview ... Je suis à fond du côté de Robur, et j'en parlé aussi dans le sujet lancé par le sochalien : Moulin nous fait la redite du président qui croît tout savoir en arrivant et qu'on peut appliquer des méthodes "simples" pour que ça fonctionne. La vérité, c'est que son discours est puant de démagogie, innoportun, et tous pleins d'autres qualificatifs qui font que ce gars-là, que je ne connaissais pas, après 3 semaines au club, il m'insupporte déjà. Mis à part le paragraphe sur Mendy qui me touche personnellement (Mendy est le symbole du PSG, j'en suis convaincu), tout le reste, c'est du blabla.
Bref, je ne sais pas ce que veut faire Tahar, mais pitié, tout sauf ce gars là. Moi j'en peux plus des gens qui arrivent sûrs de leur fait.

Gauthier.


Tu as peut-être raison sur certains points Gauthier, mais là tu vois ta zanalyse, c'est du négativisme pure et dur, et excuse moi de la comparaison, cela me fait penser à certains journalistes qui écrivent sur leur PSG bien aimé. Ce type comme tu le dis, tu ne le connais pas; alors je trouve tes arguments un peu péremptoires.
Tu t'attendais peut-être à ce qu'il dise; bon ben voilà, j'ai été nommé directeur sportif, je me demande bien pourquoi, j'ai rien foutu, j'ai servi à rien, j'suis une bille quoi, ça se voit à ma tronche non ? vous trouvez pas que j'ai l'air  aussi con qu'ANIGO ?

Chepiok
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #23 le: 19 Mai 2008 à 22:17:47 »

Je suis de l'avis de Gauthier dont j'approuve entièrement le texte. Je ne vois pas ce qu'il a de négativiste Chepiok : il est argumenté et très logique. C'est juste que Moulin ne dit QUE de la merde.

Les fameux 3 joueurs de Moulin, je veux bien, mais Rothen, Pauleta, Landreau et Yepes, c'est quoi ?

Deux internationaux français + le meilleur marqueur de l'histoire du Portugal + un excellent (et donc un peu cher) défenseur central. Ces mecs là on les payait très cher et on nous expliquait qu'à cause d'eux on pouvait plus prendre personne. On les avait déjà ces trois joueurs ! Pedro et Mario vont s'en aller, et à la place on va prendre 2 bons joueurs. Bref, statu quo.

Les déclarations de Moulin sont démagogiques, il s'avance alors qu'on ne sait même pas à 30M€ près combien Bazin va mettre (entre 20 et 50 M... c'est pas la même hein !) et ne compte même pas pour sa part apporter un rond. Bref, encore un type super généreux mais avec le fric des autres.

Autre remarque sur les 3 "stars"... Qui est cité ? Trois attaquants, comme par hasard. C'est vraiment débile. On a besoin de joueurs à tous les étages, il veut recruter bling-bling devant et faire ce qu'il pourra avec les restes de son budget pour les lignes arrières... Ce système j'y crois pas une seconde. Ca peut pas donner une équipe équilibrée. Ah ça, les couillons amateurs de gri-gri seront ravis. Le temps qu'on se prenne 2-3 valises.

Après il nous explique qu'il sera un président SFR (deuxième du nom ; président forfait heures soir et week-end), là c'est le pompon.

En plus en 4 matches Moulin a trouvé le moyen de menacer du toulousain avant de se prenre la tête avec Plessis... Il va tenir combien de temps à ce rythme là ? A l'extérieur il fait du 100 %. J'ai hâte de voir samedi ce que ça peut donner avec JMA en face. Duel au sommet de la connerie.

Quant à Gravelaine entraîneur... mais au secours. Il n'a aucune expérience d'entraîneur en L1 (Istres, sans blague), et c'est pas tout à fait L. Blanc question carrière de joueur. Ce type n'a aucune crédibilité (Bourillon gaucher, ça fait sérieux), rien. Un tocard.

Comparé à Tahar qui est intelligent, posé, logique mais très ferme, le pauvre Moulin est un clown : il n'y a pas photo.

Bref, en ce qui me concerne tous les clignotants sont au rouge. TOUS ! C'est rare que je sois opposé à un mec à ce point : il n'y a RIEN chez lui qui me plaise.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #24 le: 19 Mai 2008 à 22:55:04 »

Salut.

Je pense qu'on a fait le tour des absurdités sorties par Moulin hier et que Gauthier en a fait un inventaire assez complet.

Mais je pense que ce qui m'a le plus choqué dans l'entretien laissé au Parisien, plus que le contenu déjà stupéfiant, c'est le moment choisi pour lâcher ça....

Suffisait-il que le club soit assuré de jouer en L1 pour que Moulin se décide à faire part de ses projets? qu'en aurait-il été avec un club relégué. Pourquoi ne pas avoir sorti son plan soit après... soit avant?

Je suis surpris de cette nouvelle mode ou ouvertement on affiche sa volonté de rejoindre un club en fonction de sa position au Classement.
Le syndrôme Gouffran, Hoarau j'avais du mal, mais ça avait au moins l'excuse de venir de jeunes joueurs un peu paumé par des chiffres ou un environnement annoncés.

Mais venant d'un pseudo directeur sportif de rien du tout, au lendemain de la fin d'une saison si douloureuse, ou tout s'est joué sans lui, c'est quand même gonflé de venir la ramener.

J'aurai aimé qu'il laisse au moins le temps à chacun de respirer, qu'il ait la pudeur de laisser ces moments là à Le Guen et aux joueurs et surtout, surtout... qu'il l'a mette en veilleuse à 6 jours d'une finale de coupe de France..

Ca ressemble à de l'opportunisme affirmé et assumé.
Et pour appuyer ma première impression : Cayzac n'a pas réussi, quoi qu'on en dise et malgré sa passion pour le club. Alors Moulin, à l'instar d'un Aulas, à peut être ses chances dans le foot d'aujourd'hui. Ma foi...

Est-il possible encore de nos jours d'être bon sans être con?

Safet.

PS: Au passage, je trouve par contre la raccourci de la comparaison avec Anigo, par ce que les deux sont chauves et ont l'accent du sud, juste un peu lourde.
La comparaison avec le Canadien qui était venu siffler le champagne dans le vestiaire de l'OM, avant de se faire jeter, serait peut être en revanche, plus appropriée.
« Dernière édition: 20 Mai 2008 à 06:40:07 par Safet » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #25 le: 20 Mai 2008 à 00:09:40 »

Désolé les gars, mais là je persiste et je signe; je considère que le post de Gauthier est négatif du début à la fin. Argumenté, certes, mais c'est de la caricature. On peut faire ça sur n'importe qui. Il suffit de lire entre les lignes ce qu'on a envie d'y lire ! La critique systématique, et le procès d'intention, ça ressemble trop à ce que je peux lire dans certains journaux.
J'ai l'impression que ce type est discrédité d'office parce qu'il a l'air un peu trop sûr de lui, trop grande gueule. Pourtant, depuis le temps qu'on galère avec la direction de PSG, qu'en tant que club on se fait marcher dessus, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez être aussi sûrs de vous. Peut-être nous faut-il un bon con comme le dit Safet ?
Et puis comme le dit tufir, les recettes qui n'ont pas marché par le passé, ce n'est pas forcément parce qu'elles ne fonctionnaient pas, mais peut-être parce qu'elles étaient mal exécutés ou pas menées au bout...
Maintenant je suis d'accord avec vous, c'est un brin démago, et j'aurais préféré lire cette interview une semaine plus tard. On ne sait pas ce qui se passe dans les coulisses, mais bon, quand on fait acte de candidature, le minimum c'est d'afficher ses ambitions, non ?
Remarquez, j'ai rien contre TAHAR non plus, qui a fait également acte de candidature, sans vraiment dire ce qu'il voulait faire.
Comme vous je souhaiterais que LE GUEN soit conservé, mais rien n'est vraiment dit dans cet article à ce sujet.

Chepiok
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #26 le: 20 Mai 2008 à 09:02:26 »

Je suis sur la même ligne que Chepiok, Gauthier s'est un peu lâché sur Moulin, alors c'est sûr que cet article est un poil démago, que sa sortie est aussi plutôt malvenue, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a que de la merde dedans.
Je ne suis pas un pro ou un anti Moulin, j'attend juste de voir ce qui va nous être proposé.

Ce que je voudrais par dessus tout, c'est qu'on conserve Le Guen, mais qu'on corrige son principal défaut : la communication interne et externe, que ce soit avec le groupe, avec le club ou même avec les journalistes, il semble y avoir un problème. Donc si on pouvait lui adjoindre un communiquant, ça serait pas mal.

Tufir
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 20 Mai 2008 à 11:44:23 »

En plus en 4 matches Moulin a trouvé le moyen de menacer du toulousain avant de se prenre la tête avec Plessis... Il va tenir combien de temps à ce rythme là ? A l'extérieur il fait du 100 %. J'ai hâte de voir samedi ce que ça peut donner avec JMA en face. Duel au sommet de la connerie.

On connaissait la version de L'Équipe :
Citation de: L'Équipe
Une heure avant le début du match, les journalistes présents sur la pelouse ont assisté à une scène hallucinante entre Michel Moulin, le nouvel homme fort du PSG, et Jean-Claude Plessis, qui vivait hier soir son dernier match comme président du FC Sochaux. Pendant quelques secondes, les deux hommes, visiblement remontés, se sont insultés à coups de « Je t'emmerde », Michel Moulin reprochant apparemment au patron sochalien d'avoir promis une belle prime à ses joueurs en cas de victoire sur le PSG. Abasourdi, Jean-Claude Plessis a regagné les vestiaires en lâchant un « Mais qui c'est, ce mec ? »

La version du Parisien est un peu moins à charge. Plessis étant lui-même peu respectable à mes yeux, et en débit du passif que Moulin s'est déjà constitué, ça me semble à prendre en compte pour peut-être nuancer son cas.
Citation de: le Parisien
Témoin, Lucien Dabila, journaliste à Canal +, raconte : « Plessis est arrivé en tutoyant Michel Moulin qui a répondu sèchement : Je n'ai rien à vous dire. Cela fait quatre ans que je suis partenaire de votre club avec ParuVendu et vous ne m'avez jamais dit merci. Et vous doublez la prime pour battre le PSG. Ce n'est pas correct. Plessis lui a alors répondu : Je t'emm... et il est parti. »
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #28 le: 20 Mai 2008 à 11:54:57 »

Franchement, je ne vois pas comment on peut se faire un avis sur Moulin dans cette affaire avec Plessis. On ne pourrait que se baser sur les journaux, et on est bien placé quand même ici pour savoir qu'ils écrivent une bonne dose de conneries, comme l'a bien montré Markosup juste au dessus.
Autant pour Sadran, on avait une déclaration télévisuelle, autant là, c'est du on dit.

Tufir
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #29 le: 20 Mai 2008 à 18:28:28 »

Arno P-E a écrit:

Citation
Autre remarque sur les 3 "stars"... Qui est cité ? Trois attaquants, comme par hasard. C'est vraiment débile. On a besoin de joueurs à tous les étages.

Je ne partage pas ton avis  Sourire.

S'il y a bien une priorité, c'est bien en ce qui concerne nos attaquants.
C'est le principal problème de notre équipe.
On est incapable de temporiser lorsque l'on tient le ballon en phase offensive.
Je pense qu'on ne pèse pas assez sur les défenses adverses.

De ma toute petite (mais toute petite) expérience en club  Clin d'oeil, j'ai remarqué que nous enchaînions les défaites dès que nous jouions avec des branques en attaque. Nous perdions systématiquement la balle dès que nos attaquants la touchaient. Je jouais défenseur, et la balle revenait sans cesse. Les mecs étaient incapables de temporiser pour nous permettre de nous replacer, de souffler et/ ou des les appuyer dans leurs attaques. C'était un véritable calvaire. Je ne souhaite évidemment donner des leçons à personne mais j'ai l'impression que le PSG souffre des mêmes problèmes.

Nos défenseurs sont bons, nos milieux aussi, l'arrivée de Hoarau va être un plus. Ce qui est vraiment en chantier, c'est bien notre attaque.


Xav
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas