Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 580463 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #555 le: 17 Juin 2012 à 08:41:40 »

Thiago Silva peut être aussi bon qu'il veut, 46M + 9M/an sur quoi, 4-5 ans, c'est ridicule. Heureusement que Berlu a craqué et que c'est soudainement devenu trop cher.
Puis à la fin, va ptet falloir prendre en compte le FP financier, parce qu'à moins que je zappe une entourloupe made in Qatar, on va avoir du mal à gagner la C1 sans la jouer.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #556 le: 17 Juin 2012 à 11:06:38 »

Jallet je trouve aussi que ca serai dommage de s'en priver, c'est un bon joueur de club, il peut jouer sur tout le coté droit et il a un super coffre..Des mecs qui te tapent un sprint a la 92 eme après avoir fait des aller retour sur son couloir pendant 90 mn, c'est pas si courant..

S'il fait des sprints, ben si, c'est courant Clin d'oeil
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #557 le: 17 Juin 2012 à 11:11:14 »

Citation
Les ratés du PSG

L'abandon du transfert de Thiago Silva, qui paraissait quasiment acté, est un échec de plus pour le Paris Saint-Germain et surtout Leonardo, son directeur sportif. Malgré la manne financière de ses propriétaires quataris, Paris peine toujours autant à convaincre des stars de venir, tandis que les clubs contactés jouent souvent la surenchère pour tenter d'arracher quelques pétrodollars de plus. Retour sur les plus gros échecs du nouveau riche du football français depuis un an.

Kaka (Real Madrid, été 2011, hiver 2012, été 2012 ?)
Un vrai serpent de mer. A chaque période des transferts, le nom de Kaka est avancé à Paris depuis l'arrivée des Qataris. Dès le mois d'août 2011, le Brésilien est annoncé comme la figure de proue du recrutement de Leonardo. Le directeur sportif parisien est même aperçu en train de dîner avec le joueur du Real Madrid, qu'il a connu au Milan AC et qui est en manque de temps de jeu dans la capitale espagnole. Sauf que le Ballon d'Or 2007 affiche sa volonté de s'imposer au Real. Après une première partie de saison décevante, il est de nouveau annoncé à Paris. Une rumeur renforcée par l'arrivée sur le banc parisien de Carlo Ancelotti, son mentor au Milan AC. Raté une fois encore : Kaka, malgré les appels du pied d'Ancelotti et la volonté affichée du PSG de le recruter, rembarre une fois encore les pétrodollars. Il a peut-être laissé passer sa chance. Quelque peu échaudée par sa saison mitigée, une partie de l'état-major parisien aurait décidé qu'il n'était pas très judicieux de revenir à la charge cet été. Le Real, après avoir fermé la porte à un transfert, était pourtant prêt à le céder pour environ 30 millions d'euros.

David Beckham (Los Angeles Galaxy, hiver 2012)
Il devrait être la première star du PSG. La recrue qui aurait permis aux Qataris de faire passer le club dans une nouvelle dimension internationale. Plus qu'un coup sportif, l'arrivée de David Beckham devait être un coup marketing, l'Anglais étant annoncé comme l'égérie de la future chaine d'Al-Jazeera à l'étranger. Raté. Tout semblait bien ficelé. L'arrivée du Spice Boy, en fin de contrat (donc gratuit) et à la recherche de temps de jeu et de visibilité dans l'objectif de participer aux JO de Londres, semblait pourtant en bonne voie. Recherche d'appartements, société de gardiennage contactée, défilé sur les Champs-Elysées pour la présentation : le PSG avait tout prévu. Sauf que Beckham n'est jamais venu. On n'a jamais vraiment su pourquoi. Les questions quant à son niveau de jeu après quatre ans à jouer en MLS auraient pu froisser la star. Surtout, Ancelotti ne lui garantissait pas une place de titulaire. De quoi refroidir Beckham, qui a prolongé dans la foulée avec les LA Galaxy, laissant le PSG le bec dans l'eau. Peut-être le plus gros raté depuis un an.

Alexandre Pato (Milan AC, hiver 2012)
Après l'échec Beckham, le PSG va tenter de rapidement se consoler. Le club de la capitale décide de passer à l'attaque dans le dossier Pato. En manque de temps de jeu au Milan AC et doté d'un gros potentiel, l'international brésilien est la cible idéale pour Leonardo et Carlo Ancelotti, qui espèrent le convaincre en jouant sur la corde sensible. Les négociations avec le Milan AC, prêt à le lâcher et appâter par les 35 millions d'euros proposés, débutent bien. Mais elles échouent rapidement. Silvio Berlusconi monte au créneau pour déclarer le petit ami de sa fille, Barbara, comme intransférable. Puis c'est au tour de Pato lui-même de balayer l'idée d'un départ à Paris par le biais d'un communiqué officiel. Pas épargné par les blessures depuis, l'attaquant a affiché à nouveau sa volonté de rester chez les Rossoneri il y a quelques semaines.

Thiago Silva (Milan AC, été 2012)
C'est un nouveau mauvais tour qu'a joué le Milan AC à Leonardo et au PSG. L'affaire semblait entendue : Thiago Silva, considéré comme l'un des meilleurs défenseur central du monde, allait devenir le joueur le plus cher de l'histoire de la L1, effaçant des tablettes un certain Javier Pastore. Silvio Berlusconi avait avoué dans la presse italienne pouvoir difficilement refuser 46 millions pour le Brésilien. Mais les critiques au sein même de l'effectif rossonero (Ibrahimovic, Casano) et des médias transalpins ont fini par convaincre le président milanais de faire machine arrière. Jeudi soir, il a confirmé que Thiago Silva ne quitterait pas le Milan AC. Le PSG, de son côté, a confirmé se retirer des négociations, sûrement lassé par la surenchère milanaise. Un coup auquel les dirigeants parisiens ne s'attendaient pas vraiment, tant ce dossier paraissait, une fois encore, quasiment bouclé...

Gonzalo Higuain (Real Madrid, été 2011et 2012) et Carlos Tevez (Manchester City, hiver 2011)
Dans leur quête d'un grand attaquant de niveau international, le PSG et Carlo Ancelotti auront essuyé quelques cuisants échecs. Après avoir échoué dans le dossier Pato, les dirigeants parisiens se sont tournés dans l'urgence vers Carlos Tevez. Tout juste de retour à Manchester City après une bouderie de plusieurs mois, l'Apache a rapidement refroidi Paris. Ses exigences salariales auront fait capoter l'affaire en quelques jours que le mercato hivernal touchait à sa fin. Autre piste : celle menant à Gonzalo Higuain. Dès l'été dernier, l'Argentin, en manque de temps de jeu au Real Madrid où il n'est que le remplaçant de luxe de Karim Benzema, est ciblé. Sauf que les dirigeants madrilènes, pressés par Jose Mourinho, n'ont jamais voulu le lâcher. Et quand une brève s'est ouverte cet été, c'est le joueur lui-même qui a repoussé les avances parisiennes, malgré la cour menée par Leonardo et le président Al-Khelaifi en personne. Reste désormais à espérer pour le PSG que ses prochaines "stars" pistées ne viendront pas grossir cette liste...

En savoir plus: http://www.sport.fr/football/ligue-1-les-rates-du-psg-267572.shtm#ixzz1y2mrBBVf


Donc Thiago Silva est un "raté" du PSG... Et Higuain également, même s'il reste encore plus de deux mois et demi de mercato. Très fort quand même.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #558 le: 17 Juin 2012 à 11:49:54 »

+1
D'autant que pour Higuain on ne sait même pas s'il y a contact
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #559 le: 17 Juin 2012 à 13:51:45 »

L'Equipe qui annoncait que Beckham, Pato et Silva avaient signe? Que Douchez, Luano et Gameiro etaient deja partis...
Jallet est heureux a Paris, et Ancelotti compte sur lui. Je ne le vois pas partir...
OK. Je... comprend))

Bienvenue sur le site Russe de supporters du Paris St Germain !
Excusez mon Francais... Roche (en forum). Je suis un saintgermanois depuis 1985. Le site est cree depuis 2005.

http://www.psgfc.ru/club/28.html
« Dernière édition: 17 Juin 2012 à 16:14:35 par Koteg » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #560 le: 17 Juin 2012 à 18:49:20 »

Ah oui, au fait... Je n'ai pas longtemps regardé le match de la Suède mais... Ibrahimovic a-t-il couru à un moment donné ?

Bon, de toute façon, il a annoncé qu'il restait à Milan.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #561 le: 18 Juin 2012 à 10:57:29 »

Les dernières news que je découvre (en vrac et sans lien, mais si je les ai trouvées) pour relancer le débat

- Villa aurait été proposé au PSG mais Léonardo n'est pas interessé:
Pas très surprenant que Villa soit poussé vers la sortie, Messi a déjà dit qu'il n'aimait pas joué avec lui, et quand Messi pas content... Pas très surprenant non plus qu'on le propose au PSG puisque tous les joueurs sont proposés au PSG... Villa est pour moi un très bon joueur, aucun doute là dessus, mais je ne suis pas sûr qu'il ait le profil qu'il manque aujourd'hui... Surtout quand on le compare à un Tevez (voulu à Noel) ou Ibra... Par contre je garde en mémoire son but contre le Real l'année dernière... petite frappe enroulée de l'entrée de la surface... à la Van der Vaart...

- Les négos s'arrêtent pour Kaka
Pas très surprenant non plus, avec Lavezzi qui confirme sa signature au PSG, on va probablement commencé à regarder ailleurs que les postes de MO

- Leonardo remarque Felipe Anderson (Santos)
Je ne le connais pas, mais quand c'est pas la série A c'est le championnat brésilien... Le prix est fixé aux alentours de 6M€ soit une somme probablement trop basse pour nous  Mort De Rire

- Affelay poussé vers la sortie
Peut etre plus surprenant. Bon joueur, sans plus (j'ai passé mon Euro à l'insulter) il a toujours accepté d'être remplaçant... Peut etre a t il décidé de commencer les matchs... En tout cas, Léo a dit non, ce qui est plutot une bonne décision

- Gameiro discute avec Valence
Pas de prix connu, mais vue la saison difficile pour lui et les arrivées probables de nouveaux "Noms", probablement la bonne chose à faire... Ca me chagrine un peu quand meme car je l'aimais bien, même s'il passait ses matchs avec les bras en l'air à pester contre néné!
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #562 le: 18 Juin 2012 à 19:51:00 »

Qui a dit que tous les joueurs sollicités doivent venir? Beckham ne pouvait pas parler avant la fin de son contrat (règles des sports US). C'était un coup marketing et il a refusé parce que QSI voulait racheter les droits d'exploitation de ses contrats. Pour Kaka et Higuain, on dit qu'il y a eu des contacts mais ni Nasser ni Leo ont confirmé. Il y a eu en revanche des propositions et des négociations pour Pato et Thiago Silva, mais si Galliani a dit oui, Berlusconi a dit non. La question est de savoir pourquoi Galliani a négocié pour que son abruti de patron défasse le tout. Ce n'est pas de notre faute non plus. A part Higuain et Thiago Silva, les autres joueurs n'auraient été que des coups marketing et des paris risqués. Nous avons toujours dit que notre soif de non ne voulait pas dire que nous voulions transformer le PSG en voie de sortie pour stars en mal de temps de jeu ailleurs et sur le déclin sportif.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #563 le: 18 Juin 2012 à 19:57:36 »

La question est de savoir pourquoi Galliani a négocié pour que son abruti de patron défasse le tout.

parceque berlusconi est un con qui a une melonite enorme et qui est atteint du syndrome du pompier pyromane.

Il ne peut plus se permettre de passer pour un heros aux yeux des milanais en recrutant schevchenko, kaka, ronaldinho, beckham.... aujourd'hui, ni messi ni cristanoronaldette ne veulent jouer au milan, qui n'a de toute facon pas les moyens de les acheter.
Donc il allume un incendie sans se faire voire ("on vend ibra, silva et pato", c'est pas de Galliani) puis l'eteint, et devient un heros "Vous avez vu, grace a moi et ma devotion pour les supporters milanais..."
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #564 le: 19 Juin 2012 à 15:54:04 »

En tenant le transfert de Lavezzi comme acté car confirmé par le joueur, son agent, Leonardo, Carlo, le président de Naples, la presse francaise et la presse Italienne, une petite revue de l'effectif actuel en 4321, en essayant de diviser les postes multiples (defense centrale, milieux defs, milieux offs) en "spécialités" (ce qui n'a pas enormement de sens parceque la joie du 4321 c'est qu'on peut changer radicalement de profil selon les associations faites. Par exemple Sissoko-Motta-Matuidi en ligne basse, ca jouera plus bas et plus physique que Chantome-Motta-Bodmer).

En Italique, joueurs dont il ne s'agit pas du poste de prédilection

PosteJoueur 1Joueur 2Reserve
GardienSiriguDouchezLe Crom, Areola
Defenseur GaucheMaxwellTienéArmand, Sakho
Defenseur Central - TankAlexSakhoLugano, Camara, Armand, Landre
Defenseur Central - AthlétiqueBisevacCamaraArmand, Sakho, Landre
Defenseur DroitJalletBisevac, Landre
Milieu Defensif - StoppeurSissokoMatuidiNgoyi, Motta, Bodmer, Armand
Milieu Defensif - PistonMottaMatuidi, Jallet, Bodmer, Chantome, Sissoko
Milieu Defensif - RelanceurBodmerChantomeMotta, Matuidi, Jallet, Ngoyi
Milieu Offensif - MeneurPastoreNeneMenez, Kebano
Milieu Offensif - Soutien de la PointeLavezziMenezNene
Attaquant de PointeGameiroHoarauMenez, Lavezzi, Bahebeck, Luyindula, Arnaud, Maurice

Les priorités de recrutement doivent etre:

1/Trouver une doublure à Jallet
2/Trouver une pointe de classe internationale (facon Ibrahimovic, Higuain, Tevez...)
3/Degraisser en pointe
4/Eventuellement, si l'occasion se presente, trouver un 6e milieu defensif pour bien doubler les postes
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #565 le: 19 Juin 2012 à 16:32:22 »

Beau travail m3d.

Je suis d'accord avec toi sauf sur l'offensif. Cela signifierait selon toi que Menez et Nene seraient les joueurs 2 donc remplaçants ?
J'ai du mal à concevoir cela. Et j'ai encore plus de mal à voir Pastore titulaire Sourire

Je suis pour si on reste en 4321, sans recruter de pointe et rester sur le système de l'an dernier qui est un système sans réelle pointe. Ou du moins un système où Nene, Menez et Lavezzi pourraient permuter en cours de match.

Pour le dégraissage je suis d'accord avec toi. Selon moi voici les départs qu'il faudrait :
- Landre
- Ngoyi
- Lugano
- Kebano (prêt)
- Bahebeck (prêt)
- Arnaud
- Maurice (il est encore en retour de prêt Maurice ? Je pensais qu'il n'avait plus de contrat avec le psg à la fin de son prêt)
- Luyiundula (ah merde politiquement on peut pas !)


Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #566 le: 19 Juin 2012 à 16:43:11 »

Maurice a été prolongé le jour de son départ en pret...  Oui oui

Pour les joueurs1/2, il n'y a pas de hierarchie dans ma manière de présenter les choses, simplement l'idée de "2 joueurs par poste"
Que ce soit Pastore/Nene, Matuidi/Sissoko ou Gameiro/Hoarau, je ne pense pas qu'il y ait de vraie hierarchie dans la tete d'Ancelotti: selon la forme, l'enchainement des matchs, les blessures/suspensions et le type d'adversaires... l'un jouera, l'autre non, ou les 2, ou aucun.

D'accord avec ta liste de joueurs. Landre (20 ans) plutot en pret, et j'y ajouterais Areola (en pret aussi).
Lugano on verra. Je ne suis pas aussi categorique. Je pense qu'il apporte beaucoup au club en dehors du terrain. Je le vois un peu en coach personnel de Sakho. Il ne fait pas de vagues, a toujours le sourire. C'est un bosseur, je ne peux que respecter Sourire

Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #567 le: 19 Juin 2012 à 16:47:37 »

Ouais Landre je voulais le mettre en prêt aussi. Ma souris a fouché Sourire Pour Areola, je sais pas si CA veut faire comme cette année : le faire jouer en CFA pour le voir !

Pour Lugano en coach de sakho disons que je comptais sur l'arrivée de Maldini en entraîneur des défenseurs !!

Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #568 le: 19 Juin 2012 à 16:53:17 »

Il me semble que Loris Arnaud est en fin de contrat ce 30 Juin....
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #569 le: 19 Juin 2012 à 17:00:09 »

Oui, Loris Arnaud est en fin de contrat, et comme il n'a pas attaqué le club en justice, il ne sera pas prolongé.
Journalisée

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas