Les forums de PSGMAG.NET

Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens => L'actualité et les transferts du Paris SG => Discussion démarrée par: qpm le 05 Mars 2006 à 20:09:06



Titre: Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: qpm le 05 Mars 2006 à 20:09:06
Bonsoir,

Alors j'amierais dire mon découragement...
Match très pauvre niveau ocas...
A part Rothen, Kalou, Paulo Cesar et Rodriguez le PSG a très mal jouer surtous M.Bamy et Cisse qui savent pas enchainer une passe corectement.
Je trouve quond avait pas l'envie alors que les "minos" de l'om, eux l'avait.
Je pense qu'il faut viré Guy.Lacombe car on a vue que sans meneur de jeu (Dhoraso) on arrive pas à avoir d'ocas, même si avant on en avait pas beaucoup c'était mieu que la...
Donc pour moi faudrait mettre des jeunes comme Hadad, Djedjedje et acheter un BON milieu récupérateur, viré Cisse et Bamy avec le président qui vire L.Fournier alors quond était 3eme a 2 pts de Bordeux puis viré Lacombe car moi j'en ais rien à faire qu'il soit facher avec des joueurs, pour moi il est venu la juste pour le fric.
Il faudrait mettre des gens comme Luis Fernendez, Rai, Le Guen ou remettre Fournier mais la le president et l'entraineur nous gache notre saison.
Voila comme vous pouvez le voir je suis démoraliser par ces joueurs et dirigeants qui n'ont auccune envie et sa sa me gave...
Mettons des jeunes ! :)


Titre: Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: xav le 05 Mars 2006 à 20:30:56
Je suis abasourdi...
Aujourd'hui, j'ai honte d'être supporter du Paris st Germain. Quelle claque.
C'est inexpliquable.
Mon Dieu.

Ce match nul sera gravé pour l'éternité dans notre Histoire.
 
Lors du classico, l'Equipe de Marseille aligne sa CFA 2 et arrache le match nul au Parc
devant 40 000 spectateurs. Imaginez le même sénario lors du match Madrid/Barça.
Pourquoi, ça tombe sur nous? Quelle tristesse.
C'est vraiment trop dur.

On est passé totalement à côté du sujet.
Putain, des gamins de 20 piges...

J'en ai stictement rien à foutre des excuses solennelles de Blayau...

Et maintenant?
Qu'est ce qu'on fait?


Xav  :rip


Titre: Paris SG 0 - 0 Olympique de Marseille
Posté par: redg7 le 05 Mars 2006 à 20:59:59
Oui, donc pour ceux qui ne l'ont pas vue, la première réaction de ce topic se situe malencontreusement dans l'avant-match et a été écrit par Qpm.
Je ne vais pas citer phrase par phrase, mais je dirai globalement que je ne suis pas d'accord avec lui. J'ai vu des parisiens qui avaient quand même pas mal l'envie de percer le verrou adverse, une envie qui s'est progressivement manifestée au cours du match, comme l'équipe montait en puissance. Attention, je ne dis pas que la détermination était présente à son maximum, mais je pense que la prudence était de mise, et c'est une excellente chose quand on voit les conditions dans lesquelles s'est déroulé le match et la configuration de l'équipe marseillaise.

On a dû faire face à un bloc de 9/10 joueurs en permanence, bien regroupés et possédant un baggage physique et technique très correct pour une équipe de CFA (cf. les multiples transversales et dégagements marseillais qui finissaient toujours bien dans les pa-pattes de Gimenez). Le risque en contre était bien présent, exactement comme ce fût le cas dans l'autre sens en coupe de la ligue il y a deux ans.

En d'autres termes, la possession quasi exclusive du ballon, la lucidité défrensive et l'envie d'assurer une certaine précision dans les gestes m'ont semblé être de très bonnes choses... malheureusement, on ne fait pas toujours ce qu'on veut et, si on les a bien tenus les petiots, les maladresses étaient légion, notamment dans les derniers gestes.

Je crois qu'on a pour une fois assisté à un vrai match de foot entre deux équipes,  et nos joueurs ont été intelligents en n'oubliant pas que dans ce genre de rencontres où l'on a tout à perdre, il faut effectivement absolument gagner, mais il ne faut surtout absolument pas perdre. Le marché est donc à moitié rempli.

J'admets que ce n'est pas assez mais j'amputerais l'autre part du marché davantage à la qualité exécrable des centres et des passes aux abords la surface marseillaise.
Mendy est d'ailleurs sûrement sorti pour ça, et globalement, si la construciton a été soignée, la passe qui se devait d'être décisive
était la-men-table.
Et je ne parle même pas des coups de pieds arrêtés... A ce propos, je ne peux m'empêcher de trouver regrettable qu'un joueur comme Rothen dont on connaît la qualité première n'ait pas été capable de provoquer une seule situation vraiment dangereuse sur ce genre d'occaz. Il a bien joué, là n'est pas la question, mais un Rothen qui ne fait plus la diférence avec son pied gauche n'est plus qu'un joueur ordinaire, dont même un journaleux du parisien ne pourrait pas critiquer le statut de remplaçant...

Enfin voilà, je pense que la raison de notre non-victoire se trouve là, dans les centres, que cela ait été dans le jeu ou sur coup de pied arrêté...

Pour toutes ces raisons, je voulais dire que je ne suis pas d'accord avec tout ton post Qpm, sauf ça
Citation
Match très pauvre niveau ocas...

Et vu que je trouve qu'on joue très bien sans Dhorasoo, je ne suis pas spécialement pressé de le voir revenir surtout si l'état d'esprit n'est pas présent. D'ailleurs, si tu fais bien gaffe, tu verrais que Dhorasoo n'a pas été écarté pour son jeu mais principalement pour écart de conduite, et j'appuie totalement coach Lacombe là-dessus. Paris, c'est d'abord une équipe dans laquelle tout le monde est concerné et tout le monde s'aime et tout le monde mourrait pour tout le monde.
 
Sinon on laisse des inconnus comme Nicolas Anelka ou Ronaldo de Assis Moreira faire ce qu'ils veulent avec le club, puis aller s'enterrer dans un modeste club turc ou espagnol à seulement 26 ans... Mon choix est vite fait.
Non mais!


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: snowstorm le 05 Mars 2006 à 22:16:09
Le Paris SG avait deja gagné le match avant de le jouer.

Mais comment le Paris SG peut-il entamer un match de telle sorte, avec le frein à main et un manque d'envie incontestable? les joueurs semblaient attendre la victoire sur un plateau...

alors, est-ce que les éternels optimistes du forums vont enfin admettre que cette équipe est incapable d'accrocher un billet européen?

plusieurs choses:

- Mais que le public arrete avec Rodriguez! Il a de la volonté, mais il fait des controles tres discutables, sa conduite de balle et son orientation de jeu laisse à désirer.

- On peut vraiment parler d'une décheance dans le niveau de jeu de l'equipe depuis quelques semaines. On est incapable de combiner, de trouver les intervals. Le jeu est stereotypé à pleurer.

- Comment le groupe peut-il réagir après une prestation si honteuse? Je propose qu'il jouent à Nancy avec des cagoules pour supporter le poids de la pression. Non serieusement, cette fin de saison s'annonce très, très longue.

Snow, qui va se pendre....


Titre: vous aussi min501 vous aime ?
Posté par: smegs le 05 Mars 2006 à 22:44:34
min501 m'a écrit en pm ;
Citation
Bonsoir amis pitres parisiens, j'espère que vous n'êtes pas trop dégoutés de vous être fait balader chez vous par des minots de 19 ans habitués à jouer dans ce qu'il convient d'appeler la 5ème division. Si? Vous l'êtes?  Eclat de rire

Et oui les pitres, sur ce coup, l'OM et Diouf sont gagnants sur TOUTE LA LIGNE!

En l'espace de 3 jours:
-Diouf a fait passer tous les supporters du PSG pour des hooligans avides de haine
-Diouf a fait passer le Parc des Princes pour un stade totalement insécurisé
-Diouf a fait passer vos dirigeants pour des cons incompétents
-Ce soir, notre CFA 2 vous a ridiculisé, chez vous, devant vous
-Des gamins vous ont donné chez vous une leçon de football
-On vous a humilié à l'extrême
-On a effacé en 90 minutes vos 8 victoires consécutives
-On vous a définitivement écartés de la Ligue des Champions; la Coupe d'Europe, vous ferez comme chaque année, vous la regarderez à la télévision, et il vaut mieux pour vous, ça vous évite de vous y ridiculiser (Chelsea 0-3-Merci Didyeah!!! Eclat de rire Eclat de rire, CSKA Moscou 1-3 (qu'on a battu, nous, cette année!))
-On vous balance dans une grand crise dont vous aurez du mal à sortir, vos joueurs vont perdre totalement confiance
-On fait divorcer le public du Parc des Princes avec son équipe
-Vous allez faire une énième fin de saison de merde

Ben je sais pas moi, DITES-NOUS MERCI! Eclat de rire

Tout ceci est très jouissif je vous l'avoue, et si ça pouvait être le début de la fin pour votre club en carton, ça serait encore mieux. Je ne luis souhaite que de crever la bouche ouverte

Avec ce résultat de ce soir, c'est la honte sur vous pour les 100 ans à venir!
Que c'est bon!
Que c'est jouissif!

Vous m'excuserez, mais j'ai envie de légèrement me lâcher pour finir:
"Les marseillais sont montés à Paris pour enculer le PSG, à sec et bien profond!"

Bonne fin de saison........de merde Eclat de rire Eclat de rire Eclat de rire

C'est quand on a la chance de lire tant de conneries, qu'on peut etre fier que les imbéciles soient dans l'autre camp.
Merci min501, ce soir j'avais les boules, tu m'as remonté le moral.

@ marko de prendre la serpillère.


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: MalibuCoca le 05 Mars 2006 à 22:58:46
Smegs:
Hallucinant, c'est tellement proche de ma réponse (posté avant de lire ca, je précise).

Merci à toi min501 d'être ce que tu es, ne change pas, et revient nous voir la prochaine fois :-)

PMC


Titre: fier de pas être Marseillais.
Posté par: Safet le 05 Mars 2006 à 23:26:28
Salut.  :)

Je suis déçu de notre équipe ce soir par ce que j'aurai aimé qu'elle remporte 3 précieux points dans l'optique d'une qualification pour une compétition européènne la saison prochaine.

Mais quand je lis les propos de notre président ce soir qui semble s'excuser et ceux de Xav qui dit ne pas être fier d'être supporter Parisien, je ne peux pas les suivre.

Tout le monde à l'impression, grace encore une fois aux journaleux que ce match était facile à gagner.
Je suis loin de penser que nos joueurs ont été irréprochables, mais j'estime que 12 ou 13 jeunes joueurs surmotivés sont effectivement capables de se mettre dans leur but et de ne pas encaisser pendant toute la durée d'un match. Oui, je ne vois pas ou est l'exploit d'avoir tiré le 0-0.

Si en face on avait aligné une équipe de peintres ou de boulanger et que ceux-ci s'étaient imposés au parc j'aurai compris le phénomène d' " exploit " qu'on va nous vendre demain dans les journaux.  :ouioui

Là j'ai vu des gamins (footballeurs) envoyés au front par un sombre connard, défendre une équipe de pleutres incapables d'assumer un statut lorsqu'il s'agit de défendre ses couleurs chez le rival en prétextant une ambiance délétaire que toute la France aura vu inexistante.

Marseille est dirigée par des voyous, des menteurs et des incapables.
Marseille est supportée par des amoureux du club souvent aveuglés par des sentiments passionnels qui aujourd'hui les menent à être heureux de ne pas avoir encaissé de buts à Paris, alors qu'ils n'ont pas eu le courage de venir défendre et supporter leurs "minots".

Marseille et les marseillais seront pour moi respectables le jour ou ils viendront pour gagner, sur le terrain, ou ils accepterons le combat psychologique et une ambiance qui n'est pas en leur faveur.
Le club tout entier resemble pour moi aujourd'hui à une association de mafieux et de gens malhonnetes pour lesquels la notion d'"honneur" est bien peu palpable.

Je n'ai donc pas honte, moi, de mon équipe, pas honte d'être Parisien.  :aucune-id
Les Parisiens, joueurs et supporters se sont inclinés sur une tête parisienne à Marseille, en faisant le voyage pour gagner et en subissant des attentats impunis.
Les marseillais sont venus à 12 avec une banane dans le cul et repartent avec leur fierté de ne pas avoir perdu.
A chacun son style.
Mais il faut bien se dire que la vie du PSG ne s'arrete pas aux seules prestations dans les confrontations face à l'OM.

Ce soir j'ai vu une équipe parisienne assez maladroite et qui a essayé de franchir un rideau de 11 joueurs.
Mais nos joueurs ne sont pas spécialement bons cette année, pas assez costauds psychologiquement.
On pourra tout retourner dans tous les sens, il faut à présent se concentrer sur les 9 derniers matchs et limiter la casse, sans avoir honte de qui nous sommes.

Je crois toujours à une 3ème place, même si pour celà il faudra obligatoirement réussir une bonne série, celle qui depuis le début nous fait défaut. 
Je laisse le JPJ à l'ami Gauthier mais j'ai aimé l'entrée de Paulo César que j'ai trouvé excellent, le professionnalisme de Rothen envers ses supporters et son coach, j'ai aimé les dribles de Kalou et la grinta de Rodriguez qui sort du terrain sans rochigner.
J'ai moins aimé Mendy qui dans la tête n'y arrive plus, j'ai peiné à regarder Pichot et M'bami faire preuve une nouvelle fois d'une grande déficiance technique et je n'ai pas aimé le jeu de Pauleta qui a mon sens n'a pas assez su se démarquer.

Parodie de football au parc et finalement je suis presque satisfait, dans cette periode de poisse, de ne pas avoir encaissé un but foireux à 5 minutes de la fin.

Le pire dans cette histoire, ça reste Blayau et ses déclarations du soir.  :pleurer-mains
En s'excusant il joue le jeu des Marseillais alors qu'il devrait être en train de défendre son club et d'enfoncer l'OM qui est responsable de ce week end foireux.
Ce type là est un déséquilibré, je ne le supporte plus.  :aucune-id

Safet qui à honte des Marseillais et qui fait de Diouf son numéro 1 des personnes detestables de la ligue 1, prenant ainsi pas mal d'avance sur JM Aulas et c'était pas gagné d'avance...  :vomir-seul

Quoi qu'il arrive, restez Parisiens, même dans les pires moments.
  :psg :psg

Si je peux me permettre un égarement: Monsieur Margotton et monsieur le nain corse des bancs de touche : vous n'êtes que des pitres résponsables en grande partie de la parodie de football de ce week end. Et vous me faites vomir.  :ouioui


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: redg7 le 05 Mars 2006 à 23:37:14
Je tiens à m'exprimer par rapport aux 2 réactions qui ont précédé/suivi la mienne:

Citation de: Xav
Lors du classico, l'Equipe de Marseille aligne sa CFA 2 et arrache le match nul au Parc
devant 40 000 spectateurs. Imaginez le même sénario lors du match Madrid/Barça.
Pourquoi, ça tombe sur nous? Quelle tristesse.
C'est vraiment trop dur.

Mais as-tu vu le match? As-tu regardé comme l'équipe adverse a fait bloc face à nous? Ou bien t'es-tu contenté du simple constat d'échec que constitue un match nul contre une équipe de CFA. Rendons à César ce qui appartient au défenseur Slovène: ces "jeunes de 20 piges" se sont bien battus, se sont appliqués et méritent leur nul.

Quant à nous, on a affiché un gros manque d'application quant aux coups de pieds arrêtés et aux centres, mais à part cela, je ne vois pas trop quoi reprocher. J'ai l'impression que vous réagissez exactement comme il ne le faut pas: regarder l'écart entre les équipes, et décréter qu'un autre résultat qu'une victoire n'est pas envisageable.
Je suis extrêmement déçu moi aussi, mais je ne comprends pas que vous en vouliez autant à cette équipe qui s'est montrée sous un visage qui n'était pas forcément des plus désagréables.
C'était bien loin d'être parfait, c'est certain, mais j'ai l'impression que cette réaction est dictée par le statut de l'équipe qui nous faisait face sous le papier, et que si on avait fait le même match contre une autre équipe (de L1 cette fois-ci) pour la même prestation, vous n'auriez pas été aussi critiques.

Citation de: snowstorm
Mais comment le Paris SG peut-il entamer un match de telle sorte, avec le frein à main et un manque d'envie incontestable? les joueurs semblaient attendre la victoire sur un plateau...
On fait dire aux chiffres ce que l'on veut, mais bon je cite ceux de C+ à la mi-temps:
                            occasions             tirs
 :paris          10                    5
 :marseille         0                     2

Sinon, vu que tout le reste reste très subjectif, je ne dirai rien de plus, ça ne ferait pas avancer le débat...

Par contre...
Citation de: snowstorm
- On peut vraiment parler d'une décheance dans le niveau de jeu de l'equipe depuis quelques semaines. On est incapable de combiner, de trouver les intervals. Le jeu est stereotypé à pleurer.
Donc tu dis que ces 2 dernières semaines par exemple, contre Nantes surtout et ce soir contre Marseille également, notre niveau de jeu s'est affaibli.
Deux équipes que nous avons dominé de la tête et des épaules.
Deux matches durant lesquels on a assisté à une montée en puissance des joueurs en seconde période.
Alors que même Landrin avait paru bien dans son match contre Nantes.

Je ne comprends pas.
Passe encore pour ce soir, vu que c'était extrêmement laborieux dans les 20 derniers mètres, mais pour moi la tendance depuis les 2 dernières semaines est plutôt à la hausse qu'autre chose.

Mais vu que tout cela est très subjectif...

Citation de: snowstorm
- Comment le groupe peut-il réagir après une prestation si honteuse? Je propose qu'il jouent à Nancy avec des cagoules pour supporter le poids de la pression. Non serieusement, cette fin de saison s'annonce très, très longue.

Parlons-en de la pression. Rappelons-nous que c'est cette même pression qui avait poussé l'équipe A de l'OM à fournir une prestation trop poussée sur l'attaque, nous permettant de leur placer des contres sur lesquels Bosko² et Mendy avaient marqué! Si c'est pas la preuve que ce match n'avait RIEN d'évident...
Et ce qui se passe en coupe chaque année, n'est ce pas à justement à cause de ce genre de contexte?
Non, ce serait juste à cause du nom: coupe de la ligue, coupe de France; comme dans ces uniques occasions, les clubs de statut inférieur ont enfin le droit de jouer et donc de gagner des clubs comme Lyon, Monaco, Auxerre et même Paris, eh ben ils le font.
Du coup on pourrait envisager des finalistes comme Gueugnon.
Par contre, en championnat, même si le contexte était le même voir pire, ce serait inadmissible?

De toute façon, dans le principe, je ne vous comprends pas: n'y avait-il pas 11 onze joueurs face à nous? Alors pourquoi est-ce la honte si on ne gagne pas!? C'est absurde.

Citation de: snowstorm
alors, est-ce que les éternels optimistes du forums vont enfin admettre que cette équipe est incapable d'accrocher un billet européen?
Ca ne s'adresse pas à moi, donc je réponds juste pour la forme, et sous la forme d'une question: en quoi sommes nous mathématiquement condamnés ce soir?


Citation de: Xav
Et maintenant?
Qu'est ce qu'on fait?
On prépare le prochain match. Tout simplement.


PS: purée, Smegs, t'as trop de chance! Pourquoi t'as-t-il choisis toi et pas moi!? hein? Pourquoi pas moi?
PPS: ah! ben non, on l'a tous eu ce message en fait... Déception


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: snowstorm le 06 Mars 2006 à 00:03:30
Citation de: redg7
On fait dire aux chiffres ce que l'on veut, mais bon je cite ceux de C+ à la mi-temps:
                occasions             tirs
   PSG           10                    5
   OM             0                     2

Sinon, vu que tout le reste reste très subjectif, je ne dirai rien de plus, ça ne ferait pas avancer le débat...

Alors, là, j'arrive à trouver 2 voir 3 occasions en première mi-temps....mais 10!!!!
Peux tu me faire la liste de ces 10 occasions?

On peut aussi faire la liste des arrets de Carrasso: 0 !!!!!
On peut faire la liste des corners et coups francs mal tirés et là ça va faire bien mal aussi.

Citation de: redg7
Passe encore pour ce soir, vu que c'était extrêmement laborieux dans les 20 derniers mètres, mais pour moi la tendance depuis les 2 dernières semaines est plutôt à la hausse qu'autre chose.

Non, t'es serieux là ou c'est de la provoc?????


Attends, j' ai revé ou le match contre Le Mans était tout moisi?
J'ai revé ou le seul club à ne pas battre St Etienne en février s'appelle le PSG?
J'ai revé ou Nantes est une équipe hyper faible?
J'ai revé ou le PSG n'arrive pas à battre des mecs de 17 ans?
J'ai revé ou Paris ne marque plus un seul but depuis des lustres?

Citation de: redg7
Rappelons-nous que c'est cette même pression qui avait poussé l'équipe A de l'OM à fournir une prestation trop poussée sur l'attaque, nous permettant de leur placer des contres sur lesquels Bosko² et Mendy avaient marqué! Si c'est pas la preuve que ce match n'avait RIEN d'évident...

Rien à voir, le PSG alignait ce soir là des professionnels et non le centre de formation au complet plus Gimenez (ce qui est encore pire!)

Citation de: redg7
De toute façon, dans le principe, je ne vous comprends pas: n'y avait-il pas 11 onze joueurs face à nous? Alors pourquoi est-ce la honte si on ne gagne pas!? C'est absurde.

Alors, OK. Je sais pas si t'es serieux mais d'accord:

Quel fierté de voir 11 joueurs se donner corps et âme pour leur club. Il avaient 11 adolescents face à eux et ils ont rien laché. des vrais guerriers!
Quelle joie de voir des internationaux à tous les étages, des joueurs surpayés déployer un jeu chatoyant et ne pas baisser les bras face à des mecs n'ayant jamais joué une seule minute en ligue 1.

Un grand bravo! ne pas perdre face à une équipe évoluant en CFA2, c'est un bel exploit.


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: CHEPIOK le 06 Mars 2006 à 00:20:56

Je pense qu'il faut viré Guy.Lacombe car on a vue que sans meneur de jeu (Dhoraso) on arrive pas à avoir d'ocas, même si avant on en avait pas beaucoup c'était mieu que la...


Y faut, yaka, voilà tout...LACOMBE a raison de mettre DHORASOO a l'écart car il se désolidarise de ses coéquipiers. Avant les stars, le PSG a besoin de joueurs motivés, qui s'impliquent et forment un vrai groupe de compétiteurs. BLAYAU est lamentable, il s'excuse de quoi ? de l'OM qui a envoyé des jeunes faire un match de coupe (en moins compliqué puisqu'il ne faut pas se qualifier) ? Je préfèrerais qu'il occuppe le terrain médiatique en dénonçant les inepties de DIOUF ce menteur que j'ai vu ce matin dans téléfoot...j'étais vert...j'espère d'ailleurs qu'ils ne l'emporteront pas au paradis et qu'ils auront de gros emmerdes avec la LFP et CANAL+, car ils en croquent bien aussi des 600 millions d'euros...!? :insultes :insultes :insultes

Mahématiquement, rien n'est perdu, le PSG ne gagne plus, mais ne perd plus, la balance va finir par pencher du bon côté. Je préfère rester optimiste, c'est meilleur pour le moral...la roue doit tourner! :bravo :doigts-croisés :doigts-croisés :bravo

CHEPIOK, déçu mais qui se dit que ça ne peut maintenant que saméliorer...


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: Safet le 06 Mars 2006 à 00:54:23
Salut.

Ne le prend pas mal snow, mais je me demande vraimant comment tu peux rester supporter d'une équipe que tu déteste tellement?
Est-ce que c'est ça qu'on appelle le sado-masochisme? Est-ce que c'est ça qui provoque tous ces sifflets au parc que nous passons notre temps à condamner ici?

Que le jeu de l'équipe ne te plaise pas, je veux bien le comprendre et j'avoue même ne pas être super enthousiaste non plus.
Mais pourquoi tout grossir à ce point, quel est l'interret de souligner tous les points négatifs et de dresser un bilan catastrophique si ce n'est de te permettre de te soulager et de te défouler?

Tu prends des exemples ( seule équipe à ne pas battre Saint-Etienne en Janvier, Nantes une équipe hyper faible etc... ) qui à mon sens ne tiennent pas debout et ne te servent en rien dans ta démonstration.

Si on suit ce genre de raisonnement, alors on peut se demander comment Rennes parvient à gagner 4 à 1 chez un prétendant à la Ligue des Champions qui doit avoir 30 points de plus qu'eux. Si on parle de Saint Etienne on peut aller vérifier qu'ils se sont imposés en Janvier, à Metz qui vient de battre Marseille ou de faire un nul à Auxerre.

Bref, tout ça c'est bidon.
Il n'y a qu'une seule vérité, c'est celle du terrain.

Sur le terrain c'est pas fameux, c'est clair, mais tu sais très bien, comme tout le monde ici, que l'équipe Marseillaise de ce soir était formée de joueurs de talent, formés comme un badiane, un dramé, un haddad ou un Kantari et que ce qui les différencie des pros sur UN match c'est qu'à eux, on peut tout leur pardonner.

Diouf à bien manouevré.
Par ce que son équipe n'avait aucune pression et personne ne s'est étonné de les voir acculés derrière et ne même pas tenter de gagner ce match.
Tes joueurs par contre, ont été mis dans une situation infernale, qui les obligeait à gagner largement. C'est horrible cette pression devant 40000 spectateurs et avec les journalistes sur le dos, faut bien l'avouer.

Tu sais comme tout le monde que si ce soir le verrou sautait dans les 10 premières minutes, le match pouvait se terminer à 6 ou 7-0.
Tu sais comme tout le monde que Le Mans ne vient pas au parc comme il se déplace à Troyes ou à Nancy.
Tu sais très bien que tout le monde rêve de se taper les parisiens, alors on ne peut pas comparer les résultats entre eux, c'est bidon.

Aurait-il donc fallu que ce tir de Rothen sur coup franc ne soit pas détourné par Cissé, aurait-il fallu que ce tir de Paulo César ne soit pas dévié par une guibolle marseillaise, que landreau ne soit sauvé par son poteau et qu'Alonzo ne se prenne pas un but marqué par le vent contre Sainté?
Fallait il que pour une fois l'arbitre soit masqué sur la main dans la surface de Rozehnal contre Le Mans, fallait-il qu'on ait 5 ou 6 points de plus en championnat pour que l'on fasse les cakes en se disant que notre équipe est bonne?

L'équipe ne réussit pas de bonnes séquences et comme elle ne les réussit pas, elle ne se met pas en confiance.
Comme elle n'est pas en confiance, la réussite la fuit et tout ça forme un cercle sans fin, une sorte de malediction que seule une bonne série pourrait enrayer.
Mais je te l'accorde, elle ne pointe pas le bout de son nez.

Notre tache à nous est super dure.
Etre supporter du PSG c'est accepter toutes ces critiques chaque jour, c'est passer pour un voyou parfois, c'est subir la mauvaise foie des dirigeants, des joueurs, des adversaires.
Mais si toi ou moi ne sommes pas capables de nous accrocher et d'essayer de retenir les mots qui ne servent pas à encourager l'équipe, alors autant aller supporter l'OL cette année et peut être l'OM l'an prochain.

Je comprend tout a fait l'analyse de Redg7 lorsqu'il dit que nous sommes mauvais sur les coups de pieds arrêtés.
Je comprend quand on développe et qu'on essaye de trouver les points qui déconnent, je comprend qu'on dise qu'on est pas bon et qu'on essaye de savoir pourquoi ou comment on pourrait y remédier.
Tu aurais pu soulever que ce soir pour la première fois de l'année, aucun Parisien n'a été averti et en déduire un manque d'impact physique, ou ce genre de trucs qui peuvent nous faire avancer dans le débat..

Mais ça me saoule de lire qu'on est des merde par ce qu'on à pas 63 occases par match alors qu'il en suffit parfois d'une seule à Pédro ou par ce qu'on bat pas ces "nullards" de Stéphanois, ceux là même qui nous avaient collé la pige au match aller.

On est pas super bons, pas super vernis, mais gardons au moins notre honneur sans nous mutiler nous même.
Se dire qu'on est des merdes ne va pas faire avancer le schmilblick.
Trouve nous plutôt les solutions et ton point de vue sur les choses qui sont encourageantes et celles qu'il faudrait modifier.
 
IL FAUT Y CROIRE!
Seule une dynamique POSITIVE du groupe et de ses supporters peut nous sortir de cette spirale.
A siffler, à critiquer et à se morfondre on ne fait que retarder le processus de remise en marche.

Il faut refuser d'être fatalistes et de virer un nouvel entraineur, de virer toute l'équipe et encore une fois tout reprendre de zéro.

Nous allons prochainement battre Nancy, Auxerre et Monaco alors pourquoi commencer à se morfondre?  :D
Ce que tu ressens est super légitime Snow, cette frustration on la ressent tous depuis un moment.
Mais je pense qu'il faut ravaler sa colère et se tourner du côté de la raison pour que les meilleurs jours reviennent au plus vite.
L'auto-destruction n'avance à rien et se foutre a 4 pattes pour s'excuser auprès des supporters non plus...

Courage!
, oui, encore... ;)

Safet
, fier d'être Parisien, par ce que quand on gagne ici, on le mérite vraimant. Car rien n'est facile.  :ouioui
Surtout avec un président aussi demeuré...  :(

Bilan après cette 29ème journée:

(http://perso.wanadoo.fr/ian-mapway/psgmag/30eme.PNG)




Titre: Re : Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: redg7 le 06 Mars 2006 à 01:45:39
Citation de: redg7
Passe encore pour ce soir, vu que c'était extrêmement laborieux dans les 20 derniers mètres, mais pour moi la tendance depuis les 2 dernières semaines est plutôt à la hausse qu'autre chose.

Non, t'es serieux là ou c'est de la provoc?????


Attends, j' ai revé ou le match contre Le Mans était tout moisi?
J'ai revé ou le seul club à ne pas battre St Etienne en février s'appelle le PSG?

J'ai revé ou Nantes est une équipe hyper faible?
J'ai revé ou le PSG n'arrive pas à battre des mecs de 17 ans?
J'ai revé ou Paris ne marque plus un seul but depuis des lustres?

Je te l'ai mis en rouge, comme ça tu comprendras mieux pourquoi je barre tes deux premières réponses.

Ensuite, la mention "Nantes est une équipe hyper faible" n'a pas la moindre valeur pour moi puisque comme te le dit Safet "Il n'y a qu'une seule vérité, c'est celle du terrain". Sur un match, Nantes peut afficher le meilleur visage défensif et la plus grosse chance de cocu du monde s'ils veulent. De même qu'ils peuvent très bien sombrer le lendemain.

Ensuite, concernant la phrase "le PSG n'arrive pas à battre des mecs de 17 ans", cela prouve à quel point tu es attiré par la réalité du papier et non pas par celle du terrain... Je suis maintenant intimement persuadé qu'en mettant la même prestation sur le dos de n'importe quelle autre équipe de L1, tu ne seras pas aussi frustré au final.
Mais moi, ces gamins de 17 ou 20 ans, je les connais pas. Je le savais pas moi quel âge ils avaient avant le match! Et je m'en contrefichait. Et jusqu'à maintenant d'ailleurs.
Tout ce que je sais, c'est que peu souciant de l'adversaire que j'avais en face de moi, j'ai suivi un match dans lequel j'ai vu deux équipes s'affronter, et l'équipe en bleu ciel n'avait rien d'une équipe de handicapés.

Je vote pour que dorénavant on joue contre des joueurs sous couvert d'anonymat (avec les masques et tout ça) : ca te foutrait bien les boules, je pense. T'aurais du mal à juger la prestation de l'adversaire, non?

Citation de: Snowstorm
Citation de: redg7
Rappelons-nous que c'est cette même pression qui avait poussé l'équipe A de l'OM à fournir une prestation trop poussée sur l'attaque, nous permettant de leur placer des contres sur lesquels Bosko² et Mendy avaient marqué! Si c'est pas la preuve que ce match n'avait RIEN d'évident...

Rien à voir, le PSG alignait ce soir là des professionnels et non le centre de formation au complet plus Gimenez (ce qui est encore pire!)

Ok, excuse-moi. Marseille avait donc plus le droit de perdre que nous de faire match nul ce soir. C'est logique. Et la prestation des 22 acteurs dans tout ça?

Citation de: Snowstorm
Citation de: redg7
De toute façon, dans le principe, je ne vous comprends pas: n'y avait-il pas 11 onze joueurs face à nous? Alors pourquoi est-ce la honte si on ne gagne pas!? C'est absurde.

Alors, OK. Je sais pas si t'es serieux mais d'accord:

Quel fierté de voir 11 joueurs se donner corps et âme pour leur club. Il avaient 11 adolescents face à eux et ils ont rien laché. des vrais guerriers!
Quelle joie de voir des internationaux à tous les étages, des joueurs surpayés déployer un jeu chatoyant et ne pas baisser les bras face à des mecs n'ayant jamais joué une seule minute en ligue 1.

Un grand bravo! ne pas perdre face à une équipe évoluant en CFA2, c'est un bel exploit.

Bon ben je n'insiste pas, on ne partage pas la même conception d'un match visiblement. Je voulais juste te dire qu'en allant chercher ta corde dans le placard après ce match, tu te faisais aussi peu lucide que les abrutis qui te casseront les c..... demain au bureau ou qui t'enverront des SMS demain :yahou (tiens ben justement, quand on parle du loup, pas plus tard que maintenant...).
Pas plus que tous ces idiots qui n'auront pas vu plus de 2 minutes du match mais qui auront appris par la radio demain matin dans leur bagnole que "le PSG a concédé le nul contre une équipe de CFA 2 représentative de l'Olympique de Marseille" et qui chercheront une tête de Turc sur qui casser du sucre sur le dos, et qui penseront à toi.

Parce qu'un touriste ayant vu le match te dira peut-être que les Marseillais ont bien joué, ou que Paris joue mal les coups, ou que les Parisiens sont trop nuls.

Mais s'il est étranger à l'affaire, s'il ne sait pas que le rapport de force était sensé être déséquilibré, il ne te dira pas qu'il y a de quoi avoir honte.

Mais puisque tu préfères avoir honte justement...


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: snowstorm le 06 Mars 2006 à 01:46:39
Citation de: safet
Ne le prend pas mal snow, mais je me demande vraimant comment tu peux rester supporter d'une équipe que tu déteste tellement?
Est-ce que c'est ça qu'on appelle le sado-masochisme? Est-ce que c'est ça qui provoque tous ces sifflets au parc que nous passons notre temps à condamner ici?

Ecoute Safet, Je prend en effet assez mal que tu dise que je deteste le Paris SG....
Je n'ai jamais sifflé ou conspué le maillot rouge et bleu , même aux heures les plus sombres ( ex: Psg - Juve en supercoupe d'europe. Je crois bien qu'on était plus qu'une vingtaine à chanter). Je crois que tu te trompes de personne.

Je vis pour ce club que j'aime plus que tout. Je ne lui ai jamais manqué de respect. Jamais tu ne me verra siffler l'équipe, un joueur, crier "Oléé" à chaque passe de l'adversaire. J'essaie juste de dresser un bilan objectif de la situation après match.

Alors, je ne te permets pas de dire que je deteste cette équipe ou ce club.  où m'as tu vu dire que je detestait cette équipe?

Le resultats sont mauvais et il faudrait dresser des louanges? Ce soir, j'ai chanté jusqu'au bout quand tous les gens autour de moi criaient "remboursez", "fournier", "allez tous vous faire..."
Après le match vient l'heure de l'analyse....

Permets moi de ne pas partager l'opinion du match abouti, de la dynamique positive et de la qualité de jeu latente.
En ce moment, je m'accorde le droit de dire que le jeu du PSG est tout pourri mais je ne t'accorde pas le droit de me désigner comme une girouette, un siffleur, un retourneur de veste ou je ne sais quoi.

Mon amour pour le club est énorme. Tu ne me verra pas rater un match jusqu'en fin de saison, tu me verra aller voir les matchs de préparations avant-saison....et tu ne me verra pas dresser des louanges au PSG lorqu'il se casse les dents contre une CFA2.

Donner les points positifs du match d'hier soir ou du match du Mans? Mais c'est une blague?

desolé d'accumuler les posts sur le sujet. Je n'y interviendrai plus mais serai très heureux de lire toutes les réactions.

Snow, qui paie la tournée à Safet et l'invite à discuter de tout celà autour d'une petite biere s'il l'accepte.... :)
bon ben, edit suite à post de redg7: tu es invité également ( pour pas qu'il y ai de jaloux) :D

 


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: tuco le 06 Mars 2006 à 03:53:31
Premier acte : qui a vu un match de football ??? Pas moi…

C’était donc annoncé et cela a bien évidemment eu lieu : la pièce de clown orchestré par Pape Diouf au Parc des Princes a ravi les amateurs de cirque qui ont déboursé je ne sais combien pour ce grand numéro. Chapeau l’artiste.

Au risque de surprendre tout le monde, je parlerais d’abord de l’arbitrage. Comme à l’accoutumé, il a été lamentable. Joueurs pliés en deux, puis en quatre, puis en six, penalty non sifflé et absence total de carton, cela va de soit. Attention, je n’explique absolument pas le match nul par la prestation de Sars, je me livre juste à une remarque. Au match allé, aucun arbitre n’a le droit d’expulser Barthez puisqu’il revient juste d’avoir sécher sa bave au coing de ses lèvres. Ce soir, il était évident qu’aucun arbitre ne pouvait faire quoique soit contre de pauvres petits minots. Vive l’équité sportive…

Sur l’équipe de Marseille en elle même. Là voilà donc championne du monde. Bravo à elle. Elle envoie onze mecs qui n’ont rien à perdre contre onze mecs qui n’ont rien à gagner. N’importe qui aurait jouer comme les sudistes se seraient fait tailler en pièce par l’ensemble des médias pour avoir oser afficher un spectacle digne d’une émission culturelle de TF1. Mais puisqu’il s’agit des nouveaux héros modernes, bravo à eux. J’espère que le PSG ne nous infligera jamais un truc aussi ridicule. Pour la comparaison effectuée plus haut sur le match de coupe de la ligue l’année dernière, on avait mis trois buts. Cela doit bien vouloir dire que quelque part, on avait joué au foot…

Hommage évidemment à Diouf et Anigo. A voir leurs joies à la fin du match, on sentait qu’ils étaient vraiment soulagés qu’il n’y ait pas eu de mort ce soir au Parc des Princes. Ouf, je partage leur humanisme profond. Bon d’accord, ils ont attisé la haine de tout bord, mais après tout, le jour où quelque chose de grave se produira, non seulement ils seront déjà loin, mais en plus ils pourront toujours nous dire que grâce à eux, on a évité 150 morts un 5 mars 2006. C’est pour ça qu’ils étaient fou de joie à la fin du match. Etre la première équipe à ne pas marquer un but au Parc depuis, euh…, bin oui depuis le dernier match de Lolo, cela les a un peu déçu. Mais que vaut le foot face au nouveau Furiani. Rien, alors quel que soit le résultat, restons digne, à la hauteur de nos supporters qui n’ont jamais attaqué le moindre bus. Je suis désolé, mais je crois qu’en plus d’être supporter du PSG, je vais vraiment devenir supporter de toutes les équipes qui jouent contre ces pauvres connards…

Acte II : où va le PSG ???

Nous voici donc à sept matchs sans victoire… Je comprends ton désarroi Snowstorm,  mais je pense réellement qu’il aurait été beaucoup plus simple de gagner contre l’équipe type de l’OM que contre cette soit-disant CFA2. Qui a sérieusement cru qu’on gagnerait 6 ou 7 à 0 ??? C’était presque jouer d’avance. On a balancé nos joueurs dans une arène devant la France entière  avec marqué sur le front : ou tu leur mets un but toute les deux minutes ou on te considérera comme le dernier des ploucs. Aucun match de coupe de France n’est retransmis devant toute le France du foot avec des journalistes qui viennent te voir toutes les 5 minutes pour savoir si t’es prêt à affronter les joueurs de 5ème division que sont Civelli, André Luis, Carasso, Delfim et Gimenez… C’est débile ce match. Aussi débile que Diouf. Une fois passé cette mascarade, on est bien obligé de constater les dégâts. Le PSG est devenu incapable de gagner un match, incapable de mettre un but. Pauleta a du toucher trois ballons, aucun joueur n’était en mouvement quand il n’avait pas le ballon, on ne sait pas plus tirer un coup franc qu’un corner et au bout du compte, je ne me souviens que d’un seul tir cadré. Un seul… Il n’y a pas de relations entre nos latéraux et nos ailiers, pas de relation entre Kalou et Pauleta, pas de relation entre nos récupérateurs et nos joueurs offensifs. Moi aussi j’ai aimé le match à Nantes. Mais à l’instar du match à Bordeaux, il ressemble plus à l’exception qui confirme la règle qu’à une quelconque montée en puissance. Je vois onze joueurs sur le terrain et toujours pas d’équipe. J’ai une impression de gâchis… J’étais même triste pour Mendy ce soir, mais le mal-être semble profond. Maintenant, ce qui me fait peur, c’est le démantèlement complet de cette équipe et un énième retour à la case départ… Fais chier

Dernier acte : y-a-t-il un président dans le bateau ???

« Au nom du club, j’adresse mes excuses au public et aux supporters ». Grandiose. Ce mec qui se contrefout du PSG, qui est super fier de toutes ces décisions, se permet de présenter des excuses au nom du club. C’est à vomir. Je remarque d’ailleurs que le public passe avant les supporters. A essayer de comprendre sa logique, le PSG serait entrain de s’excuser d’avoir jouer un faux classico, ruinant dix jours de spot publicitaire de Canal. Il faut vraiment que la chaîne aille crypter le cerveau de quelqu’un d’autre et qu’il nous rende notre club. Qu’il reprenne leur Blayau, leur Méaudre et tous les boulets qu’ils refoutent dans le club quand ils ne savent plus quoi en faire, parce qu’on ne s’en sortira jamais avec des mecs qui n’en ont strictement rien à foutre de ce qui peut arriver à leur équipe. On doit être le seul club au monde dont les dirigeants n’ont pas envi de gagner.
Pour la bonne bouche, deux petites phrases tirées de l’interview de Blayau dans le France Foot de vendredi :
« …Voilà une de mes taches : essayer de transformer cet objet à l’exceptionnel notoriété qu’est le PSG en un objet aimé. »
« Je n’ai rien à gagner à raconter des sornettes ou à me planter au PSG. Il en va de ma crédibilité à Géodis, où près de la moitié des 25000 salariés lit tout ce qui concerne le football. »
Me voilà rassuré. Pour rester crédible dans son boulot, notre président veut transformer l’objet de son bénévolat en un truc aimé.  :tu-sors2

Tuco (le moral à zéro)


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: smegs le 06 Mars 2006 à 08:54:46
Je pense encore une fois que le public a sa part de responsabilité,
Siffler Mendy des la 5eme minute, c'est pas le mettre dans les meilleures dispositions, surtout quand il n'a pas beaucoup de solutions (même si çà n'enleve ne rien ses passes ratées)
Encenser super Rodriguez, qui ne sait que s'empaller sur les defenseurs adverses c'est pas non plus lui dire de se mettre au service du collectif.
Sifflet son équipe a partir de la 75eme, çà pousse à un final de folie c'est bien connu.
On a un public, sincèrement de merde. Quand on a des suiveurs dans l'équipe, pas de leaders, versatiles et au gré du moment, un public comme le notre annhilie leur capacité. Ce n'est pas une excuse, c'est une raison parmi tant d'autres.

Mais bon, çà n'enelve en rien qu'on a subi la plus humiliante déconvenue de notre histoire (pire que le 6 - 1 snow) pas parce que c'est l'OM, mais parce que l'équipe était composée essentiellement d'amateurs. Que marseille tient un fait de gloire, que nous memes nous pourrions leur envier (le 3 2 mendy boskovic était notre équipe de remplaçant pas notre CFA). Paris avait une pression énorme hier soir. Comme justement dit, ils gagnaient 6 ou 7 zéro ou ils n'étaient que des quiches. Mais voila un match de foot se joue aussi dans la tête et quand on a rien à perdre, qu'on est pas sifflé de rater une passe, que l'arbitre (c'est vrai) siffle pour nous, on est capable. Diouf et Anigo sont des ù^$*:;* d'avoir transformé Paris et son stade en Kaboul, mais ils ont réussit un coup magnifique. Leurs supporters a jamais derriere eux (et çà change dans l'encouragement d'un stade) un point de pris et quelques semaines de tranquilité.
Nous, Blayrau s'écrase au match aller, s'écrase devant la commission amoniac du moment, Blayrau dépêche des places supplémentaires, Blayrau appele RLD, qui n'était même pas au courant de la mascarade, Blayrau présente ses excuses pour le match mais se satisfait de continuer avec Lacombe. Blayrau voit son effectif partir (a tour de role, rothen mendy, m'bami, dhorasso, haddad, rodriguez), Blayrau jamais ne rappele les mains contre et pour nous. Blayrau est bien gentil, super on est ravis...
Ces minots marseillais sont quand même des jouers de foot, c'est pas l'AS cannebiere minime 12 ans habitués au jeu du dimanche matin qui s'est présenté, c'est, certes des jeunes, mais qui depuis une dizaines d'années ont appris à jouer au foot. Enlever leur la pression, démultiplier la sur l'adversaire, jouez à 10 derriere, ayez un peu de chance (pénalty, 2 arrets sur la ligne) et tout est possible. Ils nous ont eu. Ca fait mal, mais la roue tourne.

Notre club est mal, malade blessé, et peut etre déja fatigué par la saison. Blayrau avait bien commencé son mandat (nommé Fournier, stabilité à l'intersaison) mais voila il a tenté son coup en décembre et s'est royalement planté.
Aujourd'hui, le divorce est consommé, les joueurs vont partir, lui va rester pour proner la stabilité, et Leguen est aux rangers.
On repartira avec Lacombe jusqu'en décembre et d'ici là on rejouera Marseille et on oubliera sa soirée, comme on a oublié toutes les autres.
On retiendra de cette saison, 2 points de Bordeaux, trop aujourd'hui et lyon la duchere qui nous fait peur.
Il faudrait un grand coup de balai pour recommencer vraiment. tout raser pour reconstruire. Le probleme, c'est que Canal+ ne peut pas. Personne ne veut acheter le PSG tant qu'il n'est pas sur les rails du succes et qu'il est bouffé par les différentes affaires. Et quand Paris gagne (2004) Canal se dit qu'il a plus à gagner à le garder.

Le probleme est à l'envers. Avant c'est le PSG qui faisait des stars. les années 90 étaient comme çà. Les jouers étaient bons et devenaient internationaux chez nous. AUjourd'hui on espere l'inverse, des dites stars (vraies stars de ligue1, mais fausses stars de l'europe kalou, dhorasso, mendy...) et on pense que celles ci vont transformer le club en star.

Je ne sais pas si on y arrivera un jour, faut y croire et comme Arno l'a écrit dans un post inoubliable : aujourd'hui il faut enfiler son maillot et aller courir......


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: satanas le 06 Mars 2006 à 10:35:51
Bon bon bon...

A froid, je partage bon nombre d'avis sur la "performance" des rouge et bleu...

A y regarder de plus près, c'est même totalement logique...

Une équipe pas vraiment en confiance, face à 11 gamins ('fin presque, il y avait quelques pros comme Carrasso, ou Gimenez) survoltés qui auraient vendu père et mère pour un résultat nul... Tout pour accoucher d'un non-match, et c'est ce que nous avons vu. La tactique de Marseille était quand même limpide. Un bon vieux 6-3-1 béton, pour fermer la boutique. Dès lors, pour contourner un tel bloc, il aurait fallu des arguments offensifs percutants et inspirés. Ou pour faire imploser un tel bloc, il aurait fallu une pression commune de l'équipe et des supporters pour mettre la trouille aux minots et pas à nos protégés.

Mais dans ce non-match, TOUT le spectacle aura été affligeant.

Affligeante cette gesticulation des pîtres qui dirigent l'Olympire de Massilia.
Leur seule performance aura été de mettre fin unilatéralement au gentlemen's aggreement entre les deux clubs. L'an prochain, 3000 parisiens, et surement une bonne part avide de vengeance, débarqueront sur la Canebierre avec les conséquences que les médias sauront aisément imaginer...

Affligeante cet amalgame de joueurs qui n'a que le nom d'équipe.
Le match aura mis en lumière une chose, au cas où les spectateurs seraient encore aveuglés par les paillettes des noms: il n'y a pas d'équipe à Paris.
Juste 11 individualités qui ne se soucient que de leur pomme... Avant de recruter sur le talent, recrutons sur la mentalité et l'envie de jouer ENSEMBLE. Finalement, c'est peut-être encore la seule qualité qu'on pouvait reconnaitre à Luis... Des Heinze ou des Poc' se battaient pour leurs coéquipiers. Ce n'est pas le cas de joueurs comme Kalou par exemple...

Affligeant ce public (au sens large) qui siffle ses joueurs dès les premières minutes
Mais pour ça, je ne m'en étonne plus guère... Le club a le public qu'il mérite...


Au rayon des constatations, Mendy a terminé sa saison, voire sa carrière parisienne hier. Pourtant, au dela de la maladresse, ce n'est pas un mauvais bougre, et ses prestations sont correctes sans être fabuleuses. Jérome Alonzo dit de lui qu'il pourrait être international. Pour ma part, je pense que ça ne sera pas à Paris.
Kalou, Rodriguez ont été particulièrement inefficaces collectivement, préférant s'empaler systématiquement dans le mur marseillais... Pauleta a du se sentir bien seul...
Cissé, Landrin ont été alternatifs. Comme d'habitude finalement, mais ça démontre définitivement une chose: ils ne sont pas taillés pour animer le jeu.
M'Bami a fait du M'Bami à l'ancienne, passes en retrait, aucune percussion, aucune envie... Il est urgent d'aller chercher un milieu défensif digne de ce nom capable de bouger les troupes (Van Bommel se morfond sur le banc à Barcelone...).

Il manque un truc important à cette équipe. Il manque une âme, une solidarité... Il manque une envie de révolte, et c'est à se demander si ce ParisSG est capable de l'avoir tant les espoirs sont sans cesse déçus...

Aujourd'hui je suis dépité, mais demain... demain... Demain je serai encore là pour ces couleurs et pour aider ces joueurs parce qu'un championnat, c'est comme un match... TANT QUE LA FIN N'EST PAS SIFFLEE, LE MATCH N'EST PAS FINI!

SatanCoué


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: cold187 le 06 Mars 2006 à 13:03:09
Triste :gnionf. Cette semaine fut tellement triste que son dénouement ne m'étonne pas. J'ai aussi reçu un MP d'un marseillais qui m'a donné encore plus envie de soutenir mon club mais je me pose une question toute simple : ai-je un club, une équipe, une bande de mecs qui sont prêts à se défoncer les uns pour les autres? Si je me pose la question, c'est que le doute est profond. Le résultat d'hier ne change rien à ce que j'éprouve depuis un bon bout de temps. Les "minots" marseillais sont venus avec un esprit CdF et nous, nous avons oublié qu'il y avait trois points à prendre pour repasser devant l'adversaire du jour. Je ne veux pas encore faire de bilan mais une phrase dans le Parisien m'a frappé ce matin:
Citation
Chaque fois que le PSG a touché le fond, il réussit à descendre plus bas.
Je ne sais pas au fond ce que la personne à qui sont attribuées ces paroles a voulu vraiment dire mais je ne sais plus sur quel pied danser avec cet ensemble de joueurs. Pauleta est trop seul pour motiver les troupes et je ne vois pas qui est le relais de Lacombe sur le terrain. Côté casting, cette saison est réussi mais comme souvent au cinéma, les meilleurs casting ne font pas les meilleurs films. J'ai presque envie de militer pour un casting plus anonyme mais qui fait une équipe, ce que Canal+ n'est pas prêt à consentir avec sa volonté de faire du football un spectacle pour ses abonnés. Il y a comme un côté schizophrène chez C+ que les dirigeants refusent d'assumer. Et pendant ce temps, on brûle des joueurs sur l'autel de l'incompétence des dirigeants actuels du club. Peut-être que la saison prochaîne sera meilleure avec le même effectif retouché de peu, mais il est grand temps de penser à une équipe et non à des one-men shows qui doivent défiler pendant 90 minutes, sans oublier le temps supplémentaire.

cold187, dépité :pouce-baissé


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: dugudu le 06 Mars 2006 à 14:16:10
Bravo. Bravo à Diouf. Pour la première fois de mon existence, je suis dégoûté du foot. Je n'ai jamais été dans cet état là.
Ni une défaite, ni même la désillusion de l'équipe de France au mondial 2002, ni même la signature à 23h45 le dernier jour du mercato d'un de nos joueurs vedettes ne m'ont fait ressentir ce sentiment.

Ce n'est même pas la prestation de nos joueurs que je mets en cause, le déroulement du match était plus que prévisible; ni le plan de jeu de l'équipe d'en face, ils sont venus pour un nul, ils l'ont eu, bravo à eux.

Mais assister à une rencontre de ce type.. j'en avais mal au ventre après, c'était indigeste. Ce n'est même pas non plus parce qu'il y avait 11 parisiens sur le terrain, mais pour l'amour de ce jeu, comment peut-on en arriver là pour le rendre si ridicule?

Je vais peut-être en choquer quelques uns, mais quitte à voir une défaite, j'aurai préféré assister à un vrai match de foot, avec des buts, de l'ambiance, 2 équipes qui se dépouillent et qui jouent vers l'avant. Et non pas à une parodie de match de clubs professionnels.

Heureusement que je l'aime ce club, sinon au bout d'un quart d'heure j'allais faire autre chose!

Concernant le match, j'ai eu l'impression que les joueurs n'avaient pas envie de le jouer. Attention, je ne mets pas en cause un manque de professionnalisme, mais ils se demandaient ce qu'ils faisaient là...
M'Bami, Cissé, Landrin loupaient des gestes tous simples, mais c'était pas grave y avait pas danger derrière...
Même Pauleta n'y était pas, il a fait quoi, 1 pressing? 0 frappe? 1 tête au-dessus?

Tout simplement, je pense que nos joueurs n'y étaient pas psychologiquement.

Citation de: Tuco
On a balancé nos joueurs dans une arène devant la France entière  avec marqué sur le front : ou tu leur mets un but toute les deux minutes ou on te considérera comme le dernier des ploucs.

Tu as entièrement raison Tuco.

Dugudu, qui n'a pas le moral

PS: heureusement qu'il y a psgmag, ça aide à surmonter


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: retourneur le 06 Mars 2006 à 15:18:24
Salut à tous;

triste semaine .. mais n'en rajoutons pas  :pas-bien

Citation de: smegs
..on a subi la plus humiliante déconvenue de notre histoire (pire que le 6 - 1 snow) pas parce que c'est l'OM, mais parce que l'équipe était composée essentiellement d'amateurs. Que marseille tient un fait de gloire, que nous memes nous pourrions leur envier (le 3 2 mendy boskovic était notre équipe de remplaçant pas notre CFA). Paris avait une pression énorme hier soir. Comme justement dit, ils gagnaient 6 ou 7 zéro ou ils n'étaient que des quiches.

Ca je ne peux pas accepter de le lire dans ce forum parisien.
Sérieusement, Smegs, faut pas faire monter la mayonnaise; il n'y a aucun exploit phocéen dans le piteux match d'hier.
Il faut bien considérer qu'on aurait pu jouer 180 ou 270 minutes que l'équipe alignée par Marseille n'aurait pas planté un seul but à Paris.
En comparaison avec le match de l'an dernier, notre équipe bis a planté 3 buts au Vélodrome en 90 minutes et gagné le match, au contraire des merdeux d'hier.
Faut pas noircir le trait et entrer dans l'auto-mutilation.

Le spectacle du vestiaire marseillais après-match sur Canal-Pelu ressemblait à un chapiteau du cirque Zapatta, avec José Anigo en chef de file baragouinant des inepties surréalistes au micro d'un Paganelli complice  :pouce-baissé2
On a appris que le match d'hier était une Victoire, sous-entendu pour Marseille et pour la divinité Football incarnée ici bas par le Pape Diouf, montre en or au vent

C'est pathétique.
C'était le piège de penser que Paris-SG allait forcément exploser Marseille, mais c'est comme les promesses en politique, cela n'engage que ceux qui y croient: à savoir les journalistes et les cons.
On a pas gagné, le PSG n'a donc pas été bon, mais voilà c'est tout, le résumé du match s'arrête là.



Pour min501, si tu daignes repasser sur ce site après avoir lancé ton très convaincant message d'humour (ouh là là, j'en suis encore furax  :))) ), demande toi juste ce qui te pousse à envoyer ce genre de démonstrations foireuses;
je t'aide: c'est que la suprématie parisienne dans les chocs est incontestable. Vous n'avez rien effacé des humiliantes déconvenues reçues ces 3 dernières années à grands coups de 3-0.
Tu peux continuer à essayer de te persuader tout seul du contraire..

Le fait est que vous avez une nouvelle fois par l'intermédiaire des dirigeants pollué le climat cette saison, encore une fois, après la douteuse affaire d'ammoniac à l'aller, vous réjouissant d'une victoire 1-0 obtenue uniquement grâce au talent d'un joueur que vous haissiez 2 mois auparavant.
Trace ta route min501, on verra bien le classement de fin de saison. A votre place (les marseillais), j'aurais pas vraiment de raisons d'avoir confiance en vos dirigeants, aussi incapables que les notres. Mais vous au moins, vous avez le triomphe modeste n'est-ce pas?

Retour au sérieux:

Citation de: cold187
Et pendant ce temps, on brûle des joueurs sur l'autel de l'incompétence des dirigeants actuels du club.
Tu as raison.
La véritable erreur de casting est notre président je-chamboule-tout puis je-refuse-d'assumer puis-je-m'excuse-de-tout-ce-que-suis-pas-responsable
Après le public part aussi en couille mais sur la performance et la motivation affichée hier, on peut pas lui en vouloir.
Sifflées ou pas, les joueurs doivent tout donner dans un match comme celui là. Jusqu'au bout et à fond.
Ce n'était pas le cas hier. Comme d'hab' il y a eu le syndrome "on attends les cinq dernières minutes pour se lancer à l'abordage", et cela paraissait quasi-volontaire hier.
Syndrome persistant et à la source de la déception de beaucoups de supporters parisiens.

Rothen a été le plus motivé, et aurait évidemment du être titularisé, mais que voulez-vous, un entraîneur caractériel ça veut se faire "respecter"  :langue
De même Dhorasoo aurait été plus qu'utile au milieu, à la place de deux milieux défensifs au chomage technique, à savoir M'bami et Cissé.
A admettre que Vikash ait vraiment des caprices de star, je pense que la victoire avec lui aurait été nettement meilleure pour la santé morale de l'équipe que ce match nul avec lui écarté du groupe comme ce fut le cas hier.

Je ne vais pas jusqu'à dire que la titularisation de Dhorasoo garantissait une victoire face à Marseille, mais qu'elle augmentait de façon certaine nos chances, en considération de la tactique marseillaise en 7-4-0 et du faible besoin de récupérateurs face à 0 attaquant

Avec la compo présentée hier par Lacombe, on ne pouvait qu'espérer une action individuelle de Pauleta ou éventuellement à deux avec kalou... Hélas Pédro n'était pas vraiment en forme olympique hier et a vraiment paru désabusé au coup de sifflet final.
Et finalement, c'est ce qui m'a rendu le plus triste.




Titre: Re : Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: tuco le 06 Mars 2006 à 15:58:24
Hélas Pédro n'était pas vraiment en forme olympique hier et a vraiment paru désabusé au coup de sifflet final.

Il faut le comprendre. Il s’est creusé les méninges tout l’été pour inventer les nouveaux buts de dingue qu’il allait mettre cette année à Barthez et on le prive 2 fois des retrouvailles avec la boucherie production


 :... Tu :déjà-sorti co :...


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: cold187 le 06 Mars 2006 à 18:02:40
L'arroseur arrosé
Citation de: le site l'Equipe.fr
Canal+, la chaîne cryptée qui a acheté l'exclusivité des droits de retransmission télévisée de la Ligue 1, a décidé de demander réparation à la Ligue après le match Paris - Marseille, dimanche. Les dirigeants olympiens avaient décidé, faute de sécurité suffisante à leur goût, d'envoyer leur équipe réserve au Parc des Princes. La chaîne souhaite «que le préjudice causé à Canal+ et à ses abonnés soit réparé» et «que ce type de situation ne se reproduise plus», a déclaré M. Bompard, directeur des sports du groupe Canal+, lundi sur l'antenne d'Europe 1.

«On a pris la décision de diffuser ce match par respect pour nos abonnés (...) On a assisté à un spectacle consternant et qui était évidemment prévisible compte tenu de l'équipe qui a été envoyée (...) La Ligue est l'organisatrice de ce spectacle, de cette compétition, c'est donc vers elle qu'on va se tourner pour essayer de faire en sorte que ce type de situation ne puisse pas se reproduire parce qu'il nuit gravement à la crédibilité du Championnat français», a expliqué M. Bompard. Canal+, «partenaire incontournable du Championnat français et de ses acteurs», veut des «textes» qui contiennent des «dispositions» pour «ce type de cas de figure», ainsi que «des réformes de structure», a-t-il ajouté.

Canal+ a acheté les droits de la Ligue 1 pour la période 2005-08 et quelques 600 millions d'euros en moyenne par saison. M. Bompard a indiqué par ailleurs que le groupe Canal+ «examine la possibilité» de diffuser les matches de l'équipe de France en clair.

Qui paiera dans cette histoire? RLD, en grand mécène de l'OM? Ou mieux, Canal+ en actionnaire du PSG? :ptdr Au prix du match (1 576 947,4 € en moyenne), ça fait cher le spectacle. Et dire que certains d'entre-nous (moi par exemple) avons payé pour ça :expdr Mieux vaut en rire :hin-hin

cold187


Titre: on a l'équipe qu'on mérite
Posté par: Hechter le 06 Mars 2006 à 18:59:24
Comme Safet, j'ai envie de rester positif mais hier il n'y a pas eu qu'une déception sportive. Pape Diouf a effectué une mascarade qui méritait d'être sanctionnée sur le terrain comme dans les tribunes. J'ai adoré par exemple la banderole des authentiks "Si t'es fier d'être marseillais t'as Canal+" et ai trouvé fort à propos la banderole des Boulogne Boyes "Bus caillassés, vestiaires empoisonnés, c'est ça la sécurité". Mis à part ça et 5 bonnes minutes je dois avouer que le public du Parc m'a déçu comme rarement. Les joueurs évoluent tétanisés en ce moment. Mendy n'ose plus rien, le Parc fait quoi? Il le siffle au lieu de le pousser à se transcender et l'entraineur le fait sortir pour que le joueur gamberge encore davantage. Non vraiment les encouragements se sont éteints très rapidement. J'ai assisté à des défaites face à l'OM au cours desquels, nous supporters avons été beaucoup plus dignes. Je m'en fous qu'il s'agisse d'une équipe B moi, c'est le problème de Marseille, si nous gagnons nous avons battu l'OM point barre puisque les points glanés compent pour le championnat de Ligue1. Soyons sérieux, la prestation de l'équipe a été très décevante mais je demeure persuadé que l'effectif est de qualité et qu'ils ont besoin de notre soutien, non pas qu'ils le méritent particulièrement mais parce qu'il n'y a pas d'autres solutions.

Le climat actuel au Parc est trop hostile. C'est une banalité mais c'est utile de le rappeler, c'est dans les moments difficiles qu'on se doit d'être solidaires, d'être présents. C'est aussi dans les moments difficiles que se forge une équipe. C'est du moins ce que j'espère. En tout cas ma réaction à la fin du match était qu'on a l'équipe qu'on mérite. Soyons nous-mêmes exemplaires avant d'en exiger autant de nos joueurs.


Hechter, résolument supporter mais terriblement frustré de ne pas avoir pu fanfaronner d'un "mais ils sont où mes marseillais?"

PS: Je vous livre en vrac mes réflexionx footballistiques:
  • Je m'interroge quand même sur les choix de Lacombe. Mendy est sans doute grillé pour toute la saison sinon plus alors qu'il serait peut-être rentré dans le match autrement. Quant à Yepes il n'était manifestement pas en état de jouer. Etait-ce alors vraiment nécessaire de prendre le risque de l'aligner compre
  • Depuis combien de temps n'avons-nous pas marqué sur corners? Souvenez-vous de la glorieuse époque des Rai, Ricardo, Roche... Leurs coups de boule débloquaient bien souvent des matchs fermés


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: xav le 06 Mars 2006 à 20:24:17
Si j'ai vu le match d'hier après midi? Quelle bonne blague !!!
Non seulement je l'ai vu mais j'y ai même assisté !!
J'étais là pour encourager nos joueurs. J'estime même que j'ai bien fait mon boulot de supporters. Le hic? La motivation !! C'est difficile de continuer les encouragements quand on voit l'indigeste première mi temps de nos joueurs.

D'ailleurs, j'en ai vraiment assez! Bon sang, arrêtez de tout accepter, ouvrez les yeux !! Ne devenez pas de braves moutons dociles !! Arrêtez de trouver des excuses bidons à la pitoyable prestation de nos joueurs.

S'il vous plait, arrêtez de me bassiner avec cette histoire de pression d'avant match.

La pression? Mais ce sont les gamins de 20 piges qui devaient être sous pression !!
Imaginez vous disputer un "classico" devant 40 000 spectateurs !! Pape DIOUF, ce fils de p..., nous insulte en nous envoyant sa CFA. Qu'est ce que nos joueurs voulaient de plus? Ils avaient la chance d'évoluer contre une équipe de CFA 2.

Ils se devaient de laver l'affront. Au lieu de ça, nous sommes incapables de les corriger !! Oui, je pense que c'est une humiliation.

Qu'est ce que vous souhaitez? Que la prochaine équipe qui vient au Parc, nous envoie ces minimes? C'est ce que vous voulez? NON! J'estime qu'on n'a pas le droit de chi... sur le PSG !!

Les trois points m'importent peu, le problème n'est pas là. C'est la bave aux lèvres que j'aurais débuté ce match. Ca aura été la guerre pendant 90 minutes et je n'aurais eu aucune pitié. Gamin ou pas, rien à cirer. Je les aurais explosés parce que je suis fier d'être parisien et de représenter le Paris St Germain. Pape DIOUF aurait été responsable de ce carnage. Aujourd'hui, je suis dépité  car je me sens trahi par nos joueurs. Ils n'ont pas abordé ce match comme ils le devaient. Ils n'ont pas eu la rage, cette haine pour le gagner.

Citation
Tuco a écrit:
"Bravo à elle. Elle envoie onze mecs qui n’ont rien à perdre contre onze mecs qui n’ont rien à gagner".


Rien à perdre?  Et notre fierté, bon sang !! Le respect de nos couleurs. Non, j'estime qu'on a pas le droit de baffouer le Paris St Germain. La meilleure des réponses ? Au moins gagner notre match. Pas 10-0. Juste le gagner.


Xav (Canal +, Blayau démissions !!!)


Titre: Re : Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: tuco le 06 Mars 2006 à 22:07:11

Rien à perdre?  Et notre fierté, bon sang !! Le respect de nos couleurs. Non, j'estime qu'on a pas le droit de baffouer le Paris St Germain. La meilleure des réponses ? Au moins gagner notre match. Pas 10-0. Juste le gagner.

Xav (Canal +, Blayau démissions !!!)

Je ne comprends pas ta signature par rapport à ce que tu dis avant. Tu en veux à qui ??? A Blayau, à Canal ou aux joueurs ???


Si c’est aux joueurs, je ne te rejoins pas, mais bien que n’ayant toujours pas mis les pieds au Parc cette année, tu n’as pas l’air d’être tout seul si j’en crois ce qu’on lit à droite et à gauche. Bon, les joueurs semblent – j’ai bien dit semblent – vouloir se casser les uns après les autres et apparemment pas seulement à cause de Blayau ou de Canal, qui a fait plusieurs gros plan de Luis, hier, dans les tribunes.


On peut tourner 200 ans en rond sur les joueurs sont pas bons alors le public les siffle et comme le public les siffle, ils n’osent plus, du coup ils sont pas bons, bla bla bla… Perso, je pense que l’effectif du PSG est bon, que les joueurs ne nous manquent pas de respect, pas plus qu’à nos couleurs. Ou as-tu vu qu’ils auraient bafouer le PSG ??? Mais comme je trouve nos joueurs bons et que la victoire n’est pas au bout depuis un bon moment, je cherche à savoir d’où vient le problème…


Pour le match d’hier, on a vu Blayau se trimballer de média en média depuis trois jours pour nous expliquer que le spectacle était gâché. Pendant qu’il pleurait sur son spectacle et que Diouf en faisait des tonnes, s’est-il posé une seconde la question de ce que vivait ces joueurs ??? J’vais dire une connerie comme j’en ai le secret, mais s’est-il demandé si ce n’était pas mieux d’envoyer son groupe au vert, loin de la presse et des questions à la con. Petit à petit, pendant trois jours, les joueurs ont lu, entendu et vu partout qu’ils avaient déjà gagné, que le championnat était faussé, que y’en avait mare de ces deux clubs, que les supporters du PSG étaient assoiffés de sang et en même temps, ils ont largement eu le temps de cogiter et de se dire que les seuls dindons qui allait être scruter par la France entière pendant les 90 minutes de cette farce ridicule, c’était eux. Pas Diouf ou Blayau. Pas Canal ou l’OM. Tu t’imagines une seconde rentrer sur la pelouse avec tout ça sur les épaules. Comme ils étaient donc obligés de gagner, le public a décrété que son équipe ne menant pas déjà 3-0 au bout de 20 minutes de jeu, il fallait fusiller Mendy. Et effectivement le spectacle attendu a remplacé le match que plus personne n’attendait. Blayau jouait le spectacle, moi les trois points. Blayau a gagné, moi j’ai perdu. Le seul truc qui me reste, c’est de ne pas accabler mon club sous prétexte qu’ils avaient l’obligation de gagner. Ca reviendrait à faire le jeu de Blayau, Diouf, Canal, Aulas and co. Ca n’était pas du foot hier et voir les supporters marseillais faire la fête me laisse dire qu’ils n’ont aucune ambition. Lille a gagné, eux ont fait match nul. De la poudre aux yeux leur fait croire qu’ils ont gagné. Tant pis pour eux, tant mieux pour les Lillois. La haine qu’ils vouent au PSG prend le pas sur l’amour qu’ils devraient donner à leur club. Ne faisons pas la même erreur. Comme dit Smegs, quand on leur passera 3 buts dans la musette l’année prochaine, tu l’auras vite oublier ce match. Je n’ai pas honte de mon club. J’ai honte que mes dirigeants laissent mon équipe participer à une mascarade.


Oui, il y a beaucoup de problèmes dans notre jeu et dans notre situation comptable. Mais en quoi on se focaliserait plus sur ce match que sur PSG-Le Mans ou PSG-St-Etienne.Ce n’est certainement pas hier qu’on raté notre championnat, si raté finalement il est.


Alors oui Blayau et Canal dehors, mais ne jetons pas tout l’effectif avec l’eau du bain. Tour à tour, cette saison, Letizi, Pauleta ou Yepes ont essayé de nous expliquer comment construire une équipe. Jusqu’ici, personne ne les écoute. Quand ils ne seront plus là, on aura tout le temps de les regretter. Même les comparaisons Fournier/Lacombe deviennent lourdes. Lacombe est dorénavant notre entraîneur et le voir se planter ne me fait pas plaisir, juste pour démontrer que Blayau est un con. De toute façon, on le savait déjà…


Tuco


Titre: Ne donnez pas raison au Pape!
Posté par: Safet le 06 Mars 2006 à 22:15:22
Salut.  :)

Citation
Tuco a écrit:
"Bravo à elle. Elle envoie onze mecs qui n’ont rien à perdre contre onze mecs qui n’ont rien à gagner".


Rien à perdre?  Et notre fierté, bon sang !! Le respect de nos couleurs. Non, j'estime qu'on a pas le droit de baffouer le Paris St Germain. La meilleure des réponses ? Au moins gagner notre match. Pas 10-0. Juste le gagner.

Xav, sans vouloir prendre la défense de Tuco (Arf, bah il a répondu entre temps...  :lol ) avant qu'il n'ait le temps de le faire lui même, je pense que dans cet exemple, les 11 gars qui n'avaient rien a perdre étaient les Marseillais et que les 11 qui n'avaient rien à gagner étaient nos joueurs.
Et là dessus je le rejoins évidement puisque je fais partie de ceux qui estiment que ce match à été pipé.

D'autre part, si je reprend une de tes phrases: " Au moins gagner notre match. Pas 10-0. Juste le gagner. " alors je dirai que c'est exactement sur ce point que je suis en désaccord avec pas mal de monde depuis des semaines.

Je ne suis pas d'accord avec toi par ce que je pense que le PSG aurait pu remporter ce match 1-0 sur cette reprise de Paulo Cesar ou ce coup franc de Rothen détourné par Cissé. Le PSG aurait pu marquer de la testicule droite à la 93 ème minute et j'ai l'impression que là, pour beaucoup dont toi apparement, il n'y aurait pas eu affront...  :réflexion

OUI, IL FALLAIT LE GAGNER 27-0 ou assister à ce non-match de merde... (désolé). :aucune-id

Au contraire, pour ma part, je pense qu'il y avait deux scenarios envisageables:

Le premier: celui auquel on a assisté.
Je pense comme Tuco que le PSG avait tout à perdre et que l'Ohème avait tout à y gagner, à partir du moment ou ils étaient près à faire une croix sur leur honneur et leur capacité à relever le défi physique sur leur VRAIE valeur et en jouant avec Ribery et Orouma, à fond les coups offensivement.

A partir du moment ou ils alignaient une équipe "dite moins forte que l'équipe 1" (si ça se trouve c'est pas le cas  :ptdr ) ils n'avaient effectivement plus rien à perdre.
De l'autre côté, les parisiens se retrouvaient comme par magie obligés de gagner assez tranquillement alors que nous le savons tous ici, le PSG n'a rien de flamboyant cette année et est loin de puiser ses meilleures qualités dans la pugnacité, l'envie et cette rage de défendre le rouge et le bleu.

Le deuxième: on marquait du genou à la 7ème minute et les minots devenaient minus trous du culs.. et repartaient sur la cannebière avec la tête du Pape sous le bras.

Bref, bien sur que Snow ou toi Xav avez raison quand vous mettez le doigt sur les carences dans le jeu.
Mais ne le faisons nous pas tous depuis le début de saison?
Je me souviens avoir un peu halluciné sur notre victoire un peu chanceuse à Sochaux lors de la ...2ème journée..
Même lorsque nous étions au top du championnat nous sentions tous ici que l'équilibre demeurait bien fragile et que de fond de jeu, il n'y avait pas.

Faut il faire avec et tout accepter? se la fermer?
Bien sur, moi aussi j'ai balancé la balle du chien au travers de la pièce, bien sur je me suis ruiné un orteil sur la table basse à voir les contrôles manqués de Pichot qui m'a énervé plus qu'à l'acoutumée.
Mais dites le moi une bonne fois pour toute, QUE DEVONS NOUS FAIRE?

1.Raler, dire que c'est la merde, que y'en a marre et tout et tout?
2. Virer ce con d'entraineur? ce con de président? Kalou? M'bami? Sommes nous au moins capables, vous et moi de virer quelqu'un? ou même d'avoir une quelconque influence?
3. Faut il tout péter au Parc et de ce fait en rajouter encore un peu sur cette connerie ambiante et cette atmosphère, voir cette réputation souvent injustifiée?
4. Voulez vous prendre votre carte d'abo à l'Olympique Lyonnais?

Personnellement, je reste persuadé qu'il faut qu'on aprenne à faire le dos rond, qu'on aprenne ENFIN à manger nos tartes dans la gueules et à laisser les gens travailler. Je pense qu'on doit accepter ces années de dizette, rester derrière le club, derrière les joueurs et encourager ceux qui mouillent le maillot.

Le poids dans tout celà c'est cette foutue chaine Cryptée qui nous fait perdre tant de temps.
Je rêve qu'un homme se décide à reprendre ce club à bras le corps. Je rêve d'un Max Guazzini au PSG, je rêve de celui qui nous sortira de notre caca par amour pour le club.
Mais je suis sur que ce n'est pas en faisant nos révolutions de bac à sable qu'on y arrivera.

Il faut commencer par nous rendre compte que l'on doit tout réaprendre du foot moderne.
Apprendre qu'on peut aller en ligue des champions avec Moussilou et Odemwinge et arrêter de se prendre la tête avec Dhorasoo en estimant qu'il devrait OBLIGATOIREMENT être bon par ce qu'il joue avec le maillot du coq. C'EST FAUX!
C'est tellement faux que je mettrai mon calbute à bruler que le PSG CFA de Guérin est capable de tirer es 3 points au vélodrome face à Ribery.

C'est tellement faux qu'on a une chance sur deux de se faire sortir de la coupe par La Duchère.

Alors on fait quoi?
On se regroupe tous ensemble ici et on entame une discussion du style:

" Oh là là, on est vraimant des merdes...
-Tu l'as dit, pas une relance propre, pas une occase..
-Et alors en plus on a un publique de naz
-et puis en plus à Paris ça pue, tout est pollué...
"

Oui, bien sur, on à tous le droit de parler de cette déficiance sur les coups de pieds arrêtés et de constater que ce type d'action amène à peu près 80% du faible tarif de buts en L1.
On à le droit de dire qu'on préfèrerait voir Pancrate que Landrin à tel ou tel poste.
On a le droit d'avoir des moments de blues aussi et je crois que le message de Cold était représentatif de cette tristesse, tout comme l'absance de réaction pour le moment de deux piliers du forum que j'imagine tristes à mourrir.

Arretons juste de nous défouler sur tout et rien, en apportant rien au débat.
OUI, ON EST PAS BONS.

Qui en france ne le sait pas encore???? Qui peut prétendre l'inverse????

Parlons de cette prise d'otage faite par le Pape, parlons de ce qui va advenir du PSG dans les semaines à venir, demandons nous si une 4 ème, voir 3ème place est encore accessible, posons nous la question de savoir si, finalement ce coup énorme et médiatique ne va pas être le véritable tremplin et coup de poignard dont le club avait besoin.
Voilà je pense en quoi, nous, modestes supporters pouvons apporter le meilleur de nous même.

Non, nous ne sommes pas utiles quand nous sifflons Rothen, nous ne sommes pas utiles lorsque nous conspuons Mendy.
Par ce que l'histoire montre que seuls les joueurs à l'aise dans leurs baskets sont capables de trouver leur meilleur niveau.

Citation
Arrêtez de trouver des excuses bidons à la pitoyable prestation de nos joueurs.

Si je prend ça pour moi par exemple, je suis loin de passer les semaines à leur trouver des excuses.
J'ai été le premier à dire que Pancrate était une bille et je suis même passé pour un bourreau quand j'ai dit qu'il ne fallait pas non plus faire une affaire d'état de l'affaire Rothen. (A qui l'épisode a d'ailleurs été profitable) .
Je suis aussi le premier à dire que je ne suis pas un fan des joueurs, pas un fan de Vikash, et que seul mon club et les joueurs qui ont marqué son histoire comptent à mes yeux.

Mais ce match d'hier, oui, je l'ai trouvé pipé de A à Z et je suis sur que pas un d'entre nous se voyait obligatoirement vainqueur les doigts dans le nez, comme personne ici ne nous voit obligatoirement infliger une raclée à La Duchère.

Citation
J'étais là pour encourager nos joueurs. J'estime même que j'ai bien fait mon boulot de supporters. Le hic? La motivation !! C'est difficile de continuer les encouragements quand on voit l'indigeste première mi temps de nos joueurs.

C'est là que se situe le problème.
Je serai à des années lumières de donner des conseils puisque je ne fréquent pas assez assiduement le parc pour pouvoir la ramener.
Mais c'est justement cette moelle qu'il faut conserver. Par ce que ce club à ça de beau, sans son public, il n'est plus rien. Avec son public il peut tout réussir.

Qaund le :paris aura soigné ces maladies en tribunes et en coulisses, il redeviendra celui que nous rêvons de retrouver.
C'est dans ces moments les plus pénibles qu'il faut s'accrocher et ne pas créer de mini-révolution qui de toute façon, de là ou nous les lançons, ne sont entendues que par nous.

Courage!


Encore une fois, je suis près à parier tout ce que je possède que si on enchaine 3 victoires lors des 3 prochains matchs, TOUT, Absoluement TOUT peut arriver.
Et pourquoi pas une finale au Stade de France qui pourrait avouez le, au moins nous récompenser d'une saison pénible.

CE N'EST SURTOUT PAS LE MOMENT DE LACHER, SURTOUT PAS MAINTENANT!

Allez :paris , Désolé Nancy, mais ça va chier!   :psg :psg :psg :psg
Souriez Parisiens!

Safet.

PS : Et moi je comprends pas comment vous arrivez à faire des signatures aussi longues alors que moi je suis restreint à 10 misérables caractères...  :réflexion



Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: redg7 le 07 Mars 2006 à 01:05:33
Bon alors je vais commencer par dire un petit truc: Tuco et Safet, vous êtes mes Dieux sur vos derniers posts, Amen.

Ensuite je vais répondre à Xav
Citation
D'ailleurs, j'en ai vraiment assez! Bon sang, arrêtez de tout accepter, ouvrez les yeux !! Ne devenez pas de braves moutons dociles !! Arrêtez de trouver des excuses bidons à la pitoyable prestation de nos joueurs.

Je suis sûrement le seul à avoir trouvé dimanche soir que notre jeu n'était pas si ridicule que cela. J'ai même écrit que j'avais pour une fois assisté à un match de foot....

Je sais pas d'où j'ai tiré ça, je devais vraiment pas être dans mon assiette, mais passons, je retire donc cette proposition comme quoi, on a bien joué. Et je m'excuse au passage parce que c'était quand même gros.

Par contre, je maintiens que cette équipe s'est démenée pour faire un quelque chose de correct dans ce match.
Très mal en première, à peine mieux en seconde. Mais si je considère que
- défensivement ce fut parfait du fait que la domination a été permanente (et bien gérée svp parce qu'on est jamais à l'abris du contre tueur)
- offensivement la possession plaide en notre faveur

alors je ne vois guère que la maladresse (tellement présente qu'elle paraît volontaire) à reprocher à nos joueurs. Sur les contrôles, dans les passes, les centres, les coups francs et les corners. Tout ça en même temps a fait qu'on n'a pas pu gagner.
Alors oui je veux bien concéder la faiblesse technique. Mais ça ce n'est pas un facteur volontaire. Je me vois mal reprocher ça aux joueurs comme preuve d'un manque de respect.
Et quand je vois une équipe dominer l'autre du début à la fin, j'ai du mal à leur reprocher d'avoir manqué d'envie.

Ils ont presque tous fait un mauvais match, faisant les mauvais choix, assurant mal leurs gestes etc... mais comment pouvez-vous dire qu'ils nous on manqué de respect alors qu'ils ont poussé, malgré leur nullité, pendant tout le match pour faire plier la rencontre.
Je suis d'accord pour dire qu'ils ont proposé un mauvais spectacle, mais j'ai trouvé que c'était plus une conséquence de leur énorme maladresse que d'un manque d'envie.

Et ça vaut également pour Nantes. Et c'est pour cette raison que j'ai osé dire que cette équipe m'apparaissait plutôt dans une meilleure situation sur ses deux derniers matches que sur ceux qui les ont précédés.

Citation de: Xav
S'il vous plait, arrêtez de me bassiner avec cette histoire de pression d'avant match

Ok, dorénavant on ne parlera que de la pression pendant le match...

Sinon, je propose un deal: on arrête l'excuse sur la pression (et à ce moment là les coupes nationales ne nous enseignent rien) si vous arrêtez l'histoire sur leur âge parce que là, sérieux, ça me saoule comme pas possible. A part ça, j'vois pô.

Si, finalement j'ai trouvé une autre excuse:
On a joué pour la moitié offensive contre des joueurs formés à remplacer au pied levé tôt ou tard un absent marseillais (Gimenez exclu), et pour la moitié défensive contre des mecs qui ne sont remplaçants en L1 que parce que Marseille a mieux et non pas parce qu'ils sont mauvais.
Les seuls minots du terrain, les attaquants et milieux offensifs n'ont rien fait d'intéressant.

Quant à nous, on a buté sur Civelli, A. Luis Delfim, Cantareil et Carasso en défense. Tous ces mecs ont déjà quelques titularisations en L1 pour ne pas dire beaucoup. Et vu qu'ils ont joué repliés sur leur but, on avait peu de chance de faire quoi que ce soit à part sur coup de pied arrêté face à une défense qui, il me semble, avait bien le niveau L1, ou passait de très peu à côté.*

Et on a com-plè-te-ment merdé là-dessus
. Mais c'est tout. N'allons pas rendre les choses pire qu'elles ne l'ont été.


Le match de trop pour "deux des piliers de ce forum"?

PS: les longues signatures, c'est sûrement parce que certains les avaient telles qu'elles sont avant l'upgrade du site, et ne les ont pas modifiées. Donc c'est foutu pour toi Safet.... et pour moi aussi

* édit: au fait, Civelli=> 1,91, André Luis=> 1,92... des fois ça aide, des fois ça sert à rien.......


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: qpm le 07 Mars 2006 à 10:48:26
Moi ce qui ma rire c'est que les joueurs se disaient qu'ils avaient gagnés avant même de jouer le match et pour moi c'est pour sa que certains joueurs on manquer d'envie.

Citation
Alors oui je veux bien concéder la faiblesse technique. Mais ça ce n'est pas un facteur volontaire. Je me vois mal reprocher ça aux joueurs comme preuve d'un manque de respect.

Je veus bien dire que se n'est pas leur faute mais pourquoi mettre 2 milieux defensifs (qui savent pas enchainer 3 passes) alors que l'on veut gagner le match, c'est sur l'OM a pas eu une ocasions mais nous a pare des tirs de 30M ou des actions de kalou on a pas fait mieu.

Donc Lacombe ecarte DHORASOO car ils sont fachés, je veux bien mais alors il faut peut etres mettre un joueur offensif plutot qu'un millieu defensif pour le remplacer (je pense aux jeunes, au moin ils auraient eu l'envie de faire quelque chose, comme Haddad).

Apres Rothen ma beaucoup degouter sur ses centres et coups de pieds arreter.
Apres c'est sur que les dirigeants pouvaient s'excuser aligner une équipe comme sa quand on veut gagner un match faut le faire...
Apres quand on regarde le bilan de Fournier et Lacombe y a une différence, dailleur je ne comprends pas pourquoi Blayau a changer d'entraineur :boulet.

Je pense que au lieu de mettre des gros riches à la tête du club qui viennent juste pour le fric comme Lacombe et Blayau sa va nous mener direct a la crise.
Pour moi il faudrait mettre des gens qui ont l'amoure du club comme je l'avais dis dans mon premier message.
Regarder quand Fernandez était entraineur, il y avais du beau jeuavec de bons joueurs comme Roni, Heinze, Sorin et j'en passe.
On avait fini 4eme ce qui était pas mal, au lieu de garder ces joueurs ou des les achetés on les as redonner ou venduent :hin-hin.

Apres je trouve que Diouf est un gros connard comme beaucoup de monde ici, j'ai efectivement regarder telefoot dimanche et j'ai trouver ses excuses lamentables.
Dailleur le journaliste la bien replacer car c'est vrai que si on demande 1000 places, quond les as mais quond en redemande plus tard 500 de plus je trouve normal quelles soient venduent depuis longtemps.
Apres niveau sécurité pour moi c'était fait, les tribunnes étaient les mêmes que l'année dernière, donc dire que le contexte avait radicalement changer c'est abuser.
C'est sur que leur dirigeants sont bien plus cons que les notres.

Esperons que tous sa va changer et quond aura des entraineurs qui jouaient dans les  années 90 ou même avant  :).


Titre: Re : Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: loudo1974 le 07 Mars 2006 à 19:07:14
salut à tous,

Avant le match, je disais "OK Diouf veut nous faire un coup de Trafalgar mais on va leur montrer ce que c'est la Ligue 1 à ces amateurs  :hin-hin, ils vont comprendre ce que sont les "grandes affiches", qu'un classico ne se gagne pas mais s'arrache avec les tripes  :punition"...

16h15, j'arrive devant Auteuil qui affiche fièrement "Montrons leur qu'ici c'est Paris"... ah ça va être bon... "Mais ils sont, mais ils sont où les marseillais ???"... ok ce message est destiné aux supporters mais c'est sur le terrain que ça va se passer...hum hum est-ce une bonne chose de chanter ça avant le match...

16h55 / entrée des joueurs sur le terrain... un grand tifo sur Auteuil, superbe certainement mais tel un enfant que l'on borde, j'ai l'impression que ce bout de tissu a endormi la tribune... pas de chant, pas de cri... ok nous n'avons pas les chants adverses à couvrir mais "elle est où l'ambiance ???"  :aucune-id

Mais après tout, c'est pas grave, notre cher onze bleuetrouge va mettre le feu au parc  :ambiance, et on va se faire entendre comme si on était 80 000...
les marseillais jouent le coup d'envoi et balancent direct sur Mendy... premier ballon, il transmet de suite à Rodriguez, qui passe un joueur, transmet à kalou qui fait la diff sur André Luis et hop premiere frappe...  :tireur elle passe de peu à coté du but... 6 metre par Carasso, à  la retombée du ballon 2 bleus pour un turquoise, et nouvelle offensive... nouveau 6 metre marseillais, la balle à un turquoise, il a à peine le temps de controler qu'il se prend un bonne béquille de M'bamy, et oui on se fait respecter, on s'impose, on les provoque front contre front et ils baissent les yeux  :boxeur  le parc est en feu, les mecs donnent tout ce qu'ils ont et ça pendant 90 minutes...

Mais là j'ai révé, car le début de match n'est pas du tout de ce gout là... et non Mendy à bien récupéré la balle, mais petit controle pépére  :escargot et je la transmet tranquillou à Mario, qui ose la transmettre à Cissé, qui la remet odatieusement à Mendy... ça c'est de la pression => comme le dit Xav "C'est difficile de continuer les encouragements quand on voit l'indigeste première mi temps de nos joueurs."

Effectivement comme le disent certains, nous n'avons peut etre pas fait notre job en tribune mais je pense que nous venons voir des professionnels (qui défendent nos couleurs), et c'est à eux de nous procurer des émotions, c'est à eux de nous faire chanter. Perso, j'ai fini la derniere demi-heure assis sur mon siége dépité, avec un sentiment d'impuissance, de tristesse.  :pleurer-mains

Pour conclure ce post (le bon) je cite à nouveau Xav :
"C'est la bave aux lèvres que j'aurais débuté ce match. Ca aura été la guerre pendant 90 minutes et je n'aurais eu aucune pitié. Gamin ou pas, rien à cirer. Je les aurais explosés parce que je suis fier d'être parisien et de représenter le Paris St Germain. Pape DIOUF aurait été responsable de ce carnage. Aujourd'hui, je suis dépité  car je me sens trahi par nos joueurs. Ils n'ont pas abordé ce match comme ils le devaient. Ils n'ont pas eu la rage, cette haine pour le gagner.

Peu de forumistes ont signalé ce manque d'état d'esprit qui aurait du être le notre en ce dimanche ensoléillé...

Loudo1974
Suzic / Jannol / Valdo / Llacer / Arteta / Yanovski / Pauleta / Landrin => Grands Joueurs ou Porteurs d'eau ils doivent tout donner


Titre: Mais où est passé le PSG ?
Posté par: Arno P-E le 09 Mars 2006 à 09:42:05


Depuis dimanche, je me pose bien des questions autour du Paris SG. Entre ce qui n’a aucune importance, et ce que je n’arrive pas à digérer, le tri se fait lentement. Les jours passent. Et au bout du compte, que reste-t-il ?

Dès la fin de la rencontre, certaines évidences ne m’importaient déjà plus. Oui, en sortant du Parc, après ce pitoyable match nul, j’étais comme tout le monde persuadé que les joueurs marseillais seraient accueillis en héros. Je savais que j’entendrai dès le lendemain les commentaires sarcastiques de mes collègues, au boulot. Et alors ? Si les supporters marseillais sont assez imprégnés de leur propre médiocrité pour se satisfaire d’une telle rencontre, c’est leur problème. Après s’être tirés une balle dans le pied, ils ont réussi à ramener un point du Parc. Joli exploit... surtout pour un club dont les dirigeants sont assez cons pour se tirer une balle dans le pied.

Ca, c'est LEUR problème

Tant pis pour eux s’ils ne parviennent pas à comprendre qu’avec un minimum de jugeote ils seraient venus avec leur équipe une et seraient repartis avec trois points, au lieu de tout faire pour n’en prendre qu’un seul. Et s’ils considèrent comme un signe de bonne augure le fait que leurs remplaçants, et leurs jeunes espoirs, soient incapables de faire une passe, ça n’est vraiment pas mon problème. Je n’en ai même rien à foutre, pour le dire aussi vulgairement que clairement. Cela ne les a choqué en rien de voir leur gardien dégager directement sur Letizi tellement il était convaincu de la nullité de ses coéquipiers, et cela ne les dérange pas que leur club n’essaye même pas de nous battre. Très bien. Leur complexe d’infériorité est donc tellement ancré qu’après avoir tout fait pour justifier une probable défaite, décrocher un nul inespéré leur procure une joie insensée. C’est leur problème... Les miens sont ailleurs.

Ils ne sont pas non plus au niveau de Dhorasoo, Mendy ou Rodriguez. Qu’est-ce que j’en ai à faire que Lacombe titularise un joueur ou un autre ?... du moment qu’ils mouillent le maillot ! Alors certes, Dhorasoo trouve malin de se faire porter pâle pour la CFA avant d’être opérationnel en équipe de France, et compromet ainsi son avenir Rouge et Bleu en prenant son coach pour un idiot. Arès tout, il fait ce qu’il veut, il est adulte. En ce qui concerne Mendy, oui il a été tellement faible dimanche qu’il a fallu le sortir au bout de la demi-heure de jeu. Tellement faible qu’il s’est sans doute mis à dos une bonne partie du public parisien, fragilisant d’autant toute perspective de longue carrière au Paris Saint-Germain. Rothen, sorti fâché, rentré acclamé deux semaines plus tard passe entre les gouttes, de bas en haut dans les sondages, pendant que Rodriguez oscille pour sa part de haut en bas, démontrant avec une belle constance son incapacité à construire le jeu, et à lâcher le ballon. Mais après tout, si ces gars grillent leur carrière ou parviennent à la sauver de justesse, ça ne me pèse guère sur la conscience. C’est leur vie, ils ne sont pas de ma famille, je ne touche pas non plus de pourcentage sur leurs futurs salaires. Et après eux, il y aura d’autre joueurs parisiens. Alors moi, du moment qu’ils mouillent le maillot... Ou plutôt « si seulement ils le mouillaient tous » !

Venir à Paris POUR PARIS

Voilà... Voilà mon souci, il début avec cette remarque : si seulement ils le mouillaient ce maillot. Tous. Parce que j’en ai marre. Où est passé mon club dans tout ça ? Où est passé le PSG pour lequel on signait ? Pourquoi ce club en lui-même ne suffit-il plus à attirer des joueurs ? Non, maintenant les gars arrivent chez nous toujours pour autre chose : lisez les interviews des recrues ! Les joueurs viennent « enrichir leur palmarès ». Les joueurs viennent parce que l’offre salariale « ne pouvait se refuser ». Les joueurs viennent parce que « le Paris Saint-Germain sera un bon tremplin afin de partir à l’étranger ». Mais merde, pourquoi personne ne vient plus au PSG parce que c’est le PSG, et point final ? Pourquoi ce club ne donne-t-il plus envie par ce qu’il est ? Un club à part...

Qu’on ne vienne pas me dire que c’est comme ça, que de nos jours les joueurs sont des mercenaires et toutes ces excuses de perdants résignés. Les « c’est comme ça » sont des bons à rien qui acceptent sans sourciller leur destin de mouton. Non, c’est pas comme ça. Et il y en a marre. Il faut refuser cette mentalité, il faut la dénoncer. Si on commence, nous, à se satisfaire de n’être qu’un tremplin, un club qui donne des gros salaires et basta, alors on accepte aussi de rentrer dans le rang.

Paris n’est pas un club comme les autres. Il faut se battre pour ça ! Il faut le dire, le montrer, et exiger que notre identité soit remise à jour. C’est notre devoir de supporters. Il nous faut défendre notre Paris Saint-Germain.

Un Paris SG qui gagne !

Où est-il passé, ce Paris SG qui gagnait ? Le beau jeu, le football léché, le spectacle, tout ça ce sont des conneries. Il ne faut pas confondre la fin avec les moyens. La fin c’est de gagner. Le but du jeu c’est de gagner. Pas de faire un concours de gri-gri. Or il faut bien regarder la réalité en face : le PSG ne gagne plus. Même s’il a encore des joueurs capables de faire des gri-gri à la con. Ca nous fait une belle jambe, tiens. « A Paris, on veut du spectacle... » Seulement en 1986, on remportait le titre en pulvérisant le record de matches consécutifs sans défaites. Où est ce PSG-là ? On n’a plus gagné depuis quand ? Pas un seul match depuis des semaines ! Et un titre en sept ans... Vivent le spectacle et les dribbleurs. Mais et les gagneurs, ils sont où ? Et surtout, où est le club qui s’est qualifié cinq fois de suite en demi-finales de Coupes d’Europe ? Gagner était la norme. Tout le reste était inacceptable. Par les joueurs, par le staff, par les dirigeants. Tout le monde faisait tout pour que l’on gagne. Aujourd’hui ? Si ça continue, c’est cinq non-participations de suite en Ligue des Champions qu’on va faire. Ca, ça n’est pas le Paris SG. Pas le mien en tout cas.

Depuis le nul contre Marseille, les jours passent et je réfléchis à ce club qui n’est plus le mien. Je pense à tous ces gars de quatorze, quinze ans, qui le supportent, pourtant. Qu’ont-ils connu, eux ? Un PSG roi de la loose, raillé par son propre patron, la chaîne qui devrait le défendre, des équipes qui ne gagnent rien, une mentalité de merde, où l’on ne peut même pas rêver de faire une série de trois victoires, des valses d’entraîneurs, des périodes de transition tous les deux ans, des présidents fantoches, marionnettes désarticulées aux propos incohérents, pour lesquels stabilité rime avec médiocrité avant de devenir deux mois plus tard la seule voie possible, des joueurs starisés, acclamés, adulés alors qu’ils n’ont jamais rien fait... Ce club navrant, c’est le seul qu’ils ont vécu. En 1996, notre teenager il avait quatre ans. Et depuis, c’est Clermont Foot, Anelka et sa peau de chèvre, Gueugnon, la grève des supporters, Biétry, Haïfa et ce match nul. Voilà ce qu’il a vécu de mon club l’ado supporter.

Cette prochaine génération, tous ceux qui vont nous remplacer en tribunes n’ont jamais connu ce culte de la victoire un à zéro, but sur corner. Pas d’épopée européenne. Pas de titre de champion. On leur a dit que Paris était magique, mais ils ne l’ont jamais vu ! On leur a dit que notre histoire deviendra légende. Mais cette histoire, ils ne l’ont vécue qu’en vidéo, ou dans les livres. Comment peuvent-ils le croire, et se battre pour que les choses redeviennent comme avant ? Et surtout, comment feront-ils quand à leur tour, il faudra qu’ils passent le relais à d’autres ? De quel club faudra-t-il qu’ils perpétuent les traditions ? Ils n’ont connu qu’un club de tocards parachutés par une maison mère tout juste bonne à signer les chèques pour des recrutements people, et à remplacer un président ignare par un autre !

Le Paris Saint-Germain que je connaissais est en train de crever la gueule ouverte. Et bientôt la mémoire même de ce qu’il était n’existera plus. Je ne veux pas que nous devenions comme Saint-Etienne, un club qui a été mais qui n’est plus rien. Je ne veux pas que le Paris Saint-Germain devienne une coquille vide, une simple étagère à trophées remplie de vieilleries. Voilà mon problème aujourd’hui. Voilà ce qui m’obsède après le camouflet de dimanche.

Que faire ? La grève ? Non. Je suis supporter, pas délégué syndical. Moi, contrairement à certains joueurs, je me battrai jusqu’au bout. Demander un changement de joueurs ? Je ne suis pas coach, faut arrêter de se la raconter. Rodriguez ou Rothen, du moment qu’on gagne, ça m’est égal. Un changement de président ? Depuis huit ans ça ne sert à rien. Les noms changent, mais l’incohérence demeure.

Non. Le mal est plus grave. Je crois qu’il faut que Canal accepte que ce Paris SG qui perd, c’est le sien, pas le nôtre. Ils ont eu le temps de faire tout ce qu’ils voulaient. Un PSG breton, un PSG banlieue, un PSG sans supporters, un PSG sans Fournier. Ils ont fait ces Paris SG-là. Ce sont leurs créations. Et ils les ont toutes ratées. Ils ont claqué leur fric en conneries, tant pis pour eux. Ils ont dénaturé notre club. Là c’est tant pis pour nous. Mais maintenant c’est fini. Depuis huit longues années ils ont échoué dans leurs entreprises. Ca suffit. Il est temps de s’en aller. Avant qu’il ne soit trop tard.

Je vois jusqu’où vous avez emmené ce club. Vous vous êtes trompés. Rendez-nous notre Paris Saint-Germain. Avant qu’il ne se perde totalement.



Arno P-E


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: forever psg le 09 Mars 2006 à 13:45:36
Il faut commencer a se poser les bonnes questions (pourquoi Paris n'arrive pas a avoir des résultats compatibles a leur statut ?)

Cela fait plusieurs années que le PSG a l'équipe sur le papier pour gagner le championnat ou de faire une grosse saison et dans les trois quart du temps malheureusement les saisons se terminent à la dérive.

Pourtant toutes les conditions me semblent réunies pour faire un grand club d'europe (niveau résultat)
- Jouer dans un grand stade comme le PARC DES PRINCES
- Tous les 15 jours,il y a les supporters moyenne 40000 spectateurs pour encourager leur équipe
- Le PSG a des supporters dans toute la France
- Les infrastructures pour les joueurs à l'entrainement
- La faculté à recruter de grands joueurs

Donc le souci pourai venir
- des joueurs?: on ne peut avoir mieux en France tel que des Anelka,Okocha,Ronaldhino,Benarbia,Arteta,Heinze,Weah etc...

- des entraineurs?:Paris a toujours eu de bons entraineurs. L.Fernandez,Arthur G,caoch Vahid,P.Bergeroo ils ont de l'expérience ce sont des débutants et meme G.Lacombe qui a fait du bon boulot a Sochaux

- les présidents?:je ne pense pas

A Paris on a tout essayé,on a tenté,il y a que des changements de personnes aux différents postes
mais le souci c'est l'actionnaire majoritaire CANAL PLUS il y a que lui qui ne bouge pas
il est peut-etre indispensable mais il devrait changer sa polituque donner du temps au PSG , proposer un projet sportive a long terme
pour que Paris soit un vrai grand club européens
cela ne se fait pas du jour au lendemain mais cela fait plus de 10 ans que le PSG n'a pas gagner un championnat
ça fait beaucoup

Proposons un projet de quatre ans pour que Paris joue la ligue des champons à chaque saison
Canal plus n'est pas à quatre ans près ils en ont perdu dix avec leur mentalité

ALLEZ PARIS ON Y ARIVERA UN JOUR

   


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: xav le 09 Mars 2006 à 19:10:46
Bon reprenons le débat  :D.

Citation
Tuco a écrit: "Je ne comprends pas ta signature par rapport à ce que tu dis avant. Tu en veux à qui ??? A Blayau, à Canal ou aux joueurs ???"

J'en veux (brievement):

A Canal + d'avoir nommé Blayau-Président-Intérimaire  :colère.
A Canal + qui se soucie peu de l'image du PSG et qui ne semble contrarié aujourd'hui que par "la réparation du préjudice subi".  :insultes

A Blayau d'avoir viré si injustement Fournier  :portnawak. Ce bouffon demande aujourd'hui pour ne pas se désavouer de la stabilité pour Lacombe  :bavard. C'est vraiment du n'importe quoi... Il se fout bien de notre gueule . Ces différentes fautes et déclarations doivent le contraindre  à démissionner  :partir.

Pour ce qui est de Guy Lacombe  :mouais. C'est très subjectif mais je n'aime pas cet homme notamment depuis ses déclarations à l'encontre du PSG lorsqu'il était entraineur de Sochaux. Au mois de janvier dernier, on nous la vendu comme un super méga tacticien  :arf. Lacombe était le messi du Paris st Germain. Il n'en n'est malheureusement rien et actuellement ces résultats tendent à le prouver  :noir.
Dîtes moi, pourquoi doit on lui laisser du temps sachant que son prédécesseur n'en a pas eu?   :gné
Ah oui, la sacro sainte stabilité...
Ok, laissons lui du temps mais jusqu'à quand?

S'agissant des joueurs: je leur en veux de ne pas avoir montrer plus d'agessivité  :boxeur contre les Marseillais . Le contexte aurait dû les sur-motiver. Prenons par exemple, le match retour suite à notre défaite sur tapis vert contre Bucarest. Je voulais assister à une corrida avec une mise à mort  :rip. Il fallait que l'affront soit réparé. Il n'en fut malheureusement rien. Le soutient du public, ils l'avaient  :fumi!! Ce dernier ne demandait qu'à se révolter. Il n'y a jamais eu cette étincelle qui aurait permis d'enflammer le Parc.

Citation
Tuco a écrit: "ils ont eu largement  le temps (...) de se dire que les seuls dindons qui allait être scruter par la France entière pendant les 90 minutes de cette farce ridicule."

Le titre du papier était: '"une farce et onze dindons"  ;).

Citation
Comme ils étaient donc obligés de gagner, le public a décrété que son équipe ne menant pas déjà 3-0 au bout de 20 minutes de jeu, il fallait fusiller Mendy.

Faux !! Mendy a malheureusement été sifflé parce qu'il était mauvais  :tu-sors2. Que de passes, de centres ratés et surtout cette saleté de nonchalence  :pingouin3 !! Dans l'absolu, je ne m'offusque pas si un entraineur décide de remplacer un joueur qui ne donne pas satisfaction sur le terrain. Mendy méritait de rejoindre la banc  :dormir.

Citation
Tuco a écrit:"Mais en quoi on se focaliserait plus sur ce match que sur PSG-Le Mans ou PSG-St-Etienne. Ce n’est certainement pas hier qu’on raté notre championnat, si raté finalement il est."

D'ores et déjà, je peux te le certifier: notre championnat est bel et bien raté  :ouioui. Le but avoué de nos dirigeants étaient la LDC  :menteur. L'objectif est loupé.  Pourquoi, on se focalise plus sur ce match? Il n'y a qu'à regarder tout la merde remuée avant le match et ce n'est pas tous les jours qu'une équipe monte à Paris avec sa CFA2  :pleurer-mains.

Citation
Tuco a écrit:"Même les comparaisons Fournier/Lacombe deviennent lourdes. Lacombe est dorénavant notre entraîneur et le voir se planter ne me fait pas plaisir, juste pour démontrer que Blayau est un con. De toute façon, on le savait déjà…"

Je suis désolé mais nos dirigeants ont volontairement "court-circuité" Fournier au mois de Décembre  :malades. Il est légitime qu'ils doivent rendre des comptes, non? Changer d'entraineur n'était pas la solution. Ca me désole tout autant que toi que la méthode Lacombe montre actuellement ses limites. Il se plante tout seul et nous y sommes pour rien  :aucune-id.

Citation
Safet:"les 11 qui n'avaient rien à gagner étaient nos joueurs. Et là dessus je le rejoins évidement puisque je fais partie de ceux qui estiment que ce match à été pipé."

Rien à gagner? Nos joueurs? Si, les trois points  :p même si dans ce contexte ça m'importe vraiment peu  :colère2. L'essentiel pour ma part était de laver l'affront . Ca n'engage que moi, mais je trouve deshonorant qu'une équipe de L1 daigne se pointer au Parc avec sa CFA. On ne mérite pas ça. C'est se foutre ouvertement de nos couleurs, des supporters, etc.
Foot Citoyen, mon Q !!

Citation
redg7 :si vous arrêtez l'histoire sur leur âge parce que là, sérieux, ça me saoule comme pas possible.(...). Quant à nous, on a buté sur Civelli, A. Luis Delfim, Cantareil et Carasso en défense. Tous ces mecs ont déjà quelques titularisations en L1 pour ne pas dire beaucoup.


Je comprends que ça te saoule. Moi aussi  :clin. Je persiste et signe en te prouvant que beaucoup d'entre eux sont des mômes et n'ont pratiquement aucune expérience du championnat professionnel.

Bocaly (18ans), Pradié (19ans), N'Diaye (20 ans), Diop (19 ans), Flachi (20 ans), N'Gom (18 ans). Pour ce qui est des professionnels (saison 2005/2006):Civelli 2 matchs (141 min), Andre Luis 16 matchs (901 min), Cantareil 7 matchs (99 min), Delfim 13 matc (846 min).

A toi de voir, mais je ne chercherai pas d'excuses de se côté là  ;).


Xav
   






Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: smegs le 10 Mars 2006 à 00:02:16
Bel article Arno, merci.
 :respect

 :réflexion
Peut être qu'aujourd'hui personne ne veut acheter le PSG. Peut être que canal + travaille en sous main depuis des années pour essayer de le refourguer. Peut être que dès qu'on en parle, c'est canal + qui agit pour monter les enchères. peut être que...

Canal+ et le PSG, n'a pas toujours été la même histoire. il y a eu l'avant et l'après Lescure.
l'après Lescure, c'est quand un nouveau cadre supérieur se réveille et propose une "nouvelle" idée géniale pour utiliser le PSG. Déjà proposée et appliquée par un illustre prédécesseur, sorti d'un stage d'une grande école qui a eu l'idée lumineuse !  Qui surtout débarrassent les autres de devoir trouver une fin au PSG. Alors ressurgit la vente, l’investissement, le nouveau projet, la reconstruction etc... Parce que le problème PSG se porte toujours depuis la fusion canal / vivendi, mais ce ne sont peut être pas toujours les mêmes qui décident ?. Des fois faut vendre, des fois faut s'en servir: "c'est une opportunité fantastique d'agir directement sur notre produit phare, enrichir la raison pour la quelle plus de la moitié de nos abonnés,... le sont". Des fois c'est un gouffre, dans lequel des centaines de millions sont investis à fond perdu qu'il faut cesser à tout prix. çà dépend, c'est changeant. Canal + change au gré des humeurs du matin et des hommes qui se réveillent pour décider.
L'avant Lescure était majoritairement passionné par le ballon plus que par le cours du CAC40. Aujourd’hui c'est fini.

Y’a les affaires. Je n'aurais pas la force de toutes les citer, mais vous avez remarqué que chaque année, il y a les  récurrentes ? (le rachat, les terrains d'entraînement, le stade), puis les exceptionnelles,  la taupe, les agents et les commissions bizarres, cette année NIKE. Cette dernière est d’ailleurs la première qui peut remonter à la tête. Est elle un problème ? un frein ? à la vente (ou à l'investissement) de canal+ pour le PSG ?  et si depuis ces derniers années, canal+ (vivendi?) faisait ressortir toutes les affaires, histoires de tout mettre sur la table ? et si le monde des affaire dictait sa loi, de sortir toutes les affaires, de ne rien étouffer avant qu'il s'intéresse au  capital du PSG ? et si canal+ devait tout balancer pour attirer d'un repreneur ?
après tout, Denisot refuse toujours qu'on lui parle de sa présidence ?, il veut noyer le poisson et tous nous faire oublier ? Il veut pas être mouillé je vous dis ! je plaisante, … à moitié.


Que fais Canal avec le PSG ?
il communique à ses clients, en recrutant des joueurs de spectacles dans un club ultra médiatique, il s'assure de l'audience, auprès de nouveaux jeunes footballeurs téléspectateurs consommateurs de 13 14 ans  qui débarquent. Et si en plus, cette équipe peut s'approcher de Lyon et faire croire que « si c'est possible ! » -même pas longtemps- "c'est bon pour notre image" (on est sympa avec la filiale on lui donne des moyens) "çà relance notre produit phare".
Canal+ se sert du PSG, de son impact et de ses entrées pour faire briller son beau produit. le PSG, le club, n'est qu'un instrument. A quoi bon lui donner une politique sportive ? une ligne directrice ? à quoi bon investir puisqu'on intervient quand on veut ? chaque été, pour les noms qui font vendre des maillots, chaque hiver, parce qu'à mi parcours faut toujours faire quelque chose. Avant noël et pendant les soldes si possible. Les supporters se tapent dessus ? on s'en fout, les interdits de stades libèrent des abonnements et çà fait parler du club. la Haine c'est bon pour l'audimat. Je sais, je pousse, mais canal+ agit ainsi sur son produit. A la petite cuillère en fonction de ce qui arrange. Pour tout, tout le temps.


Canal + dégage ! C’est toi, ta télé qui nous a fait triper sur le foot et sur le PSG, mais aujourd’hui adultes, on sait le mal que tu lui fais, on veut que tu partes, va t’en quitte ce corps (club !
 On attend un projet et un repreneur !
Plus longtemps canal+ attendra, plus longtemps nous souffrirons ! (A reprendre la tribune K! )
Ok je sors.

J'aime bien glisser des énormités dans quelques vérités. C'étaient bien entendu les délires d'un parano, Merci de glisser quelques pilules dans la corbeille jaune en partant ;)


Au fait et pourquoi c'est pas le Stade Français qui dégage au SDF ?


Have fun,


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: Sin anima le 10 Mars 2006 à 15:06:50
Je ne vais pas du tout être constructif car je me fout éperdument du Canal+FC, mais...
Vous y venez enfin au C+ dehors... Vous y aurez mis le temps à comprendre que ces gens ne s'intéressent pas (et ne se sont d'ailleurs jamais intéressés) à ce club qui était le notre.
Mais mieux vaut tard que jamais.

Bon courage à vous.
Pour ma part, le foot et moi c'est terminé. Après 25 ans ans de loyaux services à un club que j'aimais, maintenant rien que le fait de penser à ce sport et aux couleurs de ce maillot me filent la nausée.

Quant à ton interrogation smegs : pourquoi le Stade Français ne dégage pas au (pseudo)Stade DF ?
Bein c'est on ne peut plus simple.
Ils n'arrivent déjà pas à remplir Jean Bouin (aucun match complet de la saison), alors le SDF mis à part lors de "grands" matches avec prix des places bradés et tout un spectacle fleurtant avec la démagogie n'ayant rien à voir avec le sport et un public ne comprenant rien au rugby ils n'auraient aucune chance de le remplir.

Voili voilou

Tchirz - Que le football meurt de son fric !

ps : l'avant Lescure était tellement passioné par le ballon que dès qu'on gagnait un tître on virait l'entraineur... C'est ça la passion du foot et d'un club ?!


Titre: Re : Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: smegs le 10 Mars 2006 à 19:12:25

ps : l'avant Lescure était tellement passioné par le ballon que dès qu'on gagnait un tître on virait l'entraineur... C'est ça la passion du foot et d'un club ?!

Si ma mémoire est bonne, les supporters et le public voulaient du "beau jeu à Paris" et un entraineur qui jouait l'attaque et qui risquerait de gagner 2 0 plutot que 1 0 sur corner à la 85 eme (ricardo, ricardo ricardo !) le staff et lescure, persuadés qu'ils étaient enfin arriver à monter une équipe à paris on pris le pari de ne pas retenir Artur Jorge.
il me semble...... .

Ceci n'excuse en rien, bien sur. Mais les politiques sportives de Lescure & co étaient quand même beaucoup plus claires que les actuelles.

PS : je sais que pour toi, le PSG est mort avec Borelli, alors forcement tu ne seras pas d'accord avec moi. Cependant, créer l'amalgame, entre l'avant et le post Lescure est pour moi quelque peu difficile. Je rapelle que ce site est la mémoire des plus jeunes, que les fameux 13 14 ans n'ont qu'ici le souvenir du PSG et l'éternel souvenir de sa "magie", ! nous avons un devoir de sérieux, donc de vérité ;)

@+ sin


Titre: Vive Lescure...
Posté par: Arno P-E le 10 Mars 2006 à 20:14:30
Mouais, enfin Lescure, pour moi c'est surtout le gars qui a fait revenir Anelka parce que Djamel dDebbouze trouvait que cela ferait bien. J'ai déjà vu plus cohérent comme politique sportive :colère2.

Sinon, en ce qui concerne ton post Sin, je vois pas en quoi sortir des pom-pom girls et autres crétins crachant du feu est démago. De mauvais goût si tu veux, inutile aussi, mais démago, je trouve pas :meuh.

De plus, vu le tarif des places contre le BO, le moins que l'on puisse dire c'est que c'était loin d'être bradé :oh.

Et pour finir, le foot meure de son fric depuis les 80's. La disparité entre les salaires des stars et celle du populo était déjà monstrueuse. Après, quand tu passes d'un écart de un à dix mille à un écart de un à cinquante mille entre le salaire d'un ouvrier et celui d'un footeux, je vois plus trop la différence dans l'obscénité. Mais bon, je ne suis pas un dangereux suppôt anarcho-trotskiste comme toi, ça doit venir de là :lol! Le salaire de Susic était tout aussi indécent que peut l'être celui de Pauleta. Ca dérangeait qui à l'époque ?

Un gars qui gagne méritera toujours son salaire, un looser qui se traîne ne le méritera jamais. Gratuit, pour Blayau, c'est quand même trop payé.

Désolé de pas avoir plus de temps pour développer, je retourne bosser.


Titre: Re : Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: CHEPIOK le 11 Mars 2006 à 11:03:35

Pour ce qui est de Guy Lacombe  :mouais. C'est très subjectif mais je n'aime pas cet homme notamment depuis ses déclarations à l'encontre du PSG lorsqu'il était entraineur de Sochaux. Au mois de janvier dernier, on nous la vendu comme un super méga tacticien  :arf. Lacombe était le messi du Paris st Germain. Il n'en n'est malheureusement rien et actuellement ces résultats tendent à le prouver  :noir.
Dîtes moi, pourquoi doit on lui laisser du temps sachant que son prédécesseur n'en a pas eu?   :gné
Ah oui, la sacro sainte stabilité...
Ok, laissons lui du temps mais jusqu'à quand?

Xav
   


BLAYAU n'aurait pas du virer FOURNIER, nous sommes tous d'accord là dessus. Mais sous prétexte que FOURNIER s'est fait virer prématurémént, il faudrait faire la même chose avec LACOMBE qui rappelons le n'est là que depuis à peine trois mois...? Si on tient ce raisonnement à chaque fois, on change d'entraineur tous les 6 mois! Donc oui il faut de la stabilité, dommage que BLAYAU fasse mine de le découvrir maintenant, et ce n'est parce que FOURNIER n'en a pas bénéficié, que LACOMBE ne doit pas en bénéficier! Je pense qu'il faut un minimum de 2 ans. Rappelons aussi que les quelques mois qui ont suivi les prises de fonction de FOURNIER n'ont pas été transcendantes...il faut un minimum de temps!
Quant à  BLAYAU et surtout CANAL+, je crois qu'ils ont fait plus que leur temps ! Vivement qu'ils disparaissent !

CHEPIOK


Titre: Re : Vive Lescure...
Posté par: Ad Vitam le 11 Mars 2006 à 16:45:50
Sinon, en ce qui concerne ton post Sin, je vois pas en quoi sortir des pom-pom girls et autres crétins crachant du feu est démago. De mauvais goût si tu veux, inutile aussi, mais démago, je trouve pas :meuh.
Disons que faire une ambiance de fête autour de quatre nanas à moitié à poil et dire ensuite, "ça c'est le rugby, regardez comme on s'amuse", c'est limite quand même.
Ceci dit, sin, tout le monde ne peut pas être un nostalgique de l'ambiance pure, sans artifice.

Je rejoins smegs dans une certaine défense de la mémoire.
On ne peux pas dire que je découvre d'hier l'influence néfaste de Canal au Paris Saint-Germain. Nous nous en sommes souvent entretenus. (Putain, j'parle bien ...!).
Mais tout n'était pas, comme aujourd'hui, à jeter.
Leurs motivations n'étaient pas saines, le ver était déjà dans le fruit, mais nous, supporters, n'avions franchement pas à nous plaindre.
Sin, j'exècre Canal au plus haut point, tu le sais, mais tout mélanger n'est pas faire oeuvre de l'objectivité qui sied à l'historien que tu es.

Ad (Canal, dehors !)


Titre: Re : Paris SG 0-0 Olympique de Marseille
Posté par: Tramb le 16 Mai 2006 à 11:49:30
:helloo

Vous n'avez peut-etre pas remarque, mais le classement final de la saison est le suivant:

Qualification
Pos.EquipePtsJouesVNDDiff
1Olympique Lyonnais84382594+42C1
2Girondins de Bordeaux693818155+18C1
3Lille OSC623816148+25C1 (tour preliminaire)
4RC Lens603814186+14UEFA
5Olympique de Marseille6038161210+9Coupe a Toto

Vue la forme de l'epoque du :paris, on peut legitimement affirmer que l'OM aurait une chance non nulle de remporter la victoire s'ils n'avaient pas envoye leur equipe CFA2... Avec une victoire 1-0, et donc 2 points de plus dans la musette, le classement final ressemblerait a ca:

Qualification
Pos.EquipePtsJouesVNDDiff
1Olympique Lyonnais84382594+42C1
2Girondins de Bordeaux693818155+18C1
3Lille OSC623816148+25C1 (tour preliminaire)
4Olympique de Marseille6238171110+10UEFA
5RC Lens603814186+14Coupe a Toto

En gros ils s'eviterainet une la longue campagne europeenne d'ete, redoutee pour fatiguer les organismes et peser sur une fin de saison, tout ca pour ne pas forcement deboucher sur une qualification europeenne...


En extrapolant, (ou plutot en ecoutant certains pseudos supporters un genre AnaudPE-13, si chers a Retourneur :vous-sortez), ils auraient pu gagner 17-0... (en theorie bien sur!!). Le classement aurait alors cette tete:

Qualification
Pos.EquipePtsJouesVNDDiff
1Olympique Lyonnais84382594+42C1
2Girondins de Bordeaux693818155+18C1
3Olympique de Marseille6238171110+26C1 (tour preliminaire)
4Lille OSC623816148+25UEFA
5RC Lens603814186+14Coupe a Toto

Mais bon c'est sur qu'il faut vraiment extrapoler la... :D


Finalement, quelques mois apres, cette "humiliation" n'a pas un gout si amer!! Pour le plaisir de nous avoir humilie pendant quelques jours, ils ont reussi, en plus de surmotiver nos joueurs pour la finale de la Coupe de France :trophée, a se priver de Coupe d'Europe!!! :respect

Conclusion:
:moqueur MERCI MONSIEUR DIOUF !!!!!!!! :10
[/size]


Tramb :psg :boire2 (qui espere avoir bon dans les calculs...)


PS: ca m'en rapelle une bonne:

Au zoo, Les familles Girafe, Pingouin et Alligator discutent:
- Et vous vous partez ou en vacances?
- Nous, repondent les Girafe, on part en Hollande, les gens sont comme nous la-bas: ils sont sont grands, on va enfin pouvoir discuter sans se courber et avoir mal au dos. Et vous les Pingouins?
- Nous on va au Club Med Antarctique: les gens sont comme nous la-bas: ils ne supportent pas plus de 10 degres. La canicule, on a deja donne en 2003, c'est bon! Et vous les Alligator?
- Nous on va a Marseille!
- Marseille? Pas tres glamour dites donc...
- Peut-etre, mais les gens sont comme nous la-bas: ils ont une grande gueule...
:croco   

:)))