Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue 1] PSG - Nancy  (Lu 5467 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« le: 21 Novembre 2011 à 08:06:43 »

Bon ca m'aura couté le ménage dans toute la maison, eplucher tous les légumes et descendre au tri selectif, mais j'ai quand meme négocié PSG - Nancy et PSG -OM...

J'ai envie de dire que je me suis fait arnaquer... Mais bon...

Très bon match attaque/défense qu'on n'a pas su gagner. Mon impression gnérale est qu'on n'avait pas l'envie. Exemple sur le but ou Sakho et Armand se retrouvent par terre et se relèvent tranquillement presque en rigolant... ce retard ne sera jamais rattrappé.

Gros match de Sirigu, Matuidi , Sakho et Néné (meme tres bon pour les deux derniers)

Bisevac et Armand pour leur retour sur le terrain et à leur poste d'origine s'en sont pas trop mal sorti: ils ont fait le boulot sans trop en faire non plus.

Les autres reviendront en 2eme semaine... Pour moi la défaite est surtout tactique, j'ai le sentiment (et la frustration) qu'on aurait dû changer la tactique en 4-4-2 plus tot qui aurais permis aux différents joueurs de plus s'éclater (je pense aux 20 dernières minutes qui sont bonnes (j'essaie de pas me faire influencer par les commentaires débiles de C+ à grand coup de chiffres)

Bref prochain match à Marseille... Plus que 3 points, plus que le classico, c'est surtout "opération: on trouve un fond de jeu" qui doit démarrer cette semaine...

Vivement l'arrivée de Beckham, récent vainqueur de la MLS!!! Pourquoi? j'en sais rien, mais juste faire un peu de pub
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2011 à 14:36:46 »

Pour le coup du 4-4-2, c'est franchement discutable. C'est sûr que lorsque l'on est passé à deux attaquants, on a encore plus dominé... mais cela coïncide aussi avec la période où on était menés, et où Nancy reculait encore et toujours (ce qui est un exploit, en commençant la rencontre aussi bas). Il faut voir que durant cette période, Gameiro et Erding n'ont pas touché plus de ballons que ça. Pastore jouait plus bas, donc on l'a plus vu, mais le problème restait le même : dans la surface, et face au but, aucun ballon n'arrivait.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2011 à 15:16:03 »

Tu as raison, peut etre est ce une coincidence...

Mais je me dis aussi qu'avec une personne de plus devant, on avait plus de chance de les destabiliser... La ils étaient bien organisés et ne semblaient pas être vraiment bougés (dans le sens desolidariser les lignes...)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2011 à 21:48:13 »

De qui parle-t-on devant? Erding qui ne la met pas au fond? De Bahebeck qui est trop jeune pour faire la différence? Je pense surtout que la capacité à provoquer de Menez nous a manqué hier, que Pastore accuse le coup d'une préparation tronquée et qu'il doit apprendre à jouer tous les 3 jours, que coach doit prendre ses responsabilités et le sortir quand, comme hier, il marche sur le terrain... Bref, je ne suis pas en colère parce qu'on a perdu mais parce que jamais je n'ai l'impression qu'on peut gagner ce match. Sirigu est vraiment impressionnant sur sa ligne, Matuidi est bon devant la défense, je demande à voir Bodmer à la place de Pastore et j'aimerais que Gameiro apprenne à éliminer un adversaire sur un dribble...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2011 à 23:14:31 »

Erding aurait tres bien fait l'affaire a mon avis...

Ce joueur est pas une chevre non plus... Il etait presqu'un Dieu vivant apres son entrée à Toulouse pour quelques supporters...

Sortir Pastore pour Bodmer oui, mais qui à la place de Bodmer? Armand et Tiene a gauche? Ca reste faible...

Et puis Pastore sur un coup de patte peut changer bien des situations... Par contre le sortir quand il a plus le gaz... Oui assurément!!!!
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Novembre 2011 à 13:23:01 »

Bonjour à tous
Le jeu de nancy est connu par tous le monde  cette sasion 5 defenseurs et 4 milieux de terrain et une pointe
avec en plus la blessure de leurs meilleurs attaquant alors  je ne comprend toujours pas que l'on est joué avec qu'une seule pointe devant c'etait le moment d'associé erding et gameiro en pointe et bodmer en axial .
Aucune percution devant trés peu de centre un pastoré fantomatique  et des commentaires à la noix "genre" faut rester prudent bien defendre ect.....
je suis d'accord sur le principe de bien defendre d'être bien en place mais il y avait moyen de gagné ce match avec plus de solidarité et plus de poids devant .

à croire que l'on jouer le nul d'entrée de partie ....

PS question: quel est  la capacité réel du parc à l'heure actuel :
creation parc 49700  1972
psg om  mars 2009 45713 ( avec tribune quasi pleine)

capacité tribune F  visiteuse les 3/4 vide
« Dernière édition: 22 Novembre 2011 à 13:25:03 par PSG1981 » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Novembre 2011 à 22:44:19 »

Cette histoire sur la tactique relance quand même un bon vieux débat. Doit-on avoir une tactique fixe, ou doit-on s'adapter à l'adversaire ? Je me souviens par exemple que du temps de Fernandez, qui lui modifiat souvent son schéma de jeu par rapport à celui d'en face, la critique était vive pour dire qu'un grand club comme Paris devait jouer son jeu sans se soucier de l'opposition...

Contre Nancy, on a joué 25 minutes à deux vrais attaquants, et ce n'a pas été vraiment plus probant, dans le sens où ces attaquants n'ont pas vu énormément le ballon. Je reste sceptique sur le fait qu'il suffise d'empiler les attaquants pour faire souffrir une défense. Je rejoins plus Cold qui dit que c'était surtout un match pour Ménez.

@PSG1981 : la capacité exacte, on ne la connaît pas vraiment, je crois. Le max actuel doit être autour des 45713 du PSG-OM de 2009. Ce qui est sûr, c'est que le chiffre de 49700 n'est plus du tout d'actualité, et le record de PSG-Waterschei ne sera pas battus avant d'éventuels travaux d'agrandissement.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Novembre 2011 à 07:17:42 »

Imagine alors avec 2 attaquants + menez!!!   Crise de rire
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Novembre 2011 à 19:37:22 »

Cette histoire sur la tactique relance quand même un bon vieux débat. Doit-on avoir une tactique fixe, ou doit-on s'adapter à l'adversaire ? Je me souviens par exemple que du temps de Fernandez, qui lui modifiat souvent son schéma de jeu par rapport à celui d'en face, la critique était vive pour dire qu'un grand club comme Paris devait jouer son jeu sans se soucier de l'opposition...

Contre Nancy, on a joué 25 minutes à deux vrais attaquants, et ce n'a pas été vraiment plus probant, dans le sens où ces attaquants n'ont pas vu énormément le ballon. Je reste sceptique sur le fait qu'il suffise d'empiler les attaquants pour faire souffrir une défense. Je rejoins plus Cold qui dit que c'était surtout un match pour Ménez.

Je remets un com que j'avais laissé après PSG Nancy :

J’ai eu l’impression de voir beaucoup d’efforts, mais désynchronisés et plutôt individuels..Par rapport à la saison dernière, tout s’enchaine beaucoup moins vite, alors que paradoxalement il y a plus de talent devant. Je pense que c’est du en partie au fait que la saison dernière, les rôles étaient clairement définis, quand on joue sur Nene, on savait exactement a quoi s’attendre, idem pour hoarau et Bodmer, et surtout..ils se connaissaient bien ! Une équipe qui avait peu bougé au cours de plusieurs saisons d’affilée, il y a une grosse différence..Ce que j’aimais avec cette équipe c’est qu’on avait l’impression qu’elle donnait vraiment le max de son rendement pour le talent qu’elle possédait (le facteur chance c’est autre chose), bloc derrière et des contres a 100 à l’heure( et c’est pour ca qu’AK est crédible, il n’a pas sorti de formule magique pour tout gagner au bout de 2 matchs mais il a construit en deux années quelque chose de très bon avec des moyens limités)…Autre différence, on est attendu cette saison ,donc les récupérations très haut pour filer au but c’est fini, maintenant sus aux gros blocs de 10 joueurs qui n’attendent qu’une perte de balle pour gagner un hold-up..On est pas habitué a rencontrer ce style de formation d’une, et de deux on manque d’un point de fixation devant qui me parait vitale face a ce genre de bloc pour créer en attaque placées…à partir de la ca devient difficile. Pour moi ca explique aussi le fait qu’on ait gagné contre les grosse écuries style OL ou MTP, (curieux, personne ne daigne rappeler qu’on a quand meme battu par deux buts d’écarts le co-leader..), qui eux jouent haut..


Je pense qu'effectivement on devrait s'adapter, notre jeu n'est pas assez bon pour prétendre dominer nimporte qui, la preuve si il en fallait contre Nancy...Si j'étais AK, je jouerais à 2 devants contre les équipes jouant a 10 derriere et comme on le fait actuellement contre les autres.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas